Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6215  6216  6217  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°53396611
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-05-2018 à 21:11:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

on est pas beaucoup a avoir des MT5.
perso,a l'arrière,j y ai mis des métal VAR,c est plus endurant,l'avant,je me rappel plus si je les ai déjà changé.  [:eric le-looser]  

https://www.probikeshop.fr/plaquett [...] 23237.html

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 21:11:00  profilanswer

n°53397071
everybodie
Posté le 28-05-2018 à 21:44:16  profilanswer

worm'skiller a écrit :

A part giant, les cadres femmes sont pareils que ceux des hommes (sauf parfois sur le choix de la taille des roues).  

La seule différence est le réglage du coupe amortisseur/fourche mais cela se change.

Sur le Spectral femme et Grand Canyon, Canyon a justement sorti des géo spécifique.

Sur le Spectral par exemple :

• Reach plus court
  • Top tube plus bas
  • Boitier de pédalier plus bas

Après ce n'est pas non plus inutilisable pour un homme ;)

mykado a écrit :

Un ami vient de racheté un Reign 1 de 2015, quasi full stock, il a des jantes DT Swiss XM 1501 Spline dessus, comparé a des Crossmax récente qu'il a en stock, cela vaut quoi ?
Il roule enduro assez engagé, mais a un DH pour le bikepark, donc il ne devrait pas lui mettre trop cher en saut normalement.

Les XM1501 c'est le haut de gamme Alu chez DT. Si ce sont des modèles de 2015 cela doit être des 22.5mm interne. Elles sont plutôt résistante, light et ont bonne réputation. Elles seront peut être limite en enduro engagé s'il est lourd. Normalement DT a le modèle EX1501 pour l'enduro. Sur les Crossmax, il y a tellement de chose moyennement fiable qui peuvent lâcher que ce n'est pas sur qu'elles durent plus longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 28-05-2018 à 21:49:32
n°53397111
Rober_le_P​erver
Posté le 28-05-2018 à 21:46:03  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça me fait pareil avec le Shan : quand la limite du bonhomme arrive, le vélo te dis qu'il est à l'échauffement :d

Alors qu'avec le Zesty on est plutôt d'accord :o

Guigui a écrit :

Sur les vélos de base :
- taille plus petite dispo
- potence et cintre plus courts pour la même taille de cadre
- couleurs girly :o

Sur les gammes plus hautes :
- réglages suspension spéciaux

Je me suis pris de belles gamelles avec le shan, j’oublie que c’est un SR ça passe pas pareil  :lol:  

n°53397515
mykado
Posté le 28-05-2018 à 22:09:05  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur le Spectral femme et Grand Canyon, Canyon a justement sorti des géo spécifique.

Sur le Spectral par exemple :

• Reach plus court
  • Top tube plus bas
  • Boitier de pédalier plus bas

Après ce n'est pas non plus inutilisable pour un homme ;)

everybodie a écrit :

Les XM1501 c'est le haut de gamme Alu chez DT. Si ce sont des modèles de 2015 cela doit être des 22.5mm interne. Elles sont plutôt résistante, light et ont bonne réputation. Elles seront peut être limite en enduro engagé s'il est lourd. Normalement DT a le modèle EX1501 pour l'enduro. Sur les Crossmax, il y a tellement de chose moyennement fiable qui peuvent lâcher que ce n'est pas sur qu'elles durent plus longtemps.

Merci je transmet  :jap:

n°53397765
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-05-2018 à 22:29:11  profilanswer

c'est pas le même prix. :o

des saint?XT enduro/AE? ou les nouveau XTR enduro. [:atom1ck]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°53398027
enikka
Posté le 28-05-2018 à 22:47:17  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Petite technique à partir de 3min10s : https://vimeo.com/67723111 sans même retirer la roue.
Il faut repousser les plaquettes en butée contre le disque et maintenir fermement avec un tournevis et actionner en même temps le levier pour faire sortir légèrement les pistons.
En faisant ça des 2 côtés ça réduit la distance de point de contact.
C'est pas moi qui invente, c'est Hope  :love:  

Bon j'ai essayé comme sur la vidéo, j'ai rien compris :o
Par contre j'ai fait ta technique d'enlever la roue et de serrer douvement les freins, c'est top! merci! :jap:  
Je peux serrer les leviers sans qu'ils touchent le guidon maintenant :o

h4rl0ck1978 a écrit :

Mais oui, quel boulet  :pt1cable:  

On parle bien de la même chose avec Enikka, mais j'ai parlé de garde au lieu du point de contact  [:poutrella]  

EDIT : j'ai recherché, c'est carbon38 qui m'a "enduit dans de l'erreur " avec son histoire de garde :o

on s'était bien compris oui :jap:

Message édité par enikka le 28-05-2018 à 22:47:57

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°53399249
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 29-05-2018 à 08:25:15  profilanswer

Go topic vtt ae

Message édité par homme des bois le 29-05-2018 à 08:25:31

---------------
Viendez faire du VTT
n°53399260
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-05-2018 à 08:27:12  profilanswer

18.8 bars, tu m'étonnes que ça grip pas :o

Blague à part, c'est un pneu polyvalent mais sur terrain très gras faut pas attendre de miracle.

Pour le reste, ben...tu le dis toi même. C'est toute la différence entre les 2. Et même si tu as pas eu l'impression de faire d'effort, fait tout de même pédaler par amener le VTTAE à 23 km/h et le bouger en descente. Donc ça pompe un peu de jus :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53399285
Guigui
Posté le 29-05-2018 à 08:32:06  profilanswer

- les NN sont pas terribles dans le gras, clairement. Il faut passer en HD ou MM pour ça :jap: (ou une autre crèmerie)
- Tu a une TDS téléscopique ? C'est la première chose à faire pour le pentu. Après, relever le poste de pilotage en effet :jap:
- Je laisse le tel dans une poche latérale de mon evoc, accessible sans enlever le sac, mais c'est un gros sac...
- les décath photochromiques sont bien, bon rapport Q/P. J'ai pris des Loubsol sur une vente privée qui sont pas mal aussi, mais elles ne valent pas la différence de prix avec les decath, hors promo :jap:

Message édité par Guigui le 29-05-2018 à 08:32:53
n°53399462
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 29-05-2018 à 08:59:06  profilanswer

1,1 bar dans chaque peuneu, tu m'étonnes que ça grimpait dans les monts du Lyonnais et tu m'étonnes qu'en ville ça faisait chouine gomme dans les virages un peu rapides :D

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 08:59:06  profilanswer

n°53399523
h4rl0ck197​8
Posté le 29-05-2018 à 09:06:23  profilanswer

Il y a longtemps Nmz m'avait expliqué qu'être trop sur l'arrière en descente n'était pas LA solution, bien au contraire.
En ayant trop de poids sur l'arrière, ça déleste l'avant et du coup on perd en contrôle et c'est d'autant plus pénalisant avec les bras tendus.
J'avais essayé de mettre en application ces conseils et je m'étais rapidement senti bien plus à l'aise et j'avais l'impression de contrôler le vélo alors qu'avant je subissait le terrain avec la roue avant et je n'arrivais pas à aller où je le souhaitais.

n°53399732
3l 4wr3nc3
l337 3n m0d3 5kr3d
Posté le 29-05-2018 à 09:28:59  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Il y a longtemps Nmz m'avait expliqué qu'être trop sur l'arrière en descente n'était pas LA solution, bien au contraire.
En ayant trop de poids sur l'arrière, ça déleste l'avant et du coup on perd en contrôle et c'est d'autant plus pénalisant avec les bras tendus.
J'avais essayé de mettre en application ces conseils et je m'étais rapidement senti bien plus à l'aise et j'avais l'impression de contrôler le vélo alors qu'avant je subissait le terrain avec la roue avant et je n'arrivais pas à aller où je le souhaitais.

Intéressant [:implosion du tibia]

n°53399926
kham
Posté le 29-05-2018 à 09:48:24  profilanswer

Le fameux " charger l'avant".
Faut oser, mais une fois que tu t'y mets c'est vrai qu'il y a plus de contrôle :jap:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53400275
mykado
Posté le 29-05-2018 à 10:15:43  profilanswer

Téléphone dans la poche du short ici, mon Troy lee est bien foutu, ça ne gene pas au pédalage, faut pas tomber dessus quoi :o
Si ton Evoc est trop lourd, c'est que tu as trop de chose dedans amha. Quand je met plus de 2L de flotte il est lourd oui, sinon c'est raisonnable, et si bien réglé tu ne le sens pas puisque qui porte sur les hanches principalement.

Julbo a une bonne réputation, perso mes Loubsol trouvé sur PSS, font bien le taff, bien qu'un peu sombre en fin de journée, normal elle passe de 1 a 3 de catégorie, et ne deviennent pas complètement transparente.

n°53400282
Guigui
Posté le 29-05-2018 à 10:15:59  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

oui, depuis mon cours particulier avec Nmz sur les sentiers locaux j'ai appris à "charger l'avant", et en effet on contrôle bien plus qu'en étant complètement derrière la selle :jap: Je ne passe complètement derrière que très rarement maintenant, et seulement pour franchir des marches un peu haute que je ne veux pas sauter.

Par contre :
- il faut faire attention à ses réglages de fourche : quand on commence à bien charger l'avant dans le pentu, il faut qu'elle ne s'enfonce pas trop, sinon ça deviens un peu chaud  :whistle: Donc token et autres réglages de compression sont à revoir le cas échéant :jap:

- il faut avoir confiance dans le grip du pneu avant :D Avec un Noby dans du gras je chargerai pas trop l'avant en confiance, typiquement  :whistle:

n°53400341
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-05-2018 à 10:20:40  profilanswer

[:arthoung:1]  

n°53400370
mykado
Posté le 29-05-2018 à 10:22:21  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Oui c'est totalement ça.

On pourrait meme ajouté que les bras tendus, tu as moins de bras de levier sur le cintre, et donc moins de souplesse pour dirigé le vélo.  
Se mettre en arrière dans le pendu, ok, mais en gardant un compromis sur la flexion des bras.

Un indicateur simple, si tes coudes ne sont pas orienté vers l'exterieur, tu es surement trop tendu, et tu va manqué de souplesse et de controle sur le cintre, et donc subir plus.

Charger l'avant, c'est assez subtil, pas besoin d'y aller comme une brute. Mais ça sert a rien d'avoir un Magic Mary, s'il n'y a pas de poids dessus, et que les crampons ne font que effleurer le sol ;)

n°53400937
pvcr
Posté le 29-05-2018 à 10:57:12  profilanswer

mykado a écrit :

Oui c'est totalement ça.

On pourrait meme ajouté que les bras tendus, tu as moins de bras de levier sur le cintre, et donc moins de souplesse pour dirigé le vélo.  
Se mettre en arrière dans le pendu, ok, mais en gardant un compromis sur la flexion des bras.

Un indicateur simple, si tes coudes ne sont pas orienté vers l'exterieur, tu es surement trop tendu, et tu va manqué de souplesse et de controle sur le cintre, et donc subir plus.

Charger l'avant, c'est assez subtil, pas besoin d'y aller comme une brute. Mais ça sert a rien d'avoir un Magic Mary, s'il n'y a pas de poids dessus, et que les crampons ne font que effleurer le sol ;)

Mon Onza Ibex devant va atteindre les 3000km et tjrs pas usé, je crois que j'ai pas capté cette histoire de charger l'avant. ;)

n°53401013
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 29-05-2018 à 11:01:41  profilanswer

Oué charger l'avant, effectivement tu y gagnera en grip ... DANS CERTAINES conditions ! Appuis etc oui, tu vas pouvoir prendre de la vitesse et garder ton controle, par contre essai de faire la même dans un terrain humide avec racine :D

Va y avoir de la belle vidéo de bucheronnage :o

n°53401024
bneben
Posté le 29-05-2018 à 11:02:19  profilanswer

pvcr a écrit :

Mon Onza Ibex devant va atteindre les 3000km et tjrs pas usé, je crois que j'ai pas capté cette histoire de charger l'avant. ;)

Mes 2 Ibex (ceux monté sur les Jeffsy 2017) ont fait 500km chacun à l'avant... Pas assez de crampons pour les garder plus longtemps, mais ils sont pas totalement morts suivant le terrain que tu fais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 29-05-2018 à 11:02:45
n°53401065
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-05-2018 à 11:05:14  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

tu as complètement raison. Mais bon en pratique, il faut avoir les corones  [:kirateo]  pour le faire et il faut aussi avoir confiance sur l'accroche de ses pneus.  [:depardieu:3]

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°53401113
pvcr
Posté le 29-05-2018 à 11:08:29  profilanswer

bneben a écrit :

Mes 2 Ibex (ceux monté sur les Jeffsy 2017) ont fait 500km chacun à l'avant... Pas assez de crampons pour les garder plus longtemps, mais ils sont pas totalement morts suivant le terrain que tu fais ;)

Bordel! Mais je roule pas sur les plages de Niku, chuis mauvais en fait. :cry:

n°53401354
h4rl0ck197​8
Posté le 29-05-2018 à 11:22:51  profilanswer

Genre 35-45%

n°53401382
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-05-2018 à 11:24:48  profilanswer

pvcr a écrit :

Bordel! Mais je roule pas sur les plages de Niku, chuis mauvais en fait. :cry:

[:clooney24]

n°53401459
Nmz
Posté le 29-05-2018 à 11:30:33  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Guigui a écrit :

oui, depuis mon cours particulier avec Nmz sur les sentiers locaux j'ai appris à "charger l'avant", et en effet on contrôle bien plus qu'en étant complètement derrière la selle :jap: Je ne passe complètement derrière que très rarement maintenant, et seulement pour franchir des marches un peu haute que je ne veux pas sauter.

Par contre :
- il faut faire attention à ses réglages de fourche : quand on commence à bien charger l'avant dans le pentu, il faut qu'elle ne s'enfonce pas trop, sinon ça deviens un peu chaud  :whistle: Donc token et autres réglages de compression sont à revoir le cas échéant :jap:

- il faut avoir confiance dans le grip du pneu avant :D Avec un Noby dans du gras je chargerai pas trop l'avant en confiance, typiquement  :whistle:

[:emanu]  

bneben a écrit :

Oué charger l'avant, effectivement tu y gagnera en grip ... DANS CERTAINES conditions ! Appuis etc oui, tu vas pouvoir prendre de la vitesse et garder ton controle, par contre essai de faire la même dans un terrain humide avec racine :D

Va y avoir de la belle vidéo de bucheronnage :o

Non, le principe est exactement le même. Si le franchissement te chagrine on arrive sur un problème connexe : une mauvaise posture sur le vélo. En fait on peut tout à fait charger l'avant en ayant le cul bien en arrière. Le truc c'est que la position par défaut pour pas mal de monde c'est de trop relever le buste, pousser le vélo en avant avec les bras et totalement oublier leurs jambes. Bref, ils se braquent, poussent sur les bras et freinent des quatre fers. Alors qu'il faut fléchir aux hanches pour avoir le dos quasiment parrallèle au terrain. Une fois dans cette position tu gardes un appui prédominant sur les pieds (free-tip : le travail d'absorption au niveau des chevilles) ce qui permet de contrôler avec les mains et doser très finement ton approche.

Illustration avec un pote à Carbon qui charge dans la mousse l'automne dernier :

http://www.glisse-alpine.fr/wp-content/uploads/2017/10/7-laux-bikepark-automne-secret-spot-03.jpg

worm'skiller a écrit :

tu as complètement raison. Mais bon en pratique, il faut avoir les corones  [:kirateo]  pour le faire et il faut aussi avoir confiance sur l'accroche de ses pneus.  [:depardieu:3]

C'est comme tous les sports de glisse, si tu n'engages pas un minimum au départ pour acquérir la bonne technique ça stoppe net ta progression :/. Mais je comprends que ça fasse peur au début :jap:. Il faut se mettre dans la tête que si le pneu avant part c'est justement parce qu'il est pas assez chargé, et en restant trop en arrière on ne fait qu'aggraver le problème.

n°53401743
kham
Posté le 29-05-2018 à 11:52:52  profilanswer

Après, charger l'avant dans un champ de caillasses hautes c'est plutot sport...

J'ai essayé sur mon chemin ce weekend : caillasses de 20-30 cm de haut + ravine au milieu je me suis assez vite fait chahuter !

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53401879
moreweed
Posté le 29-05-2018 à 12:01:21  profilanswer

kham a écrit :

Après, charger l'avant dans un champ de caillasses hautes c'est plutot sport...

J'ai essayé sur mon chemin ce weekend : caillasses de 20-30 cm de haut + ravine au milieu je me suis assez vite fait chahuter !

Après, il y a aussi la notion de vitesse, tu peux pas charger l'avant sans une vitesse minimum.  

Et dans les cailloux, c'est bien d'avoir un peu de vitesse pour passer au dessus  [:le lyonnais]

---------------
Comprend pas les gens
n°53402050
bneben
Posté le 29-05-2018 à 12:15:40  profilanswer

Nmz a écrit :

Non, le principe est exactement le même. Si le franchissement te chagrine on arrive sur un problème connexe : une mauvaise posture sur le vélo. En fait on peut tout à fait charger l'avant en ayant le cul bien en arrière. Le truc c'est que la position par défaut pour pas mal de monde c'est de trop relever le buste, pousser le vélo en avant avec les bras et totalement oublier leurs jambes. Bref, ils se braquent, poussent sur les bras et freinent des quatre fers. Alors qu'il faut fléchir aux hanches pour avoir le dos quasiment parrallèle au terrain. Une fois dans cette position tu gardes un appui prédominant sur les pieds (free-tip : le travail d'absorption au niveau des chevilles) ce qui permet de contrôler avec les mains et doser très finement ton approche.

Illustration avec un pote à Carbon qui charge dans la mousse l'automne dernier :

http://www.glisse-alpine.fr/wp-con [...] pot-03.jpg

Ca va un peu mieux maintenant, moins crispé, donc bras "coudés", les jambes qui bougent pas mal en fonction du terrain, et je pousse plus sur l'avant. Après effectivement il y a toujours une appréhension...
Le franchissement me fait bcp moins peur, limite je kiff (mode bourrin d'après Kham :o)

n°53402120
kham
Posté le 29-05-2018 à 12:22:23  profilanswer

moreweed a écrit :

Après, il y a aussi la notion de vitesse, tu peux pas charger l'avant sans une vitesse minimum.

Et dans les cailloux, c'est bien d'avoir un peu de vitesse pour passer au dessus [:le lyonnais]

Clairement :jap:

Mais bon, dès que je lachais un peu les freins je prenais facilement +20km/h [:perco_35:2] (pente >40%)
Et j'avoue que ça m'a un peu fait psychother de pas pouvoir passer le caillou et de m'emplatrer dedans à 30km/h => OTB direct.

Message édité par kham le 29-05-2018 à 12:25:04

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53402754
mykado
Posté le 29-05-2018 à 13:23:45  profilanswer

bneben a écrit :

Ca va un peu mieux maintenant, moins crispé, donc bras "coudés", les jambes qui bougent pas mal en fonction du terrain, et je pousse plus sur l'avant. Après effectivement il y a toujours une appréhension...
Le franchissement me fait bcp moins peur, limite je kiff (mode bourrin d'après Kham :o)

Les journées bikepark aide bien pour ça je trouve  :jap:

n°53403914
gunth18
Posté le 29-05-2018 à 14:46:07  profilanswer

Les gens qui ont déjà été au Vélo Vert Festival, ca vaut le coup quand on est pas mordu de la discipline ? Il y a du spectacle ?

Je demande ca pour la personne qui m'accompagnera potentiellement :D

n°53404122
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-05-2018 à 15:00:03  profilanswer

gunth18 a écrit :

Les gens qui ont déjà été au Vélo Vert Festival, ca vaut le coup quand on est pas mordu de la discipline ? Il y a du spectacle ?

Je demande ca pour la personne qui m'accompagnera potentiellement :D

Ouai, c'est plutot sympa, bonne ambiance, des trucs à acheter ou tester sur les stands....j'y suis allé plusieurs fois, j'ai bien aimé  :D  :D

Message édité par carbon38 le 29-05-2018 à 15:00:12
n°53404170
kham
Posté le 29-05-2018 à 15:02:55  profilanswer

Et même des tenues à gagner [:ddr555]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°53404468
moreweed
Posté le 29-05-2018 à 15:19:28  profilanswer

kham a écrit :

Toi, tu es vraiment trop fort  :lol:

---------------
Comprend pas les gens
n°53404568
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-05-2018 à 15:25:28  profilanswer

kham a écrit :

Cesse [:_tchip_:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6215  6216  6217  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)