Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7654  7655  7656  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°60015153
enikka
Posté le 13-06-2020 à 11:36:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Tige filetée, écrous, douilles ou rondelles du bon calibré pour appuyer sur la bague extérieure du roulement.
Roulements au congélateur et emplacement du roulement chauffé au sèche-cheveux.
Un peu de graisse dans le logement.

Je ne l'ai pas fait sur le Spectral mais pour changer d'autres roulements, j'ai toujours fait la technique de la presse manouche et la différence de température c'est magique.

congèle + sèche cheveux, je prends ouais :jap:

everybodie a écrit :

Je fais aussi régulièrement avec les douilles mais j'ai quelques presses à coté pour quelques roulements.

Je trouve que les douilles ont toujours tendance à partir de travers et bouger un peu au moment de serrer et sur certaines dimensions tu es obligé de passer sur une tige fileté de plus petit diamètre.

Avec la presse les roulements sont bien maintenu droit et le boulot est grandement facilité.

Souvent après un bricolage avec une douille je fini par me prendre la presse qu'il manquait pour éviter d'avoir à re-bosser salement.

je crois que je vais m'acheter le kit franchement, je le prêterais aux autres spectraleux du topic ^^
et vu comme j'ai fumé le roulement... c'est peut-être pas la dernière fois que je les change :o

Langflorian a écrit :

J'ai pour le dérailleur, rien à dire ça fait le job ;)

ok merci :jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 11:36:06  profilanswer

n°60015245
Nmz
Posté le 13-06-2020 à 11:50:32  profilanswer

mykado a écrit :

Venez a Morzine entre le 8 et le 15 aout, je paye l'apero :)

C'est pas la porte à côté mais ça peut valoir le coup de faire une descente montée sur un week-end si y'a des gre motivés [:canaille].

n°60015335
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 13-06-2020 à 12:05:57  profilanswer

Aller commande Ztto achetée, on va bricoler l'autre cet aprem en attendant

J'espère qu'est pas plus près du guidon que la brandx sinon je vais devoir la décaler un peu plus a cause du dérailleur avant

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60015349
Guigui
Posté le 13-06-2020 à 12:08:11  profilanswer

enikka a écrit :

congèle + sèche cheveux, je prends ouais :jap:

Oui sèche cheveux + congel, et une graisse pas trop collante.

enikka a écrit :

je crois que je vais m'acheter le kit franchement, je le prêterais aux autres spectraleux du topic ^^
et vu comme j'ai fumé le roulement... c'est peut-être pas la dernière fois que je les change :o

Perso je suis comme every : commencé en bricolant avec tiges et douilles, et puis j'ai pris les coupelles pour les roulements les plus courants au fur et à mesure : pour les rentrer c'est quand même mieux :jap:

Par contre pour l'extraction les chevilles ça marche très bien quand tu peux pas pousser par derrière :jap:

Le matos que j'utilise :
https://i.imgur.com/tobAQgem.jpg

En haut les chevilles-extractrices et les rondelles avec feutre collé pour quand j'ai pas les coupelles ou pour le côté cadre, au centre la tige + poignées et les coupelles pour le PF92, et en bas les coupelles que j'ai acheté pour les roulements du caillou : ça va quand même plus vite avec, et pour le prix sur la baie ça vaut le coup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 13-06-2020 à 12:11:15
n°60015691
turtounet
Posté le 13-06-2020 à 13:13:05  profilanswer

Je sais que les roues Mavic n'ont pas forcément la cote, mais une paire de Crossmax Elite Carbon (29 pouces BOOST) à 750 balles au lieu de 1400 (neuves, garanties, modèle 2020) ça vaut le coup ou pas? :o

n°60015871
everybodie
Posté le 13-06-2020 à 13:42:04  profilanswer

Si c’est pour avoir du carbone avec des pièces mavic pour le poids et prix d’une solution alu chez dt je ne vois pas trop l’intérêt.

n°60015886
enikka
Posté le 13-06-2020 à 13:46:08  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui sèche cheveux + congel, et une graisse pas trop collante.  

tu utilises quoi comme graisse?

Guigui a écrit :

Perso je suis comme every : commencé en bricolant avec tiges et douilles, et puis j'ai pris les coupelles pour les roulements les plus courants au fur et à mesure : pour les rentrer c'est quand même mieux :jap:

Par contre pour l'extraction les chevilles ça marche très bien quand tu peux pas pousser par derrière :jap:

Le matos que j'utilise :
https://i.imgur.com/tobAQgem.jpg

En haut les chevilles-extractrices et les rondelles avec feutre collé pour quand j'ai pas les coupelles ou pour le côté cadre, au centre la tige + poignées et les coupelles pour le PF92, et en bas les coupelles que j'ai acheté pour les roulements du caillou : ça va quand même plus vite avec, et pour le prix sur la baie ça vaut le coup :jap:

J'ai passé la commande directement sur le site de bearing pro, c'est le même vendeur en fait (je suis un peu énervé contre paypal/ebay en ce moment ^^)
Ok pour les chevilles, t'as bien fait de me montrer la photo, merci, j'ai cru que tu utilisais des molly :D

---------------
n°60015906
h4rl0ck197​8
Posté le 13-06-2020 à 13:50:24  profilanswer

Manouchage à la molly  :love:

n°60015922
turtounet
Posté le 13-06-2020 à 13:52:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Si c’est pour avoir du carbone avec des pièces mavic pour le poids et prix d’une solution alu chez dt je ne vois pas trop l’intérêt.

Ouais c'est sûr je serais pas parti sur ce modèle à la base, après le prix pour du carbone c'est difficile de trouver mieux en neuf [:heow]

n°60015962
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 13-06-2020 à 13:59:53  profilanswer

Tiens je viens d'apprendre que la dernière video Commencal a été tournée en Ariège, je reviens j'ai un spot a trouver :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 13:59:53  profilanswer

n°60015969
everybodie
Posté le 13-06-2020 à 14:00:42  profilanswer

Des XMC sur RCZ alors :o mais du carbone pour du carbone sans un avantage poids c’est dommage.

n°60015979
turtounet
Posté le 13-06-2020 à 14:02:45  profilanswer

Bof c'est quand même déjà plus léger que des X 1700 :whistle:

n°60016042
Guigui
Posté le 13-06-2020 à 14:17:29  profilanswer

enikka a écrit :

tu utilises quoi comme graisse?

Graisse marine pour les roulements :jap:

enikka a écrit :

J'ai passé la commande directement sur le site de bearing pro, c'est le même vendeur en fait (je suis un peu énervé contre paypal/ebay en ce moment ^^)
Ok pour les chevilles, t'as bien fait de me montrer la photo, merci, j'ai cru que tu utilisais des molly :D

Ha non la molly ça risque d'être compliqué :lol:

turtounet a écrit :

Bof c'est quand même déjà plus léger que des X 1700 :whistle:

Pour ce tarif tu doit pouvoir trouver mieux, genre 1501 sur RCZ ou même en perso sur wheelproject je pense non ?

n°60016083
turtounet
Posté le 13-06-2020 à 14:27:51  profilanswer

Des 1501 au même prix oui. Pas de tarif RCZ [:lebagnadore:8]
Après je sais pas ce qui est "mieux" entre des 1501 ou ces Elite carbon?

n°60016584
kakaone
kou
Posté le 13-06-2020 à 16:04:23  profilanswer

enikka a écrit :

C'est le kit pour spectral 2014-17 que t'as?
Ca peut m'intéressé ouais si tu les as pas trop dégommé :D

Si tu veux je peux te les envoyer et tu me les renverras (je sais pas si j'ai tout les formats)

Mais ça sert à rien, j'ai utilisé des chasses goupilles sans problème, j'ai déjà changé les roulement deux fois.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400369478

Pour l'entretoise tu peux la pousser avec le doigt vers le bas ou le haut et taper le roulement.

La plus grosse difficulté n'est pas de les enlever mais de les remettre.

n°60016703
Nmz
Posté le 13-06-2020 à 16:29:07  profilanswer

Pffiou je viens de faire une recherche sur mon pseudo, il s'en est dit des choses sur moi pendant que je faisais ma pause saisonnale sur le topic [:moonbloood:2].

@every : cimer pour le point sur le kashima @DHX2, je vais investiguer et mettre à jour de ce pas [:simonh14].

@Gunth18 : je te confirme dans une semaine mais à prioris y'aura possibilité de rouler dans le sud-grenoble entre midi et deux cet été. Tu pars d'où ?

Et pour le passage que j'ai vu sur le Moustache 29 Game (enfin si c'est bien de celui-là qu'on parle), c'est un ovni : 29 superior, suspension qui marche du feu de Dieu, t'as l'impression que le bdp reste tout le temps au même niveau quand tu passes à mach 3 à des endroits où il faut normalement être très actif sur le vélo, et à côté de ça ça reste super agile, tu peux enrouler dans le serré mieux qu'avec la plupart des modèles 27.5. Le Game 6 est équipé comme il se doit sans devoir viser le modèle le plus haut de gamme. Au final ce vélo est seulement desservi par le moteur Bosch inintéressant et la taxe d'1k€ du fait qu'il y ait écrit Moustache sur le cadre :(.

n°60016731
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 13-06-2020 à 16:36:59  profilanswer

Purge des freins faites, j'ai meme un peu trop appuyé a l'avant et fait ressortir un piston  :whistle:  
J'ai pu le remettre j'espère que ça va pas péter quand même :o

Du coup j'ai le frein arrière qui est mieux, même si je trouve que ça freine pas de ouf en cabrant :o rodage a faire

Par contre j'ai l'avant qui fait la trompette, même après nettoyage au brake cleaner, on va dire que ça partira au rodage et en roulant

Faut roder sur le plat du coup ? Pas de trop grosse descente full sur les freins

---------------
n°60021515
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 14-06-2020 à 14:30:38  profilanswer

J'ai pété le topic  [:le petit tiburce:5]  

En attendant de recevoir ma gachette de TDS j'ai bloqué le cable avec du scotch, comme ça je peux m'en servir. Je verrais combien de temps ça tient :o

---------------
n°60021769
squale22
Posté le 14-06-2020 à 15:16:54  profilanswer

Tiens ma tds commence à faire sa paresseuse et remonte plus ou moins bien en fin de course .

La sortie "un peu" grasse d'aujourd'hui doit y être en partie pour quelque chose, mais vu que ca fait 13 mois qu'elle n'a pas été graissée il est temps d'intervenir. [:disturbed angel:5]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 14-06-2020 à 15:18:47

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°60021880
logsyc
Posté le 14-06-2020 à 15:41:27  profilanswer

Sortie de 42km à la fraîche en sous-bois avec un pote ce matin.
Un régal, pas mal de monde sur les chemins blancs mais on les a peu pratiqué. Que ça fait du bien  :love:  
J'avais la patate, lui moins donc, pour une fois, c'est moi qui ai du ralentir un peu.

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°60022301
enikka
Posté le 14-06-2020 à 17:05:27  profilanswer

squale22 a écrit :

Tiens ma tds commence à faire sa paresseuse et remonte plus ou moins bien en fin de course .

La sortie "un peu" grasse d'aujourd'hui doit y être en partie pour quelque chose, mais vu que ca fait 13 mois qu'elle n'a pas été graissée il est temps d'intervenir. [:disturbed angel:5]

J'arrive jamais à savoir si oui où non faut graisser ce genre de partie :/
Les amortos on te dis "touches y pas tu va diluer la graisse de l'intérieur"
et pi t'as le classique "vélo utilisé dans le respé, lavé, graissé après chaque sortie"

Spoiler :

dans le doute, je mets juste un coup de karcher pour faire ressortir la boue  [:juanlespines:6]

---------------
n°60022380
h4rl0ck197​8
Posté le 14-06-2020 à 17:23:07  profilanswer

enikka a écrit :

et pi t'as le classique "vélo utilisé dans le respé, lavé, graissé après chaque sortie"

Spoiler :

dans le doute, je mets juste un coup de karcher pour faire ressortir la boue [:juanlespines:6]

Non mais faut pas graisser la tige coulissante sinon ça va encore plus attirer la merde.
Faut sortir la TDS et l'ouvrir en dévissant en bas et à la bague du joint racleur.
Tout nettoyer, dégraisser et remonter avec une graisse très peu collante sous le joint racleur et un peu d'huile visqueuse sur le bas et les clavettes en laiton.

n°60022722
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 14-06-2020 à 18:44:28  profilanswer

Est-ce possible de changer - facilement - le débattement d'une fourche Fox 34 Rhythm ?
Si oui, ça se passe comment  :??:  

Actuellement en 130 mm, je souhaiterais passer en 140 mm pour tester.

Tks  :jap:

---------------
DiscothèqueBassdrive Archives
n°60022736
h4rl0ck197​8
Posté le 14-06-2020 à 18:48:23  profilanswer

Il ne me semble pas qu'il y ai un système d'entretoise, il doit falloir changer l'airshaft et chez Fox c'est pas donné.
Donc ni simple, ni bon marché.

n°60022969
squale22
Posté le 14-06-2020 à 19:29:59  profilanswer

enikka a écrit :

Spoiler :

dans le doute, je mets juste un coup de karcher pour faire ressortir la boue  [:juanlespines:6]

Je suis la procédure desassembly jusqu'au step 12 et je remonte après graissage
https://support.ethirteen.com/hc/en [...] -to-guides

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 14-06-2020 à 19:40:27

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°60022987
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 19:32:21  answer

Que pensez-vous du Summit LTD ?
https://www.intersport.fr/vtt_adult [...] 0087155BV/

Je peux l'avoir neuf pour 300€.

Je fais juste des trajets urbains, pas de forêt ou de montagne.

n°60023032
piloupaf
Posté le 14-06-2020 à 19:40:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai 2 questions de novice :  
-ma cassette (SunRace 11v - 11/40) commence à montrer des signes de fatigue. Je peux la remplacer par n'importe quelle autre cassette de 11 vitesses? Ça ne nécessitera pas de réglage du dérailleur? Pas de problème de compatibilité avec la chaîne (marque...)

-C'est utile les bandes anti-crevaison? Je crève assez régulièrement (épines le plus souvent). Je ne souhaite pas passer au tubeless pour le moment.

n°60023369
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-06-2020 à 20:08:50  profilanswer

En voulant mettre mes anciennes roues en vente, je les lave et que vois-je sur la roue arrière ?????

https://zupimages.net/up/20/24/qyex.jpg

La jante est dans cet état au niveau de plusieurs rayons.

J'ai l'impression que SSC a "un peu" forcé sur les tensions lors de la dernière reprise  :pfff:  

Du coup, je vends une roue avant en crest mk3, 29" axe 10*100 et je donne une roue arrière "presque" en état  :D  

Je venais de les peser à 1580 g, fond de jante et valves posés.

Ca élimine la Crest pour mes prochaines roues.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60023400
golfix
Posté le 14-06-2020 à 20:10:18  profilanswer

piloupaf a écrit :

Bonjour,

J'ai 2 questions de novice :  
-ma cassette (SunRace 11v - 11/40) commence à montrer des signes de fatigue. Je peux la remplacer par n'importe quelle autre cassette de 11 vitesses? Ça ne nécessitera pas de réglage du dérailleur? Pas de problème de compatibilité avec la chaîne (marque...)

-C'est utile les bandes anti-crevaison? Je crève assez régulièrement (épines le plus souvent). Je ne souhaite pas passer au tubeless pour le moment.

Tant que tu restes sur du corps de roue libre Shimano, tu pourras monter n'importe quelle cassette  11v.

Si tu changes pour une 11-46, par exemple, il te faudra régler le dérailleur.
Dans tous cas, c'est extra simple.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°60023441
golfix
Posté le 14-06-2020 à 20:12:22  profilanswer

bneben a écrit :

Dites, vous avez du jeu latéral sur les galets de votre dérailleur ?

Hier gros nettoyage de la transmission, j'ai checké les galets et celui du haut bouge un peu latéralement (a priori ca serait normal pour aligner la chaine sur les pignons) et celui du bas fait la samba sur 3mm environ :D

j'ai un dérailleur X01 pour info, et pas d'usure des dents.

Après un gros nettoyage du vélo, j'ai pensé à vérifier : aucun jeu latéral sur les galets de mon X01  ;)

---------------
n°60023805
piloupaf
Posté le 14-06-2020 à 20:32:55  profilanswer

golfix a écrit :

Tant que tu restes sur du corps de roue libre Shimano, tu pourras monter n'importe quelle cassette  11v.

Si tu changes pour une 11-46, par exemple, il te faudra régler le dérailleur.
Dans tous cas, c'est extra simple.

Merci de ta réponse.
Pourquoi tu parles de corps de roue libre shimano? C'est forcement le cas avec ma cassette actuelle (SunRace 11v - 11/40), c'est bien ça?
Et donc le réglage est faisable même par un novice?

n°60023864
golfix
Posté le 14-06-2020 à 20:37:56  profilanswer

piloupaf a écrit :

Merci de ta réponse.
Pourquoi tu parles de corps de roue libre shimano? C'est forcement le cas avec ma cassette actuelle (SunRace 11v - 11/40), c'est bien ça?
Et donc le réglage est faisable même par un novice?

En gros, tu ne peux pas monter une cassette SRAM. (corps SD).

Et oui c'est facile. Il te faudra quelques outils pour démonter et remonter la cassette.
Tu as plein de tutos sur le net ;)

---------------
n°60024231
h4rl0ck197​8
Posté le 14-06-2020 à 21:23:54  profilanswer

golfix a écrit :

En voulant mettre mes anciennes roues en vente, je les lave et que vois-je sur la roue arrière ?????

https://zupimages.net/up/20/24/qyex.jpg

La jante est dans cet état au niveau de plusieurs rayons.

J'ai l'impression que SSC a "un peu" forcé sur les tensions lors de la dernière reprise :pfff:

Du coup, je vends une roue avant en crest mk3, 29" axe 10*100 et je donne une roue arrière "presque" en état :D

Je venais de les peser à 1580 g, fond de jante et valves posés.

Ca élimine la Crest pour mes prochaines roues.

T'as regardé l'état de la jante sous le scotch ?
C'est de la déformation où il y a une corrosion en plus ?

n°60024264
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 21:28:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 21:34:28
n°60024283
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-06-2020 à 21:31:17  profilanswer

Le télétravail mec !

---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°60024296
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 21:32:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60024544
piloupaf
Posté le 14-06-2020 à 22:09:46  profilanswer

golfix a écrit :

Et oui c'est facile. Il te faudra quelques outils pour démonter et remonter la cassette.
Tu as plein de tutos sur le net ;)

Merci, c'est clair.
Sinon, c'est pas le montage/démontage de la cassette qui m'inquiète, c'est le réglage du dérailleur !

n°60025154
enikka
Posté le 14-06-2020 à 23:52:42  profilanswer

squale22 a écrit :

Je suis la procédure desassembly jusqu'au step 12 et je remonte après graissage
https://support.ethirteen.com/hc/en [...] -to-guides

h4rl0ck1978 a écrit :

Non mais faut pas graisser la tige coulissante sinon ça va encore plus attirer la merde.
Faut sortir la TDS et l'ouvrir en dévissant en bas et à la bague du joint racleur.
Tout nettoyer, dégraisser et remonter avec une graisse très peu collante sous le joint racleur et un peu d'huile visqueuse sur le bas et les clavettes en laiton.

Vous êtes des fous  [:implosion du tibia]  
à quelle fréquence vous faites ça?

---------------
n°60025421
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-06-2020 à 06:19:31  profilanswer

golfix a écrit :

sauf les cassette NX eagle

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°60025423
h4rl0ck197​8
Posté le 15-06-2020 à 06:23:52  profilanswer

enikka a écrit :

Vous êtes des fous [:implosion du tibia]
à quelle fréquence vous faites ça?

1 fois par an grand max ou quand ça commence à être un peu mou le retour.

n°60025624
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-06-2020 à 08:07:47  profilanswer

golfix a écrit :

Après un gros nettoyage du vélo, j'ai pensé à vérifier : aucun jeu latéral sur les galets de mon X01  ;)

Sans la chaine ?

Bon sinon ptite rando sympa par chez nous, beau temps, belle équipe, et une attaque de glouglou ! Faut que je mette 2-3 photos, et j'ai une vidéo à monter on verra ca cette semaine ;)

Et comme ya 2 FOX36 dans l'équipe en plus de la mienne, ca me laisse l'occasion de tester et voir si mon clongclong est généralisé :D

1ere fox (GRIP2) : exactement le même clong clong sur la compression... Fourche qui a 8 mois
2eme fox (performance) : pas de clong clong, mais un gros jeu sur l'axe horizontal, pivot bien serré ... Ca sent les bagues mortes ! Fourche qui a 6 mois.

Allez y, achetez Fox :o
Je laisse tomber de mon coté et je roulerais avec ce bruit. Ca va ca vient, c'est bizarre, et le SAV n'a pas daigné répondre à ma requête "de trouver une solution fiable et perenne à mon problème". J'ai tenté d'appeler plusieurs fois Novyparts, mais niette, personne au tel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7654  7655  7656  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)