Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7473  7474  7475  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°59135253
Jay Kay
Posté le 16-03-2020 à 16:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

logsyc a écrit :

Aucun doute que quand tu passes en mode "habituellement ça passe large", ça doit surprendre...
10cm de plus c'est pas anodin  [:brad pitt:1]  

Qu'est-ce que je viens foutre là ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 16:05:40  profilanswer

n°59135400
Guigui
Posté le 16-03-2020 à 16:14:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

Vous voulez pas parler vélo plutôt que virus ?

Hier sortie écourtée, un pote qui vient juste de recevoir son Jeffsy samedi matin, 15minutes de sortie et BAM, il a tapé le cintre dans un arbre en roulant sur une zone "tranquille", comme il s'y attendait absolument pas il s'est viandé sur des cailloux, résultat hanche/cote/poignet douloureux. Il a pas tenu 30minutes de plus.

Mais effectivement au moment de la chute, comme il a bien hurlé au sol (à cause de l'impact), j'avoue dans ma tête j'ai immédiatement pensé aux pompiers ou urgence en cette période, ça aurait été folklo.

Conclusion ; les cintres en 800, c'est le MAL (surtout qd on a l'habitude d'être sur du 700, ça change :o )

Oui il faut se méfier, mais une fois l'habitude prise ça améliore grandement la maniabilité, surtout avec des grandes roues :jap:

Pentier a écrit :

ca me pend au nez ça :/

Rappel : par de PR en descente les 2 premiers mois :o

Il faut prendre l'habitude de "passer en travers" quand c'est serré, avec un petit mouvement d'épaule coulé  [:paco fpg:1]  

cumstorm a écrit :

800 c'est vraiment large en usage trail je trouve... A moins d'être tanqué comme un Golgoth. 780 ftw  :O

oui, 780 ici aussi, ça m'a vraiment changé le vie par rapport au 720 initiaux qui étaient bien trop étriqués pour du 29 :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°59137525
enikka
Posté le 16-03-2020 à 18:27:33  profilanswer

petoulachi a écrit :

Hier sortie écourtée, un pote qui vient juste de recevoir son Jeffsy samedi matin, 15minutes de sortie et BAM, il a tapé le cintre dans un arbre en roulant sur une zone "tranquille", comme il s'y attendait absolument pas il s'est viandé sur des cailloux, résultat hanche/cote/poignet douloureux. Il a pas tenu 30minutes de plus.

Mais effectivement au moment de la chute, comme il a bien hurlé au sol (à cause de l'impact), j'avoue dans ma tête j'ai immédiatement pensé aux pompiers ou urgence en cette période, ça aurait été folklo.

Conclusion ; les cintres en 800, c'est le MAL (surtout qd on a l'habitude d'être sur du 700, ça change :o )

ca m'est arrivé deux fois ça, sans vrais bobos par contre  :sweat:  
Les deux fois sur des fins de single, j'étais bien descendu, hâte de voir le chrono strava :sol: en mode "aujourd’hui je gère!"
et là baaaam, le temps de comprendre que j'ai touché (un arbre la première fois, un bout de racine d'une souche la deuxième), le vélo reste sur place et tu attends sagement que le sol arrive :o

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 16-03-2020 à 18:30:46

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59137558
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2020 à 18:29:47  profilanswer

... va couper, chérie :o

n°59137581
enikka
Posté le 16-03-2020 à 18:31:04  profilanswer

:whistle:

---------------
n°59138124
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-03-2020 à 19:06:01  profilanswer

Ca se revend combien des disques Shimano 160/180 6 trous pratiquement neufs ?
J'ai acheté une paire de freins (M615) et le gars préférait me laisser les disques avec que de s'emmerder à les vendre à part

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 16-03-2020 à 19:09:25
n°59138232
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-03-2020 à 19:12:39  profilanswer

macareu a écrit :

Ca se revend combien des disques Shimano 160/180 6 trous pratiquement neufs ?  
J'ai acheté une paire de freins (M615) et le gars préférait me laisser les disques avec que de s'emmerder à les vendre à part

Ca se garde pour mettre sur ta 2ème paire de roues.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59138284
macareu
Posté le 16-03-2020 à 19:15:30  profilanswer

golfix a écrit :

Ca se garde pour mettre sur ta 2ème paire de roues.

C'est pas con du tout ca, mais bon j'essaye de revendre pour récupérer des sous, pas d'acheter une deuxième paire de roues avant même d'avoir reçu la première :D

D'ailleurs qu'est ce qui serait intéressant d'avoir comme deuxième paire de roues ? Des roues "mieux"  que les M1900 je peux comprendre, mais si je dois en prendre une deuxième paire je peux imaginer du 27.5+ , du 29 "boue" , une paire "route" , c'est quoi le plus courant / intéressant ?

n°59138526
enikka
Posté le 16-03-2020 à 19:28:54  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas con du tout ca, mais bon j'essaye de revendre pour récupérer des sous, pas d'acheter une deuxième paire de roues avant même d'avoir reçu la première :D

D'ailleurs qu'est ce qui serait intéressant d'avoir comme deuxième paire de roues ? Des roues "mieux"  que les M1900 je peux comprendre, mais si je dois en prendre une deuxième paire je peux imaginer du 27.5+ , du 29 "boue" , une paire "route" , c'est quoi le plus courant / intéressant ?

ca dépend surtout de ta pratique,
perso le 2ème jeu de roue je vois ça comme un moyen d'avoir :
- un jeu de jante plus léger avec un train de pneu plus roulant pour les sorties longues plutôt trail
- un jeu rocksolid avec des pneu de 1.2kg pour les sorties moins sages, bikepark notamment

Spoiler :

les mauvaises langues feront remarquer que je me suis déjà pointé en BP avec un demi jeu donc je suis pas forcément le gars à qui demander :o

---------------
n°59138743
macareu
Posté le 16-03-2020 à 19:43:02  profilanswer

Oui donc ca sera jantes légères et pneus roulants surement pour la 2eme  
Mais je testerai bien un 27.5+ quand meme à l'arrière :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 19:43:02  profilanswer

n°59138854
h4rl0ck197​8
Posté le 16-03-2020 à 19:49:44  profilanswer

enikka a écrit :

ca dépend surtout de ta pratique,
perso le 2ème jeu de roue je vois ça comme un moyen d'avoir :
- un jeu de jante plus léger avec un train de pneu plus roulant pour les sorties longues plutôt trail
- un jeu rocksolid avec des pneu de 1.2kg pour les sorties moins sages, bikepark notamment

Spoiler :

les mauvaises langues feront remarquer que je me suis déjà pointé en BP avec un demi jeu donc je suis pas forcément le gars à qui demander :o

Je revois l'arrière de la C4, le vélo posé par terre et pas de roue avant  :whistle:  :lol:

Heureusement Kham a toujours une solution  :love:

D'ailleurs à la Kiqueyras il a débarqué pour une seule sortie avec 2 vélos  :love:

n°59141371
Raoul Guin​ness
Posté le 16-03-2020 à 21:07:31  profilanswer

Comment vous traduisez "shredding" en vvtfrançais ?

Déraper, déchirer, bourriner ?

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°59141490
golfix
Posté le 16-03-2020 à 21:12:05  profilanswer

macareu a écrit :

C'est quoi le format de tes roues ? Moyeux ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°59141600
logsyc
Posté le 16-03-2020 à 21:16:23  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Comment vous traduisez "shredding" en vvtfrançais ?

Déraper, déchirer, bourriner ?

to shred c'est déchiqueter donc je dirais un truc genre "tout déchirer !"

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°59141766
macareu
Posté le 16-03-2020 à 21:22:13  profilanswer

golfix a écrit :

C'est quoi le format de tes roues ? Moyeux ?

Je sais plus exactement c'est les M1900 29" en promo sur RCZ , en 30 de large non boost

n°59141819
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-03-2020 à 21:24:19  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je revois l'arrière de la C4, le vélo posé par terre et pas de roue avant  :whistle:  :lol:  

D'ailleurs à la Kiqueyras il a débarqué pour une seule sortie avec 2 vélos  :love:

Et dire que j’avais hésité à laisser le Trance à la maison et prendre le SR de XC...
J’ai eu le nez creux ce jour là  

Tu remarqueras qu’à l’Alpe j’avais pris la deuxième roue avant de Jr... mais il est pas en boost et ennika si

n°59141984
golfix
Posté le 16-03-2020 à 21:30:22  profilanswer

macareu a écrit :

Je sais plus exactement c'est les M1900 29" en promo sur RCZ , en 30 de large non boost

135-9 arrière et 100-10 avant ?

---------------
n°59142255
Pentier
Posté le 16-03-2020 à 21:39:18  profilanswer

Hey Fam!
health is paramount at the moment, which is why we have decided to take precautionary measures in order to protect the health of our employees as best we can. This means we are sending most of our colleagues into Home Office and we are limiting the number of employees having to travel to our offices.
We emphasize, that we are doing everything we can to keep our services to the YT Family going. Our website will continue to be accessible and our product portfolio will still be available to all. This of course also means you will be able to reach out to our Customer Service and we will continue to deal with warranty cases and servicing bikes.
However, we ask for your patience. Due to the measures we are taking to protect our employees, delays in these processes will be inevitable. We are doing everything in our power to keep you on your bikes and we hope that things will return to normal for us all within the next few weeks.
We will keep you informed on any further developments.
Until then, stay safe, wash your hands and keep on riding.
Cheers,
Markus Flossmann, CEO YT Industries

n°59144721
macareu
Posté le 16-03-2020 à 23:11:25  profilanswer

golfix a écrit :

135-9 arrière et 100-10 avant ?

142-12 et 100-15 si j'en crois le mail de commande, du coup je suis plus sûr de rien je vais devoir tout revérifier, les standards c'est pas facile quand on debute :cry:

n°59144822
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-03-2020 à 23:17:24  profilanswer

petoulachi a écrit :

En effet c'était très sympa cette sortie :o
Comment va t il d'ailleurs aujourd'hui ? Si tout se passe bien il est sensé ne plus pouvoir bouger du tout aujourd'hui  :sol:  

Sortie sur Conilhac donc, un coin vallonné qui culmine à 200m de hauteur mais rempli de single dans absolument tous les sens.
J'avais très envie de découvrir, d'autant plus que je passais le weekend à 20min de là.

Petoulachi nous prépare une trace aux petits oignons pour un total de 37km ; splité en 2 boucles passant par le lieu de départ : la première à l'Ouest et la seconde à l'Est :
https://www.strava.com/activities/3185582662

Je récupère ça sur mon téléphone avant de nous lancer.
D'après notre guide, c'est le lieu idéal pour tester de passer aux pédales auto pour lui et tester son nouveau Jeffsy pour notre 3e compère.
C'est parti pour les montagnes russes !
On commence par monter tout en haut du massif pour longer le bord par les crêtes  [:cerveau nico54]  
A chaque intersection, Petoulachi gueule car sa trace indique l'inverse de la mienne, il fini par vérifier tout de même : "ah mais j'ai pas chargé la bonne trace, attends je modifie" -> intersection suivante "c'est pas de l'autre côté là ?" - Moi : "Non toujours pas" - Lui : "ah ben j'ai encore chargé une mauvaise trace" :o
Lors de son changement de trace, j'en profite pour engloutir mes premières calories, une barre tous les 1/4h c'est l'assurance anti fringale. Petoulachi se fou bien de ma gueule   [:julm3]  
Tout le monde se régale :love: Petoulachi a le vertige et est tellement en confiance qu'il fait tout en mode draisienne alors que M se fend les côtes au premier arbre venu à cause de son cintre 800. Heureusement, il choisira de ne pas tomber côté vide mais en face, sur un caillou bien pointu  [:sospc:2]  
Une fois à terre, Petoulachi tente de lui voler son matériel : "ca va, tu veux que je t'enlève ton sac ?"
Après quelques longues secondes, il fini par se relever et nous décrire ses douleurs : "Franchement ça va aller, j'ai juste mal aux côtes, je ne peux plus trop marcher et je ne sent plus ma main"  [:tinostar]  
Le nouveau Jeffsy n'a rien  [:panzani gino] , je propose de faire demi tour (on a fait moins de 10km) mais non, il préfère tenter de continuer. Au moins pour finir la première boucle.  [:war3_hum]  
Il faudra se rendre à l'évidence quelques km plus loin, c'est compliqué de rouler sur un terrain défoncé avec un bras et une demi-hanche. Heureusement le coin est plein de dfci, il pourra viser les voitures tranquillement pendant qu'on fini avec Petoulachi la première boucle.
Faut bien avouer que la trace est vraiment sympa, c'est varié et très technique, ça monte et ça descend tout le temps.
Une seule pause technique : Petoulachi se plaindra de son mécano bas de gamme qui, par ses réglages hasardeux, envoi sa chaine entre sa cassette et ses rayons :o :o
Juste avant d'arriver on passe au dessus du parking, ça sent bon le finish un peu raide [:cerveau delight]  
https://i.ibb.co/V2pcGNx/IMG-20200315-115139535.jpg
On aperçoit également quelques buggy type Paris-Dakar autour des bagnoles  [:sombrero67]  
Une bande de jeunes qui s'amusent  [:tomatookc]  
https://i.ibb.co/jgrctJR/IMG-20200315-120328446.jpg
Intrigué et envieux, je leur demande ou est ce qu'ils ont loué ça. Que nenni, les 5 véhicules sont bien en la possession de mon interlocuteur  [:cisco1:1]  
On les regarde partir, sans casque mais avec les lunettes quand même  [:arn0]  

Mes 2 acolytes prennent le chemin du retour, je décide de terminer la trace en effectuant la deuxième partie.
Rien de particulier à part quelques passages vraiment superbes :
https://live.staticflickr.com/65535/49667983932_aa28397f76_k.jpgIMG_20200315_140521237 by Pierre kali, on Flickr
A partir du km 30, je manque de batterie sur le téléphone car j'avais oublié de couper les données mobiles, obligé d'adapter la luminosité de l'écran pour garder de la marge; je regarde souvent l'écran car c'est un vrai labyrinthe et on slalome tout le temps.
A force de ne pas regarder devant moi, je me retroue les pieds en l'air et la tête dans les buisson pour un chute à 2 ou 3kmh  [:ddr555]  
Un peu vexé, je repars un peu plus fort, en je m'en colle une autre dans la descente suivant. Pas de ma faute bien évidemment :o :o mais plutôt à cause de 2 arbres bien trop rapproché m'empêchant de manœuvrer comme je l'aurai souhaité à cause de mon cintre qui passe tout juste.
Je fini rincé, j'ai l'impression d'avoir pédalé 150km tellement le terrain est exigeant. Le bon côté c'est qu'on ne s’ennuie jamais.

Il faudra probablement attendre quelques semaines avant la prochaine, pas prendre de risque vu le contexte actuel; je vais ressortir le vélo de route.

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 17-03-2020 à 00:28:07

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°59144832
macareu
Posté le 16-03-2020 à 23:17:49  profilanswer

Donc si j'ai compris je suis en non boost , de mémoire le cadre est en boost donc il me faudra un adaptateur pour l'arrière, la fourche en standard donc ça ira

n°59145109
golfix
Posté le 16-03-2020 à 23:37:17  profilanswer

macareu a écrit :

Donc si j'ai compris je suis en non boost , de mémoire le cadre est en boost donc il me faudra un adaptateur pour l'arrière, la fourche en standard donc ça ira

C'est quoi ton cadre déjà ?

---------------
n°59145430
macareu
Posté le 17-03-2020 à 00:11:55  profilanswer

NS Eccentric 2019 29" crmo

Material: custom butted 4130 cromoly, Tange Eccentric tubes
Sizes: 3 frame sizes (16”, 17.5” & 19.5”)
Recommended fork travel: 130-150mm
Head tube: integrated tapered IS42/IS52
Fits forks: standard 1-1/8” or tapered 1.5 1-1/8” steerer tubes
Head tube length: S size: 105mm, M size: 115mm, L: 125mm
BB: threaded 73mm with ISCG-05 mounts
Biggest chainring: BOOST only up to 32t
Front derailleur: not compatible
Seat post/clamp: 30.9 / 34.9
Max seat post insertion: 270mm (S), 300mm (M & L)
Cable routing: stealth cable route with rubber grommets in seat tube for dropper post
Maximum tire size recommended: 29” x 2.4”, 650B x 3.0”
Disc brake: IS-2000 disc brake mount, max rotor size: up to 185mm
Hub spacing: 148x12mm, NS axle included
Weight: ~2.59kg (M size, w/o axle)

Et la fourche c'est une Auron non boost 100x15mm je viens de vérifier :o

Message édité par macareu le 17-03-2020 à 00:21:47
n°59147191
pvcr
Posté le 17-03-2020 à 08:44:20  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Il faudra probablement attendre quelques semaines avant la prochaine, pas prendre de risque vu le contexte actuel; je vais ressortir le vélo de route.

Sympa cette colline de Conilhac, belle dernière sortie. ;)

n°59147199
seu
M 41
Posté le 17-03-2020 à 08:44:58  profilanswer

Le Jeffsy a passé la frontière ! Il est en France et devrait arriver mercredi  [:hodjeur]

n°59147622
enikka
Posté le 17-03-2020 à 09:14:16  profilanswer

du coup, c'est quoi la limite de déplacement bref pour aller faire du sport d'après vous?
30km avec mon vélo sur le porte vélo, ca va pas passer non? même avec l'autoattestation? :o

h4rl0ck1978 a écrit :

Je revois l'arrière de la C4, le vélo posé par terre et pas de roue avant :whistle:  :lol:  

ce sentiment que j'aurais aimé ne jamais connaitre...  :pfff:  

2 vélos? Why? il a cru que je venais?  :lol:

---------------
n°59147953
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2020 à 09:37:49  profilanswer

enikka a écrit :

du coup, c'est quoi la limite de déplacement bref pour aller faire du sport d'après vous?
30km avec mon vélo sur le porte vélo, ca va pas passer non? même avec l'autoattestation? :o

Amha ça ne passera pas.

n°59148158
Guigui
Posté le 17-03-2020 à 09:53:30  profilanswer

enikka a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

Amha ça ne passera pas.

C'est laissé à l'appréciation de l'agent qui contrôle vu qu'il n'y a rien de précis.

Du coup ça dépends du contexte et de l'agent qui contrôle :o

Mais si tu vis en ville, et que tu prends ta bagnole tout seul pour aller faire un tour de vélo dans la forêt tout seul, objectivement c'est plus safe pour tout le monde que si tu faisait un footing dans la rue autour de ton pâté de maison :jap:

Par contre si tu habite à la cambrousse et que tu prends ta caisse juste parce que le single à 30km est plus fun c'est autre chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-03-2020 à 09:54:01

---------------
n°59148208
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-03-2020 à 09:57:01  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Comment va t il d'ailleurs aujourd'hui ? Si tout se passe bien il est sensé ne plus pouvoir bouger du tout aujourd'hui  :sol:  

J'ai pas de news, il est ptete décédé :o

calimeropierro a écrit :

Petoulachi nous prépare une trace aux petits oignons pour un total de 37km ; splité en 2 boucles passant par le lieu de départ : la première à l'Ouest et la seconde à l'Est :
https://www.strava.com/activities/3185582662

Alors j'ai triché j'ai pris une boucle de pvcr voir par où il passe mais c'est sensiblement la même chose que ce que j'ai l'habitude de faire  [:angefox]  

calimeropierro a écrit :

D'après notre guide, c'est le lieu idéal pour tester de passer aux pédales auto pour lui et tester son nouveau Jeffsy pour notre 3e compère.

C'était la plus grosse difficulté de la sortie me concernant. Avec la boite de notre ami dès le début, trouillomètre à 100%, les pieds attachés j'étais pas serrein :D

calimeropierro a écrit :

A chaque intersection, Petoulachi gueule car sa trace indique l'inverse de la mienne, il fini par vérifier tout de même : "ah mais j'ai pas chargé la bonne trace, attends je modifie" -> intersection suivante "c'est pas de l'autre côté là ?" - Moi : "Non toujours pas" - Lui : "ah ben j'ai encore chargé une mauvaise trace" :o

[:r3g]  

calimeropierro a écrit :

Lors de son changement de trace, j'en profite pour engloutir mes premières calories, une barre tous les 1/4h c'est l'assurance anti fringale. Petoulachi se fou bien de ma gueule   [:julm3]

Comme je disais, t'es surement la seule personne à avoir un excédent calorique pendant un effort physique oui :o

calimeropierro a écrit :

Tout le monde se régale :love: Petoulachi a le vertige et est tellement en confiance qu'il fait tout en mode draisienne alors que M se fend les côtes au premier arbre venu à cause de son cintre 800. Heureusement, il choisira de ne pas tomber côté vide mais en face, sur un caillou bien pointu  [:sospc:2]  
Une fois à terre, Petoulachi tente de lui voler son matériel : "ca va, tu veux que je t'enlève ton sac ?"

[:al zheimer]  

calimeropierro a écrit :

Une seule pause technique : Petoulachi se plaindra de son mécano bas de gamme qui, par ses réglages hasardeux, envoi sa chaine entre sa cassette et ses rayons :o :o

C'est moi le mécano, je précise. J'avais monté un peu à l'arrache la nouvelle transmission XT12v, CR à venir quand j'aurai un peu plus de recul !

calimeropierro a écrit :

On aperçoit également quelques buggy type Paris-Dakar autour des bagnoles  [:sombrero67]  
Une bande de jeunes qui s'amusent  [:tomatookc]  
https://i.ibb.co/jgrctJR/IMG-20200315-120328446.jpg
Intrigué et envieux, je leur demande ou est ce qu'ils ont loué ça. Que nenni, les 5 véhicules sont bien en la possession de mon interlocuteur  [:cisco1:1]  
On les regarde partir, sans casque mais avec les lunettes quand même  [:arn0]

Ca c'est la perle de la sortie, les mecs avec des buggy de la fin des temps, des quads 2 temps bien furax, l'ensemble totalement neuf, les mecs à priori inexpérimentés, et SANS CASQUE  [:jeanpierre decombres:5]  [:jeanpierre decombres:5]  

calimeropierro a écrit :

A force de ne pas regarder devant moi, je me retroue les pieds en l'air et la tête dans les buisson pour un chute à 2 ou 3kmh  [:ddr555]  
Un peu vexé, je repars un peu plus fort, en je m'en colle une autre dans la descente suivant. Pas de ma faute bien évidemment :o :o mais plutôt à cause de 2 arbres bien trop rapproché m'empêchant de manœuvrer comme je l'aurai souhaité à cause de mon cintre qui passe tout juste.
Je fini rincé, j'ai l'impression d'avoir pédalé 150km tellement le terrain est exigeant. Le bon côté c'est qu'on ne s’ennuie jamais.

Tellement blasé d'avoir raté ça :o

calimeropierro a écrit :

Non c'est bon tout va bien, on a le droit à une activité physique ! nous sommes sauvés  [:shimay:1]  

n°59148222
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-03-2020 à 09:57:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Amha ça ne passera pas.

Bah perso comme je l'ai compris c'est ok, tant que t'es tout seul :??:

n°59148289
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2020 à 10:02:18  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bah perso comme je l'ai compris c'est ok, tant que t'es tout seul :??:

Sur le site gouvernement.fr ils disent bien que c'est pour faire de l'exercice physique seul et à proximité du domicile.

n°59148706
everybodie
Posté le 17-03-2020 à 10:29:13  profilanswer

Plus qu'a balancer les Strava qui ne respectent pas les règles  :o

n°59148777
Pentier
Posté le 17-03-2020 à 10:33:36  profilanswer

everybodie a écrit :

"activité privée"

n°59148999
enikka
Posté le 17-03-2020 à 10:46:26  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Amha ça ne passera pas.

je pense aussi :(  
tu peux pas me faire un papier toi? :lol:  

Guigui a écrit :

C'est laissé à l'appréciation de l'agent qui contrôle vu qu'il n'y a rien de précis.

Du coup ça dépends du contexte et de l'agent qui contrôle :o

Mais si tu vis en ville, et que tu prends ta bagnole tout seul pour aller faire un tour de vélo dans la forêt tout seul, objectivement c'est plus safe pour tout le monde que si tu faisait un footing dans la rue autour de ton pâté de maison :jap:

Par contre si tu habite à la cambrousse et que tu prends ta caisse juste parce que le single à 30km est plus fun c'est autre chose :D

bah je suis en ville en effet, après il y a un deuxième spot à peine plus près mais bon faut quand même prendre la caisse je sais pas si c'est le moment ^^
sinon je vais me promener dans le parc de Parilly je devrais faire 100 de D+ sur 10km, j'aurais l'impression de rouler en belgique :whistle:  

everybodie a écrit :

par défaut tout est en privé sur le mien, je publie que quand je fais des PR et que je veux voir mon classement passer de 872ème à 869ème sur un segment :o

---------------
n°59149268
pvcr
Posté le 17-03-2020 à 11:03:18  profilanswer

enikka a écrit :

J'avoue que ça reste très flou, je vais opter pour des départs de la maison car après c'est de suite 30 bornes pour des tours sympas.

n°59149359
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2020 à 11:10:22  profilanswer

enikka a écrit :

je pense aussi :(
tu peux pas me faire un papier toi? :lol:

[:lebowsky]

enikka a écrit :

bah je suis en ville en effet, après il y a un deuxième spot à peine plus près mais bon faut quand même prendre la caisse je sais pas si c'est le moment ^^
sinon je vais me promener dans le parc de Parilly je devrais faire 100 de D+ sur 10km, j'aurais l'impression de rouler en belgique :whistle:

Ouaaaaaiiiis une kiParilly !!!!!

[:kosmos]

n°59149522
Guigui
Posté le 17-03-2020 à 11:21:06  profilanswer

enikka a écrit :

Oui le bon sens dans ce cas dirait plutôt d'aller plus loin pour croiser moins de monde, mais ça contredit le "à proximité du domicile" donc en gros : interpète comme tu veux, et discute avec l'agent en cas de contrôle (mais à plus d'1 mètre hein :o )

pvcr a écrit :

J'avoue que ça reste très flou, je vais opter pour des départs de la maison car après c'est de suite 30 bornes pour des tours sympas.

Pareil ici : je vais tourner sur mes deux parcours au départ maison, avec toutes les variantes :sleep: En plus ils sont très peu risqués et je les connais par coeur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-03-2020 à 11:22:33

---------------
n°59149886
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2020 à 11:44:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui le bon sens dans ce cas dirait plutôt d'aller plus loin pour croiser moins de monde, mais ça contredit le "à proximité du domicile" donc en gros : interpète comme tu veux, et discute avec l'agent en cas de contrôle (mais à plus d'1 mètre hein :o )

Vu que les gens vont vouloir parlementer en permanence pour essayer de passer, je peux te dire à l'avance la réaction de mes collègues au bout du 150ème gugusse qui voudra expliquer que "oui mais bon quand même"...

n°59149970
everybodie
Posté le 17-03-2020 à 11:48:48  profilanswer

Pentier a écrit :

"activité privée"

Un décret obligeant toutes les plateformes de tracking à donner les data à l'état [:judgedredd] - c'est pour l'urgence pandémique   :o

n°59150122
pvcr
Posté le 17-03-2020 à 11:59:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Un décret obligeant toutes les plateformes de tracking à donner les data à l'état [:judgedredd] - c'est pour l'urgence pandémique   :o

L'amende forfaitaire qui arrive chez toi "vous avez décroché un PR à 40 km de votre domicile, 135€"

n°59150199
enikka
Posté le 17-03-2020 à 12:02:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu que les gens vont vouloir parlementer en permanence pour essayer de passer, je peux te dire à l'avance la réaction de mes collègues au bout du 150ème gugusse qui voudra expliquer que "oui mais bon quand même"...

Tu m'étonnes :D  

Du coup on peut raisonnablement se dire que c'est pas pertinent d'aller encombrer les barages pour aller faire du vélo quoi  

Au pire je ferais ma première sortie route, je devrais en avoir marre de parilly avant la fin des 45j :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7473  7474  7475  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)