Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6503  6504  6505  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54460372
Guigui
Posté le 17-09-2018 à 11:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

J'ai ressorti le Capra ce week end sur une sortie un peu cassante, après 3 mois non stop sur le 29", j'ai failli me foutre au tas dans des S technique, car vachement surpris par la vivacité du 27.5.  
On oublie, j'ai donné des grands coups d'épaule comme d'ab, pour anticiper les changements d'angle sauf que l'inertie de roue n'est pas la même  [:cerveau chacal_one]  
Ca revient vite néanmoins, le pilotage est différent, je dirais qu'on compte moins sur les roues pour s'en sortir, mais je pense avoir choppé le truc en 29 et je sais pas si je reprendrai un 27.5 ... comme quoi  [:cerveau afrojojo]

J'ai cette impression de changement à chaque fois que passe du Zesty 29" au Shan 27.5 du fiston :D
L'angle de direction compte aussi pas mal je pense, en plus des roues :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 11:02:44  profilanswer

n°54460443
Jarod 03
Posté le 17-09-2018 à 11:10:07  profilanswer

Petite sortie hier pour continuer de préparer le Roc d’Azur. Je m’aligne sur le Roc Marathon (85km et 2300 de D+ le vendredi le Roc D’Azur le dimanche, 52km et 1250 D+.  
Le Roc me fait pas peur mais le Marathon un peu... j’ai peur que ça soit comme la Granit Montana, c’est à dire une succession de coup de cul et de descente. Sans jamais de répit et de plat...

Du coup hier 57km et 950D+, petite moyenne de 16km /h car j’étais avec un collègue qui fera aussi le Roc et qui a clairement moins la caisse.  
Parfait état en terminant, j’aurai pu faire 20km de plus sans soucis et autant de dénivelé.  
Cette semaine et les suivantes, je vais m’entraîner de manger du coup de cul et de la monter qui casse les jambes. Celle de Saint-Cloud qui amène sur le point de vue fera parfaitement l’affaire !

n°54460469
Yann_421
Posté le 17-09-2018 à 11:12:27  profilanswer

J'ai juste changé la longueur de mes bases, -20mm, et j'ai failli m'encastrer les épaules dans les arbres lors des premiers virages.
Quand j'avais fait la modif dans l'autre sens, je sortais trop large.
:D
Ça revient vite mais c'est fou de voir comment quelques mm peuvent changer le comportement d'un vélo.

---------------
Flick r
n°54460490
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-09-2018 à 11:13:50  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai ressorti le Capra ce week end sur une sortie un peu cassante, après 3 mois non stop sur le 29", j'ai failli me foutre au tas dans des S technique, car vachement surpris par la vivacité du 27.5.  
On oublie, j'ai donné des grands coups d'épaule comme d'ab, pour anticiper les changements d'angle sauf que l'inertie de roue n'est pas la même  [:cerveau chacal_one]  
Ca revient vite néanmoins, le pilotage est différent, je dirais qu'on compte moins sur les roues pour s'en sortir, mais je pense avoir choppé le truc en 29 et je sais pas si je reprendrai un 27.5 ... comme quoi  [:cerveau afrojojo]

Sur le Jeffsy j'ai vu que t'étais en jantes larges (flow) alors que t'es en plus fin sur le capra, ça t'apporte en rendement le gros ballon ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54460500
cumstorm
Posté le 17-09-2018 à 11:14:39  profilanswer

gunth18 a écrit :

Je suis pas là [:burba67]  
En parlant de Sisteron, hier j'ai testé un itinéraire ffc plus au sud que d'habitude, au départ de Peyruis... En grande majorité du single avec du changement de paysage dans les houx, les chênes, les cailloux, c'est bien chouette aussi :)

Ah zut, on va bien finir par y arriver un jour...  :D  
Le circuit "Cime des Tourdeaux" ? Il est top celui la, quasiment 100% de single !

n°54460595
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 17-09-2018 à 11:23:12  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Sur le Jeffsy j'ai vu que t'étais en jantes larges (flow) alors que t'es en plus fin sur le capra, ça t'apporte en rendement le gros ballon ?

Du confort je dirai,je mets les mêmes pressions,  les flow font 29 int, le capra c'est 27int pour l'avant et 25 int pour l'arrière

---------------
Viendez faire du VTT
n°54460742
Raoul Guin​ness
Posté le 17-09-2018 à 11:36:37  profilanswer

Guigui a écrit :

Courage  :jap:  

Ici, écho de contrôle ce matin : caillot résorbé, je peux arrêter le traitement  :bounce:  

Du coup, reprise route / piste cette semaine, puis vrai VTT possible la semaine prochaine... si mon bras le permet : j'ai toujours mal  :sweat:  
Mais osthéo ce soir, j'ai bon espoir :bounce:  

Et faudrait que je finisse de remonter mon vélo, j'ai pas eu le temps  :fou:

Parfait pour faire le single de Bellecombe ce weekend  :whistle:

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54460747
gunth18
Posté le 17-09-2018 à 11:36:59  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ah zut, on va bien finir par y arriver un jour...  :D  
Le circuit "Cime des Tourdeaux" ? Il est top celui la, quasiment 100% de single !

Non j'ai fait qu'une rouge de 20 bornes ("escapade vers malefougasse je crois"  [:tomatookc]), et encore très tranquillement, car j'étais avec la copine. La veille on s'est perdu dans les ronces et un canyon d'aubignosc, c'etait pas le moment d'en rajouter  :D  

Je reviendrais faire les autres, c'est sur :)

n°54460896
cumstorm
Posté le 17-09-2018 à 11:48:42  profilanswer

Ok, je ne connais pas ce rouge. Mais le noir en question vaut la peine. :D

n°54461126
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-09-2018 à 12:08:32  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Petite sortie hier pour continuer de préparer le Roc d’Azur. Je m’aligne sur le Roc Marathon (85km et 2300 de D+ le vendredi le Roc D’Azur le dimanche, 52km et 1250 D+.  
Le Roc me fait pas peur mais le Marathon un peu... j’ai peur que ça soit comme la Granit Montana, c’est à dire une succession de coup de cul et de descente. Sans jamais de répit et de plat...

Du coup hier 57km et 950D+, petite moyenne de 16km /h car j’étais avec un collègue qui fera aussi le Roc et qui a clairement moins la caisse.  
Parfait état en terminant, j’aurai pu faire 20km de plus sans soucis et autant de dénivelé.  
Cette semaine et les suivantes, je vais m’entraîner de manger du coup de cul et de la monter qui casse les jambes. Celle de Saint-Cloud qui amène sur le point de vue fera parfaitement l’affaire !

Sur le Roc, il y a des coups de cul,  mais certains font plus de 200m de D+ d'un coup.
Ici, je travaille l'accumulation de D+ sur une sortie ET la durée sur la selle, c'est ce qui m'a le plus handicapé la dernière fois.
Du coup, j'allonge les sorties.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 12:08:32  profilanswer

n°54461309
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-09-2018 à 12:31:05  profilanswer

Petit retour sur la Calad Night ce samedi (nocturne de Villefranche sur Saone).

Il faisait beau et encore chaud malgré l'heure, c'était déjà ça. 350 personnes au départ pour deux circuits (15 et 30 km).

C'est toujours génial de rouler de nuit, tout change. Par contre le balisage était moyen à certains endroits, et comme l'année dernière y'a eu des erreurs :D On a dû faire 3 km en rab pour le coup.

C'était évidemment un mélange de gens plus ou moins aguerris sur des vélos plus ou moins électrifiés (et je parle pas que des lampes).
Du coup dès le départ on s'est marré en dépassant la plèbe ( [:julm3] ), j'ai entendu un joli "mais ils sont même pas en électrique en plus" :D

je serais toujours étonné de me faire doubler par des mecs en montée, manifestement bien entrainés, mais qui posent le pied dès que ça descend un peu fort :/ Et pourtant y'avait rien de méchant, mais c'est vrai que la nuit n'aide pas à mettre en confiance. De mon côté j'ai quand même dépassé les 40 km/h, ça fait des sensations au milieu des vignes :)

On a eu le droit à une crevaison (toujours le même pote poissard, mais maintenant on est rodé et même de nuit on change les chambres plus vite que nos ombres) et ma batterie de lampe tinoise qui n'a pas tenu plus de 2 heures (alors que l'année dernière elle avait tenue le coup). Du coup je me suis fait une montée dans le noir et les racines, c'était marrant, même si j'étais pas mécontent de retrouvé mon pote qui m'attendait avec une batterie en rab en haut du coup de cul.

Ca c'est fini avec une boucle dans Villefranche avec moultes escaliers et traboules, ça vaut aussi le détour.

Le tout fait 35km / 577m D+ (GPS) à 13 de moyenne, j'avais espéré mieux mais faut croire que la crève que le petit m'a cédé a eu le dessus.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54461339
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2018 à 12:34:25  profilanswer

toutnoir a écrit :

Il faisait beau et encore chaud malgré l'heure, c'était déjà ça. 350 personnes au départ pour deux circuits (15 et 30 km).

C'est toujours génial de rouler de nuit, tout change. Par contre le balisage était moyen à certains endroits, et comme l'année dernière y'a eu des erreurs :D On a dû faire 3 km en rab pour le coup.

C'était évidemment un mélange de gens plus ou moins aguerris sur des vélos plus ou moins électrifiés (et je parle pas que des lampes).
Du coup dès le départ on s'est marré en dépassant la plèbe ( [:julm3] ), j'ai entendu un joli "mais ils sont même pas en électrique en plus" :D

je serais toujours étonné de me faire doubler par des mecs en montée, manifestement bien entrainés, mais qui posent le pied dès que ça descend un peu fort :/ Et pourtant y'avait rien de méchant, mais c'est vrai que la nuit n'aide pas à mettre en confiance. De mon côté j'ai quand même dépassé les 40 km/h, ça fait des sensations au milieu des vignes :)

On a eu le droit à une crevaison (toujours le même pote poissard, mais maintenant on est rodé et même de nuit on change les chambres plus vite que nos ombres) et ma batterie de lampe tinoise qui n'a pas tenu plus de 2 heures (alors que l'année dernière elle avait tenue le coup). Du coup je me suis fait une montée dans le noir et les racines, c'était marrant, même si j'étais pas mécontent de retrouvé mon pote qui m'attendait avec une batterie en rab en haut du coup de cul.

Ca c'est fini avec une boucle dans Villefranche avec moultes escaliers et traboules, ça vaut aussi le détour.

Le tout fait 35km / 577m D+ (GPS) à 13 de moyenne, j'avais espéré mieux mais faut croire que la crève que le petit m'a cédé a eu le dessus.

J'aimerais bien essayer une fois, un roulage de nuit :)

n°54461345
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2018 à 12:35:28  profilanswer

pareil ! ça m'aurait bien tenté :D

n°54461503
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-09-2018 à 12:59:55  profilanswer

Samedi dernier j'ai fais un tour sur Messimy / Thurins avec mon pote.
Très belle vue sur Lyon de nuit :o

https://www.strava.com/activities/1828436263

n°54461711
hinomura
Posté le 17-09-2018 à 13:29:43  profilanswer

Dites, ayant pas mal testé et resté mon Epic depuis l'achat cet été, j'aimerai bien dégager la transmission actuelle (SLX en 3x9) pour passer éventuellement sur du mono plateau devant tout en trouvant une configuration correcte (je suis pas non plus un costaud et j'ai besoin de démultiplication).

Du coup il faut partir sur quoi pour remplacer le matos actuel ?
Pédalier, boitier sont à changer aussi ?
Cassette arrière + dérailleur + gaine + shifter ?

Je ne connais pas du tout les modèles / marques ( je sais juste que le montage en SLX sur mon vélo, c'est de la bonne came ), donc je veux bien être orienté :jap:

( sachant que je suis en 26" au passage )

Je pourrais aussi passer sur du double, mais du coup je n'y gagne plus trop que ça en poids notamment.

Thanks

n°54461712
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-09-2018 à 13:29:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

btbw03 a écrit :

J'essaierais de vous prévenir si on en refait une autre, on en a fait 3 à l'automne dernier et ça nous a bien plu. Par contre faut de bonnes lampes sinon c'est vite galère.

---------------
n°54461782
cairn-ivor​e
Posté le 17-09-2018 à 13:37:31  profilanswer

Un Evoc enduro avec dorsale à 60 euro, très bon état, c'est une bonne affaire ?

J'hésite, pour les plus grosses sorties où mon V8 8.3 ne suffit pas

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 17-09-2018 à 13:39:28
n°54461806
Guigui
Posté le 17-09-2018 à 13:40:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Parfait pour faire le single de Bellecombe ce weekend  :whistle:

Pas là ce week-end, ni le suivant :/
Je vais rouler à midi près du taff, et/ou le soir près de chez moi :jap:
Éventuellement un soir vers chez toi ?

Par contre dispo le WE du 6-7 Octobre :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

btbw03 a écrit :

toutnoir a écrit :

J'essaierais de vous prévenir si on en refait une autre, on en a fait 3 à l'automne dernier et ça nous a bien plu. Par contre faut de bonnes lampes sinon c'est vite galère.

j'aime bien, surtout l'hiver avec un peu de neige  :love:
Par contre faut être prudent, mon dernier carton qui me vaut un bras encore en PLS et sans doute une phlébite c'était de nuit, à un endroit que je connais bien pourtant (enfin, malheureusement je devrais dire : j'aurai été plus prudent si je n'avais pas connu le terrain :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 17-09-2018 à 13:41:56
n°54461817
Guigui
Posté le 17-09-2018 à 13:41:10  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Un Evoc enduro avec dorsale à 60 euro, très bon état, c'est une bonne affaire ?

J'hésite, pour les plus grosses sorties où mon V8 8.3 ne suffit pas

grosse promo en neuf tu trouvera pas en dessous de 100€, donc je dirai oui :jap:

c'est des super sacs ;)

n°54461929
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2018 à 13:50:26  profilanswer

:hello:  

Peaufinage des réglages de la transmi terminés, il a fallu tester tout ça !
Junior est au taquet : "On se fait 40km ce week-end ??? Ou moins, j'm'en fou, faut qu'on roule quoi !".
J'ai récup une trace d'une rando organisée au printemps par une asso à 5min de chez moi. Plusieurs parcours, j'opte pour le 35km, sachant qu'on a 11km AR de la maison jusqu'au point ou on rattrape la trace.

On décolle à 9h30, pas bien matinaux, 4L d'eau, des barres de céréales, des gaufres au miel, le matos standard en cas de crevaison, multi-tool et dérive chaine, c'est parti.
On fait 2km et première montée dans les bois, je me dis que les 12km de running trail la veille vont me faire mal aux cuisses !
On rattrape la trace, 500m de bitume puis c'est parti pour du chemin un peu trop tranquille les 3/4 premiers km. On doit rejoindre notre premier single, mais on galère car l'entrée est masquée par la végétation. On se plante 1 fois, puis une 2ème, et enfin le graal s'offre à nous ! Un beau single en pleine forêt avec une très belle descente, des passages techniques entre grosses pierres, racines, souches d'arbres, troncs d'arbres tombés, le tout sur des petites pistes de 30-40cm de large au dessus d'un petit ruisseau 1m plus bas, un vrai régal (mon coup de coeur de cette rando).

Moment insolite, on croise 2 vttistes en train de ramasser des branches et troncs vers la fin du single. Je leur propose un coup de main, on discute, et chose pas banale, l'un des gars fait partie de l'asso où j'ai récupéré la trace et s'occupe du site et de la création des traces ! On repart ensemble et on fera 5/6km tous les 4, un petit moment d'échange bien sympa, un conseil de contournement à faire sur notre parcours à cause de gros travaux et des petits conseils grappillés.

La suite de la rando se déroule beaucoup en forêt. Nous aurons d'autres singles, mais rien de comparable avec le premier. Quoique, après nous être paumés une 3ème fois (ce sera la dernière, ouf !), je m'agace et fonce un peu trop dans le 3ème single de la ballade pour rattraper junior que j'avais laissé partir devant le temps de me réhydrater et de checker la suite du parcours. J'entends junior donner un gros coup de frein, je me dis qu'il doit y avoir un obstacle sympa ... et bim ! Je mets comme un gland la roue avant dans une grosse ornière et ... soleil !
Plus de peur que de mal, le bras dans les ronces et les orties, rien de cassé, tout va bien ... si ce n'est junior qui pâli en me voyant arriver le bras en sang.

On a fait 20km, il est 11h45, l'impression d'être en mode escargot, mais de bien en profiter. On a la dalle et on espère ne plus perdre de temps à se paumer comme des cons ! On mange, on s'hydrate, on fait la causette avec des motocrotistes arrêtés 10m plus loin, on profite un peu du coin et c'est reparti.

La suite est plus soft avec très peu de dénivelé, mais toujours beaucoup de forêt et des petits singles sympas mais pépères ... et une foutue crevaison lente surement suite à ma chute ! Du coup je galère dans certains sentiers, la roue arrière chasse méchamment par moments, obligé de regonfler tous les 3/4 km, c'est pénible mais ça le fait quand même.
A partir de là, j'ai pensé à sortir l'apn histoire de partager. Il faudra que j'ai le déclic plus tôt d'autres fois.

https://reho.st/self/821e3db7ee6790f534a1a00013e62a14fbfefdd9.jpg
https://reho.st/self/781ae62045b8857ac1968eee68a571f67ebc6e9b.jpg

Beaucoup de chemins forestier donc, des chemins peu accidentés, et des singles assez soft dans des endroits de cambrousses perdus mais où il fait vraiment bon vivre. Petit moment galère sur 200m dans un chemin rempli d'herbes fraichement coupées, on patine, on avance pas, on s'énerve et on fini à pieds !

32km et junior a qui j'avais proposé de raccourcir la rando lorsqu'il a fait part de ses premiers signes de faiblesses me dit qu'il en peu plus  :fou:  
Bizarrement, l'annonce de manger une pizza dans 10km lui redonne un coup de boost et le voilà déjà 500m devant.
Pour le fun, je lui fait un coup sadique juste à la sortie d'un petit tunnel sous l'autoroute (prévu pour les randonneurs et les animaux) : une belle montée à 40% (que l'on peut contourner 10m plus loin). Ni une ni deux, il escalade le truc en mode rage et se met à hurler une fois en haut "Nan mais sérieux !!! On pouvait contourner à 10m !!!!!!!!!!!!" (oui, père indigne, mais LOL).
Fin de la rando, junior veut tellement sa pizza qu'on fait les 5 derniers km ... par la route (pas taper, svp, pas taper !).

42km au compteur, 377 de D+, une pizza, une binouse (pour moi) dans le ventre, encore 7km, un dernier petit plaisir en forêt et nous voici rentré pour le plus grand bonheur de madame bien contente de me voir prendre le relais avec bébé qui braille depuis une demie heure !

https://reho.st/self/bd2cf0a1bd4a06a591e636db1b8a009bb540db81.jpg

Bilan :
- Je suis vraiment satisfait de ma nouvelle transmi. Même dans les plus grosses montées, je n'ai jamais utilisé le 46 dents sur la k7. Enfin, si une fois sur la dernière montée avant d'arriver à la maison parce que plein les jambes et roue arrière dégonflée.
- Mieux préparer mon parcours la prochaine fois !
- Prendre 2 paquets de gaufres au miel !
- Trouver une solution pour ne pas perdre mon temps à sortir/ranger le smartphone du sac !!!
- Acheter un vrai sac à dos qui gère les abus de transpiration.
- Junior, avec le recul, à trouvé mon coup sadique drôle  :lol:  
- Et rouler plus... mais pas en bitouine toute notre vie bordel !!!

calimeropierro a écrit :

CR randuro tentative de meurtre sur les terres d' HDB

squale22 a écrit :

De sortie ce Matin cette fois à Plélan le grand une 1ere

Hellzed a écrit :

Bon je sais pas si certains ont suivi, mais j'avais zappé de finir le récit de notre petit raid en Vanoise de fin juillet.
Du coup voilà. :o

Merci pour ces CR qui donnent le sourire dès le lundi matin  :jap:  
Des épines grosses comme des couteaux à viandes, ce ne serait pas une rando plutôt du côté marseille  :o  

Hellzed a écrit :

Une fois sur place je me suis rappelé une vidéo qu'avait posté Moreweed.
https://www.facebook.com/christophe [...] 364387601/

Ah oui !  :ouch:  
Autant j'ai pas le vertige, mais la, j'ai peur !!

n°54462010
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2018 à 13:56:49  profilanswer

Par contre je pense passer rapidement en simple plateau, le double j ai l’impression que ça me sert a rien en fait ...

Qu’il est bon ce trance 2 :D

Des pneus tubeless, comment doivent ils être niveau gonflage ? Encore un peu « mou » ou bien « dur dur » comme sur mon vélo de ville ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-09-2018 à 13:57:53
n°54462031
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2018 à 13:58:27  profilanswer

Le grand angle accentue quand même pas mal l'aspect vertical des parois de la crête.

Message édité par Dintr-un lemn le 17-09-2018 à 13:58:42
n°54462043
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2018 à 13:59:57  profilanswer

toutnoir a écrit :

...

Belle petite aventure, ça donne envie de tenter la même chose à l'occasion.

n°54462092
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-09-2018 à 14:04:28  profilanswer

hinomura a écrit :

Dites, ayant pas mal testé et resté mon Epic depuis l'achat cet été, j'aimerai bien dégager la transmission actuelle (SLX en 3x9) pour passer éventuellement sur du mono plateau devant tout en trouvant une configuration correcte (je suis pas non plus un costaud et j'ai besoin de démultiplication).

Du coup il faut partir sur quoi pour remplacer le matos actuel ?
Pédalier, boitier sont à changer aussi ?
Cassette arrière + dérailleur + gaine + shifter ?

Je ne connais pas du tout les modèles / marques ( je sais juste que le montage en SLX sur mon vélo, c'est de la bonne came ), donc je veux bien être orienté :jap:

( sachant que je suis en 26" au passage )

Je pourrais aussi passer sur du double, mais du coup je n'y gagne plus trop que ça en poids notamment.

Thanks

Il faut un peu plus de détail sur ta configuration actuelle.
A la limite prend en photo, ou lien vers ton modèle de vélo

---------------
n°54462174
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-09-2018 à 14:10:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Par contre je pense passer rapidement en simple plateau, le double j ai l’impression que ça me sert a rien en fait ...

Qu’il est bon ce trance 2 :D

Des pneus tubeless, comment doivent ils être niveau gonflage ? Encore un peu « mou » ou bien « dur dur » comme sur mon vélo de ville ?

En tubeless on gonfle généralement moins qu'en chambre.
Ca dépend de pas mal de chose (pratique, matos, poids) mais tu peux commencer par mettre 1.8 bar et baisser petit à petit jusqu'à trouver le feeling qui te plait.

---------------
n°54462234
logsyc
Posté le 17-09-2018 à 14:15:09  profilanswer

TomSpring a écrit :

Peaufinage des réglages de la transmi terminés, il a fallu tester tout ça !
Junior est au taquet : "On se fait 40km ce week-end ??? Ou moins, j'm'en fou, faut qu'on roule quoi !".
J'ai récup une trace d'une rando organisée au printemps par une asso à 5min de chez moi. Plusieurs parcours, j'opte pour le 35km, sachant qu'on a 11km AR de la maison jusqu'au point ou on rattrape la trace.

....

Sympa ton CR, heureusement que la chute n'a pas laissé de marques plus sérieuses... les photos donnent un aperçu agréable de ton terrain de sortie (on dirait par chez moi en termes de traces... quoique peut-être un poil plus engagé niveau D+  :o parce que moi c'est plutôt 200-250m de D+ pour 40km  :cry: )

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°54462379
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-09-2018 à 14:25:45  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bilan :
- Je suis vraiment satisfait de ma nouvelle transmi. Même dans les plus grosses montées, je n'ai jamais utilisé le 46 dents sur la k7. Enfin, si une fois sur la dernière montée avant d'arriver à la maison parce que plein les jambes et roue arrière dégonflée.

T'as jaamis eu besoin du 46 avec un plateau 34T ?! Tu peux aller postuler chez Del alors :o

n°54462615
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-09-2018 à 14:42:34  profilanswer

petoulachi a écrit :

Sympa les 2 CR de cali et Hellzed (bon, pas pour les même raisons :D ) !

Sinon ce we je suis sorti au début des pyrénées, vallée des baronnies. Donc on est pas à de grosses altitudes et on croise pas de troupeaux en paturage, du coup pas de patou.... oh wait, la nouvelle mode c'est d'avoir un patou chez soi, en laissant le portail ouvert.
En passant dans des tout petits bled, me suis fait peur 2 fois avec des patou qui ne font pas que protéger l'entrée chez eux, ils bloquent presque le passage dans la rue devant :fou:
Le second m'a carrément suivi sur une bonne centaine de mètres, perso étant seul jme sentais pas super tranquille non plus (la faute à Del qui se fait claper la jambe sans raison :o ). Arrivée au bout, le propriétaire était dans son jardin (qui longeait la route), mort de rire le gars. Je me suis arrêter pour lui demander ce qu'il trouvait marrant, parce que si j'avais été avec un gosse par exemple je ne vois pas ce qu'il y a de drôle (d'autant que j'étais sur un circuit VTT FCC, donc à priori un peu de passage quoi). Ce blaireau a rien trouvé de mieux que de me traiter de "citadin" :fou: je lui ai répondu que les vrais montagnards ont des patous pour garder les troupeaux en montage, pas pour surveiller leur maison à la con dans un pauvre patelin. Ptin mais sérieux [:petoulachi:2] [:petoulachi:2]

Discuter avec des habitants des baronnies , je salue ton courage :)

---------------
Photo
n°54462683
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2018 à 14:48:57  profilanswer

logsyc a écrit :

Sympa ton CR, heureusement que la chute n'a pas laissé de marques plus sérieuses... les photos donnent un aperçu agréable de ton terrain de sortie (on dirait par chez moi en termes de traces... quoique peut-être un poil plus engagé niveau D+  :o parce que moi c'est plutôt 200-250m de D+ pour 40km  :cry: )

:jap:  
J'avais pas mal freiné avant la chute, heureusement. Mais la honte devant junior qui l'a passé les doigts dans le nez !
Niveau D+, c'est pas fou, mais selon les parcours, tu peux cumuler plusieurs petits valons. J'ai topé quelques traces à 600/700 D+ sur 40/60km.

petoulachi a écrit :

T'as jaamis eu besoin du 46 avec un plateau 34T ?! Tu peux aller postuler chez Del alors :o

C'est un 36T  :o  
Pour dire vrai, je pense que j'aurai pu/du me mettre au moins 2/3 fois sur le 46 dans des sorties de singles en montées bien accidentés, sauf qu'après avoir mis une fois le pied à terre, je n'arrivais plus à repartir sans lever la roue avant ! Au final, le 46 m'a servi uniquement ... sur le bitume  :cry:  
C'est pas non plus des D+ de ouf par ici, mais j'ai bien 2/3 sentiers en tête ou je ferai moins le malin.

n°54462833
h4rl0ck197​8
Posté le 17-09-2018 à 15:01:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Non mais 400m de D+ sur 40 km c'est plat.
Hier on a fait une rando en forêt dans la plaine, 45km pour 450m de D+, je n'avais jamais autant utilisé le pignon de 10.
Je n'ai pas passé une seule fois les 2 plus gros pignons.

n°54463043
Raoul Guin​ness
Posté le 17-09-2018 à 15:16:37  profilanswer

Guigui a écrit :

Pas là ce week-end, ni le suivant :/
Je vais rouler à midi près du taff, et/ou le soir près de chez moi :jap:
Éventuellement un soir vers chez toi ?  

Par contre dispo le WE du 6-7 Octobre :jap:  

Pourquoi pas un midi, mais en ce moment, je suis très fatigué. Bizarrement, sur le vélo, ça ne resent pas vu mes temps en montée ce weekend.  :bounce:  
Pour la molière, j'ai bien envie de la refaire un de ces 4 mais pas le weekend qui arrive. Ca ne me semble pas judicieux sachant que je fais rentrer 6 stères de bois, vendredi, qu'il va bien falloir ranger.  :(  

Je reviens sur mes temps en montée. Mine de rien, je me suis bien amélioré car désormais, sur mon parcours habituel, je ne m'arrête plus, je fais ça d'une traite alors qu'auparavant, je faisait 2 ou 3 stop pour récupérer. Bon, je vais toujours aussi doucement, mais ça, je m'en fous  :D  
J'ai aussi fait un PR sur la descente, ca veut dire que la confiance revient. J'essaye d'appliquer tes conseils et ceux de l'artilce de NMZ.  [:prab]  

Spoiler :

Honnêtement, je n'ai pas pété le PR grâce à vos conseils, c'est surtout que le single était nettoyé (il n'y avait plus tous ces petits cailloux qui roulent sous mes roues)  :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54463137
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-09-2018 à 15:25:35  profilanswer

Bordel a écrit :

Discuter avec des habitants des baronnies , je salue ton courage :)

Ahah bah yavait de beaux spécimen le soir pour manger ouais mais bon qd meme  [:kede]  

TomSpring a écrit :

C'est un 36T  :o  
Pour dire vrai, je pense que j'aurai pu/du me mettre au moins 2/3 fois sur le 46 dans des sorties de singles en montées bien accidentés, sauf qu'après avoir mis une fois le pied à terre, je n'arrivais plus à repartir sans lever la roue avant ! Au final, le 46 m'a servi uniquement ... sur le bitume  :cry:  
C'est pas non plus des D+ de ouf par ici, mais j'ai bien 2/3 sentiers en tête ou je ferai moins le malin.

heu lever la roue avec un 36T sur un pignon de 46 je pense que tu te positionnes pas au top sur le vélo. J'ai un 30T et un plateau de 42, j'ai pas le soucis :??:

h4rl0ck1978 a écrit :

Non mais 400m de D+ sur 40 km c'est plat.
Hier on a fait une rando en forêt dans la plaine, 45km pour 450m de D+, je n'avais jamais autant utilisé le pignon de 10.
Je n'ai pas passé une seule fois les 2 plus gros pignons.

Ca veut rien dire, ça peut être tout à fait plat avec des gros coups de pied au cul bien raide (mais sur une centaine de metres).

n°54463323
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 17-09-2018 à 15:40:18  profilanswer

petoulachi a écrit :

heu lever la roue avec un 36T sur un pignon de 46 je pense que tu te positionnes pas au top sur le vélo. J'ai un 30T et un plateau de 42, j'ai pas le soucis :??:

ça peut être ça, mais faut pas oublier que les géos actuelles avec un angle de fourche faible + reach court amènent aussi ce genre de piti soucis. Je me faisais pas mal piégé avec mon Oka au début, maintenant c'est très rare (mais faut dire que je me positionne vraiment sur le bec de la selle, quitte à avoir des sensations inhabituelles).

Message cité 1 fois
Message édité par toutnoir le 17-09-2018 à 15:40:40

---------------
n°54463386
Yann_421
Posté le 17-09-2018 à 15:44:16  profilanswer

Avec des bases courtes, c'est radical, surtout pour les grands avec des fortes sorties de selle.
A moins de faire comme Cali pour avancer le centre de gravité.

---------------
Flick r
n°54463403
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2018 à 15:45:14  profilanswer

petoulachi a écrit :

Clairement oui, je me rends compte que bien trop souvent je reste trop en arrière sur le vélo.
J'étais sur le pignon de 40, peut-être même celui d'en dessous, mais le problème reste le même.
C'est en roulant et en écoutant les conseils avisés d'hfr qu'on apprends, notamment à lever ses fesses !

n°54463574
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-09-2018 à 15:58:57  profilanswer

petoulachi a écrit :

42 km/377 D+ :o

Et le seul coup de cul à 40% il l'a pas pris :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54463644
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-09-2018 à 16:04:54  profilanswer

kham a écrit :

42 km/377 D+ :o

Et le seul coup de cul à 40% il l'a pas pris :d

Voilà, ça résume bien la chose  :jap:

n°54463647
Jarod 03
Posté le 17-09-2018 à 16:05:00  profilanswer

golfix a écrit :

Sur le Roc, il y a des coups de cul,  mais certains font plus de 200m de D+ d'un coup.
Ici, je travaille l'accumulation de D+ sur une sortie ET la durée sur la selle, c'est ce qui m'a le plus handicapé la dernière fois.
Du coup, j'allonge les sorties.

Hum des coups de cul de 200m ? Ça va piquer !  
Oui je vais faire pareil. J’ai pas mal rouler à longchamp mais ça ne fait pas le dénivelé. La j’ai 3 semaines, encore, je vais faire 2 sorties par semaine ou je vais essayer de faire minimum 1000D+ par sortie.  
Mais pas évident comme entraînement !

n°54463695
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 17-09-2018 à 16:11:58  profilanswer

Bonjour ici :jap:

Je cherche des infos pour changer le vtt de mon fils de 8 ans.
Il a pour le moment un Nakamura 20 pouces tout suspendu qui pèse une âne mort (14kg).

Comme il aime bien ça, il commence cette année en club. Ce sera essentiellement de la balade dans les chemins et les bois pour le moment, pas de gros dénivelés de ouf.
Je voulais le passer sur un 24, histoire qu’il le garde quand même deux ou trois ans.
Pour vous donner une idée de mon niveau de VTT, j’ai un Btwin 52  :whistle:  

Du coup, quelques questions :
- Rigide ou SR ? Le Rigide est moins lourd, mais surement moins confortable sur les sentier caillouteux…
- Mono-plateau ou pas ? Je pense que la gestion des vitesses est beaucoup plus facile, mais est-ce suffisant une plage de 7 ou 8 vitesses ?

J’ai un budget de 350€ environ.
J’ai repéré :
- Orbea MX 24 XC : SR – Mono plateau 36 et cassette 8v 11-34 (11,5 kg)
- Orbea MX 24 Team : Rigide – Mono Plateau 32 et Cassette 9v 11-36 (10,1 kg)
- Ghost Kato 2.4 : SR – 2 plateau 38/24 et Cassette 12-32 8v (12 kg)
- Ghost Kato 4.4 : Idem le 2.4 + frein à disque
- Specialized Hotrock 24 – Mono Plateau 34 et Cassette 11-34 (poids non trouvé)

Je préférais avec des shifters plutôt que des commandes à poignée tournante.

Désolé si la réponse est déjà dans le fil, mais le moteur de recherche HFR n'a rien trouvé...

A votre avis ?

n°54463740
Jarod 03
Posté le 17-09-2018 à 16:16:14  profilanswer

Vu le budget clairement semi rigide. En plus c’est mieux pour lui pour apprendre !

n°54463748
Jay Kay
Posté le 17-09-2018 à 16:16:57  profilanswer

Regarde un peu là : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =580040146 (je fais la même études pour mon gamin :D )

Des idées de fabricants ;)

Sinon, à ta place, pour un 24", je choisirais : SR/monoplateau/disque

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 17-09-2018 à 16:17:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6503  6504  6505  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)