Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6105  6106  6107  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°52948736
Guigui
Posté le 10-04-2018 à 10:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

Disques hydro Tektro, pas sûr que ce soit bien mieux que des bons disques mécaniques :/

J'avais testé un Kona WO avec des disques méca (vieille collection de 2014 je crois), ca freinait pas si mal même avec 20 cm de puff.

cumstorm a écrit :

Ma compagne a des disques hydro Tektro au liquide minéral sur son Commencal Premier et j'ai été plutôt agréablement surpris. Ça freine bien, le toucher est bon et ça à l'air fiable. Bon je ne les ai pas testé sur 1500 de D- hein... :o

Les Tektro hydro de mon vélotaff freinent au moins aussi bien que les M396 et M4xx que j'ai sur les vélo des filles de la maison, alors que je suis en 160/160 (vs 180/160) et gros :o
Je leur met 200D- tous les matins, au taquet, avec gros freinage en arrivant comme une balle sur un rond-point au pied d'une pente à 25%, RAS : bonne attaque, pas de fadings... Et aucun entretiens depuis 2 ans :jap:

Pour du VTT pas trop engagé ça le fait largement je pense, mais je mettrai des disques plus gros (180/160 min).

Si c'est pour mettre moins que du Deore c'est pas la peine d'upgrader :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 10:16:28  profilanswer

n°52948783
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 10-04-2018 à 10:19:53  profilanswer

C'est quoi le fading?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52948795
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 10:20:31  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

C'est quoi le fading?

quand tes freins surchauffent et que le freinage baisse en efficacité

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52948808
mrmeth67
Posté le 10-04-2018 à 10:21:34  profilanswer

Ok, merci.

Pas d'idées pour mon ptits soucis de tremblement de l'avant au freinage?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52948821
cumstorm
Posté le 10-04-2018 à 10:22:13  profilanswer

Ah ben voila, Tektro FTW ! je vais dropper mes M4. :D

Message édité par cumstorm le 10-04-2018 à 10:22:26
n°52948823
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-04-2018 à 10:22:31  profilanswer

J'ai du tester des Tektro mal règlés alors :o ( RR 900)
Je vais du coup virer mes XT M8000 Avant que j'arrive pas à régler :d

Message édité par kham le 10-04-2018 à 10:24:54

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52948868
remix84
Posté le 10-04-2018 à 10:25:34  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Ok, merci.

Désactives l'ABS :o

Si pas de jeu apparent, regarde si tes plaquettes sont pas glacées.

n°52948896
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 10:27:49  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Ok, merci.

plaquettes glacées, je vois que ça :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52948905
h4rl0ck197​8
Posté le 10-04-2018 à 10:28:25  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Ok, merci.

Genre un ABS qui panique sur la neige ?
Elles sont rodées tes plaquettes ?
Pas de merdouille sur le disque ou les plaquettes ?
Ca me l'avait fait le temps d'une sortie, mais ça s'était arrêté comme ça avait commencé  [:drixmok]

n°52948914
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 10:29:06  profilanswer

Ou disque voilé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 10:29:06  profilanswer

n°52948926
remix84
Posté le 10-04-2018 à 10:29:40  profilanswer

Bref, le pilote freine trop, ou mal  :o

n°52948953
mrmeth67
Posté le 10-04-2018 à 10:31:57  profilanswer

:D

Les plaquettes sont neuves (normalement :o ) mais j'ai fait 20km avec, ça devrait suffire pour roder.

J'ai nettoyé les disques.

Si c'était glacé ça freinerait mal, pas de tremblement si?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52948987
mykado
Posté le 10-04-2018 à 10:34:31  profilanswer

Question genouilleres, j'ai essayé les Ion en magasin, c'est confort et qualitatif, mais pas rouler avec.
Je m'étais pris des Ixs Dagger pour la DH, coque dure au niveau de la rotule, elles tiennent super bien en place, et se font oublié.  
J'ai même fait quelques sorties AM/enduro sur les Gets avec, et plutot agreable au pédalage :)
Après tout depend de la sensibilité de chacun. Perso une fois mise, je ne compte pas les enlever, c'est comme la mentonnière sur un casque, donc je préfère avoir des genouillères qui se font oublier plutôt qu'avoir un zip dont je ne me servirais quasiment pas.
Celles ci je les ai même oublier en me posant au bar en fin de journée :o

n°52949137
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 10-04-2018 à 10:44:48  profilanswer

mykado a écrit :

Question genouilleres, j'ai essayé les Ion en magasin, c'est confort et qualitatif, mais pas rouler avec.
Je m'étais pris des Ixs Dagger pour la DH, coque dure au niveau de la rotule, elles tiennent super bien en place, et se font oublié.  
J'ai même fait quelques sorties AM/enduro sur les Gets avec, et plutot agreable au pédalage :)
Après tout depend de la sensibilité de chacun. Perso une fois mise, je ne compte pas les enlever, c'est comme la mentonnière sur un casque, donc je préfère avoir des genouillères qui se font oublier plutôt qu'avoir un zip dont je ne me servirais quasiment pas.
Celles ci je les ai même oublier en me posant au bar en fin de journée :o

T'emmerde pas :o
https://www.probikeshop.fr/genouill [...] 03674.html

Hop, ultra léger, tu les oublies, ne glisse pas, et fonctionne super bien (déjà testé 3 fois, j'ai absolument pas senti les chocs !)
Faut choper la version tout en noir (au lieu de jaune) qui est plus récente.

Un pote en a acheté ce WE et les a porter sur 60km sans avoir aucune gène (ils les a même pas baisser pour rouler sur les liaisons).

n°52949138
cumstorm
Posté le 10-04-2018 à 10:45:06  profilanswer

J'ai des IXS Flow et je roule en permanence avec, même sur de longues sorties avec du gros D+ elles ne m'ont jamais gênée. Je les gardes toute la sortie sans avoir besoin de les déplacer/remettre.

n°52949195
bneben
Posté le 10-04-2018 à 10:49:17  profilanswer

Oué mais c'est plus gros / lourd et t'as pas le spider man style  :o
Et tu as des scratch, le genre de truc super chiant ou toute les merdes se collent dedans :o

n°52949219
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-04-2018 à 10:50:26  profilanswer

Analyse de la gamme Goodyear : https://www.vojomag.com/news/goodye [...] arche-vtt/
Entre 50 et 80 euros l'unité à prévoir

---------------
Viendez faire du VTT
n°52949257
mykado
Posté le 10-04-2018 à 10:52:58  profilanswer

bneben a écrit :

Hop, ultra léger, tu les oublies, ne glisse pas, et fonctionne super bien (déjà testé 3 fois, j'ai absolument pas senti les chocs !)

Un pote en a acheté ce WE et les a porter sur 60km sans avoir aucune gène (ils les a même pas baisser pour rouler sur les liaisons).

J'aurais clairement pas confiance sur un crash en DH avec ça... La proba qu'elles tournent sur une glissade est bien trop grande. J'avais des Ixs plus light qui ont reussi a tourné malgré des scratchs, alors la...
Sur les Dagger, quand tu les enfile, ta rotule "tombe" dans une encoche ronde, sous la coque, impossible que ça tourne sur une chute.

Pour des sorties AM, pourquoi pas des trucs super light comme ça, mais pas en DH ou enduro engagé, trop risqué a mon gout.

n°52949283
Jay Kay
Posté le 10-04-2018 à 10:55:01  profilanswer

gunth18 a écrit :

Spoiler :

En voyant le pont à 3min20 je me dis oh non oh non oh non [:max evans]  

Et si  [:maman_de_galles:4]

Ca va, c'est hyper large.

J'ai plus le lien sous la main, mais de mémoire, y'a un gars qui fait ça en vélo de route sur un garde corps de 10cm de large.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52949285
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 10-04-2018 à 10:55:01  profilanswer

bneben a écrit :

Je ne conteste absolument pas ton avis sur ces genouillères nul doute sur le fait qu'elles sont correctes, mais alors la vidéo de démonstration sur probikeshop pour la qualité et la protection de ces genouillères à base de M&M's c'est du putain de scientific fact  :whistle:  :lol:

n°52949320
kham
Posté le 10-04-2018 à 10:57:53  profilanswer

cumstorm a écrit :

J'ai des IXS Flow et je roule en permanence avec, même sur de longues sorties avec du gros D+ elles ne m'ont jamais gênée. Je les gardes toute la sortie sans avoir besoin de les déplacer/remettre.

Fox Launch Pro pour moi.
Nickel, et elles ont déjà bien ramassé :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52949336
kham
Posté le 10-04-2018 à 10:58:39  profilanswer

bneben a écrit :

Te manque plus que la cuissarde  [:adrien monk]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°52949382
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-04-2018 à 11:01:12  profilanswer

duckxks a écrit :

Je pense que le 540 semble un bon compromis en effet. En revanche freins à disque à câble, c'est réellement merdique comparé à de l'hydraulique ?  :??:

Duxkssx au vtt, ça sent la reprise de la piste en compétition :o
Oublie les freins à disque méca, c'est daubé.
Et vu que t'es un peu bricolo, je partirais sur de l'occase à ta place. Soit pour économiser un peu, soit pour avoir un peu mieux.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°52949446
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 11:05:54  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Les plaquettes sont neuves (normalement :o ) mais j'ai fait 20km avec, ça devrait suffire pour roder.

ça fait un bruit genre dindon "glouglou" quand tu freines?

---------------
n°52949449
kakaone
kou
Posté le 10-04-2018 à 11:05:59  profilanswer

Ceux qui font l'entretient de leur fourche, vous faites systématiquement le haut et le bas ?

Sur les fox la partie haute à l'air plus chiante à faire (outils spécifique ...)  

Je pensais faire que le bas et les joints, bonne idée ou pas  :??:

n°52949466
mrmeth67
Posté le 10-04-2018 à 11:07:02  profilanswer

delantera a écrit :

ça fait un bruit genre dindon "glouglou" quand tu freines?

Non aucun bruit, ça fait comme si je freinais en mode on/off tout les tiers de seconde :D

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52949467
Yann_421
Posté le 10-04-2018 à 11:07:05  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

L'étrier est centré correctement?
Les pistons coulissent bien des deux cotés?
Les plaquettes sont bien parallèles aux pistes de freinage?
Si le freinage n'est pas symétrique, ça déforme le disque latéralement et il peut vibrer.

---------------
Flick r
n°52949484
mrmeth67
Posté le 10-04-2018 à 11:08:20  profilanswer

En principe oé j'ai bien centré l'étrier, avec le ptit outil spécifique.
Je vais vérifier tout ça.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52949495
Jay Kay
Posté le 10-04-2018 à 11:08:50  profilanswer

En parlant freins, sur mes zee mal réglé, le freins arrière fait un bruit de dossier de chaise de bureau quand je frêne...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52949525
bneben
Posté le 10-04-2018 à 11:10:50  profilanswer

Ophra a écrit :

Je ne conteste absolument pas ton avis sur ces genouillères nul doute sur le fait qu'elles sont correctes, mais alors la vidéo de démonstration sur probikeshop pour la qualité et la protection de ces genouillères à base de M&M's c'est du putain de scientific fact  :whistle:  :lol:

Bha n'empeche qu'une boule de bowling qui tombe sur un msmsmsms sans le fracasser, c'est la classe  :sol: Surtout que tu peux le bouffer après !

n°52949550
bneben
Posté le 10-04-2018 à 11:12:42  profilanswer

mykado a écrit :

J'aurais clairement pas confiance sur un crash en DH avec ça... La proba qu'elles tournent sur une glissade est bien trop grande. J'avais des Ixs plus light qui ont reussi a tourné malgré des scratchs, alors la...
Sur les Dagger, quand tu les enfile, ta rotule "tombe" dans une encoche ronde, sous la coque, impossible que ça tourne sur une chute.

Pour des sorties AM, pourquoi pas des trucs super light comme ça, mais pas en DH ou enduro engagé, trop risqué a mon gout.

C'est pas "light" dans le sens "petite protection" hein, mes potes font du DH avec.... Surtout que tu peux prendre la protection épaule / torse !  
Essai et tu verras que c'est franchement pas mal! Perso je les trimballes depuis 8mois, je t'assure qu'elles n'ont jamais tourné sur les chutes !

n°52949580
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 11:13:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca va, c'est hyper large.

J'ai plus le lien sous la main, mais de mémoire, y'a un gars qui fait ça en vélo de route sur un garde corps de 10cm de large.

Brumotti https://youtu.be/BM0oQIRIyrs?t=205

Message édité par delantera le 10-04-2018 à 11:14:41

---------------
n°52949594
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 11:15:09  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Non aucun bruit, ça fait comme si je freinais en mode on/off tout les tiers de seconde :D

j'ai envie de dire disque voilé alors

---------------
n°52949606
mrmeth67
Posté le 10-04-2018 à 11:16:29  profilanswer

Ça le faisait pas avec les XT :D

---------------
“Empezó la nueva era”
n°52949609
mykado
Posté le 10-04-2018 à 11:16:34  profilanswer

Je conteste pas la protection a l'impact, mais la protection d'ensemble, ça couvre très peu l'ensemble du genou, et la résistance a l'abrasion doit quand même être plus limité.

Après si elles vous conviennent tant mieux, et je compte pas racheter de genouillères puisque les miennes me plaisent ;)

Pour le gilet, j'ai pris le gros Fox dont parle Nmz sur GA :D Marre de trimbaler le sac a dos a dorsale en bikepark. Robocop powa :D :o

n°52949610
Jay Kay
Posté le 10-04-2018 à 11:16:51  profilanswer

Voilà <3

Ce mec est cramé :D

Message édité par Jay Kay le 10-04-2018 à 11:17:18

---------------
n°52949649
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-04-2018 à 11:18:37  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Ça le faisait pas avec les XT :D

t'as du voiler le disque entre temps, essaie de regarder entre les plaquettes si le disque bouge ou pas; enfin il devrait frotter si t'as un freinage pourri comme tu le décris

---------------
n°52949810
homme des ​bois
Posté le 10-04-2018 à 11:32:10  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Duxkssx au vtt, ça sent la reprise de la piste en compétition :o
Oublie les freins à disque méca, c'est daubé.
Et vu que t'es un peu bricolo, je partirais sur de l'occase à ta place. Soit pour économiser un peu, soit pour avoir un peu mieux.

Quand t'y penses, un train de pneus du week end qui vaut le budget du vélo visé :D  
C'est bien pour ça que j'ai calmé le jeu avec la moto :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°52949863
homme des ​bois
Posté le 10-04-2018 à 11:35:51  profilanswer

remix84 a écrit :

1 belle boule au genou, et ouvert au tibia, un peu gonflé aussi. Les bleus commencent à sortir, je m'en sors bien. Mais belle frayeur.  

Elles ont jamais très bien tenues sur mes genoux les TLD, après c'est clair que je les oubliais au pédalage. J'ai tjrs eu tendance à les remettre en place dès que ca secouait.
C'est possible qu'elles aient un peu glissé à l'impact, cependant mon genou n'était pas apparent non plus. Mais j'ai jamais été serein de toute manière avec. Certains en sont très contents, si ca fit bien avec leurs genoux, mais pas dans mon cas.

Du coup le cahier des charges, c'est 2 velcros, et le zip pour éviter d'enlever les chaussures, le choix se limitent vraiment ensuite. Un ami avait déjà les ION visées, et de plus elles ont un bon retour du récent test chez Vital.

remix84 a écrit :

Il me semble avoir lu que le zip était caché derrière un velcro (corrigé sur la version 2018 ?)
C'est vraiment un plus le zip sur ce type de genouillère, plutôt imposante par rapport aux TLD, histoire de les mettre facilement quand on veut.

Pour moi, je vois ça comme une feature "obligatoire" pour un équipement récent, un peu comme les gilets avec emplacement poche à eau and co.

Du coup pour le gilet, je vais partir sur un des modèles qui propose des poches de rangement, poche à eau etc. même si pour le moment, je me vois pas rouler sans sac dans l'immédiat.

La racer m'intéresse, mais dommage qu'ils ne proposent pas la version sans coudières (mais avec épaules), histoire d'économiser un peu sur le prix. J'ai pas envie de me retrouver avec des coudières qui tombent pas en face, ou qui glissent. Je préfère avoir des coudières dédiées. Après, elles peuvent s'enlever sur la Racer, mais c'est un peu bête de ne pas les utiliser. La Scott a l'air bien aussi, mais pas dispo sur les sites habituels, si jamais faut changer pour la taille.

Pas cool :/
J'ai ca depuis 1 an et demi pour les sorties musclée ou compet'
https://www.purebike.fr/fr/pilote-f [...] a3087.html
90 euros à l'époque il a pris une belle inflation :/
Il est vraiment top, très moulant, légé, il se fait oublier rapidement, le plastron sternal est un peu trop légé par contre.

---------------
Viendez faire du VTT
n°52950343
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-04-2018 à 12:11:12  profilanswer

Foncky a écrit :

Bullshit. Les mecs qui détruisent leurs roues Shimano sont des bourrins qui attendent que ça gratte et qu'il y ait un gros jeu pour s'acheter deux clés à cône et voir ce qu'il se passe là-dedans. Evidemment quand c'est fait trop tard, la cuvette est creusée et tu peux jeter le moyeu, le jeu n'est plus rattrapable.
Si tu démontes, nettoies et regraisses les billes de temps en temps, ça dure indéfiniment. C'est même parfois moins chiant d'entretenir ça que sortir et changer des roulements scellés.
Mais bon bref, je pense que les Funn sont très bien. Curieux de ton retour. Tu pourras notamment me dire si le CRL fait du bruit ? Je vois qu'elles sont pas mal déstockées en 29" aussi, ça pourrait me plaire si c'est silencieux.

C'est les HFRiens d'il y a quelques années qui disaient ça  [:hahanawak]  

De ce que j'ai lu, elles sont plutôt bruyantes, après c'est une question d'appréciation personnelle, j'aime perso, ça signale ma position :)

Tahitiflo a écrit :

t'as pris une K7 avec moins de dents sur le gros :??:  
c'est plat chez toi?
a contre courant de la tendance générale du topic. [:implosion du tibia]

Je n'ai jamais eu à me servir des pignons dont la denture est > 25 (sauf très très rares cas sur le 24/26). Je suis en IdF [:spamafoote]
Ma priorité actuelle c'est d'alléger le vélo et de le rendre plus roulant. Ça sert à rien d'alourdir la transmission de la denture jamais utilisée.

Quand je déménagerai ( c'est prévu pour dans quelques années, bretonie, alsacie, ou région lyonnaise si je rentre dans ma société actuelle mais je supporte mal le chaud [:osweat] ), je changerai :)

golfix a écrit :

Vu comme ça, si les Funn te conviennent.....  
Tu t'es encore réorienté  ?  :D  

Tu peux toujours faire signe si tu veux rouler, je ne suis toujours pas très dispo, mais on ne sait jamais...

Je vous ferai un REX des Funn après quelques semaines de roulage. Ma cheville me lance encore un peu. Je note pour les sorties, tu es vers où maintenant? :)

Spoiler :

Je fêterai mes 4 ans dans la même boîte le 5 mai. J'ai toujours eu 2 casquettes, RH et informatique. Il s'avère que l'informatique paie mieux et ne nécessite pas d'avoir un bac+5 école de commerce, whatmille années d'expérience et d'être à la botte du patron. Les gens te harcèlent sur LinkedIn et ton salaire monte naturellement vu la pénurie de profils dans le secteur...

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°52950849
mykado
Posté le 10-04-2018 à 13:02:22  profilanswer

Il y a une vente Loubsol sur PSS, les lunettes photochromiques a 25€+5€ de fdp, ça vaut le coup  :jap:  

J'ai pris les Outdoor plutot que les cycles, protection de 1 a 3, et look un peu plus sympa.

http://www.privatesportshop.fr/lou [...] 11326.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6105  6106  6107  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)