Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6526  6527  6528  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54544577
Guigui
Posté le 26-09-2018 à 12:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :

J'ai des Big Apple en 2.15 sur mon vélotaf alors que je suis habitué au grip des pneus cramponnés.  
J'ai failli me casser la gueule deux fois en une semaine avec ces savonnettes. La première en traversant les voies de tram de manière trop parallèle -pourtant le pneu est plus large que le rail- et la deuxième quand la roue arrière n'a pas voulu sortir d'un minuscule caniveau en pierre d'1.5cm.  [:aurelien_fr]  
Donc oui, les crampons latéraux c'est important. :D  

Par contre, je les ai testé en tout terrain sur le sec et le grip est surprenant tant qu'on ne met pas sur l'angle. La traction et le freinage sont plutôt bons.

je me suis habitué maintenant à passer des 2.35 cramponés aux M+ en 35C du vélotaff : je roule comme sur des oeufs tous les jours là dessus  :D  

Et même en monte hiver avec les Conti WinterContact en 43 je suis prudent, et je ne prends jamais les rails de tram à moins de 30°  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 12:05:12  profilanswer

n°54544620
Guigui
Posté le 26-09-2018 à 12:09:52  profilanswer

everybodie a écrit :

Avec des pneus sur-gonflés, une fourche Ohlins et le fameux cadre qui sert de bobonne pour air il y a certainement moyen de faire un bon combo  [:franceurop-detresse:10]  :o

https://youtu.be/-KekWFB4EPE?t=25  :D

n°54544676
Guigui
Posté le 26-09-2018 à 12:15:10  profilanswer

Bon sinon, pour trouver des roues en 26" correctes (tubeless, 20mm de large mini, usage AM) à prix décent, on fait quoi maintenant ?

Chez WheelProject il y a toujours un lien pour configurer mais il n'y a aucun cercle dans la liste des choix  [:mystik23]  
Chez Asterion c'est un seul modèle à 600€
Dans le commerce en tout fait on trouve que des merdasses (Crossride...), et chez DT je vois que des 466D (largeur 19, je ne sais même pas si c'est tubeless...)

Je cherche pourtant dans des axes modernes pas encore trop dépassés (15-100 et 12-142)  :o

n°54544750
Nmz
Posté le 26-09-2018 à 12:23:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon sinon, pour trouver des roues en 26" correctes (tubeless, 20mm de large mini, usage AM) à prix décent, on fait quoi maintenant ?

Chez WheelProject il y a toujours un lien pour configurer mais il n'y a aucun cercle dans la liste des choix  [:mystik23]  
Dans le commerce en tout fait on trouve que des merdasses (Crossride...), et chez DT je vois que des 466D (largeur 19, je ne sais même pas si c'est tubeless...)

Je cherche pourtant dans des axes modernes pas encore trop dépassés (15-100 et 12-142)  :o

Je peux te donner mon ancienne paire d'Easton si tu prends les guez, c'est du full UST mais 19mm, l'avant y'a un poc à redresser, l'arrière le hub est mort [:anathema].

Mais c'est relativement léger et les decals stealthy sont hype :o.

n°54544950
squale22
Posté le 26-09-2018 à 12:50:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Je ne prend plus la tête, je commence toujours par mettre le pneu en place avec une chambre à air.

Puis démontage de la CAA en faisant attention de bien laisser une tringle en place, remontage partiel de la tringle démontée, ajout du préventif, on fini le montage de la tringle puis  claquage avec le pulvérisateur de jardin et ça marche à tous les coups  :D

La pression n'est pas spécialement importante avec un pneu qui fini dans les 1.5 bar mais bcp de volume d'air injecté rapidement dans le pneu.

donc ca doit être ma Aircon 6.0 qui déchire avec son corps de pompe de 58cm et son piston qui se déploie sur 52.5 cm  [:12345]  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54544989
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2018 à 12:56:20  profilanswer

Guigui a écrit :

Chez WheelProject il y a toujours un lien pour configurer mais il n'y a aucun cercle dans la liste des choix [:mystik23]

Je cherche pourtant dans des axes modernes pas encore trop dépassés (15-100 et 12-142) :o

Après, ça dépend de ce que tu veux en faire...
Une paire de Crossmax c'est pas si mal pour du XC
Y a plus les XR1450 sur RCZ :/

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-09-2018 à 12:57:03

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54544990
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-09-2018 à 12:56:24  profilanswer

[:brad pitt:1]

n°54545002
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 12:58:31  profilanswer

everybodie a écrit :

Les fabricants de jantes ont généralement une limite de PSI en fonction de la taille du pneu. Plus la jante est large et le pneu gros moins elle accepte de PSI généralement.
Exemple chez DT : https://dycteyr72g97f.cloudfront.ne [...] ZZ_001.pdf

Les pneus ont aussi une limite qui n'est pas forcément la même.

Il y a quelques vidéos d'explosion qui traînent sur Youtube avec la jante qui se déforme, se fissure ou bien explose avec un shrapnel de fibre de carbone.

Avec des pneus sur-gonflés, une fourche Ohlins et le fameux cadre qui sert de bobonne pour air il y a certainement moyen de faire un bon combo [:franceurop-detresse:10] :o

Ce n'est pas très gentil de désigner ainsi une femme ayant de l'embonpoint et quelques problèmes d'aérophagie :o

n°54545006
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 12:58:42  profilanswer

n°54545500
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 26-09-2018 à 13:51:40  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ces pignons en 32-38-44 pour TRS+:
https://www.probikeshop.fr/e-thirte [...] 20910.html

pourraient aller sur ma cassette TRS+ même si d'origine elle était en 33-39-46 ?  

La version 33-46 est pas dispo à part sur des shops étrangers qui ne pourront pas me livrer d'ici ce WE... (et fdp trop chers)

Auto-quote :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 26-09-2018 à 13:51:40  profilanswer

n°54545532
Guigui
Posté le 26-09-2018 à 13:55:18  profilanswer

Nmz a écrit :

Je peux te donner mon ancienne paire d'Easton si tu prends les guez, c'est du full UST mais 19mm, l'avant y'a un poc à redresser, l'arrière le hub est mort [:anathema].

Mais c'est relativement léger et les decals stealthy sont hype :o.

c'est surtout l'AR qui m'intéresse, donc bon  :D

Mort à quel point ?  :whistle:  

kham a écrit :

Après, ça dépend de ce que tu veux en faire...
Une paire de Crossmax c'est pas si mal pour du XC
Y a plus les XR1450 sur RCZ :/

C'est pour mon frangin, utilisation Trail / AM sur un Meta AM V3, donc des roues XC c'est limite justement :/

n°54545555
Jay Kay
Posté le 26-09-2018 à 13:57:51  profilanswer

Tiens ça parle de pression...

Je dois pas être réveillé, mais 0.7bar Yann, j'ai jamais relevé, mais t'es inférieur à la PA dans tes pneus ? C'est possible ça ? (ou alors je suis vraiment pas réveillé :o )

edit : mon cerveau est pas si loin, en fait, la pression qu'on met dans les pneus, c'est une pression relative, pas une pression absolue. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-09-2018 à 13:59:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54545569
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-09-2018 à 13:59:12  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai une paire de roue Giant en 26, par contre l'arrière c'est du QR.

n°54545622
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 14:03:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens ça parle de pression...

Je dois pas être réveillé, mais 0.7bar Yann, j'ai jamais relevé, mais t'es inférieur à la PA dans tes pneus ? C'est possible ça ? (ou alors je suis vraiment pas réveillé :o )

edit : mon cerveau est pas si loin, en fait, la pression qu'on met dans les pneus, c'est une pression relative, pas une pression absolue. :o

Ouais quand on dit 0,7 bar c'est en réalité 1,7 bar, moi aussi ça me fait bizarre à chaque fois :o

n°54545921
Nmz
Posté le 26-09-2018 à 14:22:26  profilanswer

Guigui a écrit :

L'axe est cassé en deux [:bobdumas].

n°54546055
Guigui
Posté le 26-09-2018 à 14:30:22  profilanswer

petoulachi a écrit :

J'ai une paire de roue Giant en 26, par contre l'arrière c'est du QR.

il est en 12/142 :/

Il a encore ses roues d'origine mais c'est un peu de la daube (tube type, lourdes...)

Nmz a écrit :

L'axe est cassé en deux [:bobdumas].

https://reho.st/preview/guillon2cv.free.fr/2cvdans/images/2cvbourvil2.jpg

n°54546108
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 26-09-2018 à 14:34:59  profilanswer

everybodie a écrit :

Tu prends le bout de plastique qui va normalement chercher le liquide dans le font du pulvérisateur et tu le monte à la place de la tige plastique qui sert à pulvériser.

C'est pile à la taille d'une valve presta ;)

[:kukron]

mykado a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53151391

J'ai gardé l'explication de coté pour le faire, mais javais reussi a la pompe a pied :D

[:kukron]  [:kukron]

Guigui a écrit :

Tu les contacte par mail, il t'ajusteront le devis.
J'avais demandé pour du crest et du arch, ils avaient les 2.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 26-09-2018 à 14:35:33

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54546850
everybodie
Posté le 26-09-2018 à 15:27:40  profilanswer

Guigui a écrit :

La tu as du stock : https://www.bike24.com/1.php?__qf_p [...] 40%5D=5241
Stans fait tous ses nouveaux modèles en 26". Chez DT il faut regarder plutôt les anciennes ref pas trop larges XM401, EX471,....

calimeropierro a écrit :

Tu les contacte par mail, il t'ajusteront le devis.
J'avais demandé pour du crest et du arch, ils avaient les 2.

Voila suffit de demander. Tout ce qui est en Stans c'est le même prix catalogue de toute façon.

n°54547451
Guigui
Posté le 26-09-2018 à 16:12:55  profilanswer

everybodie a écrit :

La tu as du stock : https://www.bike24.com/1.php?__qf_p [...] 40%5D=5241
Stans fait tous ses nouveaux modèles en 26". Chez DT il faut regarder plutôt les anciennes ref pas trop larges XM401, EX471,....

Voila suffit de demander. Tout ce qui est en Stans c'est le même prix catalogue de toute façon.

:jap: j'avais vu bike 24 : il y a les spank ozy trail et les Hope Enduro à 400€

Je pense que le frangin cherchais un truc à la RCZ genre m1700 @200€ mais sur du 26 c'est fini :/

n°54548171
biohazard_​4949
Posté le 26-09-2018 à 17:03:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

:love:  

Un truc que je comprends pas : les québécois sont connus pour tout franciser à mort (genre les titres de films) mais des fois ils mettent des mots d'anglais dans leurs expressions, genre "la game" [:paysan]

ish, tout un débat ici, selon le Queb', le Français anglicise absolument tout, le Français rétorquera l'inverse.

ya une analogie drôle, au Quebec, on se parke dans un stationnement, en France, on se stationne dans un parking.

Sans parler des termes techniques, venus droits des E-U, tu pogne un flat, donc tu change ton tire après avoir jacké ton auto, sans oublier de mettre ton brake a bras, rendu la tu va checker tes pads de brake  :pt1cable:  

mais comme stipule, ca fait partie de la game, et des interactions inter origines  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par biohazard_4949 le 26-09-2018 à 17:04:43
n°54548235
Nmz
Posté le 26-09-2018 à 17:09:06  profilanswer

Guigui a écrit :

il est en 12/142 :/

Il a encore ses roues d'origine mais c'est un peu de la daube (tube type, lourdes...)

https://reho.st/preview/http://guil [...] urvil2.jpg

Sinon il veut pas acheter un zesty ? :o

biohazard_4949 a écrit :

ish, tout un débat ici, selon le Queb', le Français anglicise absolument tout, le Français rétorquera l'inverse.

ya une analogie drôle, au Quebec, on se parke dans un stationnement, en France, on se stationne dans un parking.

Sans parler des termes techniques, venus droits des E-U, tu pogne un flat, donc tu change ton tire après avoir jacké ton auto, sans oublier de mettre ton brake a bras, rendu la tu va checker tes pads de brake  :pt1cable:  

mais comme stipule, ca fait partie de la game, et des interactions inter origines  :bounce:

Après deux ans de vie là-bas j'ai dégagé une théorie sur la situation, mais je vais me taire pour éviter l'incident diplomatique :o.

n°54548260
biohazard_​4949
Posté le 26-09-2018 à 17:11:05  profilanswer

Nmz a écrit :

Après deux ans de vie là-bas j'ai dégagé une théorie sur la situation, mais je vais me taire pour éviter l'incident diplomatique :o.

shoote, j'suis capable d'en prendre!

n°54548307
PPPEP
Posté le 26-09-2018 à 17:14:13  profilanswer

Je suis français, je me moque donc, fais toi plaisir :o

n°54548406
Pere_U
Posté le 26-09-2018 à 17:24:13  profilanswer

Nmz a écrit :

[:hugeq:1]  

n°54548410
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 17:24:49  profilanswer

biohazard_4949 a écrit :

Sans parler des termes techniques, venus droits des E-U, tu pogne un flat, donc tu change ton tire après avoir jacké ton auto, sans oublier de mettre ton brake a bras, rendu la tu va checker tes pads de brake :pt1cable:

mais comme stipule, ca fait partie de la game, et des interactions inter origines :bounce:

[:rofl]

J'adore :D
Désolé pour le HS :o

n°54548796
Nmz
Posté le 26-09-2018 à 18:10:45  profilanswer

biohazard_4949 a écrit :

shoote, j'suis capable d'en prendre!

Hah ! Bon allez quelques lignes pour faire simple et éviter de trop partir en /HS.

En gros j'ai pris en postulat les observations que j'ai souvent faites ou entendues :

- "Les QC parlent mieux français que les français" ou "un français plus pur" (arguments souvent entendus là bas)
- A Montréal la "résistance" contre l'anglais de plus en plus proéminent est forte au niveau "politique" local. Vu que j'étais à Mtl j'ai aussi pu constater que montréalais != québecois, un peu comme si on comparais les parisiens aux français :o.
- Le québécois dans sa façon d'être parlé est étonnament proche du français d'il y a quelques siècles (une connnaissace historien ou je sais plus qui m'avait raconté ça il me semble). Aussi, beaucoup de termes utilisés semblent avoir quelques siècles (plus trop d'exemples en tête, ça fait quelques années maintenant, mais une de mes proprios m'avait un jour laissé un mot qui m'avait limite choqué à base de vidange pour les poubelles et cie)
- Enfin, comme en France en fait, le québécois parlé est différent de celui employé par les "élites" pour faire simple, tout comme le français parlé est différent de celui employé par nos politiques ou dans toute occasion sérieuse. En France aussi on s'ennorgueille de la beauté de la langue française tout en parlant n'importe comment au jour le jour.
- Pour terminer, les rapports et la façon de communiquer sont différents, la société québécoise fonctionne sur une logique plus "ancienne" que les sociétés françaises (ou américaine d'ailleurs). Loin de moi l'idée d'employer ce terme de manière péjorative, je veux surtout appuyer le fait que les rapports sociétaux ressemblent plus à ce qu'on peut trouver dans des communautés de plus petite taille que ce que sont devenus nos pays. Le fait que vous soyez beaucoup moins procéduriers, que beaucoup de choses reposent sur la confiance, le tutoiement, le fait que vous discutiez de manière très ouverte et sans tabou par exemple des questions ethniques qui en France entrainent des levées de bouclier à la moindre incartade. Les français qui partent en vacance au Québec reviennent toujours en disant que les québecois sont adorables et les parisiens de vrais cons. Perso je pense pas que le québecois moyen soit une meilleure personne que le français moyen en privé, mais le Québec actuel c'est peut-être la France de nos grand-parents, une époque où les gens n'avaient pas peur de se sourire dans la rue, où chacun faisait un peu plus attention à l'autre et pas seulement à sa geule parce qu'il n'était pas constamment sous pression et n'avait pas à constamment se soucier de se faire arnaquer ou aggresser comme vu au JT de 20h la veille au soir, ce qui fait qu'en public le québec propose une société dans laquelle il fait potentiellement meilleur vivre, une société au final plus civilisée avec des rapports humains plus directs et francs en public.

Bref, ma théorie :

En France la langue a beaucoup évolué en adoptant des mots venus d'un tas de cultures, de l'anglais à l'arabe, souvent à des endroits où l'on ne s'y attend pas, n'en déplaise aux supposés "puristes" qui s'éffarouchent dès qu'on touche à une variation qu'ils ont appris sur les bancs de l'école il y a 40 ans.

Au québec la langue est restée beaucoup plus "ancienne" dans un sens. Entourée par les anglophones, peut-être soumise à moins d'influences, mais sans cesse engagée dans une lutte pour sa préservation, la province et ses habitants ont mis un point d'orgue à garder un français "pur" pour conserver son identité. Du coup chaque terme anglais a été traduit tel quel, littéralement, ce qui donne lieu à des situations qui semblent cocasses vu d'ici, des titres de films aux expressions IT "francisées" qu'on essaye de nous faire importer ici même, en passant par une part du vocabulaire de la vie courante.

On se retrouve de fait avec "deux québécois". L'un parlé couramment, truffé de termes anglais parce que l'influence anglophone est super forte quoi qu'on en dise et les échanges avec vos voisins constants. L'autre, plus politique, qui justement prend garde à ne pas utiliser ces termes pour réaffirmer l'indépendance de la province et sa volonté de rester francophone.

Pour terminer, attention dernière polémique, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une petite jalousie ou rancoeur lattente des québecois envers les français autour de la question de la langue, peut-être parce qu'inconsciemment vous avez cette image du dernier village gaulois d'Astérix et Obélix en Amérique du Nord tout en étant d'une manière oubliés par le reste du monde francophone et tournés en ridicule, même si le terme est bien trop fort, par les français qui s'amusent de votre façon de vous exprimer. Après je dois avouer que quand j'étais là bas j'ai eu le même écho dans l'autre sens. J'avais même un collègue qui avait bossé à Toronto en milieu anglophone, il parlait anglais comme une quiche mais personne ne lui avait jamais fait de réflexion, et quand il est arrivé à Montréal il en a pris plein la geule par rapport à son français :lol:.

Après à Mtl y'a aussi le syndrome des "maudits français" qui débarquent par wagons depuis des années, souvent pour se plaindre, mais c'est un autre sujet.

Voilà voilà, qu'est-ce que t'en dis ? :o

Après on peut en débattre par MP si t'es pas du tout d'accord, c'est toujours intéressant ces choses là :hello:.

/HS off

J'espère que j'ai pas perdu mon audience québécoise pour GA :whistle:.

n°54549174
squale22
Posté le 26-09-2018 à 19:12:52  profilanswer

Pour boucler la boucle l'anglais moderne c'est l'anglais ancien francisé à la suite de l'accession Guillaume au trône d’Angleterre

http://www.le-mot-juste-en-anglais [...] se.html%20

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54549264
biohazard_​4949
Posté le 26-09-2018 à 19:24:05  profilanswer

Je trouve ton analyse pertinente, je n'ai rien a ajuster de mon cote, mais comme tu le dis, le cote "Village resistant' fait en sorte que la societe generalement se protege de l'anglais et de l'oppression par la meme occasion, vieux reflexe du temps ou le patronnat etait Anglophone et le peuple Francophone.
D'ou la loi 101, qui protège le Français, chose qui n'existe, a ma connaissance, pas en France,ainsi que l'OQLF ( Office Quebecois de la Langue Francaise).

Fin de la parenthese FR/QC.

*jeretournebaversurlesYTindustries*

n°54549638
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2018 à 20:04:00  profilanswer

Nmz a écrit :

Hah ! Bon allez quelques lignes pour faire simple et éviter de trop partir en /HS.
(...)

Pavé ma foi fort intéressant [:justintrudeau:4]

n°54549758
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-09-2018 à 20:17:08  profilanswer

Guigui a écrit :

Guigui a écrit :

C'est pour mon frangin, utilisation Trail / AM sur un Meta AM V3, donc des roues XC c'est limite justement :/

t'aurais peut etre meilleur temps de commander les pièces et les faire monter par un monteur autour de chez toi. :/

ça match pas?399€ aussi dans le panier. :/
https://www.wheelproject.com/index. [...] uct_id=669

faudra oublier les m1700 a 189€@RCZ,le marché gris en 26" est limité. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 26-09-2018 à 20:36:07

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54549986
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2018 à 20:43:46  profilanswer

Il veut pas attendre 6 mois :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54550045
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-09-2018 à 20:49:23  profilanswer

chez WP il livre sous 14 jours ouvrables mais c est 400€. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54550155
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-09-2018 à 20:56:51  profilanswer

[:galom]

n°54552390
Guigui
Posté le 27-09-2018 à 08:26:30  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

t'aurais peut etre meilleur temps de commander les pièces et les faire monter par un monteur autour de chez toi. :/

Pff, il avait trouvé des m1700 d'occase, elles ont tenu qq mois mais en fait c'est des guez : l'AR s'est voilé, tentative de redressage par le bouclard => rayon pété. Il a vérifié les tensions : hyper déséquilibrées... La roue a dû être sévèrement redressée déjà :/

En plus c'est du Tricon donc c'est un peu la merde à entretenir : en plus d'outils spécifiques, même pour dévoiler faut faire tout un cirque en chauffant le rayon avant de tourner  :sleep:
https://www.youtube.com/watch?v=OwkEL-oAwUE

Je sais pas si son bouclard est bon (d'ailleurs il est possible qu'il ai cassé le rayon parce qu’il a essayé de dévoiler "normalement" ), mais en tout cas il veut pas y toucher et l'envoyer à DT, pour le prix d'une neuve donc :D

Bref, spa gagné pour la réparer, et ça risque de coûter plus cher qu'une neuve :/

Tahitiflo a écrit :

faudra oublier les m1700 a 189€@RCZ,le marché gris en 26" est limité. :o

Le marché de l'occaze sur le 26 c'est n'importe quoi : des dizaines d'annonces pour des CrossBouzes "super état" à 600€  [:totoz]

Message édité par Guigui le 27-09-2018 à 08:27:44
n°54552496
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-09-2018 à 08:44:20  profilanswer

Petite sortie hier sur un de mes petits terrains de jeu préférés, les forestiers ont transformé les singles en DFCI défoncées de 4 ou 5 m de large  :sweat:  

Des branches et des troncs dans tous les chemins qui restaient praticables, une odeur de fioul et d'huile partout...  

Tellement dégouté que ça m'a coupé la motivtion...  :fou:  

Fait chier, c'est c'était le seul terrain sympa pour un afterwork avant la nuit sans passer par la maison  :(  

Quand on pense qu'ils ont payé des paysagistes pour refaire une partie des chemins il y a 2 ans.  :pfff:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54552529
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2018 à 08:49:11  profilanswer

L'ONF, what else ? [:clooney3]

n°54552545
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-09-2018 à 08:52:09  profilanswer

Sinon, test des Forekaster : 2.20.
Parfait niveau grip, légèrement sous-gonflés, jamais pris en défaut, et je ne les ai pas ménagés dans les racines, ornières.... l'avant m'a mis en confiance malgré la forme plus ronde à laquelle je ne m'attendais pas (du moins pas autant).

Par contre, à l'arrière, une misère, je ne sais pas si c'est la forme des crampons ou le fait de rouler peu gonflé (certainement les 2), mais dès que le terrain était plat et dur, une vraie galère, je vais changer pour un truc plus roulant.
Sinon, le confort était bon  :love:  

Je vais essayer d'avoir un pneu pour dimanche et ma rando de 70 km.... je pensais tester un Rekon, mais 2.25 mini, ça va faire gros pour mon usage :/ ,  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54552684
Yann_421
Posté le 27-09-2018 à 09:10:16  profilanswer

golfix a écrit :

Petite sortie hier sur un de mes petits terrains de jeu préférés, les forestiers ont transformé les singles en DFCI défoncées de 4 ou 5 m de large  :sweat:  

Des branches et des troncs dans tous les chemins qui restaient praticables, une odeur de fioul et d'huile partout...  

Tellement dégouté que ça m'a coupé la motivtion...  :fou:  

Fait chier, c'est c'était le seul terrain sympa pour un afterwork avant la nuit sans passer par la maison  :(  

Quand on pense qu'ils ont payé des paysagistes pour refaire une partie des chemins il y a 2 ans.  :pfff:

Pareil ici, des hectares qui partent dans des coupes à blanc et la création d'autoroutes forestières...et le Parc fait des vidéos contre le VTT "hors piste" qui tue les petits nécureuils, de même que les parapentistes et les raquetistes qui tuent les zoiseaux et lapins en détruisant leurs écosystèmes.
Mais rien pour cibler les motorisés qui démontent les panneaux d'interdiction et roulent comme des débiles dans les zones de rando.  
Et rien non plus pour rappeler que la chasse c'est pas la guerre.
Ils sont tellement à l'ouest. [:weedsmoker]

Par exemple (pas retrouvé ailleurs que sur facebook):
https://www.facebook.com/parc.desmo [...] 522347661/
https://www.facebook.com/parc.desmo [...] 732345940/
https://www.facebook.com/parc.desmo [...] 679844512/
https://www.facebook.com/parc.desmo [...] 386509208/

---------------
Flick r
n°54552726
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-09-2018 à 09:15:17  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Pareil ici, des hectares qui partent dans des coupes à blanc et la création d'autoroutes forestières...et le Parc fait des vidéos contre le VTT "hors piste" qui tue les petits nécureuils, de même que les parapentistes et les raquetistes qui tuent les zoiseaux et lapins en détruisant leurs écosystèmes.
Mais rien pour cibler les motorisés qui démontent les panneaux d'interdiction et roulent comme des débiles dans les zones de rando.

Ah la volonté de tout encadrer, tout réglementer jusqu'au ridicule... -_-

Les écureuils qui tombent dans les traces des VTT, les oiseaux et les bouquetins qui font des crises cardiaques à cause de l'ombre des parapentes, nan mais ils y croient réellement à leurs conneries ? :D

Message édité par Dintr-un lemn le 27-09-2018 à 09:18:00
n°54552812
squale22
Posté le 27-09-2018 à 09:24:40  profilanswer

Maya l'abeille qui fait du Down Hill  https://youtu.be/FrrVfhX9-sU?t=66     :lol:  :lol:

Message édité par squale22 le 27-09-2018 à 11:26:30

---------------
n°54553504
Raoul Guin​ness
Posté le 27-09-2018 à 10:31:16  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ah tiens, c'est pareil en planche à voile.
Y'a une élue écologiste qui veut interdire un spot sous prétexte que les planchistes tuent les poissons et les oiseaux  :heink:  
En revanche, ça ne les gène pas de planter des éoliennes de partout et d'autoriser des baptêmes d'hélico d'une durée de 5 min pendant la période estivale.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6526  6527  6528  ..  9311  9312  9313  9314  9315  9316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)