| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 09:03:40 ![]() ![]() |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui | Merci pour les CR du week-end, ça m'a motivé pour sortir hier en fin d'après-midi, et j'ai pas regretté
Assez vite je trouve de la neige sur le chemin, mais ça reste largement praticable Dans les bois, ça alterne entre neige et boue, certains endroits ne passent pas sur le vélo. Les XT couinent en début de descente, jusqu'à être secs, ce qui arrive en gros en bas des descente sur ce tour plutôt en "up & down" permanent Le dérailleur avant de recouvre progressivement d'une gangue de neige/glace/boue, qui forme un magnifique anti-déraillement 100% naturel. Je suis toujours surpris qu'il continue de marcher sans problème dans ces conditions La lumière commence à tomber, ambiance hivernale bien sympathique.
Les chemins commencent à être plus sérieusement enneigés et la nuit tombe très rapidement Je met les lampes : c'est la première fois que je teste ma nouvelle CatEye Volt1200 en VTT. Je l'ai pris pour le vélotaff à la base, mais j'ai pris une attache additionnelle pour le VTT, pour remplacer mon petit phare ZeleSouris qui tiens avec des scatch et des élastiques, et qui bouge pas mal dans les descentes cassantes. Sur le casque, toujours la frontale Petzl, région Grenobloise oblige Ça éclaire bien, je reste à 1/3 de puissance sur la CatEye dans les montées, et je passe à 2/3 dans les descentes. En mettant à 100%, la différence avec la frontale est trop importante et ça nuit au confort. Je me régale, et du coup je décide de partir pour le tour complet, avec la dernière section un peu plus technique (et plus haute). Là ça commence à être sérieusement enneigé Du coup la montée ne passe pas vraiment sur le vélo, et quand je pousse la neige s'accumule sur les pneus et bloque les roues dans le mashguard et les bases... Ça ne fait pas en roulant : je pense que la déformation des pneus sous le poids (conséquent) empêche la formation de la gangue. Du coup, obligé de porter L'ambiance est au top
mais en fait ça passe : il y a moins de neige car c'est un petit single dans des bois assez serrés. Il y a quand même quelques endroits qui normalement passent mais que là je descend à pied
Un petit coup de jet "en arrosoir" pour faire fondre la neige et la boue part avec (même la vielle qui date de la semaine dernière
Edit : et la Brand-x toujours aussi fluide et sans soucis dans le froid et la boue Seul soucis : j'avais oublié mes gants dans le garage hier soir, du coups ils étaient bien froids et humide ce matin pour partir en vélotaff sous la neige D'ailleurs, ce matin je me disais en descendant avec le vélotaff équipé des pneus hiver Conti que ça serai sympa d'avoir des pneus vraiment hiver comme ça (lamellés, gomme tendre au froid, forme de crampons adaptés...) adaptés au VTT : vu comme ça tiens bien sur l'espèce de couche infâme ce matin (j'osais pas marcher dessus Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 18-12-2017 à 09:29:52 |
kham Le temps passe trop vite... |
Le plus pratique, c'est le Norauto de Guigui. Message cité 3 fois Message édité par kham le 18-12-2017 à 09:16:45 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. |
|
Kristoff I like China. ex cj27 | |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guigui: on est descendus à la frontale la nuit à pied, et je faisais déjà pas le fier. Alors sur le vélo... Bon, c'était "un peu" pentu Message cité 2 fois Message édité par kham le 18-12-2017 à 09:22:26 |
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 09:22:20 ![]() ![]() |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
|
Guigui |
oué, jamais été bloqué : toujours pu mettre les 4 vélos qui se présentaient
bon, faut y aller molo quand on sors des routes après, pour se garer dans un champ par exemple
mais non c'est trop bon Dispo Vendredi prochain ?
Franchement, j'aurai pas aimé être à pied dans ces descentes : pour moi ça passe mieux sur le vélo, surtout avec des gros pneus pas trop gonflés Content de voir que madame se remet
bha c'était pas loin, mon fils connais le trajet pour guider les secours, je connais bien le coin maintenant, et je suis très prudent Message cité 4 fois Message édité par Guigui le 18-12-2017 à 09:34:25 |
bneben 'Ben Gwin' de son vrai nom. | Puis au moins Guigui lui il recule pas dans un Point Info en utilisant un Jeffsy comme bip de recule |
cumstorm | Sympa la sortie nuit et neige. Faut pas s'en coller une. |
(Et j'ai pété le feu de mon Thule --------------- Le topic Asie du sud Est |
En fait, je suis une merde en descente quel que soit le sport --------------- Le topic Asie du sud Est |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
Message édité par bneben le 18-12-2017 à 09:42:40 |
kham Le temps passe trop vite... | J'utilise le tracking de mon Edge et le Strava Beacon. --------------- Le topic Asie du sud Est |
Jeffsy modèle unique --------------- Le topic Asie du sud Est |
Guigui |
|
Ya de l'entretien à faire dessus par contre... Petit poc sur la jante arrière (mais largement redressable, faut juste le faire), fourche à réviser (je la trouve moins souple), craquement des roulements du cadre ... Fuck Message édité par bneben le 18-12-2017 à 09:46:46 |
toutnoir ex-Pistobouleur |
--------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
toutnoir ex-Pistobouleur | sacré sortie Guigui, bien que saupoudrée d'inconscience comme dit plus haut. --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
|
kham Le temps passe trop vite... | C'est une méthode comme une autre Perso, avant de lâcher les freins (et un peu le cerveau), faut que j'y passe une bonne dizaine de fois --------------- Le topic Asie du sud Est |
|
Jay Kay | La suite :
Guigui | Hier, la formula s'est très bien comportée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |