Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7307  7308  7309  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°58223067
Pere_U
Posté le 01-12-2019 à 19:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Je fais 1.89m et j'ai un EJ de 88cm, un Spectral en XL est largement suffisant.
Il taille si petit que ça le Jeffsy XL ??

Non, mais je veux un vélo plus long, le XL aurait convenu aussi, mais plus dispo.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 19:21:23  profilanswer

n°58223136
squale22
Posté le 01-12-2019 à 19:34:41  profilanswer

Vicporc a écrit :

Tain la boue, le froid, l'absence de jus, 30km/600m m'ont cramé mais le coin est toujours aussi cool (Pléchatel), il va falloir retravailler un peu la trace, foutues propriétés privées  [:djekyl]  

Mon cerveau n'est pas encore câblé pour la tds télescopique, ça m'a plus emmerdé qu'autre chose, je n'ai pas l'habitude de relancer debout !

Ca me réconforte un peu moi qui en chiait aussi à faire 30 40 km c'est denier temps, sauf la dernière 50km mais avec 15 km de liaison goudron jusqu’à la baraque  :o  

Pour la TDS c'était pareil au début je ne pensais pas toujours à l'utiliser,mais en se forçant à la baiser à la moindre occasion ça devient un réflexe et après on le fait naturellement.

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 01-12-2019 à 19:39:18

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°58223205
gunth18
Posté le 01-12-2019 à 19:46:01  profilanswer

homme des bois a écrit :

Weekend superbe ici , enfin après 4 semaines de mauvais temps :o

Tain ouais, j'y suis allé au total 5 fois sur les deux derniers mois pour le taff, je pensais que ca serait sympa mais déluge tout le temps et pas vu un seul rayon de soleil :fou:  

cairn-ivore a écrit :

Bon dieu, ce qu'il tombe...

Ca va être un carnage dans les sentiers, mais ce n'est rien par rapport à ceux qui sont touchés par les inondations  :(

Ouais cette fois ça en est trop, j'ai fait mon deuil de la saison VTT, ne je pense déjà plus qu'au ski  :bounce: bon courage aux boueux  :o

n°58223214
Vicporc
Posté le 01-12-2019 à 19:48:07  profilanswer

squale22 a écrit :

Ca me réconforte un peu moi qui en chiait aussi à faire 30 40 km c'est denier temps, sauf la dernière 50km mais avec 15 km de liaison goudron jusqu’à la baraque  :o  

Pour la TDS c'était pareil au début je ne pensais pas toujours à l'utiliser,mais en se forçant à la baiser à la moindre occasion ça devient un réflexe et après on le fait naturellement.

Le sol était bien détrempé, épais matelas de feuilles, glaise en dessous, l'adhérence était bonne mais c'était énergivore :D
Oui je vais m'y faire je pense !

n°58223229
ToFiC
Posté le 01-12-2019 à 19:50:40  profilanswer

Ici c'est gras, il fait froid, il est tombé des cordes toute la semaine... on fait de la DH dans des torrents, c'est fun avec les pieds gelés et parfois dans les vallées on serait mieux en kayak :D  Mais bon on roule quand même  :)  

https://www.strava.com/activities/2903515595

n°58223243
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-12-2019 à 19:52:43  profilanswer

Oton vient de gagner la méga à la réunion devant Bailly maître et Bron....un retour fracassant :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°58223402
Vicporc
Posté le 01-12-2019 à 20:19:20  profilanswer

ToFiC a écrit :

Ici c'est gras, il fait froid, il est tombé des cordes toute la semaine... on fait de la DH dans des torrents, c'est fun avec les pieds gelés et parfois dans les vallées on serait mieux en kayak :D  Mais bon on roule quand même  :)  

https://www.strava.com/activities/2903515595

Tu n'as pas des traces plus vers pont-l'abbé par hasard ?
Je fais de la route / voie verte à chaque fois que j'y vais :o

n°58223438
h4rl0ck197​8
Posté le 01-12-2019 à 20:23:33  profilanswer

Pere_U a écrit :

Non, mais je veux un vélo plus long, le XL aurait convenu aussi, mais plus dispo.

Ah mais tu avais un L avant ??

Ça m'a paraît énorme le saut entre le L et le XXL.

J'espère que ça te conviendra tout de même

n°58223467
Pere_U
Posté le 01-12-2019 à 20:27:02  profilanswer

Yes, un L trop court et le Optic que j'ai essayé en XL est encore plus long que le Jeffsy en XXL (de peu).
Je suis rassuré depuis cet essais justement, avant je trouvais ça fou!

n°58223609
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-12-2019 à 20:50:51  profilanswer

Déluge toute la journée ici :/
Ça a l’air bientôt fini la saison VTT

Message édité par kham le 01-12-2019 à 20:51:17
mood
Publicité
Posté le 01-12-2019 à 20:50:51  profilanswer

n°58224007
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-12-2019 à 21:39:01  profilanswer

C'est ici le topic motocross ?

Spoiler :

https://reho.st/self/75284afe995419a3e12f6b6f908c86d7075167cc.jpg

J'avais un rekon pour cet été en 2.8, j'avais pas du tout aimé. Pneu très souple qui offrait un bon grip mais qui m'épuisait en plus de se déformer dès que j'attaquais un peu.
On m'a conseillé celui-là, j'ai fait une sortie rapide ce soir, j'étais trop gonflé. (pourtant gardé la même pression que sur le rekon) C'est bon signe.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58224109
ToFiC
Posté le 01-12-2019 à 21:53:15  profilanswer

Vicporc a écrit :

Tu n'as pas des traces plus vers pont-l'abbé par hasard ?
Je fais de la route / voie verte à chaque fois que j'y vais :o

Pont l'abbé c'est tout plat, j'y vais jamais. Mais par contre fais moi signe quand tu es dans le coin. Y'a des trucs sympa dans les terres.

n°58224209
Pentier
Posté le 01-12-2019 à 22:06:36  profilanswer

Bande de petites natures. La boue ça fait partie du fun du VTT. J'en ai chié aujourd'hui dans le gras mais au final c'était très fun

n°58224266
Vicporc
Posté le 01-12-2019 à 22:14:28  profilanswer

ToFiC a écrit :

Pont l'abbé c'est tout plat, j'y vais jamais. Mais par contre fais moi signe quand tu es dans le coin. Y'a des trucs sympa dans les terres.

Je note !

n°58224495
kham
Posté le 01-12-2019 à 22:53:19  profilanswer

Reign SX 29
Ça a l’air d’être un TGV en descente (mais un calvaire en montée )
Bon, le gars maîtrise un peu  :o

https://youtu.be/_cTGnZZGkl0 (descente vers 1’40)

Message édité par kham le 01-12-2019 à 22:56:00
n°58225165
pvcr
Posté le 02-12-2019 à 07:43:19  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Hier on a refait une petite sortie que l'on avait fait par temps bien sec : 27km et 850m avec très peu de goudron (2km max au total juste histoire de sortir du village).
Terrain assez drainant, mais un gros tapis de feuilles par endroits. Des descentes qui ressemblaient à de petits lits de ruisseaux, grip très précaire, je me suis bien amusé, le DHF à l'avant m'a sauvé quelques fois.  
Par contre l'humidité et la fraîcheur, ça crispe le haut du dos, je suis tout raide aujourd'hui  [:cyber-solaris]

Go kiné, osthéo, chiropracteur... :o

n°58225232
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-12-2019 à 08:09:36  profilanswer

Eurf j'ai pas roulé à cause de mon BDP de marde :/

Remplacement cette semaine.

n°58225317
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-12-2019 à 08:32:18  profilanswer

calimeropierro a écrit :

C'est ici le topic motocross ?

J'avais un rekon pour cet été en 2.8, j'avais pas du tout aimé. Pneu très souple qui offrait un bon grip mais qui m'épuisait en plus de se déformer dès que j'attaquais un peu.
On m'a conseillé celui-là, j'ai fait une sortie rapide ce soir, j'étais trop gonflé. (pourtant gardé la même pression que sur le rekon) C'est bon signe.

Si le Rekon t'épuisait au pédalage, tu risques d'être déçu avec le TORO.  :D  
Les Hutch, il faut les prendre en hardskin, en plus d'être plus résistant, c'est un peu plus rigide.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58225328
golfix
Posté le 02-12-2019 à 08:34:05  profilanswer

Sinon, petite sortie pour prendre l'air ce WE :

Il fait froid  :love:  
Les forêts sont encore un peu jolies  :love:  
Les tapis de feuilles mortes  :love:  
La condition physique de merde  :cry:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°58225836
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-12-2019 à 09:53:06  profilanswer

macareu a écrit :

Alors vu que vous n’arrêtez pas de me le demander je vais le faire maintenant [:ocolor]

http://mac4reu.free.fr/RR8.1/IMG_20191126_084252.jpg

Mais il faut aussi montrer le revers de la médaille, avec le vélo d'un pote de taf ce jour là  

http://mac4reu.free.fr/RR8.1/MVIMG_20191112_170828.jpg

Sympa la vue sur la sainte :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58225869
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 09:57:52  profilanswer

Bonjour,

Rayon réparé, roue dévoilée, bon effectivement ça se dévoile bien (j'y croyais pas, noob inside ).

Par contre, un jeu de plaquette bouffé en une sortie, je vais arrêter d'aller dans la boue moi :/

Sinon, il m'est encore arrivé un truc ce weekend, on a été bucheronné dans des chemins plein de branche, ça n'a pas loupé , j'ai tordu la chape de mon dérailleur ( SRAM NX ). Vu que je suis une burne en bricolage ( et j'ai pas encore d'atelier chez moi ) je vais emmener le vélo chez le réparateur, il va falloir que je prenne un abonnement :o

Ma question :
 - est ce que je demande de redresser ( si c'est possible ? ) sachant que je ne suis pas trop chaud car ça a été tordu, les vitesses ne passent plus dans un sens ( je ne peux plus descendre, il faut que je force à la main pour faire descendre la vitesse) , j'ai peur que ce ne soit plus aussi parfait qu'avant
 - je mets un nouveau dérailleur SRAM NX
 - je mets un nouveau dérailleur SRAM GX. Les potes du club m'ont dit, mets un GX y a 5 euros de différence, et tout est compatible dans la gamme eagle, je peux garder la cassette , la chaine, le plateau et le shifter en NX et mettre un dérailleur GX. Est ce intéressant de faire ça ?

Merci :)

n°58225926
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-12-2019 à 10:03:33  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu liras les commentaires de l'articles et tu verras que les accidents arrivent également à cette ages.
Pour te donner la liste des risques associés à cette pratique :

• Mort
  • Malformation
  • Paralysie

Ou tout simplement retard de diagnostique sur un vrai problème.

Et l'effet placebo marche aussi sur les animaux.

Donc non on stop de faire de son cas perso une recommandation pour les autres. /HS

sur le fond, on est d'accord que un cas personnel n'est pas une statistique. Après par principe toute intervention entraine un risque de mal faire et cela touche aussi la médecine "officielle". Et le cas que tu exposes du chiropracteur aurait pu toucher n'importe quel professionnel qui n'aurait pas fait de tests préliminaire pour savoir si le patient n'avait pas des artères poreuses/calcifiées/rigides à cet endroit.

Donc, il faut être prudent et éviter d'aller voir des charlatans, je crois que on est tous d'accord là dessus.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°58226047
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-12-2019 à 10:16:46  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,

Toujours en quête de ma future monture.
Le Jeffsy CF PRO 29 est en haut de ma liste mais il n'est plus disponible en XL au Canada, il reste seulement le XXL.
Le XXL est long et semble trop grand selon les recommandations de YT.
Par contre il n'est pas plus que plusieurs XL d'autres marques, XL qui sont eux recommandés pour ma taille...

Hier essais parking du nouveau Norco Optic C2 2020 en taille XL: https://www.norco.com/bikes/2020/mo [...] /optic-c2/
Un XL recommandé pour ma taille, mais très long.
Je m'installe dessus et je trouve que tout tombe parfaitement.
Le vendeur m'installe des pédales et direction le parking. Je suis super bien dessus, il tourne vraiment bien a 180°, même avec son empattement de 1275mm.
Bref une grande surprise sur la géométrie avec des chiffres qui semblent extrêmes mais en vrai ça va super bien.
D'origine, avec des pédales plates et les chambres à air, il est a 14kg tout rond, pour un XL avec des vrais pneus et un triangle arrière en alu je trouves ça bon.

Cette essais a permis de voir que cette taille était parfaite et donc que le Jeffsy XXL qui est a peine plus petit sera bien pour moi.
Résultats le Jeffsy est commandé!
Le Optic est vraiment un super vélo et tous les reviews en font l'éloge, mais il est quand même 1300$ de plus que le Jeffsy CF PRO!

Réception dans quelques semaines mais test au printemps une fois la neige fondue, ça va être long...
Ça laissera le temps de changer quelques pièces (roues, freins, transmission, ...)

écoute mon conseil : "le prix passe mais la qualité reste"  [:volkervonalzey:2]  

Le Norco est un vélo qui a une âme.  [:villes gerdez:4]  

---------------
n°58226065
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 02-12-2019 à 10:18:04  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Hier on a refait une petite sortie que l'on avait fait par temps bien sec : 27km et 850m avec très peu de goudron (2km max au total juste histoire de sortir du village).
Terrain assez drainant, mais un gros tapis de feuilles par endroits. Des descentes qui ressemblaient à de petits lits de ruisseaux, grip très précaire, je me suis bien amusé, le DHF à l'avant m'a sauvé quelques fois.  
Par contre l'humidité et la fraîcheur, ça crispe le haut du dos, je suis tout raide aujourd'hui  [:cyber-solaris]

[:rainbow_dash:2] Il faudrait que tu ailles voir ton osthéo.  :o  

[:enchiz:3]

---------------
n°58226078
kinou31
Posté le 02-12-2019 à 10:19:39  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

- est ce que je demande de redresser ( si c'est possible ? ) sachant que je ne suis pas trop chaud car ça a été tordu, les vitesses ne passent plus dans un sens ( je ne peux plus descendre, il faut que je force à la main pour faire descendre la vitesse) , j'ai peur que ce ne soit plus aussi parfait qu'avant

Déjà il faudrait que tu saches exactement ce qui est tordu, quand tu parles de chape tu entends la partie basses du dérailleur qui maintient les deux galets ou la patte entre le cadre et le dérailleur ?

De mon expérience tenter de détordre l'un ou l'autre ça te permet de terminer la sortie et de garder de la pièce de secours mais le fonctionnement n'est jamais top, sans compte que la / les pièces sont forcément fragilisées...

Perso j'ai une chape et une patte de dérailleur "détordu" que je prends en spare dans le sac en cas de casse, mais je préfère repartir sur du neuf.

n°58226197
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 02-12-2019 à 10:30:27  profilanswer

golfix a écrit :

Si le Rekon t'épuisait au pédalage, tu risques d'être déçu avec le TORO.  :D  
Les Hutch, il faut les prendre en hardskin, en plus d'être plus résistant, c'est un peu plus rigide.

Tu n'a pas autant de choix en 2.8 que sur le reste de la gamme (pour toutes les marques)
Chez hutch par exemple, tu as 2 versions : tubetype et tubeless r.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°58226209
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 10:31:18  profilanswer

kinou31 a écrit :

Déjà il faudrait que tu saches exactement ce qui est tordu, quand tu parles de chape tu entends la partie basses du dérailleur qui maintient les deux galets ou la patte entre le cadre et le dérailleur ?

De mon expérience tenter de détordre l'un ou l'autre ça te permet de terminer la sortie et de garder de la pièce de secours mais le fonctionnement n'est jamais top, sans compte que la / les pièces sont forcément fragilisées...

Perso j'ai une chape et une patte de dérailleur "détordu" que je prends en spare dans le sac en cas de casse, mais je préfère repartir sur du neuf.

Je ne sais pas exactement ce qui est tordu. Mais la chape l'a été , c'est certain car quand ça s'est bloqué , elle était coincé dans les rayons ( j'ai cru que j'allais encore péter un rayon :/ ) . Je l'ai décoincé délicatement, et quand on a testé le passage de vitesse, on a constaté que les vitesses ne descendaient plus, et si je montais les vitesses, la chape finissait à nouveau dans les rayons. J'ai "un peu" redressé manuellement, maintenant la chape ne va plus dans les rayons, mais je ne peux toujours pas descendre les vitesses, il faut que je "force" à la main comme si quelque chose gênait le retour du dérailleur ( câble, ressort ). Bref quelque chose d'autre est tordu là-dedans. Je pense que c'est plus problématique qu'une simple chape tordue, et je pense comme toi qu'il est préférable de repartir sur du neuf, je n'ai pas envie d'être emmerdé en randonnée par des vitesses qui passent mal.

Mais comme tu dis, j'ai bien envie de garder en spare le dérailleur pour dépannage de fortune au cas où un jour le nouveau pète vraiment en randonnée. Vaut mieux un truc qui marche mal qu'un qui ne marche plus du tout.

Mais sinon, GX ou NX ? :o

n°58226340
pvcr
Posté le 02-12-2019 à 10:45:51  profilanswer

Je suis sortie, j'ai glissé, j'ai mangé une branche, j'ai lavé le vélo. J'aime pas la boue.

n°58226396
h4rl0ck197​8
Posté le 02-12-2019 à 10:51:15  profilanswer

pvcr a écrit :

[:dracula]

n°58226483
kham
Posté le 02-12-2019 à 11:01:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Je suis sortie, j'ai glissé, j'ai mangé une branche, j'ai lavé le vélo. J'aime pas la boue.

pvcr a écrit :

[:tnz]

n°58226529
kinou31
Posté le 02-12-2019 à 11:07:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne sais pas exactement ce qui est tordu. Mais la chape l'a été , c'est certain car quand ça s'est bloqué , elle était coincé dans les rayons ( j'ai cru que j'allais encore péter un rayon :/ ) . Je l'ai décoincé délicatement, et quand on a testé le passage de vitesse, on a constaté que les vitesses ne descendaient plus, et si je montais les vitesses, la chape finissait à nouveau dans les rayons. J'ai "un peu" redressé manuellement, maintenant la chape ne va plus dans les rayons, mais je ne peux toujours pas descendre les vitesses, il faut que je "force" à la main comme si quelque chose gênait le retour du dérailleur ( câble, ressort ). Bref quelque chose d'autre est tordu là-dedans. Je pense que c'est plus problématique qu'une simple chape tordue, et je pense comme toi qu'il est préférable de repartir sur du neuf, je n'ai pas envie d'être emmerdé en randonnée par des vitesses qui passent mal.

Mais comme tu dis, j'ai bien envie de garder en spare le dérailleur pour dépannage de fortune au cas où un jour le nouveau pète vraiment en randonnée. Vaut mieux un truc qui marche mal qu'un qui ne marche plus du tout.

Mais sinon, GX ou NX ? :o

De mémoire les dérailleurs des groupes NX et GX sont quasiments similaires d'où le prix très proche, il y a des grosses différences par contre sur la cassette (celle du groupe NX pèse très lourd) ainsi que le shifter.

n°58226583
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 02-12-2019 à 11:13:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,
Par contre, un jeu de plaquette bouffé en une sortie, je vais arrêter d'aller dans la boue moi :/

Heu je vois même pas comment c'est physiquement possible de bouffer des plaquettes en un jour sérieux :o

n°58226677
kakaone
kou
Posté le 02-12-2019 à 11:21:45  profilanswer

Pour passer d'une transmission SRAM GX donc cassette 10/42 à un mélange, cassette GX et dérailleur XT.

Il faut prendre une chape moyenne ou longue ?

n°58226842
golfix
Posté le 02-12-2019 à 11:34:37  profilanswer

xilebo a écrit :

Bonjour,

Rayon réparé, roue dévoilée, bon effectivement ça se dévoile bien (j'y croyais pas, noob inside ).

Sinon, il m'est encore arrivé un truc ce weekend, on a été bucheronné dans des chemins plein de branche, ça n'a pas loupé , j'ai tordu la chape de mon dérailleur ( SRAM NX ). Vu que je suis une burne en bricolage ( et j'ai pas encore d'atelier chez moi ) je vais emmener le vélo chez le réparateur, il va falloir que je prenne un abonnement :o

Ma question :
 - je mets un nouveau dérailleur SRAM NX
 - je mets un nouveau dérailleur SRAM GX. Les potes du club m'ont dit, mets un GX y a 5 euros de différence, et tout est compatible dans la gamme eagle, je peux garder la cassette , la chaine, le plateau et le shifter en NX et mettre un dérailleur GX. Est ce intéressant de faire ça ?

Merci :)

NX ou GX, ça fera le même job.
Si tu prévois de casser souvent  [:tinostar] , prends le moins cher, sinon le GX. (pour la diff de prix)
A priori, s'il faut changer quelque chose pour améliorer le passage des vitesses, ce serait plutôt le shifter.

---------------
n°58226854
golfix
Posté le 02-12-2019 à 11:35:48  profilanswer

kakaone a écrit :

Pour passer d'une transmission SRAM GX donc cassette 10/42 à un mélange, cassette GX et dérailleur XT.

Il faut prendre une chape moyenne ou longue ?

Tu es en 11v ?
La chape moyenne passe sur le 42, mais tant qu'à faire, prends la longue, tu pourras passer sur plus gros sans te poser de questions .
(genre une Sunrace 11-46 par ex)

---------------
n°58227006
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 11:48:04  profilanswer

petoulachi a écrit :

Heu je vois même pas comment c'est physiquement possible de bouffer des plaquettes en un jour sérieux :o

Je ne sais pas non plus. J'ai fait changer les plaquettes arrière juste avant la rando, et après la rando, j'ai ramené le vélo car j'avais pété un rayon et la roue était voilée, j'ai demandé de vérifier les plaquettes car celle avant était complètement bouffée ( ça attaquait le métal ), quand j'ai récupéré le vélo ils m'ont dit qu'ils ont changé l'arrière aussi car c'était bien usé.

n°58227072
golfix
Posté le 02-12-2019 à 11:52:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne sais pas non plus. J'ai fait changer les plaquettes arrière juste avant la rando, et après la rando, j'ai ramené le vélo car j'avais pété un rayon et la roue était voilée, j'ai demandé de vérifier les plaquettes car celle avant était complètement bouffée ( ça attaquait le métal ), quand j'ai récupéré le vélo ils m'ont dit qu'ils ont changé l'arrière aussi car c'était bien usé.

:heink:

---------------
n°58227127
xilebo
noone
Posté le 02-12-2019 à 11:56:36  profilanswer

tu veux dire qu'ils m'auraient changé les plaquettes à mon insu alors qu'elles n'étaient pas usées ? Je t'avouerai que cela m'a traversé l'esprit mais j'avais jeté un oeil j'ai bien vu qu'elles étaient fines. Bon je pense que ca aurait pu tenir encore quelques sorties. Mais de toutes facons, désormais les plaquettes je les changerai moi même c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué  :jap:

n°58227197
kakaone
kou
Posté le 02-12-2019 à 12:02:29  profilanswer

golfix a écrit :

Tu es en 11v ?
La chape moyenne passe sur le 42, mais tant qu'à faire, prends la longue, tu pourras passer sur plus gros sans te poser de questions .
(genre une Sunrace 11-46 par ex)

Oui 11v, je suis bien en 10/42 et les Sunrace sont lourdes je crois.

Une chape longue va augmenter le risque de casse non, ou la différence de taille est minime ?

n°58227203
golfix
Posté le 02-12-2019 à 12:03:18  profilanswer

xilebo a écrit :

tu veux dire qu'ils m'auraient changé les plaquettes à mon insu alors qu'elles n'étaient pas usées ? Je t'avouerai que cela m'a traversé l'esprit mais j'avais jeté un oeil j'ai bien vu qu'elles étaient fines. Bon je pense que ca aurait pu tenir encore quelques sorties. Mais de toutes facons, désormais les plaquettes je les changerai moi même c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué  :jap:

C'est surtout que si elles étaient usées, je me demande ce qu'ils avaient mis...
Ou alors, elles touchaient en permanence légèrement, mais dans ce cas, outre le fait que cela signifierait un mauvais réglage de la part d'un pro, tu l'aurais peut-être senti en roulant  :D  

Une paire de plaquette sur une sortie pas trop engagée (de ce que j'ai compris), ça fait un peu rapide comme usure.
Et rouler dans la boue, je connais, mes organiques me tiennent quelques centaines de km....

In before "si tu roulais plus vite t'aurais besoin de freiner.... "  :kaola:  

---------------
n°58227250
golfix
Posté le 02-12-2019 à 12:06:28  profilanswer

kakaone a écrit :

Oui 11v, je suis bien en 10/42 et les Sunrace sont lourdes je crois.

Une chape longue va augmenter le risque de casse non, ou la différence de taille est minime ?

J'ai quasi toujours roulé en chape longue. Oui, c'est plus proche du sol, mais est-ce réellement un risque supplémentaire ?
Pour moi, la différence n'est pas importante si on compare la versatilité de l'option.
Et les sunrace doivent être dans les poids d'une XT par ex.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7307  7308  7309  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)