| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
worm'skiller Le roi de la petit côte | Reprise du message précédent :
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 10-01-2019 à 10:13:00 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Qui a une tds Giant ici ?
Message cité 3 fois Message édité par homme des bois le 10-01-2019 à 11:05:45 --------------- Viendez faire du VTT |
Guigui |
C'est bien plus pratique que la commande "verticale" Sinon, sur le caillou je ne suis pas en mono donc j'ai encore une verticale : la TransX à 10€, qui marche très bien avec ma BrandX
Sympa, sauf le tarif
Parce qu'il faut changer pour occuper le terrain médiatique, c'est le cancer de la sois disant modernité Mais t'inquiète, arrivera bientôt une révolution dans la conception des cadres : un renfort de tube de selle Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 10-01-2019 à 10:58:40 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
kham Le temps passe trop vite... |
Mon bouclard m'a changé ma 1ere TDS avec commande naze de 2017 par une nouvelle TDS avec la commande de 2018 (toujours verticale) mais qui était censée marcher mieux (plus souple) mais ca a tout de même merdé. Au final, il me l'a changée pour la commande type dérailleur. J'ai fait que 2 sorties avec, pas assez de recul. Mais ca marchait bien. Après, comme je disais ca reste une TDS plutôt basique et simple. Message cité 1 fois Message édité par kham le 10-01-2019 à 11:07:32 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Publicité | Posté le 10-01-2019 à 11:49:10 ![]() ![]() |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | 1m69 son cadre est en M, donc limite, le mec d'avant l'avait mis à mi hauteur car probablement très grand genre 1m76
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
remix84 |
C'est pas inhérent à la TDS Giant du coup. C'est comme virer le connectamajig sur la Reverb pour gagner en enfoncement dans le cadre, genre sur le Strive de mémoire une 170 peut rentrer en faisant cette manip. Sinon, tu lui dis de prendre une Revive, la longeur d'insertion est moindre que les autres, ma 185 rentre quasi à fond Ou alors il change de vélo, genre un Bronson, le tube de selle est droit, il n'y aura pas de soucis Message édité par remix84 le 10-01-2019 à 12:53:54 |
Guigui |
+1 avec Remix : c'est plus un problème de conception du cadre... Avec un tube de selle pas continu (genre courbure comme ici, ou pivot comme sur le Liv) on limite l'insertion max de la TDS, donc on limite le choix de TDS. Si on est en plus sur la limite basse de taille du cadre ça deviens compliqué de trouver une TDS adaptée Le Liv de madame était livré avec une TDS "fixe" de base qui, en insertion max, ne permettait pas l'utilisation du vélo par qqn de la taille prévue pour le cadre (1m50-1m60) : Je sais pas comment font les bouclards qui vendent ça directement : je ne pense pas qu'il existe de TDS assez courte dans le commerce, il faut couper J'ai fini par trouver une télescopique adaptée, mais 7.5cm de débattement seulement (de mémoire), et commande sous la selle sinon ça passe pas Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 10-01-2019 à 13:27:47 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Oui j'y ai pensé sauf que le mec s'en fou du vélo, il en fait 1 fois par mois et mettre 1600 euros dans un vélo d'occasion ( je l'ai influencé à la hfr) c'est juste un viol psychologique pour lui --------------- Viendez faire du VTT |
--------------- “Empezó la nueva era” |
|
cumstorm | J'avais failli acheter un Alpine 160, c'est une chouette machine par contre la finition pique un peu sur certains cadres... Ce n'est pas du Nicolaï quoi. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Perso j'ai surtout adoré le "embout qui tape dans l'fond" |
kham Le temps passe trop vite... | quand ca tape dans le fond, faut ressortir un peu |
pvcr |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Tiens JK , une avancée pour toi Message cité 2 fois Message édité par homme des bois le 10-01-2019 à 14:50:24 --------------- Viendez faire du VTT |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
h4rl0ck1978 | C'est obligatoire la moustache ? |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
Pere_U |
Message cité 1 fois Message édité par Pere_U le 10-01-2019 à 16:19:41 |
Message édité par mrmeth67 le 10-01-2019 à 16:35:03 --------------- “Empezó la nueva era” |
everybodie |
remix84 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |