Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7594  7595  7596  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59808658
Pentier
Posté le 18-05-2020 à 21:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Garmin le fait gratuitement.
Il existe un script pour récupérer les gpx de n'importe qui.
De rien  [:clooney17]

je laisse ça aux pauvres  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 21:03:29  profilanswer

n°59808660
Rober_le_P​erver
Posté le 18-05-2020 à 21:03:42  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Si sur le principe, il est logique de vouloir monétiser leurs fonctions, mais je doute que l'on s'abonne pour avoir ces quelques fonctions en plus. Et il leur faut un grand volume de utilisateurs gratuits s'ils veulent que le modèle tienne.

Donc ce n'est pas très réjouissant en termes de perspectives pour eux...

Je ne pense pas que les gens vont s'abonner. Surtout l'augmentation fait mal...

n°59808679
samuel14
Posté le 18-05-2020 à 21:06:18  profilanswer

Bon.... qui a développé un module de récupération des parcours strava dans endomondo ?  [:burzumfr]  [:konovalov:3]

n°59808812
Guigui
Posté le 18-05-2020 à 21:25:09  profilanswer

homme des bois a écrit :

Adieu Strava [:clooney22]
http://www.endurotribe.com/2020/05 [...] u-presque/

Brider à mort la version gratuite pour obliger le passage au premium [:clooney33]

Bha c'est juste le mesurage de kekette qui sort en fait. Perso ça change rien :jap:

cairn-ivore a écrit :

Le gros trou dans le raisonnement, c'est que ça nécessite que tous tes copains soient premium pour que ça reste intéressant.

Je le comprends pas comme ça : tu reste dans le classement, mais tu peux pas le consulter (sauf le top 10) si t'es gratuit. Non ?

samuel14 a écrit :

Bon.... qui a développé un module de récupération des parcours strava dans endomondo ? [:burzumfr] [:konovalov:3]

Tu peux récupérer toutes tes données Strava, il y a la fonctionnalité sur le site. Merci l'Europe au passage.

n°59808892
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-05-2020 à 21:37:46  profilanswer

Sortie cette aprem, bordel, que je rage de ne pas savoir descendre, j'en ai découvert ( je devais être le seul du coin à ne pas la connaitre...). Je l'ai faite crispé comme un con , faillit me foutre en l'air et me faire vraiment mal 2 fois ( juste eu le temps de prendre un arbre au passage avec la main et éviter de passer par dessus).

---------------
Photo
n°59808927
Pentier
Posté le 18-05-2020 à 21:43:21  profilanswer

Bordel a écrit :

Sortie cette aprem, bordel, que je rage de ne pas savoir descendre, j'en ai découvert ( je devais être le seul du coin à ne pas la connaitre...). Je l'ai faite crispé comme un con , faillit me foutre en l'air et me faire vraiment mal 2 fois ( juste eu le temps de prendre un arbre au passage avec la main et éviter de passer par dessus).

tu parles de toi à la troisième personne ? :o

Sinon la descente, faut en gros penser à un peu déconnecter le cerveau. Pas dans le sens foncer comme un con mais comme dans tout sport, si tu penses trop, si tu te crispes, c'est très très mauvais car tu annihiles ton sixième sens naturel...

n°59808934
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-05-2020 à 21:44:33  profilanswer

Pentier a écrit :

Sinon la descente, faut en gros penser à un peu déconnecter le cerveau. Pas dans le sens foncer comme un con mais comme dans tout sport, si tu penses trop, si tu te crispes, c'est très très mauvais car tu annihiles ton sixième sens naturel...

Ouais, c'est l'âge, et à mon avis trop tard maintenant.

---------------
Photo
n°59808951
Pentier
Posté le 18-05-2020 à 21:46:59  profilanswer

Bordel a écrit :

Ouais, c'est l'âge, et à mon avis trop tard maintenant.

t'as quel âge ?
J'ai commencé le VTT j'avais 41 ans. Là j'en ai 46. Au fil du temps, j'ai pris confiance en y allant progressivement. Il faut juste ne jamais aller au-delà de ton point de rupture. Ca m'est arrivé une fois avec un excès de confiance et je me suis cassé deux côtes. Mais sinon, si tu connais ton vélo, si tu lis bien le terrain et que t'as de bon freins (:D), ça doit aller
Faut pas hésiter àn s'arrêter et faire des passages à pied. Dans le sud ça m'est arrivé, y a pas de honte à avoir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 18-05-2020 à 21:47:45
n°59808953
blood_sam
rien
Posté le 18-05-2020 à 21:47:09  profilanswer

worm'skiller a écrit :

tu n'as pas du permettre à ton GPS de prendre les routes goudronnées.

Je viens de regarder, au contraire c'est réglé en mode vélo de route :D
D'ailleurs une fois sur la route le Garmin avait réussi à comprendre par où passer :o

Message édité par blood_sam le 18-05-2020 à 21:51:53
n°59808954
Peyes
Posté le 18-05-2020 à 21:47:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

Adieu Strava  [:clooney22]  

Brider à mort la version gratuite pour obliger  le passage au premium  [:clooney33]

le changement aura lieux quand ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 21:47:16  profilanswer

n°59808963
Pentier
Posté le 18-05-2020 à 21:48:53  profilanswer

Peyes a écrit :

le changement aura lieux quand ?

tu vas d'abord me soigner cette vilaine orthographe et après tu pourras te permettre de poser des questions :o
 [:kriloner:3]  

n°59809080
Peyes
Posté le 18-05-2020 à 22:07:23  profilanswer

Pentier a écrit :

tu vas d'abord me soigner cette vilaine orthographe et après tu pourras te permettre de poser des questions :o

quand t'auras soigner ta cheville :o
en attendent, je garde mon X, ca te réchoffera  [:el awrence viii]

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 18-05-2020 à 22:08:27
n°59809084
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2020 à 22:07:58  profilanswer

Pentier a écrit :

t'as quel âge ?
J'ai commencé le VTT j'avais 41 ans. Là j'en ai 46. Au fil du temps, j'ai pris confiance en y allant progressivement. Il faut juste ne jamais aller au-delà de ton point de rupture. Ca m'est arrivé une fois avec un excès de confiance et je me suis cassé deux côtes. Mais sinon, si tu connais ton vélo, si tu lis bien le terrain et que t'as de bon freins (:D), ça doit aller
Faut pas hésiter àn s'arrêter et faire des passages à pied. Dans le sud ça m'est arrivé, y a pas de honte à avoir :o

Déconnecter le cerveau c'est bien mais encore faut il aussi avoir le niveau technique... parce que même avec une bonne bécane, quand t'as une descente qui avoisine les 100% de pente et que même avec les freins au taquet ça suffit pas pour s'arrêter, y'a quand même besoin de savoir faire, perso j'ai pas.

n°59809105
Pentier
Posté le 18-05-2020 à 22:10:58  profilanswer

Peyes a écrit :

quand t'auras soigner ta cheville :o
en attendent, je garde mon X, ca te réchoffera  [:el awrence viii]

tu t'enfonces  [:milesteg1]  

mais je suppose que tu l'as fé esprès  [:toyoyost:3]

n°59809122
Pentier
Posté le 18-05-2020 à 22:13:40  profilanswer

starconsole a écrit :

Déconnecter le cerveau c'est bien mais encore faut il aussi avoir le niveau technique... parce que même avec une bonne bécane, quand t'as une descente qui avoisine les 100% de pente et que même avec les freins au taquet ça suffit pas pour s'arrêter, y'a quand même besoin de savoir faire, perso j'ai pas.

100% de pente, c'est une falaise hein :o

Tu rejoins ce que j'ai dit. Dans le sud, j'ai fait 60% d'une descente à côté du vélo. Trop de pente, des cailloux partout, un appeau à PLS  [:trhiso]  
Quand c'est trop en effet, vaut mieux pas le faire... Mais par contre, une descente avec laquelle j'avais du mal au début, maintenant je la fais impeccablement à force de repasser dedans... la connaissance du terrain ça aide aussi

n°59809133
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-05-2020 à 22:14:28  profilanswer

Pentier a écrit :

t'as quel âge ?

53 et j'ai commencé le sport y a 2 ans  :D

starconsole a écrit :

La technique à mon avis permet de se déconnecter plus facilement: je l'ai pas...

---------------
Photo
n°59809143
Pentier
Posté le 18-05-2020 à 22:15:45  profilanswer

Bordel a écrit :

53 et j'ai commencé le sport y a 2 ans  :D  

ah oui comme même :D
oui là, non, va acheter un gravel et fais de la DFCI :o

Bordel a écrit :

La technique à mon avis permet de se déconnecter plus facilement: je l'ai pas...

oui, plus tu commences jeune, lus tu acquières des réflexes.

n°59809209
Moreweed
Posté le 18-05-2020 à 22:25:20  profilanswer

Bordel a écrit :

Avis différent la dessus, la technique ca s'acquiert, ce qu'il faut, c'est de l'engagement. Malheureusement, c'est encore plus difficile que la technique.  

C'est pour ça que des gars qui ont toujours fait du sport "extrême", même à 50 ans, tu vas les mettre dans une nouvelle discipline et ils y vont y aller, ils sont conditionnés comme ça.  

Surtout qu'il y a plein de situation ou ce n'est pas un manque de technique qui entraine la chute mais le faite d'arriver sur l'obstacle à reculons ou sans y croire.  

---------------
Comprend pas les gens
n°59809212
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-05-2020 à 22:25:43  profilanswer

Pentier a écrit :

oui là, non, va acheter un gravel et fais de la DFCI :o

Que nenni, je persiste et signe  :sol:

Pentier a écrit :

oui, plus tu commences jeune, lus tu acquières des réflexes.

Quand j'en vois à 10-12 ans descendre la piste noire à côté de chez moi... Et moi qui freine à la bleue/rouge...

---------------
Photo
n°59809229
everybodie
Posté le 18-05-2020 à 22:27:11  profilanswer

homme des bois a écrit :

Brider à mort la version gratuite pour obliger  le passage au premium  [:clooney33]

Si une app concurrent veut lancer la fonction gratos et aspirer la database de client gratuit de Strava c'est le moment  :whistle:  

Pentier a écrit :

moi ça ne me choque pas. Avec les millions d'utilisateurs qu'ils ont, il faut bien à un moment rentabiliser et surtout pas tomber en faillite. J'ose même pas imaginer le coût des serveurs et de l'espace de stockage pour que ça tourne aussi bien et quasi en temps réel + les backups/duplication de données. Sans compter qu'il faut payer une équipe de développement pour l'app, le site web, etc.

Bref rien qui me choque.

Je travaille pour une banque et je connais le coût des serveurs pour assurer la connexion simultanée de 10 à 20.000 clients qui durant la même seconde se connectent à l'app, font des virements, des consultations de docs, etc... C'est pas triste  [:spamafote]

J'ai eu 6 mois de premium j'ai utilisé les fonctions 2-3 fois grand max.
Un service qui bride le gratuit pour ajouter des avantages "virtuellement" à la partie abonnement c'est le signe qu'ils n'arrivent pas à innover pour justifier leur modèle payant.

n°59809232
Peyes
Posté le 18-05-2020 à 22:27:18  profilanswer

Pentier a écrit :

tu t'enfonces  [:milesteg1]  

mais je suppose que tu l'as fé esprès  [:toyoyost:3]

[:kitchen':3] :d

Pentier a écrit :

Tu rejoins ce que j'ai dit. Dans le sud, j'ai fait 60% d'une descente à côté du vélo. Trop de pente, des cailloux partout, un appeau à PLS  [:trhiso]  
Quand c'est trop en effet, vaut mieux pas le faire... Mais par contre, une descente avec laquelle j'avais du mal au début, maintenant je la fais impeccablement à force de repasser dedans... la connaissance du terrain ça aide aussi

sauf erreur de ma part, 100% de pente, ca fait 45° :o
Une falaise ca fait  [:superlobo]%

Moi c'est l'ortho, toi les maths :o :o

edit : 60%->>30°  [:biiij]

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 18-05-2020 à 22:30:54
n°59809248
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-05-2020 à 22:29:31  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ce qui est con, c'est que je vais perdre le "contact" avec un ou deux gars que je ne connais que virtuellement.
Pour le reste, je vais me contenter de Garmin pour avoir mes stats.
Et d'Excel comme au bon vieux temps, l'hivers au coin du feu en rêvant que je roule.

Comme beaucoup, les chronos STRAVA ne sont plus très révélateurs.

Spoiler :

En fait, je vieillis trop vite, je suis tellement loin de mes chronos passés que j'arrête de regarder  :lol:  

Message édité par golfix le 18-05-2020 à 22:29:43

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59809349
Pentier
Posté le 18-05-2020 à 22:43:52  profilanswer

Moreweed a écrit :

Avis différent la dessus, la technique ca s'acquiert, ce qu'il faut, c'est de l'engagement. Malheureusement, c'est encore plus difficile que la technique.  

C'est pour ça que des gars qui ont toujours fait du sport "extrême", même à 50 ans, tu vas les mettre dans une nouvelle discipline et ils y vont y aller, ils sont conditionnés comme ça.  

Surtout qu'il y a plein de situation ou ce n'est pas un manque de technique qui entraine la chute mais le faite d'arriver sur l'obstacle à reculons ou sans y croire.  

je plussoie. J'ai fait du skateboard, de l'in-line, du BMX entre mes 12 et 22 ans, ça aide à déconnecter et en effet si tu hésites, si tu as peur ben tu tombes... Ou excès de confiance aussi quand-même.

Par contre je pense que je me serais moins blessé si j'avais pas fait ces sports extrêmes et donc forcément plus risqués...

n°59809354
Astro-Pepi​to
Posté le 18-05-2020 à 22:44:38  profilanswer

Pentier a écrit :

[:foupou]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pente_(topographie)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/Slope_quadrant_comma.svg

Pentier a écrit :

Pentier a écrit :

[:churros norris]  

Peyes a écrit :

edit : 60%->>30°  [:biiij]

Relis avec le doigt :D

n°59809364
Pentier
Posté le 18-05-2020 à 22:46:35  profilanswer

j'ai jamais aimé les maths :o

n°59809390
Peyes
Posté le 18-05-2020 à 22:50:38  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Relis avec le doigt :D

:??:

On dit la meme chose hein [:peyes]

n°59809476
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2020 à 23:07:46  profilanswer

hé oui j'ai dit 100% pour ne pas dire 45 degrés... (pour info c'est plus raide que les pistes noires de ski, même les plus difficiles). ;)

Message édité par starconsole le 18-05-2020 à 23:08:51
n°59809488
squale22
Posté le 18-05-2020 à 23:10:51  profilanswer

homme des bois a écrit :

7€ par mois  [:deejayboulette:2]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°59809720
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 18-05-2020 à 23:52:35  profilanswer

Bordel a écrit :

Que nenni, je persiste et signe  :sol:  

Bordel a écrit :

Quand j'en vois à 10-12 ans descendre la piste noire à côté de chez moi... Et moi qui freine à la bleue/rouge...

C'est con a comprendre mais faut arriver a trouver du plaisir dans un truc "dangereux" pour ton niveau
Après je conçois que quand ça veut pas ça veut pas, je me suis retrouvé a me dire l'été dernier au DH qu'est ce que je fous la
J'ai pris mon courage et fait confiance au vélo et c'est passé, la fois d'après j'y suis allé tranquille

En fait faudrait que tu trouves des descentes plus ou moins raides avec et sans obstacles pour prendre confiance sur les facteurs pentes et techniques

Sinon tu fais comme moi tu trouves un mec qui connait et tu follow, du coup sortie demain, on va voir si mes freins freinent :o
D'ailleurs ya une descente chez moi que je faisais avec pas mal de freins, la comme j'avais pas trop de frein ça m'a forcé a le faire plus vite en gérant plus coté technique et anticipation
Mais c'est pas a faire partout ça hein faut connaitre un minimum :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59809819
Astro-Pepi​to
Posté le 19-05-2020 à 00:19:37  profilanswer

Peyes a écrit :

:??:

On dit la meme chose hein [:peyes]

Oui, mais les 60% représentent la proportion de la descente qu'il a faite à côté du vélo, pas la pente de la descente :D

n°59810139
cairn-ivor​e
Posté le 19-05-2020 à 04:27:15  profilanswer

Guigui a écrit :

Je le comprends pas comme ça : tu reste dans le classement, mais tu peux pas le consulter (sauf le top 10) si t'es gratuit. Non ?

Oui, mais si tes collègues ne sont pas premium, tu ne peux plus jouer avec eux à se mesurer la quequette, puisque eux n'y auront plus accès.

n°59810231
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-05-2020 à 07:22:45  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Sauf que ce n'est pas toi que ça vise, du coup, puisque tu es déjà abonné.

Le gros trou dans le raisonnement, c'est que ça nécessite que tous tes copains soient premium pour que ça reste intéressant.

Enfin, je dis ça, mais je m'en fous j'utilise Strava que pour faire rager mes collègues qui ne roulent pas dans de jolis coins et pour faire des blagues pourries en commentaire :O

Je suis assez d'accord, j'aurais au contraire proposé une formule semi/premium à 2.99/mois en ne sortant que des détails pour la version gratuite mais suffisamment chiant pour vouloir passer au payant.
Genre pas de photos, pas de commentaires, pas de possibilité de voir son classement mais conservation des temps dans les segments, genre tu sais que t'as la coupe mais pas laquelle, des trucs insupportables pour les fans de réseaux sociaux quoi [:4lkaline:4]

Message édité par homme des bois le 19-05-2020 à 07:25:25

---------------
Viendez faire du VTT
n°59810313
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-05-2020 à 07:59:21  profilanswer

Pentier a écrit :

oui mais le plus dur reste de découvrir son 7ème sens. [:liron]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59810562
remix84
Posté le 19-05-2020 à 08:47:23  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ils vont tuer la course à l'armement.
On peut tout revendre et repasser sur du décath. Tu peux changer le titre, Une Reba te suffira :o

n°59810629
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 19-05-2020 à 08:57:07  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Qu'ils cherchent à être rentables, pas de souci.
Que cela soit la méthode pour y arriver, j'en doute un peu plus.

Tain mais ils doivent avoir rentabilisé le truc depuis des années, faut qu'ils cherchent à faire encore plus de pognon...  
Comme youtube, on se demande jusqu'à où ils vont oser mettre de la pub
Comme blablacar, dont les commissions n'ont cessé d'augmenter

[:ach_lette]

Pentier a écrit :

perso je suis premium et je trouve que ça en vaut la peine...

Ah ouais ?  
Pour mesurer ta forme, suffit de bien connaitre tes temps sur un troncon et basta: perso j'ai ma cote de 400 D+ qui démarre au pied de chez moi, je vois vite si je suis en forme ou pas  :o  
Et puis qu'ils fassent péter les KOM : [:drfunkenstein:1]

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 19-05-2020 à 08:58:48
n°59810645
Pentier
Posté le 19-05-2020 à 08:58:49  profilanswer

les hôpitaux vont aussi être contents... Strava est un facteur non négligeable d'accidents selon moi. J'en ai été une victime à une époque où j'allais bien trop vite dans des descentes parce que je voulais, stupidement, des KOM. Mes deux côtes cassées c'est ça. Je venais de me prendre 3 KOM à la suite, la recherche du quatrième fut celui de trop.

Strava serait plus malin à ce sujet de réserver le KOM aux segments sur le plat ou en montée car au final KOM signifie King of Mountain. Permettre les KOM en descente, c'est pousser les gens à prendre des risques inconsidérés. J'en suis revenu heureusement... Désormais je me contente de me blesser sur des parkings à basse vitesse :o

n°59810662
Pentier
Posté le 19-05-2020 à 09:00:42  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ah ouais ?  
Pour mesurer ta forme, suffit de bien connaitre tes temps sur un troncon et basta: perso j'ai ma cote de 400 D+ qui démarre au pied de chez moi, je vois vite si je suis en forme ou pas  :o  
Et puis qu'ils fassent péter les KOM : [:drfunkenstein:1]

je parlais de la mesure réservée aux abonnés premium qui te donne évolution de ton état général de forme selon tes sorties, ton rythme cardiaque, ton rythme, la puissance développée, etc...

je suis un fan de statistiques, je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de tout le monde :o

n°59810734
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-05-2020 à 09:11:23  profilanswer

Stravistix frer :o

n°59810738
cairn-ivor​e
Posté le 19-05-2020 à 09:11:42  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Tain mais ils doivent avoir rentabilisé le truc depuis des années, faut qu'ils cherchent à faire encore plus de pognon...
Comme youtube, on se demande jusqu'à où ils vont oser mettre de la pub
Comme blablacar, dont les commissions n'ont cessé d'augmenter

[:ach_lette]

Ouh là, non, ils n'ont pas atteint le seuil de rentabilité a priori (25 M€ de CA, c'est vraiment pas énorme).
Et cela n'est pas étonnant, le modèle de ces entreprises offrant un service gratuit est, dans une première phase, "d'acheter" des membres avec un coût d'acquisition assez fort (dans leur cas, le stockage et la mise à dispo de l'infra). La seconde phase est d'arriver à monétiser leur base d'utilisateurs ; pub, abonnement payant, traitement de la donnée, etc.
C'est le plus dur (et on est là, de l'extérieur, à dire ce qu'on pense de cette stratégie, mais il est évident que ce n'est pas simple).

Pentier a écrit :

les hôpitaux vont aussi être contents... Strava est un facteur non négligeable d'accidents selon moi. J'en ai été une victime à une époque où j'allais bien trop vite dans des descentes parce que je voulais, stupidement, des KOM. Mes deux côtes cassées c'est ça. Je venais de me prendre 3 KOM à la suite, la recherche du quatrième fut celui de trop.

Strava serait plus malin à ce sujet de réserver le KOM aux segments sur le plat ou en montée car au final KOM signifie King of Mountain. Permettre les KOM en descente, c'est pousser les gens à prendre des risques inconsidérés. J'en suis revenu heureusement... Désormais je me contente de me blesser sur des parkings à basse vitesse :o

"On" a pas attendu Strava pour être con

kham a écrit :

Stravistix frer :o

La nouvelle politique va probablement restreindre petit à petit les infos données, d'ailleurs Stravistix développe une appli indépendante désormais.

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 19-05-2020 à 09:13:31
n°59810850
Pentier
Posté le 19-05-2020 à 09:24:01  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ouh là, non, ils n'ont pas atteint le seuil de rentabilité a priori (25 M€ de CA, c'est vraiment pas énorme).
Et cela n'est pas étonnant, le modèle de ces entreprises offrant un service gratuit est, dans une première phase, "d'acheter" des membres avec un coût d'acquisition assez fort (dans leur cas, le stockage et la mise à dispo de l'infra). La seconde phase est d'arriver à monétiser leur base d'utilisateurs ; pub, abonnement payant, traitement de la donnée, etc.
C'est le plus dur (et on est là, de l'extérieur, à dire ce qu'on pense de cette stratégie, mais il est évident que ce n'est pas simple).

+1

ayant été à la tête d'un gros site web d'infos gratuit; il arrive un moment où le coût en hébergement et en salariés devient difficile à couvrir par de la simple publicité ou des partenariats. La crise de 2008 aura eu raison du site, le modèle payant n'étant pas envisageable à cette époque face à un tas de sites bénévoles qui eux allaient rester gratuits...

n°59810899
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2020 à 09:29:48  profilanswer

J'imagine même pas si quelqu'un créait un Strava moto [:froghettosky62:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7594  7595  7596  ..  9345  9346  9347  9348  9349  9350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)