Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7674  7675  7676  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60083953
Peyes
Posté le 22-06-2020 à 17:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jarod 03 a écrit :

Marrant j'attends d'un jour à l'autre mon Origine Théorème GT :) 3000€ avec tige de selle telescopique et les dernières Sid !

hâte de lire ton feedback :)
y en a pas beaucoup, et clairement le systeme de configurateur permet de se faire un joli bestiau :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 17:34:42  profilanswer

n°60083992
Jarod 03
Posté le 22-06-2020 à 17:38:30  profilanswer

Peyes a écrit :

hâte de lire ton feedback :)
y en a pas beaucoup, et clairement le systeme de configurateur permet de se faire un joli bestiau :)

Je l'attends cette semaine !!

n°60084347
timmymeow
Timmy!
Posté le 22-06-2020 à 18:26:05  profilanswer

timmymeow a écrit :

C'est marrant que tu demandes ça, j'ai constaté la même chose sur mon Trek y a deux semaines en changeant la chaîne. Bon, j'ai de l'entrée de gamme: Trek 4300 Disc de 2012 en Shimano Acera.

Comme je voulais faire régler le dérailleur et vu que j'aime pas ça, je l'ai posé chez un vélociste en lui demandant d'en profiter pour les changer: il m'a dit que c'était pas nécessaire :heink: Et pourtant il m'a un peu poussé à la conso sur d'autres trucs, donc j'ai tendance à croire que c'est vraiment pas nécessaire :D  

Voici mon cas:
https://www.youtube.com/watch?v=axQd70v7idQ

Suite: j'ai roulé ce WE avec ma cassette neuve et mon beau dérailleur bien réglé... Ca saute :fou:  

J'ai regardé, le galet se met tellement de travers que la chaine ne reste même pas entièrement dessus :ouch: Du coup il m'a peut-être poussé à la conso ce con...  

J'ai bien les boules, bonne sortie de merde pour une fois que je l'amenais dans le Tarn et Garonne... Je ramène le vélo au vélociste si je peux demain, mais à mon avis faut bien changer les galets!

n°60085753
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-06-2020 à 21:48:22  profilanswer

Dites, quel système de mèches utilisez vous ?

J'avais repéré le dart notubes, mais à 30 euros l'outil et 5 euros la mèche.... je cherche une autre solution ....

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60085829
enikka
Posté le 22-06-2020 à 22:01:27  profilanswer

rustine dans le pneu, jamais déçu malgré de sacrées entailles!

si c'est pour mettre en cours de balade, je mets une CàA ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°60085842
Pere_U
Posté le 22-06-2020 à 22:04:05  profilanswer

Salut,

Sur des jantes DT Swiss XM481, des valves tubeless Stand ne passent pas...
Le trou dans la jante est trop petit pour que le joint d'étanchéité de la valve fasse son travail.
Ma question: ça prend des valves DT absolument?

Merci

Message édité par Pere_U le 22-06-2020 à 22:06:03
n°60085905
golfix
Posté le 22-06-2020 à 22:17:01  profilanswer

Bin voilà... j'avais un kom.
On me l'a volé... :sweat:  

Va falloir que je trouve un autre segment à créer  :lol:  

Un petit raidar à 14%..... personne n'avait réussi jusqu'ici.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60085914
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 22-06-2020 à 22:18:45  profilanswer

golfix a écrit :

Dites, quel système de mèches utilisez vous ?

J'avais repéré le dart notubes, mais à 30 euros l'outil et 5 euros la mèche.... je cherche une autre solution ....

Tuto bleau up réparer un tubeless :o
La rustine de moto a l'intérieur semble pas trop mal

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60085920
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 22-06-2020 à 22:19:55  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Nope, je ne connais pas bien ce coin

Guigui a écrit :

:jap:  

En tout cas c'est joli là bas :D

Du coup Vendredi tu viens à Emparis avec nous : c'est quasi sur la route :o

Rien vu de bien ouf !

On ira la 1ere journée fouiner en trail

n°60086022
Astro-Pepi​to
Posté le 22-06-2020 à 22:34:47  profilanswer

snatch31560 a écrit :

Tiens en parlant de Bleau Up.

Je sais plus si on en avait discuté ici ou pas mais les entretiens de fourches/amortos sont bien pris en charge par le Coup de pouce vélo (50€ HT remboursés). Je vais faire la mienne chez Bleau Up dans quelques jours :D Tarif raisonnable : 60€ de MO + 40€ de pièces avec possibilité de ramener ses pièces si on préfère. Donc il reste juste 10€ à charge pour la MO et le prix des pièces, soit 50€ max au total [:implosion du tibia] Si j'ai bien compris c'est un atelier péda en plus, ça devrait être cool.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 22:34:47  profilanswer

n°60086050
Guigui
Posté le 22-06-2020 à 22:40:09  profilanswer

enikka a écrit :

+1

Pas trop confiance dans les mèches : Ben en avais tenté une sur la première KiQueyras, à l'époque où il roulait américain avec des pneus en carton, et j'ai vu la galère pour la mettre, la fuite perpétuelle après à chaque fois que le terrain faisait bouger le petit bout qui dépasse, et la galère pour l'enlever et mettre une rustine le soir, histoire de pouvoir rouler sans regonfler toute les 10 minutes...

n°60086261
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 22-06-2020 à 23:25:05  profilanswer

LA lub @HFR  [:froghettosky62:3]  
https://m.pinkbike.com/news/absolut [...] -lube.html

Sans déconner, 7WATTS OKAY

n°60086267
sligor
Posté le 22-06-2020 à 23:26:36  profilanswer

y'a autant de perte que ca sur la transmission ? ça me parait énorme

n°60086278
cartemere
Posté le 22-06-2020 à 23:30:52  profilanswer

sligor a écrit :

y'a autant de perte que ca sur la transmission ? ça me parait énorme

+1...

dire que je fous de la cire d'abeilles :/

Message édité par cartemere le 22-06-2020 à 23:31:06
n°60086383
sligor
Posté le 23-06-2020 à 00:01:24  profilanswer

je suis en train de réaliser naïvement que la perte va dépendre de la puissance totale  du coup si tu fous un Peter Sagan au sprint qui envoie 1500W il y'a moyen de perdre 7W sur la transmission  :o
ahhh marketing...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 23-06-2020 à 00:02:02
n°60086393
cartemere
Posté le 23-06-2020 à 00:07:47  profilanswer

mais tu t'en fous de 7W, il suffit de débrider un peu plus le moteur intégré dans le cadre et c'est bon :o

n°60086419
sligor
Posté le 23-06-2020 à 00:21:09  profilanswer

cartemere a écrit :

mais tu t'en fous de 7W, il suffit de débrider un peu plus le moteur intégré dans le cadre et c'est bon :o

Ouai mais l'autonomie  :O y'a pas de fast charge au sommet des cols de montagne  :O

---------------
qwerty-fr
n°60086599
le canard ​nouveau
coin
Posté le 23-06-2020 à 04:39:26  profilanswer

cartemere a écrit :

j'y suis allé en 2011 avec mon Epic... j'ai tout fait sur le domaine, rien d'insurmontable.
Avec un camber & un stump, ça ne sera que mieux
il y a quelques traces vraiment sympa avec des paysages de folie, mais ça risque de piquer, surtout avec le manque d'habitude à l'altitude
Boucle de Tougnette : [url]https://www.utagawavtt.com/search?city=&w=[6.43566,45.30791,6.63822,45.39031]&q=[1,2,3,4]&k=0&l=all&u=1&aa=10[/url]
Lac du Lou : [url]https://www.utagawavtt.com/search?city=&w=[6.48045,45.28945,6.58173,45.33068]&q=[1,2,3,4]&k=0&l=all&u=1&aa=10[/url]

dans l'absolu, je pense qu'elle a la technique pour s'en sortir
c'est surtout l'aspect psychologique : elle va se mettre la pression à mort, et risque de se planter sur des trucs pas spécialement compliqué simplement parce que c'est étroit / en dévers / avec une grosse pente...
je vais devoir lui faire gagner en confiance :D

