Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6217  6218  6219  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53412037
remix84
Posté le 30-05-2018 à 10:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que tu as baissé la pression avec les tokens ?

Si non, c'est normal de sentir la fourche plus dure.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 10:01:35  profilanswer

n°53412147
Guigui
Posté le 30-05-2018 à 10:08:52  profilanswer

crotall a écrit :

Tu me met le doute sur le débattement de la fourche, c'est entre 160 et 180 en tout cas, c'était la plus grosse possible dans ce millesime.
Je vais rechercher exactement.
Après vérification il s'agit bien d'une RC YARI en 160mm désolé ;)

Après effectivement j'ai des gros pneus typé enduro (minion DHR 2) je pense que je perd ENORMEMENT a cause d'eux + les roues pas terribles à la base et je pense qu'elle se sont un peux detendue.
Effectivement si je change ce combo pneu et roue, je vais peut-être retrouver un autre vélo.

Dans un premier temps je pourrais prendre quoi comme pneu ?
Tubeless, un peux moins extreme que les miens actuels, je suis de la region lyonnaise, c'est plutot foret / cailloux leger

A mon avis un changement de roues + pneu ferai déjà une grosse différence.

Pour les roues tu peux guetter des bonnes DT Swiss sur RCZ, ou aller chez un monteur recommandé par le topic.

Pour les pneus, je dirais qu'il ne faut pas trop descendre quand même sinon tu va perdre confiance dans ton grip.
Peut être garder un DHF devant, ou un Hans Dampf, et un Noby Nic ou Ardent à l'arrière par exemple :jap:

kakaone a écrit :

Quand j'ai fait faire l'entretient de ma fourche j'ai fait monter 2 tokens (fox rythm 34)

Est ce que ça peut faire perdre de la sensibilité ?

Je pensais qu'après l'entretient j'allais retrouver la sensibilité du début mais non, et j'arrive pas à avoir un réglage optimal.

Il faut baisser ta pression aussi. Tu est à combien de SAG ?

Message édité par Guigui le 30-05-2018 à 10:09:29
n°53412266
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-05-2018 à 10:16:06  profilanswer

CaptainFlamm57 a écrit :

J'imagine que le prix IN sera différent  :D
Mais propose quand même  ;)

40 euros livrée chez toi.

C'est celle-ci :
https://www.cyclestore.co.uk/fabric [...] e-ID_71235

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53412390
mykado
Posté le 30-05-2018 à 10:22:35  profilanswer

crotall a écrit :

Hello les poilus.  

Ca va faire 3 ans que je roule en Meta HT AM avec fourche de 180mm
J'avais acheté ce vélo pour pouvoir me rassurer et me donner une aisance en descente, c'est chose faite, en descente c'est un pur plaisir, par contre sur du roulant et en grimpette c'est un peux lourd quand même. Au bout de 30km il m'use pas mal
J'adore toujours ce vélo mais je commence à penser au prochain, très certainement un vélo plus roulant, car au final j'ai plus forcement besoin d'un endurigide, maintenant que j'ai acquis un peux d’expérience et de technique.  

Dans un budget de 1k, 1K2 grand maxi en occasion, avez vous des idées de vélo qui pourrais correspondre.  
J'aimerais une TDS télescopique, tubeless obligatoire .  

Merci ;)

180mm sur un hardtail ça fait beaucoup, tu cabre pas en montée ? D'origine le Meta HT est monté avec 160m max, si tu regagne ces 2cm tu auras une position de pédalage meilleures.
+1 pour les roues, faut voir ce que tu as d'origine, si le gap sera important ou non.

M'enfin a moins de partir sur un petit TS AM en 150/140 tu vas pas y gagner des masses en grimpette, surtout a ce budget la.

n°53412578
crotall
Posté le 30-05-2018 à 10:34:11  profilanswer

mykado a écrit :

180mm sur un hardtail ça fait beaucoup, tu cabre pas en montée ? D'origine le Meta HT est monté avec 160m max, si tu regagne ces 2cm tu auras une position de pédalage meilleures.
+1 pour les roues, faut voir ce que tu as d'origine, si le gap sera important ou non.

M'enfin a moins de partir sur un petit TS AM en 150/140 tu vas pas y gagner des masses en grimpette, surtout a ce budget la.

Après vérification il s'agit d'une 160mm désolé ;)

Pour les roues c'est celle d'origine, ca doit être ça :  
Jantes : WTB STP i25, double paroi, largeur interne 25 mm
Moyeux : Formula
Rayons : 32, acier inox, 2 mm

n°53412606
Yann_421
Posté le 30-05-2018 à 10:35:52  profilanswer

DHF devant et Agressor/Ardent derrière

---------------
Flick r
n°53412643
Guigui
Posté le 30-05-2018 à 10:38:37  profilanswer

crotall a écrit :

quelle taille ? 27.5 j'imagine ?

Et axes 15/100 & 12/142 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 30-05-2018 à 10:38:50
n°53412657
h4rl0ck197​8
Posté le 30-05-2018 à 10:39:31  profilanswer

kakaone a écrit :

Quand j'ai fait faire l'entretient de ma fourche j'ai fait monter 2 tokens (fox rythm 34)  

Est ce que ça peut faire perdre de la sensibilité ?  

Je pensais qu'après l'entretient j'allais retrouver la sensibilité du début mais non, et j'arrive pas à avoir un réglage optimal.

Normalement avec les tokens tu augmentes la progressivité de la fourche à l'enfoncement : ça reste sensible sur le début de la course et ça se durcit en fin de course.

Il faut baisser un peu ta pression et vérifier le SAG : avec 30mm t'auras une fourche ferme, tu peux monter à 35-40 mm pour avoir plus souple, mais pas au delà.

Es-tu sûr de la viscosité de l'huile et des volumes utilisés pour l'entretien ?

n°53412679
le canard ​nouveau
coin
Posté le 30-05-2018 à 10:40:59  profilanswer

sakuraba a écrit :

Zwift quand il pleut :)

Ouahhhhhh, tu viens de changer ma vie ( pendant 5 secondes :D ...

Spoiler :

... je n'ai pas de télé pour en profiter en fait :'( )

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°53412713
crotall
Posté le 30-05-2018 à 10:42:49  profilanswer

Guigui a écrit :

quelle taille ? 27.5 j'imagine ?

Et axes 15/100 & 12/142 ?

27.5 oui  [:haha jap]  

axes .... je sais pas, c'est ce modèle :  
http://www.chainreactioncycles.com [...] prod137023

Message cité 2 fois
Message édité par crotall le 30-05-2018 à 10:46:49
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 10:42:49  profilanswer

n°53412716
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-05-2018 à 10:42:50  profilanswer

crotall a écrit :

Comme les autres, prends toi une bonne paire de roues et des pneus moins dur a tirer (les nobby nic sont sympa en polyvalence). :jap:

n°53412750
golfix
Posté le 30-05-2018 à 10:44:50  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Ouahhhhhh, tu viens de changer ma vie ( pendant 5 secondes :D ...

Spoiler :

... je n'ai pas de télé pour en profiter en fait :'( )

C'est con, tu aurais eu un PC ou une tablette tu pouvais en profiter... mais tu n'as pas internet non plus j'imagine  :sweat:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°53412809
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-05-2018 à 10:49:20  profilanswer

crotall a écrit :

vu les photos, on dirait bien que c'est en axes 15/100 & 12/142 [:ccrider:6]

J'en rajoute une couche : change tes roues + pneus, tu aura l'impression d'avoir changé de vélo.
Tu sera plus à l'aise en montée, et ça sera encore mieux en descente aussi :D (plus agile)

Pour te donner une idée, pour roues + pneus :
~400€ pour un truc qui vaut le coup
~600€ pour un truc top
Enfin, vers l'infini et l'au delà pour un truc top en carbone :o

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 30-05-2018 à 10:56:16

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°53412856
kinou31
Posté le 30-05-2018 à 10:52:19  profilanswer

Moi j'irai un peu a contre courant du topic, pour également avoir un meta HT am en 160, et si tu veux vraiment être plus efficient en montée je partirai vers un velo orienté XC...
Pour avoir fait ma sortie référence avec un cannondale XC alu des année 2000 en 26 pouces qui approcher les 10-11 kg j'ai explosé tout mes temps en montée... et plus que la différence poids qui malgré tout se fait sentir (mon meta dépasse les 15 kg) c'est la géométrie qui change beaucoup (plus de cabrage quand ça monte fort ) !
Bon par contre la descente en vbrake et fatty de 60mm fut un vrai cauchemar !  
Cela m'a donné envie d'avoir un SR XC moderne en complément du meta pour varier perf et plaisir en fonction des sorties...

n°53412877
crotall
Posté le 30-05-2018 à 10:53:05  profilanswer

calimeropierro a écrit :

vu les photos, on dirait bien que c'est en axes 15/100 & 12/142 [:ccrider:6]  

J'en rajoute une couche : change tes roues + pneus, tu aura l'impression d'avoir changé de vélo.
Tu sera plus à l'aise en montée, et ça sera encore mieux en descente aussi :D (plus agile)

Avec ~600€ pour la paire + pneus, tu aura un truc sympa

Okay, effectivement j'aime mon vélo, je ne suis pas du tout fermé à l'upgrade plutôt que de changer le bike ;)

Vous avez des référence de roue qui ont fait leurs preuve ? En pas trop cher et une gamme un peux plus correct histoire que je puisse comparer tout ça ;)

n°53412878
golfix
Posté le 30-05-2018 à 10:53:15  profilanswer

crotall a écrit :

Contacte le SAV Commencal, ils vont te donner toutes les infos que tu leur demanderas ;)

Edit : ou le service commercial : customerservice@commencal.com

Message édité par golfix le 30-05-2018 à 10:55:22

---------------
n°53412955
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-05-2018 à 10:58:15  profilanswer

kinou31 a écrit :

Moi j'irai un peu a contre courant du topic, pour également avoir un meta HT am en 160, et si tu veux vraiment être plus efficient en montée je partirai vers un velo orienté XC...
Pour avoir fait ma sortie référence avec un cannondale XC alu des année 2000 en 26 pouces qui approcher les 10-11 kg j'ai explosé tout mes temps en montée... et plus que la différence poids qui malgré tout se fait sentir (mon meta dépasse les 15 kg) c'est la géométrie qui change beaucoup (plus de cabrage quand ça monte fort ) !
Bon par contre la descente en vbrake et fatty de 60mm fut un vrai cauchemar !
Cela m'a donné envie d'avoir un SR XC moderne en complément du meta pour varier perf et plaisir en fonction des sorties...

J'ai cru comprendre qu'il voulait garder le comportement rassurant qu'il a en descente, d'où l'upgrade qui en plus sera dans son budget

crotall a écrit :

Okay, effectivement j'aime mon vélo, je ne suis pas du tout fermé à l'upgrade plutôt que de changer le bike ;)

Vous avez des référence de roue qui ont fait leurs preuve ? En pas trop cher et une gamme un peux plus correct histoire que je puisse comparer tout ça ;)

~600€ pour un truc top

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 30-05-2018 à 10:58:37

---------------
n°53413017
crotall
Posté le 30-05-2018 à 11:02:47  profilanswer

calimeropierro a écrit :

J'ai cru comprendre qu'il voulait garder le comportement rassurant qu'il a en descente, d'où l'upgrade qui en plus sera dans son budget

calimeropierro a écrit :

~600€ pour un truc top

Oki merci bien ;)  

Donc en gros, ce genre de produit c'est pas degueu et ca irais :  
http://www.rczbikeshop.fr/fr/dt-sw [...] 11940.html

n°53413032
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 30-05-2018 à 11:03:36  profilanswer

J'ai les E1650 et j'en suis ravi, après c'est peut être de la merde pour le topic :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°53413057
kinou31
Posté le 30-05-2018 à 11:05:17  profilanswer

Les roues d'origine du meta ne sont pas si mauvaise le cercle c'est du E13 et les moyeux du novatec le tout rebadgé à la sauce ride alpha (marque commencal), à mon avis le changement de roue ne transfigurera pas son meta en montée...
Par contre effectivement si la pike le permet, je testerai de la passer en 150 car lorsque cela devient raide il faut vraiment se cramponner pour ne pas cabrer avec du 160 devant.

n°53413060
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-05-2018 à 11:05:27  profilanswer

A vérifier en fonction de ce que te répondra commencal pour le format des roues à choisir, ça ressemblera à quelque chose comme ça chez RCZ :
Option 400€ (sachant qu'il y a des promo régulière sur ce type de modèle, compte environ 20% en moins, ça te laisse de quoi choisir de bons pneus), modèle all mountain : http://www.rczbikeshop.fr/fr/dt-sw [...] 13685.html
Option 600€  : pas de dispo pour l'instant, mais de la même manière tu as régulièrement des offres pour moins de 500€ pour le modèle juste au dessus en gamme all mountain (XM1501)

Il y a également les offres avec montage à la carte, tout aussi intéressant, peut être un poil plus cher. Certains sur le topic ont une expérience plus récente, je les laisse t'en parler.

---------------
n°53413075
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-05-2018 à 11:06:25  profilanswer

kinou31 a écrit :

Les roues d'origine du meta ne sont pas si mauvaise le cercle c'est du E13 et les moyeux du novatec le tout rebadgé à la sauce ride alpha (marque commencal), à mon avis le changement de roue ne transfigurera pas son meta en montée...
Par contre effectivement si la pike le permet, je testerai de la passer en 150 car lorsque cela devient raide il faut vraiment se cramponner pour ne pas cabrer avec du 160 devant.

De l'entrée de gamme, même si c'est une marque à renommée, ça reste lourd / très moyen

---------------
n°53413111
kakaone
kou
Posté le 30-05-2018 à 11:08:52  profilanswer

remix84 a écrit :

Est-ce que tu as baissé la pression avec les tokens ?

Si non, c'est normal de sentir la fourche plus dure.

h4rl0ck1978 a écrit :

Normalement avec les tokens tu augmentes la progressivité de la fourche à l'enfoncement : ça reste sensible sur le début de la course et ça se durcit en fin de course.

Il faut baisser un peu ta pression et vérifier le SAG : avec 30mm t'auras une fourche ferme, tu peux monter à 35-40 mm pour avoir plus souple, mais pas au delà.

Es-tu sûr de la viscosité de l'huile et des volumes utilisés pour l'entretien ?

J'ai pas baissé de beaucoup quelques psi et j'ai à peut près le même SAG,  ce qui me parait étrange justement, vue qu'il est préconisé -10 psi par tokens.

Si je baisse trop je plonge au freinage, pour la viscosité je sais pas j'ai fait faire l'entretient chez ROYAL SUSPENSION qui a plutôt bonne presse.  

J’espère qu'il a pris en compte que j'ai une fox 34 rhythm et pas une float 34 mais c'est peut être les même quantités et type d'huile  :??:  

Là j'ai enlevé un token, deux c'était peut être trop pour mon poids (69kg), je vais tester ça ce soir.

n°53413163
crotall
Posté le 30-05-2018 à 11:11:59  profilanswer

calimeropierro a écrit :

A vérifier en fonction de ce que te répondra commencal pour le format des roues à choisir, ça ressemblera à quelque chose comme ça chez RCZ :
Option 400€ (sachant qu'il y a des promo régulière sur ce type de modèle, compte environ 20% en moins, ça te laisse de quoi choisir de bons pneus), modèle all mountain : http://www.rczbikeshop.fr/fr/dt-sw [...] 13685.html
Option 600€  : pas de dispo pour l'instant, mais de la même manière tu as régulièrement des offres pour moins de 500€ pour le modèle juste au dessus en gamme all mountain (XM1501)

Il y a également les offres avec montage à la carte, tout aussi intéressant, peut être un poil plus cher. Certains sur le topic ont une expérience plus récente, je les laisse t'en parler.

Top merci, je vais bien me renseigner auprès de commencal.  

Ensuite je vais rester à l'affut sur le prix des jantes.
Dans un premier temps je vais changer mes pneus car l'arrière est bon à changer donc ca sera toujours ca de fait.  

Autre question, je dois changer ma potence, elle est un peux trop basse et un peux trop courte (je suis dans la tranche haute pour la taille de mon vélo), j'ai du 50mm à 0°, Je pense que du 70 avec un léger angle à 7° serait beaucoup mieux, ya des marques à éviter ?

n°53413180
Guigui
Posté le 30-05-2018 à 11:12:44  profilanswer

crotall a écrit :

Oki merci bien ;)  

Donc en gros, ce genre de produit c'est pas degueu et ca irais :  
http://www.rczbikeshop.fr/fr/dt-sw [...] 11940.html

tu roule fort en descente ? Dans du cassant ? Et tu fais quel poids ?

C'est des bonnes roues, mais peut être un peu overkill pour toi : tu devrais trouver plus léger et/ou moins cher en étant un peu patient (genre XM1501 chez DT).

Niveau budget, garde toi 70€ pour changer de pneus, et 150€ pour une TDS télescopique :jap:

n°53413252
crotall
Posté le 30-05-2018 à 11:16:24  profilanswer

Guigui a écrit :

tu roule fort en descente ? Dans du cassant ? Et tu fais quel poids ?

C'est des bonnes roues, mais peut être un peu overkill pour toi : tu devrais trouver plus léger et/ou moins cher en étant un peu patient (genre XM1501 chez DT).

Niveau budget, garde toi 70€ pour changer de pneus, et 150€ pour une TDS télescopique :jap:

Pour moi je roule hyper fort  [:guilletit:4] , en réalité je suis une fiotte  [:max evans] et je suis très loin d'atteindre les limites du vélo.  
Rien de très cassant, en tout cas si des fois il y a du cassant c'est très ponctuel.
Pas de saut (ou des bunny up au pire lol)  

Par contre je suis assez lourd  [:tnz]  90 kilos ;)

Et j'ai déjà une TDS ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crotall le 30-05-2018 à 11:17:25
n°53413267
cumstorm
Posté le 30-05-2018 à 11:17:24  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

J'ai les E1650 et j'en suis ravi, après c'est peut être de la merde pour le topic :o

Elles sont très bien les E1650.  :o  Ce sont des EX511 en 28 rayons Dtcomp montées sur des DT350. Pour le prix auquel RCZ les vendait c'est imbattable.
J'en suis très content sur mon Nomad. J'ai juste upgradé le ratchet par un 36 dents.

n°53413338
Guigui
Posté le 30-05-2018 à 11:21:26  profilanswer

crotall a écrit :

Pour moi je roule hyper fort  [:guilletit:4] , en réalité je suis une fiotte  [:max evans] et je suis très loin d'atteindre les limites du vélo.  
Rien de très cassant, en tout cas si des fois il y a du cassant c'est très ponctuel.
Pas de saut (ou des bunny up au pire lol)  

Par contre je suis assez lourd  [:tnz]  90 kilos ;)

ok donc des XM ca suffira largement :jap:
Les E sont très bien si bon prix, mais c'est pas obligatoire vu ta pratique & poids.

crotall a écrit :

Et j'ai déjà une TDS ;)

:jap: j'avais mal compris :D

cumstorm a écrit :

Elles sont très bien les E1650.  :o  Ce sont des EX511 en 28 rayons Dtcomp montées sur des DT350. Pour le prix auquel RCZ les vendait c'est imbattable.
J'en suis très content sur mon Nomad. J'ai juste upgradé le ratchet par un 36 dents.

j'en suis très content sur le Shan aussi :love:

Meilleur rapport Q/P ever  [:aaah]

n°53413361
golfix
Posté le 30-05-2018 à 11:22:37  profilanswer

calimeropierro a écrit :

De l'entrée de gamme, même si c'est une marque à renommée, ça reste lourd / très moyen

Le gros pb sur les roues d'origine des Commencal, c'est qu'elle ont un comportement un peu mou.  
J'avais fait retendre ma roue arrière, ça allait déjà mieux, mais en changeant de roues, c'était ENCORE mieux de ce point de vue.

Et je ne suis qu'en META TR, pas AM....

---------------
n°53413471
crotall
Posté le 30-05-2018 à 11:28:14  profilanswer

Guigui a écrit :

ok donc des XM ca suffira largement :jap:
Les E sont très bien si bon prix, mais c'est pas obligatoire vu ta pratique & poids.

Dans ton discours j'ai l'impression que les XM sont "moins bien" ors en tarification elles ont l'air plus cher que le E, je me trompe ?  

n°53413585
everybodie
Posté le 30-05-2018 à 11:36:08  profilanswer

calimeropierro a écrit :

+1. Y a du très moyen en Novatec entrée de gamme.
Puis la il indiquait des moyeux formula  :o  

cumstorm a écrit :

De mon point de vue les E1650 ( ya aussi des M1650 et les meilleures sont les 1491 avec de vrai DT240 ;)) sont même mieux que les XM1501 d'avant 2017 qui utilisait un moyeux spécifique loin d'un DT240 et pas forcément bien mieux qu'un 350 même si peut être plus light.
Puis les 22.5 c'est oldschool  :o  

Sur ce je dois monter une jante de 23mm à l'AR pour faire quelques tests.

Message édité par everybodie le 30-05-2018 à 11:37:11
n°53413714
h4rl0ck197​8
Posté le 30-05-2018 à 11:44:48  profilanswer

kakaone a écrit :

J'ai pas baissé de beaucoup quelques psi et j'ai à peut près le même SAG,  ce qui me parait étrange justement, vue qu'il est préconisé -10 psi par tokens.

Si je baisse trop je plonge au freinage, pour la viscosité je sais pas j'ai fait faire l'entretient chez ROYAL SUSPENSION qui a plutôt bonne presse.  

J’espère qu'il a pris en compte que j'ai une fox 34 rhythm et pas une float 34 mais c'est peut être les même quantités et type d'huile  :??:  

Là j'ai enlevé un token, deux c'était peut être trop pour mon poids (69kg), je vais tester ça ce soir.

Avec la cartouche GRIP de la Rhythm il faut beaucoup d'huile (40ml) dans le fourreau droit, c'est bien plus que pour une fourche avec une cartouche FIT.

Mais je pense que 2 tokens c'est un peu trop pour ton poids, je fais 80kg et j'en ai mis seulement 2, avec 3 impossible de prendre plus de 100-110mm de débattement avec un SAG à 35mm.

n°53413754
Guigui
Posté le 30-05-2018 à 11:47:45  profilanswer

crotall a écrit :

Dans ton discours j'ai l'impression que les XM sont "moins bien" ors en tarification elles ont l'air plus cher que le E, je me trompe ?  

Non, j'ai mal choisi ma formulation :D

Les roues c'est un compromis poids/rigidité/solidité/prix en gros. Donc il n'y a pas de classement "absolu" : ça dépends de ta pratique.

Chez DT :
X = XC
R = Race
M = All-Moutain
E = Enduro
F = Freeride / DH
C = carbone

Les XM sont donc adaptées à ta pratique.
Les E sont adaptées à une pratique plus engagée. Elles iront aussi, pas de soucis, mais seront pas "optimisées" pour ce que tu en fait.

Si tu avais dit "j'attaque comme un soudard dans le cassant et je fais 110kg", les XM n'auraient pas été recommandées, plutôt des E au minimum :D

n°53413842
crotall
Posté le 30-05-2018 à 11:52:48  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, j'ai mal choisi ma formulation :D

Les roues c'est un compromis poids/rigidité/solidité/prix en gros. Donc il n'y a pas de classement "absolu" : ça dépends de ta pratique.

Chez DT :
X = XC
R = Race
M = All-Moutain
E = Enduro
F = Freeride / DH
C = carbone

Les XM sont donc adaptées à ta pratique.
Les E sont adaptées à une pratique plus engagée. Elles iront aussi, pas de soucis, mais seront pas "optimisées" pour ce que tu en fait.

Si tu avais dit "j'attaque comme un soudard dans le cassant et je fais 110kg", les XM n'auraient pas été recommandées, plutôt des E au minimum :D

Parfaitement clair à présent, merci beaucoup ;)

n°53413909
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2018 à 11:56:42  profilanswer

Très bien les XM 1501 mais dans ton vas éviter celles en 22.5mm qui traînent parfois sur RCZ. Si tu es costaud et attaques bien, elles sont peut-être un peu fines.
Je les ai montés sur le Stump de Madame mais elle pèse 65kg toute équipée.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 30-05-2018 à 11:58:42

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53413923
crotall
Posté le 30-05-2018 à 11:57:38  profilanswer

Questions débile, on peux changer 1 seule des 2 roues à la fois (si par exemple on tombe sur une promo pour 1 roue et pas sur un pack), ou alors on va se retrouver avec un vélo complètement déséquilibrer ?  
Si on peux, ya une roue qui apporte plus d'amélioration que l'autre ?

n°53413943
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-05-2018 à 11:59:27  profilanswer

crotall a écrit :

Questions débile, on peux changer 1 seule des 2 roues à la fois (si par exemple on tombe sur une promo pour 1 roue et pas sur un pack), ou alors on va se retrouver avec un vélo complètement déséquilibrer ?
Si on peux, ya une roue qui apporte plus d'amélioration que l'autre ?

Tu peux très bien mixer des roues ;)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53413993
crotall
Posté le 30-05-2018 à 12:04:33  profilanswer

kham a écrit :

Tu peux très bien mixer des roues ;)

Oki, je vais check les annonces du coup.  

Vaut mieux privilégier l'arrière je suppose ?  

La gamme XR, c'est trop light je suppose ?

n°53414264
kakaone
kou
Posté le 30-05-2018 à 12:30:41  profilanswer

Je suis passé d'une M1850 à une E1650 juste à l'arrière, mise a part l'engagement des ratchets, je peux pas dire que j'ai vue un changement significatif de  

comportement. (j'ai pas testé avec les même pneus par contre)  

n°53414705
mykado
Posté le 30-05-2018 à 13:14:59  profilanswer

golfix a écrit :

Le gros pb sur les roues d'origine des Commencal, c'est qu'elle ont un comportement un peu mou.  
J'avais fait retendre ma roue arrière, ça allait déjà mieux, mais en changeant de roues, c'était ENCORE mieux de ce point de vue.

Et je ne suis qu'en META TR, pas AM....

Un ami a les rayon qui se détende continuellement sur son DH Commencal, c'est lié au bucheronnage ou comme tu dis a une certaines mollesses des roues ?

n°53414761
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 30-05-2018 à 13:20:03  profilanswer

golfix a écrit :

40 euros livrée chez toi.

C'est celle-ci :
https://www.cyclestore.co.uk/fabric [...] e-ID_71235

OK, je t'en débarrasse  :jap:  
Je te MP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6217  6218  6219  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)