Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6985  6986  6987  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°56486570
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-05-2019 à 14:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

Quand on commence l'entretien autant continuer  :pt1cable:  

Un JDD avec de la graisse bien sale même s'il tournait très bien...
https://reho.st/medium/self/31e4359 [...] d5dbd1.jpg

Et un DT 240 avant nettoyage complet - va savoir par quoi il a été remplacé par son ancien proprio  :whistle:  
https://reho.st/medium/self/0f9474f [...] 2d3055.jpg

Les ratchets avec de la graisse qui a bien vécu un hiver en Angleterre  [:tim_coucou:2]  

Il me reste à m'occuper du roulement coté disque car il gratte un peu... et à revendre le CRL Shimano qui ne m'est pas utile.

C'est quoi cette boite XTR ? on voit pas bien la référence, c'est une série 9000 ?  [:a chile:3]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 14:41:15  profilanswer

n°56486590
Moreweed
Posté le 07-05-2019 à 14:42:26  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Surtout que "le Sud", c'est vaste et très varié ;)

Si tu veux de la bonne terre qui grip, faut aller au ventoux  :love:

---------------
Comprend pas les gens
n°56486715
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2019 à 14:51:37  profilanswer

golfix a écrit :

Je partage assez ton point de vue.
Dans le sud, la forêt me manque vite.
Par forêt, je parle d'un endroit où les arbres font plus que 5 m de haut et 20 cm de diam.

Mais de temps en temps, les parcours du sud m'enchantent et me permettent de voir autre chose, tout en profitant d'un autre climat et en pratiquant différemment  
C'est ça qui est bon avec le VTT : plusieurs façons de la pratiquer. :love:  

Si tu vas dans les Cévennes, t'es dans le sud (du point de vue des régions du nord :o ) avec de vrais arbres :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56486716
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 07-05-2019 à 14:51:43  profilanswer

Moreweed a écrit :

[:geert] Le Ventoux, c'est dangereux. [:murrayaieaieaie:3]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°56486717
cairn-ivor​e
Posté le 07-05-2019 à 14:51:44  profilanswer

Moreweed a écrit :

Fait une seule fois, j'aimerais bien y retourner, je n'avais pas été plus emballé que ça la première fois.

Quand je veux de la terre, je monte dans les Alpes généralement :D

n°56486761
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 07-05-2019 à 14:55:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Si tu vas dans les Cévennes, t'es dans le sud (du point de vue des régions du nord :o ) avec de vrais arbres :o

Clairement un endroit où je prévois de poser mes roues un jour ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°56486763
everybodie
Posté le 07-05-2019 à 14:55:42  profilanswer

toutnoir a écrit :

C'est quoi cette boite XTR ? on voit pas bien la référence, c'est une série 9000 ?  [:a chile:3]

[:cerveau charlest]  

Oui XTR en boost mais même pas micro spline.  :o

n°56486878
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-05-2019 à 15:04:56  profilanswer

everybodie a écrit :

arf. j'attend le feedback du topic sur le XTR 12v avec impatience :D

---------------
n°56487008
sakuraba
Posté le 07-05-2019 à 15:16:31  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Après des années de Fontainebleau et de Rambouillet, avec des arbres énormes et tout, je trouve ça cool d'avoir une vue dégagée sur les sommets du coin grâce à la végétation moins haute :)

J ai fait le contraire. Fontainebleau ==> VAR 6 ans => Fontainebleau.
Le beau temps ça manque et le D-  :D

n°56487128
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-05-2019 à 15:30:16  profilanswer

pour rappel j'ai pété mon axe de roue AR dimanche matin.
commande chez Production Privée le dimanche soir avec un commentaire disant que j'aimerais pouvoir rouler dimanche prochain ;)
mail lundi matin à 9h00 de Rosa me confirmant que l'expé aurait lieu le jour même.
mardi 15h30, je reçois le matos.

PRODUCTION PRIVEE JE VOUS AIME  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 15:30:16  profilanswer

n°56487535
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-05-2019 à 16:10:19  profilanswer

everybodie a écrit :

Le moyeu avec le truc Sylence là ? (si ça s'écrit comme ça)

Je croyais que Shimano avait mis en pause la production pour le moment, trop de soucis ?

n°56487558
Jay Kay
Posté le 07-05-2019 à 16:11:47  profilanswer

toutnoir a écrit :

pour rappel j'ai pété mon axe de roue AR dimanche matin.
commande chez Production Privée le dimanche soir avec un commentaire disant que j'aimerais pouvoir rouler dimanche prochain ;)
mail lundi matin à 9h00 de Rosa me confirmant que l'expé aurait lieu le jour même.
mardi 15h30, je reçois le matos.

PRODUCTION PRIVEE JE VOUS AIME  :D

Essaye de péter ton cadre pour voir :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56487774
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-05-2019 à 16:29:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Essaye de péter ton cadre pour voir :o

c'est pas officiel mais il te font un super prix sur un nouveau cadre. PP FTW j'ai dit :p

(et puis je roule comme un vieux que je suis, ya pas de risque :D )

---------------
n°56487791
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-05-2019 à 16:30:59  profilanswer

petoulachi a écrit :

Le moyeu avec le truc Sylence là ? (si ça s'écrit comme ça)

Je croyais que Shimano avait mis en pause la production pour le moment, trop de soucis ?

l'usine qui faisait leurs anodisations à brûlé, c'est l'explication (où un bout de l'explication, puisqu'il semble que les autres gammes ne soient pas impactées). Je tablerais aussi sur un réel soucis de production maison.

---------------
n°56487848
jadou2291
Posté le 07-05-2019 à 16:36:18  profilanswer

Je galère aussi pour rerégler mon dérailleur GX. J'ai fait les butées hautes et basses mais quand j'ajuste la tension à la molette je n'arrive pas à avoir le bon alignement à la fois en haut et en bas de la cassette. Quand je corrige pour les grands pignons, ça fait merder les petits et vice-versa.  [:ludo2604]

n°56487884
cumstorm
Posté le 07-05-2019 à 16:39:59  profilanswer

Aucun problème en GX 11v avec cassette 11-46 sunrace et chaine XX1 sur le nono, et pourtant ça secoue un peu la où je roule. Pas de boue par contre.

n°56487920
Raoul Guin​ness
Posté le 07-05-2019 à 16:43:56  profilanswer

Pentier a écrit :

Par contre le ratio effort/plaisir est plus grand en Belgique. Ici quand tu montes, tu as rarement du plaisir et ça dure 2/3 de ta sortie. En descente ok mais c'est court. En Belgique j'ai l'impression de mieux m'amuser sans devoir attendre longtemps le moment où je me fais plaisir. Tu vois ? :o

C'est pour ça qu'on va tous finir en VTTAE :o  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°56487945
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 07-05-2019 à 16:47:10  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Je galère aussi pour rerégler mon dérailleur GX. J'ai fait les butées hautes et basses mais quand j'ajuste la tension à la molette je n'arrive pas à avoir le bon alignement à la fois en haut et en bas de la cassette. Quand je corrige pour les grands pignons, ça fait merder les petits et vice-versa.  [:ludo2604]

bah ya pas de raison. Faut aligner le dérailleur sur le petit pignon et t'assurer que ton câble soit bien tendu juste en appuyant dessus (si c'est pas le cas, ton deuxième pignon ne passera pas bien avec le premier coup sur le shifter).
Après tu montes tes pignons jusqu'à arriver sur le dernier et là tu valides ta butée basse (ce qui devient compliqué avec les gros boudins qui cachent la vue, je suis d'accord).
Mais à partir du moment où tu as un dérailleur SRAM avec un shifter SRAM, l'étagement est forcément bon.

---------------
n°56488024
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-05-2019 à 16:53:29  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai fait le contraire. Fontainebleau ==> VAR 6 ans => Fontainebleau.
Le beau temps ça manque et le D- :D

C'est beau quand même Fontainebleau, les boucles de la Seine, les étangs vers Morêt-sur-Loing, les chênes de haute futaie, les petits villages super beaux. Bon je suis originaire de Melun alors je ne suis pas objectif, le sud de la Seine-et-Marne j'aime bien. Mais c'est sur que le dénivelée tu le cherches longtemps :D

n°56488055
everybodie
Posté le 07-05-2019 à 16:56:26  profilanswer

Et suivre la notice étape par étape sans chercher à faire son process de réglage personnel ca marche aussi pas mal : https://www.sram.com/sites/default/ [...] lleurs.pdf ;)
1/ Bien fixer le dérailleur
2/ régler la limite haute (petit pignon) sans shifter installé (ou sans cable) et sans chaîne
3/ Fixer le câble avec le shifter ajusté comme il faut
4/ régler la limite basse (grand pignon)
5/ Installer la chaîne à la bonne longueur
6/ Réglage de l'écartement galet/grand pinon
7/ Et enfin ajustement des passages de vitesse depuis le shifter

Bidouiller la buté haute après avoir fait l'étape 7 c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui pose problème ;) Avec un plateau SSC impossible d'avoir la chaîne qui aille sur le pignon de 10 correctement par exemple alors que c'était parfait du premier coup avec le plateau Sram.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 07-05-2019 à 17:01:10
n°56488058
mykado
Posté le 07-05-2019 à 16:56:38  profilanswer

sakuraba a écrit :

Tu as une station familliale dans les vosges pour cet été avec des trails sympa ? Et accessible niveau budget et accessibilité :) Merci

Ca depend de ce que tu veux faire en fait, ya deux bikepark, la Bresse et Lac Blanc.

La Bresse :
La localisation + hebergement sur place. Le centre névralgique est top, tu as tout sur place. Le départ du telesiege, le resto, la loc, le parking, les logements, les jeux pour les enfants, un petit pumptrack en bois, la luge d'été... Bref c'est super bien pensé.

A mon sens les tracks sur bikepark sont pas mal, mais difficulté mal géré. Si tu veux du familial, tu vas vite finir par tourner sur la piste verte en boucle (avec des gamins j'imagine). Les bleus sont cool et accessible pour un vttiste plus ou moins débutant, mais un peu plus compliqué pour des gamins... Car ya des marches, des passerelles en bois etc
En gros tous les débutants que j'ai emmené, ya que les casses cou qui s'amuse bien, les autres ont du mal a s'amuser sur les bleues.

Je ne parle meme pas des rouges qui sont shappé pour les freestyler et perso je ne m'amuse pas dessus, je prefere encore la noire qui est plus naturelle, plus pentue, mais sans saut de 2/3m...

Lac Blanc :  
Le bikepark en lui même est nettement mieux, aveux de 2 débutants que j'ai emmené la bas, c'est plus agreable pour progresser.  
La verte est ultra simple, idéale pour les enfants.  
La bleu est super bien shapé avec quelque passage plus technique, possédant tous une chicken tres facile a prendre. Je l'aime bien pour démarrer la journée, a mon sens c'est une vraiment piste de station, des virages relevés, des racines par endroit, des petits sauts en table. Donc débutant ou confirmé tu peux t'amuser.
Les rouges sont assez varié, la Roots est tres technique et cassante dans les cailloux et racines, quelques sauts evitables. La Flow est un mix entre shape et naturel (dailleurs la partie naturelle est assez technique. Et enfin la Fat est la piste de sauts, en théorie pas d'interet d'y aller si tu ne saute pas, mais elle est tres bien pour s'y entrainer, car tous les sauts ne sont pas enorme, des petites tables, des petites doubles, et quand ca devient plus gros, il y a toujours des chicken lines :)

Par contre le Lac Blanc n'a qu'un resto en bas, et une auberge en haut, niveau hebergement je connais pas top.

Globalement, j'ai rarement vu des enfants aux lac blanc, ou bien des gamins de 10-12ans qui roule deja fort. Tandis qu'a la bresse tu croise beaucoup de famille ;)

Enfin tu peux aussi viser Gerardmer, mais la pas de bikepark, seulement des traces FFC a suivre en mode balade.

cartemere a écrit :

yop,

Je regarde en ce moment les trips UCPA sur une semaine.
Certains en ont déjà fait ici ?
c'est sympa ?
des formules à recommander ?

J'en ai fais un il y a 3 ans a Serre Chevalier, les plus beau singles du Brianconnais. C'était top !
Le centre est tres agreable, grand terrasse, piscine, terrain de volley.  
Ils prêtaient a l'époque des Giant Trance en tres bon état (perso j'avais amené mon Strive et pas de soucis pour le stocké avec les leurs)
Le mono de l'époque etait super sympa, les traces vraiment cool. J'ai pas mal appris la bas.

De mémoire il y avait même 2 journées de bikepark a Serreche et a Montgenevre.

Je recommande  :jap:  

Moreweed a écrit :

Les plates, c'est la vie  :love:  

Ouiii  :love:  

cumstorm a écrit :

Pour rouler comme un sale dans le défoncé c'est quand même cool les autos. :o

Jamais eu de soucis :o
Quand tu es habitué, tes pieds ne décollent plus des pédales, justement tu travaille plus sur les jambes pour plaquer le vélo au sol et les utiliser comme suspension naturelle.

Le seul moment ou les auto me font envie, c'est sur les grosses ascension bien pentu ou le gain en rendement doit etre sympa :D

n°56488192
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2019 à 17:09:37  answer

everybodie a écrit :

Et suivre la notice étape par étape sans chercher à faire son process de réglage personnel ca marche aussi pas mal : https://www.sram.com/sites/default/ [...] lleurs.pdf ;)
1/ Bien fixer le dérailleur
2/ régler la limite haute (petit pignon) sans shifter installé (ou sans cable) et sans chaîne
3/ Fixer le câble avec le shifter ajusté comme il faut
4/ régler la limite basse (grand pignon)
5/ Installer la chaîne à la bonne longueur
6/ Réglage de l'écartement galet/grand pinon
7/ Et enfin ajustement des passages de vitesse depuis le shifter

Bidouiller la buté haute après avoir fait l'étape 7 c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui pose problème ;) Avec un plateau SSC impossible d'avoir la chaîne qui aille sur le pignon de 10 correctement par exemple alors que c'était parfait du premier coup avec le plateau Sram.

Ben c'est ce que j'ai fait j'ai suivi à la lettre et j'ai toujours les même soucis.... ça fait 10 fois que je reprend complètement le réglage.
J'ai même essayer de remettre le plateau d'origine et ça fait pareil.

La seule chose que j'ai pas testé c'est avec le plateau d'origine depuis que j'ai changer le câble mais bon j'y crois pas trop...

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2019 à 17:10:04
n°56488263
jadou2291
Posté le 07-05-2019 à 17:18:10  profilanswer

Perso ça fonctionnait bien mais ça s'est déréglé pendant une sortie. Je me tâte à changer la patte de dérailleur et tout reprendre.

n°56489046
ba_423
Posté le 07-05-2019 à 19:08:49  profilanswer

Retour des M1700 en 29pouces sur RCZ à 219€, version 2019 en 25mm interne, code RCZLBD2   :jap:

Message édité par ba_423 le 07-05-2019 à 19:09:19
n°56489336
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 07-05-2019 à 19:56:39  profilanswer

Bonjour à tous,

Petit retour sur ce WE fort sympathique et bien venteux !

Samedi 21h : je décide avec mon collègue Guigui (non pas notre fournisseur officiel de fromage et charcut') de la destination de la rando du dimanche... La météo n'est pas jojo à 1ere vue... 110Km/h de rafale attendu :o
J'appelle Hellzed pour lui proposer la rando, celui ci est chaud comme la braise :D

Dimanche 6h : Le sale temps indiqué sera bien présent, et nous pousse à annuler la rando, j'envoi un msg à hellzed et retourne sous la couette... Sauf que Mr en a décidé autrement :D Je reçois un appel de ce dernier qui me dit qu'il est à 100m de chez moi et qu'il vient me prendre :o
Ca sent le traquenard ...
On pose le bout de plastique sur la Prelude, et roule ma poule direction le Diois... Qu'on changera pour une virée sur Saillans au vu de la tronche et la dangerosité du temps !

On roulera sur les traces de l'enduro de la coupe AURA 2019, fort bien sympathique :love:
Mais qui se douterait qu'on aura de la neige sur le casque tout au long de la rando ...

strava : https://www.strava.com/activities/2343391209

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/jqHNia0xyuTmR934DMrFUTp5N4jpQiJP8lE4bB32w8I-1536x2048.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/IgVNIRQGhPQDiL3lXwfhJSe538CPbSZQEjg4xhTbFmU-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/1dHCmXRdPzDoHaC21-Ffs4UhgZ2O3vdfOM5QDjhOfik-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/WOJju0-PGP27WiyuNRH5W3N38UDQ9gHimXcJh-kfg7s-2048x1536.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/47738390692_88080da03b_k.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/46991774774_e0ebf078de_k.jpg

https://live.staticflickr.com/65535/33903878818_73a08e3d0a_k.jpg

Le retour chez moi finira sur une petite discussion devant une binouse, et Hellzed tentera par tous les moyens de me convaincre de tenter notre chance dans le Diois mercredi... Mais la météo ne sera pas encore avec  nous... ;)

###################################################################################################

Mardi 9h : je check la météo, rien ne va plus, de la pluie toute la journée de mercredi et jeudi -_- Mes quelques jours de congés durement gagnés cette semaine vont me permettre d'aller titiller le Glandasse aujourd'hui, mais seul :/ je bourre donc le plastique dans la voiture pour gooooo

Je voulais faire la version avec portage de goret mais je garde ce bonus pour le jour ou Hellzed sera là ;), vu que c'était notre objectif :D

Strava : https://www.strava.com/activities/2348649699

Départ 10h, super temps, température idéal, je prend la direction des balcons... Avec en tête les 2h - 18km - 1200m D+ de monté qui m'attendent dès le parking...

La neige du dimanche n'a pas finie de fondre, je pose donc les tétines dans les quelques névés restants tel, heureux tel un gamin le jour de nowel :D Le vent aura cependant eu raison des arbres les moins costaud, environ une bonne 10aine sur les balcons !

Je ferais juste une petite remarque au FDP qui a posé des barbelés à hauteur de tête sur un départ de single... C'est clairement une tentative de meurtre, mais ça ils ne doivent pas le comprendre.

Allez, place aux photos ;)

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/bQ5FUiXM2hy6ERsX_vuGOCWTyqdowPpn9nQ4DWQHNiY-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/PVoIT8UAip34EADOZ5lFdw04pr7Z0xGeOGo18mFifNg-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/pukrT19ZBra5FO7gsZPOVVvnTR58vEyvkuqITygOtq0-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/KNyL76kb7e6ayFbjTTrw-_wGkcFZS6J-xvauifR8VCs-2048x880.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/2tmpfoYxwzc_I0EuFSMPXfM-4ib-YHCljlQaYh_DoKs-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/QJs4vqZjIbeHUSIflFrqWFUfp5NyuPaUYAlFGALOzpA-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/e0B2Da-QWI9XcGeuLoI0CxjZVY7QGP5dr_j7cVIAqLE-2048x1536.jpg

@Kham : tu vois le beau single longer les falaises ? :D
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/BwY4Jfrsngn5s-3iM9bZb7oNPL4uC9RJj1aqvJZtVrY-2048x1536.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/he7NvzegUM4bUxtAUU9iKhTN8SIhnU_r1ffAXCU8k04-2048x880.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/jEWTU-WFDu_Y1Ch7AmzObKA0XtGcrbU-sviIEqByuoc-1536x2048.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/0j4NURYH5CQLxbLKG47mzvNlqls56EPvOYVsRG1FbHE-1536x2048.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/S5SuSnxltaYu2IWpUzWBSaBNt3bdk2arCN1aH7sCHJk-2048x1536.jpg

Message édité par bneben le 07-05-2019 à 20:02:27
n°56489559
sligor
Posté le 07-05-2019 à 20:26:43  profilanswer

mec je te hais cordialement :fou:

:o

n°56489681
cairn-ivor​e
Posté le 07-05-2019 à 20:42:53  profilanswer

Magnifique  :)

Comme dit sur Strava, signale le à ton antenne MBF et également en gendarmerie, c'est tellement inconscient qu'il ne faut pas que ça reste comme ça.

n°56489812
h4rl0ck197​8
Posté le 07-05-2019 à 21:00:39  profilanswer

Putain, les barbelés ça fait froid dans le dos  [:s@heb:1]
J'ai déjà trouvé des cordes, des chaînes et dernièrement un câble métallique de clôture, mais pour le coup c'était à l'entrée d'un bois avec des panneaux propriété privée tous les 2m.
Par contre les cordes c'était sur un sentier de randonnée et ça servait au paysan pour guider ces vaches d'un champ à la autre, ça se voyait mais franchement limite.

n°56490079
Pentier
Posté le 07-05-2019 à 21:28:07  profilanswer

me suis bien amusé encore. 39 km et 1600m de D+ et des singles super sympas :love:
CR plus tard, je dois encore faire le CR de Disneyland :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 07-05-2019 à 21:28:15
n°56490362
bneben
Posté le 07-05-2019 à 21:55:04  profilanswer

Bon j'avais pas vu que Hellzed avait déjà comté nos péripéties :o

C'est pas grave ça fait de la lecture !

Sinon pour les barbelés, c'est pas sur ma trace .. j'ai vu partir le single au bord de la route sans trop savoir où ça va , je pense que c'est une espèce de raccourcis entre les épingles de la route qui monte sur 15 bornes. Mais comme dit mon père, les barbelés c'est interdit de nos jours, rien que ça ...

n°56490397
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 07-05-2019 à 21:59:48  profilanswer

Les beaux jours sont là :o
Florilège de CR :o
Ça change du mois de janvier :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°56490448
Guigui
Posté le 07-05-2019 à 22:06:22  profilanswer

Pentier a écrit :

me suis bien amusé encore. 39 km et 1600m de D+ et des singles super sympas :love:
CR plus tard, je dois encore faire le CR de Disneyland :love:

Pentier au taquet :d

Fais gaffe au burn out quand même, un peu de récup de temps en temps c'est bien quand même :)

bneben a écrit :

Bon j'avais pas vu que Hellzed avait déjà comté nos péripéties :o

Bon y'en a marre des CRs qui déchirent maintenant lô

Je vous demande de vous arrêter  [:robert69]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°56491791
Hellzed
Posté le 07-05-2019 à 23:38:52  profilanswer

Tu peux contrer avec des photos de charcu et de frometon à défaut de randos, c'est pas HS sur ce topic :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56491806
Hellzed
Posté le 07-05-2019 à 23:40:56  profilanswer

@Ben :love:
Si je me trompe pas il y a une surprise cachée derrière le panneau Forêt Domaniale de Romeyer, faudra qu'on y retourne pour vérifier si il y est toujours  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 07-05-2019 à 23:42:20

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°56492501
sakuraba
Posté le 08-05-2019 à 08:21:57  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Des retours sur les chaussures pour pédales plates Shimano GR5 ? Je fais plutôt du XC (région parisienne oblige), quelques petits pierriers parfois et pas mal de rochers vers Fontainebleau mais rien de bien méchant. Par contre pas mal de boue l'hiver, quoique cette année c'était vachement sec :D
Actuellement, en pédales auto j'ai des Shimano SH34 qui font très bien l'affaire. Ça sera pour utiliser avec des pédales plates type Nukeproof Horizon Comp Flat. Budget 80€ si possible. Si vous avez d'autres modèles en tête, je prends :jap:

perso j ai ca pour fontainebleau. 2 ans et 3500km

https://www.google.com/search?q=cha [...] UzS2P80ccM

Avec  le rabat sur les lacets ca reste propre.

n°56492526
sakuraba
Posté le 08-05-2019 à 08:34:51  profilanswer

mykado a écrit :

Ca depend de ce que tu veux faire en fait, ya deux bikepark, la Bresse et Lac Blanc.

La Bresse :
La localisation + hebergement sur place. Le centre névralgique est top, tu as tout sur place. Le départ du telesiege, le resto, la loc, le parking, les logements, les jeux pour les enfants, un petit pumptrack en bois, la luge d'été... Bref c'est super bien pensé.

A mon sens les tracks sur bikepark sont pas mal, mais difficulté mal géré. Si tu veux du familial, tu vas vite finir par tourner sur la piste verte en boucle (avec des gamins j'imagine). Les bleus sont cool et accessible pour un vttiste plus ou moins débutant, mais un peu plus compliqué pour des gamins... Car ya des marches, des passerelles en bois etc
En gros tous les débutants que j'ai emmené, ya que les casses cou qui s'amuse bien, les autres ont du mal a s'amuser sur les bleues.

Je ne parle meme pas des rouges qui sont shappé pour les freestyler et perso je ne m'amuse pas dessus, je prefere encore la noire qui est plus naturelle, plus pentue, mais sans saut de 2/3m...

Lac Blanc :
Le bikepark en lui même est nettement mieux, aveux de 2 débutants que j'ai emmené la bas, c'est plus agreable pour progresser.
La verte est ultra simple, idéale pour les enfants.
La bleu est super bien shapé avec quelque passage plus technique, possédant tous une chicken tres facile a prendre. Je l'aime bien pour démarrer la journée, a mon sens c'est une vraiment piste de station, des virages relevés, des racines par endroit, des petits sauts en table. Donc débutant ou confirmé tu peux t'amuser.
Les rouges sont assez varié, la Roots est tres technique et cassante dans les cailloux et racines, quelques sauts evitables. La Flow est un mix entre shape et naturel (dailleurs la partie naturelle est assez technique. Et enfin la Fat est la piste de sauts, en théorie pas d'interet d'y aller si tu ne saute pas, mais elle est tres bien pour s'y entrainer, car tous les sauts ne sont pas enorme, des petites tables, des petites doubles, et quand ca devient plus gros, il y a toujours des chicken lines :)

Par contre le Lac Blanc n'a qu'un resto en bas, et une auberge en haut, niveau hebergement je connais pas top.

Globalement, j'ai rarement vu des enfants aux lac blanc, ou bien des gamins de 10-12ans qui roule deja fort. Tandis qu'a la bresse tu croise beaucoup de famille ;)

Enfin tu peux aussi viser Gerardmer, mais la pas de bikepark, seulement des traces FFC a suivre en mode balade.

mykado a écrit :

J'en ai fais un il y a 3 ans a Serre Chevalier, les plus beau singles du Brianconnais. C'était top !
Le centre est tres agreable, grand terrasse, piscine, terrain de volley.
Ils prêtaient a l'époque des Giant Trance en tres bon état (perso j'avais amené mon Strive et pas de soucis pour le stocké avec les leurs)
Le mono de l'époque etait super sympa, les traces vraiment cool. J'ai pas mal appris la bas.

De mémoire il y avait même 2 journées de bikepark a Serreche et a Montgenevre.

Je recommande  :jap:

mykado a écrit :

Jamais eu de soucis :o
Quand tu es habitué, tes pieds ne décollent plus des pédales, justement tu travaille plus sur les jambes pour plaquer le vélo au sol et les utiliser comme suspension naturelle.

Le seul moment ou les auto me font envie, c'est sur les grosses ascension bien pentu ou le gain en rendement doit etre sympa :D

Merci ca sera plutot la bresse alors, on fera la verte avec mon fils de 5 ans si on y va ;)

Message édité par sakuraba le 08-05-2019 à 08:35:37
n°56492812
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 08-05-2019 à 09:35:09  profilanswer

Everybody je te soupçonne d'être journaliste chez mtb :o
https://enduro-mtb.com/en/how-to-in [...] g-upgrade/

---------------
Viendez faire du VTT
n°56493274
t_faz
Posté le 08-05-2019 à 10:36:57  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu sais dans le sud aussi tu peux pratiquer du VTT en mode XC et l'avantage de rouler au sec, ça n'a pas de prix. ;)  

c'est ce que semble rechercher pentier et là j'avoue c'est le top  :love:  

la boue là j'avoue c'est vraiment le truc rédibitoire  [:richardgogo:2] on va dire à la louche d'avril à octobre 75% du temps ça passe ("ça passe" pour nous, pour kham, 75% du temps c'est une apocalypse de boue  :D )

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56493278
t_faz
Posté le 08-05-2019 à 10:37:47  profilanswer

kham a écrit :

perso, je devrais déménager en Belgique :o

tu as oublié qu'il faut composer avec la boue [:titi6940:2] voir post juste au dessus  :o

Message édité par t_faz le 08-05-2019 à 11:01:19

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56493361
bneben
Posté le 08-05-2019 à 10:50:49  profilanswer

Hellzed a écrit :

@Ben :love:
Si je me trompe pas il y a une surprise cachée derrière le panneau Forêt Domaniale de Romeyer, faudra qu'on y retourne pour vérifier si il y est toujours :whistle:

Ah voui ?

n°56493442
h4rl0ck197​8
Posté le 08-05-2019 à 11:03:47  profilanswer

Non pas la peine d'aller revoir, ce ne sont pas des capotes  [:etchebest:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6985  6986  6987  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)