Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7581  7582  7583  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59756198
turtounet
Posté le 12-05-2020 à 09:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y en a qui sont familiers avec les réglages de dérailleur chez Sram (GX Eagle)?

Hier j'étais sur un parcours avec pas mal de compressions de l'amortisseur arrière, et quand je pédalais en pleine compression de l'amorto arrière j'avais parfois le dérailleur qui changeait de plateau brièvement avant d'y revenir. Je suppose que ça se règle, mais j'ai pas trouvé comment dans la doc SRAM :o

C'est vraiment uniquement en compression, sinon le reste du temps les vitesses passent au poil.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 12-05-2020 à 09:23:29
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 09:21:49  profilanswer

n°59756243
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-05-2020 à 09:26:48  profilanswer

turtounet a écrit :

Y en a qui sont familiers avec les réglages de dérailleur chez Sram (GX Eagle)?

Hier j'étais sur un parcours avec pas mal de compressions de l'amortisseur arrière, et quand je pédalais en pleine compression de l'amorto arrière j'avais parfois le dérailleur qui changeait de plateau brièvement avant d'y revenir. Je suppose que ça se règle, mais j'ai pas trouvé comment dans la doc SRAM :o

C'est vraiment uniquement en compression, sinon le reste du temps les vitesses passent au poil.

Si tu n'as pas le repère Eagle, retiens qu'il te faut 1.5 cm entre ton plus grand pignon et le galet de ton dérailleur quand tu es sur ton SAG.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°59756282
h4rl0ck197​8
Posté le 12-05-2020 à 09:30:37  profilanswer

Déjà avant de toucher au réglages :
Ta chaîne est correctement lubrifiée ?
L'as tu démontée, dégraissée et lubrifiée correctement ?
D'origine c'est très souvent livré enduit de graisse de stockage pour éviter la corrosion. C'est très collant, ça ramasse toute la crasse et en quelques km ta chaîne est chargée de matière --> usure accélérée et fonctionnement détérioré.

Ca arrive sur un jeu de pignons en particulier ?

Tu peux ajuster la tension du câble avec la molette du shifter, c'est parfois nécessaire sur un vélo neuf après quelques km car le câble se détend légèrement.

n°59756283
enikka
Posté le 12-05-2020 à 09:30:38  profilanswer

Moi j'essaye de me motiver à me mettre aux autos mais ca me fait chier de régresser :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59756301
cumstorm
Posté le 12-05-2020 à 09:32:10  profilanswer

Les auto c'est pour l'élite, pas de régression. :o

n°59756319
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-05-2020 à 09:34:04  profilanswer

Moi j'ai trop peur de rester accroché :D

n°59756361
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 12-05-2020 à 09:38:29  profilanswer

J'ai roulé en auto 5 ans puis arrêt de la pratique pendant presque 10 ans.
Reprise en montagne avec des plates pendant 2 ans et passage auto depuis 4 ans. Habitué depuis effectivement....j'ai mis 6 mois à être à l'aise et pris pas mal de vautre à l'arrêt ou en vitesse basse suite à des non déclanchements :/ comme tout le monde quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 12-05-2020 à 09:44:54

---------------
Viendez faire du VTT
n°59756395
Pentier
Posté le 12-05-2020 à 09:42:55  profilanswer

Les auto si tu règles la sensibilité des ressorts au max, ça se déclipse très facilement et on gagne tellement en efficacité de pédalage que je ne me vois pas retourner vers des plates... Y compris en descente, je trouve ça plus simple, plus sécurisant. Et dans le coin, les enduristes confirmés qui faisaient de la comp avant sont quasi tous en auto...

et non c'est pas à cause des autos que je me suis pété la cheville car elles sont réglées de telle sorte que le moindre mouvement j'en sors...

n°59756436
homme des ​bois
Posté le 12-05-2020 à 09:46:05  profilanswer

Pentier a écrit :

Les auto si tu règles la sensibilité des ressorts au max, ça se déclipse très facilement et on gagne tellement en efficacité de pédalage que je ne me vois pas retourner vers des plates... Y compris en descente, je trouve ça plus simple, plus sécurisant. Et dans le coin, les enduristes confirmés qui faisaient de la comp avant sont quasi tous en auto...

et non c'est pas à cause des autos que je me suis pété la cheville car elles sont réglées de telle sorte que le moindre mouvement j'en sors...

T'as aucune liberté angulaire ?
Perso j'ai 4, j'aime bien le feeling mais faut insister plus pour sortir

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 12-05-2020 à 09:48:10

---------------
Viendez faire du VTT
n°59756447
Pentier
Posté le 12-05-2020 à 09:47:25  profilanswer

homme des bois a écrit :

T'as aucunes liberté angulaire ?
Perso j'ai 4, j'aime bien le feeling mais faut insister plus pour sortir

çàd ? Ce sont les cales SPD de chez Shimano où tu peux sortir dans n'importe quel sens. Je déserre le ressort au max.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 09:47:25  profilanswer

n°59756463
homme des ​bois
Posté le 12-05-2020 à 09:49:17  profilanswer

Pentier a écrit :

çàd ? Ce sont les cales SPD de chez Shimano où tu peux sortir dans n'importe quel sens. Je déserre le ressort au max.

Certaines pédales, et cales proposent une liberté angulaire, mouvement de rotation du pied sans déclipser. En général c'est de 2 à 8°

---------------
Viendez faire du VTT
n°59756521
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-05-2020 à 09:54:15  profilanswer

Pentier a écrit :

les autos c'est plus efficace au pédalage, c'est clair (perso en VTTAE je m'en fiche maintenant.  [:meny] ). Par contre, lors de longues descente, c'est fatiguant d'être en auto et la position des pieds sur les plates te permettent de moins mettre en tension tes mollets et t’évitent de tétaniser.

---------------
n°59756559
mykado
Posté le 12-05-2020 à 09:58:27  profilanswer

worm'skiller a écrit :

les autos c'est plus efficace au pédalage, c'est clair (perso en VTTAE je m'en fiche maintenant.  [:meny] ). Par contre, lors de longues descente, c'est fatiguant d'être en auto et la position des pieds sur les plates te permettent de moins mettre en tension tes mollets et t’évitent de tétaniser.

Ca c'est parce que tu règle tes cales comme un routard :)

n°59756626
kham
Posté le 12-05-2020 à 10:04:57  profilanswer

Pentier a écrit :

Sam Hill est en plates :o

Après, à nos niveaux ca doit strictement rien changer :lol:

n°59756629
cumstorm
Posté le 12-05-2020 à 10:05:17  profilanswer

mykado a écrit :

Disons que pour maximiser l'efficacité au pédalage (et ne pas se bousiller les genoux accessoirement) il n'y a pas 25 façon de régler les cales. La position optimale est connue... Si c'est pour foutre la cale au milieu du pied autant rouler en plate. :o

Message cité 2 fois
Message édité par cumstorm le 12-05-2020 à 10:07:18
n°59756644
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-05-2020 à 10:06:39  profilanswer

mykado a écrit :

Tu peux développer ?
Ca m’intéresse et je ne dois pas être le seul.  ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59756683
kham
Posté le 12-05-2020 à 10:09:53  profilanswer

cumstorm a écrit :

Disons que pour maximiser l'efficacité au pédalage (et ne pas se bousiller les genoux accessoirement) il n'y a pas 25 façon de régler les cales. La position optimale est connue... Si c'est pour foutre la cale au milieu du pied autant rouler en plate. :o

et tu creuses toi même l'emplacement des cales :D

n°59756736
turtounet
Posté le 12-05-2020 à 10:14:56  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Si tu n'as pas le repère Eagle, retiens qu'il te faut 1.5 cm entre ton plus grand pignon et le galet de ton dérailleur quand tu es sur ton SAG.

Merci il y a des chances que ce soit ça en effet. Je n'ai pas reçu de repère Eagle, du coup je vais essayer de mesurer comme je peux.

h4rl0ck1978 a écrit :

D'origine c'est très souvent livré enduit de graisse de stockage pour éviter la corrosion. C'est très collant, ça ramasse toute la crasse et en quelques km ta chaîne est chargée de matière --> usure accélérée et fonctionnement détérioré.

Tu peux ajuster la tension du câble avec la molette du shifter, c'est parfois nécessaire sur un vélo neuf après quelques km car le câble se détend légèrement.

A réception j'ai directement dégraissé et remis du lubrifiant donc c'est pas le souci.
Je l'ai eu genre 3 ou 4 fois, me rappelle pas que c'était sur un pignon particulier. C'est vraiment quand l'amorto arrière est comprimé donc je penche plutôt sur le réglage proposé par worm'skiller.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 12-05-2020 à 10:15:06
n°59756767
h4rl0ck197​8
Posté le 12-05-2020 à 10:18:06  profilanswer

turtounet a écrit :

Merci il y a des chances que ce soit ça en effet. Je n'ai pas reçu de repère Eagle, du coup je vais essayer de mesurer comme je peux.

turtounet a écrit :

A réception j'ai directement dégraissé et remis du lubrifiant donc c'est pas le souci.
Je l'ai eu genre 3 ou 4 fois, me rappelle pas que c'était sur un pignon particulier. C'est vraiment quand l'amorto arrière est comprimé donc je penche plutôt sur le réglage proposé par worm'skiller.

Ou une longueur de chaîne insuffisante.

n°59756811
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 12-05-2020 à 10:22:39  profilanswer

Pédales hybrides, auto quand je peux pédaler et je switch en plate quand je sens que je vais riper dans la cote ou que je suis en descente et que ça va etre engagé

Et non le coté auto ne se mets pas toujours en bas lorsque je déclipse :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59756844
kham
Posté le 12-05-2020 à 10:25:57  profilanswer

vraies hybrides pour VTT (ie avec des bons picots) ou les M324 de Shimano ?

n°59756996
mykado
Posté le 12-05-2020 à 10:41:25  profilanswer

cumstorm a écrit :

golfix a écrit :

Tu peux développer ?
Ca m’intéresse et je ne dois pas être le seul.  ;)

Je faisais surtout reference a cet article la : https://enduro-mtb.com/en/how-to-po [...] leats-mtb/

“The further backwards the cleat, the less the calf muscles are activated when taking the full pedal stroke”.

Si ca tape dans les chevilles, c'est que la cales est trop avancé, c'est bien pour le pedalage, mais pas optimal pour la descente.  
Bien sur il y a un compromis au milieu, et c'est a la préférence de chacun.

n°59757073
porcherie6​6
Posté le 12-05-2020 à 10:48:26  profilanswer

worm'skiller a écrit :

d'ailleurs elle existe cette cale pour GX 11v ?  
M. Alltricks m'a dit que ça https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] 1_gx_eagle
c'était uniquement pour du 12v

pourtant sur la doc sram ça y ressemble bien (il n'y a pas de réf précise)
https://i.goopics.net/eadJL.jpg

après si vous me dites que 1.5cm c'est bon je m'embête pas
sinon un coup d'imprimante 3D  [:paysan]

n°59757095
turtounet
Posté le 12-05-2020 à 10:50:45  profilanswer

porcherie66 a écrit :

sinon un coup d'imprimante 3D  [:paysan]

Putain tu viens de me faire économiser 5 balles, je vais imprimer le tool plutôt que le commander [:maestun]

n°59757109
turtounet
Posté le 12-05-2020 à 10:52:05  profilanswer

Apparemment c'est pour les 11v et les 12v: https://www.thingiverse.com/thing:3010476

n°59757164
porcherie6​6
Posté le 12-05-2020 à 10:58:13  profilanswer

turtounet a écrit :

Putain tu viens de me faire économiser 5 balles, je vais imprimer le tool plutôt que le commander [:maestun]

tu viens de me faire économiser une recherche  :D
je reçois mes filaments aujourd'hui ce sera ma 1ère impression  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 12-05-2020 à 10:58:29
n°59757186
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-05-2020 à 11:00:51  profilanswer

mykado a écrit :

Peut être pourtant je les règles assez en arrière mais ça reste loin de la plante des pieds contrairement aux plates.  

Après, AMHA les plates c'est assez sécurisant.

---------------
n°59757227
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-05-2020 à 11:04:54  profilanswer

kham a écrit :

j'ai déjà essayé les hybrides Mallet et shimano et franchement c'est pas top au final car, ta pédale reste petites / une vraie pédale plate et par ailleurs ta cale et son système d’accroche empêche d'avoir l'aspect concave  d'une plate qui est sécurisant.

---------------
n°59757253
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-05-2020 à 11:07:14  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

fuck, j'en étais sûr.

bon, je la nettoie et je la regraisse du coup ? c'est quoi le produit hfr compliant ? :o

---------------
et voilà
n°59757264
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-05-2020 à 11:08:15  profilanswer

jonas a écrit :

fuck, j'en étais sûr.

bon, je la nettoie et je la regraisse du coup ? c'est quoi le produit hfr compliant ? :o

dégraissant de chaine ou simplement de l'alcool isopropylique.

---------------
n°59757271
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-05-2020 à 11:08:40  profilanswer

worm'skiller a écrit :

dégraissant de chaine ou simplement de l'alcool isopropylique.

wd 40 pas bon ? :o

et puis squirt ?

---------------
et voilà
n°59757280
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-05-2020 à 11:09:27  profilanswer

jonas a écrit :

wd 40 pas bon ? :o

et puis squirt ?

WD 40 c''est un spray au silicone ...

Et pour mettre de la cire, il te faut aucune trace de graisse donc un trempage et brossage en règle.

Perso, le squirt lub, j'en suis revenu. Tu as toujours un dépôt de cire un peu partout comme tu peux avoir avec de l'huile sauf que ça ne tient pas l'eau. Au final de l'huile pour terrain sec et un dégraissage de temps en temps, c'est moins d'entretien.

Message cité 3 fois
Message édité par worm'skiller le 12-05-2020 à 11:11:52

---------------
n°59757284
webmail-75​000
Posté le 12-05-2020 à 11:09:52  profilanswer

oui c'est un dégripant pas un dégraissant,

---------------

n°59757311
turtounet
Posté le 12-05-2020 à 11:12:01  profilanswer

porcherie66 a écrit :

tu viens de me faire économiser une recherche  :D  
je reçois mes filaments aujourd'hui ce sera ma 1ère impression  :love:

J'ai lancé l'impression :o

n°59757388
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-05-2020 à 11:20:03  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Et pour mettre de la cire, il te faut aucune trace de graisse donc un trempage et brossage en règle.

Perso, le squirt lub, j'en suis revenu. Tu as toujours un dépôt de cire un peu partout comme tu peux avoir avec de l'huile sauf que ça ne tient pas l'eau. Au final de l'huile pour terrain sec et un dégraissage de temps en temps, c'est moins d'entretien.

ok merci :jap:

---------------
et voilà
n°59757943
turtounet
Posté le 12-05-2020 à 12:03:49  profilanswer

Voilà je vais pouvoir régler mon dérailleur [:nozdormu]  

http://img.super-h.fr/images/sram-chain-gap-tool.md.png

n°59757970
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-05-2020 à 12:06:37  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Mis à part que le squirt ne te salis pas quand tu as le malheur de poser la main ou un vetement dessus.  :)

n°59758013
cumstorm
Posté le 12-05-2020 à 12:09:56  profilanswer

Rien que pour ça je ne reviendrai plus en arrière. Plus de cambouis sur les mains/mollets.  :love:

n°59758029
h4rl0ck197​8
Posté le 12-05-2020 à 12:11:13  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Dégraissage préliminaire insuffisant et/ou utilisation en trop grande quantité de SquirtLub et/ou sortie avant que le SL soit bien sec.

Un coup de brosse / chiffon en faisant tourner la chaîne et une fine couche de SquirtLub la veille d'aller rouler, ou encore mieux au retour d'une sortie ou après le lavage.

n°59758113
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 12-05-2020 à 12:18:27  profilanswer

kham a écrit :

https://www.bikester.fr/xlc-pd-s24- [...] 21039.html

Pour les cales j'ai pas de problème j'ai des chaussures Oneal qui ont les cales bien enfoncées dans la semelle

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59758490
Pentier
Posté le 12-05-2020 à 12:55:24  profilanswer

retour de la neige sur les massifs en france  [:albounet]  

je suis vraiment désolé pour vous, no redface

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7581  7582  7583  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)