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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59882941
mykado
Posté le 28-05-2020 à 10:19:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Il me faudrait un bon set de clés allen, les XLC et autres se cassent au niveau du pas au bout de 6 mois.
Et je devrais changer un dérailleur plus tard.
 
Du coup quels outils me faut il en plus des clés allen ?
Niveau marque, y-a-t-il une marque à privélégié type Park Tool, Facom, ou existe-il des alternatives moins chères et tout aussi bon ?


Tu les bourrines pas un peu tes clés ? :o
 
J'ai des X-tools basique et elles sont très bien : https://www.chainreactioncycles.com [...] -prod10192
Sinon elles existent en plus fancy : https://www.chainreactioncycles.com [...] prod175040
 
Globalement je me suis fait une caisse a outils full Xtools (CRC) et Neatt (Alltricks) et c'est plutôt de bonne qualité.

mood
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Posté le 28-05-2020 à 10:19:37  profilanswer
 

n°59883022
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2020 à 10:26:08  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Les spé en brose c'est un secret de Polichinelle les problèmes de fiabilité.
Il doit y avoir 2x plus de moteur sortie des lignes de production que de vélos  :o


 
 
c'est ce que je lis sur le forum aussi mais c'est difficile de savoir.
 
AMHA, je trouve la logique plus industrielle de Bosch moins sujette à problème. Tu ne touches pas aux paramètres d'usine mais au moins tu as bien moins de risque de planter ton moteur par un application tipiac ou de faire tourner ton moteur dans des régimes non optimaux.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59883065
webmail-75​000
Posté le 28-05-2020 à 10:29:43  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
dans les comments, les experts parlent d'une souche et d'une ornière à droite dans laquelle sa roue se serait bloquée...


oui on voit la roue qui part à gauche, je pense aussi à l'ornière


---------------

n°59883117
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-05-2020 à 10:34:27  profilanswer
 

kakaone a écrit :


 
J'ai oublié les ogm vont sauver le monde de la famine  :o  
 
 
J'avais quand même une vrai question sur les brandX, il me semble que tous les modèles ne peuvent pas ce regonfler ?
 
Y a une valve sous la selle c'est ça ?


J'avais fait quelques recherches à ce sujet, le récap ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58004649


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59883135
pvcr
Posté le 28-05-2020 à 10:35:32  profilanswer
 

golfix a écrit :

Suite à mon A/R VTT taf, la réflexion du moment c'est :
 
Dois-je avoir un 2ème vélo pour vélotafer ou simplement une deuxième paire de roues ?
 
pour le 2ème vélo : ménager l'Epic, sa transmi, ses pneus (je les entendais pleurer sur les portions de bitume mardi :/), avoir un truc plus roulant, maniable, et pourquoi pas faire des sorties longues moins engagées que les sorties VTT de temps en temps.
 
Pour la 2ème paires de roues : je prends beaucoup de chemins qui pourraient être limites avec un gravel par ex, une paire de roues montées avec des  pneus fin assez lisses, permettrait de rester sur le même type de parcours sans risques. Garder la position VTT en sortie (j'ai du mal avec la position route).
 
Économiquement, les 2 solutions se valent, si je change les roues, c'est pour des mieux que les roval carbones actuelles pour le VTT et recycler les actuelles pour le vélotaf. Même avec une cassette GX à la place du X01, une paire de disques, les pneus, on arrivera presque au prix d'un gravel . :D  
 
Je pose donc la question ici :  
 
Quels serait les avantages / inconvénients, selon vous, de la 2ème paire de roue sur mon VTT ?
Vélotaf une fois par semaine, environ 50 à 60 km A/R ,  20 / 25 fois par an max.
 
Etant donné mon rythme de prise de décision, vous avez jusqu'à la prochaine pandémie pour me donner un avis  :sarcastic:


Sans hésiter un deuxième vélo comme ça:
https://www.canyon.com/fr-fr/hybrid [...] /pathlite/

n°59883177
mykado
Posté le 28-05-2020 à 10:38:57  profilanswer
 

golfix a écrit :

Suite à mon A/R VTT taf, la réflexion du moment c'est :
 
Dois-je avoir un 2ème vélo pour vélotafer ou simplement une deuxième paire de roues ?
 
pour le 2ème vélo : ménager l'Epic, sa transmi, ses pneus (je les entendais pleurer sur les portions de bitume mardi :/), avoir un truc plus roulant, maniable, et pourquoi pas faire des sorties longues moins engagées que les sorties VTT de temps en temps.
 
Pour la 2ème paires de roues : je prends beaucoup de chemins qui pourraient être limites avec un gravel par ex, une paire de roues montées avec des  pneus fin assez lisses, permettrait de rester sur le même type de parcours sans risques. Garder la position VTT en sortie (j'ai du mal avec la position route).
 
Économiquement, les 2 solutions se valent, si je change les roues, c'est pour des mieux que les roval carbones actuelles pour le VTT et recycler les actuelles pour le vélotaf. Même avec une cassette GX à la place du X01, une paire de disques, les pneus, on arrivera presque au prix d'un gravel . :D  
 
Je pose donc la question ici :  
 
Quels serait les avantages / inconvénients, selon vous, de la 2ème paire de roue sur mon VTT ?
Vélotaf une fois par semaine, environ 50 à 60 km A/R ,  20 / 25 fois par an max.
 
Etant donné mon rythme de prise de décision, vous avez jusqu'à la prochaine pandémie pour me donner un avis  :sarcastic:


Si tu as la place je prendrais un second vélo plutot.
 
Ca serait moi, ca me ferait chier de changer de paire de roue entre la semaine et le weekend. Je sais ca prend 10min, mais c'est 10 de plus que de prendre le bon vélo et partir rouler :)
 
Les gravel/cyclocross ont des positions plus droite que sur un vélo route quand même, c'est a mis chemin avec un xc race je dirais.  

n°59883260
Raoul Guin​ness
Posté le 28-05-2020 à 10:44:03  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


oui on voit la roue qui part à gauche, je pense aussi à l'ornière


 
 
Je pense que c'est plutôt sa pédale qui tape la souche.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59883262
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-05-2020 à 10:44:11  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Sans hésiter un deuxième vélo comme ça:
https://www.canyon.com/fr-fr/hybrid [...] /pathlite/


 
C'est une option, oui, de même que le SIRRUS chez SPE.
 
Les retours que je vois, c'est que c'est lourd, moyen partout, bon nulle part... positionnement un peu bâtard quoi.
 
Le Canyon passerait rapidement sur une fourche rigide .


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59883301
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-05-2020 à 10:47:23  profilanswer
 

mykado a écrit :


Si tu as la place je prendrais un second vélo plutot.
 
Ca serait moi, ca me ferait chier de changer de paire de roue entre la semaine et le weekend. Je sais ca prend 10min, mais c'est 10 de plus que de prendre le bon vélo et partir rouler :)
 
Les gravel/cyclocross ont des positions plus droite que sur un vélo route quand même, c'est a mis chemin avec un xc race je dirais.  


 
La place n'est pas le pb.
Le pb serait plutôt qu'entre avoir un 2nd vélo moyen et équiper spécifiquement mon bon vélo, ça pourrait faire une diff.
 
Ca risque de se terminer avec un D4 Gravel 520  :D  
 
Comme j'ai déjà une paire de roues de route avec freins à disques, pneus... je pourrais même pouvoir avoir un set pour la route si jamais.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59883378
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2020 à 10:53:26  profilanswer
 

golfix a écrit :

Suite à mon A/R VTT taf, la réflexion du moment c'est :
 
Dois-je avoir un 2ème vélo pour vélotafer ou simplement une deuxième paire de roues ?
 
pour le 2ème vélo : ménager l'Epic, sa transmi, ses pneus (je les entendais pleurer sur les portions de bitume mardi :/), avoir un truc plus roulant, maniable, et pourquoi pas faire des sorties longues moins engagées que les sorties VTT de temps en temps.
 
Pour la 2ème paires de roues : je prends beaucoup de chemins qui pourraient être limites avec un gravel par ex, une paire de roues montées avec des  pneus fin assez lisses, permettrait de rester sur le même type de parcours sans risques. Garder la position VTT en sortie (j'ai du mal avec la position route).
 
Économiquement, les 2 solutions se valent, si je change les roues, c'est pour des mieux que les roval carbones actuelles pour le VTT et recycler les actuelles pour le vélotaf. Même avec une cassette GX à la place du X01, une paire de disques, les pneus, on arrivera presque au prix d'un gravel . :D  
 
Je pose donc la question ici :  
 
Quels serait les avantages / inconvénients, selon vous, de la 2ème paire de roue sur mon VTT ?
Vélotaf une fois par semaine, environ 50 à 60 km A/R ,  20 / 25 fois par an max.
 
Etant donné mon rythme de prise de décision, vous avez jusqu'à la prochaine pandémie pour me donner un avis  :sarcastic:


#acheteunvélo

mood
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Posté le 28-05-2020 à 10:53:26  profilanswer
 

n°59883398
porcherie6​6
Posté le 28-05-2020 à 10:54:14  profilanswer
 

c'est beaucoup 50nm ?  
est-ce que la veine du biceps doit être saillante pour signaler le bon couple de serrage ?  :o  
 
ça fait 2 petites sorties que je fais (15/20km), sur la fin en montée, pédalier qui couine-le-retour :fou:  
au moment de démonter je me rends compte que la manivelle est complètement desserrée [:psychokwak]
 
ouf une fois serrée ça couine plus, mais j'ai quand même l'impression de serrer très fort
alors dois-je serrer très très très fort ? veine sur le front saillante ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 28-05-2020 à 11:04:10
n°59883414
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2020 à 10:55:13  profilanswer
 

5 kg à 1 m
ou achète une clé dynamo [:julm3]

n°59883429
Guigui
Posté le 28-05-2020 à 10:56:16  profilanswer
 

Bon les gars 3 pages dans l'après-midi vous êtes au traquet :lol: Je relance pas le débat bouffe et industrie chimique sinon ça va râler :D On reprendra ça à la prochaine ki autour d'un bout de meule et d'un bon sauss (sans merdes indus dedans :o ) mais les gars vous oubliez un bon paquet de paramètres, la simplification permet de raisonner plus facilement, mais après faut reconstruire l'ensemble pour que ça marche ;)
 
 
Bon sinon back to bike :o
 
http://i.imgur.com/m4NMno0h.jpg
 
http://i.imgur.com/dmLnYy9h.jpg
 
J'ai fait mon classico typé "XC" hier, première depuis le confinement : c'est décidément plus fatiguant d'être en relance permanente que de faire du pyramidal  :D Avec un D+ plus faible que d'habitude (700m) je termine plus fatigué qu'après mon autre boucle de 900m, et je ne pense pas que ça soit l'écart de distance (35 vs 25 en gros) mais bien le fait que ça relance en permanence :jap:
 
 

kham a écrit :

sinon, je suis bien hypé pour remonter un vélo à partir d'un cadre aussi et la pêche à la bonne promo RCZ...
 
après, faut définir le CDC (et à jongler avec des envies taboues ici [:btbw03:1] )


 
:D La seule question est : as tu la place dans le garage ?
 
 

Bordel a écrit :


 
Bon, on y est allés, c'était cool pour moi, 910 D+ sur 13 bornes, encore plus cool pour madame. J'y retournerai sseul pour me faire une descente qu'elle n'a pas osé faire, descente via DFCI par lequel on était montés.
 
...


 
Sympa le coin :love:
 
900m ça commence à faire une belle ballade :jap:
 
 

logsyc a écrit :

Dîtes, les sans-chambre, vous faites comment pour gérer le préventif en cas de crevaison qui ne s'auto-colmate pas sur le terrain ?
 
Qu'est ce que vous faites du préventif s'il faut mettre une CàA ?
 
Et à la maison, si besoin de changer de pneu ? ça se transvase facilement ? any tips ?


 
A la maison je transfert avec une seringue lors des changements de pneu si il est pas trop vieux, et je complète, sinon je pars sur du neuf :jap:
 
Sinon sur le terrain je laisse dans le pneu pour pas le benner par terre, ça gêne pas la chambre :jap:
 
Hier j'ai crevé pour le première fois depuis des années : j'ai lâché les freins sur une descente pierreuse, le Magic Mary a failli  :ouch: Petit trou sur la bande de roulement, giclette de préventif, regonflage un peu plus loin et j'ai pu finir comme ça :d Par contre j'ai mis une rustine à la maison parce que ça reperdais sur les appuis :jap:
 
Du coup j'ai purgé rapide les XT en attendant que la rustine sèche : le jus noir qui est sorti  :ouch: Je comprends pas ce qui contamine le liquide comme ça : j'ai aucune fuite à priori :??:
 
 


 
:lol: On a l'impression que la cadre a été tordu par une réception douteuse  


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59883450
Vicporc
Posté le 28-05-2020 à 10:57:40  profilanswer
 

Dites, j'ai envie de tester du gros pneu sur mon log lady SS, quelqu'un aurait du 2.7/2.8 d'accsion à vil prix?
J'ai jamais eu les onza rcz commandés :/

n°59883485
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-05-2020 à 11:00:02  profilanswer
 

C'est beaucoup oui, je sais pas la taille de l'outil que tu utilises pour serrer mais s'il fait moins de 20cm en levier faut forcer comme un âne
edit : pour porcherie66

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 28-05-2020 à 11:00:23
n°59883506
ToFiC
Posté le 28-05-2020 à 11:02:11  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
 
Je pense que c'est plutôt sa pédale qui tape la souche.


 
+1

n°59883516
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2020 à 11:03:23  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
:D La seule question est : as tu la place dans le garage ?
 
 


 
au pire, on en fait construire un :o
:lol:

n°59883554
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-05-2020 à 11:06:57  profilanswer
 

kham a écrit :


 
au pire, on en fait construire un :o
:lol:


 
Ca devrait aller avec plus de 100m² de sous-sol. :lol:  
Il ne sert pas qu'à stocker les vélos, mais il reste un peu de place. :sarcastic:  
 
Mais oui, je regarde pour re-construire le chateau (voir le CR de ma grosse sortie en début de confinement), et de le transformer en atelier vélo  :D


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59883600
porcherie6​6
Posté le 28-05-2020 à 11:11:40  profilanswer
 

kham a écrit :

5 kg à 1 m
ou achète une clé dynamo [:julm3]


la clé dynamo xtools validée par le topik s'arrête à 24nm  :sweat:  
je le fais en 2 fois  :o  

petoulachi a écrit :

C'est beaucoup oui, je sais pas la taille de l'outil que tu utilises pour serrer mais s'il fait moins de 20cm en levier faut forcer comme un âne
edit : pour porcherie66


ah oui, j'ai ma petite clé allen kraftwerk de 10cm [:leasalami:3]
il faut donc bien bouriner... bon le fait que ça se desserre était un indice

n°59883616
Guigui
Posté le 28-05-2020 à 11:12:38  profilanswer
 

golfix a écrit :

Suite à mon A/R VTT taf, la réflexion du moment c'est :
 
Dois-je avoir un 2ème vélo pour vélotafer ou simplement une deuxième paire de roues ?


 
Il faut te demander si tu veux vélotaffer tous les jours ou seulement quand il fait beau / tu n'as pas de courses à faire en sortant / les planètes alignées...
 
Si tu veux vraiment vélotaffer quotidiennement il faut un deuxième vélo avec un équipement spécifique (porte bagage, sacoches, garde boue...).
 
Si c'est occasionnel, une deuxième paire de roue ça peut jouer :jap:
 
 

porcherie66 a écrit :

c'est beaucoup 50nm ?  
est-ce que la veine du biceps doit être saillante pour signaler le bon couple de serrage ?  :o  
 
ça fait 2 petites sorties que je fais (15/20km), sur la fin en montée, pédalier qui couine-le-retour :fou:  
au moment de démonter je me rends compte que la manivelle est complètement desserrée [:psychokwak]
 
ouf une fois serrée ça couine plus, mais j'ai quand l'impression de serrer très fort
alors dois-je serrer très très très fort ? veine sur le front saillante ? :o  
 


 
50nm ça commence à faire oui. Ça dépends de la taille de ton manche ( :o ) mais avec un manche typique de 30cm il faut mettre un gros 15kg au bout, donc avec la taille de ta main ( :o ) plutôt dans les 20kg.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59883659
Guigui
Posté le 28-05-2020 à 11:17:19  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


la clé dynamo xtools validée par le topik s'arrête à 24nm  :sweat:
je le fais en 2 fois  :o

 

ah oui, j'ai ma petite clé allen kraftwerk de 10cm [:leasalami:3]
il faut donc bien bouriner... bon le fait que ça se desserre était un indice

 

clé allen 10cm faut de détruire la main pour arriver à 50nm :lol:

 

Prends toi un clé dynamo de bagnole premier prix chez Nortoto / feux rouge, qui va à 200NM : elle te servira aussi pour changer tes roues.

 


Message édité par Guigui le 28-05-2020 à 11:17:58

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Viendez faire du VTT en montagne
n°59883678
everybodie
Posté le 28-05-2020 à 11:19:23  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


la clé dynamo xtools validée par le topik s'arrête à 24nm  :sweat:  
je le fais en 2 fois  :o  
 
ah oui, j'ai ma petite clé allen kraftwerk de 10cm [:leasalami:3]
il faut donc bien bouriner... bon le fait que ça se desserre était un indice


 
Oui le 50Nm tu vas le trouver plutôt sur une clé type automobile. Donc plus longue pour le faire sans forcer comme un âne avec un levier court.
 
Edit : je viens même de voir qu'amazon en faisait @23€ en "amazonbasics"

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 28-05-2020 à 11:21:27
n°59883684
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2020 à 11:20:09  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Du coup j'ai purgé rapide les XT en attendant que la rustine sèche : le jus noir qui est sorti  :ouch: Je comprends pas ce qui contamine le liquide comme ça : j'ai aucune fuite à priori :??:
 
 


 
Ce qui contamine l'huile des freins , c'est la fine poussière qui passe via les piston des étriers lorsqu'ils sortent et rentrent.


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"le prix passe, la qualité reste"
n°59883694
kakaone
kou
Posté le 28-05-2020 à 11:20:45  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


J'avais fait quelques recherches à ce sujet, le récap ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58004649


 
Ok c'est ce qu'il me semblais, mais comme Guigui parlé d'avoir regonflé la sienne, je me suis dit qu'il y avait peut être une autre solution.

n°59883710
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2020 à 11:21:56  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


la clé dynamo xtools validée par le topik s'arrête à 24nm  :sweat:
je le fais en 2 fois  :o


pour les clefs à gros couple par trop cher, tu vas au castorama/leroy et tu prends une clefs 24-200 Nm pour voiture. Par parfait et ça ne coute que 30€.

 

edit : grilled.


Message édité par worm'skiller le 28-05-2020 à 11:23:01

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"le prix passe, la qualité reste"
n°59883801
porcherie6​6
Posté le 28-05-2020 à 11:30:35  profilanswer
 

merci pour vos retours, je vais mettre mon plus beau masque et m'acheter ça
je préfère pas imaginer le carnage si mon pédalier se barre en plein effort  :sweat:

n°59883869
Guigui
Posté le 28-05-2020 à 11:36:06  profilanswer
 

everybodie a écrit :


Edit : je viens même de voir qu'amazon en faisait @23€ en "amazonbasics"


 
oui c'est l'ordre de grandeur pour un truc de base. J'avais du payer 30€ chez Nortoto il y a quelques années, elle marche toujours nickel et je m'en sert souvent :jap:
 
 

kakaone a écrit :


 
Ok c'est ce qu'il me semblais, mais comme Guigui parlé d'avoir regonflé la sienne, je me suis dit qu'il y avait peut être une autre solution.


 
Oui désolé j'ai pas répondu directement : c'est Cali le spécialiste du sujet.
 
Mais si tu as une valve schrader au sommet de la tige, sous la selle, protégée par un petit bouchon caoutchouc, c'est que tu peux pomper avec une pompe HP pour suspension :jap:
 
Sinon, c'est une cartouche scellée :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59883996
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-05-2020 à 11:45:24  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :

merci pour vos retours, je vais mettre mon plus beau masque et m'acheter ça
je préfère pas imaginer le carnage si mon pédalier se barre en plein effort  :sweat:


trop de pouizzance :o

n°59884197
kakaone
kou
Posté le 28-05-2020 à 12:02:31  profilanswer
 


 

Guigui a écrit :


 
Oui désolé j'ai pas répondu directement : c'est Cali le spécialiste du sujet.
 
Mais si tu as une valve schrader au sommet de la tige, sous la selle, protégée par un petit bouchon caoutchouc, c'est que tu peux pomper avec une pompe HP pour suspension :jap:
 
Sinon, c'est une cartouche scellée :/


 
 :jap: Je crois pas avoir de valve, je vais vérifier, sinon je changerais le câble ça améliorera peut être les choses.

n°59884199
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 12:02:40  profilanswer
 

Dites, en 2020, le XT est-il vraiment au dessus du SLX pour du 12v, au niveau du shifter et dérailleur arrière ?

n°59884210
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-05-2020 à 12:03:43  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Je pense que c'est plutôt sa pédale qui tape la souche.


Vu la vitesse à laquelle il va je pense pas, qd tu tapes à cette vitesse il se passe pas grand chose.
Jdirai plutot qu'il perd sa roue avant alors que ne s'y attend pas du tout et paf.

n°59884221
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-05-2020 à 12:04:46  profilanswer
 

porcherie66 a écrit :


ah oui, j'ai ma petite clé allen kraftwerk de 10cm [:leasalami:3]
il faut donc bien bouriner... bon le fait que ça se desserre était un indice


Franchement avec 10cm de levier je suis pas sûr que tu puisses atteindre les 54Nm. Bref, tu peux y aller comme un sourd :o

n°59884260
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-05-2020 à 12:08:14  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Dites, en 2020, le XT est-il vraiment au dessus du SLX pour du 12v, au niveau du shifter et dérailleur arrière ?


Le shifter oui, car il permet de multishifter par 2 qd tu descends sur les pignons, le SLX non (mais les 2 permettent de monter 4 pignons d'un coup).

 

Ah oui le XT a aussi le ... speedfire ? je sais plus le nom, en gros la vitesse passe qd tu appuies sur le trigger, là ou sur le SLX c'est qd tu relâches le trigger.

 

Des différences minimes on est bien d'accord, mais pour l'écart de prix faut pas trop se priver je dirai.

 

Pour le dérailleur par contre ya pas de différence je crois (hormis le poids évidemment, mais c'est qq grammes). Ptete des roulements de meilleures qualités mais j'en suis même pas sûr.
edit : ah si ! sur le XT on peut régler la force du clutch ! Bon, j'ai jamais eu besoin de le faire par contre :o


Message édité par petoulachi le 28-05-2020 à 12:10:13
n°59884329
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 12:13:50  profilanswer
 

Même matière pour les deux ?

n°59884414
snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 28-05-2020 à 12:20:45  profilanswer
 


Guigui a écrit :


 
A la maison je transfert avec une seringue lors des changements de pneu si il est pas trop vieux, et je complète, sinon je pars sur du neuf :jap:
 
Sinon sur le terrain je laisse dans le pneu pour pas le benner par terre, ça gêne pas la chambre :jap:
 
Hier j'ai crevé pour le première fois depuis des années : j'ai lâché les freins sur une descente pierreuse, le Magic Mary a failli  :ouch: Petit trou sur la bande de roulement, giclette de préventif, regonflage un peu plus loin et j'ai pu finir comme ça :d Par contre j'ai mis une rustine à la maison parce que ça reperdais sur les appuis :jap:
 
Du coup j'ai purgé rapide les XT en attendant que la rustine sèche : le jus noir qui est sorti  :ouch: Je comprends pas ce qui contamine le liquide comme ça : j'ai aucune fuite à priori :??:
 
 


Et ça m'a fait acheter le MM bravo :o
 
J'ai dit a mon collègue que j'ai pris le MM et L'AGGRESSOR §§§§ en 2.35 et 2.30 il a pris peur genre c'est trop large lul
Il va se dire que je vais encore plus être un boulet pour lui :o
Par contre je voulais lui squatter ça pompe a suspat mais il est pas au boulot ajd, c'est chiant :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59884424
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-05-2020 à 12:22:06  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Même matière pour les deux ?


oui


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59884578
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-05-2020 à 12:36:06  profilanswer
 

Bonjour,
Everybodie et Jb ont raison.
Merci

n°59884598
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-05-2020 à 12:37:24  profilanswer
 

Sortie du jour légérement écourtée pour mon pote (et moi)
 
https://i.imgur.com/01zuyIZ.jpg
 
 [:tahitiflo2]

n°59884628
scoume
Posté le 28-05-2020 à 12:40:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
avec ce beau temps on sort et on casse tout  :cry:  
 
je n'arrive pas à trouver sur les sites la réf exacte de cette chape, c'est un dérailleur shimano XT 9v qui a 10 ans.
quelqu'un pourrait m'aider à trouver ça ?
 
[url]https://hostpic.fr/images/2020/05/28/20200528_123754.md.jpg[/url]
 
ou alors si quelqu'un a un dérailleur XT 9v ou autre 9v qui traîne ou la pièce en question, je suis pret à l'en débarrasser  :hello:  
 
merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par scoume le 28-05-2020 à 12:44:59
n°59884890
Froooom
Posté le 28-05-2020 à 13:02:57  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
J'ai contacté le gars aux nucléaires
 
Le Turbo Lévo comp 2017
- bruit transmission résolu par changement du pignon et du plateau
 
-Câble liaison moteur batterie remplacé (réparation non concluante)
-injection d'un produit de nettoyage moteur (spécial contact ? dégrippant ?)
là ça semble efficace.
 
Sur son nouveau lévo il semble qu'il ai planté le système de paramétrage via le smartphone de l'assistance
résolu par reset hard du bazar en sav
 


 
Ok je vire les systèmes Bosh de ma liste.  [:budykiller:5]  
 

everybodie a écrit :

Les spé en brose c'est un secret de Polichinelle les problèmes de fiabilité.
Il doit y avoir 2x plus de moteur sortie des lignes de production que de vélos  :o


 
Ok je vire le Spe de ma liste (un VAE a 15kg, c’était sexy pourtant)  [:budykiller:5]  
 
  [:paul de saint-balby:5]  la liste est vide. On va attendre encore un peu.


---------------
Flick R
n°59884976
_Druss_
Posté le 28-05-2020 à 13:10:36  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Sortie du jour légérement écourtée pour mon pote (et moi)
 
https://i.imgur.com/01zuyIZ.jpg
 
 [:tahitiflo2]


Mon SRAM GX Eagles à été coupé au niveau de la chape hier sur mon E Genius, merci SRAM  :love:  :love:  :love:

mood
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