Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7446  7447  7448  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58918046
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-02-2020 à 12:20:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sakuraba a écrit :

Vous sentez la tension dans les rayons. Suis incapable de le sentir  :sol:  
Une paire de roue bien et pourri oui mais sur une même roue non  :sweat:

Non, juste que les roues donnaient un ressenti de mollesse...  :D  

Et que ça allait mieux une fois retendues. (et dévoilées )

Message édité par golfix le 26-02-2020 à 12:22:02

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 12:20:44  profilanswer

n°58918204
marcoluni
RAS
Posté le 26-02-2020 à 12:40:06  profilanswer

golfix a écrit :

Elles sont garanties tes roues chez SSC.
Perso, je les leur avais renvoyées pour une révision complète et retension, ça avait bien changé leur comportement.

Il faut avoir une paire de roues en spares bien sûr, ça prend 2 à 3 semaines.

Ah, ce serait garanti aussi longtemps ... ?

Elles ont un peu plus de 3 ans en fait : December 19, 2016

Mais si je lis bien les conditions, c'est 2 ans de garantie ...  :sweat:

n°58918308
Pentier
Posté le 26-02-2020 à 12:55:16  profilanswer

Tite question

YT dit dans ses recommandations de ne pas mettre le Jeffsy Carbone sur un pied d'atelier parce qu'il est en carbone... Pour pas faire de pressions sur le cadre.

J'utilise un TopPeak depuis toujours, y compris avec mes Courses et gravel carbone sans soucis. C'est la première fois que je lis ça. Faut prendre ça au sérieux ? :??:

n°58918337
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2020 à 12:58:44  profilanswer

Pentier a écrit :

Tite question

YT dit dans ses recommandations de ne pas mettre le Jeffsy Carbone sur un pied d'atelier parce qu'il est en carbone... Pour pas faire de pressions sur le cadre.

J'utilise un TopPeak depuis toujours, y compris avec mes Courses et gravel carbone sans soucis. C'est la première fois que je lis ça. Faut prendre ça au sérieux ? :??:

Amha ils disent ça au cas où un bourrin casserait son cadre en le serrant vraiment trop fort.

n°58918639
taz26
Posté le 26-02-2020 à 13:25:53  profilanswer

Pentier a écrit :

Tite question

Ton pied ne peut pas tenir par le tube de selle?

n°58918740
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-02-2020 à 13:34:37  profilanswer

taz26 a écrit :

+1
Tds et basta

---------------
Viendez faire du VTT
n°58918876
Pentier
Posté le 26-02-2020 à 13:43:47  profilanswer

taz26 a écrit :

Possible, c'est celui-là, ça doit être possible, je dois avouer que je n'y avais jamais pensé  [:poutrella]  

https://www.starbike.com/fr/topeak- [...] ike-stand/

n°58919339
porcherie6​6
Posté le 26-02-2020 à 14:15:05  profilanswer

après la série Mon Boitier Qui Craque

j'ai : Ma Cassette Est Moisie (SRAM GX 10-42)
-je peux repartir sur la même
-ethirteen 9-46 c'est vraiment trop $$ et le 9 dents c'est pas le truc qui me manque le plus
-au même prix que la SRAM il y a la SunRace CSMX9X en 10-46, je trouve peu de retour sur le net, l'étagement m'a l'air pas mal pour mouliner un petit peu + en montée
10-12-14-16-18-21-24-28-32-36-42 (sram) Vs 10-12-14-16-18-21-24-28-34-40-46 (sun)
Ça dit quoi en fiabilité / durée de vie ce type de cassette ? j'ai un plateau de 30, passer de 42 à 46 entraine un gain réel ?

n°58919355
everybodie
Posté le 26-02-2020 à 14:16:14  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ah, ce serait garanti aussi longtemps ... ?

Elles ont un peu plus de 3 ans en fait : December 19, 2016

Mais si je lis bien les conditions, c'est 2 ans de garantie ...  :sweat:

Chez SSC le dévoilage et le crash replacement est à vie :  
- Free truing for life: if you need your wheels tweaking just send them back with a returns form for a free true. We will post them back out to you free of charge.
- Crash rebuild prices: if you ding your wheels and need a rebuild, the cost to you is just a new rim - the spokes, nipples, labour and return postage are all free of charge (pour la partie jante ils ont même un item à mettre directement dans le panier : https://www.superstarcomponents.com [...] untain.htm ;))

Message édité par everybodie le 26-02-2020 à 14:17:55
n°58919484
enikka
Posté le 26-02-2020 à 14:25:07  profilanswer

c'est pas mavic qui faisait aussi un truc du genre si tu participais à une course/évènement et qu'ils avaient un stand sur place?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 14:25:07  profilanswer

n°58919499
Pere_U
Posté le 26-02-2020 à 14:26:06  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut à tous,

Je me permet de poster à nouveau car je suis pas loin de commander mes futures roues.
Le montage sera le suivant:  
DT Swiss XM481 + DT Swiss 350 CL, le tout en 32 rayons.

Il reste à choisir les rayons...
Voilà ce qui est dispo pour se set de roues et le surplus à payer ( https://www.wheelproject.com/fr/whe [...] 50-cl-hubs ):
- Sapin Leader 2.0
- DT Aerolite 2.0-2.3x0.9-2.0 (+55 euros)
- Sapin CR-RAY 2.0-2.2x0.9-2.0 (+55 euros)
- Sapin Laser 2.0-1.5-2.0
- Sapin Race 2.0-1.8-2.0
- Sapin D-Light 2.0-1.65-2.0
- Sapin CX 2.0-2.2x0.9-2.0 (+20 euros)

Je voulais partir sur des CX-RAY mais ils n'ont pas l'aire de faire l'unanimité...
Des conseils pour lesquels choisir pour équiper mon Jeffsy, pour une pratique trail/AM.
Gars de 95kg équipé qui roule pas trop hard et pas dans des champs de cailloux.

Merci!

Les 55 euros de plus pour des CX-RAY me dérangent pas, tant qu'a construire des bonne roue je suis pas à ça.
Par contre avoir une roue trop "molle", pas assez "rigide", pas fiable (retendre souvent) pour gagner un peu de poids je suis pas pour non plus...

n°58919621
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-02-2020 à 14:35:10  profilanswer

taz26 a écrit :

+2, je tiens le mien par la TDS.

n°58919708
everybodie
Posté le 26-02-2020 à 14:41:03  profilanswer

Chez Sapim, les CX-Ray (sans conter leur "super spoke" ) sont les plus resistants, les plus endurant et permettent le plus de monter en tension.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1PaTdGVXXXXabaXXXq6xXFXXXC/201744082/HTB1PaTdGVXXXXabaXXXq6xXFXXXC.jpg

Pas vu grand monde en dire du mal.

n°58920169
golfix
Posté le 26-02-2020 à 15:07:36  profilanswer

Voici la réponse que j'avais obtenu quand je me plaignais d'une mollesse de mes roues.

Mais cela n'inclut peut-être pas la casse d'un rayon.  ;)  

Citation :

Hello Golfix
Thanks for your email. Superstar Components offers a lifetime truing service
for our wheelsets for the original owner, just return the wheelset to us
with a fully completed returns form stating you would like a free true and
we will perform the work and return it to you free of charge.

Evidemment, le temps de répondre à l'avocat qui vient de déranger en m'appelant quand je suis sur HFR :fou: , je suis grillé par WIKIBODIE  :sarcastic:

Message édité par golfix le 26-02-2020 à 15:09:47

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58920824
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-02-2020 à 15:55:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Chez Sapim, les CX-Ray (sans conter leur "super spoke" ) sont les plus resistants, les plus endurant et permettent le plus de monter en tension.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1PaTd [...] XFXXXC.jpg

Pas vu grand monde en dire du mal.

Au niveau des rayons , est ce que la tension est le seul élément qui détermine la rigidité de la roue ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58921693
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-02-2020 à 17:02:12  profilanswer

je reviens avec une question équipement :o

pour rappel je viens des épilés donc j'ai différentes panoplies route et je me demande quel est l'intérêt de racheter des fringues à part passer pour un gland et pestiféré :o en gros quel est l'intérêt d'un short par rapport à un cuissard et d'un t shirt par rapport à un maillot mis à part le fait que je risque de les défoncer ? et je vois pas bcp de place pour ranger les conneries genre bouffe/tel/clés/papier dans le shorts/tshirts que je vois. j'ai un sac de trail mais je sais pas trop ce qui est le plus pratique :D

et surtout la question importante c'est les pompes. je suis dans un budget 50-100€ grand max et je veux une paire de pompe avec cales spd qui me serve à la fois pour le VTT mais également pour le vélo voyage donc pas forcément des pompes orientées trop loisir ou orientées trop performances mais plutôt entre les deux. et évidemment le plus relou avec les pompes c'est que j'aimerais les essayer. chez D4 ya les XC500 qui ont l'air de correspondre (et que j'irais essayer) mais je sais pas ce qui se fait dans ma gamme de prix chez les autres marques et où je peux les essayer sur Lyon...

n°58921733
everybodie
Posté le 26-02-2020 à 17:06:22  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Au niveau des rayons , est ce que la tension est le seul élément qui détermine la rigidité de la roue ?

Intuitivement j'aurais dit oui mais visiblement non : https://www.sheldonbrown.com/rinard/wheel_index.html  :pt1cable:  
https://www.sheldonbrown.com/rinard/wheel/tension.gif
A priori le but de monter en tension est de ne pas te trouver dans une situation (choc, gros appuis,...) ou le rayon deviendrait "lache"

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-02-2020 à 17:07:51
n°58921976
mykado
Posté le 26-02-2020 à 17:25:56  profilanswer

Corran Horn a écrit :

pour rappel je viens des épilés donc j'ai différentes panoplies route et je me demande quel est l'intérêt de racheter des fringues à part passer pour un gland et pestiféré :o en gros quel est l'intérêt d'un short par rapport à un cuissard et d'un t shirt par rapport à un maillot mis à part le fait que je risque de les défoncer ? et je vois pas bcp de place pour ranger les conneries genre bouffe/tel/clés/papier dans le shorts/tshirts que je vois. j'ai un sac de trail mais je sais pas trop ce qui est le plus pratique :D

et surtout la question importante c'est les pompes. je suis dans un budget 50-100€ grand max et je veux une paire de pompe avec cales spd qui me serve à la fois pour le VTT mais également pour le vélo voyage donc pas forcément des pompes orientées trop loisir ou orientées trop performances mais plutôt entre les deux. et évidemment le plus relou avec les pompes c'est que j'aimerais les essayer. chez D4 ya les XC500 qui ont l'air de correspondre (et que j'irais essayer) mais je sais pas ce qui se fait dans ma gamme de prix chez les autres marques et où je peux les essayer sur Lyon...

Le look :o

Sachant que les pro en XC roulent en cuissard et maillot comme en route, j'ai envie de te dire que peu importe.
En soit un short vtt sera plus résistant a l'abrasion, quand en foret tu as beaucoup de végétation, ou simplement que tu tombe. Sinon ya pas vraiment de règles.

Je connais pas Lyon, mais n'importe quel magasin de cycle proposera quelques marques de chaussures, entre du Mavic, Northwae, Shimano, Giro, etc... Apres sur le net tu as toujours un délai de rétractation, donc si ca va pas tu renvoi.

n°58922003
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2020 à 17:28:42  profilanswer

mykado a écrit :

Sachant que les pro en XC roulent en cuissard et maillot comme en route, j'ai envie de te dire que peu importe.
En soit un short vtt sera plus résistant a l'abrasion, quand en foret tu as beaucoup de végétation, ou simplement que tu tombe. Sinon ya pas vraiment de règles.

Je connais pas Lyon, mais n'importe quel magasin de cycle proposera quelques marques de chaussures, entre du Mavic, Northwae, Shimano, Giro, etc... Apres sur le net tu as toujours un délai de rétractation, donc si ca va pas tu renvoi.

[:popok]

n°58922096
enikka
Posté le 26-02-2020 à 17:40:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Ils ont des shimano à 70€ chez décath, que j'ai trouvé d'occaz, dont je suis content
https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 902&c=NOIR

---------------
n°58922144
h4rl0ck197​8
Posté le 26-02-2020 à 17:45:42  profilanswer

enikka a écrit :

Ils ont des shimano à 70€ chez décath, que j'ai trouvé d'occaz, dont je suis content
https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] 902&c=NOIR

Du coup tu ne roules plus en plates ?

n°58922157
250LM
Posté le 26-02-2020 à 17:47:43  profilanswer

mykado a écrit :

A la boutique  Probikeshop à Confluence

n°58922158
enikka
Posté le 26-02-2020 à 17:47:48  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Du coup tu ne roules plus en plates ?

ca fait 3mois que je roule plus du tout :(
Je suis encore en hésitation entre clip et plates :/
je sais pas si c'est parce que j'ai du mal avec les clip mais je m'amuse plus en plates je crois

---------------
n°58922206
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2020 à 17:53:45  profilanswer

250LM a écrit :

A la boutique Probikeshop à Confluence

Je connaissais pas [:dks]

n°58922274
pvcr
Posté le 26-02-2020 à 18:02:28  profilanswer

Le temps de merde en approche ici, fini les roulages en mode été indien. :cry:

n°58922304
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-02-2020 à 18:05:59  profilanswer

merci pour les retours je vais faire pbs et d4 du coup :D

n°58922309
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-02-2020 à 18:06:39  profilanswer

[:aulas]

---------------
Viendez faire du VTT
n°58922350
Dru
Posté le 26-02-2020 à 18:13:07  profilanswer

Pentier a écrit :

Tite question

J’avais lu ça aussi pour les portes vélos, comme quoi il fallait en utiliser des spécifiques avec les cadres carbone...

n°58922949
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-02-2020 à 19:32:57  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Est ce que tu roulerais en route avec un short large et un T-shirt de VTT? Voilà :o

n°58923302
cairn-ivor​e
Posté le 26-02-2020 à 20:19:04  profilanswer

Autant, dans ce sens, ça ne le fait pas, autant dans l'autre, c'est moins gênant.

n°58923743
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-02-2020 à 21:09:06  profilanswer

everybodie a écrit :

Intuitivement j'aurais dit oui mais visiblement non : https://www.sheldonbrown.com/rinard/wheel_index.html  :pt1cable:  
https://www.sheldonbrown.com/rinard/wheel/tension.gif
A priori le but de monter en tension est de ne pas te trouver dans une situation (choc, gros appuis,...) ou le rayon deviendrait "lache"

Du coup il parle de l'épaisseur des rayons qui semble avoir le plus gros impact sur la rigidité.
Mais il ajouter que ça vient pas que de là.
Je suis perdu :o

---------------
n°58923872
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-02-2020 à 21:23:51  profilanswer

porcherie66 a écrit :

après la série Mon Boitier Qui Craque

j'ai : Ma Cassette Est Moisie (SRAM GX 10-42)
-je peux repartir sur la même
-ethirteen 9-46 c'est vraiment trop $$ et le 9 dents c'est pas le truc qui me manque le plus
-au même prix que la SRAM il y a la SunRace CSMX9X en 10-46, je trouve peu de retour sur le net, l'étagement m'a l'air pas mal pour mouliner un petit peu + en montée
10-12-14-16-18-21-24-28-32-36-42 (sram) Vs 10-12-14-16-18-21-24-28-34-40-46 (sun)
Ça dit quoi en fiabilité / durée de vie ce type de cassette ? j'ai un plateau de 30, passer de 42 à 46 entraine un gain réel ?

j'ai une sunrace en 11/46,RAS,l'étagement me va bien,la durée de vie est pas mal,je dois etre a plus de 2Kkm et pas de signe d'usure avancée.
par rapport à la Sram full acier,le durée de vie de la sun race full alu sera probablement inférieure.
4 dents,la différence sera sensible dans le pentu.

Corran Horn a écrit :

je roule en cuissard la plupart du temps,aussi bien en route qu'à VTT,je dirais juste que le maillot est moins pret du corps en VTT,le D4 sont pas trop mal pour une somme modique.Je sors le short quand la météo est incertaines ou qu'il ne fait pas chaud.
Pour les sorties courtes,je fais sans sac à dos,porte bidon avec porte pompe et sacoche de selle suffisent,un petit sac de 8/10L pour les sorties plus longues (coupe vent,bouffe,poche à eau...)

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 26-02-2020 à 21:43:34

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58924098
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 26-02-2020 à 21:38:31  profilanswer

:hello:

J'ai vu cette annonce : https://www.pinkbike.com/buysell/2716304/

J'ai un peu cherché dans les archives de la marque et je n'ai trouvé cette couleur que pour le cadre 26" 2014 , j'ai demandé au vendeur si c'était ca ou si c'était bien un 29 et il m'a affirmé que c'était bien le 29, est ce que d'après les photos vous arrivez à m'en dire plus ?

C'est donc théoriquement un Specialized Enduro Expert Carbon 29" de 2016

https://ep1.pinkbike.org/p5pb18231293/p5pb18231293.jpg
https://ep1.pinkbike.org/p5pb18252035/p5pb18252035.jpg
https://ep1.pinkbike.org/p5pb18252038/p5pb18252038.jpg

Bien entendu je suis preneur de retour d'expérience sur le modèle et l'annonce en général au passage :jap:

Merci d'avance :D

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 26-02-2020 à 21:39:04
n°58924205
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-02-2020 à 21:43:24  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai un peu cherché dans les archives de la marque et je n'ai trouvé cette couleur que pour le cadre 26" 2014 , j'ai demandé au vendeur si c'était ca ou si c'était bien un 29 et il m'a affirmé que c'était bien le 29, est ce que d'après les photos vous arrivez à m'en dire plus ?

Bien entendu je suis preneur de retour d'expérience sur le modèle et l'annonce en général au passage :jap:

Ca serait donc ce modele : https://www.specialized.com/fr/fr/e [...] 698-106626
Et non pas celui là : https://www.specialized.com/fr/fr/e [...] 4148-49703
?

Message édité par calimeropierro le 26-02-2020 à 21:43:37

---------------
n°58924237
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-02-2020 à 21:44:59  profilanswer

C'est le spé de Mégo,nan? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58924419
golfix
Posté le 26-02-2020 à 21:59:36  profilanswer

macareu a écrit :

Google bike archive specialized. Tu trouveras le modèle en cherchant un peu avec les filtres sur la partie gauche de la page  ;)

---------------
n°58924437
golfix
Posté le 26-02-2020 à 22:01:30  profilanswer

Et à priori, il a été testé par bigbike et endirotribe

---------------
n°58924696
renesis
I was having a shit
Posté le 26-02-2020 à 22:24:15  profilanswer

pvcr a écrit :

Le temps de merde en approche ici, fini les roulages en mode été indien. :cry:

Les Corbières sont pas praticables l'hiver?

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°58924753
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-02-2020 à 22:30:57  profilanswer

golfix a écrit :

Google bike archive specialized. Tu trouveras le modèle en cherchant un peu avec les filtres sur la partie gauche de la page  ;)

Ben justement si tu regarde mes liens, le coloris n'existe qu'en 26" pourtant le mec valide qu'il est bien en 29"

---------------
n°58925968
pvcr
Posté le 27-02-2020 à 07:09:30  profilanswer

renesis a écrit :

Les Corbières sont pas praticables l'hiver?

Je roule plus si c'est pas 100% sec.

n°58926000
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2020 à 07:21:43  profilanswer

Tiens, des jeffsy sur privatesportshop aujourd'hui :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7446  7447  7448  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)