Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5690  5691  5692  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51191324
Jay Kay
Posté le 09-10-2017 à 09:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bneben a écrit :

C'est pas ma vidéo :o

Ah, ok  :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 09:28:47  profilanswer

n°51191328
Jay Kay
Posté le 09-10-2017 à 09:29:21  profilanswer

Pentier a écrit :

vu qu'il fait boueux à nouveau, je voudrais avoir des pneus adaptés. Vous conseillez quoi ? Je suis en 27,5 avec du 2,2 en ce moment.

Merci :jap:

Toro.

Spoiler :

27.5*2.25 Hardskin

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-10-2017 à 09:29:41

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51191363
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-10-2017 à 09:32:57  profilanswer

Pentier a écrit :

vu qu'il fait boueux à nouveau, je voudrais avoir des pneus adaptés. Vous conseillez quoi ? Je suis en 27,5 avec du 2,2 en ce moment.

pour du polyvalent, je te conseillerais du michelin force AMà l'arrière et wild grip r à l'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 09-10-2017 à 09:33:29

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°51191394
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 09-10-2017 à 09:36:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah, ok  :jap:

c'était pour illustration :D

Par contre on a pas grand chose à reprocher aux stand et a l'orga, on est super bien acceuilli, tous super sympa (et mimi pour certaines :D ), petite binouse qui va bien en papotant de la dernière RS :love:
Temps superbe, bref c'était presque tout bon ! Petit CR à venir ;)

n°51191405
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 09-10-2017 à 09:37:46  profilanswer

Bonjour,

j'espère être sur le bon topic pour mes questions.

Depuis que j'ai quitté le centre d'une grosse ville pour la campagne, j'ai décidé de reprendre un peu le vélo pour aller faire quelques courses etc. Pas de velotaf ou grosse balade pour l'instant.
Plutôt que d'acheter un truc neuf, j'ai récupéré mon vieux VTT de quand j'étais jeune chez mes parents. Mais après bien 15 ans à dormir dans le garage il n'est pas en grand forme.

C'est un Rockrider 540 millésime 94 ou 95  [:tinostar] équipé en Shimano Deore LX (M563 d'après les photos)

Les deux principaux problèmes sont :

- La fourche Marzocchi XCR qui fuit (enfin qui fuyait) surtout d'un côté et qui donc est en compression dès que je monte dessus
- la commande de dérailleur arrière qui ne commande plus rien. En tirant sur le câble tout passe bien, mais rien au niveau des gachettes (pourtant le câble et son embout sont bien dedans)

Est-ce qu'il est possible et "rentable" de faire réparer/remplacer ces deux éléments ou vu l'âge du bouzin ça n'aurait aucun sens ?

Merci de vos avis éclairés.

Edit :
là où je suis je dispose d'un decath, d'un veloland et d'une boutique "carbone zero"

Message cité 5 fois
Message édité par TARKON le 09-10-2017 à 09:40:05
n°51191411
PPPEP
Posté le 09-10-2017 à 09:38:24  profilanswer

Pour 1000€ t'as un truc mieux.

De rien :o

n°51191451
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-10-2017 à 09:41:56  profilanswer

kham a écrit :

le dégout des couleurs... :o
Perso, je suis déjà habillé sobre toute la semaine c'est pas pour me foutre en full black aussi quand je fais du sport.

Là où je suis 1000% d'accord avec toi, c'est le monde...y a pas moyen pour moi.  Entre ceux qui te poussent, les autres qui te coincent et les spectateurs au bord, un truc à me rendre agressif :D

toutnoir a écrit :

Ca vend pas du rêve.  

En plus c'est payant, c'est ça ?  [:a chile:1]

En vrai, tu n'y vas pas pour faire un chrono, ou alors, tu es dans la première vague, et tu as peu voir pas de monde devant toi.
Tu le fais pour la magie du truc qui commence bien avant la ligne de départ (genre un ou deux jours avant), avec des potes, et pour finir ce truc qui n'est quand même pas la rando dominicale.
Et le monde participe énormément à l'ambiance. 99.99% des gens sont sympas, les seuls grognons sont ceux qui viennent avec leur meilleur niveau de leur village et qui veulent à tout prix faire un temps... en partant dans les 7000 ou 8000... Et ceux qui n'aiment pas rouler quand y'a du monde et qui s'inscrivent en même temps que les 40 000 participants. Bref, des beaufs comme on en voit sur tous les chemins et dans toutes les activités.  
Les spectateurs jouent vraiment le jeu, les organisateurs, bénévoles... sont vraiment top, sympas, souriants... (le beau temps aide aussi certainement).

Je dirais que c'est à faire au moins une fois si on aime le XC, mais en connaissance de cause. [:spamafote]  

bneben a écrit :

C'est pas ma vidéo :o

Quand on passe nous, c'est à l'inverse des mecs, ils sont a gauche nous a droite :o Et ca passe crème :D Faut une bonne paire mais ca passe :D Et en faisant comme ça, finalement tu est pas souvent bloqué ;)

Pour moi, il n'y a pas de difficulités. Si tu le souhaites, il y a toujours une ligne plus facile mais lente et encombrée.
Et il y a les trajectoires rapides... pour lesquelles il faut un vélo un peu plus adapté qu'un RR520. :D  

Le problème pour moi, c'est surtout que compte tenu du niveau des participants et de leur nombre, les organisateurs font partir les coureurs 1 par 1 ou 2 par 2 dans les passages un peu techniques pour éviter les accidents. Ca casse le rythme, et si tu es dans les dernières vagues, tu peux attendre + de 20 minutes parfois.  :fou:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51191465
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2017 à 09:43:26  profilanswer

TARKON a écrit :

Bonjour,

Depuis que j'ai quitté le centre d'une grosse ville pour la campagne, j'ai décidé de reprendre un peu le vélo pour aller faire quelques courses etc. Pas de velotaf ou grosse balade pour l'instant.
Plutôt que d'acheter un truc neuf, j'ai récupéré mon vieux VTT de quand j'étais jeune chez mes parents. Mais après bien 15 ans à dormir dans le garage il n'est pas en grand forme.

C'est un Rockrider 540 millésime 94 ou 95  [:tinostar] équipé en Shimano Deore LX (M563 d'après les photos)

- La fourche Marzocchi XCR qui fuit (enfin qui fuyait) surtout d'un côté et qui donc est en compression dès que je monte dessus
- la commande de dérailleur arrière qui ne commande plus rien. En tirant sur le câble tout passe bien, mais rien au niveau des gachettes (pourtant le câble et son embout sont bien dedans)

Est-ce qu'il est possible et "rentable" de faire réparer/remplacer ces deux éléments ou vu l'âge du bouzin ça n'aurait aucun sens ?

Edit :  
là où je suis je dispose d'un decath, d'un veloland et d'une boutique "carbone zero"

Poste des photos de ce collector :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51191478
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 09-10-2017 à 09:44:49  profilanswer

Je vais le briquer avant alors :o

n°51191483
Jay Kay
Posté le 09-10-2017 à 09:45:33  profilanswer

TARKON a écrit :

Bonjour,

Edit :

A la grosse louche, compte 200/250€ de travaux d'entretien (entretien fourche + réparation/reglage/changement dérailleur et/ou shifter). Si la fourche est a changer, non, ça ne sera pas rentable.

Dans tout les cas, t'as du matos potable chez D4 à partir de 460€ :o

Mais j'attendrais 2018 pour acheter chez D4.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-10-2017 à 09:46:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2017 à 09:45:33  profilanswer

n°51191492
golfix
Posté le 09-10-2017 à 09:46:57  profilanswer

Pentier a écrit :

Jay Kay a écrit :

Toro.

Spoiler :

27.5*2.25 Hardskin

Trop gros pour la boue le 2.25.  
De ce que j'ai déhà utilisé, le TORO en 2.15 est déjà bien ventousé, le Beaver en 2.00 ou 2.1 est pas mal.
Pour ton rythme, Pentier, je regarderais quand même un truc un peu roulant.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51191498
Jay Kay
Posté le 09-10-2017 à 09:48:14  profilanswer

golfix a écrit :

tu peux attendre + de 20 minutes parfois.  :fou:  

[:shlavos]  

Mais sinon je comprends l'idée du truc, et je le ferais surement un jour "pour essayer"

---------------
n°51191506
Jay Kay
Posté le 09-10-2017 à 09:48:59  profilanswer

golfix a écrit :

Trop gros pour la boue le 2.25.  
De ce que j'ai déhà utilisé, le TORO en 2.15 est déjà bien ventousé, le Beaver en 2.00 ou 2.1 est pas mal.
Pour ton rythme, Pentier, je regarderais quand même un truc un peu roulant.

Pour avoir encore testé ce w-e, y'avais vraiment rien de trop.

---------------
n°51191517
bneben
Posté le 09-10-2017 à 09:50:27  profilanswer

golfix a écrit :

En vrai, tu n'y vas pas pour faire un chrono, ou alors, tu es dans la première vague, et tu as peu voir pas de monde devant toi.
Tu le fais pour la magie du truc qui commence bien avant la ligne de départ (genre un ou deux jours avant), avec des potes, et pour finir ce truc qui n'est quand même pas la rando dominicale.
Et le monde participe énormément à l'ambiance. 99.99% des gens sont sympas, les seuls grognons sont ceux qui viennent avec leur meilleur niveau de leur village et qui veulent à tout prix faire un temps... en partant dans les 7000 ou 8000... Et ceux qui n'aiment pas rouler quand y'a du monde et qui s'inscrivent en même temps que les 40 000 participants. Bref, des beaufs comme on en voit sur tous les chemins et dans toutes les activités.  
Les spectateurs jouent vraiment le jeu, les organisateurs, bénévoles... sont vraiment top, sympas, souriants... (le beau temps aide aussi certainement).

Je dirais que c'est à faire au moins une fois si on aime le XC, mais en connaissance de cause. [:spamafote]  

[:shimay:1]  

Les spectateurs sont tous sympas, et ça donne une superbe ambiance (il y a avait pas mal de monde cette année je trouve dans fournel, je pense que c'est du au terrain bien plus défoncé qu'avant) :)

golfix a écrit :

Pour moi, il n'y a pas de difficulités. Si tu le souhaites, il y a toujours une ligne plus facile mais lente et encombrée.
Et il y a les trajectoires rapides... pour lesquelles il faut un vélo un peu plus adapté qu'un RR520. :D  

Le problème pour moi, c'est surtout que compte tenu du niveau des participants et de leur nombre, les organisateurs font partir les coureurs 1 par 1 ou 2 par 2 dans les passages un peu techniques pour éviter les accidents. Ca casse le rythme, et si tu es dans les dernières vagues, tu peux attendre + de 20 minutes parfois.  :fou:  

La difficulté c'est justement de doubler sur des lignes foireuses, mais ça on adore :D

Message édité par bneben le 09-10-2017 à 09:55:26
n°51191518
mykado
Posté le 09-10-2017 à 09:50:31  profilanswer

Nmz a écrit :

Sympa... Même météo prévue ici à quelques degrés près :o.

Mais rien ne vaut un bon paysage automnale en montagne, aujourd'hui même moreweed en a pris plein les yeux...

http://reho.st/self/e3c145cae6922d [...] 62d8d5.jpg

La suite ce soir ou demain selon le temps que j'ai pour traiter les photals, faire un petit writeup et pleurer quelques chaudes larmes pour mon cadre un peu plus léger qu'avant.

Cette photo me fait penser, je suis toujours a la recherche de la veste parfaite, a la fois résistante a une averse, chaude et respirante, avec quelques poches (les GoreBike Wear n'ont quasiment pas de poche extérieure :/)
Des conseils ?

J'ai repère une Fox, mais a la vue du prix, je préfère ne pas me tromper :)

n°51191538
golfix
Posté le 09-10-2017 à 09:53:00  profilanswer

TARKON a écrit :

Bonjour,

Edit :  

Pour ce que tu fais, tu peux regarder pour remplacer la fourche par une rigide, ça ne changera pas grand chose :D
Pour le shifter, tu dois être en 7 ou 8 vitesses, tu vas galérer si tu veux changer, sauf à prendre un premier prix chez D4.
Un remplacement des câbles et gaines pour ne pas forcer et préserver le matos encore vivant, si la tramsmission est encore potable et les roues encore rondes, pour de la promenade, ça ira.

---------------
n°51191549
golfix
Posté le 09-10-2017 à 09:54:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour avoir encore testé ce w-e, y'avais vraiment rien de trop.

Essaie avec des pneus plus fins qui accrochent bien en pénétrant la boue plutôt que des pneus larges et plats qui "flottent" sur la boue / terre grasse ;)

Message édité par golfix le 09-10-2017 à 09:55:38

---------------
n°51191556
Jay Kay
Posté le 09-10-2017 à 09:54:48  profilanswer

Mykado : Revenant du bitume, j'ai adopté veste légère (ou softshell si tu veux plus chaud) déperlante + coupe-pluie ultralight.

Ca fait bien le taff je doit dire ;)

Message édité par Jay Kay le 09-10-2017 à 09:55:12

---------------
n°51191578
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 09-10-2017 à 09:58:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A la grosse louche, compte 200/250€ de travaux d'entretien (entretien fourche + réparation/reglage/changement dérailleur et/ou shifter). Si la fourche est a changer, non, ça ne sera pas rentable.

Dans tout les cas, t'as du matos potable chez D4 à partir de 460€ :o

Mais j'attendrais 2018 pour acheter chez D4.

Ouais OK, ça pique un peu quoi :o

Je vais me bricoler deux cales pour bloquer la fourche en position haute  :D

golfix a écrit :

Pour ce que tu fais, tu peux regarder pour remplacer la fourche par une rigide, ça ne changera pas grand chose :D
Pour le shifter, tu dois être en 7 ou 8 vitesses, tu vas galérer si tu veux changer, sauf à prendre un premier prix chez D4.
Un remplacement des câbles et gaines pour ne pas forcer et préserver le matos encore vivant, si la tramsmission est encore potable et les roues encore rondes, pour de la promenade, ça ira.

Oui effectivement, la fourche rigide c'est peut-être le bon compromis pour éviter de tout bazarder.

Les roues sont très légèrement voilées, mais vu ce que je leur ai mis dans la tronche pendant des années c'est plutôt solide Mavic :D

Message cité 2 fois
Message édité par TARKON le 09-10-2017 à 10:03:10
n°51191614
bneben
Posté le 09-10-2017 à 10:01:38  profilanswer

Le con...

Je suis en train de former un gars au boulot, sont nom c'est Jessy...

Je viens de l'appeler Jeffsy...................

La fatigue :o

n°51191619
Jay Kay
Posté le 09-10-2017 à 10:02:07  profilanswer

TARKON : Sinon y'a RCZ :o

http://www.rczbikeshop.fr/fr/sunto [...] l219.html#

Spoiler :

Ou ça en un peu moins bas de gamme ^^
http://www.rczbikeshop.fr/fr/rocks [...] 12446.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-10-2017 à 10:03:16

---------------
n°51191632
Foncky
Posté le 09-10-2017 à 10:03:00  profilanswer

bneben a écrit :

Le con...

Je suis en train de former un gars au boulot, sont nom c'est Jessy...

Je viens de l'appeler Jeffsy...................

La fatigue :o

J'espère que t'es pas tombé sur une fin de série reconditionnée  :o

n°51191648
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 09-10-2017 à 10:04:25  profilanswer

Ah ouais éventuellement.

Je vais déjà essayer de voir dans une boutique si ils peuvent le faire, parce que moi j'ai clairement pas les compétences/matos je pense.

Mais à tous les coups il va y avoir une blague des dimensions du tube différentes.

Ah et sur la mienne (à droite) les freins sont fixés sur le pivot de l'arceau

https://dr-marzocchi.projectweb.de/wp-content/uploads/2016/06/95MarzocchiXCR_-400x400.jpg

Ou alors faut passer en disques

Message édité par TARKON le 09-10-2017 à 10:07:31
n°51191675
golfix
Posté le 09-10-2017 à 10:06:45  profilanswer

TARKON a écrit :

Tu peux t'en tirer à beaucoup moins pour une remise en état minimale .

---------------
n°51191695
golfix
Posté le 09-10-2017 à 10:08:54  profilanswer

TARKON a écrit :

Oui effectivement, la fourche rigide c'est peut-être le bon compromis pour éviter de tout bazarder.

Les roues sont très légèrement voilées, mais vu ce que je leur ai mis dans la tronche pendant des années c'est plutôt solide Mavic :D

Cherche "fourche vtt 26 pouce" sur amazon.fr  

---------------
n°51191795
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-10-2017 à 10:18:43  profilanswer

Suite à ma recherche de vélos, j'avais demandé à Commencal si ils avaient des revendeurs par chez moi : réponse rapide et laconique  

Citation :

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter
Afin de vous proposer les meilleurs tarifs nos vélos sont majoritairement vendus en ligne.
Je suis désolé mais je ne peux donc vous proposer de tests de vélos par un revendeur.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Hier, en partant acheter le pain , je vois un type se balader en META HT AM, bref celui que j'aimerais bien tester.

Je m'arrête et lui demande où il l'a eu :

-" A Manosque, chez le revendeur au centre ville"   : autant dire à 25 minutes de chez moi à peine [:kassrol:3]

C'est "revendeur" qu'ils n'ont pas compris chez Commencal ou c'est moi qui ai du mal ?

En tout cas, c'est une sacrée belle bicyclette.

n°51191797
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-10-2017 à 10:18:52  profilanswer

mykado a écrit :

Cette photo me fait penser, je suis toujours a la recherche de la veste parfaite, a la fois résistante a une averse, chaude et respirante, avec quelques poches (les GoreBike Wear n'ont quasiment pas de poche extérieure :/)
Des conseils ?

J'ai repère une Fox, mais a la vue du prix, je préfère ne pas me tromper :)

regarde ce que fait Alpinestars.

Message édité par worm'skiller le 09-10-2017 à 10:19:47

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°51191931
bneben
Posté le 09-10-2017 à 10:34:07  profilanswer

Foncky a écrit :

J'espère que t'es pas tombé sur une fin de série reconditionnée  :o

Jspr aussi...

n°51191958
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 09-10-2017 à 10:37:14  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Suite à ma recherche de vélos, j'avais demandé à Commencal si ils avaient des revendeurs par chez moi : réponse rapide et laconique  

Citation :

Afin de vous proposer les meilleurs tarifs nos vélos sont majoritairement vendus en ligne.
Je suis désolé mais je ne peux donc vous proposer de tests de vélos par un revendeur.

Hier, en partant acheter le pain , je vois un type se balader en META HT AM, bref celui que j'aimerais bien tester.

-" A Manosque, chez le revendeur au centre ville"  [:dannyocean:3]    : autant dire à 25 minutes de chez moi à peine [:kassrol:3]

C'est "revendeur" qu'ils n'ont pas compris  

chez Commencal ou c'est moi qui ai du mal ?

:o

Message édité par Kristoff le 09-10-2017 à 10:37:25
n°51191963
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-10-2017 à 10:37:51  profilanswer

TARKON a écrit :

Bonjour,

Edit :  

Je l'ai recyclé mais c'était un rigide donc juste à revoir la transmission et 1 ou 2 trucs que je voulais remplacer. Jamais je n'aurais mis plus pour le moderniser car ça n'a aucun sens tellement il est dépassé et tellement il y aurait eu de pièces à revoir pour au final un budget important et un cadre de 20 ans tout de même et dont le seul avantage est qu'il est en acier.

Edit: au final, j'ai tout nettoyé, la transmission tiendra encore, j'ai mis des shifters standards à la place de l'existant (poignées), remplacé les grips, changé les pneus pour avoir plus gros, changé les freins pour des v-brakes, changé les cables et réglé le tout et c'est reparti pour un usage familial et ville de quelques années.

Dans ton cas, je ne m'emmerderais pas avec la fourche et soit des cales, soit une rigide, et revoir le shifter arrière. AMHA ça vaut le coup de remplacer les shifters vu le prix soit à l'identique si tu aimes, soit pour des leviers.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 09-10-2017 à 10:48:23
n°51192044
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 09-10-2017 à 10:45:11  profilanswer

Le shifter est surement bloqué par la graisse qui s'est solidifiée. Si t'es chaud tu le démonte, nettoie et huile, sinon tu l'asperges de wd40 et t'essayes de le rehuiler comme tu peux après ça.

Tu vires la fourche et tu la remplace par une rigide. On en trouve des masses sur trocvélo et leboncoin, faut juste faire attention à la longueur du pivot

Tu t'en sors pour moins de 50€ normalement. Apres faut surement changer les pneus s'il a passé 15 ans dans une cave

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 09-10-2017 à 10:46:58

---------------
Roquette, quequette !
n°51192064
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 09-10-2017 à 10:46:24  profilanswer

Petite sortie autour de Foix pour moi hier.
Montée côté falaise, tellement raide que ça s'est transformé en portage.
L'avantage c'est qu'en 3km on a pris 400m de D+  [:tinostar]
Et aussi que c'est complètement beau :
http://reho.st/self/d4e3dc580cd913836f28e9b31e4bf16a1d67b4bb.jpg

Arrivé en haut, au même endroit que le raid de 3 jours que j'ai fait cet été (pour ceux qui ont suivi), mais avec une variante sur la descente qui sort des chemins balisés : gros régal et plutôt technique.
http://reho.st/self/8f1e8a8043ed4f3f499c681a16c0c5fb87dc99ba.jpg

EDIT : la trace : https://www.strava.com/activities/1221219556

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 09-10-2017 à 10:54:33

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°51192074
Jay Kay
Posté le 09-10-2017 à 10:47:19  profilanswer

Après, pour aller au pain, un cadre de vtt acier a fourche rigide, c'est top.

Tu vires la transmission, et tu cales des pneus fins et hop :o

burn by polo, mais c'est l'idée. Fourche rigide et nouveaux pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-10-2017 à 10:48:34

---------------
n°51192089
sakuraba
Posté le 09-10-2017 à 10:48:51  profilanswer

petite sortie avec mes voisins sur fontainbleau ( c est sur ça fait moins rever que les trails de certains ) :

https://www.strava.com/activities/1219335562

J'ai testé à l'avant le Magic mary 2.35 addix soft, bien mieux que le Maxxis High roller 2 . ça grip vraiment super bien et ça decroche pas comme le maxxis.

j'ai mis aussi ma EX1501 avant à la place de la M1700, elle est plus légère et plus résistante.

Par contre, il faut que je m entraine au bunny up pour passer plus facilement certains obstacle mais j ai aucune syncro....

A fontainbleau, ya des mini DH sympa mais trop courte :/

bonne journée.

n°51192103
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-10-2017 à 10:50:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, pour aller au pain, un cadre de vtt acier a fourche rigide, c'est top.

Tu vires la transmission, et tu cales des pneus fins et hop :o

burn by polo, mais c'est l'idée. Fourche rigide et nouveaux pneus.

S'il fait du mixte ville/chemins et n'a pas envie d'être emmerdé, il garde du gros pneu mais avec un relief modéré.
Par contre, s'il vire la transmission, ça va marcher beaucoup moins bien. :o

n°51192350
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 09-10-2017 à 11:11:04  profilanswer

ilium a écrit :

Je l'ai recyclé mais c'était un rigide donc juste à revoir la transmission et 1 ou 2 trucs que je voulais remplacer. Jamais je n'aurais mis plus pour le moderniser car ça n'a aucun sens tellement il est dépassé et tellement il y aurait eu de pièces à revoir pour au final un budget important et un cadre de 20 ans tout de même et dont le seul avantage est qu'il est en acier.

Edit: au final, j'ai tout nettoyé, la transmission tiendra encore, j'ai mis des shifters standards à la place de l'existant (poignées), remplacé les grips, changé les pneus pour avoir plus gros, changé les freins pour des v-brakes, changé les cables et réglé le tout et c'est reparti pour un usage familial et ville de quelques années.

Dans ton cas, je ne m'emmerderais pas avec la fourche et soit des cales, soit une rigide, et revoir le shifter arrière. AMHA ça vaut le coup de remplacer les shifters vu le prix soit à l'identique si tu aimes, soit pour des leviers.

C'est sûr que la logique voudrait que je vire tout, mais c'est mon premier vrai vélo que j'ai payé avec mes économies (et que j'avais pris à la place d'une YZ 80 :o), l'affect rentre en jeu (et chez moi c'est pas une bonne nouvelle)

ELPolo a écrit :

Le shifter est surement bloqué par la graisse qui s'est solidifiée. Si t'es chaud tu le démonte, nettoie et huile, sinon tu l'asperges de wd40 et t'essayes de le rehuiler comme tu peux après ça.

Tu vires la fourche et tu la remplace par une rigide. On en trouve des masses sur trocvélo et leboncoin, faut juste faire attention à la longueur du pivot

Tu t'en sors pour moins de 50€ normalement. Apres faut surement changer les pneus s'il a passé 15 ans dans une cave

Oui j'ai ouvert le petit cache dessous et bombardé de WD40 mais toujours rien.

Je vais étudier la piste fourche rigide et éventuellement la RockShox de JK (mais problème pour fixer le câble de frein j'ai l'impression.

Les pneus sont étonnament en bon état et les chambres à air semble tenir encore pas mal, mais ça au pire c'est une broutille.

n°51192361
Jay Kay
Posté le 09-10-2017 à 11:12:24  profilanswer

Cherche sur lbc pour la fourche. En rigide ou non, du 26 y'en a pas mal ;)

---------------
n°51192402
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-10-2017 à 11:15:53  profilanswer

golfix a écrit :

j'aime pas rouler en troupeau (même à la kiqueyras, je laissais partir les autres loin devant [:otourne] )
En fait, je suis trop mauvais pour pousser les autres mais je n'aime pas qu'on me serre ou me pousse.

C'est pareil au ski ou en sport auto (mais là, je peux être plus méchant :D )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 09-10-2017 à 11:17:26
n°51192421
golfix
Posté le 09-10-2017 à 11:17:35  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Citation :

-" A Manosque, chez le revendeur au centre ville"   : autant dire à 25 minutes de chez moi à peine [:kassrol:3]

C'est "revendeur" qu'ils n'ont pas compris chez Commencal ou c'est moi qui ai du mal ?

A une époque, Commencal passait aussi par des revendeurs. C'était un quelle année ?
Je crois aussi qu'un mag peut acheter chez eux si un client le demande.

sakuraba a écrit :

petite sortie avec mes voisins sur fontainbleau ( c est sur ça fait moins rever que les trails de certains ) :

https://www.strava.com/activities/1219335562

J'ai testé à l'avant le Magic mary 2.35 addix soft, bien mieux que le Maxxis High roller 2 . ça grip vraiment super bien et ça decroche pas comme le maxxis.

j'ai mis aussi ma EX1501 avant à la place de la M1700, elle est plus légère et plus résistante.

Par contre, il faut que je m entraine au bunny up pour passer plus facilement certains obstacle mais j ai aucune syncro....

A fontainbleau, ya des mini DH sympa mais trop courte :/

bonne journée.

Mon terrain de jeux d'il y a 25 ans.  
Tu vas devoir allonger un peu les distances pour arriver dans les coins sympas (3 pignons par ex).
Les mini DH peuvent faire mal si elles sont 100% dans la roche.  ;)

---------------
n°51192426
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-10-2017 à 11:18:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

S't'autoroute que tu veux pas.

P'tain j'étais bien content d'être tout seul dans mes Vosges.  [:bakk3]  

Je supporte pas de poireauter en descente derrière des gens qui roulent pas. Et pourtant, je suis pas des plus rapides, mais quand y'a trop de monde, t'es monté pour rien si tu pinailles comme ça en descente...  

PS : et plus je vois cette bariolance plus je suis convaincu que la mode "Del" en full black c'est le must.  [:mapix:1]

Je me suis bien fait bouchonner aussi en montée et en descente à la rando :D C'est une rando, OK, faut accepter que chacun y va à sa vitesse, mais certains n'en ont clairement rien à branler que tu poirautes depuis 3 minutes derrière eux :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51192451
golfix
Posté le 09-10-2017 à 11:20:18  profilanswer

kham a écrit :

j'aime pas rouler en troupeau (même à la kiqueyras, je laissais partir les autres loin devant [:otourne] )
En fait, je suis trop mauvais pour pousser les autres mais je n'aime pas qu'on me serre ou me pousse.

C'est pareil au ski ou en sport auto (mais là, je peux être plus méchant :D )

HFR, ce regroupement d'asociaux....   :o  

Perso, je préfère rouler seul ou en tout petit groupe, mais pour ce genre d'épreuve je me force... 'fin, on m'a forcé à vrai dire  :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5690  5691  5692  ..  9314  9315  9316  9317  9318  9319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)