| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent : --------------- Le topic Asie du sud Est |
Publicité | Posté le 27-05-2018 à 15:26:11 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Peyes |
|
squale22 | Voilà 1ere rando avec le Jeffsy C'était à Laillé une 1ere mais vu que c'était prés de Pont réan je savais que je ne serais pas déçu Et bien le kiff total le parcours est composé de 3 boucles qui partent du bourg
on attaque par le parcours dans l'ordre donné au dessus et on arrive à la carrière et là c'est le choc, la claque,le kif quoi un parcours très technique dans une sorte de remblais Le seul soucis je suis arrivé dans le secteur avec 38km au compteur et dans ma période creuse j'ai du faire une pause ou deux dans le parcours au final avec la liaison voiture départ + une petite erreur en fin de parcours je fini avec 65km et 1325m de D+ à 14.93 de moyenne Place au Jeffsy: Alors une tuerie en descente,très bon en montée,le technique ça passe comme une lettre à la poste le seul qui limite c'est le bonhomme cot cot cot Dans les longues descentes sur chemin c'est un rail ca ne bouge pas il file droit sur la cible quelle sensation de sécurité Dans le technique le vélo donne confiance et j'ai descendu des trucs que je n'aurais peut être pas fait avec le Nerve Message cité 1 fois Message édité par squale22 le 27-05-2018 à 16:31:26 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Vicporc |
|
kham Le temps passe trop vite... | cross topic
Couchés à 22H30, endormis à 22h31 et…réveillé à 5H30 (pour moi en tout cas, mes compagnons de chambrée tarderont un peu plus…). Lever du reste de la troupe vers 7h-7h30, petit déj à 8h (où Ben et moi nous enfilons de quoi faire l’UTMB sans ravito Posage de pêche, sèche-linge pour tenter de sécher ce qui peut l’être, dernières réparations, chargement des « paniers repas » (salades, pomme, 1 kg de brie, 2 baguettes et demi : pratique pour des VVTistes Manu nous fera goûter aux joies du dégazage de sa poêle à mazout (et nous fera perdre 30 points de QI ou 10 ans d’espérance de vie, c’est selon) Arrivé à St Saturnin lès Apt vers 10h15, on regraisse le tout et là, encore une fois une kiroule ne peut pas partir sans incident mécanique. Là, c’est bibi qui s’y colle. Décollage au final vers 10h30 comme la veille, 30° comme la veille, montée de la mort comme la veille. On part pleine balle, mais me disant que ca allait long je ralentis un peu. J’entends des râles derrière moi (un sanglier ? On attend les derniers, et là, émerge tel Alain Delon ou une pub pour Homme sauvage notre JK national. Ca monte, ca descend, ca remonte comme ca de manière plutôt sympa avec des passages propices à prendre des photos pour la postérité (ou en profil sur HFR, c’est la même chose
Ca continue comme ca un moment, jusqu’à arriver à LE spot pour LA photo de la kiroule (celle à montrer aux petits-enfants
Ca monte (encore…) et comble de la honte, le taulier choppera même un KOM en montée sur la portion où le reste de la troupe (à part Hellzed) décide de pousser La suite…ben, ca descend Superbe descente (une partie est une manche d’enduro locale), on retrouve caillasses, branches, épingles, racines, marches… Pour ma part, j’étais juste content de tout passer sur le vélo quand tout à coup la troupe (sauf HDB qui est parti comme une balle) s’arrête. C’est pas le bon chemin J’en profite pour chausser la Virb XE sur le Super 3R (et sa fixation Schumacher compliant) en me disant que ca valait le coup de filmer. Grand mal m’en a pris. 5 minutes plus tard, elle saute sur le coup d’une branche que je me prends en plein dans le casque. Ca continue à descendre, pause photo sur une belle dalle où le taulier nous fait une démo de roue avant…et Ben de finesse Enfin, on attaque la dernière portion (le ciel se fait menaçant au loin malgré la chaleur étouffante). Du pur single de VTT : arbres, virages à plat, pif-paf, gravette et branches dans la gueule. Zéro engagnement (à part les arbres Mon Super 3R m’aura épargné quelques griffures au visage, et mon Skins manches longues aura soigné l’esthétique de mes avant-bras (y en a pas mal qui vont devoir expliquer à madame les griffures En revanche, ce qui est beau dans le Sud c'est que malgré le déluge de fin du monde de la veille, tout était sec !
Hell est chaud pour repartir sur la petite boucle, pas grand monde ne le suit (préférant la bière que nous propose Sylvain 1ere et dernière fois qu’on explose HDB sur un segment de descente (Place du village – Bar des amis : 10 s) ATTENTION – Ames fragiles s’abstenir En arrivant au bar, on gare nos « velos musculaires » quand tout à coup on entend au loin descendre une troupe de VTTAE (HFR compliant, certes Bref, petit intermède sympa en avalant notre bière, HDB nous rejoint (il a pris sévère sur le segment Retour aux voitures, chargement et retour à l’auberge vers 16h. Sylvain nous quitte là, anniversaire de 35 ans à fêter en famille Et là, commence la vraie J2 Tentative d’apéro dans un salon de l’auberge, et de planquer les vélos à l’intérieur : double fail La proprio nous dit niet pour les vélos et pour l’apéro à l’intérieur ( "ca résonne et j'habite l'étage au dessus". Ben n'aura même pas relevé... quel Fragile On obtient de se foutre sur la terrasse pour l’apéro (sorti du sac), au bord de la piscine et de planquer les vélos sous la toiture. Et là, l’orgie démarre… Après tout ça faut de même aller boire et manger un morceau, il commence à faire faim Photo finale pour ces 2 j Tout le monde se quitte vers 22h (certains commencent à piquer du nez vers 21h30… Cette mémorable J2 (surtout pour son after Encore merci au taulier pour l’organisation et aux locaux pour les traces ps: pour ceux qui se le demandent, Hell et Cumstorm ont échappé au déluge pps: on n'était pas rassurés pour la nuit à laisser les vélos dehors Message cité 5 fois Message édité par kham le 27-05-2018 à 17:08:50 |
Guigui |
|
squale22 |
oui j'ai le gpx par contre le seul problème la carrière est une propriété privée ouverte exceptionnellement pour la rando
Message édité par squale22 le 27-05-2018 à 17:30:26 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Vicporc |
Publicité | Posté le 27-05-2018 à 17:38:20 ![]() ![]() |
squale22 |
--------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Vicporc |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2018 à 17:50:41 ![]()
|
Hellzed |
Comme tu nous régales Message édité par Hellzed le 27-05-2018 à 18:18:46 --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
kham Le temps passe trop vite... | Et encore, j'ai zappé le passage où Ben essaie de nous vendre subtilement le D.I.O.I.S pour 2019 --------------- Le topic Asie du sud Est |
Kristoff I like China. ex cj27 | Cette kiroule sauciflard/binouze |
Raoul Guinness |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 27-05-2018 à 18:15:24 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
squale22 |
avec jk on devrait les classer par taille Message édité par squale22 le 27-05-2018 à 19:07:05 --------------- Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement https://trailhead.rockshox.com/fr/ |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2018 à 18:22:50 ![]()
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Merci Kham pour cette qualitance , et dieu sait que c'est long à faire J'avais d'autres photos à poster, je le fais quand je suis rentré ! --------------- Viendez faire du VTT |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Clampin |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
chimm |
|
chimm |
kham Le temps passe trop vite... |
--------------- Le topic Asie du sud Est |
Pentier | super la kiroule les gars !
|
togepile |
|
Hellzed | Très mal cherché --------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Astro-Pepito |
Hellzed |
golfix La lenteur est un art de vivre | Voire même :
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Clampin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |