Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6730  6731  6732  ..  9097  9098  9099  9100  9101  9102
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55519688
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-01-2019 à 22:23:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

Et du coup c'est à prendre en DD ou Exo? J'ai du mal à saisir la diff :/


DD c'est renforcé, solide, le exo de base est fragile dans les cailloux. Par contre +150gr

kham a écrit :

RCZ qui te fait faire des stocks de pneus :lol:

 

Le Toma, c'est que pour terrains secs et hardpack non ?


Oui pour sec, sur humide il décroche, pire que le Agressor


---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 22:23:06  profilanswer
 

n°55519700
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-01-2019 à 22:24:25  profilanswer
 

S'il décroche pire que l'Aggressor, je vais laisser tomber alors :D
Autant prendre un NN, au comportement bien connu :lol:

n°55519728
Peyes
Posté le 14-01-2019 à 22:28:02  profilanswer
 

pas bien le nobby :??:

n°55519746
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 14-01-2019 à 22:30:14  profilanswer
 

kham a écrit :

S'il décroche pire que l'Aggressor, je vais laisser tomber alors :D
Autant prendre un NN, au comportement bien connu :lol:


Sur le mouillé et usé à moitié j'ai un mauvais souvenir.
Par contre au pédalage il déboite


---------------
Viendez faire du VTT
n°55519780
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-01-2019 à 22:33:38  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

On est quand même sur des prix très bas avec le meta ht je trouves ça pas mal, pour débuter. Faut remplacer d'urgence plateau et cassette par contre.


 
d'urgence non.

n°55519808
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-01-2019 à 22:37:04  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Sur le mouillé et usé à moitié j'ai un mauvais souvenir.
Par contre au pédalage il déboite


Déjà que j'ai mis plus de 1000km à user mon Wild GripR arrière, je crois que j'ai le temps avant de bouffer l'Aggressor :D
 
Peyes: si, en all rounder le NN est très bien je trouve. Exceptionnel nulle part, mauvais nulle part quoi. Et un rendement bien meilleur que l'Aggressor ou le Wild GripR au pédalage

n°55519833
Peyes
Posté le 14-01-2019 à 22:40:01  profilanswer
 

:jap:

n°55519836
enikka
Posté le 14-01-2019 à 22:40:24  profilanswer
 

everybodie a écrit :


Si tu te poses la question c'est que tu n'as jamais ruiné un Maxxis donc go Exo.
 
https://www.glisse-alpine.fr/pneus- [...] ar-marque/


Mon DHR en est à sa 4ème rustine :o et le ardent est pas très joli à voir non plus.
merci pour le lien, c'est très instructif!

homme des bois a écrit :


DD c'est renforcé, solide, le exo de base est fragile dans les cailloux. Par contre +150gr


Je crois que vais prendre un de chaque de toute façon je payerais pas les frais de port pour rien comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 14-01-2019 à 22:40:38

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55519847
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 14-01-2019 à 22:41:42  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
d'urgence non.


 
Si tu fais que des descentes y'a pas d'urgence effectivement :o
 


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55519997
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-01-2019 à 23:01:19  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

'fin si je me fie au google file, on n'a pas la même définition de vieux....
Pour vous donner une idée, mes enfants ont tous plus de 20 ans [:panzemeyer]


J ai une voisine qui est grand- mère à juste 40 ans :d


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 23:01:19  profilanswer
 

n°55520055
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-01-2019 à 23:11:02  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :


 
Si tu fais que des descentes y'a pas d'urgence effectivement :o
 


 
Ya pas d'urgence, montée, descente, engagé ou pas.
 
Autant je respecte beaucoup ce forum pour les conseils techniques, les sorties et les gens sympa que j'ai pu rencontré et que je rencontrerai encore avec plaisir.
 
Autant y a une certaine tendance à trop en faire sur le matos, à conseiller une Fox 36 dès la moindre bosse apercue, à mesurer/prendre en photo l'usure de son pneu, à imposer le diktat du mono plateau qui doit être certes plus pratique mais qui n'est non plus indispensable. J'arrete là mais je pourrai en citer encore moult. Oui on peut prendre du plaisir avec un SR à 800 balles d'occasion avec un double plateau et une fourche Sektor. Pour faire court, c'est le [:nicooo66:2] entretenu par beaucoup que je critique et qui mettent le doute chez des nouveaux qui pourraient tout à fait s'amuser pour un budget raisonnable.
 
Depuis la la kiroule de l'an dernier, j'ai pas changé le boitier de pédalier, ni changé un pneu, ni fait réviser ma fourche, et j'ai pourtant du rouler plus qu'une bonne partie des participants de cette même kiroule et surtout en prenant toujours autant de kiff (au "scrouitch scrouitch" près émis par mon pédalier  :o ).
 
- interlude Cross topic pizza, c'est ce que j'appelle le syndrome four tuné -
 
Mon point de vue doit rejoindre le précédent coup de gueule que j'avais passé ( :D ) sur les gens qui s'achetaient tous des vélos de malade sans que je puisse me donner d'explication, surtout quand je voyais qu'un sur dix savait descendre un talus. Moreweed je crois avait dit que c'était par amour d'avoir du bon matos ce qui m'avait laissé circonspect.
 
 
J'en conviens je suis soupe au lait, mais le coup du kham qui se laisse aller au topic fragile assisté là, j'étais pas prêt  :o  :)  
 
 
Je vous paierai quand meme volontiers une bière hein

Message cité 6 fois
Message édité par _Sylvain le 14-01-2019 à 23:20:57
n°55520098
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 14-01-2019 à 23:17:36  profilanswer
 

Ah mais j'te coupe tout de suite, la on ne parle pas de qualité ou de performance d'un produit, on parle de braquet, c'est factuel.

 

Un 11-36 avec un plateau de 30 c'est quand même compliqué à emmener si tu veux faire un peu de dénivelé :/

 

J'étais il y'a peu encore en 11-46 avec un plateau de 32 (en 29" ) et j'étais obligé de pousser par endroit, la avec un 28 je passe absolument partout.


Message édité par MrMeth67 le 14-01-2019 à 23:17:51

---------------
“Empezó la nueva era”
n°55520121
Hellzed
Posté le 14-01-2019 à 23:22:24  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
- interlude Cross topic pizza, c'est ce que j'appelle le syndrome four tuné -
 
 


 
Le four pacman pas moddé c'est comme le VTT des années 90 vs le dernier Trail, c'est pas de la masturbation c'est le jour et la nuit dans ta pratique. :o


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°55520128
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-01-2019 à 23:23:28  profilanswer
 

ah !
 
Alors je me suis un peu emballé  :)  
 
En tout cas, j'ai aucune idée de ce que je traine sur mon double plateau, mais ca ne m'est pas limitant.
 
Hellzed :  :)  Je savais que j'allais peché avec ce genre d'hamecon ! Je crois d'ailleurs que j'ai du pondre exactement le même pavé ya 6 mois sur le topic  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 14-01-2019 à 23:24:44
n°55520136
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 14-01-2019 à 23:24:10  profilanswer
 

C'est vrai en plus, passer de 250 à 500 degré s ça peut jouer :D
Et pour le coup, ça coûte rien.


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55520156
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-01-2019 à 23:27:59  profilanswer
 

golfix a écrit :

Les mixtes sont ni bonnes ni mauvaises :/
 
Passe directement sur des tout auto.
Tu as des cales SPD, prends le premier prix avec tension réglable pour t'apporter la souplesse si tu n'as pas l'habitude.
Après, tu peux passer sur d'autres marques, (look, times, crank brother ...), les pédales sont vendues avec les cales.
 
Sur suis sur XT, à refaire, je resterais sur des Times, déçu des look, et les shimano couinent.  
/avis perso

Je vais me trouver une autre paire d'automatiques alors, celles-là doivent avoir un défaut. :/
Merci encore de ton aide!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55520175
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 14-01-2019 à 23:30:27  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

ah !

 

Alors je me suis un peu emballé :)

 

En tout cas, j'ai aucune idée de ce que je traine sur mon double plateau, mais ca ne m'est pas limitant.


Tu as un double plateau encore heureux :D

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi sur ta philosophie :Jap:


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55520176
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-01-2019 à 23:30:32  profilanswer
 

Je n'ai jamais utilisé ce site [:fandalpinee] c'est illisible [:fandalpinee] et la recherche ne fonctionne pas du tout [:fandalpinee]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°55520268
Hellzed
Posté le 14-01-2019 à 23:43:24  profilanswer
 

Et pourtant ce site, c'est un peu le Robin des bois du bike :love:


Message édité par Hellzed le 14-01-2019 à 23:44:02

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°55520314
Pere_U
Posté le 14-01-2019 à 23:53:39  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Bon bah.... DHF 29" et Toma 29" DD 3C commandés :D


Ou?

n°55520320
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-01-2019 à 23:54:17  profilanswer
 

Peyes a écrit :

pas bien le nobby :??:


Si, c'est très bien (en tous cas pour ce que j'en fais).

n°55520382
PPPEP
Posté le 15-01-2019 à 00:14:26  profilanswer
 

 

J'ai déjà commandé ici https://www.bike-components.de/fr/ , sur une commande à 300$ on a eu 30$ de livraison et 30$ de taxes à l'arrivée, malgré tout c'était bien plus rentable que de commander ici :o


Message édité par PPPEP le 15-01-2019 à 00:15:01
n°55520784
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-01-2019 à 07:18:08  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Beaucoup de trucs pas si faux

 

J'en conviens je suis soupe au lait, mais le coup du kham qui se laisse aller au topic fragile assisté là, j'étais pas prêt :o :)

 


Je vous paierai quand meme volontiers une bière hein


Je suis pas sectaire je te dis :o

 

J'aime en chier sur mon Trance à peine HFR Compliant ou même sur mon vieux SR de XC en canettes recyclées, mais j'ai rien contre les VTTAE pour x mille bonnes raisons ;)
Je fais même de la route en cuissard moule bite et spandex :o C'est pas le VAE qui va me faire honte :d


Message édité par kham le 15-01-2019 à 07:30:04

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55520889
pvcr
Posté le 15-01-2019 à 07:48:55  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Ya pas d'urgence, montée, descente, engagé ou pas.
 
Autant je respecte beaucoup ce forum pour les conseils techniques, les sorties et les gens sympa que j'ai pu rencontré et que je rencontrerai encore avec plaisir.
 
Autant y a une certaine tendance à trop en faire sur le matos, à conseiller une Fox 36 dès la moindre bosse apercue, à mesurer/prendre en photo l'usure de son pneu, à imposer le diktat du mono plateau qui doit être certes plus pratique mais qui n'est non plus indispensable. J'arrete là mais je pourrai en citer encore moult. Oui on peut prendre du plaisir avec un SR à 800 balles d'occasion avec un double plateau et une fourche Sektor. Pour faire court, c'est le [:nicooo66:2] entretenu par beaucoup que je critique et qui mettent le doute chez des nouveaux qui pourraient tout à fait s'amuser pour un budget raisonnable.
 
Depuis la la kiroule de l'an dernier, j'ai pas changé le boitier de pédalier, ni changé un pneu, ni fait réviser ma fourche, et j'ai pourtant du rouler plus qu'une bonne partie des participants de cette même kiroule et surtout en prenant toujours autant de kiff (au "scrouitch scrouitch" près émis par mon pédalier  :o ).
 
- interlude Cross topic pizza, c'est ce que j'appelle le syndrome four tuné -
 
Mon point de vue doit rejoindre le précédent coup de gueule que j'avais passé ( :D ) sur les gens qui s'achetaient tous des vélos de malade sans que je puisse me donner d'explication, surtout quand je voyais qu'un sur dix savait descendre un talus. Moreweed je crois avait dit que c'était par amour d'avoir du bon matos ce qui m'avait laissé circonspect.
 
 
J'en conviens je suis soupe au lait, mais le coup du kham qui se laisse aller au topic fragile assisté là, j'étais pas prêt  :o  :)  
 
 
Je vous paierai quand meme volontiers une bière hein


Tu peux balancer des noms s'te plait?

n°55520901
Guigui
Posté le 15-01-2019 à 07:51:09  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

Ya pas d'urgence, montée, descente, engagé ou pas.
...


:d

 

Je suis bien d'accord sur la course à l'armement, mais justement là c'est l'inverse sur cet "endurigide" : mettre une fourche en 32 de 150mm pour afficher "gros débattement [:moustik42] " et un 1x10 avec une k7 en 11-36 pour afficher "monoplateau [:moustik42] " c'est débile je trouve [:cerveau spamafote]
Ça fait un vélo peu utilisable en vrais, un débutant qui se fait avoir va pas trop comprendre pourquoi il a l'impression de pas pouvoir monter, et de faire le hamster sur le plat /descente :/

 

Avec une fourche en 120 et un 2x10 (ou même 2x9 comme Commencal fait parfois :whistle: ) ça aurait fait un bon petit trail bike parfait pour débuter, à un tarif similaire :jap:
Mais ça faisait moins de hype sur la fiche technique :/

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 15-01-2019 à 07:53:11

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55520929
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-01-2019 à 07:56:31  profilanswer
 

ou une Suntour en 140/35mm, c'est pas beaucoup plus cher qu'une Recon.
Mais Suntour doit moins faire rêver que Rockshox.

n°55520937
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-01-2019 à 07:58:19  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Tu peux balancer des noms s'te plait?


 
 
J'allais dire la même :D

n°55520939
Guigui
Posté le 15-01-2019 à 07:58:48  profilanswer
 

kham a écrit :

ou une Suntour en 140/35mm, c'est pas beaucoup plus cher qu'une Recon.
Mais Suntour doit moins faire rêver que Rockshox.

 

Oui :jap:

 

Mais vraiment le plus débile c'est le 1x10 en 11-36 [:sarcasticv]

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 15-01-2019 à 07:59:23

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55521017
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-01-2019 à 08:16:01  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

Ya pas d'urgence, montée, descente, engagé ou pas.

 

Autant je respecte beaucoup ce forum pour les conseils techniques, les sorties et les gens sympa que j'ai pu rencontré et que je rencontrerai encore avec plaisir.

 

Autant y a une certaine tendance à trop en faire sur le matos, à conseiller une Fox 36 dès la moindre bosse apercue, à mesurer/prendre en photo l'usure de son pneu, à imposer le diktat du mono plateau qui doit être certes plus pratique mais qui n'est non plus indispensable. J'arrete là mais je pourrai en citer encore moult. Oui on peut prendre du plaisir avec un SR à 800 balles d'occasion avec un double plateau et une fourche Sektor. Pour faire court, c'est le [:nicooo66:2] entretenu par beaucoup que je critique et qui mettent le doute chez des nouveaux qui pourraient tout à fait s'amuser pour un budget raisonnable.
 
Depuis la la kiroule de l'an dernier, j'ai pas changé le boitier de pédalier, ni changé un pneu, ni fait réviser ma fourche, et j'ai pourtant du rouler plus qu'une bonne partie des participants de cette même kiroule et surtout en prenant toujours autant de kiff (au "scrouitch scrouitch" près émis par mon pédalier  :o ).

 

- interlude Cross topic pizza, c'est ce que j'appelle le syndrome four tuné -

 

Mon point de vue doit rejoindre le précédent coup de gueule que j'avais passé ( :D ) sur les gens qui s'achetaient tous des vélos de malade sans que je puisse me donner d'explication, surtout quand je voyais qu'un sur dix savait descendre un talus. Moreweed je crois avait dit que c'était par amour d'avoir du bon matos ce qui m'avait laissé circonspect.

 


J'en conviens je suis soupe au lait, mais le coup du kham qui se laisse aller au topic fragile assisté là, j'étais pas prêt  :o  :)

 


Je vous paierai quand meme volontiers une bière hein

 


C'est quand même un peu compliqué de mettre un point de vue unique sur cette pratique.

 

J'ai déjà emmené des gens qui voulaient se mettre au VTT (ou essayer autre chose que le BTWIN de gonz de leur copine) avec moi pas loin de mon lieu de villégiature, certains avec des bikes pourris et d'autre avec du mieux, parfois on échangeait les montures et ils se faisait une idée du matos. Les réactions se font pas attendre "ca monte tout seul, ça passe tout seul, la selle qui descend c'est un ++++++++ etc"...

 

Le verdict à la fin de la rando, c'est assez simple et unanime, suivant le matos que tu as "cela peut te dégouter de la pratique" (pour la petite histoire, j'en ai même un qui a fait demi tour quand il y a eu du portage car il pouvait pas porter son enclume de D4 :D)

 

Bon OK il y a des limites, je dis pas qu'on doit tous avoir une LYRIC /FOX36, mais c'est dur de ne rien dire à un mec qui arrive avec un budget de 600-800 euros en pensant déjà avoir une superbe monture à ce prix... Alors qu'il pourra aller chercher la baguette de pain et descendre du trottoir avant de finir au SAV le lendemain (si il force un peu trop :D il suffit d'attaquer une fois dans une bonne descente pour plier une pièce de merde.) ...

 

Rien que le probleme du double plateau, faut voir ce que ça amène en bordel quand il y a de la boue, l'entretien, réglage etc... Pour un truc qui tourne bien sans faire trop de bruit ! Si l'acheteur n'est pas un maniac, il aura plus de chance d'avoir des soucis avec un double ou triple qu'avec un mono.

 

Vaste sujet tout de même, et j'ai l'impression de me replonger en 2013 quand j'ai acheté mon GT Force 2!
Au début j'avais un budget de 700 balles (alors que j'avais arrêté le bike depuis 7 ans, donc autant dire que j'étais une quiche lorraine...), puis j'ai vu que le matos c'était vraiment pas trop ça à ce prix en fouillant un peu, donc passage à 1000 balles, puis 1100 pour trouver le GT! J'ai jamais regretté mon achat et d'avoir mis plus dans le sens ou j'avais du fox, une sektor gold (potable), etc un truc qui tien la route quoi !

 

Puis revente pour passer sur un Jeffsy qu'on connait bien maintenant :D

 

Donc oui, pousser un ptit nouveau à l'achat d'un truc un peu plus costaud je suis pour, après lui faire acheter un char d’assaut, bof...


Message édité par bneben le 15-01-2019 à 08:23:54
n°55521041
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-01-2019 à 08:19:33  profilanswer
 

Bordel a écrit :


J ai une voisine qui est grand- mère à juste 40 ans :d


 
Peut-être, mais je ne suis pas nordiste  :o

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 15-01-2019 à 08:20:07

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55521053
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-01-2019 à 08:21:47  profilanswer
 

Guigui a écrit :


:d
 
Je suis bien d'accord sur la course à l'armement, mais justement là c'est l'inverse sur cet "endurigide" : mettre une fourche en 32 de 150mm pour afficher "gros débattement [:moustik42] " et un 1x10 avec une k7 en 11-36 pour afficher "monoplateau [:moustik42] " c'est débile je trouve [:cerveau spamafote]
Ça fait un vélo peu utilisable en vrais, un débutant qui se fait avoir va pas trop comprendre pourquoi il a l'impression de pas pouvoir monter, et de faire le hamster sur le plat /descente :/
 
Avec une fourche en 120 et un 2x10 (ou même 2x9 comme Commencal fait parfois :whistle: ) ça aurait fait un bon petit trail bike parfait pour débuter, à un tarif similaire :jap:
Mais ça faisait moins de hype sur la fiche technique :/


 

Guigui a écrit :


 
Oui :jap:
 
Mais vraiment le plus débile c'est le 1x10 en 11-36 [:sarcasticv]


 
C'est d'autant plus con ou étonnant qu'en 2015, ils vendaient des vélos en 1x10, plateau de 32 et cassette 11-42 (11-36 modifiée avec des kits maisons à pas cher).


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55521133
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-01-2019 à 08:33:58  profilanswer
 

kham a écrit :


Déjà que j'ai mis plus de 1000km à user mon Wild GripR arrière, je crois que j'ai le temps avant de bouffer l'Aggressor :D

 

Peyes: si, en all rounder le NN est très bien je trouve. Exceptionnel nulle part, mauvais nulle part quoi. Et un rendement bien meilleur que l'Aggressor ou le Wild GripR au pédalage


Ouais mais faut pas comparer un pneu de quasi XC avec l'Agressor qui est pour un programme Enduro. Le grip est énorme pour un bon rendement quand même
... Plutôt HD du coup


---------------
Viendez faire du VTT
n°55521153
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2019 à 08:36:08  answer
 

Bon du coup j'ai bien foutue le bordel sur le topic mais au final j'ai pas trop eu de réponse à ma question initiale  :whistle:  
 
Vous me conseillez de checker quel modèle en occas en attente d'une bonne affaire pour coller à ma pratique ?
 
Pour un budget grand max de 1200-1300 :o

n°55521160
kinou31
Posté le 15-01-2019 à 08:36:32  profilanswer
 

Guigui a écrit :


:d
 
Je suis bien d'accord sur la course à l'armement, mais justement là c'est l'inverse sur cet "endurigide" : mettre une fourche en 32 de 150mm pour afficher "gros débattement [:moustik42] " et un 1x10 avec une k7 en 11-36 pour afficher "monoplateau [:moustik42] " c'est débile je trouve [:cerveau spamafote]
Ça fait un vélo peu utilisable en vrais, un débutant qui se fait avoir va pas trop comprendre pourquoi il a l'impression de pas pouvoir monter, et de faire le hamster sur le plat /descente :/
 
Avec une fourche en 120 et un 2x10 (ou même 2x9 comme Commencal fait parfois :whistle: ) ça aurait fait un bon petit trail bike parfait pour débuter, à un tarif similaire :jap:
Mais ça faisait moins de hype sur la fiche technique :/


 
Moi je suis ravis de mon 2 * 9 où la transmission complète coûte moins cher qu'une cassette eagle, dans mon coin j’enchaîne les sortie montagne ( 20 km pour +- 1000 D+) et les sorties roulantes ( 30 km pour +- 500 D+) et elle me permet de tout faire sans jamais être limité.
D'un point de vue réglage il y a vraiment rien de sorcier la dedans et surtout ça ne bouge pas (quasi pas de réglage en deux ans et 2000 km), zéro problème de rétropédalage...
Il y a deux choses qui me plaisent dans le mono, en un c'est purement esthétique d'avoir un poste épuré je trouve ça plus "jolie" en deux c'est d'éviter le brut de chaîne contre l’indexeur du dérailleur avant sur les développements croisés (et encore ceux en mono qui ont un système anti déraillement font parfois plus de bruit).
Mais enfin ça fait pas le poids pour l'instant vis a vis du prix de revient de mon 2 x 9, surtout que si je veux passer en mono il me faut changer pédalier et boitier en plus de tout le reste

n°55521169
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-01-2019 à 08:37:44  profilanswer
 

 


Demmerde toi, ya du YT et du canyon en pagaille sur le bon coin, ou j'ai Jeffsy pour 1500 balles pour toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 15-01-2019 à 08:37:55
n°55521171
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 15-01-2019 à 08:37:56  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

 

Ya pas d'urgence, montée, descente, engagé ou pas.

 

Autant je respecte beaucoup ce forum pour les conseils techniques, les sorties et les gens sympa que j'ai pu rencontré et que je rencontrerai encore avec plaisir.

 

Autant y a une certaine tendance à trop en faire sur le matos, à conseiller une Fox 36 dès la moindre bosse apercue, à mesurer/prendre en photo l'usure de son pneu, à imposer le diktat du mono plateau qui doit être certes plus pratique mais qui n'est non plus indispensable. J'arrete là mais je pourrai en citer encore moult. Oui on peut prendre du plaisir avec un SR à 800 balles d'occasion avec un double plateau et une fourche Sektor. Pour faire court, c'est le [:nicooo66:2] entretenu par beaucoup que je critique et qui mettent le doute chez des nouveaux qui pourraient tout à fait s'amuser pour un budget raisonnable.

 

Depuis la la kiroule de l'an dernier, j'ai pas changé le boitier de pédalier, ni changé un pneu, ni fait réviser ma fourche, et j'ai pourtant du rouler plus qu'une bonne partie des participants de cette même kiroule et surtout en prenant toujours autant de kiff (au "scrouitch scrouitch" près émis par mon pédalier :o ).

 

- interlude Cross topic pizza, c'est ce que j'appelle le syndrome four tuné -

 

Mon point de vue doit rejoindre le précédent coup de gueule que j'avais passé ( :D ) sur les gens qui s'achetaient tous des vélos de malade sans que je puisse me donner d'explication, surtout quand je voyais qu'un sur dix savait descendre un talus. Moreweed je crois avait dit que c'était par amour d'avoir du bon matos ce qui m'avait laissé circonspect.

 


J'en conviens je suis soupe au lait, mais le coup du kham qui se laisse aller au topic fragile assisté là, j'étais pas prêt :o :)

 


Je vous paierai quand meme volontiers une bière hein


C'est HFR frèr.
Le coup de la 36 c'est pas faux, perso ma 34 marche bien, j'arrive à descendre aussi qu'avec ma Pike en 35


---------------
Viendez faire du VTT
n°55521180
Jay Kay
Posté le 15-01-2019 à 08:39:28  profilanswer
 


 
Belle machine.
 
Dommage pour la tristesse coloriale. Ils ont un cadre d'exception, ils pourrait ajouter une ou deux touches d'originalité, parce que bon, l'effet carbone verni, c'est bien pour les autocollants kéké style pour Punto, mais on a vu plus original :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55521201
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 15-01-2019 à 08:42:35  profilanswer
 

Guigui a écrit :


:d
 
Je suis bien d'accord sur la course à l'armement, mais justement là c'est l'inverse sur cet "endurigide" : mettre une fourche en 32 de 150mm pour afficher "gros débattement [:moustik42] " et un 1x10 avec une k7 en 11-36 pour afficher "monoplateau [:moustik42] " c'est débile je trouve [:cerveau spamafote]
Ça fait un vélo peu utilisable en vrais, un débutant qui se fait avoir va pas trop comprendre pourquoi il a l'impression de pas pouvoir monter, et de faire le hamster sur le plat /descente :/
 
Avec une fourche en 120 et un 2x10 (ou même 2x9 comme Commencal fait parfois :whistle: ) ça aurait fait un bon petit trail bike parfait pour débuter, à un tarif similaire :jap:
Mais ça faisait moins de hype sur la fiche technique :/


 
La fourche c'est pas le plus choquant je trouve, on est sur un bike à 1000€
 
Mais la transmission c'est n'imp oué, comme tu le dit très bien, un 2X9 et c'est réglé (c'est d'ailleurs ce qu'a mon pote sur le meta HT de 2016), mais y'a plus l'argument mono plateau pour attiré le pigeon débutant :/


---------------
“Empezó la nueva era”
n°55521232
Jay Kay
Posté le 15-01-2019 à 08:45:33  profilanswer
 

Perso j'ai plus fait du vélo avec un 3x9 et une 100/28 qu'avec un 1x12 et une 140/35.

 

Donc plus que le syndrome "four tuné", je parlerais même du syndrome "stabilo" :o

 


ps : et concernant la transmi, oui c'est débile, mais tu changes le platal ou la cassette et c'est fait. Faut pas oublier que tout le monde n'habite pas à la montagne non plus. Pour jouer dans les bois sur du single a profil globalement équilibré, ça doit bien faire le taff.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 15-01-2019 à 08:47:10

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55521236
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 15-01-2019 à 08:46:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso j'arrivais j'ai plus fait du vélo avec un 3x9 et une 100/28 qu'avec un 1x12 et une 140/35.
 
Donc plus que le syndrome "four tuné", je parlerais même du syndrome "stabilo" :o


 
 [:manneke2]

n°55521256
cj27
I like China.
Posté le 15-01-2019 à 08:48:56  profilanswer
 


Pinkbike, Trocvélo… en mode  [:baladda:1] #HDB  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6730  6731  6732  ..  9097  9098  9099  9100  9101  9102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR