Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6107  6108  6109  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°52956392
Payze
own the corners
Posté le 10-04-2018 à 21:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Ya du monde en 27.5+ ici? A part moi, s'entend :o

ouep  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 21:03:58  profilanswer

n°52956457
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 21:10:02  profilanswer

N_Ark a écrit :

https://www.pinkbike.com/news/marzo [...] -ride.html

Parler d'une Marzo Z1, ça donne un coup de vieux à certains. :D

N_Ark a écrit :

TPI = thread per inch
EPI = ends per inch
En gros c'est pareil. :)
https://www.schwalbe.com/fr/reifenaufbau.html

J'ai encore ma z1 drop off dans mon garage, nostalgie :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52956475
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 21:10:48  profilanswer

Kristoff a écrit :

[:fred152:1]

Il s'est enfin échappé et retrouvé la lumière. [:josef fritzl]

Post en direct de ma cave  [:spaarks:3]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52956478
Raoul Guin​ness
Posté le 10-04-2018 à 21:11:01  profilanswer

N_Ark a écrit :

TPI = thread per inch
EPI = ends per inch
En gros c'est pareil.  :)
https://www.schwalbe.com/fr/reifenaufbau.html

:jap:

10€ d'écart pour le même pneu, ça commence à faire. Les frais de port de 10€ sont vite rentabilisés du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 10-04-2018 à 21:33:09

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52956523
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-04-2018 à 21:14:33  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

:jap:

10€ d'écart pour le même pneu, ça commence à faire. Les frais de port de 10€ sont vite rentabilisés du coup.

je ne connais pas trop la gamme chouable mais il ne pèse pas bien lourd pour du 2.35 (740gr?). [:otobox:2]

Message édité par Tahitiflo le 10-04-2018 à 21:15:13

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°52956842
h4rl0ck197​8
Posté le 10-04-2018 à 21:40:48  profilanswer

Ces paysages sur France 2   [:gum]
Entre la Lozère, le Gard et l'Ardèche, ça donne envie  [:xenobrandt:3]

Yann doit connaître le coin  :hello:

n°52956901
Raoul Guin​ness
Posté le 10-04-2018 à 21:45:16  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je ne connais pas trop la gamme chouable mais il ne pèse pas bien lourd pour du 2.35 (740gr?). [:otobox:2]

J'y connais rien, je cherche juste à augmenter mon niveau de compétence en pneumatique  [:-arnadul-].
Du coup, je regarde un peu tous les pneus, sur tous les sites. Bref, je perds pas mal de temps.  :)
Tout ça pour acheter de Nobby Nic de toutes façons. :D
Les Nobby Nic sont données pour 720 gr - (schwarz / 27,5x2,35 : 720 g)

Message édité par Raoul Guinness le 10-04-2018 à 21:48:36

---------------
n°52957371
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-04-2018 à 22:20:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ces paysages sur France 2 [:gum]
Entre la Lozère, le Gard et l'Ardèche, ça donne envie [:xenobrandt:3]

Yann doit connaître le coin :hello:

Je regarde aussi, une destination top à faire en automne !

---------------
Viendez faire du VTT
n°52958184
sligor
Posté le 10-04-2018 à 23:08:29  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sauf choix perso qui mise sur le fun, Je suis quasiment sûr que ce format va disparaitre au profit des 2.6 (qui équipent même certains vae désormais).
Le + va être dédié au vae, surtout pour la motricité arrière.

d'ailleurs c'est quoi la définition du 27.5+ ? c'est pas vraiment un standard, c'est juste du 27.5" avec des jantes larges (>=30mm ?) et de gros pneus (>=2.8" ?)

---------------
qwerty-fr
n°52958882
homme des ​bois
Posté le 11-04-2018 à 06:41:15  profilanswer

sligor a écrit :

d'ailleurs c'est quoi la définition du 27.5+ ? c'est pas vraiment un standard, c'est juste du 27.5" avec des jantes larges (>=30mm ?) et de gros pneus (>=2.8" ?)

Alternative au Fat, initialement en 3.0" ils se sont aperçu au bout de 2 ans que la sensation de flottements et le manque évident de rendement pénalisait le vélo/pilote, tir corrigé avec du 2.8 qui semblerait faire ses preuves.

L'évolution fait que l'on propose des ballons de + en + gros en standard ce qui aboutit au 2.6, un pseudo + vu qu'on descend à 1.2 avec par ex.

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 06:41:15  profilanswer

n°52958942
zigzag_74
Posté le 11-04-2018 à 07:16:19  profilanswer

A chaque fois que je je fais du vtt, dès que je commence à forcer un peu dans une petite côte, j'ai une douleur qui apparaît dans le genou gauche, côté extérieur, et qui ne me lâche plus pendant toute la sortie. Ça a commencé cet hivers, j'avais donc fait une pause de quelques mois, pensant que ça allait se résorber naturellement, mais que dalle. J'ai refait une sortie l'autre jour, même tarif.
Une idée de ce que ça peut être ?

n°52958967
Jarod 03
Posté le 11-04-2018 à 07:32:58  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

A chaque fois que je je fais du vtt, dès que je commence à forcer un peu dans une petite côte, j'ai une douleur qui apparaît dans le genou gauche, côté extérieur, et qui ne me lâche plus pendant toute la sortie. Ça a commencé cet hivers, j'avais donc fait une pause de quelques mois, pensant que ça allait se résorber naturellement, mais que dalle. J'ai refait une sortie l'autre jour, même tarif.

Selle mal réglé ?

n°52958989
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-04-2018 à 07:42:01  profilanswer

Je suis pas médecin, mais ça ressemble au syndrome de la bandelette ilio tibiale (ou essuie glace) des runners.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52958997
CaptainFla​mm57
Interface chaise-clavier
Posté le 11-04-2018 à 07:45:02  profilanswer

syndrome de l'essuie-glace ?
grillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par CaptainFlamm57 le 11-04-2018 à 07:45:23
n°52959012
cumstorm
Posté le 11-04-2018 à 07:49:02  profilanswer

Sur l'extérieur du genou ça peut être ça oui. Ceci dit la mienne ne m'a jamais fait mal en vélo, alors qu'en rando j'avais mal dès les premières mètres de D-.

n°52959037
kham
Posté le 11-04-2018 à 07:56:34  profilanswer

Pareil, c'est pour ça que j'ai ralenti la CAP pour venir au VTT...

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52959040
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-04-2018 à 07:57:24  profilanswer

Pareil, trop traumatique pour moi la cap

---------------
n°52959080
remix84
Posté le 11-04-2018 à 08:10:37  profilanswer

everybodie a écrit :

Les Maxxis WT et DD c'est de l'arnaque les prix Fr.
Les Schwalbe c'est encore pire aux US  [:cerveau goatse]  
http://www.jensonusa.com/Schwalbe- [...] Addix-Tire vs https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] ing-640689

everybodie a écrit :

C'est le moment d'essayer d'autres marques  :jap:

Oui, je me suis résolu à laisser tomber Maxxis pour ca, je vais rester chez Schwalbe, les SuperGravity niveau prix sont raisonnables, et bien dispo ici et en allemagne.

Puis ils taillent bien les 2.35 sur des jantes 25mm.

T'as recu ton Michelin au fait ?

n°52959158
kakaone
kou
Posté le 11-04-2018 à 08:27:18  profilanswer

kakaone a écrit :

Ceux qui font l'entretient de leur fourche, vous faites systématiquement le haut et le bas ?

Sur les fox la partie haute à l'air plus chiante à faire (outils spécifique ...)  

Je pensais faire que le bas et les joints, bonne idée ou pas  :??:

personne  :sweat:

n°52959159
zigzag_74
Posté le 11-04-2018 à 08:27:29  profilanswer

Effectivement ça correspond terriblement bien à tout ce qui est dit dans l'article.  
En plus j'enchaîne les tendinites depuis 2 ans des que j'essaye de me mettre à un sport... Le coude après des séries de pompes, le tandon d'Achille à la course à pied.  
Et donc, visiblement, le genou au vélo.  
Je vais me contenter de faire des randos cette année  :D  
Merci pour vos avis.  

n°52959175
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 11-04-2018 à 08:30:33  profilanswer

kakaone a écrit :

personne  :sweat:

Non mais l'entretien de pièces comme ça (fourche, amorto...), soit tu sais faire et tu es équipé, soit tu fait faire ! Ya pas trop de juste milieu !

L'entretien basique doit être fait tout les 50h je crois, et le gros entretien c'est 200h (de mémoire, à confirmer).

Donc faut le faire, mais pas à chaque fois.

A titre d'exemple, j'ai pas deux mains gauche et j'ai fait l'entretien complet de mon Monarch, ça m'a pris deux heures avec la doc et en ayant bien acheté tout ce qu'il fallait ! Ca se fait, mais je connais énormément de monde qui m'ont dit "jamais je me lancerait là dedans"... C'est un peu de l'horlogerie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 11-04-2018 à 08:32:11
n°52959192
remix84
Posté le 11-04-2018 à 08:32:22  profilanswer

kakaone a écrit :

Ceux qui font l'entretient de leur fourche, vous faites systématiquement le haut et le bas ?

Sur les fox la partie haute à l'air plus chiante à faire (outils spécifique ...)

Je pensais faire que le bas et les joints, bonne idée ou pas  :??:

Qu'est-ce que tu appelles partie haute ? Coté air, ou coté cartouche ?

Tu peux faire que la basse dans un premier temps, c'est à dire les joints spi seulement et nouvelle huile.

Puis la fois d'après, la basse et la partie air. Suffit d'acheter le kit joint correspondant, et pas vraiment besoin d'outil spécifique. C'est possible d'avoir un peu du mal pour démonter certaines pièces de l'arbre, notamment pour le tenir et pouvoir dévisser sans que ca tourne sur lui meme. Et c'est plus là le problème, si tu te retrouves bloquer alors que t'as commencer à démonter. Si tu n'es pas bricoleur, tu peux paniquer.

Dans mon cas, je ne l'avais jamais fais, j'ai suivi le tuto Fox betement, et il n'y a pas de mauvaises surprises.

Par contre oui, pour le coté cartouche, ca parait bien plus compliqué, je m'y suis pas encore aventurer.

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 11-04-2018 à 08:34:25
n°52959239
Yann_421
Posté le 11-04-2018 à 08:39:31  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ces paysages sur France 2   [:gum]  
Entre la Lozère, le Gard et l'Ardèche, ça donne envie  [:xenobrandt:3]  

Yann doit connaître le coin  :hello:

Oui, enfin j'imagine vu que je n'ai pas vu le reportage.
Du granit, des anciens chemins muletiers plein d'épingles et bien techniques.  :love:
Du coté de La Bastide-Puylaurent? Pied de Borne? Plus au sud?
Le Serre de Barre dont j'ai fait quelques CR ici est à cheval sur les 3 départements.  :D  

homme des bois a écrit :

Non, avec les épisodes Cévenols, il pleut non stop et ça embarque le peu de terre/poussière qu'il reste. Les chemins sont défoncés (sans parler des sangliers qui retournent des pavasses de 50kg au milieu des sentiers).
Et si tu as le malheur de t'aventurer en terrain schisteux, c'est l'assurance de finir par terre vu que les dalles deviennent glissantes comme du verglas)
Vaut mieux y aller en plein hiver ou au printemps.  :love:

Pour parler matos, after un peu pentu hier et mon frein avant m'a lâché (un XT M8000). J'ai cru un instant que j'allais devoir rentrer par la piste  :sweat: . En augmentant la garde, j'ai retrouvé du mordant mais pas mal d'huile a suinté au niveau du levier. Je pense que le plus simple/durable va être un échange standard de levier. En attendant, je vais y coller le ZEE. En 200mm, ça devrait me ralentir suffisamment.

Message cité 2 fois
Message édité par Yann_421 le 11-04-2018 à 08:43:04

---------------
Flick r
n°52959387
homme des ​bois
Posté le 11-04-2018 à 09:00:42  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Du granit, des anciens chemins muletiers plein d'épingles et bien techniques. :love:
Le Serre de Barre dont j'ai fait quelques CR ici est à cheval sur les 3 départements. :D

Yann_421 a écrit :

Non, avec les épisodes Cévenols, il pleut non stop et ça embarque le peu de terre/poussière qu'il reste. Les chemins sont défoncés (sans parler des sangliers qui retournent des pavasses de 50kg au milieu des sentiers).
Et si tu as le malheur de t'aventurer en terrain schisteux, c'est l'assurance de finir par terre vu que les dalles deviennent glissantes comme du verglas)
Vaut mieux y aller en plein hiver ou au printemps. :love:

Pour parler matos, after un peu pentu hier et mon frein avant m'a lâché (un XT M8000). J'ai cru un instant que j'allais devoir rentrer par la piste :sweat: . En augmentant la garde, j'ai retrouvé du mordant mais pas mal d'huile a suinté au niveau du levier. Je pense que le plus simple/durable va être un échange standard de levier. En attendant, je vais y coller le ZEE. En 200mm, ça devrait me ralentir suffisamment.

Ah oui j'ai oublié qu'il pouvait pleuvoir :o
Les paysages oranges sont trop beau cependant [:vapeur_cochonne]
Perdre son frein avant pas de bol :/

Message édité par homme des bois le 11-04-2018 à 09:02:03

---------------
Viendez faire du VTT
n°52959389
kham
Posté le 11-04-2018 à 09:00:45  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Du granit, des anciens chemins muletiers plein d'épingles et bien techniques. :love:
Le Serre de Barre dont j'ai fait quelques CR ici est à cheval sur les 3 départements. :D

:lol: on s'est tous dit ca hier en regardant la télé. Et finir une bonne journée de VTT avec du canyoning. :love:

Alors que je suis pas sûr que c'était vraiment l'objectif premier de Lopez :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52959417
homme des ​bois
Posté le 11-04-2018 à 09:04:05  profilanswer

kham a écrit :

:lol: on s'est tous dit ca hier en regardant la télé. Et finir une bonne journée de VTT avec du canyoning. :love:

Alors que je suis pas sûr que c'était vraiment l'objectif premier de Lopez :d

Perso c'est typiquement le genre de truc que je fais ici, mais j'ai jamais pensé à coupler les deux. Par contre rando / rivière ou plage ça c'est extra !

---------------
Viendez faire du VTT
n°52959468
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-04-2018 à 09:10:18  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pire saison l'automne, avec les cévenols tu te prends des lames d'eau que même en corse tu n'imagines pas :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52959491
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-04-2018 à 09:12:25  profilanswer

Ha ben grillé :o  

Même plus au sud dans le gard il y a des jolis coins, moins de D+/D- certes mais ça reste bien vallonné et technique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52959546
kham
Posté le 11-04-2018 à 09:18:53  profilanswer

homme des bois a écrit :

Perso c'est typiquement le genre de truc que je fais ici, mais j'ai jamais pensé à coupler les deux. Par contre rando / rivière ou plage ça c'est extra !

On avait bien fait VTT + baignade en torrent glacé :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52959571
boisse
Well...fuck
Posté le 11-04-2018 à 09:21:26  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

ca m'est arrivé aussi, quand j'ai changé de cales en route.  Ca ne s'est jamais résorbé .... :D  

jusqu'a ce que je regle volontairement mes cales pour ouvrir mon pied vers l'exterieur (un peu hein) , et la douleur a disparu en quelques semaines.

n°52959668
Guigui
Posté le 11-04-2018 à 09:32:30  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sauf choix perso qui mise sur le fun, Je suis quasiment sûr que ce format va disparaitre au profit des 2.6 (qui équipent même certains vae désormais).
Le + va être dédié au vae, surtout pour la motricité arrière.

J'ai hésité pour le Shan à faire un GT en 27.5+. Après reflection je pense comme toi que c'est fun sur quelques sorties particulières, mais ça doit manquer de polyvalence, surtout sans moteur :D

En vélo 2 3 ième vélo pourquoi pas ?  :o

homme des bois a écrit :

L'évolution fait que l'on propose des ballons de + en + gros en standard ce qui aboutit au 2.6, un pseudo + vu qu'on descend à 1.2 avec par ex.

Et si on est déjà à 1 en 2.35 ? :o

remix84 a écrit :

Tu peux faire que la basse dans un premier temps, c'est à dire les joints spi seulement et nouvelle huile.

Puis la fois d'après, la basse et la partie air. Suffit d'acheter le kit joint correspondant, et pas vraiment besoin d'outil spécifique. C'est possible d'avoir un peu du mal pour démonter certaines pièces de l'arbre, notamment pour le tenir et pouvoir dévisser sans que ca tourne sur lui meme. Et c'est plus là le problème, si tu te retrouves bloquer alors que t'as commencer à démonter. Si tu n'es pas bricoleur, tu peux paniquer.

Dans mon cas, je ne l'avais jamais fais, j'ai suivi le tuto Fox betement, et il n'y a pas de mauvaises surprises.

Par contre oui, pour le coté cartouche, ca parait bien plus compliqué, je m'y suis pas encore aventurer.

La partie basse se fait très bien en effet. Il faut bien suivre la procédure les premières fois, mais c'est facile si on est un peu bricoleur. J'ai déjà du faire des partie basses de RS 4 fois, une Suntour, une Fox, une Marzo... J'ai pas encore ouvert la Formula mais ça va venir :D

Pour les partie hautes, le coté air est simple, mais bon il n'y a rien à faire (sauf ajout / suppression d'huile / de token). Le côté cartouche doit dépendre des marques : sur les RS que j'ai fait (Reba, Sid, Sektor) c'est simple aussi, mais sur la Marzo ça à l'air plus compliqué.

Le plus simple c'est de regarder des vidéos YT pour la fourche en question, et juger si on se sent de le faire  [:mr marron derriere]

Message édité par Guigui le 11-04-2018 à 09:33:46
n°52959753
kham
Posté le 11-04-2018 à 09:39:53  profilanswer

J'ai fait la partie haute sur la Reba SL, mais j'ai jamais attaqué les parties basses.

Sur les 2 Fox 34, je préfère payer tant que les fourches sont garanties...et vu le prix des fourches je préfère pas faire de conneries.
L'expérience m'a donné raison, on a gagné une nouvelle Fox34 Factory en la renvoyant sous garantie :D

n°52959754
everybodie
Posté le 11-04-2018 à 09:39:58  profilanswer

remix84 a écrit :

Oui, je me suis résolu à laisser tomber Maxxis pour ca, je vais rester chez Schwalbe, les SuperGravity niveau prix sont raisonnables, et bien dispo ici et en allemagne.

Puis ils taillent bien les 2.35 sur des jantes 25mm.

T'as recu ton Michelin au fait ?

Oui le Michelin Wild Enduro Front Magi-X²...  est arrivé fin mars ;) D'ailleurs ils ne sont même plus référencés ou dispo maintenant en Fr. Ils sont dispo que sur certaines boutiques .DE à >65€  :pt1cable:  

Je n'ai pas encore fait le montage, j'attends de recevoir mon axe de rechange et remettre ma roue AR pour monter les 2 pneus Michelin d'un coup.

Le Magic Mary tient toujours le coup même si la base des crampons latéraux commence à se déchirer donc cela peut attendre. Le RR est mort mais tant que je sais à l'avance où il faut freiner ça passe  :o

n°52959776
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-04-2018 à 09:41:42  profilanswer

Perso, même si je bricole beaucoup, je crois que je vais faire faire la fourche.
Entre le temps que je n'ai pas (ou alors le WE, mais du coup, je préfère aller rouler), et le matos qu'il faudra acheter avec le risque que cela ne soit plus utile pour la prochaine fourche.... :sarcastic:  

Seul pb, ici, pour une revision complète de REBA c'est entre 120 et 180 euros...  :pfff: (ça dépend si j'ai déjà roulé avec le patron du shop ou pas, et celui avec qui j'ai déjà roulé est loin  :cry: )

Message cité 3 fois
Message édité par golfix le 11-04-2018 à 09:41:59

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°52959911
Raoul Guin​ness
Posté le 11-04-2018 à 09:51:12  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Effectivement ça correspond terriblement bien à tout ce qui est dit dans l'article.  
En plus j'enchaîne les tendinites depuis 2 ans des que j'essaye de me mettre à un sport... Le coude après des séries de pompes, le tandon d'Achille à la course à pied.  
Et donc, visiblement, le genou au vélo.  
Je vais me contenter de faire des randos cette année  :D  
Merci pour vos avis.  

Si effectivement tu as un TFL, tu peux oublier la rando.  
Avec un bon gros TFL, Rien que de descendre des escaliers devient une torture.
Comme beaucoup, j'ai résolu le problème en arrêtant la course à pied  :D  
Ceci dit, lorsque je courrais, j'utilisais une genouillère Zamst RK-1 qui faisait très bien le job. Je pouvais courir une heure sans douleur.
https://zamst.fr/product/rk-1.30.html

---------------
n°52959984
kham
Posté le 11-04-2018 à 09:57:10  profilanswer

la rando avec un TFL, tu vas maudire la descente...

n°52959993
Guigui
Posté le 11-04-2018 à 09:57:40  profilanswer

golfix a écrit :

Perso, même si je bricole beaucoup, je crois que je vais faire faire la fourche.
Entre le temps que je n'ai pas (ou alors le WE, mais du coup, je préfère aller rouler), et le matos qu'il faudra acheter avec le risque que cela ne soit plus utile pour la prochaine fourche.... :sarcastic:

Seul pb, ici, pour une revision complète de REBA c'est entre 120 et 180 euros...  :pfff: (ça dépend si j'ai déjà roulé avec le patron du shop ou pas, et celui avec qui j'ai déjà roulé est loin  :cry: )

le matos particulier ça dépends de ta fourche : pour l'instant je n'ai eu que la Suntour avec un truc spécial pour ouvrir la partie haute (merci Moreweed :hello: ), pour le reste c'est que du standard (clé 6 pans, douilles classiques...). OK, j'ai du acheter une douille de 26 pour la Marzo car j'en avais pas, mais bon ça reste du standard.
Et sur la Formula j'ai pas regardé encore

Pour les consommables : c'est pas toujours la même huile, et souvent il en faut 2 différentes, mais bon suffit de pas l'acheter par 5L si tu n'a qu'une fourche à entretenir :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 11-04-2018 à 09:59:05
n°52960043
kham
Posté le 11-04-2018 à 10:00:35  profilanswer

quand je pense que j'ai fini par acheter un pot  de 1kg de graisse car ca revenait 2€ plus cher que le tube de 250 ml quand j'ai graissé mes bdp...

c'est un truc à finir par acheter le bidon de 5L :lol:

n°52960060
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-04-2018 à 10:01:48  profilanswer

ca "périme" pas l'huile?

---------------
n°52960065
kakaone
kou
Posté le 11-04-2018 à 10:02:18  profilanswer

bneben a écrit :

Non mais l'entretien de pièces comme ça (fourche, amorto...), soit tu sais faire et tu es équipé, soit tu fait faire ! Ya pas trop de juste milieu !

L'entretien basique doit être fait tout les 50h je crois, et le gros entretien c'est 200h (de mémoire, à confirmer).

Donc faut le faire, mais pas à chaque fois.

A titre d'exemple, j'ai pas deux mains gauche et j'ai fait l'entretien complet de mon Monarch, ça m'a pris deux heures avec la doc et en ayant bien acheté tout ce qu'il fallait ! Ca se fait, mais je connais énormément de monde qui m'ont dit "jamais je me lancerait là dedans"... C'est un peu de l'horlogerie ;)

j'ai une main gauche et ça me suffit, j'ai explosé ma cassette avec y a deux jours   :D  

l'amorto je mis risquerai pas,mais j'ai déjà fait l'entretient dune fox 32 à bain ouvert, donc la partie basse et air devrait pas poser de problème.

remix84 a écrit :

Partie haute,je parlais de la partie cartouche,le reste je devrais savoir le faire.

Je sais pas combien j'ai d'heures mais j'ai fait à peut près 1700km, il vaut peut être mieux que je fasse un entretient complet.  

n°52960116
Moreweed
Posté le 11-04-2018 à 10:05:46  profilanswer

delantera a écrit :

ca "périme" pas l'huile?

non, aucun soucis de ce coté la.

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6107  6108  6109  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)