| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Jarod 03 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 23:24:33 ![]() ![]() |
cartemere |
Ou bien tu te cales sur ton rythme de pedalage et la vitesse suivra. Quand je roule je ne suis pas à 1Km/h près. Et clairement le jour où ou je dois changer les pièces d'usure de la transmission sur le stump de ma copine, je dégage son 2x10 pour y installer un 1x12. |
Rober_le_Perver | En vtt le terrain change tellement vite que le rapport n’est jamais vraiment adapté, je trouve l’argument du développement plus large du double assez limité |
Langflorian | Surtout qu'au final t'as 20 vitesses dont 6 qui font doublon, c'était ça sur mon ancien Message édité par Langflorian le 30-06-2020 à 07:58:35 |
pvcr |
kakaone kou |
|
everybodie |
Message cité 2 fois Message édité par everybodie le 30-06-2020 à 09:11:04 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Langflorian |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Publicité | Posté le 30-06-2020 à 09:27:38 ![]() ![]() |
sakuraba |
|
kham Le temps passe trop vite... | SLX 11V, shifter XT si tu veux et ca marche tout le temps mon XT 11V me convient très bien. De toute façon, ce que je ne passe pas avec le 30/46, je doute de le passer meme avec un 30/51 Message cité 1 fois Message édité par kham le 30-06-2020 à 09:50:08 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
sakuraba |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 30-06-2020 à 10:03:52 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Peyes |
|
Langflorian |
|
everybodie | Schwalbe n'a encore rien annoncé. Ca fait parti des spoils "organisés" depuis quelques temps par Commencal. Message édité par everybodie le 30-06-2020 à 10:17:27 |
Guigui | Alors le mono c'est super pour pleins de raison que vous avez citées, mais par contre faut pas se mentir : ça reste bien plus cher à l'usage que du 2x10 hein En 2x10, pour moins de 50€ tu as une K7 et deux chaînes, de quoi faire un paquet de kkm à l'aise, sans saut de chaîne, sans descente au rétropédalage... Pour la même chose en mono il faut mettre pas loin du double, pour faire deux fois moins de bornes avec avant que ça merde. Sur le Shan en 1x11 le coût au km doit être facilement 3x celui du caillou en 2x10, sur la même gamme (SLX/XT) Je ne dis pas que ça vaut pas le coût hein, juste que dire que ça coûte pas plus cher c'est du fan boyisme Message édité par Guigui le 30-06-2020 à 10:41:10 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
everybodie |
sakuraba |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
Pour comparaison : groupe XT 7 vitesses de 30 ans et j'ai jamais rien changé, même pas la chaine qui n'a que 0.5mm d'allongement. Message édité par worm'skiller le 30-06-2020 à 11:31:23 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
mykado |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | https://enduro-mtb.com/en/transitio [...] irst-look/ ok j'ai pas matté le prix https://www.youtube.com/watch?v=5ZdZ9BGUpJE Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 30-06-2020 à 11:42:41 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
|
Si justement, il y a un insert en alu, le tout moulé DANS le carbone, et c'est cet insert qui commence par bouger et qui fini par sortir. Je vous laisse le soin de chercher "NEXT SL insert issue" sur google si vous le souhaitez, vous serez épaté des résultats... 400 billets le bouzin. Message cité 1 fois Message édité par bneben le 30-06-2020 à 11:57:55 |
Langflorian |
|
Vicporc |
|
Shimano / Hope ... Bref ya largement le choix, c'est pas le soucis. Par contre un truc à ce prix jetable à ce point, c'est du foutage de g****. Je te raconte pas la tronche du mec qui utilise ça en compet' et qui voit sa pédale tomber par terre sur le 1er appui au Start Message cité 2 fois Message édité par bneben le 30-06-2020 à 12:02:42 |
Guigui |
C'est pour ça qu'au départ je compare entre mes deux : un en 2x10 et l'autre en 1x11 Mais bon, c'était juste une mise au point suite aux posts de la dernière page qui prêtaient toutes les vertus au mono, pour dire que oui c'est super, ça fait peut être même revenir l'être aimé, mais c'est pas moins cher, ça non Bref... Next (SL ou R
Bha si tu es sponso et que tu le change à chaque course ça doit le faire non ? Franchement, garantie ou pas change le : t'imagine le truc te lâche au premier tier de la piste de montée depuis Besse ? Cette haine Message édité par Guigui le 30-06-2020 à 12:23:09 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
remix84 |
RF Aeffect sinon, c'est ce que j'ai, c'est le seul 24mm chez RF et il est en directmount Cinch. Certes plus lourd étant en alu, mais c'est du costaud (les roulements sont bien plus gros). Message édité par remix84 le 30-06-2020 à 12:27:00 |
everybodie |
Message cité 1 fois Message édité par everybodie le 30-06-2020 à 12:40:23 |
|
h4rl0ck1978 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |