Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6689  6690  6691  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°55310610
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2018 à 17:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Je comprends parfaitement ton point de vue.
Mais en pratique, surtout quand tu roules beaucoup, la différence n'est pas négligeable.
Le AM c'est de la rando, tu vas autant monter que descendre, tu vas être susceptible de rouler AVEC et donc être gêné. Sans parler d'une exposition moindre ...aller vers des genouillères plus petites, légères est une bonne solution car ton articulations va être plus libre, ça sera plus supportable l'été etc...
La genouillère Enduro sera plus imposante, plus protectrice en cas de carton , elle prends en général la moitié du tibia, car Enduro = vitesse et plus de descentes que de montées
C'est un choix, j'ai fait les deux, 3 ans avec les Carve qui m'ont sauvé quelques fois le genou :o mais j'en ai eu marre et je suis passé sur les Endura beaucoup plus facile sur des sorties de plus de 2h et surtout ouverture sans avoir besoin de déchausser... Ça change tout. Bref je te propose pas d'autres marques tu vas être noyer , FOX, O'Neill, 661 , ION , POC effectivement etc ... :o


---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 17:00:31  profilanswer
 

n°55310813
remix84
Posté le 17-12-2018 à 17:21:21  profilanswer
 

Scratch pour le serrage dans tous les cas. Et zip aussi.
 
Et ION K-pact > all  :o

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 17-12-2018 à 17:22:24
n°55310845
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2018 à 17:24:13  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Scratch pour le serrage dans tous les cas. Et zip aussi.

 

Et ION K-pact > all :o


Le prix aussi de mémoire :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°55310982
everybodie
Posté le 17-12-2018 à 17:39:33  profilanswer
 

Payé 45 balles sur PSS, ca va  [:galom]
 
Elles sont encore dans l'emballage, les TLD font de la resistances de dernière minute  :o

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 17-12-2018 à 17:40:02
n°55311078
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2018 à 17:51:14  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Payé 45 balles sur PSS, ca va [:galom]

 

Elles sont encore dans l'emballage, les TLD font de la resistances de dernière minute :o


Ouais ça va, dans les 65 normalement, j'étais plus resté sur 90 du coup , le monsieur peut partir là dessus :o


Message édité par homme des bois le 17-12-2018 à 17:53:24

---------------
Viendez faire du VTT
n°55311122
everybodie
Posté le 17-12-2018 à 17:58:05  profilanswer
 

Tips : elles sont à 51€ sur PBS (en gris avec le code IONXMAS15) ;)

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 17-12-2018 à 17:59:10
n°55311137
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2018 à 17:59:47  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Tips : elles sont à 51€ sur PBS (en gris avec le code IONXMAS15) ;)


15 euros d'écart avec les noirs :o
Tout ça pour finir sales et déchirées :o

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 17-12-2018 à 18:03:12

---------------
Viendez faire du VTT
n°55311221
everybodie
Posté le 17-12-2018 à 18:14:35  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


15 euros d'écart avec les noirs :o
Tout ça pour finir sales et déchirées :o


 
42% d'un Maxxis aggressor qui aura la même fin à plus courte échéance  :o


Message édité par everybodie le 17-12-2018 à 18:14:57
n°55311239
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2018 à 18:18:57  profilanswer
 

:o :o :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°55311315
Hellzed
Posté le 17-12-2018 à 18:33:18  profilanswer
 

Voilà un moyen tour qui fait un gros en ressenti samedi avec cumstorm.

 

Le créneau était idéal étant donné ce qui tomba le lendemain. Peu de monde, un bon et franc soleil, une Auron toute neuve d'une onctuosité délicieuse (sauf quand l'arrière sans amortisseur rappelle mon séant à l'ordre :o ) et la reprise d'une partie de la kià2 faite en mai avec hdb. Définitivement approuvée pour une réelle kiroule en petit comité, ça roule à 90% et il y a largement moyen d'équilibrer terrain gravette et terrain plus solide.
Et cette ambiance.. :love:

 

Petit portage pas piqué des hannetons

 

https://farm8.staticflickr.com/7255/27032056485_d019f1d94c_b.jpg_P2M0517 by Hellzed, sur Flickr

 


https://farm5.staticflickr.com/4825/45633138044_f0033fff9c_b.jpg_P2M4141_stitch by Hellzed, sur Flickr

 

https://farm5.staticflickr.com/4848/44539380980_695f8b64fb_b.jpg_P2M4159_stitch by Hellzed, sur Flickr

 


Oisillon nourri à l'Isostar

 

https://farm5.staticflickr.com/4869/46356031981_8b651bc2f0_b.jpg_P2M4176 by Hellzed, sur Flickr

Message cité 8 fois
Message édité par Hellzed le 17-12-2018 à 18:34:49

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
Publicité
Posté le 17-12-2018 à 18:33:18  profilanswer
 

n°55311354
Guigui
Posté le 17-12-2018 à 18:39:09  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Payé 45 balles sur PSS, ca va [:galom]

 

Elles sont encore dans l'emballage, les TLD font de la resistances de dernière minute :o

 

Choppées sur PSS aussi, en remplacement des TLD qui m'ont fait deux fois le coup de glisser sur une chute (pas de grosse casse du coup, mais belles abrasions :/)

 

J'ai pris la version avec le protège tibia amovible : ca fait des genouillères AM et Enduro à la fois du coup :d :o
Edit : pour être précis c'est les K CAP EVO

 

Après 5/6 sorties :

 

+ Belle qualité perçue
+ Très bien pensées, mettables sans déchausser
+ Tiennent très bien une fois bien ajustées
+ Protège tibia amovible

 

- Plus dures à ajuster que les TLD : parfois je galère un peu à ce qu'elles tiennent bien en restant confortables
- moins confortables que les TLD
- plus chaudes (à confirmer en été)

 

Je ne suis pas tombé avec donc je ne peux pas dire si elles tiennent mieux que les TLD (mais je pense que y'a pas photo), ni si elles protègent bien (mais elles inspirent confiance)

 

Globalement content pour l'instant :jap:


Message édité par Guigui le 17-12-2018 à 21:17:33

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°55311417
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-12-2018 à 18:49:01  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Voilà un moyen tour qui fait un gros en ressenti samedi avec cumstorm.

 

Le créneau était idéal étant donné ce qui tomba le lendemain. Peu de monde, un bon et franc soleil, une Auron toute neuve d'une onctuosité délicieuse (sauf quand l'arrière sans amortisseur rappelle mon séant à l'ordre :o ) et la reprise d'une partie de la kià2 faite en mai avec hdb. Définitivement approuvée pour une réelle kiroule en petit comité, ça roule à 90% et il y a largement moyen d'équilibrer terrain gravette et terrain plus solide.
Et cette ambiance.. :love:

 

Petit portage pas piqué des hannetons

 

https://farm8.staticflickr.com/7255 [...] d94c_b.jpg_P2M0517 by Hellzed, sur Flickr

 


https://farm5.staticflickr.com/4825 [...] ff9c_b.jpg_P2M4141_stitch by Hellzed, sur Flickr

 

https://farm5.staticflickr.com/4848 [...] 64fb_b.jpg_P2M4159_stitch by Hellzed, sur Flickr

 


Oisillon nourri à l'Isostar

 

https://farm5.staticflickr.com/4869 [...] c2f0_b.jpg_P2M4176 by Hellzed, sur Flickr


Jolis paysages ! [:implosion du tibia]

n°55311564
remix84
Posté le 17-12-2018 à 19:17:39  profilanswer
 

everybodie a écrit :

Payé 45 balles sur PSS, ca va  [:galom]
 
Elles sont encore dans l'emballage, les TLD font de la resistances de dernière minute  :o


 
La version ZIP ? Elles avaient eu un prix de dingue sur bike-components avant l'été, autour des 55€ toutes tailles/couleurs. Aujourd'hui c'est plutôt 80€ mini on dirait.
 
Mais elles sont tellement bien   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 17-12-2018 à 19:17:59
n°55311721
Raoul Guin​ness
Posté le 17-12-2018 à 19:42:18  profilanswer
 

Par rapport à mes DaKine, les Ion sont beaucoup plus chaudes. En revanche, elles tiennent beaucoup mieux sur les genoux.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55311791
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 19:55:11  answer
 

homme des bois a écrit :


Je comprends parfaitement ton point de vue.
Mais en pratique, surtout quand tu roules beaucoup, la différence n'est pas négligeable.
Le AM c'est de la rando, tu vas autant monter que descendre, tu vas être susceptible de rouler AVEC et donc être gêné. Sans parler d'une exposition moindre ...aller vers des genouillères plus petites, légères est une bonne solution car ton articulations va être plus libre, ça sera plus supportable l'été etc...
La genouillère Enduro sera plus imposante, plus protectrice en cas de carton , elle prends en général la moitié du tibia, car Enduro = vitesse et plus de descentes que de montées
C'est un choix, j'ai fait les deux, 3 ans avec les Carve qui m'ont sauvé quelques fois le genou :o mais j'en ai eu marre et je suis passé sur les Endura beaucoup plus facile sur des sorties de plus de 2h et surtout ouverture sans avoir besoin de déchausser... Ça change tout. Bref je te propose pas d'autres marques tu vas être noyer , FOX, O'Neill, 661 , ION , POC effectivement etc ... :o

 

Merci pour ces précisions :)

 

Le problème étant c'est que comme je débute je ne sais même pas qualifié ma pratique, mes parcours ne se ressemble jamais :D

 

Tout ce que je sais c'est que je trouve mon plaisir essentiellement dans les single technique voir bien technique et dans l'effort lors des montées, j'ai fait une partie  descente assez roulante et très large (dfci) ce week end et ça ne me plait pas du tout.

 

Soucis c'est que dans ma région toutes les traces techniques sont trés rocheuses et j'en ai fait les frais samedi, un petit soleil et je me suis éclaté le genou sur un rocher.

 
everybodie a écrit :

Tips : elles sont à 51€ sur PBS (en gris avec le code IONXMAS15) ;)

 

A ce prix c'est intéressant ça sera pas trop chiant dans les phases de pédalage en montée ?


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 19:58:02
n°55311831
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-12-2018 à 20:00:50  profilanswer
 
n°55311965
remix84
Posté le 17-12-2018 à 20:24:47  profilanswer
 
n°55312047
logsyc
Posté le 17-12-2018 à 20:37:23  profilanswer
 


Va falloir commencer à économiser sévèrement, le Japon n'étant pas le pays le plus abordable...
 
Sinon de très belles images  :jap: c'est vraiment bien filmé et très beau  [:latex]  
 
Seul petit défaut, au niveau de l'anglais ça mérite mieux.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°55312318
Guigui
Posté le 17-12-2018 à 21:19:43  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Voilà un moyen tour qui fait un gros en ressenti samedi avec cumstorm.
 
..


 
han  :love:  
 
Comme d'hab quoi :D  
 
Merci :jap:
 
 
 

remix84 a écrit :


 
La version ZIP ? Elles avaient eu un prix de dingue sur bike-components avant l'été, autour des 55€ toutes tailles/couleurs. Aujourd'hui c'est plutôt 80€ mini on dirait.
 
Mais elles sont tellement bien   :love:


 
ha moi c'était les K CAP EVO, donc scratch haut & bas + petite sangle en travers :jap:

n°55313699
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-12-2018 à 07:49:29  profilanswer
 
n°55313803
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-12-2018 à 08:18:04  profilanswer
 


On signe où ?
C'est pour après la kiColorado 2021? :D


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°55313986
Jay Kay
Posté le 18-12-2018 à 08:53:16  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

une Auron toute neuve d'une onctuosité délicieuse


 
 [:sord:5]  
 
 
Photos au top, as usual <3


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55314012
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-12-2018 à 08:56:49  profilanswer
 
n°55314073
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-12-2018 à 09:04:47  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est tellement moi le premier [:ruxx]


non, moi :o
 
(si j'arrive en haut :D )

n°55314099
everybodie
Posté le 18-12-2018 à 09:09:40  profilanswer
 


 

logsyc a écrit :


Va falloir commencer à économiser sévèrement, le Japon n'étant pas le pays le plus abordable...


 
Clairement pas qu'un peu  :o  
 
Et quand t'es la bas, tu as autre chose à faire que du VTT.
Cela a peut être évolué depuis que j'y suis allé mais cela ne me semble pas le pays le plus adapté pour se balader à vélo non plus.

n°55314104
cairn-ivor​e
Posté le 18-12-2018 à 09:10:23  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Voilà un moyen tour qui fait un gros en ressenti samedi avec cumstorm.
 
Le créneau était idéal étant donné ce qui tomba le lendemain. Peu de monde, un bon et franc soleil, une Auron toute neuve d'une onctuosité délicieuse (sauf quand l'arrière sans amortisseur rappelle mon séant à l'ordre :o ) et la reprise d'une partie de la kià2 faite en mai avec hdb. Définitivement approuvée pour une réelle kiroule en petit comité, ça roule à 90% et il y a largement moyen d'équilibrer terrain gravette et terrain plus solide.
Et cette ambiance.. :love:
 
 


 
Je note et je garde la trace également :o

n°55314115
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-12-2018 à 09:12:44  profilanswer
 


Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une vidéo de vtt aussi bien :love:


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°55314144
Jay Kay
Posté le 18-12-2018 à 09:17:27  profilanswer
 

J'attends d'être chez moi pour la regarder avec le son, ça semble bien ouep :D


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55314482
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-12-2018 à 09:54:15  profilanswer
 

Jante reçu hier !!
 
Paré pour la prochaine kiroule.

n°55314685
cumstorm
Posté le 18-12-2018 à 10:28:46  profilanswer
 

C'est quand d'ailleurs ? :o
Il y a un truc prévu au printemps ? :D

n°55314706
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-12-2018 à 10:31:40  profilanswer
 

Va falloir penser à définir un endroit effectivement, un weekend de trois jours serait comme la dernière fois idéal, bon après pour moi fini les semaines de rides complet hein  [:spiderban]


---------------
Viendez faire du VTT
n°55314760
ToFiC
Posté le 18-12-2018 à 10:37:13  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Va falloir penser à définir un endroit effectivement, un weekend de trois jours serait comme la dernière fois idéal, bon après pour moi fini les semaines de rides complet hein  [:spiderban]


 
Tu roules dans le 29 ce weekend au fait?

n°55315112
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-12-2018 à 11:06:17  profilanswer
 

ToFiC a écrit :

 

Tu roules dans le 29 ce weekend au fait?


Normalement oui ou 56 j'imagine qu'il va pleuvoir :o donc à confirmer :o


---------------
Viendez faire du VTT
n°55315194
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 18-12-2018 à 11:12:15  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

Voilà un moyen tour qui fait un gros en ressenti samedi avec cumstorm []...[]


superbes photos ! C'est quelle région ?

n°55315221
ToFiC
Posté le 18-12-2018 à 11:13:58  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Normalement oui ou 56 j'imagine qu'il va pleuvoir :o donc à confirmer :o


 
Gros temps de merde en ce moment oui et c'est prévu jusqu'à la semaine prochaine. Perso je reste au chaud :o

n°55315279
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-12-2018 à 11:18:14  profilanswer
 

Hier c'était pas trop mal ici, mais -3 ce matin ça picotte un poil :D
 

n°55315385
Jay Kay
Posté le 18-12-2018 à 11:26:47  profilanswer
 

Je propose les vosges ou le jura :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55315397
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-12-2018 à 11:27:28  profilanswer
 


 
 
le niveau technique qui fait mal.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°55315569
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-12-2018 à 11:40:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je propose les vosges ou le jura :o


Perso la Savoie m'attire beaucoup mais niveau distance oulala  [:rio grande:2]


---------------
Viendez faire du VTT
n°55315605
Jay Kay
Posté le 18-12-2018 à 11:41:58  profilanswer
 

Anterne ?   [:frag_facile]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55315609
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-12-2018 à 11:42:06  profilanswer
 

Bariton a écrit :


superbes photos ! C'est quelle région ?


Afrique du Nord  [:gerard_sur_aix:4]


---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6689  6690  6691  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)