Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6803  6804  6805  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55762264
Larkin
Posté le 11-02-2019 à 11:39:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Golden CR du wouikend :
 
Je me prépare donc à me lever aux aurores (9h :o) pour aller rejoindre mes petits camarades samedi matin[:haha matin]
Je me lève plutôt en forme, je suis bien content de ne pas m'être collé un carton la veille et d'être rentré après seulement quelques bières. [:microminus:3]
Je prends donc le Rer B à Gare du Nord direction saint remy les chevreuse, en poussant tout le monde avec mon VTT, les gens sont ravis.
 
Je retrouve mes potes à cité U qui me rejouent la scène de La cité de la peur en agitant les bras comme des débiles sur le quai, ça me fait marrer, la journée commence bien.
 
Arrivés sur place, on monte enfin sur les vélos, enfin pas pour très longtemps, on s’arrête rapidement remettre ma roue arrière en place, elle a tendance à se désaxer et frotter contre le cadre, forcément ça avance moins bien.
Persuadé que mes freinages de bourrin vont pas arranger les choses, je décide de me passer de frein arrière sous les regards mi-hilares mi-choqués de mes potes. [:der-3:4].
http://img.xooimage.com/files55/7/ [...] f7a87a.jpg  
Je bidouille un système à base d'antivol (dont j'ai évidement perdus les clés) pour en finir avec le frottement du frein - maintenant détaché - contre ma chaussure  


 
N.B. : Mon frein avant n'est pas un foudre de guerre non plus, ce qui me poussera par la suite dans les descente très pentues à : mordre les talus bordant les tracks/coucher les vélos dans les fourrées/freiner en métant mon pied entre la roue avant et la fourche.
La vous vous dites déjà "Cet homme est un génie"


 
La monté de la forteresse de la Madeleine (en passant par un chemin pavé) me casse les jambes dès les premiers km, la sortie commence bien, je me demande si je monterais plus facilement avec un vélo qui ne pèserait pas un âne mort.
 
S'ensuit une demi heure dans la glaise assez terrible, pas mal d'arbres tombés sur les chemins (obligé de mettre pied à terre toutes les 5mins...), j'ai bien cru perdre mes chaussures dans la boue une dizaine de fois.
Note à moi même : penser à investir dans des chaussures en goretex ou toutes autres techno m'évitant d'avoir les pieds baignés dans de l'eau à 5°
 
La sortie suit son cours, on croise des hordes de VVTistes couverts de boue  
"C'est bien gras aujourd'hui"
"Vous allez en chier"
Merci merci les zamis pour ces mots d'encouragement
 
Arrivé tant bien que mal au 30ème km, une descente plus que technique nous fait face.  
Gros dénivelé, de la boue dans les virages et un tas de bois de ce type là en bordure
https://thumbs.dreamstime.com/z/tas [...] 721800.jpg  
 
La première moitié se passe plutot bien, avec quelques frayeur de type "Vais-je pouvoir m’arrêter cette fois ci".
Ma technique du "se manger les talus en bordures pour s’arrêter" fonctionne toujours à merveille, les freins c'est so useless :o  
Arrive le dernier lacet avant le franchissement du cour d'eau en contrebas, les freins (avants) serrés au max, quand soudain, un bruyant "clac" retenti accompagné d'une légère vibration au niveau du guidon.
A peine le temps de comprendre le pourquoi du comment, mon vélo s'emballe et décide qu'en fait on sera mieux en bas.
S'ensuivent 10 mètres de pur bonheur voyant le tas de bois se rapprocher dangereusement, je me mets en arrière au maximum, les pieds enfoncés sur les pédales, les bras contractés au maximum dans l'attente du choc.
Par miracle je tiens bon et ne fut pas projeté contre le tas de bois sus-cité (je roule évidement sans protection aucune au cas ou certains auraient encore des doutes à ce sujet). En revanche je suis sacrément sonné, je m'écoule à terre, plutôt content d'avoir survécu à ce qui aurait pu être un moment relativement déplaisant.
 
Bilan des courses : Ma fourche s'est pliée sous l'impact, je passe la fin de la sortie à me taper dans les pieds avec la roue avant à chaque coup de guidon, du bonheur à l'état brut.


 
En bonus une sacrée contracture au mollet suite au choc et les péronés légèrement déplacé  
[:blessure]
 
Le reveil dimanche matin fut un peu douloureux, les genoux en feu. Mais ça va déjà mieux aujd  [:salutat1ons]  
 
Morale de l'histoire : http://p6.storage.canalblog.com/60 [...] 792057.jpg

Message cité 8 fois
Message édité par Larkin le 11-02-2019 à 12:22:45

---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 11:39:35  profilanswer
 

n°55762416
kinou31
Posté le 11-02-2019 à 11:48:01  profilanswer
 

On te dira pas "on te l'avait dit" mais ....
 
Merci pour la rigolade du lundi matin !

n°55762430
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-02-2019 à 11:48:58  profilanswer
 

Je l'ai sur la montre mais j'ai des doutes sur une efficacité similaire à celle du capteur sur casque...

 

Sur le GPS, je crois qu'everybodie avait pris coup de stress suite à un déclenchement de l'alerte lors de la kiLub. :D


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55762478
Jay Kay
Posté le 11-02-2019 à 11:52:15  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour justifier un nouveau velal à 2K€ auprès de madame.
 
Je te décerne officiellement le titre de vttiste de l'année 2019 .   [:basongwe]


Message édité par Jay Kay le 11-02-2019 à 11:53:00

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55762596
mykado
Posté le 11-02-2019 à 12:00:52  profilanswer
 

Larkin a écrit :

Golden CR du wouikend :
 
Je me prépare donc à me lever aux aurores (9h :o) pour aller rejoindre mes petits camarades samedi matin[:haha matin]
Je me lève plutôt en forme, je suis bien content de ne pas m'être collé un carton la veille et d'être rentré après seulement quelques bières. [:microminus:3]
Je prends donc le Rer B à Gare du Nord direction saint remy les chevreuse, en poussant tout le monde avec mon VTT, les gens sont ravis.
 
Je retrouve mes potes à cité U qui me rejoint la scène de La cité de la peur en agitant les bras comme des débiles sur le quai, ça me fait marrer, la journée commence bien.
 
Arrivés sur place, on monte enfin sur les vélos, enfin pas pour très longtemps, on s’arrête rapidement remettre ma roue arrière en place, elle a tendance à se désaxer et frotter contre le cadre, forcément ça avance moins bien.
Persuadé que mes freinages de bourrin vont pas arranger les choses, je décide de me passer de frein arrière sous les regards mi-hilares mi-choqués de mes potes. [:der-3:4].
http://img.xooimage.com/files55/7/ [...] f7a87a.jpg
Je bidouille un système à base d'antivol (dont j'ai évidement perdus les clés) pour en finir avec le frottement du frein - maintenant détaché - contre ma chaussure  


 
N.B. : Mon frein avant n'est pas un foudre de guerre non plus, ce qui me poussera par la suite dans les descente très pentues à : mordre les talus bordant les tracks/coucher les vélos dans les fourrées/freiner en métant mon pied entre la roue avant et la fourche.
La vous vous dites déjà "Cet homme est un génie"


 
La monté de la forteresse de la Madeleine (en passant par un chemin pavé) me casse les jambes dès les premiers km, la sortie commence bien, je me demande si je monterais plus facilement avec un vélo qui ne pèserait pas un âne mort.
 
S'ensuit une demi heure dans la glaise assez terrible, pas mal d'arbres tombés sur les chemins (obligé de mettre pied à terre toutes les 5mins...), j'ai bien cru perdre mes chaussures dans la boue une dizaine de fois.
Note à moi même : penser à investir dans des chaussures en goretex ou toutes autres techno m'évitant d'avoir les pieds baignés dans de l'eau à 5°
 
La sortie suit son cours, on croise des hordes de VVTistes couverts de boue  
"C'est bien gras aujourd'hui"
"Vous allez en chier"
Merci merci les zamis pour ces mots d'encouragement
 
Arrivé tant bien que mal au 30ème km, une descente plus que technique nous fait face.  
Gros dénivelé, de la boue dans les virages et un tas de bois de ce type là en bordure
https://thumbs.dreamstime.com/z/tas [...] 721800.jpg
 
La première moitié se passe plutot bien, avec quelques frayeur de type "Vais-je pouvoir m’arrêter cette fois ci".
Ma technique du "se manger les talus en bordures pour s’arrêter" fonctionne toujours à merveille, les freins c'est so useless :o  
Arrive le dernier lacet avant le franchissement du cour d'eau en contrebas, les freins (avants) serrés au max, quand soudain, un bruyant "clac" retenti accompagné d'une légère vibration au niveau du guidon.
A peine le temps de comprendre le pourquoi du comment, mon vélo s'emballe et décide qu'en fait on sera mieux en bas.
S'ensuivent 10 mètres de pur bonheur voyant le tas de bois se rapprocher dangereusement, je me mets en arrière au maximum, les pieds enfoncés sur les pédales, les bras contractés au maximum dans l'attente du choc.
Par miracle je tiens bon et ne fut pas projeté contre le tas de bois sus-cité (je roule évidement sans protection aucune au cas ou certains auraient encore des doutes à ce sujet). En revanche je suis sacrément sonné, je m'écoule à terre, plutôt content d'avoir survécu à ce qui aurait pu être un moment relativement déplaisant.
 
Bilan des courses : Ma fourche s'est pliée sous l'impact, je passe la fin de la sortie à me taper dans les pieds avec la roue avant à chaque coup de guidon, du bonheur à l'état brut.


 
En bonus une sacrée contracture au mollet suite au choc et les péronés légèrement déplacé  
[:blessure]
 
Le reveil dimanche matin fut un peu douloureux, les genoux en feu. Mais ça va déjà mieux aujd  [:salutat1ons]  
 
Morale de l'histoire : http://p6.storage.canalblog.com/60 [...] 792057.jpg


 [:omgwtf]
 
Je suis mitigé entre te traité d'inconscient et le barre de rire que tu m'as donné en ce lundi matin morose :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 11-02-2019 à 12:02:06
n°55762645
Jay Kay
Posté le 11-02-2019 à 12:04:16  profilanswer
 

Y'a plus qu'à glisser ce lien à maman d'ici le 14 :o
 
https://www.canyon.com/fr-fr/mtb/lu [...] -race.html
 
("il est rouge comme l'amour que j'ai pour toi, Gertrude" :o )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55762757
kakaone
kou
Posté le 11-02-2019 à 12:16:26  profilanswer
 


Magnifique CR larkin  :D

n°55762782
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-02-2019 à 12:19:45  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Possible, mais de toute façon je pense qu'une bûche qui mérite d'alerter quelqu'un c'est une bûche où ton vélo prend aussi, non ? Et si tu tapes une branche sur le casque à haute vitesse (mais sans te faire tomber ou sonner) ça se déclenche ou pas ?


je suis pas certain que le vélo prenne toujours de gros gros vols non (tu peux tout à fait tomber de ton vélo a vitesse très réduite et toi finir au fond d'un petit ravin par exemple).
Apres pour la branche, je pense qu'il faut qd meme taper assez fort et avoir la tete qui bouge. Ca doit certainement déclencher (m'en veux pas je vais pas niquer mon casque pour tester :o ), mais bon suffit d'arreter l'alarme sur le tel et voila. Je préfère ce léger désagrément.
 

mykado a écrit :


 [:omgwtf]
 
Je suis mitigé entre te traité d'inconscient et le barre de rire que tu m'as donné en ce lundi matin morose :o :D


Idem, enfin bon si je lis bien entre les lignes t'as meme pas un casque, c'est quand même un peu con sur une sortie d'une cinquantaine de bornes...

n°55762815
Guigui
Posté le 11-02-2019 à 12:25:39  profilanswer
 

Larkin a écrit :

Golden CR du wouikend :

 

...

 

Morale de l'histoire : http://p6.storage.canalblog.com/60 [...] 792057.jpg

 

Mais [:clooney12]

 

Tu a bien ta carte de donneur d'organe sur toi ? Ça serai dommage de laisser perdre tous ces beaux organes de sportif :jap: :o

  
Jay Kay a écrit :

Y'a plus qu'à glisser ce lien à maman d'ici le 14 :o

 

https://www.canyon.com/fr-fr/mtb/lu [...] -race.html

 

("il est rouge comme l'amour que j'ai pour toi, Gertrude" :o )

 

:non: il lui faut un cadre acier, qu'il puisse resouder entre deux sorties :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 11-02-2019 à 12:27:41

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55762816
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2019 à 12:25:45  profilanswer
 

Larkin a écrit :

Golden CR du wouikend :


CR bien marrant à lire, mais comme il t'a déjà été dit, rouler sans au minimum un casque, c'est assez débile [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 12:25:45  profilanswer
 

n°55762821
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2019 à 12:26:41  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

Mais [:client du commensal]

 

Tu a bien ta carte de donneur d'organe sur toi ? Ça serai dommage de laisser perdre tous ces temps beaux organes de sportif :jap: :o

  



Plus besoin, maintenant par défaut on est tous donneurs d'organes.

n°55762984
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-02-2019 à 12:49:43  profilanswer
 

Jeune et suicidaire.
C'est bien,  même plus besoin des chasseurs :lol:


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55763486
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-02-2019 à 13:42:06  profilanswer
 

Putaing le CR qui sort de nul part, comme ça, un lundi midi... J'ai du me tenir la bouche au boulot pour pas rigoler... :D
 
Non mais ... Bon.
 
Oué..
 
Mafois, j'ai plus de mot.

n°55763501
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-02-2019 à 13:43:31  profilanswer
 

Citation :

Thank you for placing your order with SendBike.


 
 [:cerveau cupra]

n°55763793
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 11-02-2019 à 14:05:04  profilanswer
 

Larkin a écrit :

Golden CR du wouikend :

 

Je me prépare donc à me lever aux aurores (9h :o) pour aller rejoindre mes petits camarades samedi matin[:haha matin]
Je me lève plutôt en forme, je suis bien content de ne pas m'être collé un carton la veille et d'être rentré après seulement quelques bières. [:microminus:3]
Je prends donc le Rer B à Gare du Nord direction saint remy les chevreuse, en poussant tout le monde avec mon VTT, les gens sont ravis.

 

Je retrouve mes potes à cité U qui me rejouent la scène de La cité de la peur en agitant les bras comme des débiles sur le quai, ça me fait marrer, la journée commence bien.

 

Arrivés sur place, on monte enfin sur les vélos, enfin pas pour très longtemps, on s’arrête rapidement remettre ma roue arrière en place, elle a tendance à se désaxer et frotter contre le cadre, forcément ça avance moins bien.
Persuadé que mes freinages de bourrin vont pas arranger les choses, je décide de me passer de frein arrière sous les regards mi-hilares mi-choqués de mes potes. [:der-3:4].
http://img.xooimage.com/files55/7/ [...] f7a87a.jpg
Je bidouille un système à base d'antivol (dont j'ai évidement perdus les clés) pour en finir avec le frottement du frein - maintenant détaché - contre ma chaussure

 

N.B. : Mon frein avant n'est pas un foudre de guerre non plus, ce qui me poussera par la suite dans les descente très pentues à : mordre les talus bordant les tracks/coucher les vélos dans les fourrées/freiner en métant mon pied entre la roue avant et la fourche.
La vous vous dites déjà "Cet homme est un génie"

 

La monté de la forteresse de la Madeleine (en passant par un chemin pavé) me casse les jambes dès les premiers km, la sortie commence bien, je me demande si je monterais plus facilement avec un vélo qui ne pèserait pas un âne mort.

 

S'ensuit une demi heure dans la glaise assez terrible, pas mal d'arbres tombés sur les chemins (obligé de mettre pied à terre toutes les 5mins...), j'ai bien cru perdre mes chaussures dans la boue une dizaine de fois.
Note à moi même : penser à investir dans des chaussures en goretex ou toutes autres techno m'évitant d'avoir les pieds baignés dans de l'eau à 5°

 

La sortie suit son cours, on croise des hordes de VVTistes couverts de boue
"C'est bien gras aujourd'hui"
"Vous allez en chier"
Merci merci les zamis pour ces mots d'encouragement

 

Arrivé tant bien que mal au 30ème km, une descente plus que technique nous fait face.
Gros dénivelé, de la boue dans les virages et un tas de bois de ce type là en bordure
https://thumbs.dreamstime.com/z/tas [...] 721800.jpg

 

La première moitié se passe plutot bien, avec quelques frayeur de type "Vais-je pouvoir m’arrêter cette fois ci".
Ma technique du "se manger les talus en bordures pour s’arrêter" fonctionne toujours à merveille, les freins c'est so useless :o
Arrive le dernier lacet avant le franchissement du cour d'eau en contrebas, les freins (avants) serrés au max, quand soudain, un bruyant "clac" retenti accompagné d'une légère vibration au niveau du guidon.
A peine le temps de comprendre le pourquoi du comment, mon vélo s'emballe et décide qu'en fait on sera mieux en bas.
S'ensuivent 10 mètres de pur bonheur voyant le tas de bois se rapprocher dangereusement, je me mets en arrière au maximum, les pieds enfoncés sur les pédales, les bras contractés au maximum dans l'attente du choc.
Par miracle je tiens bon et ne fut pas projeté contre le tas de bois sus-cité (je roule évidement sans protection aucune au cas ou certains auraient encore des doutes à ce sujet). En revanche je suis sacrément sonné, je m'écoule à terre, plutôt content d'avoir survécu à ce qui aurait pu être un moment relativement déplaisant.

 

Bilan des courses : Ma fourche s'est pliée sous l'impact, je passe la fin de la sortie à me taper dans les pieds avec la roue avant à chaque coup de guidon, du bonheur à l'état brut.

 

En bonus une sacrée contracture au mollet suite au choc et les péronés légèrement déplacé
[:blessure]

 

Le reveil dimanche matin fut un peu douloureux, les genoux en feu. Mais ça va déjà mieux aujd [:salutat1ons]

 

Morale de l'histoire : http://p6.storage.canalblog.com/60 [...] 792057.jpg


Les mec. On a un champion à tendance SM. [:leve le pied jeannot:5]
Arrêtes TOUT et va acheter ce Cube immédiatement , c'est ton intégrité physique qui est en jeu  [:clooney23]
Ce CR  [:cerveau discobeck]


---------------
Viendez faire du VTT
n°55763828
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-02-2019 à 14:07:31  profilanswer
 


petoulachi a écrit :

Pour ceux qui sortent souvent seuls comme moi, j'ai acheté le petit boitier Specialized Angi Sensor qu'on place à l'arrière du casque :  
https://www.specialized.com/us/en/a [...] r/p/170203
 
Ca se connecte ensuite en Bluetooth au téléphone, on lance l'application quand on sort, et c'est sensé détecté les crashs et alerter les numéros d'urgence avec la derniere position GPS si on annule pas l'alerle sur le tel (délai réglable, par défaut c'est 60sec je crois).
Le genre de truc qui me rassure un peu, on sait jamais...
 
Et bien ça marche bien :o
Hier j'ai fait un superbe soleil en descente et j'ai fini dans les buissons, le casque a tapé légèrement sur une branche, bah ça s'est aussitot déclenché. T'as le téléphone qui te fait une alarme en mode  [:vociferax] , bon, il a fallu que je me dépèche de le sortir de la poche pour annuler l'envoi de SMS à mes proches histoire de pas les inquiéter pour rien, alors que j'étais tête en bas suspendu par les branches :D
Bref, pour 49€, je trouve que c'est vraiment une bonne idée !


 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Le Garmin se déclenche sur les freinages de trappeurs  :lol:  
Un peu chiant.


 
CQFD
 

ak enemy a écrit :

Pour la première fois en 15 sorties je viens de déclencher l'alerte incident sur mon Edge 820.
En voulant éviter une biche sur un chemin  [:donkeyshoot]

n°55764045
mykado
Posté le 11-02-2019 à 14:22:22  profilanswer
 

J'ai un ami qui possède actuellement un DH et un AM, et se demande s'il ne se séparerait pas du DH.
Mais en soit il a peur que l'AM soit juste pour taper du bikepark. De ses mots, il a peur que le vélo soit sous dimensionner. Que soit ça tape trop, soit le bike resiste pas a un usage bikepark avec tentative de saut etc...
 
Vous en pensez quoi ?
 
Pour expliciter un peu plus, il s'est pris un Stump Expert 2019 (belle bete en carbone), un Am en 150/140 donc, équipé en Deluxe (sans reservoir sup), Pike, jantes carbones Roval en 30mm interne, bref a par les Guide R un peu moisi, c'est plutot cohérent comme montage, a prix Spé compliant off course.
 
Est ce qu'il y a des limitations a un amorto simple cartouche comme le Deluxe en terme d'usage ?
Par exemple avec son DH il passe ce genre de drop au lac Blanc : https://youtu.be/MY-BHIN2UKA?t=56 et il a peur que le Stump prenne trop cher et de le ruiner assez vite.
 
Hors chute mon avis c'est que ya pas de raison que le Stump tombe en ruine avec ce genre d'usage, mais je peux comprendre qu'on ait pas envie de taper dedans avec un vélo a plus de 5000€... Meme si du coup c'est un peu con de le laisser au garage...

n°55764245
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 11-02-2019 à 14:35:53  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Sinon, tour classique mais sympa sur le Luberon ce WE


tu m'as l'air de bien connaitre ce coin :o
tu aurais quelques chemins à me conseiller, j'ai toujours eu envie de découvrir le luberon en vtt

Message cité 1 fois
Message édité par Bariton le 11-02-2019 à 14:37:09
n°55764269
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-02-2019 à 14:37:46  profilanswer
 

Pour les pros de la tuyauterie interne, quelle différence entre une FOX36 GRIP2 et FIT4 ?

n°55764312
Jay Kay
Posté le 11-02-2019 à 14:40:57  profilanswer
 

bneben a écrit :

Pour les pros de la tuyauterie interne


 
 [:ronfl]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55764327
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-02-2019 à 14:41:42  profilanswer
 


 
 
je ne dirais pas que c'est voulu  [:justhynbrydhou:2]

n°55764369
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-02-2019 à 14:44:54  profilanswer
 

Les réglages dispo nan ? me semble que la Grip2 permet de tout regler, pas l'autre.

n°55764428
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 14:49:52  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ce qui est applicable en judo ne me semble pas transposable en VTT. Ça marche sans doute quand tu tombes de ta hauteur sur un tatami, mais quand tu tombes en faisant un soleil sur un sol irrégulier, ça me semble discutable.
 
Et quand bien même j'aurais tort (ce qui est assez probable) il n'en reste pas moins que la plupart des gens ne savent pas tomber et donc leur conseiller de rouler en boule est un peu illusoire voire dangereux.


 
 
j'ai fait du judo et je sais chuter je pense et pourtant cet été dans le ventoux lorsque je suis tombé, je me suis ramassé méchamment sans avoir le temps de faire quoi que ce soit.
 
Le vélo a des problèmes de sport mécanique. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°55764462
cairn-ivor​e
Posté le 11-02-2019 à 14:52:33  profilanswer
 

Bariton a écrit :


tu m'as l'air de bien connaitre ce coin :o  
tu aurais quelques chemins à me conseiller, j'ai toujours eu envie de découvrir le luberon en vtt


 
Etant donné que je ne roule quasiment qu'ici, oui, je commence à connaître :)
 
En restant face Sud, vue la période :  
Tour classique en partant de Lourmarin samedi : https://www.strava.com/activities/1307814188
Variante en restant sur le Petit Luberon : https://www.strava.com/activities/1971650739
Descente du Mouure Nègre https://www.strava.com/activities/2017959687
 
Tu peux aussi ajouter le Coteau des gamates
 
 

n°55764473
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-02-2019 à 14:53:50  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Les réglages dispo nan ? me semble que la Grip2 permet de tout regler, pas l'autre.

 


Après un peu de lecture, il semblerait que ce soit la possibilité de régler le rebond en basse et haute vitesse.

 

Très bien.

 

https://www.vojomag.com/test-fox-f3 [...] concepteur


Message édité par bneben le 11-02-2019 à 14:54:27
n°55764564
remix84
Posté le 11-02-2019 à 15:02:22  profilanswer
 

Si t'en achètes une neuve, prends le temps de l'ouvrir directement, et de virer l'excédent de graisse coté air.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°55764627
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 11-02-2019 à 15:08:11  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :


 
Etant donné que je ne roule quasiment qu'ici, oui, je commence à connaître :)
 
En restant face Sud, vue la période :  
Tour classique en partant de Lourmarin samedi : https://www.strava.com/activities/1307814188
Variante en restant sur le Petit Luberon : https://www.strava.com/activities/1971650739
Descente du Mouure Nègre https://www.strava.com/activities/2017959687
 
Tu peux aussi ajouter le Coteau des gamates


au top ! merci  :jap:

n°55764715
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-02-2019 à 15:16:36  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Si t'en achètes une neuve, prends le temps de l'ouvrir directement, et de virer l'excédent de graisse coté air.


 
 
c'est toi qui avait eu le "problème" non ?

n°55764887
Larkin
Posté le 11-02-2019 à 15:30:42  profilanswer
 

Content que le CR vous ai plu, je me suis bien marré en l'écrivant et en imaginant vos visages incrédules en le lisant ce matin. Rien de tel pour commencer la semaine sur les chapeaux de roues
https://p7.storage.canalblog.com/77/45/1206147/92947037_o.jpg
 
 
Pour ceux qui disent que c'est complètement con de rouler sans casque :
1. Clairement
2. Je crois que vous n'avez pas totalement saisi le sujet du propos : je suis là pour faire le beau devant les donzelles, pas pour rentrer en un seul morceau. De l’intérêt de savoir prioriser avec tact et discernement.  
 
N.B. étant motard (au grand dam de ma maman), je suis bien évidement donneur d'organe depuis un long moment  [:salutat1ons] je vends par ailleurs un rein pour financer mon prochain vélo si jamais  
[:sire de botcor:3]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°55764969
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-02-2019 à 15:38:28  profilanswer
 

Larkin a écrit :

Content que le CR vous ai plu, je me suis bien marré en l'écrivant et en imaginant vos visages incrédules en le lisant ce matin. Rien de tel pour commencer la semaine sur les chapeaux de roues
https://p7.storage.canalblog.com/77 [...] 7037_o.jpg

 


Pour ceux qui disent que c'est complètement con de rouler sans casque :
1. Clairement
2. Je crois que vous n'avez pas totalement saisi le sujet du propos : je suis là pour faire le beau devant les donzelles, pas pour rentrer en un seul morceau. De l’intérêt de savoir prioriser avec tact et discernement.

 

N.B. étant motard (au grand dam de ma maman), je suis bien évidement donneur d'organe depuis un long moment [:salutat1ons] je vends par ailleurs un rein pour financer mon prochain vélo si jamais
[:sire de botcor:3]


Si tu veux vraiment faire le beau, va te falloir une monture digne de ce nom et pas une vieille rougne comme celle que tu as achevée sur ta rando :D

n°55764990
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-02-2019 à 15:40:54  profilanswer
 

Larkin a écrit :

Content que le CR vous ai plu, je me suis bien marré en l'écrivant et en imaginant vos visages incrédules en le lisant ce matin. Rien de tel pour commencer la semaine sur les chapeaux de roues
https://p7.storage.canalblog.com/77 [...] 7037_o.jpg
 
 
Pour ceux qui disent que c'est complètement con de rouler sans casque :
1. Clairement
2. Je crois que vous n'avez pas totalement saisi le sujet du propos : je suis là pour faire le beau devant les donzelles, pas pour rentrer en un seul morceau. De l’intérêt de savoir prioriser avec tact et discernement.  
 
N.B. étant motard (au grand dam de ma maman), je suis bien évidement donneur d'organe depuis un long moment  [:salutat1ons] je vends par ailleurs un rein pour financer mon prochain vélo si jamais  
[:sire de botcor:3]


 
 
Han tu fais ce genre de truc là ?
https://www.youtube.com/watch?v=LHc0mKTYVpY

n°55765003
Larkin
Posté le 11-02-2019 à 15:42:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Si tu veux vraiment faire le beau, va te falloir une monture digne de ce nom et pas une vieille rougne comme celle que tu as achevée sur ta rando :D


Je mentirais si je disais que j'avais pas réfléchis quelques minutes à un moyen de le remettre en état  [:flounch:3]
 
Le VTT de mon enfance  [:calimefrog:1]  
Je me suis mangé tant de gamelles avec, on a vécu des choses si forte ensemble[:flagadadim]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°55765019
Larkin
Posté le 11-02-2019 à 15:43:37  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Han tu fais ce genre de truc là ?
https://www.youtube.com/watch?v=LHc0mKTYVpY


 
On dirait moi l'été sur mon vélib (le casque en plus  :o )


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°55765038
remix84
Posté le 11-02-2019 à 15:45:18  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
c'est toi qui avait eu le "problème" non ?


 
Moi j'avais la gorge du piston d'air où il y a le joint qui avait un diamètre trop grand. Ce qui donnait beaucoup de frottement pour coulisser, car le joint était plus écraser que ce qu'il ne devait etre. Résultat une fourche dure.
 
Il suffit d'etre à la limite haute de la tolérance sur le piston et sur le joint, pour se retrouver avec une fourche qui fonctionne mal.
 
J'avais pris un piston homemade sur le topic mtbr, qui m'a bien changé le comportement de la fourche, rien à voir. T'as maintenant Vorsprung qui en fait un offciellement mais c'est pas donné. Et ce problème de tolérance est toujours présent aléatoirement sur les derniers modèles.
 
Pour le problème de l'excès de graisse, c'est plutot présent sur les modèles 2018 et 2019. Ils ont mis un gros paté sur le joint, qui réduit considérablement le volume de la chambre, donc le fonctionnement est biaisé. Et de plus, la graisse va peut etre boucher le transport port entre les 2 chambres. Donc vaut mieux l'ouvrir, tout virer et juste remettre un film de graisse sur le joint.


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°55765049
kakaone
kou
Posté le 11-02-2019 à 15:46:13  profilanswer
 


Je vois pas pourquoi tu pourrais pas encore tenter une sortie avec la semaine prochaine  :o

n°55765086
Larkin
Posté le 11-02-2019 à 15:50:14  profilanswer
 

kakaone a écrit :


Je vois pas pourquoi tu pourrais pas encore tenter une sortie avec la semaine prochaine  :o


Content de voir qu'il n'y a pas que des Ayatollah de l’hyper-sécurité sur le topac  :o  
Tant que le cadre est encore bon ... [:salutat1ons]
 
J'aurais encore plus de temps pour écrire des CR de qualité avec deux jambes dans le plâtre [:ronfl]


Message édité par Larkin le 11-02-2019 à 15:51:58

---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°55765107
kinou31
Posté le 11-02-2019 à 15:52:36  profilanswer
 

kakaone a écrit :


Je vois pas pourquoi tu pourrais pas encore tenter une sortie avec la semaine prochaine  :o


 
+1 Tu monte la fourche avant à l’envers ! ça va te donner une super géo pour descendre  [:madame_de_galles:5]  !
 
Par contre filme s'il te plait ! Tu as toutes tes chances pour passer sur les prochains fridays fails PB !


Message édité par kinou31 le 11-02-2019 à 15:53:06
n°55765117
h4rl0ck197​8
Posté le 11-02-2019 à 15:53:41  profilanswer
 

Un coup de brique pour remettre dans l'axe et roule ma poule :o

n°55765146
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-02-2019 à 15:55:51  profilanswer
 

Larkin a écrit :


 
On dirait moi l'été sur mon vélib (le casque en plus  :o )


 
Ban.

n°55765167
Larkin
Posté le 11-02-2019 à 15:57:08  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Un coup de brique pour remettre dans l'axe et roule ma poule :o


J'avais pensé à un système de treuil ou à défaut de sangle attaché à une voiture  :o  
ça doit pas être évident de doser mais au pire opération inverse si on va trop loin ;)


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°55765384
logsyc
Posté le 11-02-2019 à 16:12:56  profilanswer
 

Larkin a écrit :

Golden CR du wouikend :
 
....
 
Morale de l'histoire : http://p6.storage.canalblog.com/60 [...] 792057.jpg


Tu toi vas finir dans les Darwin Awards !!!
 
Sinon merci pour le CR, j'ai bien ri  [:frag_facile]  


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6803  6804  6805  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR