Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6631  6632  6633  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54982667
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-11-2018 à 15:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est comme tous les produits : tu sentiras beaucoup plus le gap entre un vélo d'hypermarché à 500 balles et un SR bien équipé à 800 euros (disons Commencal  :o ) qu'un gap de 1000 balles entre un YT et un Santa Cruz certes plus jolis et mieux équipés mais surlesquels les fournisseurs se font une marge de margoulin.

Message cité 3 fois
Message édité par _Sylvain le 14-11-2018 à 15:02:11
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 15:01:36  profilanswer

n°54982720
remix84
Posté le 14-11-2018 à 15:05:44  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est comme tous les produits : tu sentiras beaucoup plus le gap entre un vélo d'hypermarché à 500 balles et un SR bien équipé à 800 euros (disons Commencal  :o ) qu'un gap de 1000 balles entre un YT et un Santa Cruz certes plus jolis et mieux équipés mais surlesquels les fournisseurs se font une marge de margoulin.

Perso j'entends vachement mieux la personne sur mon smartphone à 900 boules qu'avec mon ancien nokia 3310 :o

Bref il n'y a pas de débat, techniquement ca vaut jamais son prix, mais si avoir payé un vélo à 4000-5000 boules te rend heureux, par passion, et qu'il te donne envie de rouler dès que possible, alors ca vaut le coup.

Message édité par remix84 le 14-11-2018 à 15:05:56
n°54982767
Jay Kay
Posté le 14-11-2018 à 15:09:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La pince monseigneur, clairement non.
La meuleuse oui, mais en nettement plus de 10 secondes.

Mon coupe boulon tape le 16mm de diamètre.

Et avec une disqueuse qui envoie, tu coupes du 20mm en 10 sec sans soucis.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54982867
sakuraba
Posté le 14-11-2018 à 15:19:18  profilanswer

_Sylvain a écrit :

je parle niveau Cadre uniquement parce que je peux mettre les péripheriques sans soucis.
Donc est ce que le cadre est vraiment different ( en mieux ) ?

n°54982937
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-11-2018 à 15:24:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1

J'ai une meuleuse de 1300W en 125mm, ça coupe la ferraille en quelques seconde, pour n'importe quel épaisseur... Après suffit de monter un vrai disque hein.

n°54982966
cumstorm
Posté le 14-11-2018 à 15:27:34  profilanswer

sakuraba a écrit :

je parle niveau Cadre uniquement parce que je peux mettre les péripheriques sans soucis.
Donc est ce que le cadre est vraiment different ( en mieux ) ?

C'est incomparable.  :o  

n°54982972
bestaflex
Posté le 14-11-2018 à 15:27:54  profilanswer

y'a pas le cout de l'import qui joue ? Tu peux acheter du Santa Cruz directement ou faut passer par le revendeur / importateur agréé. Parce que ça joue violement dans le prix ça.

n°54983275
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-11-2018 à 15:51:10  profilanswer

sakuraba a écrit :

Est ce que ça vaut vraiment le prix ? je veux dire par là est ce qu'on sent la difference pour un pilote "lambda" ( je ne parle pas de toi Golfix  ;)  :D  :D  :D  :D  :D ) ou c'est juste rouler sur une machine cher ?

Nan mais à ce niveau, c'est juste le plaisir d'avoir un beau vélo.
Même si quand j'ai essayé un Epic pas trop mal équipé, j'ai vu une vraie diff vs mon META. (je prévois le test d'un Sworks à ma taille bientôt)
De là à tout exploiter  [:texto]  

Perso, je sentirais une différence, rien que de passer sur un TS, et avec une bonne fourche, surtout dès que ça tabasse un peu / descend...
Le poid aussi, je dois être à plus de 13kg avec mon SR à 1800 euros upgrades compris.

Rien qui justifie le prix, mais il faut bien leur faire faire de la marge si on veut encore des belles vidéos  :o  

Et pour info, le pilote lambda, je le vois de derrière en général ... et pas longtemps  [:kolombin]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54983319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-11-2018 à 15:53:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu sembles bien équipé  [:cerveau zebra]

n°54983366
golfix
Posté le 14-11-2018 à 15:56:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout le monde n'a pas des manches trop courtes des bras de 3 m pour pouvoir utiliser ce genre d'outils  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 15:56:27  profilanswer

n°54983433
h4rl0ck197​8
Posté le 14-11-2018 à 16:01:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et tu roules encore en Canyon  [:galom]

n°54983450
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-11-2018 à 16:03:25  profilanswer

golfix a écrit :

Le poid aussi, je dois être à plus de 13kg avec mon SR à 1800 euros upgrades compris.

Tu fais ça comment ? Mon TS fait un poil moins de 13kg et il coute pas des milliers de brouzoufs !

n°54983597
Jay Kay
Posté le 14-11-2018 à 16:14:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu sembles bien équipé  [:cerveau zebra]

Si tu savais  [:bahamut49:7]  

golfix a écrit :

Tout le monde n'a pas des manches trop courtes des bras de 3 m pour pouvoir utiliser ce genre d'outils  :o

Tu poses un bras (de l'outil) au sol, et tu mets ton poids sur l'autre ;)

h4rl0ck1978 a écrit :

Et tu roules encore en Canyon  [:galom]

Yep, double canyon même.

Mais bientôt un cadre acier sur mesure :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54983627
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-11-2018 à 16:17:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu poses un bras (de l'outil) au sol, et tu mets ton poids sur l'autre ;)

En bon motard anciennement parisien et donc parano, je m'arrange pour que la chaîne ne traine pas au sol justement pour éviter que celui-ci ne serve de point d'appui :o
J'imagine qu'il y a moyen de se débrouiller, mais au moins ça ne facilitera pas la tâche du voleur :D

n°54983630
sakuraba
Posté le 14-11-2018 à 16:17:25  profilanswer

Jay Kay a écrit : a écrit :

Yep, double canyon même.

Mais bientôt un cadre acier sur mesure :o

Tu roules assez pour encore changer  :o

n°54984016
Moreweed
Posté le 14-11-2018 à 16:49:47  profilanswer

_Sylvain a écrit :

C'est comme ça qu'on se rassure quand est pauvre  :o

---------------
Comprend pas les gens
n°54984077
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-11-2018 à 16:56:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu fais ça comment ? Mon TS fait un poil moins de 13kg et il coute pas des milliers de brouzoufs !

le poids de l'âme américaine :o  [:bisounours58:3]

n°54984119
Jay Kay
Posté le 14-11-2018 à 17:00:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Y'a de ça.

Et après, y'a aussi le fait que même si le différentiel est là, le rider n'a pas le niveau pour s'en rendre compte.

---------------
n°54984126
golfix
Posté le 14-11-2018 à 17:01:30  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bin, un META TR HT 29" (cadre lourd), + periph d'origine, + pneus hardskin ou EXO, une REBA SL, une  TDS Brand X, transmi XT.... et les pédales auto XT.

Je pense que le cadre SR pèse le poids un TS + suspension  :lol:  

Mon 8XC était < 10.5 kg avec pédales  :sweat:  

kham a écrit :

le poids de l'âme américaine :o  [:bisounours58:3]

Non, ce n'est pas un vélo obèse  :kaola:  

[:hollandreou:3]  proof !

---------------
n°54984198
golfix
Posté le 14-11-2018 à 17:09:08  profilanswer

petoulachi a écrit :

Après rapide recherche, c'est ça (mais pas orange, faut pas déconner) :

https://www.bigbike-magazine.com/vt [...] il-race-29

Je ne sais pas comment ils arrivent à 11.2 (peut-être en taille S), mais rien que remplacer les pneus ultralight d'origine (et les chambres ultrafines) par pneus tubeless résistants + fond de jante et préventif, tu prends 600 à 800g, tu ajoutes les pédales et une tds télescopique, tu remplaces la selle, certe légère mais horrible, une transmi en 1x11 avec une 11-46 à la place d'une 1x10 tu prends vite 1.8 à 2 kg... pour un taille M.

Message édité par golfix le 14-11-2018 à 17:09:56

---------------
n°54984371
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-11-2018 à 17:32:44  profilanswer

Ok, je sais pas le cadre doit vraiment être lourd, je suis sensiblement dans la meme config (pneus EXO, TDS télescopique, 1x11...).

Ah mais remarque je suis en 26 :o

n°54984692
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2018 à 18:15:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En bon motard anciennement parisien et donc parano, je m'arrange pour que la chaîne ne traine pas au sol justement pour éviter que celui-ci ne serve de point d'appui :o
J'imagine qu'il y a moyen de se débrouiller, mais au moins ça ne facilitera pas la tâche du voleur :D

et il faut etre grow aussi,je pense que je peux me balancer un moment au bout du machin sans que ça coupe. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54984716
Hellzed
Posté le 14-11-2018 à 18:19:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est comme ça qu'on se rassure quand est pauvre :o

Bon toi tu le récupères quand ton Zesty ?
Besoin de mon 2000 de D+ montagnard  :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°54984721
Froooom
Posté le 14-11-2018 à 18:20:55  profilanswer

Première vrai sorti avec le stumpjumper. 50kil de terrain gras, de feuille et de sable collant: j’avais oublié à quel point c’était dur ^^.

---------------
Flick R
n°54984755
golfix
Posté le 14-11-2018 à 18:26:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ok, je sais pas le cadre doit vraiment être lourd, je suis sensiblement dans la meme config (pneus EXO, TDS télescopique, 1x11...).

Ah mais remarque je suis en 26 :o

De mémoire, le cadre est à 3kg ou plus...

---------------
n°54984780
kham
Posté le 14-11-2018 à 18:32:20  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

et il faut etre grow aussi,je pense que je peux me balancer un moment au bout du machin sans que ça coupe. :o

[:already 47:1]

n°54984976
sylvestre1​986
Posté le 14-11-2018 à 19:02:16  profilanswer

n°54984978
_Sylvain
Posté le 14-11-2018 à 19:02:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

De facon plus générale je n'ai jamais su expliquer la densité de vélos >3000 euros.
Pour faire simple, sur les randos que je fais avec plusieurs centaines de vtts, clairement 80 % des montures sont bien au dela de ce que j ai pu mettre dans mpn vélo.

Ce qui m.empeche de franchir le pas, ? Je sais pas trop, déja je suis pleinement satisfait de mon META, et Ptetre le refus de donner une marge abusee a des marques qui tentent de creer des non standarts pour créer des marges et se faire 2 fois plus de blé.  

Et pourtant j adore le vtt, foncierement je kiffe sortir de chez moi pour arpenter les sentiers ne serait ce que pour une heure ou aller au taf. Et là où ya un bug dans la matrice c est que beaucoup parmi ceux qui sont equipes en yt ou autre ne semblent pas apprécier autant le vtt que moi : pour ne pas généraliser  :o , la plupart sont des pipes en descente, coulent une bielle au bout de 20kms, et posent le pied au 1er talus, a ce que j observe en rando en tout cas.

Je poursuis donc mon investigation....

n°54985027
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2018 à 19:08:32  profilanswer

_Sylvain a écrit :

De facon plus générale je n'ai jamais su expliquer la densité de vélos >3000 euros.
Pour faire simple, sur les randos que je fais avec plusieurs centaines de vtts, clairement 80 % des montures sont bien au dela de ce que j ai pu mettre dans mpn vélo.

Ce qui m.empeche de franchir le pas, ? Je sais pas trop, déja je suis pleinement satisfait de mon META, et Ptetre le refus de donner une marge abusee a des marques qui tentent de creer des non standarts pour créer des marges et se faire 2 fois plus de blé.  

Et pourtant j adore le vtt, foncierement je kiffe sortir de chez moi pour arpenter les sentiers ne serait ce que pour une heure ou aller au taf. Et là où ya un bug dans la matrice c est que beaucoup parmi ceux qui sont equipes en yt ou autre ne semblent pas apprécier autant le vtt que moi : pour ne pas généraliser  :o , la plupart sont des pipes en descente, coulent une bielle au bout de 20kms, et posent le pied au 1er talus, a ce que j observe en rando en tout cas.

mouai enfin,t'as un méta hein,pas un vtt carrefour. [:cosmoschtroumpf]
il ne tient qu'a toi de l'upgradé.  [:vidadoe:6]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54985073
golfix
Posté le 14-11-2018 à 19:13:29  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ne cherche pas trop.
Du haut de mes + de 30 ans de pratique de ce sport, je que je peux te dire, c'est que les pratiquants que tu croises prennent autant de plaisir que toi à leur niveau, même en n'arrivant pas à faire 20 % de ce que tu fais.
C'est ça la beauté de la nature humaine : tu apprécies chaque chose à ton niveau, et cette appréciation passe aussi par le fait de posséder.

Autre point, dimanche, j'ai coincé au bout de 20 km, mon pote m'a lâché à ce moment là. Les riders qui me doublaient devaient penser comme toi.
10 minutes plus tard, le coup de mou était passé, j'ai repris un rythme normal (pour moi), mais mon pote m'a mis 18 minutes sur les 30 derniers km.
Début septembre, je devais l'attendre sur les sorties de 70 km....  [:spamafote]  

La différence, c'est qu'en juillet / aout / sept je roulais 3 fois la semaine et pas lui, alors que depuis oct, je roule une fois la semaine et lui 3...  :sweat:  

---------------
n°54985113
Moreweed
Posté le 14-11-2018 à 19:19:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a de ça.

Et après, y'a aussi le fait que même si le différentiel est là, le rider n'a pas le niveau pour s'en rendre compte.

Les différences potentielles sont plus définies par le caractère de chaque marque que par le prix.

---------------
Comprend pas les gens
n°54985116
Moreweed
Posté le 14-11-2018 à 19:19:47  profilanswer

Hellzed a écrit :

Bon toi tu le récupères quand ton Zesty ?
Besoin de mon 2000 de D+ montagnard  :o

Changement de choix, ca va être encore plus léger  :whistle:  

---------------
Comprend pas les gens
n°54985165
Moreweed
Posté le 14-11-2018 à 19:26:55  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Le niveau du rider n'est du tout lié au niveau du vélo qu'il roule, il y a une grosse notion de plaisir d'avoir du top matos dans le vélo, pas forcément adapté à sa pratique mais bon.  

Toi, tu places de plaisir de rouler avant le plaisir du matos, d'autres font le contraire.

---------------
Comprend pas les gens
n°54985189
logsyc
Posté le 14-11-2018 à 19:30:46  profilanswer

Je viens de commander le Singletrack mais sur PBS à 70€  ;)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°54985715
_Sylvain
Posté le 14-11-2018 à 20:31:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

mouai enfin,t'as un méta hein,pas un vtt carrefour. [:cosmoschtroumpf]
il ne tient qu'a toi de l'upgradé.  [:vidadoe:6]

Meta HT d occaz, qui du coup d'un point de vue brouzoufs est beaucoup plus proche du carouf que d' neurone entrée de gamme....

golfix a écrit :

Ne cherche pas trop.
Du haut de mes + de 30 ans de pratique de ce sport, je que je peux te dire, c'est que les pratiquants que tu croises prennent autant de plaisir que toi à leur niveau, même en n'arrivant pas à faire 20 % de ce que tu fais.
C'est ça la beauté de la nature humaine : tu apprécies chaque chose à ton niveau, et cette appréciation passe aussi par le fait de posséder.

Autre point, dimanche, j'ai coincé au bout de 20 km, mon pote m'a lâché à ce moment là. Les riders qui me doublaient devaient penser comme toi.
10 minutes plus tard, le coup de mou était passé, j'ai repris un rythme normal (pour moi), mais mon pote m'a mis 18 minutes sur les 30 derniers km.
Début septembre, je devais l'attendre sur les sorties de 70 km....  [:spamafote]  

La différence, c'est qu'en juillet / aout / sept je roulais 3 fois la semaine et pas lui, alors que depuis oct, je roule une fois la semaine et lui 3...  :sweat:  

Nan mais oubliez ma remarque sur le niveau qui fait je l admets très elitiste. Cette remarque était ppur souligner que je trouve inconcevable le fait de mettre autant dans un spad et rouler aussi peu au point d en chier sur 20 bornes. C est surtout que pour beaucoup ca doit représenter un sacré budget, bien au delà du petit plaisir quand on achète un vetement.

n°54985753
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2018 à 20:35:02  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Meta HT d occaz, qui du coup d'un point de vue brouzoufs est beaucoup plus proche du carouf que d' neurone entrée de gamme....

_Sylvain a écrit :

Nan mais oubliez ma remarque sur le niveau qui fait je l admets très elitiste. Cette remarque était ppur souligner que je trouve inconcevable le fait de mettre autant dans un spad et rouler aussi peu au point d en chier sur 20 bornes. C est surtout que pour beaucoup ca doit représenter un sacré budget, bien au delà du petit plaisir quand on achète un vetement.

c'est combien pour toi un budget inconcevable pour un VTT?
perso,au delà de 3500€,ça fait vraiment mal au fion.

---------------
n°54985804
Nmz
Posté le 14-11-2018 à 20:39:47  profilanswer

J'ai bien une énième théorie à énoncer mais cali va me le reprocher encore :o.

n°54985889
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-11-2018 à 20:46:38  profilanswer

Nmz a écrit :

J'ai bien une énième théorie à énoncer mais cali va me le reprocher encore :o.

vas-y lance toi.  [:tartine mariol:8]

---------------
n°54985894
sylvestre1​986
Posté le 14-11-2018 à 20:47:30  profilanswer

logsyc a écrit :

Je viens de commander le Singletrack mais sur PBS à 70€  ;)

:pt1cable: belle promo, merci!

n°54986036
kham
Posté le 14-11-2018 à 21:02:05  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le niveau du rider n'est du tout lié au niveau du vélo qu'il roule, il y a une grosse notion de plaisir d'avoir du top matos dans le vélo, pas forcément adapté à sa pratique mais bon.

Toi, tu places de plaisir de rouler avant le plaisir du matos, d'autres font le contraire.

voilà, y a pas de mal à se faire plaisir ;)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54986348
golfix
Posté le 14-11-2018 à 21:37:50  profilanswer

_Sylvain a écrit :

On est tous le meilleur d'un autre, ou ou se sent (croit) tous meilleur que d'autres. Et heureusement, il nous faut ces référentiels pour se mesurer, flatter son égo, ou se faire plaisir, ça fait partie de nos passions.
Ta remarque n'est pas élitiste ;) Si encore tu avais dis après 50 ou 70  bornes..... ça aurait pu être considéré comme élitiste (sauf pour Pentier )
Et tu ne sais pas s'ils roulent beaucoup et sont mauvais, ou reviennent de blessure, de maladie, ou s'en foutent...  
Leur plaisir étant peut-être d'être avec du bômatos au milieu d'autres passionnés, ou d'être dans un environnement naturel, ou simplement d'être loin de bobonne le dimanche matin.
Le principal étant quand même de prendre du plaisir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6631  6632  6633  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)