Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7687  7688  7689  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60134710
sligor
Posté le 29-06-2020 à 15:38:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
franchement je ne suis toujours convaincu de l'intérêt du mono-plateau, Niveau poids pas gain
Dérailleur arrière plus fragile
1x12V bien plus cher que du 2x10V
étagement moins bien sur du 1x12V par rapport à du 2x10V

le seul truc de bien c'est qu'on ne déraille quasiment plus en mono-plateau, interessant pour de la compétition, mais en randos c'est pas la mort non plus de dérailler de temps en temps.

bref j'ai l'impression qu'il y a pas mal de marketing en jeu

Message cité 6 fois
Message édité par sligor le 29-06-2020 à 15:39:22
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 15:38:25  profilanswer

n°60134768
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-06-2020 à 15:41:59  profilanswer

sligor a écrit :

franchement je ne suis toujours convaincu de l'intérêt du mono-plateau, Niveau poids pas gain

le seul truc de bien c'est qu'on ne déraille quasiment plus en mono-plateau, interessant pour de la compétition, mais en randos c'est pas la mort non plus de dérailler de temps en temps.

Il y a aussi la simplicité d'utilisation, c'est agréable de ne pas avoir à jongler entre plusieurs plateaux. Mais c'est surtout une mode esthétique je pense, en effet les gains en utilisation sont quand même limités.

n°60134777
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2020 à 15:43:32  profilanswer

Me revoilà  :o
(souvenez vous je cherche un vélo)

J'ai fait des essais  [:xauhaus]

Bon en fait je suis un peu tombée des nues en essayant la géométrie d'un VTT moderne.
Comme j'ai un vieux VTC 26" évidemment ...

J'ai essayé un Scott scale 970 :
Cintre surdimensionné (franchement c'est du délire). Roue en 29", potence plongeante, angle de chasse ...
J'ai le sentiment d'être sur un machine de guerre totalement overkill pour me balader.  
Bref, au lieu de tomber amoureux du vélo j'ai totalement pris peur. [:xqwzts]

Je vais donc prendre sur moi et accepter l'idée que je suis totalement has been et bon pour un décathlon des familles  
Du coup j'ai regardé les VTC.

Et j'ai essayé le seul vélo dispo en magasin Décathlon (c'est la pénurie totale là) : VTC riverside. A 700€ on est sur le haut de gamme  :D .
Je n'ai même pas pu tester la géométrie loisir D4.

Pas de taille S à l'essai donc je suis mitigé encore mais je suis assez charmé par le concept. Le truc est hyper léger.
https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 267&c=GRIS

Du coup je me demandais ce que les experts pensent de l'équipement ?
J'ai un peu peur du format des roues qui semble pas du tout standard ?! 28"
Et je me demandais si on pouvait taper un peu dedans ou pas du tout ?

Bref, vélo intéressant ou à fuir à votre avis ?
N'ai-je pas intérêt à prendre plutôt un VTT loisir qui aura une géométrie un peu plus cool que le Scott de compét ?
https://contents.mediadecathlon.com/p1499571/k$8fb9e68bb9544ac73a69f60f49e8da53/sq/V+LO+TOUT+CHEMIN+RIVERSIDE+920.webp?f=1000x1000

Message cité 4 fois
Message édité par JohnSmith le 29-06-2020 à 15:46:27
n°60134801
everybodie
Posté le 29-06-2020 à 15:45:21  profilanswer

Ca a aussi permit d'améliorer les TS. Le point de pivot se plaçant par rapport au plateau et ça bouffe de la place la ou tu en as pas pour permettre d'y mettre un dérailleur.

Tout les + mis bout à bout sont a mon avis largement supérieur aux -.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 29-06-2020 à 15:46:50
n°60134803
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-06-2020 à 15:45:26  profilanswer

Si Riverside, go topic VTC. Ils sauront mieux te renseigner ou te donner des retours d'utilisateur.

Mais à part faire du chemin blanc, tu iras pas beaucoup hors piste avec

n°60134859
hinomura
Posté le 29-06-2020 à 15:49:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

On avait suivit sur le Dark groupe [:neuropsy:4]

C'est pour les autres, qu'ils voient la déviance totale #hfr

n°60134956
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2020 à 15:56:45  profilanswer

kham a écrit :

Si Riverside, go topic VTC. Ils sauront mieux te renseigner ou te donner des retours d'utilisateur.

Mais à part faire du chemin blanc, tu iras pas beaucoup hors piste avec

Ah ok thx  :jap:  

n°60134967
pvcr
Posté le 29-06-2020 à 15:57:36  profilanswer

sligor a écrit :

Confort super appréciable quand tu dois gérer le coup de cul en 1/4 de s, rien que pour ça je reviendrai pas en arrière.

n°60135096
enikka
Posté le 29-06-2020 à 16:07:49  profilanswer

enikka a écrit :

Angry mechanic épisode 2...

l'entretoise
https://i.imgur.com/SKpamib.png
en ponçant j'ai réussi à lui redonner une tronche moins horrible.  
Sachant que la surface cylindrique extérieure n'a pas de rôle mécanique, elle touche nul part, j'imagine qu'elle peut continuer de jouer son rôle de "spacer"
au pire faut que je trouve où acheter ça...

Petit up, une idée de où je peux trouver cette pièce?
référencée A1043778 spacer ST-pivot

je trouve rien sur google :(

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60135255
everybodie
Posté le 29-06-2020 à 16:21:31  profilanswer

enikka a écrit :

Petit up, une idée de où je peux trouver cette pièce?
référencée A1043778 spacer ST-pivot

je trouve rien sur google :(

Tu demandes à Canyon par mail ou chat.
Attention les fdp risquent de dépasser le prix de la pièce  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 16:21:31  profilanswer

n°60135569
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-06-2020 à 16:49:11  profilanswer

sligor a écrit :

Propos tolérable en 2014 avec ces bonnes vieilles 40/42 mais incroyable en 2020. :o

La liste d'arguments pour est tellement longue !

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 29-06-2020 à 16:57:02

---------------
Viendez faire du VTT
n°60135593
Guigui
Posté le 29-06-2020 à 16:51:45  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bon en fait je suis un peu tombée des nues en essayant la géométrie d'un VTT moderne.

Cintre surdimensionné (franchement c'est du délire). Roue en 29", potence plongeante, angle de chasse ...
J'ai le sentiment d'être sur un machine de guerre totalement overkill pour me balader.  

Je vais donc prendre sur moi et accepter l'idée que je suis totalement has been et bon pour un décathlon des familles  

Et j'ai essayé le seul vélo dispo en magasin Décathlon (c'est la pénurie totale là) : VTC riverside. A 700€ on est sur le haut de gamme  :D .  

Pas de taille S à l'essai donc je suis mitigé encore mais je suis assez charmé par le concept. Le truc est hyper léger.  

N'ai-je pas intérêt à prendre plutôt un VTT loisir qui aura une géométrie un peu plus cool que le Scott de compét ?  
https://contents.mediadecathlon.com [...] =1000x1000

Franchement, avant d'aller sur un VTC, essaye un ST900 par exemple : position relevée & potence réglable, c'est plus polyvalent qu'un VTC et pas agressif comme un XC :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60135702
everybodie
Posté le 29-06-2020 à 17:01:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca a aussi permit d'améliorer les TS. Le point de pivot se plaçant par rapport au plateau et ça bouffe de la place la ou tu en as pas pour permettre d'y mettre un dérailleur.

Tout les + mis bout à bout sont a mon avis largement supérieur aux -.

homme des bois a écrit :

Propos tolérable en 2014 avec ces bonnes vieilles 40/42 mais incroyable en 2020. :o

La liste d'arguments pour est tellement longue !

Genre le bordel de limitations qui viennent avec l'intégration d'un dérailleur av :
https://img.super-h.fr/images/02c19e6c06a8786c5876e5908fc3a0e1.png
Et après il faut aussi que ça ne viennent pas toucher le pneu... bref autant faire sans  :D

n°60135818
mykado
Posté le 29-06-2020 à 17:12:15  profilanswer

Retour de weekend dans les vosges, toujours au top en terme de trail !
Par contre j'ai peter le maitre cylindre de mon frein arriere (mt5) sur une chute... :(  
Aucune casse visible, en revanche quand je pompe sur le frein, un coup sur 2/3 je touche le cintre sans bloquer les pistons. Ca revenait parfois le temps d'une ou deux descentes, et puis ca repartait avec zero frein sur l'arriere... De quoi se faire bien peu :o

Bref du coup je sais pas trop s'il faut changer tout le maitre cylindre ou pas, je le depose chez mon bouclard mercredi, ils bossent pas mal avec Magura, ils devraient pouvoir m'éclairer.

