Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5711  5712  5713  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51245546
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-10-2017 à 09:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

R2medeu a écrit :

Pfiou, j'ai besoin s'assistance là, j'me perds dans le bazar boitier de pédalier/pédaliers/plateaux et offset pour passer deux bikes en eagle (mon mien et celui d'un pote)...
Boitier de pédalier en BB92PF GXP
roue arrière en 12*142

Les groupes complets eagle sont tous pour boitier en 73... raté donc, il faut donc choisir un pédalier à part et le plateau qui ira bien, mais lesquels ??? si c'est possible bien entendu ...
Edit, ou alors garder les pédaliers actuel et changer que le plateau ?

Je viens de passer mon Oka (bb92) en Eagle.
En fait il te faut le même groupe que pour ton pote et son cadre fileté.

La différence de largeur se fait dans les cuvettes qui sont externes en fileté alors que les roulements sont internes en pressfit.
Du coup le groupe est le même (si vous êtes tous les 2 en 12x142).
Il faudra jouer avec les cales (ou pas) pour affiner. Suffit de suivre le manuel ;)

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 09:07:18  profilanswer

n°51245558
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-10-2017 à 09:09:29  profilanswer

toutnoir a écrit :

La différence de largeur se fait dans les cuvettes qui sont externes en fileté alors que les roulements sont internes en pressfit.
Il faudra jouer avec les cales (ou pas) pour affiner. Suffit de suivre le manuel ;)

Édit rapide : pour la largeur de boitier, c'est pas clair en fait.
Imagine que tu pars de ton 73 et ajoute la largeur générée par les cuvettes externes. T'arrives grosso modo à 92. C'est la même chose en fait.

---------------
n°51245663
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-10-2017 à 09:48:52  profilanswer

moreweed a écrit :

petit tour rapide en sortant du boulot, la Savoie, c'est magnifique et la descente qui arrive à la maison est génial  :love:  

http://reho.st/preview/self/07a444 [...] 6665e3.jpg

http://reho.st/preview/self/28ebf0 [...] 08ada0.jpg

Spoiler :

Surtout quand tu grimpes 1000 de D+ en 40 minutes sans forcer en turbo

Spoiler :

Bon, je me suis pris une super tôle en montée quand j'ai voulu faire comme la moto trial et que bichon a voulu faire demi-tour  [:0nick_aj:2]  

Spoiler :

Et puis le vélo a tenté de se jeter d'une falaise, dans une épingle expo, je me suis mal embarqué, j'ai posé un pied pour faire cabrer le vélo, pivoter et le replacer comme il faut sauf que... Le moteur s'est emballé, le vélo est parti dans un élan fulgurant vers le vide... Je l'ai rattrapé par la roue arrière alors que la roue avant s'engageait dans un décollage  [:max evans]

Autant en sortant du taf avec la nuit qui tombe vite désormais, se faire 1000D+ en 40min devient justifié avec un VAE, mais autant se foutre en l'air à cause de ce putain de moteur :fou:  
Si un mec avec un peu de skill comme toi, se fait piéger comme ça, ça en dit long sur l'avenir des accidents en VAE chez les Noobs :/

Très beau coin en tout cas, dommage que la brume de froid soit déjà la si tôt dans l'année  :o

Message cité 5 fois
Message édité par homme des bois le 14-10-2017 à 09:49:52

---------------
Viendez faire du VTT
n°51245743
R2medeu
.
Posté le 14-10-2017 à 10:06:46  profilanswer

toutnoir a écrit :

ok, comme on est tous les deux en bb92pf donc même punition pour les deux :lol:

toutnoir a écrit :

Édit rapide : pour la largeur de boitier, c'est pas clair en fait.
Imagine que tu pars de ton 73 et ajoute la largeur générée par les cuvettes externes. T'arrives grosso modo à 92. C'est la même chose en fait.

nos boitier de pédalier font 92 tous les deux, donc adieu le pédalier gx/x01/xx1 qui sont pour des boitier en 73mm, sinon, après avoir pris 1000 mesures sur mon bike ce matin, il me semble qu'en gardant mon pédalier mais en virant les deux plateaux et en montant celui là : 104bcd 32 dents
https://www.probikeshop.fr/plateau- [...] 39674.html

En vérifiant bien, (j'ai un 2*10 actuellement avec pédalier pour plateaux 104bcd et 64bcd), la ligne de chaine est parfaite à 49mm donc un simple remplacement de plateau compatible 12v devrait faire l'affaire à priori.
Sauf si les narrow wide des 11v vont sur la chaine eagle dans ce cas je monterai bien un 30 dents que je n'arrive pas à trouvé en x-sync 2 machin chose (marketing spotted là )

Par contre si je fais le petit cuisseau et souhaite passer en dessous du 30 dents, faudra changer le pédalier pour passé en direct mount du coup...

Message cité 1 fois
Message édité par R2medeu le 14-10-2017 à 10:08:53

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°51245745
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-10-2017 à 10:07:52  profilanswer

Vidéo du roc pour ceux qui veulent découvrir ;)

Bon visionnage !

https://youtu.be/pwHUB6pPMXk

n°51245753
bneben
Posté le 14-10-2017 à 10:09:39  profilanswer

homme des bois a écrit :

Autant en sortant du taf avec la nuit qui tombe vite désormais, se faire 1000D+ en 40min devient justifié avec un VAE, mais autant se foutre en l'air à cause de ce putain de moteur :fou:
Si un mec avec un peu de skill comme toi, se fait piéger comme ça, ça en dit long sur l'avenir des accidents en VAE chez les Noobs :/

Très beau coin en tout cas, dommage que la brume de froid soit déjà la si tôt dans l'année :o

Cest exactement ce que je reprochais aux noobs du roc... Sur des vae sans aucune technique !!

n°51245803
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2017 à 10:22:32  profilanswer

homme des bois a écrit :

Très beau coin en tout cas, dommage que la brume de froid soit déjà la si tôt dans l'année  :o

j'ai cru comprendre qu'il en avait plus "qu'un peu" :d

n°51245814
kham
Posté le 14-10-2017 à 10:24:50  profilanswer

bneben a écrit :

Bon visionnage !

joli ;)
Qu'est ce que t'as raconté quand t'as failli te glander à la fin ? :D

n°51245819
N_Ark
Posté le 14-10-2017 à 10:25:41  profilanswer

bneben a écrit :

Bon visionnage !

Sympa de revoir les parcours varois mi-cailloutteux, mi-sablonneux.
Le grand-angle de la GoPro donne l'impression que t'as un cintre de 580.  :pt1cable:

n°51245821
bneben
Posté le 14-10-2017 à 10:25:52  profilanswer

kham a écrit :

joli ;)
Qu'est ce que t'as raconté quand t'as failli te glander à la fin ? :D

"Vive les pédales plates!"

On entrant pas mais je me suis fait applaudir pour ce superbe rattrapage :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 10:25:52  profilanswer

n°51245825
kham
Posté le 14-10-2017 à 10:27:25  profilanswer

bneben a écrit :

"Vive les pédales plates!"

On entrant pas mais je me suis fait applaudir pour ce superbe rattrapage :D

"Il vous en prie" [:barracus:4]  

Tout pour se faire remarquer, le Ben :o Y avait de la minette au bord ou quoi ? :D

n°51246068
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-10-2017 à 11:29:34  profilanswer

bneben a écrit :

Bon visionnage !

Merci !
Ca rappelle des souvenirs...  :love: même si sur le Roc du dimanche c'est moins fun avec beaucoup plus de monde.
De ma terrase au soleil, ce matin, ca donne l'impression d'un pays loin, sec et chaud  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51246076
homme des ​bois
Posté le 14-10-2017 à 11:32:20  profilanswer

kham a écrit :

j'ai cru comprendre qu'il en avait plus "qu'un peu" :d

Bah beaucoup de skills c'est championnats du monde pour moi, on est sur HFR hein :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°51246085
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 14-10-2017 à 11:34:59  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bah beaucoup de skills c'est championnats du monde pour moi, on est sur HFR hein :o

[:hades113]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°51246100
mrmeth67
Posté le 14-10-2017 à 11:37:12  profilanswer

Bon, je pense que je vais le prendre le monarch RT3 :o

Il a le même eye to eye et la même course que mon amorto actuel, y'a juste sur le "tune" ou je sais pas trop ce que ça va donner, mais bon l'amorto est prévu pour stumpjumper donc on verra :o

Au pire j'ai vu que ça pouvait se modifier facilement, une histoire de rondelle toussa  [:mrk8]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°51246142
kham
Posté le 14-10-2017 à 11:46:16  profilanswer

n°51246498
h4rl0ck197​8
Posté le 14-10-2017 à 12:48:51  profilanswer

Après quelques sorties, je trouvais la Fox 34 de mon Spectral un peu "souple" niveau air.
J'avais d'abord remonté la pression mais du coup je perdais terriblement en sensibilité sur les petits chocs, ça remontait sec dans les bras. Je dois faire dans les 85kg tout équipé.
Finalement j'avais trouvé un compromis niveau pression pas trop mal pour les petits chocs tout en plongeant moyennement sur les freinage dans la pente, mais ça bouffait quand même pas mal de débattement.
Sur des petits sauts de marche ou même des petits bunys pour passer une branche ou un trou, ça descendait bien bas en mangeant pas loin de 140 sur les 150mm.
De même à basse vitesse sur des positionnement de roue avec pas mal de poids sur l'avant j'avais une conso de débattement importante et un pompage gênant (avec transfert de masse vers l'avant quand ce n'est pas nécessaire)  et qui ne me mettait pas en confiance.

Je me suis un peu renseigné pour savoir si je pouvais mettre des spacers dans le côté air de la fourche. J'ai vu que d'origine le modèle Rhythme de pd2pov que j'avais ne possédait pas de spacers alors que le modèle juste au dessus dans la gamme était livré avec 2 spacers.

J'ai alors cherché ces fameux spacers dans l'idée d'en commander 3 pour tester. Bien entendu ce n'était pas dispo sur les boutiques habituelles (ils avaient du 32 et du 36, mais pas de 34...), j'ai finalement trouvé chez bikediscount.de  [:ammal:2]

Pour démonter la partie air il fallait une douille de 26mm mais vu la faible épaisseur du bouchon à 6pans, les  douilles classiques toutes chanfreinées à l'intérieur ne permettaient pas de dévisser et revisser le bouchon alu sans risque.
Je me trouve une douille de 26 chanfreinée et je demande à un collègue de la passer au tour pour dégager le chanfrein pour avoir une douille bien plate. En 2 min c'était plié, un coup de lime et c'est nickel.

http://reho.st/preview/self/dcb4a965e9c4f3d46ace34f94e09e2fd4d39fca9.jpg

Je dévisse le capuchon d'air, je branche la pompe et je dégonfle tranquillement la chambre et je retire la pompe.

http://reho.st/preview/self/0867be912ab1f287ae42dab1cd5810d23aa236f9.jpg

J'utilise la douille de 26 avec un cliquet pour dévisser le bouchon et je découvre l'intérieur de la partie air : pas mal de graisse pour la lubrification, ça me rassure.

http://reho.st/preview/self/9cbf29b56a100eccb9561225ccae3c6b1ec653be.jpg

Un spacer prévu pour se clipser sur le bouchon, les autres se clipsent à la suite.

http://reho.st/preview/self/6deee2e897d34332ab41de4e3a62a02356a8a505.jpg

J'en installe 3 sur le bouchon et je glisse tout ça dans la fourche, un coup de clé et je regonfle à 70-75 psi, ça me fait un sag de 30mm sur les 150mm.

Je pars tester rapidos en allant au pain  [:justin_bridou]

Je prends tous les trous que je trouve sur mon chemin, ça reste sensible sur les petits chocs. Quelques freinages : ça plonge un peu, mais moins qu'avant, il y a plus de maintien. La maniabilité à l'arrêt (ou presque ) est améliorée, la fourche pompe beaucoup moins, ça se tient bien mieux et je me sens plus à l'aise alors que je n'ai pas mes five-ten aux pieds.

Quelques petits sauts pour tester rapidement et je rentre mesurer le débattement consommé. Pas de surprise, il me reste 40mm quand il m'en restait 10mm en faisant les mêmes cabrioles.
Ça devrait me laisser un peu de marge lors de sorties plus cassantes.

Si je vois que je n'arrive pas à consommer 140mm sur du terrain difficile, je supprimerai un spacer.
Ça reste à valider sur une "vraie" sortie, mais je trouve déjà le comportement bien plus sain.

n°51246521
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 14-10-2017 à 12:52:02  profilanswer

R2medeu a écrit :

nos boitier de pédalier font 92 tous les deux, donc adieu le pédalier gx/x01/xx1 qui sont pour des boitier en 73mm

je devais pas être bien révéillé quand je t'ai répondu et c'était pas clair: ça passe.
pressfit 92, fileté de 73 ou 68: même pédalier. Ce sont les cales livrées avec le boitier de pédalier qui te permettent de compenser les 2 mm qui manquent ou pas et avoir la bonne ligne de chaine.

Remonte de quelques pages tu verras mon vélo avec le GX monté.

---------------
n°51246533
Hellzed
Posté le 14-10-2017 à 12:53:56  profilanswer

kham a écrit :

Ah ok.
Je dedrap' [:tinostar]  
:D

T'en fais pas t'as du skill en sympathie toi.   [:aia] :o

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°51246538
cell
Posté le 14-10-2017 à 12:54:23  profilanswer

Salut, dites, j'ai pas touché a mon VTT depuis un peu plus d'un an et mon amorto arriere a perdu toute son huile cette ete

La j'ai envie de m'y remettre

J'en ai parlé a "mon" bouclard, il me dis qu'il faut renvoyer l'amorto au SAV, et c'est des forfait de 250€.....

Mon VTT est un commencal 5.2 de 2009  et l'amorto en question est un Shock Fox Float RP2

Qu'est ce qui vaut le plus le coup ? l'envoyer en reparation ou acheter un amorto neuf ? ( sachant que je l'avais deja envoyé en reparation a plus de 200 boule il y a env 4 ans, le piston de l'amorto s'etait rayé )

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 14-10-2017 à 12:56:01
n°51246619
mrmeth67
Posté le 14-10-2017 à 13:05:31  profilanswer

L'huile sortait d'ou?

---------------
“Empezó la nueva era”
n°51246626
squale22
Posté le 14-10-2017 à 13:06:29  profilanswer

a 250€ mieux vaut prendre un neuf mais vu l'age du vélo est ce un bon investissement  

si non fast suspension 110€ la révision complète et il y en a d'autres sur le net dans des tarifs avoisinants

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 14-10-2017 à 13:07:03

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°51246782
cell
Posté le 14-10-2017 à 13:36:42  profilanswer

ah du coup fast suspension ca peut etre interessant ouais, c'est serieux ?

Ben oui 250 ca fait cher, mais du coup je me retrouve coincé, je vais pas jeter le vtt a la benne, a moins d'y mettre une calle en bambou a la place de l'amorto :D

mrmeth67 a écrit :

L'huile sortait d'ou?

Du joint spy je pense, j'y ai pas touché un bon moment et ca s'est mis a fuir d'un coup

Message édité par cell le 14-10-2017 à 13:40:52
n°51246790
Rober_le_P​erver
Posté le 14-10-2017 à 13:38:40  profilanswer

toutnoir a écrit :

je devais pas être bien révéillé quand je t'ai répondu et c'était pas clair: ça passe.
pressfit 92, fileté de 73 ou 68: même pédalier. Ce sont les cales livrées avec le boitier de pédalier qui te permettent de compenser les 2 mm qui manquent ou pas et avoir la bonne ligne de chaine.

Tout à fait, un GX se monte sur du pressfit 92, c’est d’ailleurs souvent monté sur les shan GT  :jap:

n°51247056
Gazette
Posté le 14-10-2017 à 14:29:48  profilanswer

cell a écrit :

Salut, dites, j'ai pas touché a mon VTT depuis un peu plus d'un an et mon amorto arriere a perdu toute son huile cette ete

J'en ai parlé a "mon" bouclard, il me dis qu'il faut renvoyer l'amorto au SAV, et c'est des forfait de 250€.....

Mon VTT est un commencal 5.2 de 2009  et l'amorto en question est un Shock Fox Float RP2

Qu'est ce qui vaut le plus le coup ? l'envoyer en reparation ou acheter un amorto neuf ? ( sachant que je l'avais deja envoyé en reparation a plus de 200 boule il y a env 4 ans, le piston de l'amorto s'etait rayé )

J'ai payé 140€ chez mon bouclard la révision complète dans un centre agrée d'un fox float qui fuyait.

n°51247083
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-10-2017 à 14:33:39  profilanswer

homme des bois a écrit :

Autant en sortant du taf avec la nuit qui tombe vite désormais, se faire 1000D+ en 40min devient justifié avec un VAE, [b][/b]mais autant se foutre en l'air à cause de ce putain de moteur :fou:  

[:clooney33]  

n°51247214
R2medeu
.
Posté le 14-10-2017 à 14:57:02  profilanswer

toutnoir a écrit :

Ah, donc les pédaliers  annoncés pour des boîtiers en 73mm se montent sur du bb92 avec ou sans des cales fournies ? Parce que chez sram ou sur les sites Web c'est pas clair cette blague...

---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°51247229
moreweed
Posté le 14-10-2017 à 14:59:22  profilanswer

homme des bois a écrit :

Pour calmer les choses, j'ai pas pris le chemin le plus facile, j'ai remonté un T3/T4 exposé et la descente était du même type (pas le même chemin). Je doute que le vttiste moyen s'amuse la dedans en vae mais il y a un réel danger à maitriser cet engin "motorisé" en zone technique. Lorsque la roue arrière reprend le grip, ca part d'un coup et comme tu n'as pas d'embrayage pour éviter la ruade, il te reste les réflexes et le frein arrière  :sweat:

---------------
Comprend pas les gens
n°51247232
Nmz
Posté le 14-10-2017 à 15:00:08  profilanswer

cell a écrit :

A moins que ce soit la cartouche qui part en sucette, regarde à combien tu peux toucher un kit joints. Pour les changer c'est pas bien compliqué, tu vides l'air, tu sors le manchons, tu les remplace, un coup de float fluid pour tout lubrifier, tu remontes et zou.

n°51247246
moreweed
Posté le 14-10-2017 à 15:02:08  profilanswer

Nmz a écrit :

A moins que ce soit la cartouche qui part en sucette, regarde à combien tu peux toucher un kit joints. Pour les changer c'est pas bien compliqué, tu vides l'air, tu sors le manchons, tu les remplace, un coup de float fluid pour tout lubrifier, tu remontes et zou.

Pour compléter : si le réglage du rebond et le blocage fonctionne, c'est que l'hydraulique n'a rien. La solution de NMZ est alors parfaite.

---------------
Comprend pas les gens
n°51247256
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-10-2017 à 15:04:48  profilanswer

et un article dans le journal local montrant la dangerosité du VTTAE par le décès du pilote  [:adhocf1:3]

n°51247567
remix84
Posté le 14-10-2017 à 16:00:57  profilanswer

homme des bois a écrit :

Fin du road trip pour moi, 203,3km pour 6423 D+ sur 8 journée de VTT (4000km de voiture et 500 euros de budget transport tout de même :o) je rentre des souvenirs plein la tête

Fin pour moi aussi, 198km pour 11900 D+ en 12 jours.

https://www.strava.com/activities/1227989991

Spoiler :

A pied :o, pour changer des débats VAE

On a croisé 3 cramés du cerveau en DH en contrebas du volcan sur le sentier, respect vu la technicité du terrain, et que la moindre erreur tu finis rappé jusqu'à l'os avec ces rochers volcaniques  :pt1cable:  

Il y avait pas mal de sentiers dédiés aux VTT parallèle aux pédestres, à voir ce que ça donne mais j'imagine qu'on doit se régaler. J'y retournerai pour le VTT et le canyoning la prochaine fois :o

n°51247640
Gazette
Posté le 14-10-2017 à 16:13:33  profilanswer

:sweat:  

2200m de d+ sur 20km.

n°51248258
squale22
Posté le 14-10-2017 à 18:00:26  profilanswer

Gazette a écrit :

:sweat:  

2200m de d+ sur 20km.

si tu prends en compte l'aller retour ca fait 2200 m sur 10km  [:bakk65]

autre sujet  

je suis entrain de regarder le matos pour un 11v sur le nerve  [:bakk21]  

j'ai repéré le pédalier SLX M7000 (ligne de chaine 50.4) associé à un plateau ovale One Up 30 dents  (ligne de chaine 49mm)

à l’arrière je mettrais une sunrace 11 46 avec un dérailleur XT M8000  

puis une commande XT M8000 11v

pour la chaine j'ai été très content de mes KMC x1093s  alors une petite kmc x1193 me tenterais bien

Message édité par squale22 le 14-10-2017 à 18:14:01

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°51248662
kham
Posté le 14-10-2017 à 18:50:06  profilanswer

Hellzed a écrit :

T'en fais pas t'as du skill en sympathie toi. [:aia] :o

[:selya]

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°51250206
Hellzed
Posté le 14-10-2017 à 21:45:05  profilanswer

Pour exciter vos mollets et vous motivez à aller vadrouiller demain, CR d'un tour magnifique effectué dans les Monges (départ Authon 04) vendredi dernier.

On partira tard de Marseille à cause des gens qui créent des bouchons en allant au boulot :o, ce temps nous manquera sur la fin pour vraiment sentir le lieu et profiter du coucher de soleil sans précipitations. Pour autant on aura pas dévoré les 2200 de D+ et 45 bornes en 4e vitesse non plus, on prendra le temps d'écouter les ruisseaux et de tremper les pieds, le temps d'admirer quelques apparitions de belles bestioles et surtout le temps de discuter avec le Roi de Lambert. Vieux grincheux rencontré il y a 2 ans qui n'a pas bougé d'un iota, ce vendredi il nous compta depuis sa barrière ses escapades en Colombie où il ordonnait à des guerilleros pré-pubères de commettre des assassinats politiques. Vis ma vie de vieux français pris de démence. On a promis qu'on repasserait avant qu'il passe l'arme à gauche pour siroter une moresque sous son poster géant de René Coty.

Première grosse rando sur le On One 45650b pour moi, l'absence d'amortisseur arrière sur les pistes montantes défoncées me fera jurer plusieurs fois. A l'avenir pour les randos de plus de 1400 de D+ je me débrouillerai pour ramener le Remedy de Corse. Sinon rien à dire, après 8 ans de TS, je suis comme un enfant, tant que le terrain n'est pas trop cassant et tant qu'il me reste de l'énergie..

Même prise de vue qu'il y a deux ans, couleurs automnales encore en développement, à mon avis dans une semaine c'est bien plus l'explosion

https://farm5.staticflickr.com/4486/37628234132_bac70e081b_b.jpg_P2M2592 by Hellzed, sur Flickr

Déjà du single exquis

https://farm5.staticflickr.com/4462/36950017574_13689cabe4_b.jpg_P2M2595 by Hellzed, sur Flickr

La sortie comptera 3 descentes excellentes avec la dernière en forme de bouquet final orgasmique.

https://farm5.staticflickr.com/4476/23807794998_2f96a53bd6_b.jpg_P2M2603 by Hellzed, sur Flickr

Sur les 45 bornes on croisera plusieurs biotopes et notamment cette zone où la température sera bien plus élevée, une forêt de résineux en plein milieu d'un bastion de feuillus

Ca doit bien se descendre ça, à condition d'être sponso Redbull

https://farm5.staticflickr.com/4449/23807741278_4cae8d6c2b_b.jpg_P2M2612_stitch by Hellzed, sur Flickr

Le soleil chute trop vite, seul portage significatif mais arrivant après 1800 de D+, forcément ça tire

https://farm5.staticflickr.com/4482/37628050972_134f8213fe_b.jpg_P2M2653-2 by Hellzed, sur Flickr

La récompense est sans commune mesure, vue à 360 degrés sur toute la Vallée de la Durance, les Pré Alpes de Dignes et jusqu'à Céüse

https://farm5.staticflickr.com/4490/37611203066_07f7f8900e_b.jpg_P2M2657_stitch-2 by Hellzed, sur Flickr

https://farm5.staticflickr.com/4467/23807592448_b6d0f59eb2_b.jpg_P2M2661_stitch-4 by Hellzed, sur Flickr

Ma frontale n'a plus de batterie, grosse louse, du coup faut tracer

https://tof.cx/images/2017/10/14/efb4e55121b884ff6af186394c70e72b.md.jpg
(un Vtétiste en pleine phase extatique se cache sur cette image, sauriez-vous le retrouver ?)

Descente fabuleuse, même fatigué en SR acier avec une 32 devant je m'éclate. On dirait que la sente n'est pas marqué mais en fait si !

On finira dans la nuit dans la forêt, ce sera un peu rocambolesque mais pas de chute ni de casse. Arrivée à Authon, lavage des vélos dans la station dédiée du village et retour sur Marseille, encore fébriles. Les sorties comme ça c'est la vie. [:sir_knumskull]

Le tracé que j'ai retravaillé comme indiqué il y a quelques jours à cumstorm. http://www.vttour.fr/sorties/,10786.html#sortie

Message cité 5 fois
Message édité par Hellzed le 14-10-2017 à 21:55:48

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°51250530
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-10-2017 à 22:10:11  profilanswer

[:petoulachi:4]  'tain les mecs,une kiroule ici en 2018 a la même époque. [:tahitiflo:6]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°51250941
homme des ​bois
Posté le 14-10-2017 à 22:40:39  profilanswer

Hellzed a écrit :

Pour exciter vos mollets et vous motivez à aller vadrouiller demain, CR d'un tour magnifique effectué dans les Monges (départ Authon 04) vendredi dernier.

On partira tard de Marseille à cause des gens qui créent des bouchons en allant au boulot :o, ce temps nous manquera sur la fin pour vraiment sentir le lieu et profiter du coucher de soleil sans précipitations. Pour autant on aura pas dévoré les 2200 de D+ et 45 bornes en 4e vitesse non plus, on prendra le temps d'écouter les ruisseaux et de tremper les pieds, le temps d'admirer quelques apparitions de belles bestioles et surtout le temps de discuter avec le Roi de Lambert. Vieux grincheux rencontré il y a 2 ans qui n'a pas bougé d'un iota, ce vendredi il nous compta depuis sa barrière ses escapades en Colombie où il ordonnait à des guerilleros pré-pubères de commettre des assassinats politiques. Vis ma vie de vieux français pris de démence. On a promis qu'on repasserait avant qu'il passe l'arme à gauche pour siroter une moresque sous son poster géant de René Coty.

Première grosse rando sur le On One 45650b pour moi, l'absence d'amortisseur arrière sur les pistes montantes défoncées me fera jurer plusieurs fois. A l'avenir pour les randos de plus de 1400 de D+ je me débrouillerai pour ramener le Remedy de Corse. Sinon rien à dire, après 8 ans de TS, je suis comme un enfant, tant que le terrain n'est pas trop cassant et tant qu'il me reste de l'énergie..

Même prise de vue qu'il y a deux ans, couleurs automnales encore en développement, à mon avis dans une semaine c'est bien plus l'explosion

https://farm5.staticflickr.com/4486 [...] 081b_b.jpg_P2M2592 by Hellzed, sur Flickr

Déjà du single exquis

https://farm5.staticflickr.com/4462 [...] abe4_b.jpg_P2M2595 by Hellzed, sur Flickr

La sortie comptera 3 descentes excellentes avec la dernière en forme de bouquet final orgasmique.

https://farm5.staticflickr.com/4476 [...] 3bd6_b.jpg_P2M2603 by Hellzed, sur Flickr

Sur les 45 bornes on croisera plusieurs biotopes et notamment cette zone où la température sera bien plus élevée, une forêt de résineux en plein milieu d'un bastion de feuillus

Ca doit bien se descendre ça, à condition d'être sponso Redbull

https://farm5.staticflickr.com/4449 [...] 6c2b_b.jpg_P2M2612_stitch by Hellzed, sur Flickr

Le soleil chute trop vite, seul portage significatif mais arrivant après 1800 de D+, forcément ça tire

https://farm5.staticflickr.com/4482 [...] 13fe_b.jpg_P2M2653-2 by Hellzed, sur Flickr

La récompense est sans commune mesure, vue à 360 degrés sur toute la Vallée de la Durance, les Pré Alpes de Dignes et jusqu'à Céüse

https://farm5.staticflickr.com/4490 [...] 900e_b.jpg_P2M2657_stitch-2 by Hellzed, sur Flickr

https://farm5.staticflickr.com/4467 [...] 9eb2_b.jpg_P2M2661_stitch-4 by Hellzed, sur Flickr

Ma frontale n'a plus de batterie, grosse louse, du coup faut tracer

https://tof.cx/images/2017/10/14/ef [...] 72b.md.jpg
(un Vtétiste en pleine phase extatique se cache sur cette image, sauriez-vous le retrouver ?)

Descente fabuleuse, même fatigué en SR acier avec une 32 devant je m'éclate. On dirait que la sente n'est pas marqué mais en fait si !

On finira dans la nuit dans la forêt, ce sera un peu rocambolesque mais pas de chute ni de casse. Arrivée à Authon, lavage des vélos dans la station dédiée du village et retour sur Marseille, encore fébriles. Les sorties comme ça c'est la vie. [:sir_knumskull]  

Le tracé que j'ai retravaillé comme indiqué il y a quelques jours à cumstorm. http://www.vttour.fr/sorties/,10786.html#sortie

La puissance du CR [:chaleur intempestive]  [:theredled]  [:love_yvele]

---------------
Viendez faire du VTT
n°51250945
mrmeth67
Posté le 14-10-2017 à 22:40:58  profilanswer

Tin' les photos, c'est niveau pro lô  [:la chancla]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°51250977
homme des ​bois
Posté le 14-10-2017 à 22:43:29  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Tin' les photos, c'est niveau pro lô  [:la chancla]

Hellzed est avant tout journaliste avant d’être vttiste  :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°51251089
h4rl0ck197​8
Posté le 14-10-2017 à 22:52:50  profilanswer

Ce CR  [:monsieur double jay:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5711  5712  5713  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)