Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6525  6526  6527  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54542218
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2018 à 07:45:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
La vache, je me disais que je bitais que dalle tout d'un coup [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 07:45:36  profilanswer

n°54542330
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 26-09-2018 à 08:10:07  profilanswer

Pentier a écrit :

ça fait un peu dragster :o

cay mal d'avoir un 2,25 à l'avant et un 2,35 à l'arrière ? Perso, ça ne m'a dérangé que esthétiquement.

On fou la grosse gomme devant et la petite derrière, l'histoire du grip en virage et du rendement toussa ... :o

n°54542365
Moreweed
Posté le 26-09-2018 à 08:18:16  profilanswer

biohazard_4949 a écrit :

Devrions nous plutot dire:

Du coup, jeune homme, vous n'avez pas circule sur les chemin a difficulte de type double diamond!
Du coup, meme en Jeffsy, les cailloux et racines faisaient passer un mauvais quart d'heure aux suspensions!

Merci de vos eclairages

Il n'y a strictement aucun soucis, on comprend tout sans problème, c'est cool de vous voir partager ici.  

Faut juste que vous compreniez que nous ne sommes pas habitué à vos expressions du pays la! Autant que nos expressions vous font rire, je me rappelle cette année, sur une course, une coureuse canadienne qui vient me voir pour me demander de bleeder son shock, j'ai rigolé et elle a tout autant rigolée quand j'ai commencé à jurer car un truc de ne demontait pas facilement "ah vous les français vous êtes drôles quand vous commencez à vous enerver la! putain tout ça".

---------------
Comprend pas les gens
n°54542488
Rober_le_P​erver
Posté le 26-09-2018 à 08:42:49  profilanswer

bneben a écrit :

On fou la grosse gomme devant et la petite derrière, l'histoire du grip en virage et du rendement toussa ... :o

C’est un débat sans fin, comme avec les pneus hiver. Tu as beau l’expliquer en long en large et en travers, il y aura toujours des gens pour expliquer que le pneus hiver c’est devant et les vieux pneus été rincés à l’arrière :o

n°54542491
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 08:43:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Il n'y a strictement aucun soucis, on comprend tout sans problème, c'est cool de vous voir partager ici.

Faut juste que vous compreniez que nous ne sommes pas habitué à vos expressions du pays la! Autant que nos expressions vous font rire, je me rappelle cette année, sur une course, une coureuse canadienne qui vient me voir pour me demander de bleeder son shock, j'ai rigolé et elle a tout autant rigolée quand j'ai commencé à jurer car un truc de ne demontait pas facilement "ah vous les français vous êtes drôles quand vous commencez à vous enerver la! putain tout ça".

J'adore les histoires de trucs de langage :D
Tout le monde se trouve réciproquement ridicule et c'est ça qui est marrant :o

n°54542499
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 08:44:13  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

C’est un débat sans fin, comme avec les pneus hiver. Tu as beau l’expliquer en long en large et en travers, il y aura toujours des gens pour expliquer que le pneus hiver c’est devant et les vieux pneus été rincés à l’arrière :o

Pour faire des têtes à queue, oui [:spamafoote]

n°54542513
Rober_le_P​erver
Posté le 26-09-2018 à 08:46:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour faire des têtes à queue, oui [:spamafoote]

Ou les pneus tendres en moto, « mieux vaut un pilot power à l’arrière et un macadam à l’avant »  :o

Message édité par Rober_le_Perver le 26-09-2018 à 08:46:59
n°54542514
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-09-2018 à 08:46:49  profilanswer

biohazard_4949 a écrit :

tu rigole, mais je suis alle faire du DH ya 2 semaines a bromont, avec mon XC hardtail avec un 100mm a l'avant et des touts petits freins...  

bah, on etait deux, on se sentais JUSTE un peu weird, et a la fin de la journee, je ne sentais plus mes mains.

Depuis je magasine un Capra/Jeffsy

Pere_U a écrit :

Tu as pas roulé des doubles losanges, crois moi!
Même en Jeffsy les roches et racines faisaient rusher la suspension...

Salut la gang  [:hellomard]

n°54542543
bneben
Posté le 26-09-2018 à 08:52:45  profilanswer

TFacon essayer d'attaquer en descente avec un pneu foiré devant, c'est admettre que tu as juste envie d'aller voir la jolie infirmière aux urgences :o

Bon sinon Probike, colis envoyé hier soir, il arrive aujourd’hui au point relais ;)

Montage du pneu et je test donc les paillettes :o si ça fuite pendant la kiroule, on va se retrouver au pays des licornes :D

Mes roulements devraient arriver demain... J'espère en tout cas...

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 26-09-2018 à 08:56:12
n°54542620
Yann_421
Posté le 26-09-2018 à 09:05:33  profilanswer

J'ai des Big Apple en 2.15 sur mon vélotaf alors que je suis habitué au grip des pneus cramponnés.  
J'ai failli me casser la gueule deux fois en une semaine avec ces savonnettes. La première en traversant les voies de tram de manière trop parallèle -pourtant le pneu est plus large que le rail- et la deuxième quand la roue arrière n'a pas voulu sortir d'un minuscule caniveau en pierre d'1.5cm.  [:aurelien_fr]  
Donc oui, les crampons latéraux c'est important. :D  

Par contre, je les ai testé en tout terrain sur le sec et le grip est surprenant tant qu'on ne met pas sur l'angle. La traction et le freinage sont plutôt bons.

---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 09:05:33  profilanswer

n°54542674
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2018 à 09:13:32  profilanswer

2.15, c'est des pneus larges pour Pentier :D

En parlant de pneu, j'ai monté l'Aggressor en 2.3 sur mon bike hier. Pour le foutre sur la roue c'était assez galère.
En revanche, 1ere fois qu'un pneu claque à la pompe à pied à moins de 3 bars [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-09-2018 à 09:24:45
n°54542856
Nmz
Posté le 26-09-2018 à 09:36:27  profilanswer

Le taulier qui participe à un EWS en secret : https://www.pinkbike.com/news/keep- [...] costs.html [:polionamen].

n°54542937
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 26-09-2018 à 09:45:49  profilanswer

bneben a écrit :

TFacon essayer d'attaquer en descente avec un pneu foiré devant, c'est admettre que tu as juste envie d'aller voir la jolie infirmière aux urgences :o

Bon sinon Probike, colis envoyé hier soir, il arrive aujourd’hui au point relais ;)

Montage du pneu et je test donc les paillettes :o si ça fuite pendant la kiroule, on va se retrouver au pays des licornes :D

Mes roulements devraient arriver demain... J'espère en tout cas...

Yann_421 a écrit :

J'ai des Big Apple en 2.15 sur mon vélotaf alors que je suis habitué au grip des pneus cramponnés.  
J'ai failli me casser la gueule deux fois en une semaine avec ces savonnettes. La première en traversant les voies de tram de manière trop parallèle -pourtant le pneu est plus large que le rail- et la deuxième quand la roue arrière n'a pas voulu sortir d'un minuscule caniveau en pierre d'1.5cm.  [:aurelien_fr]  

Par contre, je les ai testé en tout terrain sur le sec et le grip est surprenant tant qu'on ne met pas sur l'angle. La traction et le freinage sont plutôt bons.

Ma clavicule est d'accord avec ces messages  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54542942
squale22
Posté le 26-09-2018 à 09:46:24  profilanswer

kham a écrit :

2.15, c'est des pneus larges pour Pentier :D

En parlant de pneu, j'ai monté l'Aggressor en 2.3 sur mon bike hier. Pour le foutre sur la roue c'était assez galère.  
En revanche, 1ere fois qu'un pneu claque à la pompe à pied à moins de 3 bars [:implosion du tibia]

3 bars  :ouch: sur les m1900 30mm ca claque à 1.5 bars  (2 bars sur les crest)  

ils sont fait en quoi ces pneus  :heink:

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54543021
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-09-2018 à 09:54:11  profilanswer

Aucun gap, vitesse de débutant, c'est triste de vieillir :/
 [:njordsk:3]  

Dintr-un lemn a écrit :

Soit un choc lié à mes 2 accidents de moto, soit le port du casque à la longue. Ou alors juste un défaut de conception ab initio [:spamafote]

Oui j'ai des poussées de névralgie cervico-brachiale de temps en temps. Tant que ça reste aussi faible, pas d'opération. De toute façon, à moins d'en arriver à une hémiplégie, les médecins rechignent à intervenir si près de la moelle épinière.

lol.
J'ai vu des mec se faire opérer pour moins que ça [:atom1ck]  

Ces cadres d'un autre age :love:  
On oublies vite  :sweat:  

Nmz a écrit :

Le taulier qui participe à un EWS en secret : https://www.pinkbike.com/news/keep- [...] costs.html [:polionamen].

:D  
C'est plus courant qu'on ne le pense :o  

---------------
Viendez faire du VTT
n°54543154
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-09-2018 à 10:03:42  profilanswer

squale22 a écrit :

3 bars  :ouch: sur les m1900 30mm ca claque à 1.5 bars  (2 bars sur les crest)  

ils sont fait en quoi ces pneus  :heink:

Heu perso j'ai jamais claqué aucun pneu en dessous de 2.5 bar, et en général c'est plutot 3

n°54543224
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 10:09:24  profilanswer

homme des bois a écrit :

lol.
J'ai vu des mec se faire opérer pour moins que ça [:atom1ck]

Grand bien leur fasse ! Moi, moins on me charcute, mieux je me porte :)
Trifouiller aussi près de la moelle ça n'a rien d'anodin comme opération (pas moi qui le dis mais le toubib).

n°54543238
remix84
Posté le 26-09-2018 à 10:10:33  profilanswer

petoulachi a écrit :

Heu perso j'ai jamais claqué aucun pneu en dessous de 2.5 bar, et en général c'est plutot 3

Idem, j'ai encore galéré à refaire claquer mon pneu sur mon nouveau cercle alors que le pneu était déjà formé. (le HD gravity 2.35)

Avec le compresseur meme à 6 bars j'ai pas réussi (avec l'obus de valve en place). En l'enlevant, ca a marché au bout de quelques secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 26-09-2018 à 10:10:48
n°54543517
everybodie
Posté le 26-09-2018 à 10:36:00  profilanswer

Je ne prend plus la tête, je commence toujours par mettre le pneu en place avec une chambre à air.

Puis démontage de la CAA en faisant attention de bien laisser une tringle en place, remontage partiel de la tringle démontée, ajout du préventif, on fini le montage de la tringle puis  claquage avec le pulvérisateur de jardin et ça marche à tous les coups  :D

La pression n'est pas spécialement importante avec un pneu qui fini dans les 1.5 bar mais bcp de volume d'air injecté rapidement dans le pneu.

n°54543590
cumstorm
Posté le 26-09-2018 à 10:44:08  profilanswer

J’enlève toujours l'obus pour faire claquer au compresseur. Plus que la pression c'est le volume d'air qui permet de faire monter les tringles en place.
Avec les pneus récalcitrants la technique de savonner les tringles marche pas mal également.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 26-09-2018 à 10:56:23
n°54543591
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2018 à 10:44:11  profilanswer

everybodie a écrit :

Je ne prend plus la tête, je commence toujours par mettre le pneu en place avec une chambre à air.

Puis démontage de la CAA en faisant attention de bien laisser une tringle en place, remontage partiel de la tringle démontée, ajout du préventif, on fini le montage de la tringle puis  claquage avec le  pulvérisateur de jardin et ça marche à tous les coups  :D

La pression n'est pas spécialement importante avec un pneu qui fini dans les 1.5 bar mais bcp de volume d'air injecté rapidement dans le pneu.

:love:  
Je peux savoir comment tu relie le pulvérisateur à la valve ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54543615
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2018 à 10:46:19  profilanswer

Ces pignons en 32-38-44 pour TRS+:
https://www.probikeshop.fr/e-thirte [...] 20910.html

pourraient aller sur ma cassette TRS+ même si d'origine elle était en 33-39-46 ?

La version 33-46 est pas dispo à part sur des shops étrangers qui ne pourront pas me livrer d'ici ce WE... (et fdp trop chers)

Message cité 2 fois
Message édité par Iryngael le 26-09-2018 à 10:46:34

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°54543662
petoulachi
Posté le 26-09-2018 à 10:51:17  profilanswer

remix84 a écrit :

Idem, j'ai encore galéré à refaire claquer mon pneu sur mon nouveau cercle alors que le pneu était déjà formé. (le HD gravity 2.35)

Avec le compresseur meme à 6 bars j'ai pas réussi (avec l'obus de valve en place). En l'enlevant, ca a marché au bout de quelques secondes.

6 bar !!! bordel j'oserai jamais, trop peur que ça me pète à la gueule :D
D'autant que sur des jantes carbonnes ya pas de risque de les abimer ??

n°54543730
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 10:56:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

Il doit y avoir une énorme marge sur les pneus :o
Et au pire si ça pète, à part du bruit ça ne fera pas grand mal vu le petit volume d'air dans un pneu de vélo. C'est pas un pneu de camion qui peut te tuer si tu es à côté quand il pète :sweat:

n°54543790
remix84
Posté le 26-09-2018 à 11:02:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non mais je gonfle pas le pneu à 6 bars hein :o

C'est qu'avec le débit que ca sort en ayant le compresseur à 6 bars, j'ai du mal pour le faire claquer.

Mais je pense qu'autour des 3 bars, et sans la valve, ca doit le faire aussi.

n°54543791
everybodie
Posté le 26-09-2018 à 11:02:14  profilanswer

cumstorm a écrit :

J’enlève toujours l'obus pour faire claquer au compresseur. Plus que la pression c'est le volume d'air qui permet de faire monter les tringles en place.
Avec les pneus récalcitrants la technique de savonner les tringles marche pas mal également.

Idem je retire l'obus dans le process  :lol:  

calimeropierro a écrit :

Tu prends le bout de plastique qui va normalement chercher le liquide dans le font du pulvérisateur et tu le monte à la place de la tige plastique qui sert à pulvériser.

C'est pile à la taille d'une valve presta ;)

petoulachi a écrit :

C'est assez risqué sur des jantes VTT en effet. Carbone ou Alu.

n°54543890
Yann_421
Posté le 26-09-2018 à 11:10:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il doit y avoir une énorme marge sur les pneus :o
Et au pire si ça pète, à part du bruit ça ne fera pas grand mal vu le petit volume d'air dans un pneu de vélo. C'est pas un pneu de camion qui peut te tuer si tu es à côté quand il pète :sweat:

Je pense qu'il y a quand même moyen de s'arracher quelques doigts, de perdre un oeil ou les tympans quand le pneu sort de la jante.
Mes jantes sont données pour 1.4 bar max.  
A partir de 0.7bar, je me cache derrière un angle de mur pour monter en pression et clipser le pneu correctement.  [:domi9999]  
Et sur mes jantes classiques, je faisais pareil au delà de 2 bars quand j'installais des pneus neufs qui avaient du mal à remonter totalement.

---------------
Flick r
n°54543927
kham
Posté le 26-09-2018 à 11:13:33  profilanswer

D'habitude, je dois y aller au compresseur c'est pour ça que hier ça m'avait surpris.

La pire galère, c'était un Nobby Nic de 2.35 sur la roue avant de Junior.

En savonnant, en laissant une CAA une nuit et même en finissant chez mon voisin mécano qui a une station de gonflage pro chez lui j'ai pas réussi à le faire claquer...
Et jante carbone donné pour 3 bars max, on n'a pas osé bien bourriner...

Message édité par kham le 26-09-2018 à 11:14:50

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54544101
bneben
Posté le 26-09-2018 à 11:26:21  profilanswer

Je monte @ 4 bars perso pour etre sur que ca claque bien...

Jamais eu de soucis :D

n°54544117
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 11:27:00  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est assez risqué sur des jantes VTT en effet. Carbone ou Alu.

Vu les chocs que ça prend sur terrain défoncé, je pensais qu'une jante encaissait sans problème 6 bars et que la limite provenait du pneu.

n°54544153
Pere_U
Posté le 26-09-2018 à 11:29:51  profilanswer

Allô la gang!

Mes chères compatriotes, je suis français avant tout, mais avec les temps les expressions que tu trouves ridicule deviennent partie intégrante de ton langage.

Au Québec je suis un français, impossible de me cacher ou pas me faire repérer même quand je me "force".
Que je suis en France je suis un québécois avec ses expressions et apparamment l'accent aussi de plus en plus...

Mais pas de trouble, on peu niaiser avec ça, m'en colisse, ça fait partie de la game!

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Pere_U le 26-09-2018 à 11:30:48
n°54544180
bneben
Posté le 26-09-2018 à 11:31:32  profilanswer

:D

n°54544254
Pere_U
Posté le 26-09-2018 à 11:36:09  profilanswer

Sinon, comparatif de pneus Maxxis:
https://m.vitalmtb.com/features/The [...] Guide,1928
Ça a un an, peut être pas à jour et déjà passé ici.

n°54544374
mykado
Posté le 26-09-2018 à 11:45:32  profilanswer

calimeropierro a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53151391

J'ai gardé l'explication de coté pour le faire, mais javais reussi a la pompe a pied :D

n°54544433
petoulachi
Posté le 26-09-2018 à 11:50:37  profilanswer

remix84 a écrit :

Non mais je gonfle pas le pneu à 6 bars hein :o

C'est qu'avec le débit que ca sort en ayant le compresseur à 6 bars, j'ai du mal pour le faire claquer.

Mais je pense qu'autour des 3 bars, et sans la valve, ca doit le faire aussi.

Ah oui ok j'avais pas capté que les 6 bar était coté compresseur effectiuvement :D

Yann_421 a écrit :

Je pense qu'il y a quand même moyen de s'arracher quelques doigts, de perdre un oeil ou les tympans quand le pneu sort de la jante.
Mes jantes sont données pour 1.4 bar max.  
A partir de 0.7bar, je me cache derrière un angle de mur pour monter en pression et clipser le pneu correctement.  [:domi9999]  
Et sur mes jantes classiques, je faisais pareil au delà de 2 bars quand j'installais des pneus neufs qui avaient du mal à remonter totalement.

1.4 bar max ??? Bordel mais je pige plus rien :D

n°54544480
kham
Posté le 26-09-2018 à 11:55:38  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ah oui ok j'avais pas capté que les 6 bar était coté compresseur effectiuvement :D

petoulachi a écrit :

1.4 bar max ??? Bordel mais je pige plus rien :D

Lui c'est une jante de fat de 80mm de large :lol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54544503
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 11:58:01  profilanswer

Pere_U a écrit :

Allô la gang!

Mes chères compatriotes, je suis français avant tout, mais avec les temps les expressions que tu trouves ridicule deviennent partie intégrante de ton langage.

Au Québec je suis un français, impossible de me cacher ou pas me faire repérer même quand je me "force".
Que je suis en France je suis un québécois avec ses expressions et apparamment l'accent aussi de plus en plus...

Mais pas de trouble, on peu niaiser avec ça, m'en colisse, ça fait partie de la game!

:hello:

Un truc que je comprends pas : les québécois sont connus pour tout franciser à mort (genre les titres de films) mais des fois ils mettent des mots d'anglais dans leurs expressions, genre "la game" [:paysan]

n°54544521
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 26-09-2018 à 11:59:50  profilanswer

kham a écrit :

voilà. A un bar ça doit faire 100 L d'air dans le pneu :D

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54544535
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 12:01:01  profilanswer

kham a écrit :

Sur la rando à Lyon j'ai entendu un fat, le bruit de char d'assaut que ça fait :D

Message édité par Dintr-un lemn le 26-09-2018 à 12:01:19
n°54544547
everybodie
Posté le 26-09-2018 à 12:02:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Vu les chocs que ça prend sur terrain défoncé, je pensais qu'une jante encaissait sans problème 6 bars et que la limite provenait du pneu.

Les fabricants de jantes ont généralement une limite de PSI en fonction de la taille du pneu. Plus la jante est large et le pneu gros moins elle accepte de PSI généralement.
Exemple chez DT : https://dycteyr72g97f.cloudfront.ne [...] ZZ_001.pdf

Les pneus ont aussi une limite qui n'est pas forcément la même.

Il y a quelques vidéos d'explosion qui traînent sur Youtube avec la jante qui se déforme, se fissure ou bien explose avec un shrapnel de fibre de carbone.

Avec des pneus sur-gonflés, une fourche Ohlins et le fameux cadre qui sert de bobonne pour air il y a certainement moyen de faire un bon combo  [:franceurop-detresse:10]  :o

n°54544577
Guigui
Posté le 26-09-2018 à 12:05:12  profilanswer

Yann_421 a écrit :

je me suis habitué maintenant à passer des 2.35 cramponés aux M+ en 35C du vélotaff : je roule comme sur des oeufs tous les jours là dessus  :D  

Et même en monte hiver avec les Conti WinterContact en 43 je suis prudent, et je ne prends jamais les rails de tram à moins de 30°  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6525  6526  6527  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)