Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6220  6221  6222  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53422471
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-05-2018 à 09:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tubeless et tu crèves jamais.  :o  

Delantera a écrit :

C'est le moment de t'acheter un abonnement zwift et un hometrainer   des couilles vêtements de pluie :o

[:clooney24]

Message édité par Kristoff le 31-05-2018 à 09:03:53
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 09:02:41  profilanswer

n°53422473
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2018 à 09:02:50  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ici on a un créneau ce week-end... Peut être une sortie à la journée de mon coté si j'arrive à motiver un pote.  :o  

Et Minnaar s'est pété le bras en testant le nouveau V10 à Fort William... :sweat:

Idem, mon WE haut-alpin est tombé à l'eau  :sleep:  
Je vais essayer de rouler samedi après midi sur La Roque d'Anthéron

n°53422486
pvcr
Posté le 31-05-2018 à 09:05:14  profilanswer

bneben a écrit :

Bon je vous annonce la vente de mon VTT...

J'arrête le VTT, c'est plus rentable de nos jours ! Je me lance dans le rafting/canyoning/canoe... Enfin je vais voir !

ca fait des semaines qu'il pleut, et ça fait 2 jours qu'on est sous l'eau (sans jeu de mot, route inondé, ma maison ça va car en hauteur, mais j'ai des amis sous l'eau aussi, ça rentre dans la baraque...) bref...

Bien sur je déconne, vais pas revendre mon Jeffsy, mais putaing... On peut plus rien faire ici, et la météo annonce encore 10 jours de temps de merde...

Week-end de 4 jours de VTT ici dans le 66 et l’Espagne, pour l’instant pas de pluie dimanche... :cry:  :cry:  :cry:  

n°53422489
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-05-2018 à 09:05:41  profilanswer

cumstorm a écrit :

Ici on a un créneau ce week-end... Peut être une sortie à la journée de mon coté si j'arrive à motiver un pote.  :o  

Et Minnaar s'est pété le bras en testant le nouveau V10 à Fort William... :sweat:

Ici, le créneau du WE risque d'être passé dans le jardin à redresser / replanter les arbres couchés / tombés avec les orages et les rafales de vent.
Il est tombé tellement d'eau que les sols sont détrempés en profondeur/  

Alors que moi, la boue ne m'arrête pas... :/

Par contre, j'ai arrêté de sortir pendant les orages  :D

Message édité par golfix le 31-05-2018 à 09:06:13

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53422516
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2018 à 09:08:59  profilanswer

Ce n'est pas tant la question. Là, en cette saison, c'est la période des WE en montagne ou en moyenne montagne normalement. Mais avec ce temps instable...

Ici, on peut rouler sans boue assez facilement, mais c'est moins agréable qu'avec un franc soleil.

Message édité par cairn-ivore le 31-05-2018 à 09:09:33
n°53422531
remix84
Posté le 31-05-2018 à 09:11:24  profilanswer

C'est surtout la foudre le problème. Record absolu d'impact ce mois ci depuis que les mesures existent, 160000, dont la moitié dans le Luberon :o

n°53422555
pvcr
Posté le 31-05-2018 à 09:13:40  profilanswer

T'en parleras au mec qui on fait la coupe de France de DH à Brassac et qui ont laissé les dents sur les cailloux. Perso là ou je vais rouler, je préfère que ce soit sec, surtout en juin et je roule jamais quand il flotte, pas comme les épilés du coup. :o

n°53422564
kakaone
kou
Posté le 31-05-2018 à 09:14:40  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Fin août je devrais participer à une nocturne en relais, je vais donc avoir besoin de matériel, mais je ne compte pas investir une petite fortune car je ne l'utiliserai au final que très rarement.
Si j'ai bien compris d'après mes premières recherches, il faut idéalement un faisceau large sur le cintre et un plus directif pour la lampe sur le casque.

Du matos chinois à recommander ? Des trucs à éviter ?

Merci.

J'ai utilisé ce modèle aux crapauds (mais une autre marque je ne me souviens plus laquel, je peux regarder ce soir si tu veux) : https://www.amazon.fr/MakeTheOne-fr [...] =lampe+vtt

Tiens plus d'une heure trente à fond (pas testé plus longtemps) un éclairage puissant, le seul truc c'est qu'il faut pas faire comme moi et oublier d'enlever le rilsan qui maintient le câble enroulé  :non:  

A chaque virage ça tiré sur la lampe et j’éclairai le haut des arbres, j'ai quand même mis 20 min à m'en rendre compte  :D trop concentré sur ma course, je me suis pas arrêté pour autant et je me suis fait quelques frayeurs à abaissé la lampe pour pouvoir voir quelque chose.

Le mieux étant d'avoir une frontal correct en plus ou de mettre la lampe sur le casque.

n°53422624
mykado
Posté le 31-05-2018 à 09:22:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Perso entre 1 et 1.2 en 2.35 29er. Mais j'attaque pas comme le taulier :o

Vous etes vraiment bas non ? J'ai mis un peu moins de 2bars et je trouve ça deja "mou", j'ai peur de taper la jante avec moins (si c'est pas deja fait)  :pt1cable:

n°53422640
Jay Kay
Posté le 31-05-2018 à 09:23:38  profilanswer

remix84 a écrit :

C'est surtout la foudre le problème. Record absolu d'impact ce mois ci depuis que les mesures existent, 160000, dont la moitié dans le Luberon :o

Y'a que les fragiles qui ont peur de la foudre. [:julm3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 09:23:38  profilanswer

n°53422643
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2018 à 09:23:43  profilanswer

remix84 a écrit :

Tiens, je n'y ai jamais pensé.
EN roulant, on est protégé normalement :o

n°53422665
ToFiC
Posté le 31-05-2018 à 09:26:16  profilanswer

bneben a écrit :

J'arrête le VTT, c'est plus rentable de nos jours ! Je me lance dans le rafting/canyoning/canoe... Enfin je vais voir !

ca fait des semaines qu'il pleut, et ça fait 2 jours qu'on est sous l'eau (sans jeu de mot, route inondé, ma maison ça va car en hauteur, mais j'ai des amis sous l'eau aussi, ça rentre dans la baraque...) bref...

Bien sur je déconne, vais pas revendre mon Jeffsy, mais putaing... On peut plus rien faire ici, et la météo annonce encore 10 jours de temps de merde...

Pendant ce temps là en Bretagne...

https://actu.fr/bretagne/saint-malo [...] 1527695886

Je n'ai pas lavé mon vélo depuis 1 mois  [:reddie]  

Bon j'avoue cette semaine c'est la merde c'est super orageux :o

n°53422670
chimm
Posté le 31-05-2018 à 09:26:59  profilanswer

kakaone a écrit :

J'ai utilisé ce modèle aux crapauds (mais une autre marque je ne me souviens plus laquel, je peux regarder ce soir si tu veux) : https://www.amazon.fr/MakeTheOne-fr [...] =lampe+vtt

Tiens plus d'une heure trente à fond (pas testé plus longtemps) un éclairage puissant, le seul truc c'est qu'il faut pas faire comme moi et oublier d'enlever le rilsan qui maintient le câble enroulé :non:

A chaque virage ça tiré sur la lampe et j’éclairai le haut des arbres, j'ai quand même mis 20 min à m'en rendre compte :D trop concentré sur ma course, je me suis pas arrêté pour autant et je me suis fait quelques frayeurs à abaissé la lampe pour pouvoir voir quelque chose.

Le mieux étant d'avoir une frontal correct en plus ou de mettre la lampe sur le casque.

C'est du jetable ça....

n°53422696
mykado
Posté le 31-05-2018 à 09:30:00  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ah ben j'étais persuadé vous avoir vu recommander Zefal, j'ai dû confondre [:tinostar]

J'ai une Zefal en pompe a pied, pas grand chose a lui reprocher, peut etre que le pied prend de la place quand couché dans le coffre  :whistle:  

Astro-Pepito a écrit :

Je vais regarder ces marques, merci :jap:

Les pompes à main vraiment petites du style de celle linkée c'est suffisant pour les sorties ou il vaut mieux en avoir une un peu plus grande (:o ) pour moins pomper (:o ^2) et repartir plus vite ?

2 cartouches CO2 et hop :o

n°53422699
everybodie
Posté le 31-05-2018 à 09:30:33  profilanswer

cumstorm a écrit :

Arrosage ce matin mais ca devrait être sec ce soir pour rouler.

Pour le weekend jusqu'à dimanche aprem ca a l'air bon en bord de mer  :sol:  

[:icon1]  Sinon CR du plateau N/W Superstar oval en 28t (direct mount Sram)   [:icon1]

D'apparence le plateau est plutôt bien fini. Les dents sont un peu recourbé façon "X-Sync2/Eagle" de chez Sram mais quand même bien plus courte.
Montage sans problème particulier mais cela se corse sur l'impact que le montage a sur l'indexation du derailleur AR. J'arrive tant bien que mal à avoir qqchose qui passe sur toute les vitesses mais ce n'est pas vraiment parfait. Tan pis je dois rouler et je fais une sortie comme ça.

Au roulage je le trouve un peu plus bruyant que mon précédent Absolutblack... pas grave ca doit être le temps du rodage.
Première descente je perd la chaîne à l'avant au bout de 300m... ça commence bien  :heink: ça tient heureusement le reste de la sortie.
2ème sortie => 2 descentes = 2 pertes de chaîne. Ca commence à bien faire   :fou:  
3ème sortie => Encore la chaîne qui tombe et plus possible de repasser sur le pignon de 10 [:mooon]  

Je passe 2 soirs sur la transmission mais impossible d'avoir qqchose de correct. Changement de chaîne, ... rien n'y fait.

Je démonte le plateau et compare en détail :
- Il y a bien 4mm de différence de ligne de chaîne entre mon absolutblack (à gauche sur la photo) et le Superstar. Trop d'offset explique certainement la galère sur le passage du pignon de 10.
https://reho.st/preview/self/dbef5380631aad65bcb1ffe5ae6a435b42bd8510.png
- Il retient absolument pas la chaîne en comparaison d'un plateau Sram ou Absolutblack
https://drive.google.com/file/d/1J4 [...] N873j/view
Sur la vidéo : 1/ Sram 34t, 4 maillons sur le plateau = arrachement impossible 2/ Superstar, 4 à 6 maillon = la chaine se casse la gueule 3/ absolutlack avec +2000km 4 maillon = arrachement impossible.

Bref je recommande pas et je vais leur faire remarquer  [:sedna]  

n°53422709
remix84
Posté le 31-05-2018 à 09:31:33  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Tiens, je n'y ai jamais pensé.
EN roulant, on est protégé normalement :o

Non, les pneus ne protègent rien du tout, meme en voiture. C'est la structure métallique qui te protège.

n°53422716
cairn-ivor​e
Posté le 31-05-2018 à 09:32:27  profilanswer

remix84 a écrit :

Non, les pneus ne protègent rien du tout, meme en voiture. C'est la structure métallique qui te protège.

Mince, tant pis alors :p

n°53422721
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 31-05-2018 à 09:32:55  profilanswer

C'est surtout qu'en vélo le point d'entrée, c'est toi, tandis que tu es enfermé et ceint par une carcasse métallique en voiture.

Hellzed, qu'est ce qu'il disait Jamy ?

n°53422724
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-05-2018 à 09:33:02  profilanswer

chimm a écrit :

J'en avais parlé sur SFBA il y a quelques temps, l'idéal c'est des lampes à base d'accus 18650, j'avais linké vers du matos pas trop mal (surtout la torche, une bonne référence) : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53250545

Et quelqu'un avait linké de bons accus 18650 adaptés : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53251274

Manque la frontale, c'est vrai que pour une vraie sortie VTT full dark (pas comme la petite sortie de ville pour laquelle j'avais posté dans mon premier lien), c'est cool. Bon perso en frontale (multi usages), j'ai de la Nitecore HC30 (j'avais fait un test photo, tu peux voir comme elle éclaire sur ce lien : https://imgur.com/a/rv29x ) mais ce sera sans doute trop cher et overkill pour toi (40-50€) :D Du coup tu vas sans doute devoir te reporter sur une entrée de gamme à base de 18650 à 10€, ce sera pas la folie (LED peu qualitatives, durée de vie sans doute pas ouf), mais ça fera le taf pour ton besoin... :jap:

Mais vraiment j'insiste, les 18650 (de marque) c'est le bien, c'est des accus costaux, ça se garde des années et des années et la puissance est top ! :jap: Les solutions à pas cher chinoises à base de batteries intégrées sont vraiment nazes AMHA, celle que j'avais acheté et testé (dans le lien plus haut) qu'on voit sur le guidon, elle a finalement fini à la déchetterie, mauvaise autonomie et pas très intéressante.... et c'est pas la première....

Cimer frer. J'ai pu choper la S2+ et les supports qui me manquaient.
Ca va pouvoir m'aider en complément de ma Wizard

n°53422752
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-05-2018 à 09:34:55  profilanswer

everybodie a écrit :

[:icon1]  Sinon CR du plateau N/W Superstar oval en 28t (direct mount Sram)   [:icon1]

D'apparence le plateau est plutôt bien fini. Les dents sont un peu recourbé façon "X-Sync2/Eagle" de chez Sram mais quand même bien plus courte.
Montage sans problème particulier mais cela se corse sur l'impact que le montage a sur l'indexation du derailleur AR. J'arrive tant bien que mal à avoir qqchose qui passe sur toute les vitesses mais ce n'est pas vraiment parfait. Tan pis je dois rouler et je fais une sortie comme ça.

Au roulage je le trouve un peu plus bruyant que mon précédent Absolutblack... pas grave ca doit être le temps du rodage.
Première descente je perd la chaîne à l'avant au bout de 300m... ça commence bien  :heink: ça tient heureusement le reste de la sortie.
2ème sortie => 2 descentes = 2 pertes de chaîne. Ca commence à bien faire   :fou:  
3ème sortie => Encore la chaîne qui tombe et plus possible de repasser sur le pignon de 10 [:mooon]  

Je passe 2 soirs sur la transmission mais impossible d'avoir qqchose de correct. Changement de chaîne, ... rien n'y fait.

- Il y a bien 4mm de différence de ligne de chaîne entre mon absolutblack (à gauche sur la photo) et le Superstar. Trop d'offset explique certainement la galère sur le passage du pignon de 10.
https://reho.st/preview/self/dbef53 [...] bd8510.png
- Il retient absolument pas la chaîne en comparaison d'un plateau Sram ou Absolutblack
Sur la vidéo : 1/ Sram 34t, 4 maillons sur le plateau = arrachement impossible 2/ Superstar, 4 à 6 maillon = la chaine se casse la gueule 3/ absolutlack avec +2000km 4 maillon = arrachement impossible.

[:velasquez:5]  

n°53422768
bestaflex
Posté le 31-05-2018 à 09:36:23  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Y aurait un astuce pour se passer de coupe câble ou faut forcément l'acheter ?

si tu as une torche a gaz tu peux cramer et couper en tournant tu économises même l'embout de cable parce que les brins sont soudés.

n°53422787
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-05-2018 à 09:38:01  profilanswer

Oui, j'avais signalé au tout début. En fait il est assez bulky sans la mentonnière. On dirait un casque de chantier  [:alvas:5] :lol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53422792
remix84
Posté le 31-05-2018 à 09:38:35  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Y aurait un astuce pour se passer de coupe câble ou faut forcément l'acheter ?

Tu peux prendre une pince coupante classique, pas trop petite, et tapper dessus avec un marteau d'un coup sec.

n°53422795
kham
Posté le 31-05-2018 à 09:38:49  profilanswer

bneben a écrit :

[:loolacol]

:D

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53422799
pvcr
Posté le 31-05-2018 à 09:39:07  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai le superstar rond boost en 30 pédalier RF depuis novembre et aucun soucis, passage de vitesses niquel, pas de pbl au rétro pédalage et aucun déraillement.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 31-05-2018 à 09:41:35
n°53422858
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-05-2018 à 09:45:06  profilanswer

everybodie a écrit :

https://reho.st/preview/self/dbef53 [...] bd8510.png

Merci du feedback, ça m'évite d'acheter de la merde. Faut presque toujours rester sur la même marque je trouve en plateaux.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53422915
kham
Posté le 31-05-2018 à 09:50:28  profilanswer

Sortie à la fraîche ce matin
Paysages de folie :love:

On dirait un paysage de Game of Thrones :d

https://reho.st/medium/self/a060aa8062674b21b2cfc64854ae21d97f14c403.jpg

https://reho.st/medium/self/d5af9288f2fc8116a5828ea016b51e1a959fbfdb.jpg

https://reho.st/medium/self/7eb8c90b25e0ae2e8c350a9dea6dfc223c3dfc97.jpg

https://reho.st/medium/self/49f095015151d575f99cee99a1448817449848d6.jpg

Message cité 7 fois
Message édité par kham le 31-05-2018 à 09:54:29

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53422926
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-05-2018 à 09:51:38  profilanswer

:love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53422937
Guigui
Posté le 31-05-2018 à 09:52:18  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ah ben j'étais persuadé vous avoir vu recommander Zefal, j'ai dû confondre [:tinostar]

J'ai tenté du zefal aussi : je m'en suis toujours sorti avec, mais tu sens que ça peut merder... Je l'ai passée sur le vélotaff : je prends peu de risque avec des pneus increvables et un rayon d'action faible :jap:

sur le VTT je suis passé à une Lezyne HV Drive et là je suis bien serein :jap:

Mouais, dans mon coin si c'est vraiment gras la plupart des descentes ne passent pas sur le vélo, même avec mes pneus de tracteur. Alors tu peux toujours descendre par les pistes ou les routes, mais bon ça retire une partie de l'intérêt de la sortie VTT quand même  :D  

ToFiC a écrit :

Pendant ce temps là en Bretagne...

https://actu.fr/bretagne/saint-malo [...] 1527695886

Je n'ai pas lavé mon vélo depuis 1 mois  [:reddie]  

Bon j'avoue cette semaine c'est la merde c'est super orageux :o

:lol:  [:arantheus]

n°53422992
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 31-05-2018 à 09:56:51  profilanswer

Delantera a écrit :

C'est le moment de t'acheter un abonnement zwift et un hometrainer   des couilles vêtements de pluie :o

Il est marrant, yavait 50cm d'eau sur la route ce matin :o
Les gens passaient même plus en voiture ...

n°53423044
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-05-2018 à 10:00:40  profilanswer

bneben a écrit :

Il est marrant, yavait 50cm d'eau sur la route ce matin :o
Les gens passaient même plus en voiture ...

Ah tu fais de la route maintenant toi?  [:capt-fracass]

---------------
n°53423119
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 31-05-2018 à 10:05:49  profilanswer

everybodie a écrit :

ou un Garbaruk qui a les dents vraiment longues (Del en a fait les frais dans la boue d'ailleurs, moi j'en suis super content).

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53423128
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 31-05-2018 à 10:06:32  profilanswer

@ Hellzed & Kham: merci pour vos superbes photos :)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°53423134
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 31-05-2018 à 10:06:59  profilanswer

Delantera a écrit :

Ah tu fais de la route maintenant toi?  [:capt-fracass]

Jamais de la vie :o

n°53423275
kham
Posté le 31-05-2018 à 10:16:55  profilanswer

Un Jeffsy sur route c'est un comme un  [:khamsin le errant:3] sur circuit :lol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53423481
crotall
Posté le 31-05-2018 à 10:33:34  profilanswer

Bonjour,  

suite à vos conseils de hier, je vais changer dans un premier temps potence + pneus.  

Du coup je pensais partir sur du SCHWALBE HANS DAMPF 27.5 à l'avant :  
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] #ectrans=1

et sur du NOBBY NIC 27.5X2.25 à l'arriere :
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] n_pacestar

Déjà vous valider ce combo ?  

Ensuite il y a plusieurs référence pour chacun des pneus j'y comprend walou. Les liens que j'ai posté sont good ?  
Sachant que je veux du tubeless, merci pour votre aide ;)

n°53423519
Nmz
Posté le 31-05-2018 à 10:35:57  profilanswer

Jaloux je suis [:implosion du tibia].

Le VVF commence demain, ça va être marrant les tests de VTTAE semi-fat dans la boue :o.

n°53423549
gunth18
Posté le 31-05-2018 à 10:37:54  profilanswer

kham a écrit :

Sortie à la fraîche ce matin
Paysages de folie :love:

C'est beau :)

n°53423674
kham
Posté le 31-05-2018 à 10:47:47  profilanswer

Perso je m'en fous de mon look.
J'ai essayé le Super DH et le trouve plus chaud et moins aéré que le 3R. Madame aussi et c'est pour cette raison principalement qu'elle a pris le 3R.
Pour la finition, c'est pas faux. Mais vu ce que tu vas lui foutre dans la tronche...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-05-2018 à 10:48:35

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6220  6221  6222  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)