Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6619  6620  6621  ..  9316  9317  9318  9319  9320  9321
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54928078
mykado
Posté le 08-11-2018 à 13:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nmz a écrit :

Ca reste un compromis, tu peux pas tout avoir non plus (in b4 moreweed nous vante les suspensions pilotées :D ). Sous-gonfler pour avoir une suspension ultra-plush c'est pas la meilleure idée. La fourche est censée travailler avec un sag à peu près correct, si ça plonge trop en statique dans la pente t'as potentiellement pas assez d'air, faut peut-être revenir à 0 LSC si t'en as rajouté, regonfler un peu, tester en dynamique sur les appuis ce que ça donne, puis dans la pente. Et puis c'est normal d'être un peu plus loin dans le débattement dans la pente, suffit de lâcher les freins et le problème disparait :o.

C'est pas moi l'expert, mais après avoir lu la doc Suntour et fait une session réglages avec moreweed je me dis que le paradigme usuel gros choc vs petit choc est à banir définitivement. On oublie trop souvent la notion de haute vitesse/basse vitesse au profit du débattement consommé, d'une part parce que "c'est plus simple" et d'autre part parce que certaines marques (suivez mon regard) ont brouillé les choses avec des réglages début de course et fin de course plutôt que basse vitesse et haute vitesse.

Le réglage de LSC a plus d'incidence sur l'appui que tu vas prendre dans un berm en bouffant la moitié du débattement que la racine que tu franchis full taquet qui va t'en faire consommer un tiers. Pas mal de gens ont des réglages bizarres en se disant "ouais la LSC c'est pour les petits chocs, je vais laisser tout ouvert, et puis je met pas trop d'air pour pouvoir jouer avec plus de débattement, par contre j'ai 17 tokens et au taquet de HSC pour pas talonner quand je franchis une marche rampage-compliant de 49cm". Du coup ils utilisent 80% du débattement en terrain ouvert et se font tabasser au moindre drop, ce qui renforce leur ego tout en leur faisant penser qu'ils sont bien réglés parce que "c'est souple sur les petits chocs et ça talonne pas sur les gros".

Suite à ça les fabricants virent tous les réglages de compression parce que 90% des gens font de la merde et viennent se plaindre que leur matos est pas assez performant. Une partie de ces 90% viennent ensuite se plaindre de pas pouvoir se régler correctement alors qu'ils feraient pas la différence, sauf dans les 70% de cas où le tuning du fabricant marche pas bien (Fox, RS, ils l'ont tous fait sur un ou plusieurs modèles), et les 10% qui restent sont emmerdés parce qu'ils ont une réelle problématique à résoudre.

Anywayzzzz, random thoughts du jour.

C'est pas faux !
Mais au dela de taper sur les mecs qui ne savent pas regler, il faut surtout voir pourquoi ils ne savent pas.
Je pense en faire partie, et honnetement c'est pas si facile sans vraiment comprendre comment fonctionne une fourche j'ai l'impression. a moins de faire enormement de tests.

Perso je suis passé de 85psi sans token, a genre 70psi et 2 tokens, et je me sens mieux, mais en voyant ton commentaire j'ai l'impression de voir ma description :o :D
Au final j'ai trouvé un compromis, qui me tabasse pas les bras a haute vitesse dans les racines et autre braking bump, et qui encaisse bien quand je passe des drops et sauts. Par contre pas sur que j'utilise les 160mm de ma Pike, peut etre 150-155 max, et encore c'est plus quand je passe mal un drop/marche et que j'évite de peu la correctionnelle.

Bref, mieux comprendre comment regler sa fourche, je suis 100% pour, mais actuellement sans y passer des heures, j'ai du mal a tout saisir, et pourtant je ne pense pas etre plus con que la moyenne :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 13:08:26  profilanswer

n°54928483
mykado
Posté le 08-11-2018 à 13:41:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Topic vélotaff, cf link calimero.

Sinon, essaye Brouter web (profils d'itinéraire), ou openrouteservice (types des revêtements)

Niveau équipement : perso full velo, ça permet d'envoyer à loisir. Mais ça reste pénible de devoir se changer. Disons qu'avec un vélo moins sportif, j'irais peut-être en tenue casual.

Yann_421 a écrit :

J'ai recyclé mon ancien VTT en vélotaf. J'ai mis des Big Apple en 2.15, une paire de garde boue, des loupiottes et c'est tout.
Pour les fringues, je mets un surpantalon et une veste imperméable dans le sac au cas ou (je ne peux pas mettre de sacoches, c'est regrettable, le sac à dos fait transpirer). Si il flotte vraiment, j'ajoute une tenue de rechange.

Bon, mon trajet est court (4km dans un sens, 3 dans l'autre, je respecte les sens uniques et les feux) et je n'ai que du plat/descente à l'aller donc je ne suis pas concerné par le problème de douche.
Au retour, je me prends 80m d'un coup pile en arrivant chez-moi, j'arrive un peu chaud mais en dehors de l'été, la douche n'est pas obligatoire, suffit de rouler cool.

Pour l'itinéraire, j'ai essayé un peu toutes les variantes au départ, pour au final obtenir le parcours  avec le meilleur ratio temps/sécurité.
A savoir: éviter les feux, éviter les grosses artères, éviter les zones piétonnes aux heures de pointe, éviter les virages à gauche.

Super merci ! :jap:  

@JK : J'avais pas spécialement envie de me taper tout un topic, juste avoir un avis rapide, mais merci j'irai jeter un oeil quand meme :)

n°54928648
Jay Kay
Posté le 08-11-2018 à 13:54:55  profilanswer

kakaone a écrit :

Je te comprends pas là, privilégier le route plutôt que le vtt, alors que t'as un bon bike et de quoi faire autour de chez toi.

J'ai deux raisons plutôt valables :

1) le temps : deux heures dispo =

- soit 2 x 30 min de voiture + 1h de vtt = 12km, disons 15 en forçant.

- soit 2hr de route = 50km sans forcer.  [:heow]

2) le genou : le route force beaucoup moins sur le genou, et suite à mon ré-épanchement de février, j'ai fait quasi un mois sans vélo, puis du vélo à la cool, puis du route...

@mykado : tu peux drap, ça contrebalancera un peu le club des fdzp :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-11-2018 à 13:56:50

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54928673
bestaflex
Posté le 08-11-2018 à 13:56:51  profilanswer

mykado a écrit :

Super merci ! :jap:  

@JK : J'avais pas spécialement envie de me taper tout un topic, juste avoir un avis rapide, mais merci j'irai jeter un oeil quand meme :)

Pour ma part big apple 29*2.0 gonflés à 2,5 barres sur mon vtc. Porte bagages avant parce qu'en fait derrière sauf a avoir des sacoches on mets rien.  

Evidement lampes avant et arrière bien flashy et un ass saver pour la pluie.

Après j'ai des sapes dédiées : short et T shirt l'été que je change une fois arrivé au taff et l'hiver comme hier c'est cuissard long (sous short on est pas des betes), un Thirst thermo en haut et une ves type softshell très déperlante mais respirante.

Là je me tape Paris 15 / Saint denis 1 à 2 fois par semaine (entre 11 et 14km selon le trajet).

Pour le trajet, je fais une trace sur Garmin puis je teste telle rue qui semble moins passante et va a peu pres dans le bon sens ou justement telle rue qui parassait cool mais est très passante que je remplace par une avenue avec voie de bus séparée... Pour Boulogne opera je dirais les quais de seine le plus possible et ensuite faut tester, y'a pas vraiment de carte qui donne de niveau de confiance.

Exemple je faisais convention / TF1 et si en scooter je passais par le16, en vélo le mieux c’était de passer tout le long des quais d'issy les mlx parce les maréchaux ont des voies cyclables débiles à chaque carrefour et que l'avenue de Versailles / porte de St Cloud est un piège a cycliste.

n°54928725
thierry072​00
Posté le 08-11-2018 à 14:00:46  profilanswer

Je reviens avec mon choix de VTT pour 800€ de budget
Merci Jay kay c'est sur que coté SAV decathlon ne posera pas de soucis, et donc possibilite d'evolution...
Calimero Le Titus est tentant avec ses 140mm de debattement, mais site Anglais SAV? Piece detachee trouvable?
Mais le mono plateau m'effraie quand meme avec mes jambes loin d'etre super endurante... de plus on perds en vitesse de pointe pour les partie roulantes/ routes par rapport a un double plateau.

n°54928789
Jay Kay
Posté le 08-11-2018 à 14:05:22  profilanswer

Perso entre les trois, je choisirai le titus, la géométrie est quand même bien plus ludique.

Après, ça dépend du terrain.

Et choix mis à part, chez moi, le titus + code de Reduc sort à 986,56, on est plus dans le budget :/

Tu as regardé chez Canyon / Radon / Commencal / Rose ?

Message édité par Jay Kay le 08-11-2018 à 14:05:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54928794
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 14:05:52  profilanswer

Si t'as des jambes pas endurantes, tu ne devrais pas te soucier de ta vitesse de pointe sur les parties roulantes, à mon avis.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54928889
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-11-2018 à 14:11:14  profilanswer

mykado a écrit :

Petite question, semi-HS mais ça concerne pas mal de monde ici.

Ayant déménagé plus proche de mon boulot (10km) je pensais recycler mon vieux vtt en vélotaf. Pas grand chose a changer dessus vu les pneus en 1.8-1.9 ça devrait aller :D

Vous avez des techniques pour calculer votre itinéraire ? Etant en ville je prefère eviter les gros axes. Je vais faire Boulognes > Paris centre (Opera) en gros (oui je sais c'est pas tres montagneux, mais je peux le faire en Strive pour vous faire plaisir :p)

Idem niveau équipement, vous partez en fringue 100% vélo puis passage douche/vestiaire ? Je suppose que meme en roulant cool, la douche doit être utile.

fin du HS, promis d'ici quelques semaines je vous fait un CR d'un super spot Parisiens :D

Mon retex : pour calculer l'itinéraire, Google maps pour la base et ensuite en tâtonnant pour trouver les meilleurs itinéraires. Niveau équipement, tenue de vélo tous les matins et je me change au taf. Pas de douche (trajet de seulement ¼ d'heure et guère de montée), un petit coup de cache-misère à l'arrivée :D

Niveau sécurité : lumière avant/arrière + lumière arrière sur le casque + trucs réfléchissants sur les rayons + scotch réfléchissant sur mon sac à dos et la fourche.

n°54928935
Jay Kay
Posté le 08-11-2018 à 14:14:08  profilanswer

Google maps, pour le vélo, c'est comême daubé.

Vite fait quand t'as pas le choix, mais sinon, franchement, c'est pas ouf.

http://brouter.de/brouter-web/
https://maps.openrouteservice.org/

---------------
n°54928966
mykado
Posté le 08-11-2018 à 14:15:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

2) le genou : le route force beaucoup moins sur le genou, et suite à mon ré-épanchement de février, j'ai fait quasi un mois sans vélo, puis du vélo à la cool, puis du route...

Le risque c'est qu'apres j'achete un Grail ou un Commuter et la c'est la fin :o

Mais idem, j'ai envie d'optimiser mon temps, et les 30-40min de transport en commun ca peut etre 30min sur la selle, a l'aller cool pour pas arriver en sueur, au retour en bourrinant pour compenser la nuit et le manque de session VTT le soir.

bestaflex a écrit :

Pour ma part big apple 29*2.0 gonflés à 2,5 barres sur mon vtc. Porte bagages avant parce qu'en fait derrière sauf a avoir des sacoches on mets rien.  

Evidement lampes avant et arrière bien flashy et un ass saver pour la pluie.

Après j'ai des sapes dédiées : short et T shirt l'été que je change une fois arrivé au taff et l'hiver comme hier c'est cuissard long (sous short on est pas des betes), un Thirst thermo en haut et une ves type softshell très déperlante mais respirante.

Là je me tape Paris 15 / Saint denis 1 à 2 fois par semaine (entre 11 et 14km selon le trajet).

Pour le trajet, je fais une trace sur Garmin puis je teste telle rue qui semble moins passante et va a peu pres dans le bon sens ou justement telle rue qui parassait cool mais est très passante que je remplace par une avenue avec voie de bus séparée... Pour Boulogne opera je dirais les quais de seine le plus possible et ensuite faut tester, y'a pas vraiment de carte qui donne de niveau de confiance.

Exemple je faisais convention / TF1 et si en scooter je passais par le16, en vélo le mieux c’était de passer tout le long des quais d'issy les mlx parce les maréchaux ont des voies cyclables débiles à chaque carrefour et que l'avenue de Versailles / porte de St Cloud est un piège a cycliste.

En effet les quais ressortent, je vais tenter et on verra.  
Le vtt xc de 2002 avec fourche a ressort devenue rigide sera pas optimal pour taper les kom, mais c'est pas trop le but :o 26 pouces powa :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 14:15:38  profilanswer

n°54928985
Jay Kay
Posté le 08-11-2018 à 14:16:26  profilanswer

Donne ton trajet à 500m prêt, histoire qu'on regarde ;)

---------------
n°54929034
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 14:19:29  profilanswer

mykado a écrit :

Petite question, semi-HS mais ça concerne pas mal de monde ici.

Ayant déménagé plus proche de mon boulot (10km) je pensais recycler mon vieux vtt en vélotaf. Pas grand chose a changer dessus vu les pneus en 1.8-1.9 ça devrait aller :D

Vous avez des techniques pour calculer votre itinéraire ? Etant en ville je prefère eviter les gros axes. Je vais faire Boulognes > Paris centre (Opera) en gros (oui je sais c'est pas tres montagneux, mais je peux le faire en Strive pour vous faire plaisir :p)

Idem niveau équipement, vous partez en fringue 100% vélo puis passage douche/vestiaire ? Je suppose que meme en roulant cool, la douche doit être utile.

fin du HS, promis d'ici quelques semaines je vous fait un CR d'un super spot Parisiens :D

Sur tout ce qui a déjà été dit, j'ajouterai peut être de faire gaffe au guidon. Je vélotaffe depuis 3 mois avec mon VTT, et c'est le seul truc chiant après être passé en pneus slicks et avoir ajouté les gardes boue. Le guidon trop large empêche de se faufiler simplement. Même à pied vélo à la main sur certains trottoirs, c'est chiant.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54929100
mykado
Posté le 08-11-2018 à 14:23:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donne ton trajet à 500m prêt, histoire qu'on regarde ;)

Ton site est pas mal du tout !
http://bit.ly/2DudNv0

Ca me semble nikel avec l'option VTT :)

Thx :)

n°54929207
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 08-11-2018 à 14:28:38  profilanswer

salut à tous,  

pas vraiment le temps de rouler ni de passer sur HFR en ce moment, par contre pour info je vends mon Oka:
http://www.velovert.com/annonce/52 [...] privee-oka

à bientôt :)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54929348
everybodie
Posté le 08-11-2018 à 14:36:08  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ok ! Effectivement il risque d'y avoir des surprises en la mesurant au tensiomètre. Avec un peu de patience ça se reprend bien en général.  :D  
On peut essayer de se capter le we pro si tu veux, ça sera l'occasion de rouler ensemble hors Kiroule.  :o

Avec plaisir mais je vais devoir évaluer le waf comme je serais en déplacement pro toute la semaine prochaine ce n'est pas garantie :o  
Au pire un WE suivant où tu seras dispo.

n°54929529
cumstorm
Posté le 08-11-2018 à 14:46:48  profilanswer

everybodie a écrit :

Avec plaisir mais je vais devoir évaluer le waf comme je serais en déplacement pro toute la semaine prochaine ce n'est pas garantie :o  
Au pire un WE suivant où tu seras dispo.

Pas de soucis, fais moi signe par MP ou Whatsapp. [:cumstorm:1]

n°54929552
thierry072​00
Posté le 08-11-2018 à 14:48:06  profilanswer

Le titus revient en effet a quasi 1000€ avec le code et les frais de port
Chez Rose le seul dans mon budget est :  
https://www.rosebikes.fr/rose-count [...] _size=M-29
mais 3*10, Deore la transmission donc moins bien.  
Radon  sur bikediscount.com ca depasse mon budget, je vise le 8 minimum 880€.
Canyon : Grand Canyon AL 4.0   799€ DEORE ET RECON RL  

Commencal hors budget aperemment a ce que j'ai vu.
le WILIER TRIESTINA 503X PRO a un meilleur equipement que radon rose canyon mais donc + rando que le canyon al 4.0?
RockShox Recon RL  = la manitou marvel comp?  

Sinon bneben ne m'a pas donné son avis...

n°54929566
Guigui
Posté le 08-11-2018 à 14:48:50  profilanswer

mykado a écrit :

C'est pas faux !
Mais au dela de taper sur les mecs qui ne savent pas regler, il faut surtout voir pourquoi ils ne savent pas.
Je pense en faire partie, et honnetement c'est pas si facile sans vraiment comprendre comment fonctionne une fourche j'ai l'impression. a moins de faire enormement de tests.

Perso je suis passé de 85psi sans token, a genre 70psi et 2 tokens, et je me sens mieux, mais en voyant ton commentaire j'ai l'impression de voir ma description :o :D
Au final j'ai trouvé un compromis, qui me tabasse pas les bras a haute vitesse dans les racines et autre braking bump, et qui encaisse bien quand je passe des drops et sauts. Par contre pas sur que j'utilise les 160mm de ma Pike, peut etre 150-155 max, et encore c'est plus quand je passe mal un drop/marche et que j'évite de peu la correctionnelle.

Bref, mieux comprendre comment regler sa fourche, je suis 100% pour, mais actuellement sans y passer des heures, j'ai du mal a tout saisir, et pourtant je ne pense pas etre plus con que la moyenne :o

voila, +1

et pourtant je pense bien comprendre comment marche une fourche (la physique derrière tout ça), mais ça aide pas à la régler :lol:

n°54929813
thierry072​00
Posté le 08-11-2018 à 15:04:19  profilanswer

Sinon ya ca aussi VTT KONA KAHUNA DL 29 . 800€ livrés.
https://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 28307.html
Mais mono plateau et 32 dents devants faut les tirer non??

n°54929845
Jay Kay
Posté le 08-11-2018 à 15:06:28  profilanswer

Perso willier, c'est un peu du cadre mainstream siglé pour moi, et ça me fait franchement pas rêver vs les vpcistes que sont canyon/commencal et même rose/radon...

---------------
n°54929932
bestaflex
Posté le 08-11-2018 à 15:12:03  profilanswer

thierry07200 a écrit :

Sinon ya ca aussi VTT KONA KAHUNA DL 29 . 800€ livrés.
https://www.probikeshop.fr/vtt-kona [...] 28307.html
Mais mono plateau et 32 dents devants faut les tirer non??

C'est du 11-42 derrière ça va quand meme

n°54929987
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-11-2018 à 15:17:01  profilanswer

Ca dépend, au final on ne connait rien de ton terrain de jeu ni de ta pratique.
Au début c'était pour faire le con, finalement c'est du XC, mais tu n'a pas les jambes
C'est compliqué :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54929999
remix84
Posté le 08-11-2018 à 15:18:32  profilanswer

Ca dépend du type de terrain (genre s'il a souvent des raidars d'au moins 1 minute de pédalage et +, ou de longue ascension, et la puissance des cuisses).

n°54930005
Jay Kay
Posté le 08-11-2018 à 15:18:52  profilanswer

Voilà, déjà le Kona c'est plus bandant niveau marque.

L'équipement est correct sans être exceptionnel, et la géo assez polyvalente.

---------------
n°54930037
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-11-2018 à 15:21:07  profilanswer

bestaflex a écrit :

11/42, faut un 34 devant au mini et encore quand ça monte sinon c'est un 38 :o

/Del

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54930119
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-11-2018 à 15:26:33  profilanswer

[:clooney4]

n°54930154
kakaone
kou
Posté le 08-11-2018 à 15:28:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pensais que tu avais des trucs sympa a faire en partant de chez toi, moi je mets 25 min allée et 10/15 retour (je pourrais prendre les singles en montée mais je préfère m'économiser au début  :o )

Sur une petite sortie, ça me fait quand même 1h30 dans les bois, suffisant pour s'amuser et transpirer un peut  :jap:  

n°54930265
everybodie
Posté le 08-11-2018 à 15:35:01  profilanswer

thierry07200 a écrit :

Le titus revient en effet a quasi 1000€ avec le code et les frais de port
Chez Rose le seul dans mon budget est :  
https://www.rosebikes.fr/rose-count [...] _size=M-29
mais 3*10, Deore la transmission donc moins bien.  
Radon  sur bikediscount.com ca depasse mon budget, je vise le 8 minimum 880€.
Canyon : Grand Canyon AL 4.0   799€ DEORE ET RECON RL  

Commencal hors budget aperemment a ce que j'ai vu.
le WILIER TRIESTINA 503X PRO a un meilleur equipement que radon rose canyon mais donc + rando que le canyon al 4.0?
RockShox Recon RL  = la manitou marvel comp?  

Sinon bneben ne m'a pas donné son avis...

Tu as les Vitus aussi qui sont sympa en entrée de gamme : https://www.chainreactioncycles.com [...] t=pricelow
Moins typé XC ce qui peut êter un + ou un - selon ton utilisation
Dispo à partir de mi-novembre a priori pour les modèles 2019.

n°54930288
Pere_U
Posté le 08-11-2018 à 15:36:11  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut,

Question fourche:
Différences entre un RS Pike RC 29"/140mm de 2016 et une FOX 34 FLOAT RHYTHM 29"/140mm de 2018?
Avantage de l'une sur l'autre? La meilleur?

Merci

Personne?
La Rhythm avec la cartouche Grip semble avoir de bons commentaires...

n°54930327
remix84
Posté le 08-11-2018 à 15:38:46  profilanswer

Je dirais Pike tant que tu tappes pas dans les cartouches FIT et + chez Fox

n°54930537
Nmz
Posté le 08-11-2018 à 15:51:42  profilanswer

mykado a écrit :

C'est pas faux !

Guigui a écrit :

voila, +1

et pourtant je pense bien comprendre comment marche une fourche (la physique derrière tout ça), mais ça aide pas à la régler :lol:

Je tape sur personne, au contraire je suis d'accord justement sur le fait que c'est loin d'être facile de savoir quoi changer pour résoudre un problème donné :pt1cable:.

Enfin si, je veux bien taper sur les mecs abonnés aux randos super U et réglés au clic près selon lesquels à 14 clics de rebond ils sont au top mais à 15 ça va plus du tout et le vélo est inroulable :o.

n°54930596
h4rl0ck197​8
Posté le 08-11-2018 à 15:55:30  profilanswer

C'est encore pire à 13 clics, mais ça personne n'ose en parler :O

n°54930753
Nmz
Posté le 08-11-2018 à 16:07:21  profilanswer

L'omerta règne dans le milieu du VTT [:polionamen].

n°54930813
Guigui
Posté le 08-11-2018 à 16:11:58  profilanswer

bestaflex a écrit :

pour des trucs d'épilés ouais, mais là autant prendre un graveul :o

30 avec une 11-46 c'est bien pour de la montagne  :D  
Et quand ça passe plus c'est qu'il faut porter de toutes façon  :whistle:  

Nmz a écrit :

Je tape sur personne, au contraire je suis d'accord justement sur le fait que c'est loin d'être facile de savoir quoi changer pour résoudre un problème donné :pt1cable:.

oui on est d'accord, je l'ai pris comme ça :)

Bon, faut faire une session réglage avec Moreweed en fait  :whistle:  
Je fourni la meule et le sauc :o

n°54930909
Jay Kay
Posté le 08-11-2018 à 16:18:20  profilanswer

kakaone a écrit :

Je pensais que tu avais des trucs sympa a faire en partant de chez toi, moi je mets 25 min allée et 10/15 retour (je pourrais prendre les singles en montée mais je préfère m'économiser au début  :o )

Sur une petite sortie, ça me fait quand même 1h30 dans les bois, suffisant pour s'amuser et transpirer un peut  :jap:  

J'habite a 20km de tout vrai relief  [:vizera]  

https://image.prntscr.com/image/HOUNdi91RRyiH02vr7Bung.png

---------------
n°54930942
chin jo
Posté le 08-11-2018 à 16:20:14  profilanswer

(Pas loin de penser qu'il faut aussi intégrer la pression pneus dans le réglage des suspensions ; ça joue beaucoup sur le confort perçu indépendamment du réglage suspates)

n°54930995
remix84
Posté le 08-11-2018 à 16:23:47  profilanswer

Guigui a écrit :

oui on est d'accord, je l'ai pris comme ça :)

Bon, faut faire une session réglage avec Moreweed en fait  :whistle:  
Je fourni la meule et le sauc :o

Il faut surtout une descente avec tous les types d'obstacles d'environ 1-2 minutes, et un mec en pickup qui nous attend en bas pour charger rapidement les vélos. 30s pour nous remonter, changer vite les settings, et repartir direk, et ca pour une 10aine de descentes :o

n°54931028
Vicporc
Posté le 08-11-2018 à 16:25:37  profilanswer

Tu divises l’échelle par 10 et tu as mon coin :o

n°54931113
Jay Kay
Posté le 08-11-2018 à 16:33:07  profilanswer

Vicporc a écrit :

Tu divises l’échelle par 10 et tu as mon coin :o

Je me plains pas des reliefs environnants, loin de là, jusque j'habite au beau milieu de la plaine ^^'

---------------
n°54931163
sligor
Posté le 08-11-2018 à 16:37:04  profilanswer

la pêche à la grenade est bien autorisée sur HFR  [:elessar53]

n°54931354
bestaflex
Posté le 08-11-2018 à 16:50:25  profilanswer

Est ce que vous avez regardé la chaine ou le mec fait des résumé sur les histoires des marques ? là pour YT par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=kvEVL6djVj0

Je me marre en voyant que PP, Sobre et là YT se sont tous lancés parce qu'ils trouvaient le ticket d'entrée sur le sport bien trop élevé... pour maintenant être complètement en ligne avec les gros porteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6619  6620  6621  ..  9316  9317  9318  9319  9320  9321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)