Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51872142
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 18-12-2017 à 09:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutnoir a écrit :

Tu m'étonnes que ça tombe. D'ailleurs j'ai les boules: je bosse de la maison... et je ferais bien un saut en vélo aussi :D

Bonus:  

https://reho.st/self/c5fd044becdf29 [...] 4a44f0.jpg

[:mplc]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 09:03:40  profilanswer

n°51872147
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-12-2017 à 09:04:16  profilanswer

toutnoir a écrit :

Si ça peut t'arranger, je te propose de troquer un Epic contre un Rockrider: leur géométrie est nickel pour le Thule :o

Tu es le megoced de JK ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51872185
Guigui
Posté le 18-12-2017 à 09:09:37  profilanswer

:hello:

Merci pour les CR du week-end, ça m'a motivé pour sortir hier en fin d'après-midi, et j'ai pas regretté :love:  :)

Je pars donc vers 16h pour le petit tour habituel derrière chez moi, en me disant que je ferai sans doute la version "light". Je met les lampes dans le sac quand même... Il fait un peu frais, ciel couvert et ça neigeote vaguement, mais je suis motivé, et en manque de vélo :D

Assez vite je trouve de la neige sur le chemin, mais ça reste largement praticable

https://reho.st/medium/self/d98f5b2fdece053e093f4f9c746feb4a7f56c9db.jpg

Dans les bois, ça alterne entre neige et boue, certains endroits ne passent pas sur le vélo. Les XT couinent en début de descente, jusqu'à être secs, ce qui arrive en gros en bas des descente sur ce tour plutôt en "up & down" permanent  :D

https://reho.st/medium/self/0942afe474c1fa8399361c932e8e7170d7ac451f.jpg

Le dérailleur avant de recouvre progressivement d'une gangue de neige/glace/boue, qui forme un magnifique anti-déraillement 100% naturel. Je suis toujours surpris qu'il continue de marcher sans problème dans ces conditions  [:implosion du tibia]

https://reho.st/medium/self/f6da76227a9964ace35076b95937a7eaf13e8671.jpg

La lumière commence à tomber, ambiance hivernale bien sympathique. :love:

https://reho.st/medium/self/215f9deaf5755567bd8ca51a8030ed97a196c63f.jpg

Je commence à avoir bien froid aux pieds, et je regrette de ne pas avoir mis les sur-chaussures dés le départ : je les ajoute en chemin et ça me sauvera la sortie je pense ! Encore 30min sans et j'aurai dû rentrer, là ça a stabilisé le froid et j'ai pu continuer :jap:

Les chemins commencent à être plus sérieusement enneigés

https://reho.st/medium/self/2f045b9277b91b6f6e7a8b299f5e507c22046789.jpg

et la nuit tombe très rapidement

https://reho.st/medium/self/15b1f8a0ea6ace6489f5c70ddded5ce7bd7f3eb7.jpg

Je met les lampes : c'est la première fois que je teste ma nouvelle CatEye Volt1200 en VTT. Je l'ai pris pour le vélotaff à la base, mais j'ai pris une attache additionnelle pour le VTT, pour remplacer mon petit phare ZeleSouris qui tiens avec des scatch et des élastiques, et qui bouge pas mal dans les descentes cassantes. Sur le casque, toujours la frontale Petzl, région Grenobloise oblige :o D'ailleurs, sur le Super 2R elle tiens très bien, calée au bon endroit avec la visière, c'est top :jap:

https://reho.st/medium/self/bbf2eec3ffddeeb109a437057602fadcad16f63a.jpg

Ça éclaire bien, je reste à 1/3 de puissance sur la CatEye dans les montées, et je passe à 2/3 dans les descentes. En mettant à 100%, la différence avec la frontale est trop importante et ça nuit au confort.

Je me régale, et du coup je décide de partir pour le tour complet, avec la dernière section un peu plus technique (et plus haute). Là ça commence à être sérieusement enneigé :D :love:

https://reho.st/medium/self/885010e747b4e3f8446b33b2e49b5b5b3b7e8cf2.jpg

Du coup la montée ne passe pas vraiment sur le vélo, et quand je pousse la neige s'accumule sur les pneus et bloque les roues dans le mashguard et les bases... Ça ne fait pas en roulant : je pense que la déformation des pneus sous le poids (conséquent) empêche la formation de la gangue. Du coup, obligé de porter  :whistle:

L'ambiance est au top :love:

https://reho.st/medium/self/6346cc1e124f7fd43ab5152a11b40ddd822d840a.jpg

et j'arrive enfin au point culminant, un peu stressé par la descente technique qui m'attend de l'autre côté  :whistle:

https://reho.st/medium/self/b4bd32f63315b582e091615e5288b6417a5ed6bb.jpg

mais en fait ça passe : il y a moins de neige car c'est un petit single dans des bois assez serrés. Il y a quand même quelques endroits qui normalement passent mais que là je descend à pied :D

Retour tranquille à la maison par le petit single de la Vouise, bien roulant et vide de promeneurs à cette heure ci : on peut lâcher un peu les freins c'est cool  :)

Un petit coup de jet "en arrosoir" pour faire fondre la neige et la boue part avec (même la vielle qui date de la semaine dernière :D ) : le vélo est plus propre qu'en partant  :lol:
J'ai du passer le sac au jet aussi  :whistle:

Au final, super sortie, je me suis régalé entre la neige et la nuit, à refaire sans hésiter  :jap:
https://www.strava.com/activities/1318110293

Edit : et la Brand-x toujours aussi fluide et sans soucis dans le froid et la boue :jap:

Seul soucis : j'avais oublié mes gants dans le garage hier soir, du coups ils étaient bien froids et humide ce matin pour partir en vélotaff sous la neige :sweat:
Là ça tombe dru chez nous  :D

D'ailleurs, ce matin je me disais en descendant avec le vélotaff équipé des pneus hiver Conti que ça serai sympa d'avoir des pneus vraiment hiver comme ça (lamellés, gomme tendre au froid, forme de crampons adaptés...) adaptés au VTT : vu comme ça tiens bien sur l'espèce de couche infâme ce matin (j'osais pas marcher dessus :D ) je me dit qu'avec ça j'aurai tout passé sur le vélo hier soir  :jap: ( ou pas :o )

:hello: voilà c'était le flood image (pas top, désolé, portable tinois oblige) du lundi matin  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 18-12-2017 à 09:29:52
n°51872217
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-12-2017 à 09:14:08  profilanswer

golfix a écrit :

Petite galère hier avec le porte vélo Thulle Euroway 3 - 923.

Impossible de mettre 3 vélos dessus. : mon meta + 2 epic s-works ne tiennent pas en largeur, et si on décale un vélo sur la gauche, un vélo sur la droite, la sangle pour les roues n'est pas utilisable :/

Vu les vélos des potes, j'ai préféré ne pas prendre le risque d'en abîmer un ou les 2.
Va falloir qu'on s'entraine si on veut se faire les sorties prévues....

Quelqu'un pour retour d'xp ?

On y monte 2 Trance (amorto vertical) et un Stump (amorto horizontal) en tournant les cintres: 2 M et 1L.
Et pour sécuriser le tout, je passe encore une sangle à travers les 3 vélos.
Mais s'il y a deux vélos avec amortos horizontaux, c'est mort pour passer un 3eme

Le plus pratique, c'est le Norauto de Guigui.

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 18-12-2017 à 09:16:45
n°51872225
bneben
Posté le 18-12-2017 à 09:15:19  profilanswer

kham a écrit :

On y monte 2 Trance (amorto vertical) et un Stump (amorto horizontal) en tournant les cintres: 2 M et 1L.
Mais s'il y a deux vélos avec amortos horizontaux, c'est mort.

Le nauroto de Guigui tu y monte 4 enclumes dessus les yeux fermés :o

n°51872227
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-12-2017 à 09:15:30  profilanswer

:love:  :love:

n°51872234
Raoul Guin​ness
Posté le 18-12-2017 à 09:16:29  profilanswer

Guigui a écrit :

:hello:  

Merci pour les CR du week-end, ça m'a motivé pour sortir hier en fin d'après-midi, et j'ai pas regretté :love:  :)  

[:implosion du tibia]  

Vous etes fou Mr Guigui [:kzimir]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51872239
Jay Kay
Posté le 18-12-2017 à 09:16:45  profilanswer

toutnoir a écrit :

Si ça peut t'arranger, je te propose de troquer un Epic contre un Rockrider: leur géométrie est nickel pour le Thule :o

+1, et avec un deuxième RR, tu pourras mettre ton Meta sans risque  [:maestun]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51872251
kham
Posté le 18-12-2017 à 09:18:00  profilanswer

bneben a écrit :

mais t'as intérêt à avoir un camion pour tracter le tout, sinon tu y laisses le train arrière :D

Guigui: on est descendus à la frontale la nuit à pied, et je faisais déjà pas le fier. Alors sur le vélo... :lol:
 (on a croisé un trailer qui cavalait comme un lapin sur la neige avec de simples chaussures de trail :sweat: )

Bon, c'était "un peu" pentu :o
https://www.strava.com/activities/1317525803

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 18-12-2017 à 09:22:26
n°51872286
Jay Kay
Posté le 18-12-2017 à 09:22:20  profilanswer

Guigui : tout seul ? C'est pas raisonnable.  [:assigne_frog:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 09:22:20  profilanswer

n°51872293
bneben
Posté le 18-12-2017 à 09:23:09  profilanswer

kham a écrit :

mais t'as intérêt à avoir un camion pour tracter le tout, sinon tu y laisses le train arrière :D

http://cdn.tegna-tv.com/media/2015/12/02/WBIR/WBIR/635846733006298467-Maryville-Bus-Axle-2.PNG

n°51872305
kham
Posté le 18-12-2017 à 09:24:39  profilanswer

y avait un Jeffsy sur le porte vélo ? :o

n°51872318
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-12-2017 à 09:25:59  profilanswer

golfix a écrit :

Petite galère hier avec le porte vélo Thulle Euroway 3 - 923.

Impossible de mettre 3 vélos dessus. : mon meta + 2 epic s-works ne tiennent pas en largeur, et si on décale un vélo sur la gauche, un vélo sur la droite, la sangle pour les roues n'est pas utilisable :/

Vu les vélos des potes, j'ai préféré ne pas prendre le risque d'en abîmer un ou les 2.
Va falloir qu'on s'entraine si on veut se faire les sorties prévues....

Quelqu'un pour retour d'xp ?

je dois avoir le même porte vélo. Je pense que c'est toujours le même problème avec les cintres larges modernes. La solution retenue doit être de simplement mettre les cintres parallèles aux cadres.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°51872321
bneben
Posté le 18-12-2017 à 09:26:06  profilanswer

kham a écrit :

y avait un Jeffsy sur le porte vélo ? :o

Oui mais c'est surtout le fait qu'ils ont embauché un soudeur de chez Giant pour faire le train du bus :o

n°51872323
Guigui
Posté le 18-12-2017 à 09:26:15  profilanswer

kham a écrit :

oué, jamais été bloqué : toujours pu mettre les 4 vélos qui se présentaient :jap:

bneben a écrit :

bon, faut y aller molo quand on sors des routes après, pour se garer dans un champ par exemple  :whistle:  :o

Raoul Guinness a écrit :

[:implosion du tibia]

Vous etes fou Mr Guigui [:kzimir]

mais non c'est trop bon  [:wark0]

Dispo Vendredi prochain ?  :D

kham a écrit :

Guigui: on est descendus à la frontale la nuit à pied, et je faisais déjà pas le fier. Alors sur le vélo... :lol:
 (on a croisé un trailer qui cavalait comme un lapin sur la neige avec de simples chaussures de trail :sweat: )

Franchement, j'aurai pas aimé être à pied dans ces descentes : pour moi ça passe mieux sur le vélo, surtout avec des gros pneus pas trop gonflés :jap:

Content de voir que madame se remet :) Pas trop d'appréhension pour elle ce genre de ballades un peu glissantes ?

Jay Kay a écrit :

Guigui : tout seul ? C'est pas raisonnable.  [:assigne_frog:3]

bha c'était pas loin, mon fils connais le trajet pour guider les secours, je connais bien le coin maintenant, et je suis très prudent :jap:
Sur le fond tu a raison, partir seul c'est toujours moyen. Mais si j'attends qqn, je roule jamais :/

Message cité 4 fois
Message édité par Guigui le 18-12-2017 à 09:34:25
n°51872337
bneben
Posté le 18-12-2017 à 09:27:55  profilanswer

Puis au moins Guigui lui il recule pas dans un Point Info en utilisant un Jeffsy comme bip de recule :o

(Non chui pas vénère :D)

n°51872352
cumstorm
Posté le 18-12-2017 à 09:29:29  profilanswer

Sympa la sortie nuit et neige. Faut pas s'en coller une. :D

n°51872371
kham
Posté le 18-12-2017 à 09:32:05  profilanswer

bneben a écrit :

Puis au moins Guigui lui il recule pas dans un Point Info en utilisant un Jeffsy comme bip de recule :o

(Non chui pas vénère :D)

Il marche même pas comme radar de recul :o
Tout juste bon à servir de protection pour un Giant :o

(Et j'ai pété le feu de mon Thule :/ )

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51872394
kham
Posté le 18-12-2017 à 09:34:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Franchement, j'aurai pas aimé être à pied dans ces descentes : pour moi ça passe mieux sur le vélo, surtout avec des gros pneus pas trop gonflés :jap:

Content de voir que madame se remet :) Pas trop appréhension pour elle ce genre de ballades un peu glissantes ?

Non ça va ;)
En descente elle était devant moi, et avec la frontale qui éclaire le moins.

En fait, je suis une merde en descente quel que soit le sport :/ ( même en descente de binouzes :lol: )

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51872411
Jay Kay
Posté le 18-12-2017 à 09:36:13  profilanswer

Guigui a écrit :

bha c'était pas loin, mon fils connais le trajet pour guider les secours, je connais bien le coin maintenant, et je suis très prudent :jap:
Sur le fond tu a raison, partir seul c'est toujours moyen. Mais si j'attends qqn, je roule jamais :/

Je comprends ton raisonnement.

Mais dans les faits :

- t'as mis 2h40 pour la faire.
- supposons que tes proches ne commencent a s'inquiéter qu'au bout de 3/4hr
- qu'ils partent à pied ou en vélo pour te retrouver (qu'ils mettent bien 2h40 à te trouver)
- que tu sois sur la trace et pas dans un fossé/sous un arbre/whatelse
- sinon au moins conscient pour les appeler

Bref, le risque est présent en journée d'été, mais là, avec le froid, c'est un coup à rester sur le carreau.

Le minimum serait de laisser un tracking pour ce genre de sortie solo/nocturne/froide.

---------------
n°51872416
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-12-2017 à 09:36:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais dans les faits :

- qu'ils partent à pied ou en vélo pour te retrouver (qu'ils mettent bien 2h40 à te trouver)

Bref, le risque est présent en journée d'été, mais là, avec le froid, c'est un coup à rester sur le carreau.

Le minimum serait de laisser un tracking pour ce genre de sortie solo/nocturne/froide.

C'est donc pour ça que tu roules pas? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51872435
bneben
Posté le 18-12-2017 à 09:39:09  profilanswer

kham a écrit :

Il marche même pas comme radar de recul :o
Tout juste bon à servir de protection pour un Giant :o

(Et j'ai pété le feu de mon Thule :/ )

Ce me fait un bon souvenir tkt pas ;) C'est mon frein gauche qui est tatoué de ce beau bois Queyrassien :D

n°51872450
bneben
Posté le 18-12-2017 à 09:40:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais dans les faits :

Perso j'indique tjs à quelqu'un ou je vais, MAIS ça n’empêche pas de me faire insulter de connard par mes potes (c'est gentil ils pensent à moi ) :o

Message édité par bneben le 18-12-2017 à 09:42:40
n°51872467
kham
Posté le 18-12-2017 à 09:41:39  profilanswer

J'utilise le tracking de mon Edge et le Strava Beacon.
Mais si t'as pas de réseau...c'est mort aussi.

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51872479
kham
Posté le 18-12-2017 à 09:42:05  profilanswer

bneben a écrit :

Ce me fait un bon souvenir tkt pas ;) C'est mon frein gauche qui est tatoué de ce beau bois Queyrassien :D

:D

Jeffsy modèle unique :sol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51872521
Guigui
Posté le 18-12-2017 à 09:46:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais dans les faits :

oui, je sais, faudrait que je regarde les solutions de tracking sous android (mon Gramin Edge ne le fait pas).  

Mais je limite tout de même les risques :
- importante couche de graisse :o
- bonne hydratation
- bon équipement
- j'envoie des sms toutes les heures, donc si rien pendant 1h30 ça va commencer à bouger
- je ne tombe jamais, et les arbres ne traversent pas devant moi :o

n°51872523
bneben
Posté le 18-12-2017 à 09:46:21  profilanswer

kham a écrit :

:D

Jeffsy modèle unique :sol:

[:clooney15]

Ya de l'entretien à faire dessus par contre...

Petit poc sur la jante arrière (mais largement redressable, faut juste le faire), fourche à réviser (je la trouve moins souple), craquement des roulements du cadre ... :o

Fuck :o

Message édité par bneben le 18-12-2017 à 09:46:46
n°51872535
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 18-12-2017 à 09:47:11  profilanswer

golfix a écrit :

Tu es le megoced de JK ?

mais je reste poli moi :(

Spoiler :

t'es con  [:le petit tiburce:5]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°51872565
golfix
Posté le 18-12-2017 à 09:50:03  profilanswer

kham a écrit :

Mais s'il y a deux vélos avec amortos horizontaux, c'est mort.

On n'a pas pu aller jusqu'à la fixation sur le cadre, nous n'avons pas trouvé de positions qui ne mettaient pas les disques en pression sur les fourches ou les haubans.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51872570
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 18-12-2017 à 09:50:47  profilanswer

sacré sortie Guigui, bien que saupoudrée d'inconscience comme dit plus haut.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°51872621
golfix
Posté le 18-12-2017 à 09:55:10  profilanswer

En parlant de fourche, pour la 2ème fois, ma REBA n'a pas voulu trop travailler hier.
Et pourtant, j'avais dégonflé un peu pour avoir plus de souplesse.

J'ai l'impression qu'elle n'aime pas les sorties sous les 5°. :/
Dans le garage, elle fonctionne nickel par contre  :lol:

---------------
n°51872664
Raoul Guin​ness
Posté le 18-12-2017 à 09:57:54  profilanswer

Guigui a écrit :

mais non c'est trop bon  [:wark0]  

Dispo Vendredi prochain ?  :D  

Malheureusement non, en plus le beau temps est annoncé.
Je suis bloqué au boulot pour une soutenance de thèse  :(

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51872694
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-12-2017 à 10:00:09  profilanswer

golfix a écrit :

En parlant de fourche, pour la 2ème fois, ma REBA n'a pas voulu trop travailler hier.
Et pourtant, j'avais dégonflé un peu pour avoir plus de souplesse.

J'ai l'impression qu'elle n'aime pas les sorties sous les 5°. :/
Dans le garage, elle fonctionne nickel par contre  :lol:

y'en a qui changent d'huile quand il fait froid. Mico, Moco ou charge?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51872716
bneben
Posté le 18-12-2017 à 10:01:41  profilanswer

delantera a écrit :

Même problème, mon vélo dort dans le garage sauf qu'il fait 0 degrés (jusqu'à ce que je pose l'isolation ce WE, maintenant ça va bien mieux !) et la fourche est raide quand je prend le vélo...

Me demande si l'huile est pas pourrie ...

n°51872744
Jay Kay
Posté le 18-12-2017 à 10:03:25  profilanswer

Faut voir quelles sont les plages d'utilisation de l'huile des fourches. (moreweed ?)

Parce que dans l'absolu, rien de bien surprenant qu'une huile épaississe/fige avec le froid.

---------------
n°51872753
golfix
Posté le 18-12-2017 à 10:03:50  profilanswer

delantera a écrit :

Faudrait déjà que je fasse un entretien.
De toutes façons, vu mon niveau, en TR ou SR avec fourche raide, ça ne ferait pas diff avec un SR qui fonctionne ou un TS...  :lol:  
Je me contente de rouler (et de marcher quand j'ai peur pour mon épaule.)
/putain de cerveau  :fou:  

Pour me guérir, je vais refaire cette boucle plusieurs fois, je vais bien finir par m'en mettre une, et repartir sain et sauf avec moins d'appréhension.... ou pas  :sweat:

---------------
n°51872858
kham
Posté le 18-12-2017 à 10:12:09  profilanswer

C'est une méthode comme une autre :d

Perso, avant de lâcher les freins (et un peu le cerveau), faut que j'y passe une bonne dizaine de fois :sweat:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51872881
Jay Kay
Posté le 18-12-2017 à 10:13:47  profilanswer

Un message d'outre-tubbies  [:lao]  [:lao]  [:lao] :

"Le froid influence les suspensions mais l'huile ne gèle pas et change peu avec le froid.  

Ce qui bloque, ce sont les joints et les bagues de guidage. Avec le froid, les tolérances diminuent et le frottement augmente. Tu peux pas y faire grand chose.  "

---------------
n°51872922
bneben
Posté le 18-12-2017 à 10:16:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un message d'outre-tubbies  [:lao]  [:lao]  [:lao] :

"Le froid influence les suspensions mais l'huile ne gèle pas et change peu avec le froid.  

Ce qui bloque, ce sont les joints et les bagues de guidage. Avec le froid, les tolérances diminuent et le frottement augmente. Tu peux pas y faire grand chose.  "

Ca se tien.

n°51873013
Jay Kay
Posté le 18-12-2017 à 10:23:34  profilanswer

La suite :

Moreweed a écrit :

On a testé à -20 et ça gèle toujours pas. La qualité de l'huile va par contre influencé la capacité à garder la même viscosité.

Jay Kay a écrit :

Nan mais geler je m'en doute.

Si l'huile gele, je pense que tu peux jeter la fourche (pression d'usage dépassée non ?)

Mais niveau influence sur le comportement, la viscosité doit vite jouer ?

C'était plus dans ce sens la question. Quelle est la plage d'utilisation pour laquelle la viscosité ne change pas ? (ou son changement n'influe pas sur le fonctionnement.)

Moreweed a écrit :

Bah, le truc, c'est que l'huile va très vite chauffer avec le laminage et du coup, elle n'a pas d'influence sur le fonctionnement de la fourche dans le froid.  

Ce sont les tolérances des liaisons mécaniques qui bloquent tous. Et ça, tu peux pas y faire grand chose, car plus tu vas prendre de la vitesse, plus il fera froid en surface de la fourche et plus tu aggraveras le phénomène.  

Dés que la température approche des zéro, les suspensions changent de comportement.

---------------
n°51873040
Guigui
Posté le 18-12-2017 à 10:26:23  profilanswer

Hier, la formula s'est très bien comportée :jap:

L'amorto aussi, mais là c'est plus dur de sentir les différences je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5892  5893  5894  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)