j'ai une semaine pour travailler la psycho sans vélo :
dimanche matin :  
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

dimanche aprèm :
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

Les suspensions sont en route pour Novyparts pour un entretien bien mérité :D

Ca t'a coûté combien en fdp? J'aimerais envoyer mon set aussi (Deluxe RL, Reba RL Solo Air). Déjà parce que j'ai toujours pas fait la maintenance (je sais, je sais, pas tapé) et aussi parce que le Solo Air est clairement moins sensible sur les petits chocs que ma Reba Dual Air que j'avais sur mon RR 8.1...  

Spoiler :

Et si je retrouve du boulot rapidement (merci crise eco du Covid), peut-être mettre des freins SLX  et faire un entretien complet et en profiter pour le repasser en tubeless tiens :)

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°60086638
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2020 à 06:25:01  profilanswer

sligor a écrit :

je suis en train de réaliser naïvement que la perte va dépendre de la puissance totale du coup si tu fous un Peter Sagan au sprint qui envoie 1500W il y'a moyen de perdre 7W sur la transmission :o
ahhh marketing...

1500 W ? Nul, mon aspirateur fait mieux :o

n°60086684
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-06-2020 à 07:15:44  profilanswer

n°60086774
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-06-2020 à 07:48:55  profilanswer

:D
Putain je pense qu'il a plus de FTP que Cali lui :o

n°60086830
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 23-06-2020 à 08:03:53  profilanswer

C'est déjà passé :o

Mais bordel c'est toujours aussi moche :D

n°60086841
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2020 à 08:06:36  profilanswer

Vidéo intéressante qui rejoint ce que dit notamment JM Jancovici : notre mode de vie est fondé sur une consommation d'énergie totalement déraisonnable.

Message édité par Dintr-un lemn le 23-06-2020 à 08:06:59
n°60086972
golfix
Posté le 23-06-2020 à 08:37:10  profilanswer

enikka a écrit :

snatch31560 a écrit :

La rustine de moto a l'intérieur semble pas trop mal

Guigui a écrit :

+1

Pas trop confiance dans les mèches : Ben en avais tenté une sur la première KiQueyras, à l'époque où il roulait américain avec des pneus en carton, et j'ai vu la galère pour la mettre, la fuite perpétuelle après à chaque fois que le terrain faisait bouger le petit bout qui dépasse, et la galère pour l'enlever et mettre une rustine le soir, histoire de pouvoir rouler sans regonfler toute les 10 minutes...

Alors, la mèche ne remplace pas la rustine, et ça peut bien dépanner en sortie. La caa reste la dernière solution pour moi.
Un pote utilise ce système depuis pas mal de temps, et il en est plutôt content (le sahmurai)
Théoriquement, la mèche colmate le trou avec le préventif, ce n'est pas auto vulcanisant, si ça fuit encore, soit le trou est trop gros, soit le préventif est absent ou mauvais.

En XC, les contraintes sur le pneu sont moindres, mais les épines dans le pneu relativement nombreuses. Sur la dernière crevaison, le plus chiant a été de les éliminer toutes avant de mettre la caa.

---------------
n°60087002
bneben
Posté le 23-06-2020 à 08:42:21  profilanswer

Guigui a écrit :

+1

Disons que le pneu était vraiment pourri, au point d'etre trop fin pour tenir la mèche (le fameux pneu Continental qui a explosé devant la cam de Seb :o )

Sinon je fais comme vous, mais au lieu que ce soit une rustine je colle un bout de chambre à air, ca a toujours tenu ;)

Mais depuis que je roule avec de vrais pneus, ca doit faire 2 ans que je n'ai pas crevé !

Message édité par bneben le 23-06-2020 à 08:42:40
n°60087018
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-06-2020 à 08:44:56  profilanswer

golfix a écrit :

Alors, la mèche ne remplace pas la rustine, et ça peut bien dépanner en sortie. La caa reste la dernière solution pour moi.
Un pote utilise ce système depuis pas mal de temps, et il en est plutôt content (le sahmurai)
Théoriquement, la mèche colmate le trou avec le préventif, ce n'est pas auto vulcanisant, si ça fuit encore, soit le trou est trop gros, soit le préventif est absent ou mauvais.

En XC, les contraintes sur le pneu sont moindres, mais les épines dans le pneu relativement nombreuses. Sur la dernière crevaison, le plus chiant a été de les éliminer toutes avant de mettre la caa.

Sur un vrai pneu,la mèche marche parfaitement.
Un pneu papier la structure ne permet pas grand chose

---------------
Viendez faire du VTT
n°60087025
Peyes
Posté le 23-06-2020 à 08:45:56  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ca t'a coûté combien en fdp? J'aimerais envoyer mon set aussi (Deluxe RL, Reba RL Solo Air). Déjà parce que j'ai toujours pas fait la maintenance (je sais, je sais, pas tapé) et aussi parce que le Solo Air est clairement moins sensible sur les petits chocs que ma Reba Dual Air que j'avais sur mon RR 8.1...

Spoiler :

Et si je retrouve du boulot rapidement (merci crise eco du Covid), peut-être mettre des freins SLX  et faire un entretien complet et en profiter pour le repasser en tubeless tiens :)

meme si la question ne m'est pas adressée :o
J'ai envoyé ma fox34 pendant le confinement, via chronopost : de base, c'etait 30e (pour 3,1kg). Il y a defois des offres (pendant le covid notamment), ca tombait a 20, avec suivi et assurance 500e (on sait jamais avec les serivces postaux.....)

edit : des yvelines vers tribesports (sud est) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 23-06-2020 à 09:01:43
n°60087081
Astro-Pepi​to
Posté le 23-06-2020 à 08:54:27  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Spoiler :

Tu es dans quel coin de la France ? Pas de vélociste qui pourrait te faire ça à un tarif correct près de chez toi ?

golfix a écrit :

Ça fait plus d'un an que je roule avec une mèche à l'arrière et aucun problème, j'ai même pas envisagé de la remplacer ou de changer le pneu [:transparency] (en même temps j'ai encore plus de grip avec ce crampon supplémentaire :o)

n°60087202
sakuraba
Posté le 23-06-2020 à 09:09:47  profilanswer

mykado a écrit :

Ce weekend j'ai crevé en tubeless :(
Le hans dampf a l’arrière a pris un méchant coup d'un caillou agressif, résultat deux trous dans le pneu, obliger de mettre deux mèches, dont une proche de la jante.  
Heureusement le préventif a fait son taff, et j'ai juste eu a regonfler pour finir ma sortie sans problème.

Sur le principe je pourrais continuer a rouler avec des mèches dans le pneu non ? Ou vous changez systématiquement de pneus ?

J'ai quand même commander un autre hans dampf, en carcasse SG cette fois, en prévention.

Le préventif vous garder la bouteille longtemps ? J'avais pris 1L de Joes, mais ça doit faire 1 an que j'ai la bouteille maintenant, la qualité se dégrade pas avec le temps ?

Perso maintenant c est SG à l'arrière tout le temps même si j'habite en RP ( fontainebleau ) car le Snakeskin est trop fragile. Par contre, le SG soft s'use à vitesse  [:perco_35:2]  

Le liquide je crois que tant qu'il est fermé ça va. Maintenant j'utilise le Orange plutot que Stan, ça bouche mieux.

Stan mauvaise exp dessus sur route et il bouche pas trop je trouve. Le mieux c est de prendre des petites bouteilles plutot que des grosses.

n°60087204
cairn-ivor​e
Posté le 23-06-2020 à 09:09:57  profilanswer

Bon, vous aurez probablement d'autres CR dans l'été, mon poignet est plutôt en voie de guérison :o

n°60087282
sakuraba
Posté le 23-06-2020 à 09:18:33  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Tiens en parlant de Bleau Up.

Je sais plus si on en avait discuté ici ou pas mais les entretiens de fourches/amortos sont bien pris en charge par le Coup de pouce vélo (50€ HT remboursés). Je vais faire la mienne chez Bleau Up dans quelques jours :D Tarif raisonnable : 60€ de MO + 40€ de pièces avec possibilité de ramener ses pièces si on préfère. Donc il reste juste 10€ à charge pour la MO et le prix des pièces, soit 50€ max au total [:implosion du tibia] Si j'ai bien compris c'est un atelier péda en plus, ça devrait être cool.

T es vivant toi ?  :D  
Tu as déjà fait des trucs chez lui ? il a un site web ?

golfix a écrit :

Roule en Super Gravity plus besoin de meches et ton vélo est léger 600grs de plus ça va aller  :sol:  

n°60087371
golfix
Posté le 23-06-2020 à 09:27:05  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Bon, vous aurez probablement d'autres CR dans l'été, mon poignet est plutôt en voie de guérison :o

cool !!  

Pour les CR  :D

---------------
n°60087388
logsyc
Posté le 23-06-2020 à 09:29:35  profilanswer

Si vous voyez passer sur RCZ :

Un Camelbak environ 10L (pour un pote)

Des DT Swiss 29" XM ou XR 1501 12x148 15x110 idéalement microspline et en 25mm, je désespère de voir des M1700...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60087446
golfix
Posté le 23-06-2020 à 09:35:01  profilanswer

sakuraba a écrit :

Roule en Super Gravity plus besoin de meches et ton vélo est léger 600grs de plus ça va aller  :sol:  

Perso je crève peu. Je suis léger et vu mon rythme j'arrive à soigner mes trajectoires. :sarcastic:  
Et je roule quasi toujours en pneus Exo, hardskin...

Sauf en ce moment où je fini les fast track de la monte d'origine.

Je ne roule pas comme un bourrin moi, pas besoin de SG, moi....  :kaola:  

Avoir un kit de mèches, pour des sorties longues ou en groupe, pourrait être pratique.

---------------
n°60087463
jonas
c'est mon identité
Posté le 23-06-2020 à 09:36:44  profilanswer

j'ai jamais eu de tubeless avant, j'ai aucune idée de comment ça s'entretient :o

faut remettre du liquide dedans de temps en temps ? tous les combien à peu près ? y'a une marque à privilégier ? faut vider l'air pour le remplir ? :o

---------------
et voilà
n°60087494
golfix
Posté le 23-06-2020 à 09:39:31  profilanswer

jonas a écrit :

j'ai jamais eu de tubeless avant, j'ai aucune idée de comment ça s'entretient :o

faut remettre du liquide dedans de temps en temps ? tous les combien à peu près ? y'a une marque à privilégier ? faut vider l'air pour le remplir ? :o

Tu en remets quand ça ne fait que floutch, et pas floutch, floutch, la marque que tu veux tant qu'elle est efficace, et pour une meilleure répartition : pneu gonflé à 3 bars mini, tu vires l'embout de valve et vite, tu verses le liquide par la valve.
N'oublie pas les lunettes  ;)

Message cité 4 fois
Message édité par golfix le 23-06-2020 à 09:46:10

---------------
n°60087522
bneben
Posté le 23-06-2020 à 09:42:47  profilanswer

golfix a écrit :

Tu en remets quand ça ne fait que floutch, et pas floutch, floutch, la marque que tu veux tant qu'elle est efficace, et pour une meilleure répartition : pneu gonflé à 3 bars mini, tu vires l'embout de valve et vite, tu verse le liquide par la valve.
N'oublie pas les lunettes
 ;)

Hein ?

n°60087527
golfix
Posté le 23-06-2020 à 09:43:26  profilanswer

[:grand cru bollinger:2]

---------------
n°60087539
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-06-2020 à 09:44:03  profilanswer

faut aussi bien mettre les yeux au dessus du trou :o

[:ddr555]

n°60087566
golfix
Posté le 23-06-2020 à 09:46:48  profilanswer

kham a écrit :

[:t_faz:1]

---------------
n°60087601
bneben
Posté le 23-06-2020 à 09:49:28  profilanswer

kham a écrit :

[:c0rent1n]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7674  7675  7676  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)