Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6504  6505  6506  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54463748
Jay Kay
Posté le 17-09-2018 à 16:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Regarde un peu là : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =580040146 (je fais la même études pour mon gamin :D )

Des idées de fabricants ;)

Sinon, à ta place, pour un 24", je choisirais : SR/monoplateau/disque

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-09-2018 à 16:17:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 16:16:57  profilanswer

n°54463797
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-09-2018 à 16:22:00  profilanswer

toutnoir a écrit :

ça peut être ça, mais faut pas oublier que les géos actuelles avec un angle de fourche faible + reach court amènent aussi ce genre de piti soucis. Je me faisais pas mal piégé avec mon Oka au début, maintenant c'est très rare (mais faut dire que je me positionne vraiment sur le bec de la selle, quitte à avoir des sensations inhabituelles).

Oui mais là on parle d'un RR540 ou dans le genre en fait :o

n°54463799
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-09-2018 à 16:22:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pourquoi pas un midi, mais en ce moment, je suis très fatigué. Bizarrement, sur le vélo, ça ne resent pas vu mes temps en montée ce weekend.  :bounce:  
Pour la molière, j'ai bien envie de la refaire un de ces 4 mais pas le weekend qui arrive. Ca ne me semble pas judicieux sachant que je fais rentrer 6 stères de bois, vendredi, qu'il va bien falloir ranger.  :(  

Je reviens sur mes temps en montée. Mine de rien, je me suis bien amélioré car désormais, sur mon parcours habituel, je ne m'arrête plus, je fais ça d'une traite alors qu'auparavant, je faisait 2 ou 3 stop pour récupérer. Bon, je vais toujours aussi doucement, mais ça, je m'en fous  :D  
J'ai aussi fait un PR sur la descente, ca veut dire que la confiance revient. J'essaye d'appliquer tes conseils et ceux de l'artilce de NMZ.  [:prab]  

Spoiler :

Honnêtement, je n'ai pas pété le PR grâce à vos conseils, c'est surtout que le single était nettoyé (il n'y avait plus tous ces petits cailloux qui roulent sous mes roues)  :D

we du 30 pour la Molière, ca peut le faire pour moi ;)
Y avait Dintr-un-lemn (heureusement qu'il a simplifié son pseudo :o ) que ca intéressait aussi éventuellement je crois

n°54463915
cairn-ivor​e
Posté le 17-09-2018 à 16:33:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Regarde un peu là : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =580040146 (je fais la même études pour mon gamin :D )

Des idées de fabricants ;)

Sinon, à ta place, pour un 24", je choisirais : SR/monoplateau/disque

De ton coté, regarde également chez Hoy, leur Bonaly est bien.

n°54463987
hinomura
Posté le 17-09-2018 à 16:41:57  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Il faut un peu plus de détail sur ta configuration actuelle.
A la limite prend en photo, ou lien vers ton modèle de vélo

Specialized Epic Carbon, j'ai du mal à cerner l'année (acheté d'occasion) mais je suspecte entre 2011 et 2013.
Equipé actuellement en 26" (d'origine certainement), freins Elixir CR.

Je prendrais des photos en détails de la transmission, shifter etc ce soir.

https://preview.ibb.co/kJhM3z/IMG_20180803_194151.jpg

https://preview.ibb.co/cjWg3z/IMG_20180803_171007.jpg

n°54464057
kham
Posté le 17-09-2018 à 16:48:16  profilanswer

[:cerveau hurle] Cartemere est appelé à la barre :o

Message édité par kham le 17-09-2018 à 16:48:32
n°54464094
vodkapom
madvent
Posté le 17-09-2018 à 16:51:32  profilanswer

vodkapom a écrit :

Salut,  
J'ai une question de noob.  
Mon frein arrière bloque le disque vélo à vide. Mais une fois dessus il freine un peu mais ne bloque plus le disque. C'est chiant pour faire des dérapages :o

J'ai vérifié les plaquettes elles semblent bonnes.  
Le levier de frein n'est ni mou ni dur. J'ai le même ressenti que le frein avant.  

Mon VTT a 3 mois, 600kms.  
Ca pourrait venir d'une bulle d'air dans le système hydraulique ?
Le système est du Shimano bas de gamme.

Merci pour vos lumières.

Un petit up  [:zedlefou:3]

n°54464121
Guigui
Posté le 17-09-2018 à 16:53:43  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:  

Peaufinage des réglages de la transmi terminés, il a fallu tester tout ça !
Junior est au taquet : "On se fait 40km ce week-end ??? Ou moins, j'm'en fou, faut qu'on roule quoi !".
J'ai récup une trace d'une rando organisée au printemps par une asso à 5min de chez moi. Plusieurs parcours, j'opte pour le 35km, sachant qu'on a 11km AR de la maison jusqu'au point ou on rattrape la trace.
...

Sympa :)

Quel age junior ?

C'est top de rouler avec ses enfants :D

Raoul Guinness a écrit :

Pourquoi pas un midi, mais en ce moment, je suis très fatigué. Bizarrement, sur le vélo, ça ne resent pas vu mes temps en montée ce weekend.  :bounce:  
Pour la molière, j'ai bien envie de la refaire un de ces 4 mais pas le weekend qui arrive. Ca ne me semble pas judicieux sachant que je fais rentrer 6 stères de bois, vendredi, qu'il va bien falloir ranger.  :(  

Je reviens sur mes temps en montée. Mine de rien, je me suis bien amélioré car désormais, sur mon parcours habituel, je ne m'arrête plus, je fais ça d'une traite alors qu'auparavant, je faisait 2 ou 3 stop pour récupérer. Bon, je vais toujours aussi doucement, mais ça, je m'en fous  :D  
J'ai aussi fait un PR sur la descente, ca veut dire que la confiance revient. J'essaye d'appliquer tes conseils et ceux de l'artilce de NMZ.  [:prab]  

Spoiler :

Honnêtement, je n'ai pas pété le PR grâce à vos conseils, c'est surtout que le single était nettoyé (il n'y avait plus tous ces petits cailloux qui roulent sous mes roues)  :D

A nos âges faut prendre son temps pour progresser, se mettre juste à la limite pour progresser sans prendre trop de risques, sinon on passe son temps en convalescence et on progresse pas au final :D

kham a écrit :

Y avait Dintr-un-lemn (heureusement qu'il a simplifié son pseudo :o ) que ca intéressait aussi éventuellement je crois

Le suivant pas possible ?  [:agkklr]

n°54464150
Yann_421
Posté le 17-09-2018 à 16:55:48  profilanswer

vodkapom a écrit :

Un petit up  [:zedlefou:3]

Les symptômes ressemblent à des plaquettes contaminées ou glacées.
Dans un premier temps, tu peux essayer de dégraisser le disque et éventuellement passer un petit coup de papier de verre sur les plaquettes.
Ensuite un court rodage avec quelques freinages et le mordant devrait revenir.

Si ça persiste, faudra changer les plaquettes.
Si le touché est identique à l'autre frein, ce n'est probablement pas un problème hydraulique ou alors une micro fuite du piston qui a imbibé une plaquette.
Tu n'as pas mis du gras sur les disques ou plaquettes? Lubrifiant en spray par exemple...

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 17-09-2018 à 16:57:18

---------------
Flick r
n°54464188
kham
Posté le 17-09-2018 à 16:59:00  profilanswer

Guigui a écrit :

T'as raison, ce serait encore mieux ;)

Madame vient de me demander ce que je faisais le 30. Donc certainement plus trop dispo pour une rando VTT :D

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 16:59:00  profilanswer

n°54464201
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2018 à 17:00:04  profilanswer

Guigui a écrit :

Le suivant pas possible ? [:agkklr]

+1, le we du 30 je suis pas dispo !
En outre ça va dépendre de mon succès pour le détordage de ma jante (réponse cette semaine).

n°54464225
vodkapom
madvent
Posté le 17-09-2018 à 17:02:55  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Les symptômes ressemblent à des plaquettes contaminées ou glacées.
Dans un premier temps, tu peux essayer de dégraisser le disque et éventuellement passer un petit coup de papier de verre sur les plaquettes.
Ensuite un court rodage avec quelques freinages et le mordant devrait revenir.

Si ça persiste, faudra changer les plaquettes.
Si le touché est identique à l'autre frein, ce n'est probablement pas un problème hydraulique ou alors une micro fuite du piston qui a imbibé une plaquette.
Tu n'as pas mis du gras sur les disques ou plaquettes? Lubrifiant en spray par exemple...

Merci, c'est ce que j'ai pensé, c'est pourquoi j'ai démonté mes plaquettes et les ai passé au papier de verre.
Quand tu dis roder, c'est faire de petits acoups de freinage, comme pour des plaquettes neuves ?

Je vais voir pour les changer du coup, merci !

n°54464236
Guigui
Posté le 17-09-2018 à 17:04:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En outre ça va dépendre de mon succès pour le détordage de ma jante (réponse cette semaine).

tiens hier j'ai détordu la jante AR du XC qui avait pris de bons pets, dont un qui faisait burper le pneu, avec la méthode HFR : chauffage (au gros fer à souder) + pince-étau, nickel  :jap:  

On verra si ça tiens  :D

n°54464254
Jay Kay
Posté le 17-09-2018 à 17:06:14  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

De ton coté, regarde également chez Hoy, leur Bonaly est bien.

Carrément ouai  [:implosion du tibia]  

Bon, pas dispo atm, mais ça urge pas non plus.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54464282
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-09-2018 à 17:08:45  profilanswer

petoulachi a écrit :

toutes mes condoléances :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54464323
Raoul Guin​ness
Posté le 17-09-2018 à 17:14:04  profilanswer

Guigui a écrit :

kham a écrit :

T'as raison, ce serait encore mieux ;)

Madame vient de me demander ce que je faisais le 30. Donc certainement plus trop dispo pour une rando VTT :D

Dintr-un lemn a écrit :

On bloque le weekend du 6/7 Octobre avec ce parcours ?
https://www.utagawavtt.com/randonne [...] combe-3338

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54464347
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2018 à 17:16:43  profilanswer

petoulachi a écrit :

Si j'enlève le sticker "bitouine", ça passera mieux ?  :o  

Guigui a écrit :

Sympa :)

Quel age junior ?

C'est top de rouler avec ses enfants :D

13 ans.
Il est grave motivé et à pris énormément en endurance et cardio en à peine 1 an. Auparavant c'était rage et larmes à la première montée !
Faut juste qu'il se calme un peu sur le plat car terre ou bitume, il part comme une flèche et a mi-parcours, il n'a plus rien dans les jambes. J'intègre une longue pause à nos sorties et ça roule.
Mais bien d'accord, c'est top de partager ces moments avec lui (et il y a junior n°2 et juniorette pour m'occuper encore un paquet d'années s'ils suivent le même chemin)

n°54464349
Guigui
Posté le 17-09-2018 à 17:16:47  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

ca me va,

=> go sur l'autre topic  :jap:

n°54464365
Nmz
Posté le 17-09-2018 à 17:18:26  profilanswer

kham a écrit :

Vous voulez pas faire les hauts plateaux plutôt ? :o

Kham préfère travailler que rouler en ma compagnie [:ruisseau de larmes].

Je propose hauts plateaux samedi, 7L dimanche, comme ça on allie paysages et brutalité sur deux roues [:casediscute].

n°54464369
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2018 à 17:18:43  profilanswer

toutnoir a écrit :

toutes mes condoléances :o

Merci ...  :cry:  :cry:  :cry:  

Nan, en fait j'assume ... jusqu'à ce que j'ai un vrai vaytaytay !

n°54464383
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-09-2018 à 17:20:02  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Hum des coups de cul de 200m ? Ça va piquer !  
Oui je vais faire pareil. J’ai pas mal rouler à longchamp mais ça ne fait pas le dénivelé. La j’ai 3 semaines, encore, je vais faire 2 sorties par semaine ou je vais essayer de faire minimum 1000D+ par sortie.  
Mais pas évident comme entraînement !

Ce qui n'est pas évident pour moi, c'est de prendre 5 heures pour faire du vélo le WE.
Sinon, depuis 3 samedi, j'arrive à faire enre 60 et 76 km avec plus de 1000 d+ à chaque fois. (vitesse limace bien entendu)
Encore 2 gros WE comme ça, et ça devrait passer, mais je ne fais pas le marathon moi, je n'ai pas le niveau pour les 2300 d+.  :D  
Je me contente du Roc Odyssey le vendredi (36km 600+ ) comme échauffement. (pendant que mon pote va mourrir sur le marathon  :na: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54464402
Guigui
Posté le 17-09-2018 à 17:21:41  profilanswer

TomSpring a écrit :

13 ans.
Il est grave motivé et à pris énormément en endurance et cardio en à peine 1 an. Auparavant c'était rage et larmes à la première montée !
Faut juste qu'il se calme un peu sur le plat car terre ou bitume, il part comme une flèche et a mi-parcours, il n'a plus rien dans les jambes. J'intègre une longue pause à nos sorties et ça roule.
Mais bien d'accord, c'est top de partager ces moments avec lui (et il y a junior n°2 et juniorette pour m'occuper encore un paquet d'années s'ils suivent le même chemin)

13 ans c'est encore jeune pour l'endurance, c'est normal : c'est physiologique, pas que gestion/entraînement :jap:

ici c'était pareil jusque vers 15 ans : une fusée au départ, mais après 45min c'était laborieux.

Maintenant à 16 ans ça a changé : il est devant tout le temps, jusqu'à 3~4 h où là ça commence à tirer :D
Et il est meilleur que moi en descente aussi, bonne technique et pas peur  :sweat:  

Mais c'est top en effet  :love:

n°54464417
Jay Kay
Posté le 17-09-2018 à 17:23:45  profilanswer

Y'avais des gamins de 10 ans qui faisait des trucs que jamais je ferais sur les parcours de trial de dimanche. J'étais un peu deg. :o

---------------
n°54464585
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2018 à 17:40:19  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je négocie un WAF et je vous dis quoi :)

n°54464594
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2018 à 17:41:32  profilanswer

Guigui a écrit :

tiens hier j'ai détordu la jante AR du XC qui avait pris de bons pets, dont un qui faisait burper le pneu, avec la méthode HFR : chauffage (au gros fer à souder) + pince-étau, nickel :jap:

On verra si ça tiens :D

Ah oui, tu as chauffé au fer à souder en touchant la jante avec la pointe ? Je pensais qu'il fallait la flamme d'un chalumeau pour bien chauffer le métal de la jante.

n°54464610
gunth18
Posté le 17-09-2018 à 17:44:21  profilanswer

Nmz a écrit :

Je propose hauts plateaux samedi, 7L dimanche, comme ça on allie paysages et brutalité sur deux roues [:casediscute].

Tu as une belle trace sur 1j pour les hauts plateaux ?  :)

n°54464632
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-09-2018 à 17:47:55  profilanswer

hinomura a écrit :

Specialized Epic Carbon, j'ai du mal à cerner l'année (acheté d'occasion) mais je suspecte entre 2011 et 2013.

Parfait et avec la peinture qui s'écaille.  :O

n°54464682
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2018 à 17:55:43  profilanswer

Nmz a écrit :

Je suis pas un brutal en VTT moi hein, j'ai le niveau d'une petite chèvre apeurée en descente :o

n°54464696
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-09-2018 à 17:57:59  profilanswer

hinomura a écrit :

Ca ressemble au modèle 2011 : http://www.velovert.com/gammes2011 [...] um-Carbone
Une photo de la transmission pour être sûr, mais je pense que c'est ça.
Le but c'est d'être sûr du nombre de plateau que tu as, et en combien de dents ils sont. Pareil pour la cassette.

T'as plusieurs options pour passer en mono-plateau, en fonction de ton utilisation
- changer le plateau seulement
- changer plateau + cassette  
- changer plateau + cassette + dérailleur + shifter

Quand je parle de ton utilisation, je parle du profil de tes sorties ?  
Plutôt roulant ? vallonné ? très fortes pentes ?
Et de ton utilisation de tes 2 (3?) plateaux ? Plutôt le petit plateau ou le gros ?
Au niveau de la cassette, tu es souvent sur les grands ou les petits pignons ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54464761
hinomura
Posté le 17-09-2018 à 18:08:29  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Ca ressemble au modèle 2011 : http://www.velovert.com/gammes2011 [...] um-Carbone
Une photo de la transmission pour être sûr, mais je pense que c'est ça.
Le but c'est d'être sûr du nombre de plateau que tu as, et en combien de dents ils sont. Pareil pour la cassette.

T'as plusieurs options pour passer en mono-plateau, en fonction de ton utilisation
- changer le plateau seulement
- changer plateau + cassette
- changer plateau + cassette + dérailleur + shifter

Quand je parle de ton utilisation, je parle du profil de tes sorties ?
Plutôt roulant ? vallonné ? très fortes pentes ?
Et de ton utilisation de tes 2 (3?) plateaux ? Plutôt le petit plateau ou le gros ?
Au niveau de la cassette, tu es souvent sur les grands ou les petits pignons ?

Je te fais les photos ce soir, la cassette arrière est neuve (changée à l'achat), je crois que c'est une 8 ou 9.

Niveau usage, je suis rarement sur le grand, 80% du temps sur l'intermédiaire sauf route bien roulante.

En montées un peu rudes, je suis la plupart du temps sur le petit plateau et jongle derrière, montées soft c'est plateau du milieu et pareil jonglage derrière.

Niveau profil des sorties, je peux faire pas mal de "plat" cassé en longeant les rivières, pas mal de collines et pas mal de montagne (pour la montagne, j'ai plutôt un profil varié, je déteste les parcours typés que montées ou que descente, j'aime bien l'effort de la montée et la récompense qui va avec derrière).

Ardèche/Drôme quoi !

Je ne suis pas une fusée en descente, j'assure beaucoup mes arrières (et je n'ai pas assez de techniques pour faire le malin non plus).

Je pense avoir bien décrit la bête.

Pour le vélo, c'est quasi ça je pense, avec quelques ajustements.

Je suis en Elixir CR, jantes Roval et fourche Reba SL

Message cité 1 fois
Message édité par hinomura le 17-09-2018 à 18:09:53
n°54464762
kham
Posté le 17-09-2018 à 18:08:49  profilanswer

Nmz a écrit :

disons que ma cliente a des arguments convaincants  :o

Spoiler :

[:atom1ck]
si je veux le nouveau Trance 29, va falloir taffer un peu comeme :o

Message édité par kham le 17-09-2018 à 18:12:11
n°54464790
kham
Posté le 17-09-2018 à 18:11:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je suis pas un brutal en VTT moi hein, j'ai le niveau d'une petite chèvre apeurée en descente :o

le groupe, c'est pas très violent non plus :
- Nmz devant (jusqu'à ce que ce que son caillou se disloque :o )
- Guigui (qui progresse tout seul dans son coin :o )
- moi qui aime plus le D+ que le D- :lol:
- Raoul qui est cassé de partout  [:cajoline]  
- à voir si j'essaie d'embarquer madame (plus rafistolée que  [:woka:2] ) et Junior.

Donc, tu vois, ca va alller :o

n°54464816
kham
Posté le 17-09-2018 à 18:14:36  profilanswer

Guigui a écrit :

13 ans c'est encore jeune pour l'endurance, c'est normal : c'est physiologique, pas que gestion/entraînement :jap:

ici c'était pareil jusque vers 15 ans : une fusée au départ, mais après 45min c'était laborieux.

Maintenant à 16 ans ça a changé : il est devant tout le temps, jusqu'à 3~4 h où là ça commence à tirer :D
Et il est meilleur que moi en descente aussi, bonne technique et pas peur  :sweat:  

Mais c'est top en effet  :love:

C'est génial de pouvoir rouler avec Junior :jap:

Même si le mien n'aime toujours pas le D+, il a tout de même encaissé 45 km/1600D+ dans les Vosges sans trop raler :o (en tout cas, y avait le beauf qui ralait plus fort :lol: )

En revanche, dès que ca descendait ils oubliaient les freins...
ps: une pause repas dans une ferme auberge, ca calme la faim et les esprits :D

n°54464823
squale22
Posté le 17-09-2018 à 18:15:17  profilanswer

Pentier a écrit :

et pas en belgique en plus  :o  
Je suis sorti en route cet aprèm dès que je suis rentré des Vosges, faisait trop beau  :love:  
Au final, j'ai dépassé les 7000 m de D+ cette semaine  [:clooney26]  

t'es pas humain je n'ai fait que 53km et 932m de d+ hier et j'étais moulu de partout ce matin principalement dos,épaules,bras alors faire ça 5 jours d’affilé  [:bakk65]

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54464947
squale22
Posté le 17-09-2018 à 18:28:56  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ça passait par beaucoup de privé ?
La trace m'interesse si tu as le gpx  :jap:

oui quelques passages je me souviens d'un panneau mais je ne sais plus à quel endroit

la trace  https://www.visugpx.com/KLkf7kuHIc

vidéo 1er partie en prime https://www.youtube.com/watch?v=b1Bq2bMdenI

à faire les  secteurs 3.5 à 8km  10 à 15 la boucle de 2km à 23km sur la trace (25 compteur) mais j'en oublie plein

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°54464995
Vicporc
Posté le 17-09-2018 à 18:35:14  profilanswer

squale22 a écrit :

oui quelques passages je me souviens d'un panneau mais je ne sais plus à quel endroit  

la trace https://www.visugpx.com/KLkf7kuHIc  

vidéo 1er partie en prime https://www.youtube.com/watch?v=b1Bq2bMdenI  

à faire les secteurs 3.5 à 8km 10 à 15 la boucle de 2km à 23km sur la trace (25 compteur) mais j'en oublie plein  

Merci ! Je garde sous le coude !

Magnifiquement contournée pour aller choper l'étang de Tremelin la semaine dernière tiens :D
https://www.strava.com/activities/1831848966

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 17-09-2018 à 18:48:21
n°54465098
squale22
Posté le 17-09-2018 à 18:51:38  profilanswer

Vicporc a écrit :

Merci ! Je garde sous le coude !

Magnifiquement contournée pour aller choper l'étang de Tremelin la semaine dernière tiens :D
https://www.strava.com/activities/1831848966

récupère le gpx au plus vite la trace ne sera visible que 48h

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 17-09-2018 à 18:52:00

---------------
n°54465127
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-09-2018 à 18:54:31  profilanswer

hinomura a écrit :

Je te fais les photos ce soir, la cassette arrière est neuve (changée à l'achat), je crois que c'est une 8 ou 9.

Niveau usage, je suis rarement sur le grand, 80% du temps sur l'intermédiaire sauf route bien roulante.

En montées un peu rudes, je suis la plupart du temps sur le petit plateau et jongle derrière, montées soft c'est plateau du milieu et pareil jonglage derrière.

Niveau profil des sorties, je peux faire pas mal de "plat" cassé en longeant les rivières, pas mal de collines et pas mal de montagne (pour la montagne, j'ai plutôt un profil varié, je déteste les parcours typés que montées ou que descente, j'aime bien l'effort de la montée et la récompense qui va avec derrière).

Ardèche/Drôme quoi !

Je ne suis pas une fusée en descente, j'assure beaucoup mes arrières (et je n'ai pas assez de techniques pour faire le malin non plus).

Je pense avoir bien décrit la bête.

Pour le vélo, c'est quasi ça je pense, avec quelques ajustements.

Je suis en Elixir CR, jantes Roval et fourche Reba SL

A vérifier lors de ta photo et comptage de dents, mais tu es probablement en triple plateau 22/32/42,
et cassette 9v 11-32.

Vu que tu es :
- 80% du temps sur le plateau de 32
- avec besoin du plateau de 22 pour certaines montées
(j'ai l'impression que tu peux te passer du plateau de 42, tu confirme ?)

Je dirai que tu as 2 choix :
1) Virer les 3 plateaux pour les remplacer par un seul plateau à mi-chemin entre les deux. Genre un 26 dents spécial mono (narrow-wide).
Pour simuler sur une sortie, tu peux tester, ça revient à peu près à :
- ne pas utiliser les 2 plus gros pignons de ta cassette quand tu es sur le plateau de 22.
- ne pas utiliser le plus petit pignon de ta cassette quand tu es sur le plateau de 32.
- ne pas utiliser le plateau de 42
L'avantage c'est que tu n'a que le plateau à changer, économique et vite fait. (j'ai pas cherché mais le plateau en question doit être aux alentour de 40-50€)
Par contre tu va pas mal perdre en plage d'utilisation, à voir si ça convient sur tes sorties.

2) Virer les 3 plateaux pour les remplacer par un seul plateau spécial mono (32 dents) + cassette (11-42 ou 11-46) + dérailleur + shifter.
Tu peux aussi simuler sur une sortie pour voir ce que ça donne, ça revient à :
- ne pas utiliser les 2 plus petits pignons de ta cassette quand tu es sur le plateau de 42, c'est tout.
Tu ne fais pas de compromis, quasi autant de plage d'utilisation, mais plus simple, plus léger... tous les avantages du mono quoi :o
Plus cher, compter dans les 150€, tu fais un peu le même upgrade que Tomspring vient de faire. (filtre sur ton pseudo) sauf que tu prend un plateau plus petit que lui.

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 17-09-2018 à 18:55:28

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54465135
Vicporc
Posté le 17-09-2018 à 18:55:27  profilanswer

squale22 a écrit :

récupère le gpx au plus vite la trace ne sera visible que 48h

C'est fait, importé sous ridewithgps en privé  :jap:

n°54465145
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2018 à 18:56:50  profilanswer

kham a écrit :

le groupe, c'est pas très violent non plus :
- Nmz devant (jusqu'à ce que ce que son caillou se disloque :o )
- Guigui (qui progresse tout seul dans son coin :o )
- moi qui aime plus le D+ que le D- :lol:
- Raoul qui est cassé de partout [:cajoline]
- à voir si j'essaie d'embarquer madame (plus rafistolée que [:woka:2] ) et Junior.

Donc, tu vois, ca va alller :o

Bon alors ça va :D

n°54465157
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2018 à 18:58:13  profilanswer

kham a écrit :

C'est génial de pouvoir rouler avec Junior :jap:

Même si le mien n'aime toujours pas le D+, il a tout de même encaissé 45 km/1600D+ dans les Vosges sans trop raler :o (en tout cas, y avait le beauf qui ralait plus fort :lol: )

En revanche, dès que ca descendait ils oubliaient les freins...
ps: une pause repas dans une ferme auberge, ca calme la faim et les esprits :D

Pour quelqu'un qui n'aime pas le D+ il encaisse bien Kham Jr :o

Ça m'énerve les jeunes qui ont un corps pas tout pété de partout comme nous les vieux et qui ont peur de rien :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-09-2018 à 18:59:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6504  6505  6506  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)