Dommage car avant ca, j'étais vraiment bien sur le vélo, et le freinage était vraiment top.

JMa chute a été prise par une gopro, j'essayerai de la poster. On voit bien que la dorsale est utile :o

n°60136065
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-06-2020 à 17:36:52  profilanswer

sligor a écrit :

Pour ma part je n'aborderait que la partie étagement :
A savoir, qu'est ce qui te fais dire ça ?
Parce qu'en posant les chiffres, on se rend compte que c'est négligeable.
La différence (en km/h) est de moins de 0,5kmh à 60rpm, bref à moins d'aller vite et à haut rpm on ne le sent pas.

Même sur un vélo route, pour avoir testé, je trouve qu'on ne le sent qu'au delà de 30kmh et 90rpm. Pour moi le problème est inexistant en VTT  [:canaille]

2x10V (Plateaux 26-36 et cassette 11-36) :
https://reho.st/self/9176124fa2973fbaac3af7926cd5dc82e7086b58.png

1x12V (Plateau 34 et cassette 10-50) :
https://reho.st/self/0575429f93729c7e669198649475c8b1e5f42165.png

Bref, si je compare les avantages / inconvénients, je trouve que le mono est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 29-06-2020 à 17:39:12

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60136216
renesis
I was having a shit
Posté le 29-06-2020 à 17:51:36  profilanswer

JohnSmith a écrit :

La géométrie peut paraitre extrême (mais elle ne l'est pas :o ), c'est juste que tu pars de la préhistoire, forcément ça fait flipper  [:cosmoschtroumpf]  

La bonne nouvelle c'est que tu peux retourner la potence de façon à avoir une position plus relax, l'orientation du cintre peut être ajustée aussi, au îre tu peux le raccourcir: le poste de pilotage c'est propre à chacun. Le Riverside que tu propose n'a pas  le même spectre d'utilisation que le Scott, sois-en bien conscient.

calimeropierro a écrit :

Pour ma part je n'aborderait que la partie étagement :
A savoir, qu'est ce qui te fais dire ça ?
Parce qu'en posant les chiffres, on se rend compte que c'est négligeable.
La différence (en km/h) est de moins de 0,5kmh à 60rpm, bref à moins d'aller vite et à haut rpm on ne le sent pas.

Même sur un vélo route, pour avoir testé, je trouve qu'on ne le sent qu'au delà de 30kmh et 90rpm. Pour moi le problème est inexistant en VTT  [:canaille]  

2x10V (Plateaux 26-36 et cassette 11-36) :
https://reho.st/self/9176124fa2973f [...] 086b58.png

1x12V (Plateau 34 et cassette 10-50) :
https://reho.st/self/0575429f93729c [...] f42165.png

Bref, si je compare les avantages / inconvénients, je trouve que le mono est mieux.

Pour un VTTiste confirmé ou avec une caisse de ouf (genre toi par d'après ce que j'ai compris  [:eh_bien_bonsoir]  :o  ) je pense que la différence est totalement négligeable effectivement et là le mono prend tout son sens. Pour d'autres pouvoir toruver un entre-deux sur un rapport différent peut aider à finir la sortir sans se cramer trop vite. Je suis assez sensible au rythme de pédalage perso: Trop vite et jme brule au niveau respiration, trop en force je me brule les pattes...

Message cité 2 fois
Message édité par renesis le 29-06-2020 à 17:55:48

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°60136253
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-06-2020 à 17:54:32  profilanswer

Et le nouveau 52 ? :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°60136282
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-06-2020 à 17:58:35  profilanswer

JohnSmith a écrit :

J'ai fait un peu comme toi mais avec une étape intermédiaire, c'était pas de trop :lol:

Rockrider 500 1997  

http://mac4reu.free.fr/IMG_20190614_080811_1.jpg

Rockrider 8.1 2006

http://mac4reu.free.fr/IMG_20190901_111751.jpg

NS Bikes Eccentric Acier 29" 2019

http://mac4reu.free.fr/eccentric/IMG_20200601_153714.jpg

n°60136539
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 29-06-2020 à 18:30:47  profilanswer

Chui passé chez Intersport  [:ixam:1]  

Moi = Bonjour, blabla bla RaceFace, pédalier capout, carbone + alu = caca, pédale par terre  crac...  [:spyd]  
Technicien = ah... Heuuu C'est quoi RaceFace, vous pouvez me l'épeuler ?  [:nicodonald]  
Moi =  [:aaaaze:1]  

Bon je dois faire un mail, c'est le responsable qui gère ça, il connait Tribes, bref on verra. J'ai checké en rentrant j'ai bien l'insère qui bouge dans la manivelle.

Je rappelle pour ceux qui ont zappé le prix d'un Next SL :
https://www.alltricks.fr/F-147887-m [...] ns_boitier

400 à 450 euros, je ne parle pas de RCZ of course :o

Le problème est apparu avant la fin de garantie, j'avais déjà le jeu et je pensais à l'époque que c'était mes roulements de pédales, que j'ai changé au passage... Et manivelle de gauche, comme indiqué sur les forums qui en parlent.

n°60136634
Hellzed
Posté le 29-06-2020 à 18:44:50  profilanswer

Restera plus que la casse du bras arrière du Jeffsy et tu auras ton superjackpot :o
Mais tu as un Next G4 ou G3 ?

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°60136653
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-06-2020 à 18:48:15  profilanswer

renesis a écrit :

La géométrie peut paraitre extrême (mais elle ne l'est pas :o ), c'est juste que tu pars de la préhistoire, forcément ça fait flipper [:cosmoschtroumpf]

La bonne nouvelle c'est que tu peux retourner la potence de façon à avoir une position plus relax, l'orientation du cintre peut être ajustée aussi, au îre tu peux le raccourcir: le poste de pilotage c'est propre à chacun. Le Riverside que tu propose n'a pas le même spectre d'utilisation que le Scott, sois-en bien conscient.

renesis a écrit :

Pour un VTTiste confirmé ou avec une caisse de ouf (genre toi par d'après ce que j'ai compris [:eh_bien_bonsoir] :o ) je pense que la différence est totalement négligeable effectivement et là le mono prend tout son sens. Pour d'autres pouvoir toruver un entre-deux sur un rapport différent peut aider à finir la sortir sans se cramer trop vite. Je suis assez sensible au rythme de pédalage perso: Trop vite et jme brule au niveau respiration, trop en force je me brule les pattes...

Non moi je sais juste sprinter un peu, niveau caisse je suis pas vraiment bon.
Si tu parles d'une course éventuellement ça te servira, encore que... Ils sont tous en mono aussi.
Mais en rando franchement l'intérêt du double est nul.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°60136730
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2020 à 18:57:10  profilanswer

Merci pour le soutien  [:regdub]

Guigui a écrit :

Franchement, avant d'aller sur un VTC, essaye un ST900 par exemple : position relevée & potence réglable, c'est plus polyvalent qu'un VTC et pas agressif comme un XC :jap:

C'est chez décathlon j'imagine ?

Je vais attendre effectivement de pouvoir comparer le VTT loisir vs VTC.
Potence réglable c'est exactement ce que j'ai et effectivement c'est super.  

Sinon intuitivement je préfère le 27.5" au 29".
Ça reste standard le 27.5" ?

J'ai pas besoin d'enrouler comme un dingue.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 29-06-2020 à 19:06:45
n°60136739
bneben
Posté le 29-06-2020 à 18:59:09  profilanswer

Hellzed a écrit :

Restera plus que la casse du bras arrière du Jeffsy et tu auras ton superjackpot :o
Mais tu as un Next G4 ou G3 ?

G4

n°60136816
Guigui
Posté le 29-06-2020 à 19:11:22  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Merci pour le soutien  [:regdub]
C'est chez décathlon j'imagine ?

Je vais attendre effectivement de pouvoir comparer le VTT loisir vs VTC.
Potence réglable c'est exactement ce que j'ai et effectivement c'est super.

Sinon intuitivement je préfère le 27.5" au 29".
Ça reste standard le 27.5" ?

J'ai pas besoin d'enrouler comme un dingue.

Oui Décath : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-301098

essaye aussi le XC100 : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-300831
un peu plus agressif mais plus qualitatif aussi. Tu peux changer la potence pour relever un peu la position aussi ;)

Et oui les deux standards cohabitent. Pour ton utilisation tu ne verra pas vraiment la différence je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 29-06-2020 à 19:12:15

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°60136862
enikka
Posté le 29-06-2020 à 19:18:22  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu demandes à Canyon par mail ou chat.
Attention les fdp risquent de dépasser le prix de la pièce  :whistle:

https://i.imgur.com/1sh6gcl.png
en effet :lol:
merci pour le tips en tout cas, efficace le chat :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60136883
squale22
Posté le 29-06-2020 à 19:21:14  profilanswer

Hope,Rotor et maintenant black bearing on a le choix  
https://www.purebike.fr/images/products/128x128/424197.jpg
https://www.purebike.fr/boitier-de- [...] -axe-30-mm

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°60136898
bneben
Posté le 29-06-2020 à 19:23:12  profilanswer

Le prix  [:flambi:5]  

M'enfin bon, a mon avis j'aurais pas le temps de bouffer mon nouveau BDP au vu de la situation de mon Next SL.

n°60136922
squale22
Posté le 29-06-2020 à 19:27:21  profilanswer

Ce sont les moins cher que j'ai pu trouver  [:obsydiankenobi:4]

Message édité par squale22 le 29-06-2020 à 19:28:01

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°60137085
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-06-2020 à 19:48:44  profilanswer

hinomura a écrit :

Histoire de parler VTT enfants, et dans les projets toujours un peu débile...

Le Sram x9 est resté une semaine, je trouvais que ça ne frottait pas assez le sol.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 398254.jpg
(Passage en XT 11, mais ça mériterait une chape moyenne, je le concède, en 11-46)

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 548358.jpg
(Mono plateau 32t Suntour Zeron)

Le rendu global
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 149456.jpg

A noter qu'elle a hérité de mes Elixir CR (que j'ai remplacé par des XT sur mon Epic), mais, vu que j'ai du purger l'arrière, et vu la merde que c'est, j'attends ses XT sous peu  [:ddr555]  

Je vous dis pas comment ça dépote quand on doit aller chercher le pain  :o  

Il faut encore que je trouve de bonnes pédales un peu girly, et c'est top :o

[:implosion du tibia]  
Sun tour font des pédaliers,il est pas vilain celui là.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60137173
Langfloria​n
Posté le 29-06-2020 à 20:02:14  profilanswer

hinomura a écrit :

Histoire de parler VTT enfants, et dans les projets toujours un peu débile...

Le Sram x9 est resté une semaine, je trouvais que ça ne frottait pas assez le sol.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 398254.jpg
(Passage en XT 11, mais ça mériterait une chape moyenne, je le concède, en 11-46)

Le cheminement de la durite  [:tim_coucou:2], t'as pas moyen de faire mieux en ajustant la vis banjo ?  

Belle bête pour un kid sinon, j'en aurais rêvé un comme ça  [:cerveau neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par Langflorian le 29-06-2020 à 20:02:40
n°60137247
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 29-06-2020 à 20:13:57  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Non moi je sais juste sprinter un peu, niveau caisse je suis pas vraiment bon.
Si tu parles d'une course éventuellement ça te servira, encore que... Ils sont tous en mono aussi.
Mais en rando franchement l'intérêt du double est nul.

Si j'avais eu un mono dès le début je me serais pas tapé 3 aller retour chez le mécano pour qu'on me le règle deux fois mal et qu'on me le change ensuite :o
Après c'est un vélo de 2017 "bas de gamme" donc forcément je peux pas avoir du top matos. A l'utilisation je me dis que parfois un pignon plus grand en mono me serait utile pour mouliner plus clairement
Mais bon chiant a changer quand même, en plus je déteste toucher les dérailleurs sur les vélos, j'y arrive pas a le réglé.

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60137354
hinomura
Posté le 29-06-2020 à 20:29:43  profilanswer

Langflorian a écrit :

Le cheminement de la durite  [:tim_coucou:2], t'as pas moyen de faire mieux en ajustant la vis banjo ?  

Belle bête pour un kid sinon, j'en aurais rêvé un comme ça  [:cerveau neuf]

Il y a des passages de durite, mais il faut enlever la durite de l'étrier ou du levier.
Et j'ai les xt dans la semaine, donc le problème sera réglé :D

n°60137650
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-06-2020 à 21:10:08  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Le VTC si tu veux sortir un peu des chemins de hallage pour des sentiers,l'expérience ne va pas etre marrante,chez scott,tu as les Aspect 9XX,plus typé loisir,un copain a débuté là dessus,ça permet quand même pas mal de chose.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°60137952
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-06-2020 à 21:49:40  profilanswer

On est d'accord qu'entre des MT7 Pro, des Cura 4, et des 8120/9120 les Shim sont le choix a privilégier ?

n°60137976
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-06-2020 à 21:52:17  profilanswer

sligor a écrit :

As tu essayé un mono sur quelques sorties ?
(pas que sur un parking ou pour aller chercher le pain)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60137985
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-06-2020 à 21:53:24  profilanswer

Et sinon, merci pour tous les CR du Week End,

Ca doit être l'un des WE les plus productifs.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60138098
Langfloria​n
Posté le 29-06-2020 à 22:06:46  profilanswer

sligor a écrit :

Je viens de passer d'un 2x10 à un 1x12 et je ne regrette rien. Sur le papier je perdais une petite et une grande vitesse, en pratique rien de cela au niveau ressenti, et plus de vitesses qui font doublon.  
Perso même en rando ça me fait chier de dérailler, mais chacun son truc. Du coup plus besoin d'anti-D non plus.  
Et avec les nouveaux groupes 12v entrée de gamme, pas sûr que le 2x10 soit bien meilleur marché, bientôt ce sera tellement rare que ça coûtera une fortune, antiquité, toussa :o

n°60138129
logsyc
Posté le 29-06-2020 à 22:11:45  profilanswer

Honnêtement, quand je suis passé au 1x11, j'ai adoré, c'est tellement simple, pas besoin de réfléchir quand tu changes de plateau, de combien il faut changer de pignons pour avoir un développement adapté. Et plus rapide quand tu fais ça un peu tard en montée.
ça fait aussi une manette de moins sur le cintre (avec un TdS télescopique et/ou un blocage de fourche/amorto, c'est toujours ça de pris).

Quand je vois des potes qui ont la chaine en diagonale, je me dis toujours qu'on va finir la sortie avec une chaine en vrac...

Message cité 1 fois
Message édité par logsyc le 29-06-2020 à 22:12:15

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60138155
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 29-06-2020 à 22:15:31  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui Décath : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-301098

essaye aussi le XC100 : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt [...] R-p-300831
un peu plus agressif mais plus qualitatif aussi. Tu peux changer la potence pour relever un peu la position aussi ;)  

Et oui les deux standards cohabitent. Pour ton utilisation tu ne verra pas vraiment la différence je pense :D

Tahitiflo a écrit :

Le VTC si tu veux sortir un peu des chemins de hallage pour des sentiers,l'expérience ne va pas etre marrante,chez scott,tu as les Aspect 9XX,plus typé loisir,un copain a débuté là dessus,ça permet quand même pas mal de chose.

Ok  :jap:  

Bon en gros je dois juste attendre 3 mois que les vélos reviennent.

En magasin c'est une misère actuellement.

n°60138574
Jarod 03
Posté le 29-06-2020 à 23:24:33  profilanswer

logsyc a écrit :

Honnêtement, quand je suis passé au 1x11, j'ai adoré, c'est tellement simple, pas besoin de réfléchir quand tu changes de plateau, de combien il faut changer de pignons pour avoir un développement adapté. Et plus rapide quand tu fais ça un peu tard en montée.
ça fait aussi une manette de moins sur le cintre (avec un TdS télescopique et/ou un blocage de fourche/amorto, c'est toujours ça de pris).

Quand je vois des potes qui ont la chaine en diagonale, je me dis toujours qu'on va finir la sortie avec une chaine en vrac...

Niveau chaine en diagonale, le 1x12 se pose là quand même  :whistle:  
Mais c'est prévu pour  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7687  7688  7689  ..  9325  9326  9327  9328  9329  9330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)