Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°12076575
Winpoks
Posté le 10-07-2007 à 21:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

Ben je la prend dans les 2 sens, sauf que depuis 2 semaines, il y a un arbre en plein travers et qui arrive à hauteur de guidon [:fatal_bazooka]

Pleine vitesse. Il cassera peut être.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 21:43:45  profilanswer

n°12076611
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-07-2007 à 21:47:16  profilanswer

Le gars oui, en plus, il n'y a pas qu'un seul tronc  :lol:

n°12077494
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2007 à 22:49:15  answer

Doc_Gloumy a écrit :

Yep là ^^
Personne n'aurait une fourche vraiment pas chère ?

(max 30€ quoi, c'est le prix du vélo...)
Le diamètre de l'axe de la fourche étant de 25mm :)

25mm

Une bonne ptite fourche rigide en acier, c'est pas cher et c'est excellent  :love:

n°12080375
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 11-07-2007 à 08:32:42  profilanswer

C'est ce que je me dit, je vais peut être garder la rigide acier...

Mais ça me dérange un peu, car le vélo sera pas mal destiné à du XC moyennement tranquille, avec une fourche ça aurait été sympa ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Doc_Gloumy le 11-07-2007 à 08:39:16
n°12083790
Winpoks
Posté le 11-07-2007 à 15:15:43  profilanswer

Doc_Gloumy a écrit :

C'est ce que je me dit, je vais peut être garder la rigide acier...

Mais ça me dérange un peu, car le vélo sera pas mal destiné à du XC moyennement tranquille, avec une fourche ça aurait été sympa ^^

En rigide c'est sympa aussi. Enfin, on va dire que c'est très joueur et que ça ne pardonne pas les erreurs de pilotages.  :D  

n°12085600
cartemere
Posté le 11-07-2007 à 18:29:10  profilanswer

Hello à tous :hello:

Premier post sur ce topic pour vous poser cette question :
J'ai déménagé en RP il y a quelques mois (Cergy pour être exact) et je recherche des endroits sympa pour pratiquer le VTT dans le coin (XC hard / enduro).

Vous connaissez des lieux ?

La forêt de St Germain en Laye est pas mal, quoi que trop "plate" à mon gout (pas assez de dénivelés).

Merci d'avance ;)

n°12086592
Winpoks
Posté le 11-07-2007 à 20:46:41  profilanswer

Bonjour,
A ce que j'ai lu, beaucoup sont justement passé en ss pour cause de manque dénivelé dans la région. Histoire de dynamiser un peu les sorties. ;)

Après niveau circuit je ne connais pas désolé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 11-07-2007 à 20:47:14
n°12086642
cumstorm
Posté le 11-07-2007 à 20:51:39  profilanswer

Bon j'ai finalement acheté un bell bellistic... qqn roules avec ce casque ?

n°12086716
cartemere
Posté le 11-07-2007 à 21:01:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bonjour,
A ce que j'ai lu, beaucoup sont justement passé en ss pour cause de manque dénivelé dans la région. Histoire de dynamiser un peu les sorties. ;)  

Après niveau circuit je ne connais pas désolé. :D

Ben je comprends, mais ça me ferait quand même bien ch*** de devoir lacher mon petit Spe Epic préparé aux petits soins... :(

La recherche court toujours...

n°12086911
Winpoks
Posté le 11-07-2007 à 21:29:16  profilanswer

cartemere a écrit :

Ben je comprends, mais ça me ferait quand même bien ch*** de devoir lacher mon petit Spe Epic préparé aux petits soins... :(

La recherche court toujours...

Aie. Ouais vaut mieux chercher.  :D

mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 21:29:16  profilanswer

n°12087313
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-07-2007 à 22:22:50  profilanswer

Salut la foule,

mers pedales auto cranck smarty rendent l'âme...

je veux plus de cranck, trop cher les cales, et pas robuste.

je louche sur les time atac xe ou les shimano spd 540.

que me conseillez vous ?
merci!

n°12087357
Winpoks
Posté le 11-07-2007 à 22:30:03  profilanswer

Les time sont solide (Moins que les alium mais suffisante) et l'efficacité des time n'est plus à démontrer. Pour les Shimano, ça a peut être changé avec le temps. Enfin en ce moment les pédales (time) tiennent alors que je n'arrêtes pas de taper sur des rochers avec en ce moment. Et elles tiennent bien jusqu'au jour ou elles casseront. :D

n°12087373
gusano
Posté le 11-07-2007 à 22:31:44  profilanswer

En tout cas c'est pas la différence de poids qui t'aideras (330 g pour les 2).

Moi j'ai toujours roulé en SPD (enfin, depuis que ça existe...) et j'aime bien. Roulements costauds, mécanisme robuste. Faut juste changer les cales de temps en temps.

EDIT :  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon7.gif Winpoks ! Décidément on n'est d'accord sur rien ! [:dion]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 11-07-2007 à 22:35:27
n°12087419
cartemere
Posté le 11-07-2007 à 22:39:45  profilanswer

gusano a écrit :

En tout cas c'est pas la différence de poids qui t'aideras (330 g pour les 2).

Moi j'ai toujours roulé en SPD (enfin, depuis que ça existe...) et j'aime bien. Roulements costauds, mécanisme robuste. Faut juste changer les cales de temps en temps.

+1

Je roule en SPD depuis des années, et rien de spécial à signaler... Les cales ont une bonne durée de vie, les pédales sont très robustes, même sur les nombreuses caillasses, et 0 problème de roulement.
J'ai tenté les Time, mais j'ai pas su m'y faire (trop de liberté angulaire comparée au SPD)... par contre j'ai des copains qui roulent en Time depuis des années de leur coté sans aucun problème non plus.

en fait je pense qu'au final les deux formats ont fait leurs preuves et que c'est plus une question d'habitude  :jap:

n°12087455
Winpoks
Posté le 11-07-2007 à 22:46:21  profilanswer

cartemere a écrit :

en fait je pense qu'au final les deux formats ont fait leurs preuves et que c'est plus une question d'habitude  :jap:

D'accords avec ça, mais passer d'un système à un autre ne pose pas de soucis normalement. Enfin, si les pédales se comportent de façons identiques suivant les conditions (bourrage).

n°12087472
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-07-2007 à 22:49:10  profilanswer

les time atac sont plus cher(69€)  mais plus desgin, mais on s'en fou, vu qu'elles vont se retrouver dans un été pitoyable dès la première sortie :D

les SPD540 a 43€... ca fait reflechir, on verra demain au mag .

merci en tout cas !

Message édité par mougwai le 11-07-2007 à 22:49:56
n°12087503
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-07-2007 à 22:53:02  profilanswer

j'ai toujours rouler en time : atac première du nom, alium, et je viens d'acheter une paire de XE

la première chose, c'est que les cales sont pas donné, une quinzaine d'euros

les XE sont les moins cher des séries X, annoncé a 360gr, les miennes font 330, moins que le poids officiel des carbone.

je les trouvent bien plus dure que les ancienne (bon elles avaient fait leur temps aussi)

les cranck bas de gamme sont réputé pour pas etre solide aussi, les egg beater ont bien meilleur réputation.

mais niveau fiabilité mes ATAC doivent avoir 8 ans, les alium au moins 6, et les 2 fonctionnent encore nickel, pourtant je leur en ai mis, boue, choc...

et les première sorties avec les XE sont plutôt concluantes, elles ont deja sauté du toit de ma voiture dans une épingle sans aucune marque :D

Message édité par kaillou38 le 11-07-2007 à 22:56:07

---------------
ras
n°12087568
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-07-2007 à 23:00:25  profilanswer

Merci Kaillou38 pour ton feedback.

les cales sont pas si cher chez time, chez cranck c'est 22€  :o  !!!  

Je veux un truc robuste, et dur à declipser (pas trop qd même :D) comme tu le précises, car des fois dans certaines  positions sur le vélo, avec les crancks ca declipsait  :fou: (style dans les epingles fourbes)

les egg beater il y a plusieur modeles , MXR et C.. le prix commence a 50€...

n°12090276
maxlemalad​e
Posté le 12-07-2007 à 10:35:06  profilanswer

RP et enduro ... ca me semble pas facilement compatible :/

edit ... ai raté le changement de page mwa :/

Message édité par maxlemalade le 12-07-2007 à 10:36:09
n°12090734
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 12-07-2007 à 11:17:56  profilanswer

mougwai a écrit :

Salut la foule,

mers pedales auto cranck smarty rendent l'âme...

je veux plus de cranck, trop cher les cales, et pas robuste.

je louche sur les time atac xe ou les shimano spd 540.

que me conseillez vous ?
merci!

Time Atac For ever :o

n°12094320
pimmousse
Posté le 12-07-2007 à 16:44:31  profilanswer

salut

que penser du commencal combi disc vu à 450 euros ? que vaut la foruche suntour xcr LO notamment ? ca me parait une bonne afire, il était signalé à 670 €

ce serait pour du vtt en forêt (racines, pierres...) tranquille ms qui puisse etre adapté à du chemin caillouteux.

http://www.commencal.com/bike/mtb/index_fr.htm

merci pr vos avis

n°12094667
maxlemalad​e
Posté le 12-07-2007 à 17:15:26  profilanswer

pimmousse a écrit :

salut

que penser du commencal combi disc vu à 450 euros ? que vaut la foruche suntour xcr LO notamment ? ca me parait une bonne afire, il était signalé à 670 €

ce serait pour du vtt en forêt (racines, pierres...) tranquille ms qui puisse etre adapté à du chemin caillouteux.

merci pr vos avis

tres bon velo le combi disc :) l'equipement est entrée de gamme mais coherent et le cadre est vraiment bien ... bref, un bon velo dans cette gamme de prix. en neuf, pour 450€, il sera difficile de trouver mieux amha :)

n°12094828
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 12-07-2007 à 17:29:12  profilanswer

C'est le vélo que j'ai acheté il y a environ 3 semaines, et que dire sinon que je m'éclate avec, niveau frein à disque méca il n'y a aucun soucis, une fois rodé ils sont vraiment excellent !

Moi qui était avec un vieux rockrider, c'est un régal ce vélo, et la couleur noir mat je le trouve tout simplement sublime !!

Edit : il n'y a qu'à matter la photo en haut de la page pour voir que je m'amuse bien avec :D

Message édité par Doc_Gloumy le 12-07-2007 à 17:30:05
n°12095740
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 12-07-2007 à 19:11:04  profilanswer

attention, deux questions existentielles de tous ceux qui font du street/dirt & co

* comment ont commencé tous les grands, genre chase, lenosky, basagoitia etc...y faisaient quoi comme taff etc  

jsuis stage et j'arrive à m'accorder une heure le soir, pour m'amuser dehors avec un pote, mais ça progresse si leeeennntement.  

* pq eux y ont tjrs des supers spots et pas nous hum ?  :kaola:  

---------------
Website|Like it ?
n°12095856
Winpoks
Posté le 12-07-2007 à 19:24:27  profilanswer

Bah comme pour tous, il faut pratiquer régulièrement et à fond. Ce n'est pas forcément au début que les résultats te motiveront. Tu persévères et tu t'amélioreras. C'est sur le long terme. Puis à la rigueur passe à deux heures par soir. En ce moment, je me fais deux sorties VTT, les autres jours je fais de la route pendant deux heures avec des accélérations, de la résistance... Bref, on verra si ça mène à quelque chose en VTT ça. Mais pour la forme ça à l'air bon couplé au sommeil. :D
Pour les spots il faut chercher. ^^

n°12095996
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-07-2007 à 19:45:21  profilanswer

pimmousse a écrit :

salut
merci pr vos avis

Fonce !
Comme l'as dit maxlemalade, l'equipement est moyen mais trés homogène et relativement efficace, meme si il est un peu lourd. Le cadre est de bonne qualité avec un bon comportement. Le seul défaut à mes yeux de ce cadre est la fragilité de son vernis et de sa peinture :)

Si tu as un peu de budget tu peut essayer de negocier pour changer la fourche, des fois qu'ils aient une Tora de 2006 à fourguer  :o ( c'est ce que j'ai fait :D )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°12096221
cartemere
Posté le 12-07-2007 à 20:15:57  profilanswer

pimmousse a écrit :

salut

merci pr vos avis

Vélo sans surprise, bien équilibré au niveau de l'équipement, et qui doit conserver le plaisir de pilotage très plaisant de ses ancètres ;)
Dans le montage ce qui me fait le plus peur, c'est la suntour... :( J'ai personnellement pas encore vu une Suntour bluffante niveau prestations & fiabilité dans le temps... mais à la limite si elle commence à fatiguer dans quelques années, tu pourras voir pour upgrader ta monture avec une Tora voir une Reba (soyons fou  :pt1cable: ).

A ce prix (450€) tu n'auras pas mieux à mon avis :jap:

n°12096340
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 12-07-2007 à 20:34:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bah comme pour tous, il faut pratiquer régulièrement et à fond. Ce n'est pas forcément au début que les résultats te motiveront. Tu persévères et tu t'amélioreras. C'est sur le long terme. Puis à la rigueur passe à deux heures par soir. En ce moment, je me fais deux sorties VTT, les autres jours je fais de la route pendant deux heures avec des accélérations, de la résistance... Bref, on verra si ça mène à quelque chose en VTT ça. Mais pour la forme ça à l'air bon couplé au sommeil. :D
Pour les spots il faut chercher. ^^

yep perseverer jsuis bien d'accord ;)

pour les spots, j'aurais plutôt tendance à dire qu'ils savent envoyer du très gros sur presque n'importe quoi surtout  [:tinostar]

edit : j'ai bien envie de passer en single mon cube aussi...

Message édité par tyler1207 le 12-07-2007 à 20:38:52

---------------
Website|Like it ?
n°12097796
dboss77
Posté le 12-07-2007 à 22:35:57  profilanswer

:hello:
est ce que le cadre d un rockrider 5.2 est identique a celui du 8.1? :??:

---------------

n°12098375
maxlemalad​e
Posté le 12-07-2007 à 23:28:49  profilanswer

ouaih, bonne idée de chercher a changer la suntour pour une tora... la tora est bonne, c'est sur ... la suntour, c'est un peu l'inconnu (enfin, comme beaucoup, j'ai jamais vu de suntour bluffante ... j'ai eu une mg80 un moment, ca marchait a peu pres bien mais bon, rien de trascendant :p)  

dboss77 a écrit :

je pense que non, a priori, j'dirais que le cadre du 5.2 est en tube simples alors que celui du 8.1 est butted ou double butted je pense (ie: tube a epaisseurs variable pour gagner du poids)

n°12098562
cartemere
Posté le 12-07-2007 à 23:49:42  profilanswer

dboss77 a écrit :

Non !

Je le sais parce que j'ai rencontré un problème avec un cadre de 7.1 (cromoly... ça commence à dater) qui a du m'être échangé dans la période de garantie.

Le 8.1 est un cadre hydroformé (les tubes sont beaucoup plus travaillés) en alu 7075 double butted (de mémoire) et les soudures sont plus "propres" que sur le 5.2, qui quant à lui utilise de l'alu classique
La géométrie du 8.1 est exactement la même que celle du 8 XC (le haut de gamme semi-rigide), seul le matériaux change.

Niveau comportement ça n'a pas grand chose à voir... j'ai eu l'occasion de tester un 5.2, assez "mou" il faut le dire (mais ça reste très honnête pour son prix). Par contre le 8.1 (que j'essaie de vendre, cf ma signature ;) ) a un comportement très nerveux et ludique : le tarif est dans une autre gamme, mais les prestations aussi.

:jap:

n°12098963
Doc_Gloumy
Since 2001
Posté le 13-07-2007 à 01:05:11  profilanswer

Alors pour le combi disk meca, je confirme pour la peinture fragile, sur le devant j'ai monté une plaque et protégé ma gaine du frein AV car j'ai deja usiné la peinture sur 3 sorties...

Pour la suntour, effectivement il semble que se soit un élément un peu en retrait par rapport au reste, cependant et malgré qq difficulté à trouver mes réglages, mon niveau ne me permet pas de la mettre en defaut pour le moment. A noter que la peinture des tubes plongeurs commence à s'user, defaut que j'ai pu retrouver sur une autre suntour d'un pote et sur quelque temoignage sur le net.

Mais... le vélo est, il est vrai, très homogène, et c'est un réel plaisir, pour ce prix je crois que tu peux foncer sans soucis, et les qq légers defauts sont aussi une source d'améliorations, mais ne penalise pas à mon gout le comportement du vélo !

n°12098992
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-07-2007 à 01:11:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Vélo sans surprise, bien équilibré au niveau de l'équipement, et qui doit conserver le plaisir de pilotage très plaisant de ses ancètres ;)
Dans le montage ce qui me fait le plus peur, c'est la suntour... :( J'ai personnellement pas encore vu une Suntour bluffante niveau prestations & fiabilité dans le temps... mais à la limite si elle commence à fatiguer dans quelques années, tu pourras voir pour upgrader ta monture avec une Tora voir une Reba (soyons fou  :pt1cable: ).

A ce prix (450€) tu n'auras pas mieux à mon avis :jap:

De toute facon le seul vrai gros défaut du combi en SR comme en TS, clairement c'est la fourche suntour. :spamafote:

J'ai pas hesité le jour de l'achat à la remplacer par une une Tora, et bien je ne regrette pas :)
Ca c'est une fourche qu'elle est bien tout en restant dans une gamme de prix raisonnable :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°12099889
dboss77
Posté le 13-07-2007 à 09:16:19  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ouaih, bonne idée de chercher a changer la suntour pour une tora... la tora est bonne, c'est sur ... la suntour, c'est un peu l'inconnu (enfin, comme beaucoup, j'ai jamais vu de suntour bluffante ... j'ai eu une mg80 un moment, ca marchait a peu pres bien mais bon, rien de trascendant :p)  

je pense que non, a priori, j'dirais que le cadre du 5.2 est en tube simples alors que celui du 8.1 est butted ou double butted je pense (ie: tube a epaisseurs variable pour gagner du poids)

cartemere a écrit :

Non !

Je le sais parce que j'ai rencontré un problème avec un cadre de 7.1 (cromoly... ça commence à dater) qui a du m'être échangé dans la période de garantie.

Le 8.1 est un cadre hydroformé (les tubes sont beaucoup plus travaillés) en alu 7075 double butted (de mémoire) et les soudures sont plus "propres" que sur le 5.2, qui quant à lui utilise de l'alu classique
La géométrie du 8.1 est exactement la même que celle du 8 XC (le haut de gamme semi-rigide), seul le matériaux change.

Niveau comportement ça n'a pas grand chose à voir... j'ai eu l'occasion de tester un 5.2, assez "mou" il faut le dire (mais ça reste très honnête pour son prix). Par contre le 8.1 (que j'essaie de vendre, cf ma signature ;) ) a un comportement très nerveux et ludique : le tarif est dans une autre gamme, mais les prestations aussi.

:jap:

en gros le cadre du 8.1 est plus leger?

mais comment ca peu influencer le comportement du velo ? je parle bien du cadre seul, pas de la fourche

---------------

n°12099947
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-07-2007 à 09:29:42  profilanswer

dboss77 a écrit :

mais comment ca peu influencer le comportement du velo ? je parle bien du cadre seul, pas de la fourche

La légerté du cadre joue en effet sur le comprotement du vélo, mais c'est surtout sa géométrie qui est importante, en fonction de celle-ci, le vélo sera plus ou moins "joueur".
Le fait qu'il soit plus léger permet aussi au vélo d'être plus "maniable" !

Message édité par gnel42 le 13-07-2007 à 09:30:05

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12100000
dboss77
Posté le 13-07-2007 à 09:37:44  profilanswer

ah ok je pensais pas que ca influence comme ca le cadre :jap:

---------------

n°12100011
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 13-07-2007 à 09:39:25  profilanswer

dboss77 a écrit :

ah ok je pensais pas que ca influence comme ca le cadre :jap:

Ben c'est comme pour le chassis d'une voiture !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°12100024
cartemere
Posté le 13-07-2007 à 09:42:00  profilanswer

dboss77 a écrit :

Ben le cadre a une influence énorme sur le comportement du vélo, de part la position du poste de pilotage (équilibre, maniabilité et aspect ludique du 8.1) ou par sa nervosité (géomètrie et matériaux utilisés)... sur les différents spads que j'ai eu l'occasion de tester, le cadre a toujours fait partie des composants ayant la plus grande influence sur le comportement.
Rien que la géométrie slooping permet d'avoir un cadre plus nerveux, en transmettant plus facilement les efforts de pédalage à la roue arrière.

Ensuite effectivement d'autres composants rentrent aussi en jeu (roues, fourche, etc.) mais le cadre représente pour moi la base d'un bon spad :jap:
Et pour avoir testé à coté un Spe S-Works 06, honnêtement la différence de comportement avec le 8.1 se sent bien, mais là ce n'est plus le même tarif  :D  

n°12100138
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-07-2007 à 09:56:03  profilanswer

je me suis bien initié à l'enduro avec le 8.1, c'est costaud :D

n°12100145
pimmousse
Posté le 13-07-2007 à 09:57:03  profilanswer

merci à tous pr vos réactions confiantes sur le combi disk

combien couterait un remplacement de la fourche par une tora au moment de l'achat ?

encore merci,
ca m'a fait avancer ds ma decision.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  678  679  680  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)