Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6538  6539  6540  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54603294
Raoul Guin​ness
Posté le 03-10-2018 à 12:00:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cumstorm a écrit :

Vous parlez de l'autre cassos nordiste alcolo la ? (je suis proxytaffed youtube...) :o


 
Oui, on parle bien de lui.
 
Après, qu'on l'aime ou pas, on fait un peu la même chose en postant nos CR sur HFR non ?
Bon, y'a rarement de vidéos avec nos tronches, mais le principe est un peu le même, sauf que c'est plus confidentiel que youtube.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 12:00:34  profilanswer
 

n°54603323
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2018 à 12:02:59  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

Oui, on parle bien de lui.

 

Après, qu'on l'aime ou pas, on fait un peu la même chose en postant nos CR sur HFR non ?
Bon, y'a rarement de vidéos avec nos tronches, mais le principe est un peu le même, sauf que c'est plus confidentiel que youtube.


Ça n'a rien à voir. Les CR ne nous mettent pas en scène, et puis comme tu le dis ça n'a pas la même audience.

n°54603334
h4rl0ck197​8
Posté le 03-10-2018 à 12:03:41  profilanswer
 

Sauf que sur HFR il n'y a que Jika sponsorisé par Suntour :O

n°54603343
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2018 à 12:04:24  profilanswer
 


everybodie a écrit :

 

S'ils réussissent c'est qu'il y a des clients pour ce n'est pas un problème pour moi. Mais bon du coup je tente la fonction blacklist pour éviter de me polluer la recommandation Youtube (car cette fonction je l'utilise) et la voir pourrir par les dernières vidéos de cette chaîne :o


Oh bah ça, y a des clients pour toutes les conneries imaginables ! :o

n°54603422
cumstorm
Posté le 03-10-2018 à 12:09:53  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Il faut sortir le joker smartphone ;)


Je viens de le faire.  :D  Il travaille chez un cycle en plus ?? A quoi ça sert de se casser le cul à passer un CQP si faire le guignol sur Youtube suffit...  :o  

n°54603900
gunth18
Posté le 03-10-2018 à 13:06:38  profilanswer
 

Pfff les vieux grincheux :)
 
Il fait ses trucs, ça plaît à des gens, dans un délire assez bienveillant qui ne cause de tort à personne. Ya vraiment d'autres priorités que s'en prendre à lui.

n°54603948
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-10-2018 à 13:12:35  profilanswer
 

Moi je trouve qu'il s'en sort pas mal, il se prend pas la tête il embête personne, ça change de toute ces vidéos de merde de cassos jeun's-15 ans qui foutent leur vidéos sur tutube parceque'ils ont fait 2 roues AV en plein centre de leur patelin, avec une vignette de vidéo "on s'est marrave avec un randonneur" ..............
 
En plus il a bien évolué, c'est cool pour lui !

n°54604055
mykado
Posté le 03-10-2018 à 13:28:28  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
A part du placement produit aucun. Il devrait y avoir un spoiler sur ces videos (que je trouve inintéressante au possible mais mon avis ne concerne que moi) pour arrêter de bousiller mes recommendations youtube...


Comme pas mal de VLOG sur YT en fait :o
Je te rejoint c'est pas très intéressant a regarder, et tu apprend rien par contre le gars est sympathique... Bon...
 
 
Je regardais un peu les transmissions sur AT et je suis tombé sur ça : https://www.alltricks.fr/F-46287-gr [...] nts_argent  
Je ne savais pas que Sunrace faisait aussi des dérailleurs/shifter, en tout cas ca fait un groupe 12v pas trop cher  [:implosion du tibia]

n°54604145
Raoul Guin​ness
Posté le 03-10-2018 à 13:40:19  profilanswer
 

Il ne fait pas (encore) de placement de produit.  
Il a parlé une fois de squirtlub et d'un gel vitaminé (qu'il a trouvé dégueulasse) et c'est tout. Y'a Alpinestar qui lui a filé une tenue, mais ça ne l'empêche pas de rouler en Fox la plupart du temps.
 
Même avis que bneben. Le gars à l'air cool et se prend pas la tête, il progresse et tout et tout. Après exposer une partie de sa vie sur youtube, c'est pas mon truc mais chacun fait ce qu'il veut après tout.
Je ne regarde pas toutes ses vidéos, mais j'ai quand même hate de voir celle avec Alexis Righetti


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54604254
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-10-2018 à 13:51:14  profilanswer
 

Du placement de produit, c'est quoi ça ? :o


---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 13:51:14  profilanswer
 

n°54604361
h4rl0ck197​8
Posté le 03-10-2018 à 13:58:20  profilanswer
 

C'est là que Kham est super fort, sans faire la moindre vidéo, il arrive à faire vendre des palettes de Giant aux nouveaux du topic :O

n°54604630
everybodie
Posté le 03-10-2018 à 14:18:18  profilanswer
 

bneben a écrit :

Moi je trouve qu'il s'en sort pas mal, il se prend pas la tête il embête personne, ça change de toute ces vidéos de merde de cassos jeun's-15 ans qui foutent leur vidéos sur tutube parceque'ils ont fait 2 roues AV en plein centre de leur patelin, avec une vignette de vidéo "on s'est marrave avec un randonneur" ..............
 
En plus il a bien évolué, c'est cool pour lui !


 
On ne te demandera pas ce que tu regardes d'habitudes sur YT pour qu'il te recommande ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-10-2018 à 14:18:27
n°54604730
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-10-2018 à 14:24:04  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
On ne te demandera pas ce que tu regardes d'habitudes sur YT pour qu'il te recommande ça ;)


 
 
Il suffit de voir une vidéo venant par exemple de Koreus d'un road rage pour se voir proposer ça...
 
YT c'est pour la musique non trouvable sur deezer pour moi Mr ;)

n°54604764
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-10-2018 à 14:25:44  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

C'est là que Kham est super fort, sans faire la moindre vidéo, il arrive à faire vendre des palettes de Giant aux nouveaux du topic :O


Je vois pas de quoi tu parles :o


---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54604982
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-10-2018 à 14:39:06  profilanswer
 


 

everybodie a écrit :


 
A part du placement produit aucun. Il devrait y avoir un spoiler sur ces videos (que je trouve inintéressante au possible mais mon avis ne concerne que moi) pour arrêter de bousiller mes recommendations youtube...


 
En règle générale, le placement produit subliminal mais en fait à peine caché est dégueulasse.
 
Là il se livre à 2-3 plassements produits mais l'admet très clairement : ca a au moins la franchise d'etre clairement dit et assumé (qui parmi nous refuserait des cadeaux ?)
 
Là le gars ça fait plus d'un an qu'il progresse, qu'il fait ses vidéos pèpères et que les marques doivent lui proposer des vélos chaque semaine: c'est légitime selon moi qu'il finisse par craquer.
 
A voir comment ca évolue mais ca me fera je pense encore marrer

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylvain le 03-10-2018 à 14:52:20
n°54605372
everybodie
Posté le 03-10-2018 à 15:07:06  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
 
En règle générale, le placement produit subliminal mais en fait à peine caché est dégueulasse.
 
Là il se livre à 2-3 plassements produits mais l'admet très clairement : ca a au moins la franchise d'etre clairement dit et assumé (qui parmi nous refuserait des cadeaux ?)
 
Là le gars ça fait plus d'un an qu'il progresse, qu'il fait ses vidéos pèpères et que les marques doivent lui proposer des vélos chaque semaine: c'est légitime selon moi qu'il finisse par craquer.
 
A voir comment ca évolue mais ca me fera je pense encore marrer


 
Enfin la on parle de tester un Enduro 29 sur l'île de ré (ou presque  :o ) mais bon je peux comprendre que les vidéos de la colombie britanique empêchent les belges de se projeter dans l'achat du vélo. Malin chez Kona !  [:chtiungdor]

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 03-10-2018 à 15:08:40
n°54605492
pvcr
Posté le 03-10-2018 à 15:16:07  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Enfin la on parle de tester un Enduro 29 sur l'île de ré (ou presque  :o ) mais bon je peux comprendre que les vidéos de la colombie britanique empêchent les belges de se projeter dans l'achat du vélo. Malin chez Kona !  [:chtiungdor]


Whow! dérespecte pas la colline de Leucate, c'est plat mais pas l'ile de ré quand même! :o

n°54605521
everybodie
Posté le 03-10-2018 à 15:18:58  profilanswer
 

C'est surtout que tu peux aller quand même pas bien loin pour vraiment rouler et même sans grande expérience profiter un peu plus de ce vélo. Je me trompe ?

n°54605525
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-10-2018 à 15:19:27  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Enfin la on parle de tester un Enduro 29 sur l'île de ré (ou presque :o ) mais bon je peux comprendre que les vidéos de la colombie britanique empêchent les belges de se projeter dans l'achat du vélo. Malin chez Kona ! [:chtiungdor]


 [:vave:4]

n°54605530
pvcr
Posté le 03-10-2018 à 15:20:06  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Il ne fait pas (encore) de placement de produit.  
 
Je ne regarde pas toutes ses vidéos, mais j'ai quand même hate de voir celle avec Alexis Righetti


 :love:  :love:

n°54605547
pvcr
Posté le 03-10-2018 à 15:21:36  profilanswer
 

everybodie a écrit :

C'est surtout que tu peux aller quand même pas bien loin pour vraiment rouler et même sans grande expérience profiter un peu plus de ce vélo. Je me trompe ?


Oui dans le 66 la colline de Leucate, c'est du Gravel. ;)

n°54605563
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-10-2018 à 15:22:42  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Y a des trucs vraiment bien oui, mais je suis limité par mon non-niveau  :cry:


Bah sérieux celle que j'avais fait les descentes étaient hyper simple, au contraire, c'était du single en sous bois bien shapé, un vrai plaisir, en gros si t'es pas serein bah tu vas juste moins vite mais plaisir garanti !
 
T'as une super zone de jeu, après d'ici 1 mois ça va devenir compliqué j'imagine... (pour ça que Toulouse c'est bien, en 1h de voiture je couvre bcp de zone très diférentes)

n°54605589
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-10-2018 à 15:26:04  profilanswer
 

everybodie a écrit :

C'est surtout que tu peux aller quand même pas bien loin pour vraiment rouler et même sans grande expérience profiter un peu plus de ce vélo. Je me trompe ?


Clairement, ya la clape aussi pas loin, on est loin du chemin plat...

n°54605708
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 03-10-2018 à 15:36:36  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Enfin la on parle de tester un Enduro 29 sur l'île de ré (ou presque  :o ) mais bon je peux comprendre que les vidéos de la colombie britanique empêchent les belges de se projeter dans l'achat du vélo. Malin chez Kona !  [:chtiungdor]


 
 
Ce n'est pas un simple test si j'ai tout suivi, c'est son nouveau vélo. Donc le test dans les Ardennes et autres montagnettes belges  :o  viendront.
 
Après faut pas chercher un professionnalisme abouti chez lui, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme.
 
je me sens plus proche d'un gars comme ca qu'une énième vidéo de commencal où les gars envoient des whip sans casque dans une foret déguisée en bike park.


Message édité par _Sylvain le 03-10-2018 à 15:39:31
n°54605719
everybodie
Posté le 03-10-2018 à 15:37:24  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Il ne fait pas (encore) de placement de produit.  
Il a parlé une fois de squirtlub et d'un gel vitaminé (qu'il a trouvé dégueulasse) et c'est tout. Y'a Alpinestar qui lui a filé une tenue, mais ça ne l'empêche pas de rouler en Fox la plupart du temps.
 
Même avis que bneben. Le gars à l'air cool et se prend pas la tête, il progresse et tout et tout. Après exposer une partie de sa vie sur youtube, c'est pas mon truc mais chacun fait ce qu'il veut après tout.
Je ne regarde pas toutes ses vidéos, mais j'ai quand même hate de voir celle avec Alexis Righetti


 


 
Tant que c'est en 4K "Ultra HD" ça va  [:bibliophage:1]  
 
Mais quand on voit qu'une bande annonce avec la machine red bull et des pros pendant des semaines en alaska fait juste 5-6x plus de vues sur Youtube je peux comprendre que les marques préfèrent envoyer filer des goodies à un Youtuber.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 03-10-2018 à 15:38:01
n°54605839
pvcr
Posté le 03-10-2018 à 15:46:20  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Tant que c'est en 4K "Ultra HD" ça va  [:bibliophage:1]  
 
Mais quand on voit qu'une bande annonce avec la machine red bull et des pros pendant des semaines en alaska fait juste 5-6x plus de vues sur Youtube je peux comprendre que les marques préfèrent envoyer filer des goodies à un Youtuber.


Imagine si en plus tu le remplaces par une noob à gros boobs.

n°54606023
h4rl0ck197​8
Posté le 03-10-2018 à 15:58:32  profilanswer
 

Il a juste fait ce que pas mal d'entre nous font quand il réceptionne un nouveau vélo : refaire un parcours emprunté avec le précédent vélo pour comparer facilement.
En plus ça faisait office d'anniversaire pour sa chaîne et c'était la première sortie qu'il avait filmé.

n°54606132
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-10-2018 à 16:05:50  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Il ne fait pas (encore) de placement de produit.  
Il a parlé une fois de squirtlub et d'un gel vitaminé (qu'il a trouvé dégueulasse) et c'est tout. Y'a Alpinestar qui lui a filé une tenue, mais ça ne l'empêche pas de rouler en Fox la plupart du temps.
 
Même avis que bneben. Le gars à l'air cool et se prend pas la tête, il progresse et tout et tout. Après exposer une partie de sa vie sur youtube, c'est pas mon truc mais chacun fait ce qu'il veut après tout.
Je ne regarde pas toutes ses vidéos, mais j'ai quand même hate de voir celle avec Alexis Righetti


 
 
Oué enfin j'ai pas encore compris l’intérêt qu'il a prendre une fourche en DH en 200m pour faire ce qu'il fait....
 
Il doit avoir un truc à compenser ce mec.
 
Tout ce qu'il fait passe avec une bonne fourche en 160mm...

n°54606152
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-10-2018 à 16:07:06  profilanswer
 

Vous êtes de ces critiqueurs  [:moonbloood:3]  
Laissez les gens kiffer bordel  [:leve le pied jeannot:3]


---------------
“Empezó la nueva era”
n°54606200
Raoul Guin​ness
Posté le 03-10-2018 à 16:10:53  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Oué enfin j'ai pas encore compris l’intérêt qu'il a prendre une fourche en DH en 200m pour faire ce qu'il fait....
 
Il doit avoir un truc à compenser ce mec.
 
Tout ce qu'il fait passe avec une bonne fourche en 160mm...


 
Tu parles de Righetti ?
 
Si c'est le cas, lui, c'est un placement de produit. Y'a un magasin de vélo derrière il me semble.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54606240
Nmz
Posté le 03-10-2018 à 16:14:12  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


De toute façon le principe-même des "vlogs" est daubé. Des types qui se croient intéressants au point de créer une chaîne Youtube, bonjour l'égocentrisme...
 
"Si tu kiffes pas tu regardes pas" proof : je ne regarde pas les vlogs, ça ne m'empêche pas d'en penser du mal.


 [:jujulient]  
 
C'est une question intéressante parce que j'ai pas mal "étudié" le sujet depuis le lancement de GA autant d'un point de vue personnel que business/marketing. Je vais pas dérouler une analyse complète ici mais je peux donner quelques éléments de réflexion pour éviter le débat c'est nul/c'est super.
 
Comme toi je trouve la majorité des vlogs inintéressants, genre les mecs qui se filment en train de manger des pâtes osef. D'un autre côté y'en a de forts bien faits, qui permettent d'ouvrir une fenêtre sur un sujet/domaine particulier sans tomber dans la bouffonnerie au sens premier du terme. Y'a quelques mois je suis tombé sur la chaine de Trent Palmer, une super découverte concernant un domaine de l'aviation dont je n'avais même pas idée de l'existance. Bon j'ai pas prévu de me barrer aux Etats-Unis d'ici la prochaine décennie mais le format qu'il utilise est génial pour transmettre sa passion en quelques épisodes : de belles images, un regard très informé à défaut d'être totalement expert, et concentré sur le sujet plutôt que sa vie.
 
J'arrive plus à la retrouver mais j'étais y'a un moment tombé sur une pyramide de Maslow modifiée avec les besoins en termes d'éducation, de divertissement, de communauté, etc... Il faut bien réaliser que la demande en termes de divertissement est bien supérieure à celle d'éducation. Quoi qu'on en dise c'est pas vraiment une question générationnelle, nos grands-parents diraient que les jeunes regardent des conneries sur leurs téléphones, et ma génération dirait qu'ils sont toujours prostrés devant la télé à regarder des émissions de divertissement ridicules. Dans les fait, il a jamais été aussi facile de s'éduquer sur un sujet mais ça ne change rien au fait qu'il y a 30 ans on pouvait décider de foutre le nez dans des bouquins et aujourd'hui consulter du contenu éducatif de qualité.
 
Cette dichotomie entre divertissement et éducation est super intéressante. Pour GA par exemple, j'ai toujours voulu avoir un contenu de la plus haute qualité possible, et je vois pas l'intérêt, à titre personnel, de parler de ma vie. Mais d'un point de vue marketing et développement, zapper ce besoin de divertissement est malheureusement très contre-productif et a clairement freiné le développement du site et de ses activités connexes. Je vais illustrer ce propos par un exemple qui parlera peut-être plus à l'élite HFR : la chaine de Linux Tech Tips a bien plus d'abonnés que Gamers Nexus par exemple. Pourtant, la seconde a une valeur d'information bien supérieure à la première. La différence n'est pas vraiment au niveau de l'exposition qu'elles recoivent : il y a régulièrement des cross-over qui permettent à l'une ou l'autre de se faire connaitre quand on suit son alter-égale. Qu'est-ce que LTT propose de plus ? Des personnalités mises en avant, des projets divertissants plutôt que techniques et un approche plus grand public, moins technique, dans laquelle un public plus grand se reconnait.
 
Pour revenir à GA, j'ai identifié des tendances fortes : si je poste une photo random tirée d'une vidéo gopro dégeulasse de moi en snow sur twitter, les likes affluent. Si je poste un article technique qui m'a pris deux jours à concocter, que dalle. Idem sur FB : l'article sur les 7L à l'automne doit être celui qui a été le plus liké/partagé, parce qu'il y a de belles images et que j'y raconte ce qu'on a fait pendant une journée de ride. Certes, une part de ce "succès" vient du besoin de communauté que je développerai pas parce qu'on dévie du sujet initial.
 
Ce que je veux expliquer c'est que derrière ce déni d'une part de la communauté initiée (pour ne pas dire l'élite HFR), cette tendance des "influenceurs" à miser sur la mise en lumière de leur vie est en réalité un coup de maitre, qu'on l'apprécie ou pas. Les gens raffolent de ce "voyeurisme" accessible. Ils veulent suivre l'histoire, les vlogs sont parfois un peu comme un livret intime dans lequel on s'engouffre sans se mouiller. D'autant plus quand le personnage principal leur ressemble. Chuck Palahniuk (l'auteur entre autres de fight club) disait que ses livres sont basés sur des histoires ou anecdotes qu'on lui raconte chaque semaine. Quand le randonneur du dimanche à VTT (qui constitue un public conséquent) voit dudule de xcvttchépakwa se vautrer, il rigole parce qu'il a déjà vécu la même chose, et que ça lui fait du bien de voir qu'il est pas le seul à être nul. Quand il le voit s'améliorer, il se dit qu'il y a de l'espoir pour lui-même. On est peut-être nombreux à avoir un regard critique sur ce genre de contenu, mais c'est ce qui est le plus populaire. Et si c'est populaire, c'est que ça a de la valeur pour les gens.
 
On peut dire ce qu'on veut, le fait est qu'il a trouvé son public, et les marques cherchent avant tout à toucher un public aussi large que possible. A moins d'avoir un positionnement extrêmement orienté, si tu fais un contenu hyper qualitatif mais que tu touches 10 clampins, la marque préfèrera se diriger vers duduledu26 (no offence les dromois :o ) qui génère beaucoup de traffic pour afficher ses produits. Ce n'est pas une course au mérite, mais aux résultats. Le défi quand tu veux faire du contenu de grande qualité, potentiellement à visée éducative, c'est justement de le rendre accessible, relatable, et suffisamment pointu sans entrer dans les excès pour avoir la plus large portée possible.
 
Si comme certains semblent le dire il surjoue le copinage avec les marques, c'est un choix stratégique à double-tranchant. En temps qu'"influenceur" ou "créateur de contenu" tu peux être courtisé par une marque qui cherche uniquement à atteindre ton public. Ou tu peux être reconnu pour la qualité du contenu que tu crées (à condition quand même d'avoir du traffic et des perspectives, avec 10 clampins tu fais toujours rien). Tout dépend de la stratégie de la marque à ce moment, l'image qu'elle véhicule, et les perspectives que tu es en mesure d'offrir. Beaucoup de marques passent par des agences qui gèrent cette relation avec les youtubeurs/bloggers/etc... et tu sens rapidemment au début de la relation la direction qu'elle va prendre. Avec GA j'ai eu de très bonnes surprises, et des mauvaises. J'ai eu des agences qui devaient m'envoyer des produits de test, dont j'ai pas eu de nouvelles pendant un mois, et qui m'ont répondu quand je les ai recontacté "Ah, oui en fait on est à court d'exemplaires de test". D'autres qui ont carrément changé de stratégie en un mois et m'ont finalement rien envoyé. J'ai aussi eu des demandes pour des articles sponsorisés qui avaient rien à voir avec mon activité :sarcastic:.
 
Mais le fait que reste intransigeant par rapport au standard auquel je porte GA a aussi été très bénéfique. Il y a deux ans on m'a contacté pour parler d'une marque que je ne citerai pas en me disant en gros de relayer une fiche média, ce que j'ai refusé, parce que GA n'est pas là pour se faire le relai direct des marques à coup de communiqué de presse déguisé. A partir de là le discours de l'agence avec qui j'étais en contact a pivoté de 90°, j'ai eu une super opportunité et du matos plus que sympa que j'utilise toujours.
 
Bref tout ça pour dire que tu peux pas t'en tirer en jouant sur tous les tableaux et en mangeant à tous les rateliers. Si tu as des standards très bas, tu attires les marques qui ont les mêmes standards. Si tu places la barre haut, tu peux avoir moins d'opportunités, mais de meilleure qualité. Et surtout, tout dépend de ce que tu veux construire. Je sais pas si c'est le cas, encore une fois je suis pas du tout le bonhomme, mais tu peux pas reprocher à un gars qui a uploadé quelques vidéos à l'arrache sans trop réfléchir et a connu un succès fou de prendre toutes les opportunités qu'on lui offre.
 
Mon "idole" dans le domaine c'est quand même feu TotalBiscuit. Le mec a réussi à atteindre je crois 2M de suscribers, s'est battu jusqu'au bout contre le cancer en continuant à faire des analyses extrêmement fines sur le domaine du JV, en envoyant chier les éditeurs aux politiques anti-consommateur et en restant fidèle à ses convictions, avec des opinions pas toujours populaires dans la communauté. RIP.
 
PS : bon finalement j'ai un peu plus développé que prévu :o.

n°54606241
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-10-2018 à 16:14:25  profilanswer
 

Et puis franchement, si lui il fait du placement de produit alors que dire des youtubers route ? :o
https://www.youtube.com/channel/UCb [...] F5FV__WQ9A Un catalogue ambulant le mec :sweat:
 
Et à la croisée des chemins y'a M4rion Vlt...

n°54606264
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-10-2018 à 16:16:02  profilanswer
 

Nmz a écrit :


 [:jujulient]

 

C'est une question intéressante parce que j'ai pas mal "étudié" le sujet depuis le lancement de GA autant d'un point de vue personnel que business/marketing. Je vais pas dérouler une analyse complète ici mais je peux donner quelques éléments de réflexion pour éviter le débat c'est nul/c'est super.

  

BLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLABLA

 


 

[:zoukoufxxx:1]

 

D'ailleurs il faut se dire que ça lui a permit de trouver un taff dans un domaine qu'il commence à bien aimer...

 

Je sais pas, enfin tu fais ta petite chaine YT, tu explique que tu te lance dans le domaine etc, et au final tu ressors avec un emploi chez un bouclard, moi je dis pas mal !

 

Pas sur que le magasin attende énormément de visiteur en plus, dans le sens ou on va pas traverser la france juste pour ça, et que la pub qu'il fait pour le magasin est minime.

 

Bref, je suis comptent pour lui ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 03-10-2018 à 16:23:34
n°54606326
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 03-10-2018 à 16:21:21  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Oué enfin j'ai pas encore compris l’intérêt qu'il a prendre une fourche en DH en 200m pour faire ce qu'il fait....
 
Il doit avoir un truc à compenser ce mec.
 
Tout ce qu'il fait passe avec une bonne fourche en 160mm...


Heuuuuu c'est surtout pour la géométrie du vélo qu'il a un DH je pense, ça facilite qd meme grandement dans de gros %
Après je sais pas si c'est si simple ce qu'il fait, vas y te filmer en haut du canigou hein :o

n°54606352
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 03-10-2018 à 16:23:09  profilanswer
 

Le Jeffsy 29 Cf sur vélo rose lô  [:la chancla]


---------------
“Empezó la nueva era”
n°54606362
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-10-2018 à 16:23:59  profilanswer
 

Nmz a écrit :


 [:jujulient]  
 
C'est une question intéressante parce que j'ai pas mal "étudié" le sujet depuis le lancement de GA autant d'un point de vue personnel que business/marketing. Je vais pas dérouler une analyse complète ici mais je peux donner quelques éléments de réflexion pour éviter le débat c'est nul/c'est super.
 
Comme toi je trouve la majorité des vlogs inintéressants, genre les mecs qui se filment en train de manger des pâtes osef. D'un autre côté y'en a de forts bien faits, qui permettent d'ouvrir une fenêtre sur un sujet/domaine particulier sans tomber dans la bouffonnerie au sens premier du terme. Y'a quelques mois je suis tombé sur la chaine de Trent Palmer, une super découverte concernant un domaine de l'aviation dont je n'avais même pas idée de l'existance. Bon j'ai pas prévu de me barrer aux Etats-Unis d'ici la prochaine décennie mais le format qu'il utilise est génial pour transmettre sa passion en quelques épisodes : de belles images, un regard très informé à défaut d'être totalement expert, et concentré sur le sujet plutôt que sa vie.
 
J'arrive plus à la retrouver mais j'étais y'a un moment tombé sur une pyramide de Maslow modifiée avec les besoins en termes d'éducation, de divertissement, de communauté, etc... Il faut bien réaliser que la demande en termes de divertissement est bien supérieure à celle d'éducation. Quoi qu'on en dise c'est pas vraiment une question générationnelle, nos grands-parents diraient que les jeunes regardent des conneries sur leurs téléphones, et ma génération dirait qu'ils sont toujours prostrés devant la télé à regarder des émissions de divertissement ridicules. Dans les fait, il a jamais été aussi facile de s'éduquer sur un sujet mais ça ne change rien au fait qu'il y a 30 ans on pouvait décider de foutre le nez dans des bouquins et aujourd'hui consulter du contenu éducatif de qualité.
 
Cette dichotomie entre divertissement et éducation est super intéressante. Pour GA par exemple, j'ai toujours voulu avoir un contenu de la plus haute qualité possible, et je vois pas l'intérêt, à titre personnel, de parler de ma vie. Mais d'un point de vue marketing et développement, zapper ce besoin de divertissement est malheureusement très contre-productif et a clairement freiné le développement du site et de ses activités connexes. Je vais illustrer ce propos par un exemple qui parlera peut-être plus à l'élite HFR : la chaine de Linux Tech Tips a bien plus d'abonnés que Gamers Nexus par exemple. Pourtant, la seconde a une valeur d'information bien supérieure à la première. La différence n'est pas vraiment au niveau de l'exposition qu'elles recoivent : il y a régulièrement des cross-over qui permettent à l'une ou l'autre de se faire connaitre quand on suit son alter-égale. Qu'est-ce que LTT propose de plus ? Des personnalités mises en avant, des projets divertissants plutôt que techniques et un approche plus grand public, moins technique, dans laquelle un public plus grand se reconnait.
 
Pour revenir à GA, j'ai identifié des tendances fortes : si je poste une photo random tirée d'une vidéo gopro dégeulasse de moi en snow sur twitter, les likes affluent. Si je poste un article technique qui m'a pris deux jours à concocter, que dalle. Idem sur FB : l'article sur les 7L à l'automne doit être celui qui a été le plus liké/partagé, parce qu'il y a de belles images et que j'y raconte ce qu'on a fait pendant une journée de ride. Certes, une part de ce "succès" vient du besoin de communauté que je développerai pas parce qu'on dévie du sujet initial.
 
Ce que je veux expliquer c'est que derrière ce déni d'une part de la communauté initiée (pour ne pas dire l'élite HFR), cette tendance des "influenceurs" à miser sur la mise en lumière de leur vie est en réalité un coup de maitre, qu'on l'apprécie ou pas. Les gens raffolent de ce "voyeurisme" accessible. Ils veulent suivre l'histoire, les vlogs sont parfois un peu comme un livret intime dans lequel on s'engouffre sans se mouiller. D'autant plus quand le personnage principal leur ressemble. Chuck Palahniuk (l'auteur entre autres de fight club) disait que ses livres sont basés sur des histoires ou anecdotes qu'on lui raconte chaque semaine. Quand le randonneur du dimanche à VTT (qui constitue un public conséquent) voit dudule de xcvttchépakwa se vautrer, il rigole parce qu'il a déjà vécu la même chose, et que ça lui fait du bien de voir qu'il est pas le seul à être nul. Quand il le voit s'améliorer, il se dit qu'il y a de l'espoir pour lui-même. On est peut-être nombreux à avoir un regard critique sur ce genre de contenu, mais c'est ce qui est le plus populaire. Et si c'est populaire, c'est que ça a de la valeur pour les gens.
 
On peut dire ce qu'on veut, le fait est qu'il a trouvé son public, et les marques cherchent avant tout à toucher un public aussi large que possible. A moins d'avoir un positionnement extrêmement orienté, si tu fais un contenu hyper qualitatif mais que tu touches 10 clampins, la marque préfèrera se diriger vers duduledu26 (no offence les dromois :o ) qui génère beaucoup de traffic pour afficher ses produits. Ce n'est pas une course au mérite, mais aux résultats. Le défi quand tu veux faire du contenu de grande qualité, potentiellement à visée éducative, c'est justement de le rendre accessible, relatable, et suffisamment pointu sans entrer dans les excès pour avoir la plus large portée possible.
 
Si comme certains semblent le dire il surjoue le copinage avec les marques, c'est un choix stratégique à double-tranchant. En temps qu'"influenceur" ou "créateur de contenu" tu peux être courtisé par une marque qui cherche uniquement à atteindre ton public. Ou tu peux être reconnu pour la qualité du contenu que tu crées (à condition quand même d'avoir du traffic et des perspectives, avec 10 clampins tu fais toujours rien). Tout dépend de la stratégie de la marque à ce moment, l'image qu'elle véhicule, et les perspectives que tu es en mesure d'offrir. Beaucoup de marques passent par des agences qui gèrent cette relation avec les youtubeurs/bloggers/etc... et tu sens rapidemment au début de la relation la direction qu'elle va prendre. Avec GA j'ai eu de très bonnes surprises, et des mauvaises. J'ai eu des agences qui devaient m'envoyer des produits de test, dont j'ai pas eu de nouvelles pendant un mois, et qui m'ont répondu quand je les ai recontacté "Ah, oui en fait on est à court d'exemplaires de test". D'autres qui ont carrément changé de stratégie en un mois et m'ont finalement rien envoyé. J'ai aussi eu des demandes pour des articles sponsorisés qui avaient rien à voir avec mon activité :sarcastic:.
 
Mais le fait que reste intransigeant par rapport au standard auquel je porte GA a aussi été très bénéfique. Il y a deux ans on m'a contacté pour parler d'une marque que je ne citerai pas en me disant en gros de relayer une fiche média, ce que j'ai refusé, parce que GA n'est pas là pour se faire le relai direct des marques à coup de communiqué de presse déguisé. A partir de là le discours de l'agence avec qui j'étais en contact a pivoté de 90°, j'ai eu une super opportunité et du matos plus que sympa que j'utilise toujours.
 
Bref tout ça pour dire que tu peux pas t'en tirer en jouant sur tous les tableaux et en mangeant à tous les rateliers. Si tu as des standards très bas, tu attires les marques qui ont les mêmes standards. Si tu places la barre haut, tu peux avoir moins d'opportunités, mais de meilleure qualité. Et surtout, tout dépend de ce que tu veux construire. Je sais pas si c'est le cas, encore une fois je suis pas du tout le bonhomme, mais tu peux pas reprocher à un gars qui a uploadé quelques vidéos à l'arrache sans trop réfléchir et a connu un succès fou de prendre toutes les opportunités qu'on lui offre.
 
Mon "idole" dans le domaine c'est quand même feu TotalBiscuit. Le mec a réussi à atteindre je crois 2M de suscribers, s'est battu jusqu'au bout contre le cancer en continuant à faire des analyses extrêmement fines sur le domaine du JV, en envoyant chier les éditeurs aux politiques anti-consommateur et en restant fidèle à ses convictions, avec des opinions pas toujours populaires dans la communauté. RIP.
 
PS : bon finalement j'ai un peu plus développé que prévu :o.


T'as pondu 30 lignes pour décrire un phénomène déjà nommé en fait :o
(le spectateur qui s'identifie à ce qu'il regarde)


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54606397
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 03-10-2018 à 16:26:45  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Heuuuuu c'est surtout pour la géométrie du vélo qu'il a un DH je pense, ça facilite qd meme grandement dans de gros %
Après je sais pas si c'est si simple ce qu'il fait, vas y te filmer en haut du canigou hein :o

 


Rien du tout, tu le vois rouler sur des traces all mountain dans certaines vidéos... Et il se traine une enclume avec du 200mm...

 

hop un exemple en 10s :
https://www.youtube.com/watch?v=FLJrTPpTPys

 


Bref noway, on dirait les gonz qui achètent un SUV pour aller acheter le pain et foutre leur gosse à l'école à 500m, faut toujours du plus gros :o (oué chui vénère aujourd’hui :o )

Message cité 5 fois
Message édité par bneben le 03-10-2018 à 16:31:02
n°54606416
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-10-2018 à 16:28:57  profilanswer
 

bneben a écrit :

 


Rien du tout, tu le vois rouler sur des traces all mountain dans certaines vidéos... Et il se traine une enclume avec du 200mm...

 

hop un exemple en 10s :
https://www.youtube.com/watch?v=FLJrTPpTPys

 



Il fait des dérapages quand même

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 03-10-2018 à 16:30:03

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54606514
bestaflex
Posté le 03-10-2018 à 16:36:02  profilanswer
 

Juste c'est quoi "GA" ?
 
Sinon c'est Seth (seth hacks) qui expliquait recemment que le Vttiste moyen il avait aucune idée des noms de mecs qui gagnent les courses de DH parce qu'il les regarde du coin de l'oeil (et encore) mais que par contre ils vont vraiment "suivre un mec" qui fait un comme eux même en vachement mieux parce qu'ils peuvent s'identifier.
 
Et que donc sorti des grosse boutiques y'a énormément de marques pour le Vttiste du dimanche qui se détournent des budgets de sponsoring de sportif pro pour aller vers de l'influenceur sur Youtube.

n°54606530
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-10-2018 à 16:37:09  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
 
Rien du tout, tu le vois rouler sur des traces all mountain dans certaines vidéos... Et il se traine une enclume avec du 200mm...
 
hop un exemple en 10s :
https://www.youtube.com/watch?v=FLJrTPpTPys
 
 
Bref noway, on dirait les gonz qui achètent un SUV pour aller acheter le pain et foutre leur gosse à l'école à 500m, faut toujours du plus gros :o (oué chui vénère aujourd’hui :o )


Spe n'avait peut-etre qu'un Demo SWorks à lui filer  [:elessar53]

n°54606538
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-10-2018 à 16:37:55  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

Juste c'est quoi "GA" ?
 
Sinon c'est Seth (seth hacks) qui expliquait recemment que le Vttiste moyen il avait aucune idée des noms de mecs qui gagnent les courses de DH parce qu'il les regarde du coin de l'oeil (et encore) mais que par contre ils vont vraiment "suivre un mec" qui fait un comme eux même en vachement mieux parce qu'ils peuvent s'identifier.
 
Et que donc sorti des grosse boutiques y'a énormément de marques pour le Vttiste du dimanche qui se détournent des budgets de sponsoring de sportif pro pour aller vers de l'influenceur sur Youtube.


Glisse Alpine, le site de Nmz :o
 
(comment ca, je fais du placement ? Nmz, tu as mon RIB ? :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6538  6539  6540  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)