| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 17:22:20 ![]() ![]() |
mykado |
|
Pascal Funk |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
everybodie | Les Yeti "2020" sont à -50% sur RCZ en faite. |
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Logicsystem360 | C'est quoi vos setup pour le compteur ?
|
squale22 | Les deux --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Guigui |
Compteur de base pour avoir l'heure (important quand tu prends le train en mode vélotaff Après je met ma montre sur le cintre pour les sortie sportives, pour suivre le cardio et se forcer à se sortir les doigts un peu (surtout en roulant seul En mode suivi de trace peu ou pas connue, je met un petit GPS sur la potence. Enfin je mettais parce qu'il est resté sur le plateau d'Emparis Et j'enregistre avec le tel dans le sac Du coup mon cintre est un peu chargé quand il y a le compteur + la montre + le GPS + le phare de nuit, avec en plus les deux shifter de vitesse, celui de la TDS et les freins Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 02-07-2020 à 19:26:40 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 02-07-2020 à 19:25:30 ![]() ![]() |
h4rl0ck1978 |
Si tu commences à faire la mendicité pour une ristourne sur un Spé de l'année passée, je comprends ta première remarque |
Langflorian |
|
Langflorian | Comme d'hab, propreté du bike, état de la transmission, traces de chutes (dérailleur neuf = potentielle chute?), absence de bruits suspects
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
juliopolio |
|
Langflorian |
|
Guigui |
Pour 3k en occase il y a moyen d'avoir un beau vélo plaisir Après les catégories c'est vraiment variable, c'est devenu un peu n'importe quoi Globalement, plus tu es mauvais en descente plus il faut un gros vélo pour compenser J'ai cru comprendre que tu étais un avion à la montée, donc prendre un truc un peu plus gros ça peut être une bonne idée pour toi Tu as déjà essayé d'autres vélos ? |
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Vicporc |
|
Peyes |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Avec un upgrade pour une cassette a gros range en 9V il manquera que l'étagement mais pour etre passé d'un 11-46 en 9V a un 11-50 en 12V ça ne me choque pas vraiment pour le moment |
squale22 |
Message édité par squale22 le 02-07-2020 à 22:52:06 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
juliopolio |
La bonne démarche, oui, sauf que je l'ai acheté en novembre, j'ai fait 10 sorties avec depuis, et je veux déjà le changer ! Je m'y perds dans les catégories, mais je veux en effet un truc un peu plus engager pour jouer en descente, mais qui me permet toujours de faire des grosses journées à 2000m de d+, voire un peu de bikepacking sur quelques jours. Et non je n'ai pas essayé d'autres vélos, mes acolytes de sortie son trop petits Message cité 4 fois Message édité par juliopolio le 02-07-2020 à 23:05:22 |
Peyes |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Guigui |
Oui si le dérailleur passe. Sur le Shan en 11-46 11v ça va bien, mais je me dis que le même range en 9v ça doit quand même faire des gros sauts
Ne sois pas raciste : accepte aussi les Rockshock en 35 (yari, lyric...) Donc faut chercher dans des vélos de un à trois ans en Neuron, Trance, Zesty, Stereo 140... Tu peux aussi taper dans les un peu plus gros mais réputés très bon pédaleurs, dans leurs versions récentes : Jeffsy, Strive... |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
renesis I was having a shit |
--------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Froooom |
--------------- Flick R |
Peyes | en gros on reconnaît les velos trails/xc engagé |
juliopolio |
|
porcherie66 |
|
cartemere |
C'est pas ce qui manque... Des VTT qui visent avant tout la polyvalence, que l'on peut tirer sans se tuer sur de longues distances avec du D+, et qui filent la grosse banane dans le D- |
cartemere |
Pour l'entretien, compte 200€ de budget pour faire la révision des deux suspensions chez un préparateur. Si tu passes le voir, pense bien à prendre la checklist des trucs a vérifier (sur place on est souvent pris par l'euphorie, et ça aide à garder les pieds sur terre) |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
mykado |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |