Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6697  6698  6699  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55351308
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 21:34:21  answer

Reprise du message précédent :
Roue libre c'est laquelle celle à l'extrémité ou l'autre ?

Je la démonte je defraisse je remonte et ça devrait aller ?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 21:34:21  profilanswer

n°55352260
squale22
Posté le 22-12-2018 à 23:25:30  profilanswer

aucune des deux la roue libre c'est le truc sur le quel est fixée la cassette  

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcR__mldveP7MgH1PKWXcvhhf2ESZtKj8UvBPQhJOIRSOkwc6pd-OC0wrfDcyY_n1lEiaEeap-W08Nas&usqp=CAc

Message édité par squale22 le 22-12-2018 à 23:26:28

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55352342
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2018 à 23:42:59  answer

Ah OK ouais j'y était pas du tout :o

C'est quoi c'est le roulement qui forcerai ?

n°55353065
squale22
Posté le 23-12-2018 à 09:41:21  profilanswer

peut être  ou alors les cliquets qui coinceraient tu dois sentir une résistance quand tu tournes la cassette à la main

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°55353328
Peyes
Posté le 23-12-2018 à 10:48:34  profilanswer

J'ai un vieux Btwin Rockrider 8.0 que j'utilise en balade ponctuelle (famille etc) : celui-ci http://www.guide-du-velo.com/velo- [...] -8-0-2011/

Il ne vaut plus "rien" mais je l'apprecie quand meme ponctuellement :o
Je voudrais virer le groupe 3*9 pour du mono ou eventuellement un double platal. Ca me servira aussi a m'entrainer coté mecanique :o
Que faut-il "prevoir" comme type de groupe/boitier etc sur ce type de velo ?

:jap:

n°55353840
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-12-2018 à 12:27:49  profilanswer

Peyes a écrit :

J'ai un vieux Btwin Rockrider 8.0 que j'utilise en balade ponctuelle (famille etc) : celui-ci http://www.guide-du-velo.com/velo- [...] -8-0-2011/

Je voudrais virer le groupe 3*9 pour du mono ou eventuellement un double platal. Ca me servira aussi a m'entrainer coté mecanique :o

Je crois que c'est tomspring qui a fait l'operation il y a peu ;)

Fait hne recherche des ses questions et de nos réponses

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55353887
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-12-2018 à 12:36:16  profilanswer

Plus une reba@rcz et une bonne paire de roues.t aura de nouveau envie de rouler avec.:o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55353957
Vicporc
Posté le 23-12-2018 à 12:52:36  profilanswer

homme des bois a écrit :

L'époque Benoît Colin , une belle époque où tout était à inventer [:cerveau love]
On roule sur pont aven demain matin si le temps le permet si jamais

J'ai pris le route pour rouler avec mon père finalement.

n°55354755
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 23-12-2018 à 16:19:41  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'ai pris le route pour rouler avec mon père finalement.

Et ben
Un véritable viol le temps.
Courageux :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°55354759
homme des ​bois
Posté le 23-12-2018 à 16:21:11  profilanswer

Peyes a écrit :

Passer en mono va quasiment te coûter le prix du vélo :o
En grattant bien tu arrives à 130 euros environs.
Sinon le double n'apporte rien

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 16:21:11  profilanswer

n°55355127
Vicporc
Posté le 23-12-2018 à 17:48:56  profilanswer

homme des bois a écrit :

Et ben

Faisait pas trop moche ici, pluie légère mais vent de ses morts  [:sierra nevada:1]

n°55355152
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-12-2018 à 17:55:12  profilanswer

homme des bois a écrit :

Et ben  

Dire qu'il fait grand beau dans le sud  :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55355231
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-12-2018 à 18:10:29  profilanswer

J'ai équipé mon Talon d'un siège enfant. N'empêche que ça fait de l'entraînement, ça rajoute une douzaine de kilos avec ma fille dedans :o

Ouais c'est pas glorieux mais on fait ce qu'on peut :D

n°55355826
homme des ​bois
Posté le 23-12-2018 à 20:12:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Dire qu'il fait grand beau dans le sud :o

Apparemment 3 ème semaine de pluie non stop ici.
Heureusement que l'alcool et la bouffe ça occupe :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°55356005
ToFiC
Posté le 23-12-2018 à 20:46:44  profilanswer

homme des bois a écrit :

Apparemment 3 ème semaine de pluie non stop ici.
Heureusement que l'alcool et la bouffe ça occupe :o

Voila :o  [:911gt3]

n°55356276
golfix
Posté le 23-12-2018 à 21:30:11  profilanswer

Saison terminée pour moi.
Et le début de la prochaine décalé également suite a la rencontre impromptue et sans retenue entre ma main et un élément plus dur.

Théoriquement, pose de broche demain.

Avant que vous ne posiez la question, l'élément dur n'a rien. Et le vélo non plus, il n'a rien à voir dans l'histoire.

Joyeux Noël  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°55356368
ToFiC
Posté le 23-12-2018 à 21:43:19  profilanswer

golfix a écrit :

Et le début de la prochaine décalé également suite a la rencontre impromptue et sans retenue entre ma main et un élément plus dur.

Avant que vous ne posiez la question, l'élément dur n'a rien. Et le vélo non plus, il n'a rien à voir dans l'histoire.

Merde :( Bon rétablissement. Et joyeuses fêtes quand même :)

n°55356369
Peyes
Posté le 23-12-2018 à 21:43:22  profilanswer

aie :/
tu veux pas nous dire ce qu est l'élément dur ? /dsk

n°55356445
homme des ​bois
Posté le 23-12-2018 à 21:54:02  profilanswer

golfix a écrit :

Joyeux Noël :lol:

Fracture méta sur choc avec Pierre ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°55356531
golfix
Posté le 23-12-2018 à 22:08:31  profilanswer

Rien à voir avec du sport, juste ma connerie. (Quoique c'est assez sportif de faire avec  :lol: )

5ème metacarpien, si j'ai bien compris.

---------------
n°55356641
homme des ​bois
Posté le 23-12-2018 à 22:22:43  profilanswer

golfix a écrit :

Rien à voir avec du sport, juste ma connerie. (Quoique c'est assez sportif de faire avec :lol: )

5ème metacarpien, si j'ai bien compris.

Fracture du boxeur :o
T'étais énervé ? :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°55357434
logsyc
Posté le 24-12-2018 à 08:38:27  profilanswer

Bonjour

qqn a posté un lien de reportage sur Moustache récemment, lien que je ne retrouve pas.

Help plz  :jap:

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°55357660
h4rl0ck197​8
Posté le 24-12-2018 à 09:40:04  profilanswer

n°55357673
cairn-ivor​e
Posté le 24-12-2018 à 09:43:21  profilanswer

golfix a écrit :

Arf, la lose :/

Ici, sortie de la lose, dans laquelle j'arrive à me perdre sur une trace que j'ai fait des dizaines de fois, tout ça pour essayer de couper un virage en montée. Résultat, je me retrouve dans un coin que je ne connais pas, avec des sentiers qui partent dans tous les sens et l'heure qui tourne.

Résultat, retour par la route au lieu du Vallon du bon dieu  [:794]

n°55357716
mykado
Posté le 24-12-2018 à 09:54:13  profilanswer

Hello,

Ce samedi sortie assez grasse (non pas le repas :o) typé enduro, quitte a faire tické les montagnards sur la possibilité de l'enduro en idf :o
Et ben j'en ai chié !

Roulé avec des mecs plus fort que soit c'est sur que ça, fait bosser, mais ca a un bon coté frustrant d'etre toujours a la traine en montée comme en descente  :(  
Faut dire que je tenais pas la forme, la liste des excuses est longue, on dira juste que j'étais surement un peu fatigué pour suivre le rythme.

En tout cas de belles traces bien technique, entre devers a fond de balle, des drops a l'aveugle, du pentu et meme des passages typés cretes (20cm de large et un trou de 3-4m de chaque coté), c'était bien sympa :)
Je n'ai pas eu le temps de sortir le téléphone, et puis vu le temps ca n'aurait surement pas donné grand chose...

En tout cas va falloir que je m'entraine serieusement, car en avril je part avec les memes mecs faire un stage de 2J dans les Vosges avec Mr Absalon. Pas envie d'etre ridicule !

Je commence également a étudier la question du changement du Strive pour un vélo plus vif et dynamique. Je sens qu'en montée c'est pas ca. Pour monter tranquillou il est très bien, mais des qu'on veut se donner un peu il me semble pataux... C'est peut etre juste ma méforme qui parle, mais faut dire que le bestiaux fait bien ses 14.5kg en version alu.

La question est surtout, par quoi je pourrais le remplacer ? Sachant que je fais pas mal de session bikepark mine de rien, et que je fais 80kg sans équipement, un enduro me semble un minimum pour avoir une place d'utilisation assez large.
Donc un enduro (~160cm de débattement), vif et fun a rouler, niveau budget je sais pas trop, avec la revente du Strive je peux surement monter jusqu'a 3500€ je pense.
Santa ? Commencal ? Spé ? Trek ? Scott ? Rocky ? (pas super fan des YT et Giant, sorry :/)

n°55357874
logsyc
Posté le 24-12-2018 à 10:25:37  profilanswer

nein, je ne fréquente pas le topic VTTAE et ça a été posté suite à un délire je pense...

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°55358186
Peyes
Posté le 24-12-2018 à 11:18:51  profilanswer

le spectral est un mini enduro qui garde la génétique d un AM donc possible candidat non ? je sais pas si il fait 160mm par contre :o

n°55358193
kerfich
Posté le 24-12-2018 à 11:20:44  profilanswer

mykado a écrit :

Hello,

Ce samedi sortie assez grasse (non pas le repas :o) typé enduro, quitte a faire tické les montagnards sur la possibilité de l'enduro en idf :o
Et ben j'en ai chié !

Roulé avec des mecs plus fort que soit c'est sur que ça, fait bosser, mais ca a un bon coté frustrant d'etre toujours a la traine en montée comme en descente  :(  
Faut dire que je tenais pas la forme, la liste des excuses est longue, on dira juste que j'étais surement un peu fatigué pour suivre le rythme.

En tout cas de belles traces bien technique, entre devers a fond de balle, des drops a l'aveugle, du pentu et meme des passages typés cretes (20cm de large et un trou de 3-4m de chaque coté), c'était bien sympa :)
Je n'ai pas eu le temps de sortir le téléphone, et puis vu le temps ca n'aurait surement pas donné grand chose...

En tout cas va falloir que je m'entraine serieusement, car en avril je part avec les memes mecs faire un stage de 2J dans les Vosges avec Mr Absalon. Pas envie d'etre ridicule !

Je commence également a étudier la question du changement du Strive pour un vélo plus vif et dynamique. Je sens qu'en montée c'est pas ca. Pour monter tranquillou il est très bien, mais des qu'on veut se donner un peu il me semble pataux... C'est peut etre juste ma méforme qui parle, mais faut dire que le bestiaux fait bien ses 14.5kg en version alu.

La question est surtout, par quoi je pourrais le remplacer ? Sachant que je fais pas mal de session bikepark mine de rien, et que je fais 80kg sans équipement, un enduro me semble un minimum pour avoir une place d'utilisation assez large.
Donc un enduro (~160cm de débattement), vif et fun a rouler, niveau budget je sais pas trop, avec la revente du Strive je peux surement monter jusqu'a 3500€ je pense.
Santa ? Commencal ? Spé ? Trek ? Scott ? Rocky ? (pas super fan des YT et Giant, sorry :/)

Peyes a écrit :

le spectral est un mini enduro qui garde la génétique d un AM donc possible candidat non ? je sais pas si il fait 160mm par contre :o

Quand je vois que hdb a lâché son Capra pour un jeffsy carbone
C’est peut être une piste à creuser ?
Je ne connais pas assez le catalogue canyon pour savoir si tu peux trouver ton bonheur en carbone

n°55358241
cumstorm
Posté le 24-12-2018 à 11:25:48  profilanswer

Pour l'avoir un peu testé, je trouve que le Strive monte plutôt bien pour un enduro 27.5, surtout avec le Shapeshifter.  
Pas sur que changer de vélo fasse une grosse différence, sauf à passer sur un carbone 29 + roues légères...
Après si c'est un prétexte pour changer de matos c'est différent. :D

n°55358332
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2018 à 11:41:30  profilanswer

Si y a des intéressés, demain j'envisage d'aller me secouer le carbone soit dans le Lyonnais, soit dans le Pilat, soit dans le Beaujolais puisque le temps semble se mettre au beau :)

n°55358580
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-12-2018 à 12:26:28  profilanswer

kerfich a écrit :

Je ne connais pas assez le catalogue canyon pour savoir si tu peux trouver ton bonheur en carbone

HDB roule tout les jours.
trouver un enduro qui monte comme un XC ça va coûter cher.
Ou garder le strive pour le park et un spark carbon pour le reste  :o
Et c'est normal de ne pas avoir autant la caisse que ceux qui roule tout les jours.

---------------
n°55358716
sakuraba
Posté le 24-12-2018 à 12:53:10  profilanswer

mykado a écrit :

Hello,

Et ben j'en ai chié !

Tu roules ou en idf  ? j ai un spectral si tu veux essayer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 24-12-2018 à 12:54:44
n°55358832
mykado
Posté le 24-12-2018 à 13:15:08  profilanswer

kerfich a écrit :

C'est une option, passer sur un Spectral 2019 (celui la au hazard : https://www.canyon.com/fr/mtb/spect [...] -8-0.html) pour avoir un vélo plus fun et moins exigeant.

cumstorm a écrit :

Pour l'avoir un peu testé, je trouve que le Strive monte plutôt bien pour un enduro 27.5, surtout avec le Shapeshifter.  
Pas sur que changer de vélo fasse une grosse différence, sauf à passer sur un carbone 29 + roues légères...
Après si c'est un prétexte pour changer de matos c'est différent. :D

Ca depend peut etre de la version que tu as testé, mais tout ceux qui essai mon modèle alu le trouve un peu mou/pataux a la grimpette. Par contre c'est un tapis volant en descente cassante...
Je pense en effet que je tend a faire comme Hdb, délaisser le gros enduro, pour quelquechose d'un peu plus light, et pas beaucoup moins capable. J'y prendrais certainement plus de plaisir (pas que je n'en prenne pas, juste +)

sakuraba a écrit :

Tu roules ou en idf  ? j ai un spectral si tu veux essayer ;)

Les derniers modèles ou ancienne géo ? :)

Dans cette gamme, il n'y a pas grand chose d'équivalent au Spectral en terme de prix/équipement, le Hightower est super mais 1500€ de plus a équipement équivalent ca fait mal ^^

Reste la question du 27.5 ou 29, honnetement je m'en fou, tant que le bike reste agile et fun a rouler. Ce qui manque au strive je pense, trop typé race et finalement assez exigeant. Au départ je n'y croyais pas vraiment, mais quand je vois l'effet du changement de bike de certaines personnes de mon entourage, ça m'encourage a creuser la question :)

n°55359010
Nmz
Posté le 24-12-2018 à 13:46:55  profilanswer

P'tin les mecs c'est un beau cadeau de noël ça, la courbe de la course à l'armement qui s'inverse enfin, même dans mes rêves les plus fous j'y croyais plus [:lergo:3].

Spoiler :

Même si l'élite HFR mise à part, Joseph ira quand même acheter son enduro @180mm pour passer trois racines sur les randos Super U de St-Georges-en-Bousie...

n°55359048
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2018 à 13:52:05  profilanswer

Nmz a écrit :

P'tin les mecs c'est un beau cadeau de noël ça, la courbe de la course à l'armement qui s'inverse enfin, même dans mes rêves les plus fous j'y croyais plus [:lergo:3].

Spoiler :

Même si l'élite HFR mise à part, Joseph ira quand même acheter son enduro @180mm pour passer trois racines sur les randos Super U de St-Georges-en-Bousie...

Avec un double té [:aloy]

n°55359057
h4rl0ck197​8
Posté le 24-12-2018 à 13:53:32  profilanswer

Nmz a écrit :

Spoiler :

Je connais très bien St Georges en Bousie, il y a de beaux singles ludiques :O

n°55359193
mykado
Posté le 24-12-2018 à 14:18:23  profilanswer

Nmz a écrit :

Spoiler :

[:gidoin]  
Je parle de passer d'un Strive en 160/160 a un Spectral en 160/150 hein :o

Enfin si ça se trouve, monter de meilleures roues que les E1700, plus legère, rendrait deja le vélo plus vif... Mais pas sur que ça vaille le coup sur un vélo qui a deja deux ans et non boost  [:madoxav]  

C'est plus facile de se dire qu'il faut upgrade le bike, plutot qu'on est un gros sac qui devrait s'entrainer plus intensivement :o

n°55359313
Peyes
Posté le 24-12-2018 à 14:43:04  profilanswer

selon d'où on part c'est plus facile de gratter 2kg sur soi que sur le velo :jap:
tout depend si on est au poids de forme, et/ou si le velo est deja bien optionné. Dans un cas les grammes gagnés sont moins cher que dans l'autre :o

n°55359340
cumstorm
Posté le 24-12-2018 à 14:47:48  profilanswer

Peyes a écrit :

selon d'où on part c'est plus facile de gratter 2kg sur soi que sur le velo :jap:
tout depend si on est au poids de forme, et/ou si le velo est deja bien optionné. Dans un cas les grammes gagnés sont moins cher que dans l'autre :o

Pas faux.  :D  Et avec un entrainement de base on arrive à bien améliorer son cardio/son endurance également. Encore faut il avoir le temps/la motivation... :o

n°55359380
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-12-2018 à 14:55:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si y a des intéressés, demain j'envisage d'aller me secouer le carbone soit dans le Lyonnais, soit dans le Pilat, soit dans le Beaujolais puisque le temps semble se mettre au beau :)

[:hairtook]

n°55359436
gunth18
Posté le 24-12-2018 à 15:03:48  profilanswer

[:the mac:2] pff quelle tristesse dans le Vercors. Presque 10°C à 1000 m, de la pluie, pas assez de neige pour le ski et trop pour le VTT.

Après 1h30 à en chier ce matin je lâche l'affaire et je me résous à passer 2j à manger :o

https://reho.st/preview/self/5b858b162827296ccb8a3d76d10363150a165fbe.jpg

edit : ah oui, et bonnes fêtes à tous :)

Message édité par gunth18 le 24-12-2018 à 15:06:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6697  6698  6699  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)