Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7423  7424  7425  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58821789
Pentier
Posté le 14-02-2020 à 17:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Haha tu t'es trahi  [:_dare_]  

Spoiler :

:O

j'ai annoncé déjà le vélo il y a plusieurs pages :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 17:37:03  profilanswer

n°58821872
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-02-2020 à 17:50:36  profilanswer

Pentier a écrit :

Et tu as fait un bon choix

---------------
Viendez faire du VTT
n°58821887
h4rl0ck197​8
Posté le 14-02-2020 à 17:52:50  profilanswer

Pentier a écrit :

Spoiler + redface, je pensais que ça passerait.
Je vais pas expliquer la référence  [:lergo:3]
Je suis un incompris  [:ponaygay:4]

n°58821970
Guigui
Posté le 14-02-2020 à 18:03:52  profilanswer

sligor a écrit :

C'est cher le casque super dh :sweat: sinon un urge gringo de la pampa ça passe en bike park ou c'est de la merde ? (Bike park light avec un spectral, pas des sauts de 10m...)

Il a pas l'air terrible le Urge, mais je l'ai jamais manipulé donc c'est un à priori :jap:

Il y a des promos régulièrement sur les Bell, si tu as le temps il faut juste guetter ;) En général une bonne âme signale ce genre de trucs ici :D

Sur les 4 convertibles que j'ai acheté, tous ont été touchés en promo. Pour te donner une idée : les Super 2R à 150€ en 2017, le Giro Switchblade MIPS à 150€ aussi en 2018, et le Super 3R MIPS à 120€ en 2019.

petoulachi a écrit :

Si vous voulez on parle des pneus michelin ?

Ils ont super mauvaises presse ici alors que j'en lis plutôt du bien :o
Mon combo aggressor/dhf commence a fatiguer, si je le remplace par du Force AM / Wild AM je gagne dans les 400g, c'est pas négligeable tout d'même :o
Donc certains vont me dire qu'en 200km ils sont rincés mais je lis des gens qui les ont changé au bout de 800km ou plus... Ptete qu'ils ont révisé la gomme et que ça tient maintenant ?

Alors je peux donner mon retour sur mon pneu arrière, installé il y a 7 mois :jap:

C'est un WILD GRIP'R Advanced Reinforced 29x2,35 Single Gum-X Tubeless Ready Souple :D

Avec un nom pareil, les pierres s'écartent sur son passage pour ne pas se faire fendre en deux :o

Bon sérieusement :

- Super solide. Je suis gros, je roule dans du cassant pierreux en lâchant un peu les freins, et il n'a pas bougé :jap: Il a résisté au Lubéron, au Queyras, à la Chartreuse, au park des 7laux etc..

- Super grip : en montée comme en descente c'est de loin le meilleur grip que j'ai eu derrière (j'ai eu du Noby, du Ardent, de l'Aggressor, du Hans Dampf et du Rock Razor).

- Pas super roulant, évidement, notamment par rapport à l'Ardent ou l'Aggressor, mais comparable au Noby ou Hans Dampf :jap:

- Usure : j'ai pris peur au début, au bout de 100km, et puis après en fait il semble s'user de moins en moins vite. Je viens de calculer rapide, j'avais pas réalisé mais il a en gros dans les 1300km là ! Il grippe toujours bien (bon, un peu limite dans le gras cet après midi, certes :o ), les crampons latéraux sont en bon état et ne se déchirent pas, les crampons de la bande centrale sont un peu usés mais pour un arrière ça passe encore bien :jap:

Du coup ma conclusion : meilleur pneu arrière ever pour moi, si on cherche un compromis plutôt vers le grip que le roulant :jap:

En plus je l'avais payé 22€ à l'époque, en promo sûrement : meilleur RQP aussi :D

C'est lui chez PBS :

https://www.probikeshop.com/fr/fr/pneu-michelin-wildgrip-r-advanced-reinforced-29x2-35-tubeless-ready-gum-x-souple-307678/96269.htmlhttps://assets.probikeshop.fr/images/products2/35/96269/600x600-96269-michelin-pneu-wildgrip-r.jpg

homme des bois a écrit :

Après des dizaines de chutes, j'ai élaboré une théorie :o
Je ne chute pas quand je roule à mon niveau.
Des que je sors de ma zone de confort vitesse franchissement technique, j'ai plus de chance de tomber.
Voilà.
 [:lolo_78]

Pareil, et pas tombé depuis 18 mois  :bounce:

Mais pour progresser faut quand même se frotter un peu à la limite :jap: Maintenant j'y vais millimètres par millimètres, vers la limite  :whistle:  

homme des bois a écrit :

L'absence d'amorto [:coup_de_pouille:4]
J'aurais dû monter un Dave :o
Nan en fait il est trop fun ce Gros chien :o
https://i.ibb.co/6yVL803/IMG-20200125-170350-039.jpg
J'ai depuis monté la selle Ergon SM4 très confort RCZ compliant  [:vapeur_cochonne]

Il y a des Marzo 350 qui tournent sur RCZ, pour me virer cette Fox de fiotte :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 14-02-2020 à 18:05:50

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°58822146
Pere_U
Posté le 14-02-2020 à 18:29:33  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca va bientôt devenir ringard c'est Jeffsy Mk1 sur le forum :o

Je vends le miens...
Vive le MK2 :o

Message édité par Pere_U le 14-02-2020 à 18:29:50
n°58822178
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-02-2020 à 18:35:25  profilanswer

Guigui a écrit :

Alors je peux donner mon retour sur mon pneu arrière, installé il y a 7 mois :jap:

C'est un WILD GRIP'R Advanced Reinforced 29x2,35 Single Gum-X Tubeless Ready Souple :D

Avec un nom pareil, les pierres s'écartent sur son passage pour ne pas se faire fendre en deux :o  

Bon sérieusement :

- Super solide. Je suis gros, je roule dans du cassant pierreux en lâchant un peu les freins, et il n'a pas bougé :jap: Il a résisté au Lubéron, au Queyras, à la Chartreuse, au park des 7laux etc..

- Super grip : en montée comme en descente c'est de loin le meilleur grip que j'ai eu derrière (j'ai eu du Noby, du Ardent, de l'Aggressor, du Hans Dampf et du Rock Razor).

- Pas super roulant, évidement, notamment par rapport à l'Ardent ou l'Aggressor, mais comparable au Noby ou Hans Dampf :jap:

- Usure : j'ai pris peur au début, au bout de 100km, et puis après en fait il semble s'user de moins en moins vite. Je viens de calculer rapide, j'avais pas réalisé mais il a en gros dans les 1300km là ! Il grippe toujours bien (bon, un peu limite dans le gras cet après midi, certes :o ), les crampons latéraux sont en bon état et ne se déchirent pas, les crampons de la bande centrale sont un peu usés mais pour un arrière ça passe encore bien :jap:

Du coup ma conclusion : meilleur pneu arrière ever pour moi, si on cherche un compromis plutôt vers le grip que le roulant :jap:

En plus je l'avais payé 22€ à l'époque, en promo sûrement : meilleur RQP aussi :D

C'est lui chez PBS :

https://www.probikeshop.com/fr/fr/pneu-michelin-wildgrip-r-advanced-reinforced-29x2-35-tubeless-ready-gum-x-souple-307678/96269.htmlhttps://assets.probikeshop.fr/image [...] grip-r.jpg

Tout pareil sauf en 27.5
Tu peux aussi monter le même devant même si le Wild GripR en MagiX est plus indiqué ;)

Après c’est pas le plus roulant c’est sur
Et j’ai changé le mien à plus de 1200km aussi.
Même terrain que Guigui, parfois même plus agressif quand je roule dans la Matheysine

Message édité par kham le 14-02-2020 à 18:35:58
n°58822255
pvcr
Posté le 14-02-2020 à 18:51:15  profilanswer

TomSpring a écrit :

J'ai cédé à la hype du vélo tant plébiscité ici  :o  
C'est pas le pro race, mais avec une chemise à carreaux, c'est tout comme !

https://i.imgur.com/9iu6FiF.jpg

Première sortie ce midi, je me suis éclaté au premier virage et depuis je pisse du sang, rien de grave  :o

:lol:  :lol:  :lol:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°58822307
squale22
Posté le 14-02-2020 à 18:59:51  profilanswer

Pentier a écrit :

J'ai hâte de te voir aux bois des rêves en compagnie de Jeff et compagnie  [:jay_kay06:2]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°58822338
pvcr
Posté le 14-02-2020 à 19:04:38  profilanswer

homme des bois a écrit :

Des que je sors de ma zone de confort vitesse franchissement technique, j'ai plus de chance de tomber.
Voilà.

Tu as bien raison, mais y a aussi un truc qui pardonne pas c'est quand tu accroches le cintre ou les pédales. Ma plus grosse chute c'est sur un sentier sans difficultés, j'ai accroché le cintre à gauche et je suis tombé 2 m plus bas, sur le genou et sans genouillères. :cry:  :cry:  :cry:  

n°58822381
porcherie6​6
Posté le 14-02-2020 à 19:15:22  profilanswer

Pentier a écrit :

Entre le Super AIR R et le Super DH, c'est quoi la différence ?
On en fait 14 pages aussi ? :D
Au passage, je cherche aussi dorsale, coudières et genouillères :o

en ce qui me concerne dorsal du camel kudu et ION K-PACT avec la zipette pour les enfiler sans enlever les godasses
au final c'est confort et une fois en place je ne les enlève pas, et pourtant je sue, à voir l'été
en parlant saison, condition idéale aujourd'hui.. finalement la bonne saison dans le sud ça va être l'hiver et l'été on fera du zwift dans le garage climatisé [:paysan]  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 19:15:22  profilanswer

n°58822624
Nmz
Posté le 14-02-2020 à 19:55:12  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu as bien raison, mais y a aussi un truc qui pardonne pas c'est quand tu accroches le cintre ou les pédales. Ma plus grosse chute c'est sur un sentier sans difficultés, j'ai accroché le cintre à gauche et je suis tombé 2 m plus bas, sur le genou et sans genouillères. :cry:  :cry:  :cry:  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Carbon38

n°58822720
moreweed
Posté le 14-02-2020 à 20:14:03  profilanswer

homme des bois a écrit :

Voilà.

Si tu tombes pas, tu pousses pas assez fort  :jap:  

Sortir de sa zone, c'est aussi ce qui fait progresser et provoque des déclics.  

Genre de déclic "quand ca glisse, ca grippe quand même, garde plein gaz"

---------------
Comprend pas les gens
n°58822775
h4rl0ck197​8
Posté le 14-02-2020 à 20:23:29  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu as bien raison, mais y a aussi un truc qui pardonne pas c'est quand tu accroches le cintre ou les pédales. Ma plus grosse chute c'est sur un sentier sans difficultés, j'ai accroché le cintre à gauche et je suis tombé 2 m plus bas, sur le genou et sans genouillères. :cry: :cry: :cry:

Ma pire gamelle c'était sur un chemin roulant en bord de rivière, j'ai pas vu un bout de ragot dans le sol, la pédale en bas en pédalage, 25km/h à zéro instantanément : vol par dessus le vélo, réception roulade sur l'épaule (ouille) et le vélo qui me retombe sur la gueule ( re-ouille quand la Saint est venue se planter dans le lard).

C'était à mes débuts, depuis j'ai pris quelques bûches, mais c'était souvent des glissades à la con pas vraiment vite donc pas de gros bobos surtout depuis que j'ai toujours les genouillères et coudières.

n°58822870
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 14-02-2020 à 20:36:44  profilanswer

petoulachi a écrit :

Je sais meme pas le club, c'est mon frere qui y a mis son fils dedans, il m'avait inscrit pour que je puisse participer à d'éventuelles sorties :D
ah j'ai retrouvé un mail, c'est "Ridin' Family" à priori. J'imagine que si tu t'inscris au club (ça coute genre 5€ jcrois) tu peux venir du coup !
La trace aucune idée, c'est au départ d'Aragon (pas loin des terres de pvcr donc !), je connais pas trop la zone. Ya 35/40km de prévu et 900d+
Pour le casque, je cite le mail : "Genouillères et casque intégral recommandés."
Comme c'est juste recommandé c'est bon tu peux venir à oilpé :o

edit : ah et pour ce we je sors demain (st anto, mais avec mon frere donc petite sortie), dimanche je pourrai pas !

Ca a l'air sympa comme club, avec plusieurs discipline (oui j'aime faire un peu tout si jamais vous ne l'aviez pas remarqué :o), par contre l'inscription c'est plus 50€ (147-66% aux impots si imposable) que 5€:lol:

bneben a écrit :

Pff ma ige de selle qui est arrivé plié en deux, ça commence à me saouler là -_-

J'ai refusé le colis, il est reparti chez CRC, et ils l'ont réceptionné le 06-02. Depuis je me bat pour être remboursé ... En gros l'excuse c'est qu'ils attendent des nouvelles pour etre remboursé par Hermes !!! En depuis, à chaque fois ils me disent d'attenre 1 jour de plus...

WTF le truc! C'est pas mon soucis, ils se débrouillent de leur coté quoi. Ca fait 3 semaines que j'ai payé ... J'ai dégainé la cartouche "menace litige paypal" et ça a fait bougé les choses (j'ai juste menacé hein :o ). Bon je vais voir la réponse maintenant.

/réfléchis encore plus a acheter la selle télescopique sur CRC ou non :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°58823361
Pentier
Posté le 14-02-2020 à 21:59:46  profilanswer

squale22 a écrit :

J'ai hâte de te voir aux bois des rêves en compagnie de Jeff et compagnie  [:jay_kay06:2]

je ne traine pas avec des amateurs. Je roule toujours seul et j'attends surtout les trails autour de sospel en mai :love:

n°58823600
Astro-Pepi​to
Posté le 14-02-2020 à 22:36:20  profilanswer

macareu a écrit :

Les protections c'est inutile tant que tu te fais pas mal, en XC tu peux très bien tomber et ne pas avoir de chance, t'éclater la rotule sur une pierre bien pointue ou la mâchoire sur un faceplant improbable
Vu que les probabilités sont moindres la plupart des gens poussent le curseur sécurité / confort vers le coté confort mais "peu probable" c'est très différent de "inutile"

Mon coude aime ça [:karma up]
Même pas eu besoin d'une pierre pour le péter, une bonne bosse bien tassée (type celles préparées pour faire des jumps) aura suffit, en forêt de Fontainebleau, sur du plat, en marchant [:kabale]

Donc clairement je pense pas investir pour autant dans genouillères/coudières pour rouler 99% du temps sur du terrain de ce type, mais maintenant je sais que c'est quand on fait le moins le con qu'on se fait le plus mal et qu'on aurait le plus besoin de protections [:ddr555]

n°58823679
enikka
Posté le 14-02-2020 à 22:50:37  profilanswer

moreweed a écrit :

Si tu tombes pas, tu pousses pas assez fort :jap:

Je dis toujours "si t'es pas tombé c'est que t'as rien tenté"
Au début je le disais en snowboard, c'est quand même plus douloureux en VTT :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58824570
psyk0t
Posté le 15-02-2020 à 08:00:09  profilanswer

Moi je tombe 2 sorties sur 5 sans me faire mal.
1 sur 5 me propose un OTB
2 sur 5 je tombe pas mais j'ai une casse mécanique

Ça fait 5 sorties sur 5 où je m'amuse finalement (j'aime bien la mécanique aussi)

:o

n°58824575
homme des ​bois
Posté le 15-02-2020 à 08:06:37  profilanswer

moreweed a écrit :

Si tu tombes pas, tu pousses pas assez fort :jap:

Et oui c'est bien l'intérêt de la compétition...
Mais avoue qu'en vieillissant t'as juste plus envie de prendre certains risques quoi :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°58824584
cumstorm
Posté le 15-02-2020 à 08:12:27  profilanswer

homme des bois a écrit :

Mais avoue qu'en vieillissant t'as juste plus envie de prendre certains risques quoi :/

D'autant plus quand tu t'es déjà pris quelques gros cartons avec séquelles physiques...  :O

n°58824607
homme des ​bois
Posté le 15-02-2020 à 08:27:09  profilanswer

cumstorm a écrit :

D'autant plus quand tu t'es déjà pris quelques gros cartons avec séquelles physiques... :O

Confirmation.
Mais moreweed a de gros antécédents de mémoire niveau traumato aussi....en fait qui n'en a pas sur ce topic ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par homme des bois le 15-02-2020 à 08:27:57

---------------
Viendez faire du VTT
n°58824612
cumstorm
Posté le 15-02-2020 à 08:30:58  profilanswer

homme des bois a écrit :

Confirmation.
Mais moreweed a de gros antécédents de mémoire niveau traumato aussi....en fait qui n'en a pas sur ce topic ? :o

Quel sport à la con quand même.  :O

n°58824636
homme des ​bois
Posté le 15-02-2020 à 08:43:43  profilanswer

Je préfère ça au wingsuit ou la chute n'a jamais autre issue que la mort :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°58824766
logsyc
Posté le 15-02-2020 à 09:31:06  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je préfère ça au wingsuit ou la chute n'a jamais autre issue que la mort :o

Ils ne meurent pas tous (enfin pas de suite  :o )

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°58824801
Nmz
Posté le 15-02-2020 à 09:39:30  profilanswer

homme des bois a écrit :

Confirmation.

Je touche très fort mon bureau mais de mémoire rien de mon côté jusqu'à maintenant mis à part quelques hématomes légers et de multiples dermabrasions :o.

logsyc a écrit :

Ils ne meurent pas tous (enfin pas de suite  :o )

Sans suit ça s'appelle un parachutiste :o.

OK je sors.

n°58824818
Pentier
Posté le 15-02-2020 à 09:43:58  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=xSXu-fps2Nk

Amaury Pierron...

Un peu déçu, pas assez de beaux plans variés, c'est un peu tout le temps la même chose

n°58825511
kham
Posté le 15-02-2020 à 12:01:02  profilanswer

homme des bois a écrit :

Confirmation.

Juste 2 fois 2 côtes cassées  
Et un paquet d’égratignures  
#turouleskom1papy proof :o

Mais l’honneur de la famille est sauf avec madame :o

n°58825841
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-02-2020 à 12:59:04  profilanswer

elle rétablie votre moyenne. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58825915
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 15-02-2020 à 13:11:45  profilanswer

Comme prévu, digne demain, départ tot pour être de retour pour le repas si possible

Si y a des candidats

n°58826249
remix84
Posté le 15-02-2020 à 14:00:56  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Comme prévu, digne demain, départ tot pour être de retour pour le repas si possible

Si y a des candidats

Ca sera pas possible pour moi.

Première sortie post grippe ce matin, pas de souffle comme imaginé, mais j'ai surtout pris ma plus grosse boite de vttiste à 30 km/h. Pédale qui touche une souche, un superman de qualité pour finir en faceplant dans la caillasse et mes 70 kilos stoppés par l'épaule. Une belle PLS de 5min avant de pouvoir me relever, le cintre parallèle au cadre, le genou bleu sous la genouillère et impossible de lever le bras. J'ai cru finir à l'hosto, mais ca doit etre musculaire. Ca aurait pu etre pire.

n°58826295
gerrar
Le Général
Posté le 15-02-2020 à 14:07:51  profilanswer

remix84 a écrit :

Première sortie post grippe ce matin, pas de souffle comme imaginé, mais j'ai surtout pris ma plus grosse boite de vttiste à 30 km/h. Pédale qui touche une souche, un superman de qualité pour finir en faceplant dans la caillasse et mes 70 kilos stoppés par l'épaule. Une belle PLS de 5min avant de pouvoir me relever, le cintre parallèle au cadre, le genou bleu sous la genouillère et impossible de lever le bras. J'ai cru finir à l'hosto, mais ca doit etre musculaire. Ca aurait pu etre pire.

Faut faire attention si c'est bleu faut voir les tendons et les ligaments surtout si impossible de lever le membre en question.

Moi j'aurai fait une consultation chez le médecin ( du sport si tu peux ) et t'aura une radio et irm en fonction de l'état des ligaments qu'il verra lors de la manipulation.

Je te dis ça de mes croisés d'il y a 3 semaines ( ski )

Message édité par gerrar le 15-02-2020 à 14:25:28

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58826363
kham
Posté le 15-02-2020 à 14:22:05  profilanswer

remix84 a écrit :

Tu progresses :o
/Moreweed  

Blague à part, à surveiller... et bon rétablissement ;)

n°58827005
Nmz
Posté le 15-02-2020 à 16:17:08  profilanswer

remix84 a écrit :

Première sortie post grippe ce matin, pas de souffle comme imaginé, mais j'ai surtout pris ma plus grosse boite de vttiste à 30 km/h. Pédale qui touche une souche, un superman de qualité pour finir en faceplant dans la caillasse et mes 70 kilos stoppés par l'épaule.

Une carbonade quoi :o.

remix84 a écrit :

Une belle PLS de 5min avant de pouvoir me relever, le cintre parallèle au cadre, le genou bleu sous la genouillère et impossible de lever le bras. J'ai cru finir à l'hosto, mais ca doit etre musculaire. Ca aurait pu etre pire.

Une clavicule sinistrée de plus ? [:alph-one]

n°58827075
cumstorm
Posté le 15-02-2020 à 16:27:40  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Si y a des candidats

Arf... Ça va faire short pour partir tôt. Je suis plus loin que toi. Tu prévois quoi du coup ?

n°58827293
h4rl0ck197​8
Posté le 15-02-2020 à 17:05:31  profilanswer

remix84 a écrit :

J'en parlais hier  :ouch:

Une petite lésion acromio-claviculaire ?  :??:

n°58827730
Froooom
Posté le 15-02-2020 à 18:18:54  profilanswer

Sortie du fail ici.

Je ressort mon nez dehors après un début d’année pas très motivé par le vélo.
Tentative de découverte d’un itinéraire  [:deltibo:1] , je me retrouve dans un bourbier pas possible au milieu de traces d’engin de chantier full boue et de branchage abattu dans tout les sens.

Au bout de 5/6kms une branche se fout dans le dérailleur et l’emmène faire un bisous dans les rayons  [:brains:1] . J’étais à 3 à l’heure donc j’ai direct tout pilé. Pas de casse mais le dérailleur et/ou la patte sont tordus.  
Étant en Sram eagle [:bisounours58:3]  ça suffit pour foutre le bazar dans les passages de rapport.
Je continue pour sortir d’où je suis et me retrouve dans des sortes de marécages, un passage à été ouvert dans la forêt, je m’engage et bim des beaux barbelés sous ma roue arrière...

La encore pas de grosse crevaisons mais ça m’a suffit pour tout bâcher [:bibiletanuki:4] et rentrer à la maison pour une super sortie de 10kms en 1h.

J’ai pris plus de plaisir à nettoyer le vélo qu’à en faire  [:abakuk:3]

---------------
Flick R
n°58827832
moreweed
Posté le 15-02-2020 à 18:35:12  profilanswer

homme des bois a écrit :

Oui, c'est vrai aussi.  

Mon propos était de dire, je vais essayer de l'expliquer derrière le troll du vendredi  :D  
A la différence de la chute qui arrive totalement par surprise (truc qui te prend une pédale alors que tu roules cool), la chute qui t'arrive quand tu pousses délibérément les limites quand tu attaques ta portion, tu sais qu'elle peut arriver, tu y es plus préparé et au final, tu te fais moins mal. Lors que je recommence à taper dans le vélo pour avancer, je tombes, souvent, mais du coup, j'ai appris à tomber et la chute ne me paralyse pas, les reflexes sont en place. Après, le blessure peut arriver mais moins souvent.  

En freeride ou en dirt, tout le monde est toujours impressionné de les voir se prendre des pelles monstres et de se relever. Tout de suite, oui, il se blesse aussi et gravement. Mais il se prenne 15 pelles par jour en dirt sans rien, ils gèrent ça, ils lâchent le vélo comme il faut, ils se laissent glisser.  

Du coup, même en vieillissant, être capable de ne pas appréhender la chute, c'est pas mal  :D  
Et c'est aussi pour ça que je roule en plate, pouvoir s'éjecter, en l'ayant appris en dirt, c'est gérer sa chute, se faire embarquer par le vélo, c'est la merde  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°58828118
Guigui
Posté le 15-02-2020 à 19:05:35  profilanswer

Top sortie avec kham hier : un peu de gras par endroits, mais globalement bon grip, un temps d'avril, des singles au top, le bonheur :love:

Paris tenu, j'avais sorti le chemise de bûcheron :  

https://i.imgur.com/DOfUNrhh.jpg

y'a pas à dire on attaque mieux le single avec que sans  :jap:  [:doppelgangbanger:2]  

Et kham n'a pas encore franchis le pas : il attends la chemise Giant :o

https://i.imgur.com/ZIBEW1Sh.jpg

Demain, monastère de Chalais avec Raoul : je teste une autre couleur :o [:ddr555]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°58829380
renesis
I was having a shit
Posté le 15-02-2020 à 22:03:19  profilanswer

Tahnée Seagrave out pour quelques mois, encore...

https://singletrackworld.com/2020/0 [...] -in-doubt/

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°58829630
geredi
Posté le 15-02-2020 à 22:30:22  profilanswer

Je voudrais me prendre un nouveau vtt et je viens de lire à la page 6055 qu'il ne faut pas prendre les vtt en boost 141 car démodé ,invendable...et remplacé par le boost 148 et encore un nouveau ,le boost 157 mais what.

Je vous avoue j'étais intéressé par le Orbea alma 29 h20 - 2020 ou peut être bien le Trek x-caliber 9 - 2020 en budget max, si c'est comme sa autant aller chez deca...et me prendre un vtt à 200 dollars ou peut etre bien garder mon vieux rockrider de 8 ans en 26pouces.

n°58829636
kham
Posté le 15-02-2020 à 22:31:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Top sortie avec kham hier : un peu de gras par endroits, mais globalement bon grip, un temps d'avril, des singles au top, le bonheur :love:

Paris tenu, j'avais sorti le chemise de bûcheron :  

https://i.imgur.com/DOfUNrhh.jpg

y'a pas à dire on attaque mieux le single avec que sans  :jap:  [:doppelgangbanger:2]  

Et kham n'a pas encore franchis le pas : il attends la chemise Giant :o

https://i.imgur.com/ZIBEW1Sh.jpg

Demain, monastère de Chalais avec Raoul : je teste une autre couleur :o [:ddr555]

C’est vrai qu’il attaque le Guigui en chemise à carreaux :d

Pour la chemise, faut que j’attende ou que je change de vélo  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7423  7424  7425  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)