Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6376  6377  6378  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°54006168
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2018 à 12:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

petoulachi a écrit :

Bordel comment j'oserai pas faire ça, t'as pas peur d'avoir fragilisé le cadre ?! bon j'imagine que c'est dans des endroits qui vont bien  [:canaille]  

sinon en truc à améiorer sur mon vélo, trouver d'ou vient le couinement genre petit oiseau qd je suis en monté... c'est forcément le pédalier (ou le BDP ?!), faut que je prenne le temps de le démonter voir...

Nan ça craint que dalle, c'est pas du tout structurel, c'est juste une butée. Je regrette carrément pas pour la gaine continue, niveau étanchéité et fluidité c'est 10x mieux que des gaines séparées je trouve. Mais bon mon prochain cadre aura ça de base, avec si possible des guide-gaines intégrés au cadre, ou alors une ouverture en bas du cadre pour insérer des manchons en mousse autour des gaines.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 12:11:28  profilanswer

n°54006187
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 25-07-2018 à 12:12:43  profilanswer

delantera a écrit :

Sur le XC je suis à 21PSI (1.48bar) devant et 23 PSI (1.59 bar) derrière, avec des jantes larges (Duke Lucky Jack, 26mm internes), et je fais 78kg et je suis pas "lent" en descente :o

Même sur les réceptions de travers j'ai jamais burpé, même si je sens le pneu rouler un peu et faire un sale bruit (genre "RAPPP" :D).

Pour ton poids je pense vraiment que tu peux descendre plus, enfin pour un programme XC sans grosses caillasses évidemment. Après des Crest si c'est des MkII c'est vraiment étroit - j'en avais avant et je devais gonfler plus pour pas que ça burpe (genre 1.8 bars, et encore).

J'ai collègue qui roule à 1.0 devant et 1.2 derrière pour 70kg en XC  :D  

Perso 1.5 devant et 1.8/9 derrière sur l'enduro et pareil avec le AM/Trail
J'ai deja essayé 1.3 devant c'était pas terrible sur les impact et 1.5/1.6 derrière j'ai systématiquement crevé :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°54006198
homme des ​bois
Posté le 25-07-2018 à 12:13:41  profilanswer

cumstorm a écrit :

En 1, changer mon pédalier en 175 pour un 170 plus léger (peut être un crabon... :o )
En 2, passer sur une tige de selle en 170 de débattement.
Et ça ira, mon SC est déja largement oversize pour ce que j'en fait. :D

Vendre le Nikolai trop cher :o  
Tuner ton scooter  :love:

---------------
Viendez faire du VTT
n°54006210
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2018 à 12:14:36  profilanswer

homme des bois a écrit :

J'ai deja essayé 1.3 devant c'était pas terrible sur les impact et 1.5/1.6 derrière j'ai systématiquement crevé :D

Je mets pareil sur le Foxy, enfin 1.6 devant et 1.9 derrière, mais on n'a pas le même terrain de jeu (et tu dois attaquer plus, aussi :o) :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54006275
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-07-2018 à 12:21:28  profilanswer

Entre mes SLR en 19mm, mes jantes Commencal en 21 et maintenant mes Crest en 23mm, j'ai bien senti la diff.
A tel point que si je devais changer, je prendrais plus large.

Par contre, malgré tout, j'ai toujours l'impression de flottement du pneu dès que je baisse la pression, même avec des pneus aux flancs renforcés censés être un peu plus rigide.

Impossible de vous donner la pression, je fais au pif, mais je suis bien en dessous des 2 bars pour 70 kg sur vélo.... Ce grip dans les raidillons  :love: .. Cette resistance sur le plat  :pt1cable:  

D'ailleurs, je suis toujours à la recherche du pneu idéal pour cet été. ...  
Vous conseilleriez quoi pour un programme XC/TRAIL léger, pas de recherche de perf, terrain sec à humide (je changerai après le Roc pour des pneus hiver) ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°54006477
Moreweed
Posté le 25-07-2018 à 12:44:15  profilanswer

delantera a écrit :

Je mets pareil sur le Foxy, enfin 1.6 devant et 1.9 derrière, mais on n'a pas le même terrain de jeu (et tu dois attaquer plus, aussi :o) :D

Ca compte la pression "j'appui sur le pneu et c'est pas trop mou"  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°54006512
homme des ​bois
Posté le 25-07-2018 à 12:47:40  profilanswer

Moreweed a écrit :

tant de véritance  :love:

---------------
Viendez faire du VTT
n°54006531
Hellzed
Posté le 25-07-2018 à 12:49:12  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Temps instable ce WE :cry:

Moi qui espérais faire de la montagne, pas certain de pouvoir...

Bon sang j'espère que ça changera, trois jours en pleine montagne si ya que de la flotte ça va être apocalyptique.

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°54006569
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2018 à 12:52:11  profilanswer

Moreweed a écrit :

c'est comme ça que j'ai déjanté une fois ouais :D

---------------
n°54006573
cumstorm
Posté le 25-07-2018 à 12:52:30  profilanswer

homme des bois a écrit :

Vendre le Nikolai trop cher :o  
Tuner ton scooter  :love:

:D  
Vendre le Nicolaï c'est mon objectif de la rentrée. Il a eu droit à de nouveaux stickers, il est révisé et remonté.  :sol:  
Pour le scoot je pense mettre un krakrapovich carbon et un kit 180 (ça existe  :sweat: ). :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 12:52:30  profilanswer

n°54006607
cumstorm
Posté le 25-07-2018 à 12:55:11  profilanswer

Hellzed a écrit :

Bon sang j'espère que ça changera, trois jours en pleine montagne si ya que de la flotte ça va être apocalyptique.

Tu seras dans quel coin ? Si c'est comme le WE dernier, dans le 05 c'était beau temps en matinée avec gouttes dans l’après-midi et orages le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 25-07-2018 à 12:55:35
n°54006659
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-07-2018 à 12:58:46  profilanswer

delantera a écrit :

Nan ça craint que dalle, c'est pas du tout structurel, c'est juste une butée. Je regrette carrément pas pour la gaine continue, niveau étanchéité et fluidité c'est 10x mieux que des gaines séparées je trouve. Mais bon mon prochain cadre aura ça de base, avec si possible des guide-gaines intégrés au cadre, ou alors une ouverture en bas du cadre pour insérer des manchons en mousse autour des gaines.

Tu peux faire une tof du truc en question ? je vois pas vraiment ce que ça peut être ?!

n°54006688
remix84
Posté le 25-07-2018 à 13:02:07  profilanswer

delantera a écrit :

Sondage du mercredÿ :o

Si vous pouviez améliorer un ou plusieurs trucs sur vos vélos, ce serait quoi?

- Changer de vélo, en 29p gros débattement :o

- Changer la gaine et cable du dérailleur, je les ai mais j'ai la flemme.
- Acheter la cartouche Grip2 pour la 36, mais ca serait un achat compulsif.
- Refaire les protections de certaines zones du cadre
- Mettre des stickers Fox sur mes fourreaux tout noir
- En vrai upgrade des nouveaux freins, genre XTR M9120
- Entretien du Float X et vidange de la cartouche de la 36 à faire, je recois les pièces demain.

delantera a écrit :

En bike park, je mets 1.5/1.8 c'est nickel, et sur ma mini sortie la semaine dernière dans la caillasse, j'ai subi de l'arrière. 0 control dès que je prenais de la vitesse, impossible de le placer, ca rebondissait. 1.6 c'est mieux.

n°54006732
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2018 à 13:06:09  profilanswer

kerfich a écrit :

En attendant le test du Garmin edge explore  
Pour les utilisateurs d’appli iPhone  

Existe t’il une app proposant l’équivalent du mode round trip de Garmin ?
Je donne une distance et il me propose plusieurs boucles (avec des options sur le niveau de dénivelé ou de offroad)
Ma femme se met doucement au velo, mais elle a pas le sens de l’orientation et elle fera jamais l’effort de préparer de traces à l’avance  
Du coup je cherche une app qui lui propose des itinéraires et la guide pendant la ballade

Merci d’avance pour vos retours :jap:

on va pas repartir pour 3 pages de garmin.  [:fegafobobos:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°54006735
Hellzed
Posté le 25-07-2018 à 13:06:26  profilanswer

cumstorm a écrit :

Tu seras dans quel coin ? Si c'est comme le WE dernier, dans le 05 c'était beau temps en matinée avec gouttes dans l’après-midi et orages le soir.

Vanoise, oui changeant très rapidement la montagne. Mais je préfère que les prévisions soient quand même positives :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°54006831
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 25-07-2018 à 13:16:07  profilanswer

delantera a écrit :

Perso:
- sur mon Rocky Mountain Vertex passé en ghetto câblerie interne, que ça arrête de faire du bruit dans le cadre (m'enfin c'est pas prévu pour, aussi :o). J'ai vu que certains utilisent des manchons en mousse autour des câbles mais j'ai pas la place de les faire passer dans mon cadre.

- toujours sur le Vertex, remplacer le JDD integré par un externe, y'a un peu de jeu entre les roulements et les coupelles intégrées en carbone, ça fait clac clac parfois, même avec un bon serrage du JDD.

- sur mes freins XTR M9000, que la course soit plus courte - avec des disques "normaux", y'a une course trop grande à mon goût avant que ça engage les plaquettes. Ça peut être temporairement solutionné en actionnant les freins à vide, mais ça revient toujours. Faudrait que j'essaye de trop remplir d'huile minérale mais j'ai pas envie de tester différents bleed blocks :o

- sur mes pédales XTR M9000, que le contact chaussure/pédale arrête de couiner quand il fait très sec, ça me rend dingue le "iii iii" quand je pédale :o Le pire c'est que j'ai des chaussures Shimano soit-disant faites pour ces pédales :o J'ai testé le spray silicone mais ça tient même pas une sortie.  

- Sur la Fox SC 32, avoir un blocage type gripshift au cintre - j'attends de voir si le Rock Shox Twist Lock est compatible. Là je suis en mode Trail pour 90% du temps mais c'est chiant de passer en Descent manuellement pour quand ça tabasse vraiment.

Je suis super content du mien, mais par principe:

- potence 1 cm plus longue, le cadre est vraiment court,
- cintre avec moins de rise (maintenant que je suis un peu moins peureux), et en carbone car j'aime beaucoup la sensation.
- peut être une fourche en 34, bien que pour mon utilisation standard la Reba fasse bien le taf.

Et puis dans tous les cas je change de cadre bientôt, et j'aurais tout ce qui est cité au dessus.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54006905
cumstorm
Posté le 25-07-2018 à 13:23:00  profilanswer

Hellzed a écrit :

Vanoise, oui changeant très rapidement la montagne. Mais je préfère que les prévisions soient quand même positives :o

Si tu veux des prévisions fiables tu peux appeler la météo téléphonique la veille. En montagne c'est massif par massif et généralement juste...

n°54006982
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 25-07-2018 à 13:28:20  profilanswer

cumstorm a écrit :

Si tu veux des prévisions fiables tu peux appeler la météo téléphonique la veille. En montagne c'est massif par massif et généralement juste...

Ou appeler l'offfice du tourisme ou le bureau des guides, ils ont les prévisions pour leur vallée.

n°54007021
cumstorm
Posté le 25-07-2018 à 13:31:47  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Ou appeler l'offfice du tourisme ou le bureau des guides, ils ont les prévisions pour leur vallée.

Oui c'est le même bulletin... :jap: C'est la météo montagne Météo France. Le dernier run est à 18h. Du coup c'est parfois compliqué de trouver un office du tourisme ouvert, même si classiquement ils affichent le bulletin sur la devanture. Tout ça pour dire qu'en montagne c'est la seule météo valable.  :D

Message édité par cumstorm le 25-07-2018 à 13:32:40
n°54007036
homme des ​bois
Posté le 25-07-2018 à 13:32:36  profilanswer

cumstorm a écrit :

Vendre le Nicolaï c'est mon objectif de la rentrée. Il a eu droit à de nouveaux stickers, il est révisé et remonté.  :sol:  
Pour le scoot je pense mettre un krakrapovich carbon et un kit 180 (ça existe  :sweat: ). :o

Han photo du Nikolai tout neuf :D  
Niveau échappement je te conseil les aliexpress, très bon rapport Q/P, j'ai chinoisé une meule comme ça avec une sortie à 20 euros, ce dérespect  :love:  

Hellzed a écrit :

J'ai un peu regardé ils annoncent du sale quand même.
Plutôt privilégier le bord de mer ce week end visiblement :D  

---------------
Viendez faire du VTT
n°54007142
cumstorm
Posté le 25-07-2018 à 13:41:29  profilanswer

homme des bois a écrit :

Han photo du Nikolai tout neuf :D  
Niveau échappement je te conseil les aliexpress, très bon rapport Q/P, j'ai chinoisé une meule comme ça avec une sortie à 20 euros, ce dérespect  :love:  

J'en ferais pour le topic oui, avec un tarif spécial HFR. [:pazou:3]  

Je viens d'aller voir les échappements en tinoisium, maintenant je comprends pourquoi ces fzdp en roadster font autant de bruit avec leurs boites de conserves vidées. :o

n°54007146
everybodie
Posté le 25-07-2018 à 13:41:50  profilanswer

delantera a écrit :

- Un pneu AR qui s'use moins que le Michelin  :o
- Entretien & prépa amortisseur et suspension ou ressort avec blocage pour remplacer l'amorto.

remix84 a écrit :

En bike park, je mets 1.5/1.8 c'est nickel, et sur ma mini sortie la semaine dernière dans la caillasse, j'ai subi de l'arrière. 0 control dès que je prenais de la vitesse, impossible de le placer, ca rebondissait. 1.6 c'est mieux.

J'ai le même problème. Je pense qu'il manque de sensibilité à l'AR donc je compense par jante large + gros pneu en pression pas trop élevé. La cinématique est progressive mais j'ai l'impression qu'à faire travailler les amortisseurs haut en pression cela n'aide pas bcp :/

n°54007220
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2018 à 13:47:12  profilanswer

delantera a écrit :

- Freins: même si je m'y suis fait, je tenterais bien des XT8020 ou des Saint
- transmission: Eagle en 34*11/50 (en X01/XX1 tant qu'à faire, on est sur HFR :o ). Mais ca implique de changer de cdrl
- tige de selle: je suis passé à 150, c'est nickel

Pour le reste, rien à redire:
- Le couple 750/60 va bien au vélo, et passer en carbone ce serait juste pour la frime et pour aller avec le XX1 :D (et pour les 100g gagnés :lol: )
- l'ensemble fourche/suspension est largement suffisant pour mon usage

et bien sûr, comme je disais...acheter en plus un pur XC en 29" carbone :whistle:

Message édité par kham le 25-07-2018 à 13:48:47
n°54007369
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-07-2018 à 13:57:13  profilanswer

mykado a écrit :

Suite a la remarque de mon bouclar quant a revendre mon bike pour perdre peu dessus, je me suis posé la question du bike qui me ferai envie pour remplacer mon Strive, et j'avoue ne pas du tout savoir  :pt1cable:  

Ca reste totalement hypothétique, pour un enduro qui encaisse du bikepark mais qui roule plutôt bien, je ne saurais meme pas vers quel bike me tourner  :??:  

A votre avis le dernier Spectral ou un Jeffsy, ça passe en bikepark ? J'ai pas un gros niveau mais je roule pas doucement propre non plus  :whistle:

u alors me faut un DH pour le park et un Shan GT pour le reste :o

oui les deux passent en bike park

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°54007412
enikka
Posté le 25-07-2018 à 14:00:27  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Le cadre aussi  :love:  

Sinon j'ai vu une vidéo d'un run de la MOH en Spectral Al.
Le gars a juste pété la chaîne sur un changement de rapport un peu brusque.
Il est arrivé dans les 130 premiers, le vélo entier hormis la chaîne.

Il a fait quelques sauts pas vilains, mais pas de road gap de 10m c'est certain.

le cadre, j'atterris pas toujours propre mais quand même  [:julm3]  
Quoique canyon m'en envoie un neuf si je casse celui-là c'est bien ça? :D  

Comme quoi c'est rarement le vélo le problème :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54007423
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-07-2018 à 14:01:01  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

J’essaye d’abord ça et je vois si vente il y a :o

https://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 354415.jpg

Il n'y a pas un pb sur la taille des pneus ? on dirait du 27.5 de gay à l'avant et du 27.5+ de tout mou à l'arrière.  [:lol wut]

---------------
n°54007533
cairn-ivor​e
Posté le 25-07-2018 à 14:08:58  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ca a tendance à s'améliorer, mais ça restra instable a priori

n°54007547
remix84
Posté le 25-07-2018 à 14:10:06  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai le même problème. Je pense qu'il manque de sensibilité à l'AR donc je compense par jante large + gros pneu en pression pas trop élevé. La cinématique est progressive mais j'ai l'impression qu'à faire travailler les amortisseurs haut en pression cela n'aide pas bcp :/

Ouais, c'est très progressif je pense, trop peut-etre pour les sorties cool. Après le Strive est fait comme ca, faut faire le cochon pour etre bien dessus.
A voir si un coil pourrait améliorer ce coté là, à moins que c'est la cinématique qui veut ca et que ca ne changerait rien. (210 PSI mon Float X)

n°54007562
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-07-2018 à 14:11:45  profilanswer

delantera a écrit :

C'est quand même cool les métalliques. Même en XC je mets ça devant et derrière, même si initialement j'étais parti sur orga devant et métallique derrière, au final en hiver les métalliques c'est la solution pour ne pas changer de plaquettes toutes les 3 sorties :o Et du coup je garde ça toute l'année now :o

j'ai fait le même raisonnement que toi. Maintenant, je suis en 100% métallique.

---------------
n°54007620
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 25-07-2018 à 14:16:31  profilanswer

cumstorm a écrit :

Vendre le Nicolaï c'est mon objectif de la rentrée. Il a eu droit à de nouveaux stickers, il est révisé et remonté. :sol:
Pour le scoot je pense mettre un krakrapovich carbon et un kit 180 (ça existe :sweat: ). :o

Les Akra et plus globalement les pots qui font du barouf sur les scooters c'est immonde je trouve, au démarrage ça fait un bruit de vache à l'agonie [:lafroussedanstonfrog:5]

n°54007697
mykado
Posté le 25-07-2018 à 14:21:09  profilanswer

enikka a écrit :

le plus gros risque c'est de péter fourche et/ou amorto?

C'est de peter le bonhomme :o

Le vélo il encaissera, pas besoin de changer de pression d'amorto et fourche si c'est bien régler amha.
Plaquette metallique pour pas devoir en changer tous des 2 jours. Quoique mes métalliques arrières auront tenu 1 weekend de Mountain of Hell  :sweat:  :pt1cable: J'ai trop freiné sur le glacier :o

Globalement pas grand chose a savoir ou a faire, protege ton downtube a la limite, mais tu risque pas plus en bikepark que sur des singles défoncés, au contraire meme les pistes bien shappé c'est pas plus dur. Faut pas partir sur des grosses rouges et noires directe quoi :o

n°54007753
mykado
Posté le 25-07-2018 à 14:25:55  profilanswer

homme des bois a écrit :

Un 29 " de 14.5kg Double T en 180 et 170 AR. La violence du truc :love:

Certain n'ont d'ailleurs pas attendu la compatibilité   :o  
https://ep1.pinkbike.org/p4pb12157372/p4pb12157372.jpg

Oui mais la ça va être overkill pour les sorties parisiennes en hiver je crois :o :o

n°54007760
Vicporc
Posté le 25-07-2018 à 14:26:22  profilanswer

Le démontage de la manivelle gauche sur du gx, il faut desserrer la vis interieur sans enlever le cache c'est ça ?  
Je trouve la doc de montage mais pas de démontage chez Sram :o

Si c'est ça c'est malin  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 25-07-2018 à 14:28:08
n°54007821
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-07-2018 à 14:31:26  profilanswer

delantera a écrit :

Perso:
- sur mon Rocky Mountain Vertex passé en ghetto câblerie interne, que ça arrête de faire du bruit dans le cadre (m'enfin c'est pas prévu pour, aussi :o). J'ai vu que certains utilisent des manchons en mousse autour des câbles mais j'ai pas la place de les faire passer dans mon cadre.

- toujours sur le Vertex, remplacer le JDD integré par un externe, y'a un peu de jeu entre les roulements et les coupelles intégrées en carbone, ça fait clac clac parfois, même avec un bon serrage du JDD.

- sur mes freins XTR M9000, que la course soit plus courte - avec des disques "normaux", y'a une course trop grande à mon goût avant que ça engage les plaquettes. Ça peut être temporairement solutionné en actionnant les freins à vide, mais ça revient toujours. Faudrait que j'essaye de trop remplir d'huile minérale mais j'ai pas envie de tester différents bleed blocks :o

- sur mes pédales XTR M9000, que le contact chaussure/pédale arrête de couiner quand il fait très sec, ça me rend dingue le "iii iii" quand je pédale :o Le pire c'est que j'ai des chaussures Shimano soit-disant faites pour ces pédales :o J'ai testé le spray silicone mais ça tient même pas une sortie.  

- Sur la Fox SC 32, avoir un blocage type gripshift au cintre - j'attends de voir si le Rock Shox Twist Lock est compatible. Là je suis en mode Trail pour 90% du temps mais c'est chiant de passer en Descent manuellement pour quand ça tabasse vraiment.

+1 j'aimerais bienun système twin lock pour bloquer en trail ma pike et mon amortisseur canecreek. Là je suis en manuel et parfois c'est pénible de devoir lâcher le guidon pour débloquer. :o  [:jay_kay06:3]  

---------------
n°54007892
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2018 à 14:35:34  profilanswer

delantera a écrit :

La condition physique et la technique du mec qui est dessus :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54007998
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 25-07-2018 à 14:42:51  profilanswer

Vicporc a écrit :

Le démontage de la manivelle gauche sur du gx, il faut desserrer la vis interieur sans enlever le cache c'est ça ?  
Je trouve la doc de montage mais pas de démontage chez Sram :o

Si c'est ça c'est malin  [:implosion du tibia]

C'est ça. la vis interne va faire pression sur le cache et ainsi libérer la manivelle. C'est top comme système comparé à celui de Shimano.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°54008018
mykado
Posté le 25-07-2018 à 14:44:33  profilanswer

homme des bois a écrit :

TU mesure avec quoi pour avoir une telle precision de pression ?  

Je devais etre a 1.5 devant lorsque j'ai reussi a "dé-claqué" mon pneu sur les qualif de la MOH, dans le sens ou j'ai pincé le pneu au point que l'air se barre par les cotés...
Depuis je me dis que la prochaine course, je roule pas a moins de 1.8 pour etre safe :/

n°54008043
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2018 à 14:46:16  profilanswer

mykado a écrit :

TU mesure avec quoi pour avoir une telle precision de pression ?  

Je devais etre a 1.5 devant lorsque j'ai reussi a "dé-claqué" mon pneu sur les qualif de la MOH, dans le sens ou j'ai pincé le pneu au point que l'air se barre par les cotés...
Depuis je me dis que la prochaine course, je roule pas a moins de 1.8 pour etre safe :/

https://www.topeak.com/global/en/pr [...] rtgauge-d2

https://cdn.topeak.com/global/storage/app/media/_mediathumbs/product-pumps-gauges-smartgauge-d2-smartgauge-d2-2-8c7c3ae2cfdc1b4bd9a0073214a60dad.jpg

FTW
Ma pompe (topeak mountain) me donnait 0.4 bars en plus à 2 bars :lol:

---------------
n°54008144
cumstorm
Posté le 25-07-2018 à 14:54:22  profilanswer

3l 4wr3nc3 a écrit :

Les Akra et plus globalement les pots qui font du barouf sur les scooters c'est immonde je trouve, au démarrage ça fait un bruit de vache à l'agonie [:lafroussedanstonfrog:5]

Je suis bien d'accord.  :D  HdB me trolle car il a eu la chance de voir mon sublime Piaggio superLX de 2001, il est jaloux voila tout.  :o
 [:jose60:3]  [:jose60:2]

Message édité par cumstorm le 25-07-2018 à 15:02:43
n°54008333
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 25-07-2018 à 15:09:51  profilanswer

delantera a écrit :

- Braquer une banque pour me payer un SR digne de ce nom !
- Prendre mon pied et faire des CR photo à faire pâlir de jalousie l'élite hfriennes et les lurkeurs comme moi ! (cf le dernier CR de Clampin sur le topic vttae  :love:  :love:  :love: )

Plus retour à la réalité sérieusement, pour mon RR 540 :
- Refaire ma transmission (c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu prendre conseil ici, et au passage, je glisse encore un gros merci à ceux qui m'ont bien conseillé  :jap: )
- Remplacer mes plaquettes (elles sont commandées)
- Et plein d'autres envies que je ne ferai pas sur un VTT de cette gamme, mais à force de vous lire, ça donne trop d'idées / d'envies !

Et sur mon vélotaf de secours (un vieux RR 5.3 de 2002) :
- Finir de retaper la transmission (me reste le pédalier à démonter/nettoyer, tout le reste est déjà fait)
- Remplacer les freins, enfin, ce qu'il en reste ...
- Remplacer le bout de mousse qui me sert de selle
- Eventuellement trouver une fourche d'occase pour remplacer l'actuelle qui n'a pas aimé passer 48h en milieu aquatique lors de l’inondation de la cave où il résidait il y a quelques mois encore.
- Tenter une peinture perso pour éradiquer ce jaune/bleu d'origine tellement immonde !!! (me tâte a tester les spray-bike)

Et puis, accessoirement, prendre le temps de sortir plus et profiter.

n°54008344
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-07-2018 à 15:10:42  profilanswer

delantera a écrit :

ton prochain cadre sera un spectral sans âme alors. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6376  6377  6378  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)