Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7422  7423  7424  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58818410
logsyc
Posté le 14-02-2020 à 13:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

gerrar a écrit :

En revanche je tenais à remercier les 10-15 Vttistes anglais qui sont passés devant lui tout pâle sans l'aider à finir la piste.  

C'est vendredi donc je peux.

Ils étaient pressés de rentrer par peur d'être bloqués à Calais suite au brexit  :o  
Ceci dit, ils ne se sont donc pas arrêtés pour faire une photo et la poster sur Instagram, c'est déjà bien  :whistle:  

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 13:04:32  profilanswer

n°58818474
sligor
Posté le 14-02-2020 à 13:11:56  profilanswer

C'est cher le casque super dh :sweat: sinon un urge gringo de la pampa ça passe en bike park ou c'est de la merde ? (Bike park light avec un spectral, pas des sauts de 10m...)

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 14-02-2020 à 13:12:23

---------------
qwerty-fr
n°58818494
enikka
Posté le 14-02-2020 à 13:14:57  profilanswer

gerrar a écrit :

Mais c'est exactement les mots du médecin à Grenoble ... haha j'ai été surpris aussi de savoir qu'il ne fallait pas s'alarmer de ça  

Mais alors quid du port de la coquille dans le vttisme?

le ratio protection/confort chacun le met où il veut.
J'ai un pote qui roule avec une coque en DH, il fait pas mal de saut, et c'est déjà pris le guidon dans les couilles
Un autre pote roule avec une full combi 661 des années 2000, protège genou+tibia en dur, on dirait un cloporte :o il est très peureu, ca le rassure.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58818559
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-02-2020 à 13:21:22  profilanswer

N_Ark a écrit :

Pas dispo, je contre avec le 7-8 mars en dispo. :D

[:canaille] faut voir pourquoi pas, des propales ?

petoulachi a écrit :

Le 22 je dois normalemeent rouler vers la montagne noire avec le gars en VAE :/
Le 8 j'ai une sortie prévue avec un club dans l'Aude à priori.
Mais sinon normalement je suis pltuot toujours dispo en fait :o

Quel club ? Quelle trace ? On s'incruste ? On peut venir sans casque ? :o

Édit : sinon ce dimanche je suis sur Narbonne et j'ai pris le vttae  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 14-02-2020 à 13:23:06

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58819248
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-02-2020 à 14:15:12  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Quel club ? Quelle trace ? On s'incruste ? On peut venir sans casque ? :o

Édit : sinon ce dimanche je suis sur Narbonne et j'ai pris le vttae  :whistle:

Je sais meme pas le club, c'est mon frere qui y a mis son fils dedans, il m'avait inscrit pour que je puisse participer à d'éventuelles sorties :D
ah j'ai retrouvé un mail, c'est "Ridin' Family" à priori. J'imagine que si tu t'inscris au club (ça coute genre 5€ jcrois) tu peux venir du coup !
La trace aucune idée, c'est au départ d'Aragon (pas loin des terres de pvcr donc !), je connais pas trop la zone. Ya 35/40km de prévu et 900d+
Pour le casque, je cite le mail : "Genouillères et casque intégral recommandés."
Comme c'est juste recommandé c'est bon tu peux venir à oilpé :o

edit : ah et pour ce we je sors demain (st anto, mais avec mon frere donc petite sortie), dimanche je pourrai pas !

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 14-02-2020 à 14:21:16
n°58819342
pvcr
Posté le 14-02-2020 à 14:23:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je sais meme pas le club, c'est mon frere qui y a mis son fils dedans, il m'avait inscrit pour que je puisse participer à d'éventuelles sorties :D
ah j'ai retrouvé un mail, c'est "Ridin' Family" à priori. J'imagine que si tu t'inscris au club (ça coute genre 5€ jcrois) tu peux venir du coup !
La trace aucune idée, c'est au départ d'Aragon (pas loin des terres de pvcr donc !), je connais pas trop la zone. Ya 35/40km de prévu et 900d+
Pour le casque, je cite le mail : "Genouillères et casque intégral recommandés."
Comme c'est juste recommandé c'est bon tu peux venir à oilpé :o

edit : ah et pour ce we je sors demain (st anto, mais avec mon frere donc petite sortie), dimanche je pourrai pas !

Je connais pas Aragon, j'ai des traces sous le coude, mais j'ai pas eu le temps. ça doit être assez XC je pense, du singles, en montée et descente, comme Conilhac ou Trausse.

n°58819398
squale22
Posté le 14-02-2020 à 14:29:38  profilanswer

macareu a écrit :

Les protections c'est inutile tant que tu te fais pas mal, en XC tu peux très bien tomber et ne pas avoir de chance, t'éclater la rotule sur une pierre bien pointue ou la mâchoire sur un faceplant improbable
Vu que les probabilités sont moindres la plupart des gens poussent le curseur sécurité / confort vers le coté confort mais "peu probable" c'est très différent de "inutile"

Des coudières et genouillères je n'en ai mis que 2 fois en rando, à Guipry pour la randuro et à pléchatel pour les descentes du plech n bosses  (j'ai d'ailleurs faillit me vautrer sur sur belle pente bien raide)

Par chez moi pas trop de caillloux même si il y en a un peu quand, même mais une mauvaise chute est toujours possible.

Cette année je les mettrais peut être à Boisgervilly  car dans la chambre au loup il y avait des passages où il ne valait mieux ne pas tomber.
Je vais peut être tenter les passages experts du secteur treffendel si la météo le permet.

Après l'effet sera peut aussi psychologique, quand on se sent protégé on est plus à l'aise plus détendu.

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°58819561
Peyes
Posté le 14-02-2020 à 14:40:38  profilanswer

ca maque de photos d'une livraison de jeffsy pro race :/
meme pour un vendredi :o

On va quand meme pas relancer le sujet VTTae/sans protect si ? :/

n°58819874
petoulachi
Posté le 14-02-2020 à 14:56:39  profilanswer

Si vous voulez on parle des pneus michelin ?

Ils ont super mauvaises presse ici alors que j'en lis plutôt du bien :o
Mon combo aggressor/dhf commence a fatiguer, si je le remplace par du Force AM / Wild AM je gagne dans les 400g, c'est pas négligeable tout d'même :o
Donc certains vont me dire qu'en 200km ils sont rincés mais je lis des gens qui les ont changé au bout de 800km ou plus... Ptete qu'ils ont révisé la gomme et que ça tient maintenant ?

n°58820016
everybodie
Posté le 14-02-2020 à 15:06:57  profilanswer

Tu peux tester et te faire ton avis  :D

Si tu veux du light tu peux aussi partir sur un combo Schwalbe MM/RR. Le poids est comparable mais la gomme vieillit mieux. Peut être moins resistant aux coupures.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 15:06:57  profilanswer

n°58820039
mykado
Posté le 14-02-2020 à 15:08:20  profilanswer

sligor a écrit :

C'est cher le casque super dh :sweat: sinon un urge gringo de la pampa ça passe en bike park ou c'est de la merde ? (Bike park light avec un spectral, pas des sauts de 10m...)

Ca passe oui.
Techniquement, ils n'ont pas la certif sur la mentonnière, mais on sait pas s'ils l'ont loupé ou juste pas passé...  
Dans le test d'enduro mtb sur les casques enduro, le Super 3R prenait 3 chocs frontaux avant de casser. Les casques certifiés DH, genre Proframe et Parachute, en prenaient 4...

petoulachi a écrit :

Si vous voulez on parle des pneus michelin ?

Ils ont super mauvaises presse ici alors que j'en lis plutôt du bien :o
Mon combo aggressor/dhf commence a fatiguer, si je le remplace par du Force AM / Wild AM je gagne dans les 400g, c'est pas négligeable tout d'même :o
Donc certains vont me dire qu'en 200km ils sont rincés mais je lis des gens qui les ont changé au bout de 800km ou plus... Ptete qu'ils ont révisé la gomme et que ça tient maintenant ?

Ils ont pas changé leur gamme récemment ? Les derniers semblent avoir bonne presse. Et le prochain pneu de DH également.

n°58820127
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-02-2020 à 15:14:45  profilanswer

Pff ma ige de selle qui est arrivé plié en deux, ça commence à me saouler là -_-

J'ai refusé le colis, il est reparti chez CRC, et ils l'ont réceptionné le 06-02. Depuis je me bat pour être remboursé ... En gros l'excuse c'est qu'ils attendent des nouvelles pour etre remboursé par Hermes !!! En depuis, à chaque fois ils me disent d'attenre 1 jour de plus...

WTF le truc! C'est pas mon soucis, ils se débrouillent de leur coté quoi. Ca fait 3 semaines que j'ai payé ... J'ai dégainé la cartouche "menace litige paypal" et ça a fait bougé les choses (j'ai juste menacé hein :o ). Bon je vais voir la réponse maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 14-02-2020 à 15:15:44
n°58820269
Nmz
Posté le 14-02-2020 à 15:25:13  profilanswer

Première fois que je reviens sur le topc depuis des mois et je vois déjà litige paypal, ça promet :o.

n°58820304
bneben
Posté le 14-02-2020 à 15:28:01  profilanswer

Nmz a écrit :

Première fois que je reviens sur le topc depuis des mois et je vois déjà litige paypal, ça promet :o.

Oué genre.

Je vais mettre un redface pour me faire comprendre : :o

Message édité par bneben le 14-02-2020 à 15:28:30
n°58820539
everybodie
Posté le 14-02-2020 à 15:43:23  profilanswer

A force tu va te faire blacklist de paypal  :lol:

n°58820554
petoulachi
Posté le 14-02-2020 à 15:44:04  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu peux tester et te faire ton avis  :D

Si tu veux du light tu peux aussi partir sur un combo Schwalbe MM/RR. Le poids est comparable mais la gomme vieillit mieux. Peut être moins resistant aux coupures.

Les schwalbe en snakeskin ? A priori c'est bcp moins résistant ouais, semblerait que les michelin avec le Trail truc soit plus résistant que les Exo de chez Maxxis.  
Et j'avais trouvé mes Exo plus résistant que mes anciens snakeskin.

mykado a écrit :

Ils ont pas changé leur gamme récemment ? Les derniers semblent avoir bonne presse. Et le prochain pneu de DH également.

Si les Wild AM / Force AM sont les derniers je crois :jap:

n°58820603
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 14-02-2020 à 15:47:13  profilanswer

Peyes a écrit :

J'ai cédé à la hype du vélo tant plébiscité ici  :o  
C'est pas le pro race, mais avec une chemise à carreaux, c'est tout comme !

https://i.imgur.com/9iu6FiF.jpg

Première sortie ce midi, je me suis éclaté au premier virage et depuis je pisse du sang, rien de grave  :o

n°58820624
enikka
Posté le 14-02-2020 à 15:48:44  profilanswer

bordel  :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58820640
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-02-2020 à 15:50:04  profilanswer

rehost est tj mort. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58820662
bneben
Posté le 14-02-2020 à 15:51:24  profilanswer

everybodie a écrit :

A force tu va te faire blacklist de paypal  :lol:

J'ai eu 2 litiges paypal depuis la création de mon compte en 2010. J'ai pas a attendre x semaines le remboursement car une boite comme CRC attend une explication du transporteur par rapport à l'état du colis .. C'est pas mon problème.

J'ai donc 100 balles en suspend depuis 3 semaines, et pas de colis chez moi. Je pense que certains (même ici) aurait déjà cliqué sur "ouvrir un litige" (chose que je n'ai pas fait), ou voir même écrire un article :o  [redface]

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 14-02-2020 à 15:55:24
n°58820691
remix84
Posté le 14-02-2020 à 15:53:21  profilanswer

C'est ca de vouloir prendre une tige de sans dents aussi :o

n°58820704
bneben
Posté le 14-02-2020 à 15:54:18  profilanswer

remix84 a écrit :

C'est ca de vouloir prendre une tige de sans dents aussi :o

Bha j'ai bien l'impression oué ! C'est pour ça que j'ai demandé un remboursement et non un 2eme renvoi, j'ai peur que ça fasse pareil avec le 2eme colis :D

n°58820763
everybodie
Posté le 14-02-2020 à 15:58:06  profilanswer

petoulachi a écrit :

Les schwalbe en snakeskin ? A priori c'est bcp moins résistant ouais, semblerait que les michelin avec le Trail truc soit plus résistant que les Exo de chez Maxxis.  

Plus resistant sur la carcasse d'accord. Mais au niveau de la gomme il nous faudra ton retour sur les versions récentes. Moi je met plus un euro chez eux pour l'instant.

bneben a écrit :

J'ai eu 2 litiges paypal depuis la création de mon compte en 2010. J'ai pas a attendre x semaines le remboursement car une boite comme CRC attend une explication du transporteur par rapport à l'état du colis .. C'est pas mon problème.  

J'ai donc 100 balles en suspend depuis 3 semaines, et pas de colis chez moi. Je pense que certains (même ici) aurait déjà cliqué sur "ouvrir un litige" (chose que je n'ai pas fait) ;)

Malheureusement pour bouger certain service client il n'y a que la menace qui marche (j'ai envoyé une mise en demeure y a pas 48h pour autre chose  :o )
Dommage que le rayon cycle d'Amazon ne soit pas mieux fourni :/

n°58820809
Nmz
Posté le 14-02-2020 à 16:01:33  profilanswer

bneben a écrit :

En effet s'ils l'ont receptionné de leur côté ils sont censés te rembourser :/.

bneben a écrit :

J'ai donc 100 balles en suspend depuis 3 semaines, et pas de colis chez moi. Je pense que certains (même ici) aurait déjà cliqué sur "ouvrir un litige" (chose que je n'ai pas fait), ou voir même écrire un article :o  [redface]

J'ai attendu trois ans pour écrire un article avec des pincettes taille XXL [:cosmoschtroumpf].

Spoiler :

C'est bien je vois que vous suivez toujours GA :D

n°58820840
petoulachi
Posté le 14-02-2020 à 16:04:33  profilanswer

everybodie a écrit :

Plus resistant sur la carcasse d'accord. Mais au niveau de la gomme il nous faudra ton retour sur les versions récentes. Moi je met plus un euro chez eux pour l'instant.

Oui je parle de la carcasse, pour pas déchirer le pneu quoi.
C'est Max de Novyparts qui fait ce retour sur les Mich', donc je lui accorde quand même pas mal de crédit. Vais tester ça je pense, je vous ferai un retour ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 14-02-2020 à 16:04:42
n°58820841
Pentier
Posté le 14-02-2020 à 16:04:34  profilanswer

Peyes a écrit :

YT a trainé pour envoyer le colis... Il est parti que ce vendredi :/

n°58820869
bneben
Posté le 14-02-2020 à 16:07:06  profilanswer

Peyes a écrit :

C'est pas une livraison, mais plutôt une mise à jour :D
Je coupe les gaines trop longues ce WE ;)

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/VZFKxygeKy7YXRFVSArJOr9sv-FIP4bQz6powMIt8Iw-2048x1152.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 14-02-2020 à 16:08:05
n°58820894
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-02-2020 à 16:10:04  profilanswer

petoulachi a écrit :

petoulachi a écrit :

Tu peux tester le griffus chez hutch pour nous? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58820916
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-02-2020 à 16:11:56  profilanswer

Pentier a écrit :

Faudrait pas qu'il arrive dans le même état que la TDS de Ben. :o

2dith:

cette aprem,nettoyage/entretien du bike,j'ai changé les leviers magura.
j'ai bougé aussi la commande de la regerbe (pas sur la photo) en la mettant entre le frein et le grip pour voir.
https://zupimages.net/up/20/07/jvbe.jpg
https://zupimages.net/up/20/07/ylrc.jpg

tain la taille des images  [:tinostar]

Message édité par Tahitiflo le 14-02-2020 à 16:24:18

---------------
n°58820946
Pentier
Posté le 14-02-2020 à 16:14:15  profilanswer

bneben a écrit :

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1152.jpg

il est où l'auto-collant redface ? :o
me dites pas que vous n'en mettez pas sur vos vélos hein.

Sinon je peux amener mon stock lors d'une kiroule :D

n°58821002
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-02-2020 à 16:18:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

Oui je parle de la carcasse, pour pas déchirer le pneu quoi.
C'est Max de Novyparts qui fait ce retour sur les Mich', donc je lui accorde quand même pas mal de crédit. Vais tester ça je pense, je vous ferai un retour ! :jap:

Si jamais tu teste le force AM à l'arrière, et qu'il tient plus de 200km avec le même grip de dingue, dis nous  [:canaille]

---------------
n°58821009
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-02-2020 à 16:19:17  profilanswer

macareu a écrit :

Les protections c'est inutile tant que tu te fais pas mal, en XC tu peux très bien tomber et ne pas avoir de chance, t'éclater la rotule sur une pierre bien pointue ou la mâchoire sur un faceplant improbable
Vu que les probabilités sont moindres la plupart des gens poussent le curseur sécurité / confort vers le coté confort mais "peu probable" c'est très différent de "inutile"

Après des dizaines de chutes, j'ai élaboré une théorie :o
Je ne chute pas quand je roule à mon niveau.
Des que je sors de ma zone de confort vitesse franchissement technique, j'ai plus de chance de tomber.
Voilà.
 [:lolo_78]

---------------
Viendez faire du VTT
n°58821050
Pentier
Posté le 14-02-2020 à 16:21:59  profilanswer

homme des bois a écrit :

Des que je sors de ma zone de confort vitesse franchissement technique, j'ai plus de chance de tomber.
Voilà.

exactement.

depuis mes deux côtes cassées il y a bientôt 3 ans, je ne suis plus jamais vraiment tombé...
Par contre en y allant petit à petit, j'ai un niveau nettement meilleur qu'à cette époque là

je touche du [:djbennyj]

n°58821105
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 14-02-2020 à 16:26:04  profilanswer

homme des bois a écrit :

Voilà.

Mais plus besoin de tomber pour se faire mal... ça va tes lombaires mon vieux ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 14-02-2020 à 16:26:15

---------------
n°58821422
homme des ​bois
Posté le 14-02-2020 à 16:54:25  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Mais plus besoin de tomber pour se faire mal... ça va tes lombaires mon vieux ? :o

L'absence d'amorto [:coup_de_pouille:4]
J'aurais dû monter un Dave :o
Nan en fait il est trop fun ce Gros chien :o
https://i.ibb.co/6yVL803/IMG-20200125-170350-039.jpg
J'ai depuis monté la selle Ergon SM4 très confort RCZ compliant  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 14-02-2020 à 17:18:56

---------------
Viendez faire du VTT
n°58821430
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-02-2020 à 16:55:04  profilanswer

Pentier a écrit :

il est où l'auto-collant redface ? :o
me dites pas que vous n'en mettez pas sur vos vélos hein.

Sinon je peux amener mon stock lors d'une kiroule :D

C'est bon je suis en règle :love:

n°58821593
everybodie
Posté le 14-02-2020 à 17:13:39  profilanswer

bneben a écrit :

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1152.jpg

Ca va bientôt devenir ringard c'est Jeffsy Mk1 sur le forum  :o

n°58821655
homme des ​bois
Posté le 14-02-2020 à 17:21:14  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca va bientôt devenir ringard c'est Jeffsy Mk1 sur le forum :o

Clair :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°58821732
h4rl0ck197​8
Posté le 14-02-2020 à 17:30:24  profilanswer

Pentier a écrit :

Haha tu t'es trahi  [:_dare_]

Spoiler :

:O

n°58821778
Rober_le_P​erver
Posté le 14-02-2020 à 17:35:45  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Si jamais tu teste le force AM à l'arrière, et qu'il tient plus de 200km avec le même grip de dingue, dis nous  [:canaille]

Tu exagères c'est plutôt 400kms  [:clooney6]

n°58821789
Pentier
Posté le 14-02-2020 à 17:37:03  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Haha tu t'es trahi  [:_dare_]  

Spoiler :

:O

j'ai annoncé déjà le vélo il y a plusieurs pages :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7422  7423  7424  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)