Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6785  6786  6787  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55686063
Jay Kay
Posté le 01-02-2019 à 15:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1.

Déjà on conseille du matos discount en vpc, assez rarement du matos de grand magasin hors de prix.

Après, c'est sur  que la fourchette 1000-2000 pour le gars qui attaque le vélo, ça parait peux choquer, mais demande un peu le prix des vélos des vttistes que tu croises IRL. A part ceux qui font durer leur RR5.3, on trouve énormément de vélo entre 2 et 5K.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 15:24:21  profilanswer

n°55686070
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-02-2019 à 15:24:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Je trouve que c'est globalement équilibré ici, et souvent de très bon conseil (quand tu enlève les trolls bien sur :o ), dans cet esprit :

Guigui a écrit :

Perso, si j'étais venu prendre conseil ici avant de changer de vélo, ça m'aurai évité de prendre un vélo avec une fourche trop molle et des roues pourries, j'aurai gagné 2 ans et quelques € :jap:

Après, parfois le chemin est aussi important que la destination [:captain flam]

Tu veux parler de Meth qui a pris un bout de bois comme futur vélo ? :O

n°55686083
Jay Kay
Posté le 01-02-2019 à 15:25:56  profilanswer

Nan mémeth c'est différent, il aspire a devenir la mascotte, il faut bien qu'il paye de sa personne.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55686088
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 01-02-2019 à 15:26:15  profilanswer

Globalement, les conseils face à des newbies c'est :  

- D4 si < 800 euros
- Commencal si <1000 euros
- Spectral ou occasion au delà.

A part Mr Meth, ya pas trop de craquages.

Après les discussions entre "experts" (de type rendu de l'amorto Monarch ou du cadre Intense sur single du sud Colorado) qui monopolisent pas mal de pages fait que le rendu du topic peut être faussé.

n°55686091
Moreweed
Posté le 01-02-2019 à 15:26:24  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Dispons que quand le référentiel du forum est un topic Lampe torche, ou un topic Four à pizza, on peut trouver ce topic plutôt raisonnable, oui :o

LEs fours à pizza modé  [:apges:5]  

---------------
Comprend pas les gens
n°55686103
Moreweed
Posté le 01-02-2019 à 15:27:50  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Globalement, les conseils face à des newbies c'est :  

- D4 si < 800 euros
- Commencal si <1000 euros
- Spectral ou occasion au delà.

Après les discussions entre "experts" (de type rendu de l'amorto Monarch ou du cadre Intense sur single du sud Colorado) qui monopolisent pas mal de pages fait que le rendu du topic peut être faussé.

On a pas encore poussé le vis à commander deux fourches, une en 27.5 et l'autre en 29" pour mettre le té de la 27.5 avec le bas de la 29" pour avoir l'offset idéal  :D  

---------------
Comprend pas les gens
n°55686113
Jay Kay
Posté le 01-02-2019 à 15:28:46  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Autant sur le reste je suis assez d'accord, autant la dessus, y'a quand même quelques flambeurs :o

---------------
n°55686114
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2019 à 15:28:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1.

Déjà on conseille du matos discount en vpc, assez rarement du matos de grand magasin hors de prix.

Après, c'est sur  que la fourchette 1000-2000 pour le gars qui attaque le vélo, ça parait peux choquer, mais demande un peu le prix des vélos des vttistes que tu croises IRL. A part ceux qui font durer leur RR5.3, on trouve énormément de vélo entre 2 et 5K.

En fait mon propos c'est qu'on est entre passionnés, moi je roule pas donc je m'en fiche :D  

Mais quand je roulais, j'avais pas franchement le ressenti que les gens avaient du matos de ouf. Sur la dernière rando que j'ai faite, un des organisateurs roulait sur un stump des années 90 par exemple :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55686124
Jay Kay
Posté le 01-02-2019 à 15:30:22  profilanswer

cd5 a écrit :

En fait mon propos c'est qu'on est entre passionnés, moi je roule pas donc je m'en fiche :D

Mais quand je roulais, j'avais pas franchement le ressenti que les gens avaient du matos de ouf. Sur la dernière rando que j'ai faite, un des organisateurs roulait sur un stump des années 90 par exemple :o

Y'a que 3 types de personnes IRL :

- les vieux vélos
- les bites Win
- les blindés qui roules en spé/trek/giant/autres à 5000.

Tout les autres sont sur des forums.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 01-02-2019 à 15:30:47

---------------
n°55686131
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2019 à 15:31:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- les vieux vélos
- les bites Win

Bof bof :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 15:31:07  profilanswer

n°55686139
mykado
Posté le 01-02-2019 à 15:31:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- les vieux vélos
- les bites Win

T'as oublié ceux qui arrete le vtt pour faire de la route :o

n°55686183
Jay Kay
Posté le 01-02-2019 à 15:35:17  profilanswer

Le VTT est sorti y'a moins d'un mois :o

---------------
n°55686222
_Sylvain
Posté le 01-02-2019 à 15:38:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Putain je sais pas où tu roules mais ca doit être dans une zone à sans dents, car dans le sud, c'est Exactement l'inverse.

Avec mon Lapierre SR j'étais un homme préhistorique
Avec mon META HT, on ne me regarde plus systématiquement, mais je fais partie des 10% qui roulent en SR et sur un vélo à moins de 1000 balles.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 01-02-2019 à 15:46:39
n°55686252
remix84
Posté le 01-02-2019 à 15:40:39  profilanswer

Et encore en VTT, il y a pleins de pièces où faut se renseigner, format du cadre, pratique etc...
C'est justifié le ticket d'entrée à 1500.

J'aimerai bien voir comment ca se passe pour le topic route. Reussir à justifier un vélo à 5k qui a une fourche rigide, et les meme tubes en structure qu'un décath à 200 balles, car il fait 500g de moins  :love:  :o

n°55686265
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 15:42:04  answer

En parlant de craquage, bon le spectral à 1500 boules de 2018 est vendu je l'ai dans l'os :o

Puis je suis tomber sur ça tout à l'heure:

https://www.leboncoin.fr/velos/1561227891.htm/

Ni une ni deux je MP kham ( la base :o ) et j'appel dans la foulée mais déjà vendu en 30 minutes [:kzimir]

Je suis bon pour rouler à vie sur mon 520 de sans dents :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2019 à 15:42:46
n°55686270
Vicporc
Posté le 01-02-2019 à 15:42:43  profilanswer

remix84 a écrit :

Et encore en VTT, il y a pleins de pièces où faut se renseigner, format du cadre, pratique etc...
C'est justifié le ticket d'entrée à 1500.

J'aimerai bien voir comment ca se passe pour le topic route. Reussir à justifier un vélo à 5k qui a une fourche rigide, et les meme tubes en structure qu'un décath à 200 balles, car il fait 500g de moins  :love:  :o

Il n'y a pas beaucoup de vélos à plus de 2k sur le topic route, et beaucoup de btwin.

n°55686323
_Sylvain
Posté le 01-02-2019 à 15:49:06  profilanswer

Vicporc a écrit :

Il n'y a pas beaucoup de vélos à plus de 2k sur le topic route, et beaucoup de btwin.

Effectivement là où l'engagé permet de  justifier des fourches ou amortos ou cadres plus chers, c'est principalement le gain de poids et la rigidité qui permettent de justifier une rallonge de thunes pour les routes.  

Et sur ce créneau les dernieres offres b twin sont vraiment intéréssantes voire imbattables en Q/P.

n°55686342
cumstorm
Posté le 01-02-2019 à 15:51:22  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Putain je sais pas où tu roules mais ca doit être dans une zone à sans dents, car dans le sud, c'est Exactement l'inverse.

Avec mon META HT, on ne me regarde plus systématiquement, mais je fais partie des 10% qui roulent en SR et sur un vélo à moins de 1000 balles.

C'est assez vrai... Je dois croiser plus de SC que de Btwin dans mon coin.  :o

n°55686346
cumstorm
Posté le 01-02-2019 à 15:51:58  profilanswer

A ce prix la ça ne m'étonne pas qu'il soit parti vite !

n°55686347
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-02-2019 à 15:52:08  profilanswer

Bon vu le tarif tu m'étonnes.  :D :O

n°55686366
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 01-02-2019 à 15:54:09  profilanswer

cumstorm a écrit :

A ce prix la ça ne m'étonne pas qu'il soit parti vite !

Bon prix effectivement ;)

n°55686386
enikka
Posté le 01-02-2019 à 15:56:07  profilanswer

Guigui a écrit :

Je trouve que c'est globalement équilibré ici, et souvent de très bon conseil (quand tu enlève les trolls bien sur :o ), dans cet esprit :

Franchement moi je suis content des conseils que j'ai reçu ici qui m'ont fait prendre un spectral, alors que j'aurais été capable de prendre un DH pour faire du XC :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55686398
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 15:57:26  answer

Je suis deg j'aurais craqué sans soucis sachant que c'est direct chez Giant et que j'aurais bénéficier de la garantie...

n°55686430
Jay Kay
Posté le 01-02-2019 à 15:59:44  profilanswer

Fais pas chier et prends ton canyon comme tout le monde :o

https://www.canyon.com/fr/mtb/neuro [...] l-6-0.html

---------------
n°55686478
_Sylvain
Posté le 01-02-2019 à 16:03:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

No red face  
Il est vraiment  beau
abondamment encensé
TS pour le sud
dans le budget

JE ME CASSE BON WE

n°55686521
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 16:06:52  answer

Jay Kay a écrit :

_Sylvain a écrit :

No red face  
Il est vraiment  beau
abondamment encensé
TS pour le sud
dans le budget

JE ME CASSE BON WE

Pff même pas 150mm de débattement, je fais comment pour passer les marches de 30cm moi ?

:o

Je préfère le spectral quand même.

n°55686752
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-02-2019 à 16:25:13  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Dans le sud :D

---------------
n°55686776
h4rl0ck197​8
Posté le 01-02-2019 à 16:26:53  profilanswer

Le Spectral est revenu de garantie.
Merci Canyon pour le changement de la base.

Par contre on ne va pas se mentir, je ne sais pas pourquoi ils ont voulu avoir le vélo complet...
Ils n'ont déballé que la base arrière pour la démonter et remonter la neuve.
Le reste de mon emballage était intact.
J'ai l'impression que le câble de dérailleur a été remplacé, et la chaîne et les galets de deux étaient tout gras d'huile, je suis bon pour un nettoyage et un passage au squirt.

Je suis bien content, il a l'air entier, parce que le carton avait encore un peu plus morflé sur cet A/R.  Le livreur UPS a eu la bonne idée de me contacter 5 min avant d'arriver chez moi, du coup étant aussi sur la route, j'ai pu récupérer le colis "tombé du camion style"

Par contre ma cale de frein arrière est restée chez Canyon  [:whine]

Au final ça a été assez rapide. J'ai eu plus de chance que kakaone.

n°55686871
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 01-02-2019 à 16:35:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1.

Après, c'est sur que la fourchette 1000-2000 pour le gars qui attaque le vélo, ça parait peux choquer, mais demande un peu le prix des vélos des vttistes que tu croises IRL. A part ceux qui font durer leur RR5.3, on trouve énormément de vélo entre 2 et 5K.

Ça dépend où tu vis.
Plutôt 5k/9k ici :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°55686969
homme des ​bois
Posté le 01-02-2019 à 16:42:55  profilanswer

J'imagine que t'es pas pressé en cette période peu propice au VTT ....mais à vouloir absolument un modèle tu passes à côté de certains truc bien .
J'espère que tu trouveras ton bonheur d'ici avril

---------------
Viendez faire du VTT
n°55687034
kinou31
Posté le 01-02-2019 à 16:49:17  profilanswer

Est-ce que tu suis les groupes Facebook market place dédié VTT ? tu pourrais y trouver ton bonheur !

n°55687272
homme des ​bois
Posté le 01-02-2019 à 17:18:40  profilanswer

Vraiment sympa le VV de ce mois ci, comparo vélos old school / moderne.
Coloris similaires aux 90's ...appliqué en 2019 ça donne des truc géniaux.
Ça change tellement de certains choix incipides :o
Genre Jeffsy Tristance :o
https://zupimages.net/up/19/05/ff3u.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 01-02-2019 à 18:05:04

---------------
Viendez faire du VTT
n°55687412
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 17:38:16  answer

homme des bois a écrit :

J'imagine que t'es pas pressé en cette période peu propice au VTT ....mais à vouloir absolument un modèle tu passes à côté de certains truc bien .
J'espère que tu trouveras ton bonheur d'ici avril

Perso moi je peux faire du VTT tous les week end même en cette période :)

Non je suis pas spécialement pressé mais bon je roule sur un 520 donc maintenant que j'ai tester des vrai vélo j'ai limite plus envie de le prendre le RR :o

Par contre je suis pas du tout en recherche sur un seul modèle je regarde principalement le trance, reign, spectral, gt force etc... après le stumjumper et les meta AM sont toujours plus chère que ceux cité avant mais je regarde aussi.

kinou31 a écrit :

Est-ce que tu suis les groupes Facebook market place dédié VTT ? tu pourrais y trouver ton bonheur !

Ah non pas pensé tu as des noms de groupe à conseiller en particulier ?

n°55687418
cumstorm
Posté le 01-02-2019 à 17:38:49  profilanswer

homme des bois a écrit :

Vraiment sympa le VV de ce mois ci, comparo vélos old school / moderne.
Coloris similaires aux 90's ...appliqué en 2019 ça donne des truc géniaux.
Ça change tellement de certains choix incipides

Genre noir brillant sur noir mat ? [:arantheus]

Message édité par cumstorm le 01-02-2019 à 17:39:02
n°55687452
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 01-02-2019 à 17:44:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

LEs fours à pizza modé  [:apges:5]  

Mon breston shunté pour tapé le 600°   [:basongwe:4]  
L'isolation à base de moule à tarte  [:basongwe:4]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°55687507
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 01-02-2019 à 17:52:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

La fin de Skyde, le cri du coeur  

Citation :

Bonjour,

Voila, il s'agit du dernier message posté sur cette page.
En effet, l'histoire de SKYDE se termine. Une belle histoire de 12 ans quand même!
Avant tout, nous tenions à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenues, suivies et crues en nous! Merci beaucoup!
Merci également à l'ensemble de nos partenaires, fournisseurs, qui nous ont permis d'assembler des vélos exceptionnels durant toutes ces années.
Merci à tous nos clients fidèles sans qui nous n aurions jamais existé et sans qui nous n en serions jamais arrivé là! Un immense merci à vous!
Merci beaucoup aux journalistes qui pour certains sont devenus des amis avec qui nous avions plaisir de discuter d'autre chose que du vélo.
Mais voila, toute chose à une fin. une page se tourne.

Nous sommes fatigués du milieu du vélo dans lequel nous ne retrouvons plus nos valeurs. Un milieu devenu trop marketing où le système de la vente forcée est devenu roi, quitte à prendre les clients pour des pigeons, en vous disant que le dernier vélo sorti est le top du top, reléguant le vélo que vous vous êtes acheté il y a quelques mois à une antiquité. Société de consommation pourrie!
Fatigués par certains "pseudo-journalistes/blogueurs" qui ne font que recopier ce que les marques leurs disent. Pas grave s' ils ne vérifient pas leurs sources et s' ils écrivent des énormités dans leurs colonnes. Ils pensent être des messies et leurs lecteurs vont boire leurs écrits comme une vérité!
Fatigués de certains petits concurrents qui sont prêts à tout, juste pour gagner un client, quitte à vendre à perte! On est prêt à cracher sur les autres, dire des énormités sur le titane avec un bon discours technico-marketing (souvent cautionnés par ces petits journalistes qui n'y connaissent rien non plus de toute façon!)...C'est normal d'agir ainsi. On compense ces lacunes comme ça! Et ça passe devant des clients naïfs qui n'y connaissent rien! Super!
Fatigués de gérer une entreprise en France, de gérer des emmerdes (transporteurs, douanes, SFR, FAI...), de tout le temps devoir se justifier, de devoir faire des tonnes de paperasse, d'avoir affaire à des services administratifs incompétents...Fatigués de ce système français.
Fatigués de devoir se battre sans cesse pour obtenir un petit coup de pouce de la part de la Région, du Département ou autre CCI. Ces gens là ne brassent que du vent! Vous promettent pleins de choses. Ah pour faire des réunions, des rendez-vous, des dossiers, ... il y a du monde! Mais dès que nous voulons du concret...C'est plus dur!!!
Même discours avec les banques, qui nous ont bien sucé jusqu'au dernier centime!  
Fatigués de certains clients qui s’imaginaient que nous avions qu'eux comme client. Qui veulent tout, tout de suite, qui se permettaient de vous appeler 4/5 fois à la suite, le soir après 19h, le samedi ou même le dimanche! Et lorsqu'ils n’obtenaient pas une réponse rapidement, se permettaient de vous pourrir, vous insulter, sur les réseaux sociaux et autres forums! Désolé, notre vie de famille passait avant vous! Nous n'étions pas La Redoute!

Voila, la page se ferme.
C'était une belle histoire. Nous n'oublierons pas ces bons moments, ces belles rencontres sur les salons et événements aux quatre coins de la France. Nous sommes fier d'avoir appartenu à cette famille du vélo, fier d'avoir pu mettre notre petite pierre à cet édifice.

Aujourd'hui, nous nous sommes recentrés sur nous. Nous sommes passés à autre chose. Nous prenons du temps pour savoir ce dont nous avons vraiment envie et ne plus se laisser dicter nos choix. Nous prenons le temps de vivre, d'être avec nos proches, d'observer ce qui nous entoure, profiter de la vie (n'oubliez pas, elle est courte!). Nous prenons le temps de travailler sur des projets plus personnels, plus intimistes. Projets qui avaient été mis de côté le temps de SKYDE. C'est que du bonheur!

Merci encore à vous tous!
Bonne route. ;)

L'équipe de SKYDE

vive amazon en tant que symbole  [:buggy]

Certains trucs font penser aux dernières page  [:anathema]  

---------------
“Empezó la nueva era”
n°55687744
everybodie
Posté le 01-02-2019 à 18:28:00  profilanswer

homme des bois a écrit :

Ça dépend où tu vis.
Plutôt 5k/9k ici :o

Entre les machines de guerre de chez SC / Yeti avec du kikou ENVE et les VTTAE l'équipement moyen rencontré est en effet plutôt au dessus des 5k€  :whistle:  
Les bikes de VPC à 2 - 3k€ il y en a quelques'un mais c'est plutôt rare.

Il y a aussi l'exception de la première semaine de Janvier avec les gars tout fier de leur Btwin de Noël ou plein de bonnes résolutions qu'on ne revoit plus de l'année  :lol:

n°55687818
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-02-2019 à 18:40:25  profilanswer

Dans le coin tu trouves de tout mais je croise régulièrement des Sworks, Yeti and co @10k€.

Et c'est pas forcément Robert le ventripotent...

Guigui et Nmz en ont croisé un une fois en SR qui leur a laissé un souvenir certain :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55687940
homme des ​bois
Posté le 01-02-2019 à 18:58:28  profilanswer

Nan mais après Grenoble quoi. Le temple du VTT.
C'est normal de croiser de la machine de foufou
J'veux dire je me vois pas habiter en Bretagne sans avoir un beau voilier :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°55687987
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-02-2019 à 19:04:07  profilanswer

C'est pas faux :o

Sur route, c'est la même...les mecs roulent en berlingo, s'habille en Quechua mais ont du matos de taré :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55688116
homme des ​bois
Posté le 01-02-2019 à 19:23:04  profilanswer

Ah ouais nan ici c'est  [:the bloodhound gang:2]
4x4 full evoc et Millet de la tête au pied

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6785  6786  6787  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)