Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6456  6457  6458  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54282235
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2018 à 14:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour des 7 Laux :o

https://reho.st/medium/self/bec9aeb [...] 354184.jpg

Spoiler :

ce que je dis pas, c'est le fail...
Junior a déjanté, pneu impossible a réparer donc remontée en poussette jusqu'au TS. J'y ai passé une heure dessus et pareil en bas à l'école de VTT.
Finalement, il repart rouler avec Nmz et mon vélo. Je vais me foutre au bar, là je risque rien :d

15€ pour une descente  [:arkaon93]

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 14:44:41  profilanswer

n°54282444
everybodie
Posté le 28-08-2018 à 15:00:01  profilanswer

sakuraba a écrit :

T es en 35mm ?

Non 31.8mm.

Superstar en fait en 35mm si besoin https://www.superstarcomponents.com [...] k-made.htm

n°54282760
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-08-2018 à 15:24:45  profilanswer

J'ai fait ma premiere journée de descente à Chamrousse hier.
J'ai les coudes et les poignets éclatés. [:tinostar]

Message édité par newbie_master le 28-08-2018 à 15:24:55

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54282864
Raoul Guin​ness
Posté le 28-08-2018 à 15:33:09  profilanswer

Je viens de revenir sur Grenoble, si y'a une kinoobdescente (pas aux 7 Laux donc, sauf à faire une kitarteàlamyrtilleaubaraveckham) d'organisée, j'en suis  :D  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°54282933
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-08-2018 à 15:38:37  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je viens de revenir sur Grenoble, si y'a une kinoobdescente (pas aux 7 Laux donc, sauf à faire une kitarteàlamyrtilleaubaraveckham) d'organisée, j'en suis  :D

Faut se dépecher, ca ferme ce we. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54283214
sakuraba
Posté le 28-08-2018 à 15:59:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Non 31.8mm.

Superstar en fait en 35mm si besoin https://www.superstarcomponents.com [...] k-made.htm

:jap:

n°54284290
kham
Posté le 28-08-2018 à 17:25:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

Faut se dépecher, ca ferme ce we. :o

Les 7L ne ferment jamais :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54284324
Hellzed
Posté le 28-08-2018 à 17:28:58  profilanswer

Il a l'air de faire pas beau du tout :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°54285040
cumstorm
Posté le 28-08-2018 à 18:55:46  profilanswer

cumstorm a écrit :

:jap:  Je fais ça ce soir.

https://image.noelshack.com/minis/2018/35/2/1535475311-img-20180828-185116.png

Le truc dans la partie ronde c'est un reste de mousse antidérapante tassée. Il faut que je la remplace. Avec le cintre carbone qui est très lisse et glissant ça permet d’empêcher la rotation sans avoir à serrer trop fort.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 28-08-2018 à 18:58:30
n°54285606
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-08-2018 à 20:21:13  profilanswer

kham a écrit :

Les 7L ne ferment jamais :d

Ils ne ferment pas les remontées? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 20:21:13  profilanswer

n°54286601
Raoul Guin​ness
Posté le 28-08-2018 à 22:19:03  profilanswer

Une petite video de mitch boub avec Alexis Righetti. Au programme, L'île de LA PALMA aux CANARIES.
Les images sont très sympas  :love:  
https://youtu.be/Q5vkXN9ATgI

---------------
n°54286715
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-08-2018 à 22:35:55  profilanswer

n°54286738
Vicporc
Posté le 28-08-2018 à 22:40:26  profilanswer

Allez, un petit CR(mon premier  [:cerveau arn0] ) de ma sortie du soir, solo en forêt de Rennes.
Excusez les photos :o

Départ autour de 19h, ça commence par du chemin tranquillou en ville en passant par les parcs, on passe la rocade pour arriver dans des chemins/routes de campagne.
Douleur au bras droit, ça commence bien...
Après vérification, ma potence n'est pas bien alignée (ou bien mes épaules :o ), je remet ça en place et ça repart.  [:moonblood6:7]  

Je suis la trace d'un agriculteur qui partait faire de l'épandage, semant ses petites boulettes de lisier, merveille de l'agriculture Bretonne  [:jeremie von toch]  
J'avais oublié à quel point ça colle et ça pue cette saloperie...

Après une dizaine de bornes pépouze, voilà la forêt, c'est assez plat dans le coin, pas de grosses pentes, je tournicotte dans les singles c'est sympa.
Je me tente un mur de pierre assez large qui longe le chemin, il y a des grosses plaques d’égout qui m'obligent à mettre pied à terre, et au bout ?  
Ça s'arrête net évidemment  :D
https://i.imgur.com/NgzMoJlh.jpg
Premier lâché pour le Sobre :o

J'avais repéré un chemin avec des petites bosses que je n'avais pas pu faire pendant une ballade avec des collègues, c'est bien sympa, des bonnes bosses genre montagnes russes.
C'est bien touffu, je ramasse pas mal de fougère avec les leviers de freins !

Ça s'enchaine avec un petit coin forêt de sapins qui longe une petite ravine (surement un cours d'eau quand il fait moins sec), c'est blindé de grosses racines, de petits fossés, ça serpente le long du cours d'eau  :love:  
Un peu usant, presque trialisant à certains moment (pour mon niveau hein).

un peu de chemin forestier et je rejoint un autre chemin qui suit un autre cours d'eau, toujours sympa, rencontre avec un chevreuil, de supers passages en sous bois de pins assez sombres !
https://i.imgur.com/MXEwdSyh.jpg
(Photo particulièrement pas représentative)

Je commence à fatiguer, je rechoppe un chemin que j'ai déjà pris plusieurs fois => la fatigue ça pardonne pas :o
Première gamelle, j'embarque une grosse fougère avec le guidon dans un virage, au tas  [:toutnoir]  

Je repars, j'essaye de tracer, je sais qu'il y a un segment là dessus :D
Ça ne manque pas je me bouffe un petit arbre en sortie de virage (de l'autre côté ce coup ci :o)  [:jay_kay06:3]  
L'OTB n'était pas loin, je me demande encore comment je ne me suis pas explosé les couilles sur la potence :D

Je fini plus calmement puis retour par des chemins pépères, je bourre un peu quand même pour fatiguer (en repassant par le coin à lisier...) !

Je fais mon "nettoyage de vélo devant l'immeuble (= j'enlève les gros morceaux de boue à la main) très mauvaise idée, c'est du lisier, ça colle à mort et ça daube...
L'odeur dans l'appart sera sympa demain.

Bilan :
40bornes, 17,7 de moyenne, 1,5 gamelles, une main qui pue encore après moult lavages, 75cl de flotte.
https://www.strava.com/activities/1803776648/overview

Sur le vélo, j'ai reçu mon mano, c'est vachement plus précis que ma pompe, je suis parti avec 1,7 devant (HD 2,35) et 2,1 derrière (NN 2,25) pour 85kg.
C'est beaucoup trop.
Pour l'avant je ne sais pas si c'est pas plutôt le réglage de la fourche à faire  
À l'arrière ça n’amortit pas des masses, je suis loin d'avoir tapé.

/!\ sacoche, j'ai pas de sac à dos !
https://i.imgur.com/Puh8WsKh.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Vicporc le 28-08-2018 à 22:42:16
n°54286740
kham
Posté le 28-08-2018 à 22:40:31  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je viens de revenir sur Grenoble, si y'a une kinoobdescente (pas aux 7 Laux donc, sauf à faire une kitarteàlamyrtilleaubaraveckham) d'organisée, j'en suis :D

Sinon y a les hauts plateaux du Vercors qu'on voulait faire avec Nmz ;)

Bon, c'est pas de la DH plutôt une longue sortie aller mountain :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°54286741
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-08-2018 à 22:40:32  profilanswer

Pour un XC, qui se verrouille en danseuse :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54286973
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 28-08-2018 à 23:22:45  profilanswer

J'allais poster, fantastique :love:
Un solénoïde ou ratage de vie :o

Je me régale avec les évolutions VTT auxquelles on a le droit depuis 2-3 ans.
J'ai l'impression de me retrouver dans mes années étudiantes avec le même délire qu'on pouvait avoir au niveau du matos informatique.
Bientôt, si on est un minimum habile, on pourra overclocker nos spad :love:

Message édité par calimeropierro le 29-08-2018 à 00:20:03

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54286979
Moreweed
Posté le 28-08-2018 à 23:23:34  profilanswer

je suis très désappointé, quand on voit le niveau atteint actuellement par les systèmes de régulation de pointe (dans l'industrie, le spatial, l'automobile), c'est petite bite leur système, une commande de vanne on/off pour faire une espèce de régulation TOR, ce sont les années 50.  

Spoiler :

Ouai, ca me fait chier fortement car tous les outils sont la et aucune marque se met dedans comme il le faudrait, y compris la mienne, on sort encore un gadget super cher alors qu'on pourrait avoir un vrai système de régulation avec contrôle des flux (vanne de régulation), pas juste on/off

---------------
Comprend pas les gens
n°54287409
Rober_le_P​erver
Posté le 29-08-2018 à 04:24:19  profilanswer

La moto y vient à peine, pas étonnant que le vélo soit à la traîne :D

n°54287738
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-08-2018 à 08:23:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

je suis très désappointé, quand on voit le niveau atteint actuellement par les systèmes de régulation de pointe (dans l'industrie, le spatial, l'automobile), c'est petite bite leur système, une commande de vanne on/off pour faire une espèce de régulation TOR, ce sont les années 50.

Spoiler :

Ouai, ca me fait chier fortement car tous les outils sont la et aucune marque se met dedans comme il le faudrait, y compris la mienne, on sort encore un gadget super cher alors qu'on pourrait avoir un vrai système de régulation avec contrôle des flux (vanne de régulation), pas juste on/off

Clairement. Quand on voit l'évolution du la technologie mobile ou l'IA ...on est qu'aux prémices

---------------
Viendez faire du VTT
n°54287960
Raoul Guin​ness
Posté le 29-08-2018 à 08:53:20  profilanswer

kham a écrit :

Ca me va aussi  :bounce:  

---------------
n°54288398
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-08-2018 à 09:38:41  profilanswer

J'ai toujours un doute sur l'électronique pour les activités extérieures. Le système se comporte comment en cas de panne ? Tout reste fermé ?
Moi qui dérégle les montres rien qu'en les portant au poignet, je suis pas prêt de mettre le nez là dedans (j'ai déjà donné avec le paintball, un massacre :D )

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54288423
cairn-ivor​e
Posté le 29-08-2018 à 09:40:22  profilanswer

Hier, sortie "Fallait pas".

Fallait pas sortir avec cette chaleur
Fallait pas insister en voyant que je n'étais pas bien.

Ça m'aurait éviter une grosse fringale carabinée, une galère énorme pour arriver au départ de la descente du bon dieu, une chute dans la descente et une fracture du metatarse..

Fais chier...  :fou:

n°54288455
remix84
Posté le 29-08-2018 à 09:42:08  profilanswer

toutnoir a écrit :

J'ai toujours un doute sur l'électronique pour les activités extérieures. Le système se comporte comment en cas de panne ? Tout reste fermé ?
Moi qui dérégle les montres rien qu'en les portant au poignet, je suis pas prêt de mettre le nez là dedans (j'ai déjà donné avec le paintball, un massacre :D )

Ca marchera surement bien pour le XC. J'aurai bien moins confiance dès que tu fais le bourrin. Quid des bunny hop par exemple. Et devant une passerelle de 2m si le système est fermé au moment de l'impulsion. Bref, ca doit etre sympa mais pas pour tout le monde.

A la limite, JB tu peux tester pour nous, il n'y a que toi qui a le vélo compatible ici :o

Message édité par remix84 le 29-08-2018 à 09:42:22
n°54288470
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-08-2018 à 09:43:33  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ça m'aurait éviter une grosse fringale carabinée, une galère énorme pour arriver au départ de la descente du bon dieu, une chute dans la descente et une fracture du metatarse..

erf... bon rétablissement.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54288485
remix84
Posté le 29-08-2018 à 09:44:36  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

J'ai vu ton Strava ce matin, t'as l'air d'en avoir chier vu le temps passé, ca doit etre la première fois que je vois une sortie de ta part sous les 9km/h.

En espérant que tu te rétablisses vite  :hello:  

n°54288496
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-08-2018 à 09:45:20  profilanswer

Courage jb :/

---------------
n°54288519
cumstorm
Posté le 29-08-2018 à 09:47:30  profilanswer

Ah merde... Il y a des sorties comme ça ou il vaudrait mieux rester à la maison. J'en sais quelque chose. :o Bon rétablissement !

n°54288558
kham
Posté le 29-08-2018 à 09:49:59  profilanswer

bon rétablissement ;)

n°54288569
Peyes
Posté le 29-08-2018 à 09:50:34  profilanswer

Bientot l'ABS ne sera plus une blague, l'IMU non plus, et l'anti-wheeling en cote, encore moins :d

n°54288581
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2018 à 09:51:25  profilanswer

toutnoir a écrit :

Tout reste ouvert je pense, comme en cas de panne de batterie.

n°54288598
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 29-08-2018 à 09:52:29  profilanswer

Si j'ai bien lu l'article les solénoïdes sont NF.

---------------
n°54288650
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-08-2018 à 09:55:43  profilanswer

cumstorm a écrit :

Le truc dans la partie ronde c'est un reste de mousse antidérapante tassée. Il faut que je la remplace. Avec le cintre carbone qui est très lisse et glissant ça permet d’empêcher la rotation sans avoir à serrer trop fort.

Ya des "pates" qui servent à ça sinon :o
Je pensais que c'était un gros gadget, mon bouclar m'a fait testé, ça permet vraiment de serrer bcp moins fort et ça grip vraiment bien. Autre avantage, vérifié par mes soins, sur un gros choc ça ne grip pas : ça permet par exemple au levier de frein de tourner sur le cintre plutot que de tordre. Bref j'ai adhéré au truc !

n°54288700
cairn-ivor​e
Posté le 29-08-2018 à 09:59:37  profilanswer

Merci

remix84 a écrit :

J'ai vu ton Strava ce matin, t'as l'air d'en avoir chier vu le temps passé, ca doit etre la première fois que je vois une sortie de ta part sous les 9km/h.

En espérant que tu te rétablisses vite :hello:

Je ne te raconte pas l'agonie pour monter... J'aurais du rebrousser chemin, mais c'est fait maintenant...

Ça reste mineur, j'attends le docteur.

n°54289368
cumstorm
Posté le 29-08-2018 à 10:49:26  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ya des "pates" qui servent à ça sinon :o
Je pensais que c'était un gros gadget, mon bouclar m'a fait testé, ça permet vraiment de serrer bcp moins fort et ça grip vraiment bien. Autre avantage, vérifié par mes soins, sur un gros choc ça ne grip pas : ça permet par exemple au levier de frein de tourner sur le cintre plutot que de tordre. Bref j'ai adhéré au truc !

L'idée c'est que ça reste montable/démontable rapidement et facilement. Depuis j'ai mis une petite bande de scotch mastic 3M c'est parfait. Ca ne bouge pas même dans les descentes très cassantes. Par sécurité j'ai un "leash" entre le GPS et le cintre quand même.  :D

n°54289407
kham
Posté le 29-08-2018 à 10:51:52  profilanswer

Hier, ma sortie Bike park s'est transformée en sortie trail + safari photos :lol:

Bon, courir dans la caillasse avec des chaussures de VTT, pas la best idea ever non plus... :/

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 29-08-2018 à 10:52:58
n°54289408
Guigui
Posté le 29-08-2018 à 10:51:57  profilanswer

Vicporc a écrit :

Allez, un petit CR(mon premier  [:cerveau arn0] ) de ma sortie du soir, solo en forêt de Rennes.
Excusez les photos :o
...

Sympa  :jap:  

Alors ce Dad, content au global ?

Vicporc a écrit :

Sur le vélo, j'ai reçu mon mano, c'est vachement plus précis que ma pompe, je suis parti avec 1,7 devant (HD 2,35) et 2,1 derrière (NN 2,25) pour 85kg.
C'est beaucoup trop.
Pour l'avant je ne sais pas si c'est pas plutôt le réglage de la fourche à faire  
À l'arrière ça n’amortit pas des masses, je suis loin d'avoir tapé.

Je suis 10kg plus lourd et je met 1.2 à l'avant (MM 2.35) et 1.5 derrière (NN 2.35), je mettais un peu plus avec le 2.25. Et je vais dans le cassant, pas tendrement :o
Mais je roule assez propre finalement je pense : jamais déchiré, et mes jantes n'ont toujours pas de pet :jap:

Pour la fourche tu a laissé tous les tokens dedans ? (je ne sais plus si il y en avais 2 ou 3, je faisais des tests)
Avec 2 et un SAG à 20% ça devrait être bien confort pour ton poids  normalement :jap:

kham a écrit :

je voulais en être, mais c'est mort pour moi jusqu'à fin septembre  :sweat:  

Moreweed a écrit :

Spoiler :

homme des bois a écrit :

Clairement. Quand on voit l'évolution du la technologie mobile ou l'IA ...on est qu'aux prémices

Le système relié à ton GPS avec la trace, et à ta caméra embarquée pour anticiper le terrain, tout ça...

... et les data transmises à ta mutuelle pour ajuster ta prime :o

... et aux urgences pour préparer ton arrivée  :whistle:  

cairn-ivore a écrit :

Je ne te raconte pas l'agonie pour monter... J'aurais du rebrousser chemin, mais c'est fait maintenant...

Ça reste mineur, j'attends le docteur.

[:cerveau sad]  
bon courage, et bon rétablissement  :hello:  

n°54289495
kham
Posté le 29-08-2018 à 10:58:00  profilanswer

Sinon, la roue arrière de junior a un rayon totalement détendu (du genre, on dirait une corde à linge à peine tendue) et le rayon tourne dans le vide quand j'essaie de serrer, aussi bien au niveau de la jante que du moyeu.

Faut que je vire le scotch tubeless pour voir ce qui se passe en dessous ?
Ou c'est même pas la peine que j'essaie, et direction un pro ?

n°54289508
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-08-2018 à 10:58:48  profilanswer

kham a écrit :

Sinon, la roue arrière de junior a un rayon totalement détendu (du genre, on dirait une corde à linge à peine tendue) et le rayon tourne dans le vide quand j'essaie de serrer, aussi bien au niveau de la jante que du moyeu.

Faut que je vire le scotch tubeless pour voir ce qui se passe en dessous ?
Ou c'est même pas la peine que j'essaie, et direction un pro ?

bah s'il tourne dans le vide c'est juste que c'est un rayon droit :D
Faut tenir le rayon et reserrer l'écrou, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de voile.

---------------
n°54289742
cairn-ivor​e
Posté le 29-08-2018 à 11:13:51  profilanswer

Belle fracture en fin de compte, je passe près de l'opération.
https://reho.st/preview/self/401e398e346ed27b23bb191cd0849d3fb7ccd297.jpg

Deux mois d'immobilisation  :fou:

n°54289780
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-08-2018 à 11:16:11  profilanswer

Double fracture et une fêlure (ou alors t'avais déjà pété à cet endroit?) ou je rêve? :D

---------------
n°54289802
kham
Posté le 29-08-2018 à 11:17:09  profilanswer

Delantera a écrit :

bah s'il tourne dans le vide c'est juste que c'est un rayon droit :D
Faut tenir le rayon et reserrer l'écrou, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de voile.

Ok, merci.
Je vais voir ca.
J'avoue que j'y connais queud en rayon :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6456  6457  6458  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)