Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5679  5680  5681  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°51159092
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-10-2017 à 11:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

bneben a écrit :

Non mais tkt pas, la planete nous remerciera un jour :o

Quand je vois qu'on roule dans la glaise chez nous (HDB peut en témoigner :D ) et qu'on nettoie le vélo simplement à la flotte... 1 an après il est toujours comme neuf !

Franchement les conditions dans les drome étaient dégueulasses :/
J'ai passé pas mal de temps à tout controler et ayant chargé en graisse les roulements ca permet de limiter les degats :/

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 11:52:47  profilanswer

n°51159100
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2017 à 11:53:10  profilanswer

Parce qu'avec la lingette tu préserves les roulements ? :o  

Un coup d'eau c'est pas un coup de karcher :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51159109
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 11:53:57  profilanswer

homme des bois a écrit :

T'as dépensé combien en entretien/équipement ?
Faut tenir compte de ça sinon c'est faussé comme raisonnement  :o  
Perso en évolution+entretien je dois être pas loin du coup du vélo (3ke) dont mini 1.2ke dans les roues :o  :o  :o

Je roule en jean tee-shirt. Ca répond à ta question ?

Pour le VTT, je dirais :

poste de pilotage : 60€
un jeu de pneus : 70€
genouillères : 60€
lube : 15€

Et après y'a deux sacs, mais comme ça sert clairement pas que pour le vtt, c'est difficilement imputable (sinon, 2x70€ environ, dont un offert)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51159136
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 11:55:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Parce qu'avec la lingette tu préserves les roulements ? :o

J'ai pas de roulement, problème solved.

Mais dans l'absolu, oui, la lingette n'envoie pas de flotte dans les roulements (ni sur aucune pièce susceptible de s'oxyder)

Après, de manière générale, je le nettoie que quand il est vraiment crade : je pense que le sur-nettoyage n'est pas franchement bénéfique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51159181
renesis
I was having a shit
Posté le 05-10-2017 à 11:58:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'aime bien les GT moi.

Si t'aimes bien les GT, regardes l'Avalanche ou le Karakoram.  

Après l'avantage du nukeproof, c'est que tu peux y mettre une fourche de 100 à 140mm  ;)  

Plusieurs modèles de Sun Tox dispos aussi, donc plusieurs couleurs  :o  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°51159198
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-10-2017 à 12:00:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1) j'avais acheter la boite de vulcanet pour la bécane à une époque où j'habitais en appart.
2) ça nettoie autrement mieux que de l'eau
3) a raison d'une lingette par mois, je tiens plus de 5 ans avec la boite.

http://www.sprido-peinture.com/1739-4109-thickbox/vulcanet-lingettes-nettoyantes-carrosserie-vehicules.jpg

Ca pour enlever 0.5cm d'épaisseur de vielle boue ? ha oué je veux bien le voir alors :o

n°51159200
homme des ​bois
Posté le 05-10-2017 à 12:00:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je roule en jean tee-shirt. Ca répond à ta question ?

Pour le VTT, je dirais :

poste de pilotage : 60€
un jeu de pneus : 70€
genouillères : 60€
lube : 15€

Et après y'a deux sacs, mais comme ça sert clairement pas que pour le vtt, c'est difficilement imputable (sinon, 2x70€ environ, dont un offert)

Mal exprimé, par "équipement", je parlais équipement du vélo dans le cadre de son évolution :jap:  
C'est clair que si on rentre le matos pilote dans le tableau c'ets plus la meme  :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°51159217
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2017 à 12:01:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais dans l'absolu, oui, la lingette n'envoie pas de flotte dans les roulements (ni sur aucune pièce susceptible de s'oxyder)

Après, de manière générale, je le nettoie que quand il est vraiment crade : je pense que le sur-nettoyage n'est pas franchement bénéfique.

Non mais éviter de mettre de l'eau sur un vélo qui a passé plusieurs heures dans la boue, c'est inutile :o Lingette ou eau ça revient au même :o

---------------
n°51159266
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-10-2017 à 12:05:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

2) ça nettoie autrement mieux que de l'eau

Pour enlever de la boue...  [:mme michu:4]  
Et une fois le vélo décrassé, un chiffon avec un peu de savon ou de liquide vaisselle, ça suffit pour les finitions ou même la transmission.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 05-10-2017 à 12:09:43
n°51159285
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 12:07:42  profilanswer

bneben a écrit :

http://www.sprido-peinture.com/173 [...] icules.jpg

Ca pour enlever 0.5cm d'épaisseur de vielle boue ? ha oué je veux bien le voir alors :o

Relis avec le doigt.

Evidemment que si le vélo est degeulasse il faut un coup de balayette sur la boue seche ou un coup de flotte.

Mais plutôt que du spray lambda je préfère cette solution.

homme des bois a écrit :

Mal exprimé, par "équipement", je parlais équipement du vélo dans le cadre de son évolution :jap:  
C'est clair que si on rentre le matos pilote dans le tableau c'ets plus la meme  :D

J'ai mis les deux.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 12:07:42  profilanswer

n°51159298
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 12:08:46  profilanswer

ilium a écrit :

Pour enlever de la boue...  [:mme michu:4]  
Et une fois le vélo décrassé, un chiffon avec un peu de savon ou de liquide vaisselle, ça suffit pour les finitions ou même la transmission.

Tu testeras.  

Et à l'usage, pas sur que ça soit beaucoup plus polluant ou plus couteux que de faire éponge, chiffon, savon, etc...

---------------
n°51159343
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-10-2017 à 12:12:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu testeras.  

Et à l'usage, pas sur que ça soit beaucoup plus polluant ou plus couteux que de faire éponge, chiffon, savon, etc...

Inutile de tester: je ne vois pas comment des lingettes peuvent gérer une grosse quantité de boue sauf à en vider la boîte ou les rincer ce qui est le principe inverse de ce pour quoi elles sont conçues. En l'occurence, un filet d'eau ou un simple chiffon/éponge humide feront au moins aussi bien le boulot là dessus et je n'utilise des produits que lorsque je dois dégraisser, mais je roule assez peu dans des sables bitumineux. :o

De toute façon, les lingettes c'est banni chez moi: quand je vois la saloperie que c'est et les gens qui les balancent partout en montagne, il y a de bonnes habitudes à prendre (et accessoirement des baffes qui se perdent). [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 05-10-2017 à 12:33:04
n°51159354
Foncky
Posté le 05-10-2017 à 12:14:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Evidemment que si le vélo est degeulasse il faut un coup de balayette sur la boue seche

Les micro-rayures [:fency:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 05-10-2017 à 12:14:28
n°51159360
pvcr
Posté le 05-10-2017 à 12:14:30  profilanswer

bneben a écrit :

Non mais tkt pas, la planete nous remerciera un jour :o

Quand je vois qu'on roule dans la glaise chez nous (HDB peut en témoigner :D ) et qu'on nettoie le vélo simplement à la flotte... 1 an après il est toujours comme neuf !

Ptain! Je préfère encore les plages du Nord.

n°51159412
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-10-2017 à 12:19:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai fais 1353km avec mon btwin depuis mon arrivée sur ce topic.  [:julm3]  

Soit un cout au km de l'ordre de 34cts.  

Qui peut en dire autant sur ce topic ?  [:moonzoid:5]

Oui, mais en vrai VTT ?  :o  
Et tu l'amélioreras encore ce coût au km  si tu le gardes... oh wait...  

Et le ratio plaisir / prix ????  

C'est le principe de D4, tu n'apprends rien à  personne ici, le coût au km de mon précédent vélo (D4 8XC) est bien inférieur au tien sur les 5ans+ que je l'ai eu.
Un bon vélo de qualité, si tu le gardes "longtemps" tu as un bon coût au km.

_Sylvain a écrit :

Tout pareil, si je m'arrête au look, je partirai bien sur le commencal, mais j'ai lu que l'équipement pour le prix pouvait être mieux.
Après le Shan est aussi magnifique. Je poserais volontiers la question "a combien est ce que ca peut revenir tout monté ?" mais on va me répondre "ca dépend".

Tout pareil, n'est pas [:atom1ck] qui veut

Un cadre Commencal à équiper comme tu le souhaites ? c'est pas cher à la base, et avec nos veilleurs RCZ ici, tu pourrais t'en tirer pas trop mal.

https://www.commencal-store.com/cad [...] 2x24058676

Message édité par golfix le 05-10-2017 à 12:20:23

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°51159440
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 12:22:48  profilanswer

Ptain 200 balles le cadres, c'est vrai que c'est cadeau.

Idem sur la gamme Meta <3

---------------
n°51159533
bneben
Posté le 05-10-2017 à 12:30:12  profilanswer

Nan mais les lingettes tu prends tu utilise tu jette -> déchet.

Donc la solution éponge chiffon et bien plus intéressante : l'éponge tu prends une bonne marque, elle durera plus lgts que ton vélo ! idem pour le chiffon, j'ai toujours fait comme ça et j'ai toujours les mêmes !

Après si jeter n'est pas un problème ceci est une autre histoire ;)

n°51159542
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-10-2017 à 12:30:56  profilanswer

Selon le topic vélotaff, tu pourras le garder maxi un an ce cadre alu, après ce sera du chewing gum :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51159543
bneben
Posté le 05-10-2017 à 12:31:01  profilanswer

Foncky a écrit :

Les micro-rayures [:fency:1]

Mayway :o

pvcr a écrit :

Ptain! Je préfère encore les plages du Nord.

On en a pas de partout mais quand tu roule dedans c'est juste horrible :D

n°51159588
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 12:35:47  profilanswer

bneben a écrit :

Donc la solution éponge chiffon et bien plus intéressante : l'éponge tu prends une bonne marque, elle durera plus lgts que ton vélo ! idem pour le chiffon, j'ai toujours fait comme ça et j'ai toujours les mêmes !

[:mooonblood:5]

Spoiler :

Rappelle moi de ne jamais accepter une nuit étape chez toi :o Entre le rhum et les éponges, j'ai momn compte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-10-2017 à 12:36:24

---------------
n°51159638
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 05-10-2017 à 12:41:25  profilanswer

ilium a écrit :

Inutile de tester: je ne vois pas comment des lingettes peuvent gérer une grosse quantité de boue sauf à en vider la boîte ou les rincer ce qui est le principe inverse de ce pour quoi elles sont conçues. En l'occurence, un filet d'eau ou un simple chiffon/éponge humide feront au moins aussi bien le boulot là dessus et je n'utilise des produits que lorsque je dois dégraisser, mais je roule assez peu dans des sables bitumineux. :o

De toute façon, les lingettes c'est banni chez moi: quand je vois la saloperie que c'est et les gens qui les balancent partout en montagne, il y a de bonnes habitudes à prendre (et accessoirement des baffes qui se perdent). [:prodigy]

+1

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°51159801
cumstorm
Posté le 05-10-2017 à 12:55:22  profilanswer

bneben a écrit :

+1
Moi c'est eau/savon noir avec une brosse + éponge de chantier.
Pour le séchage c'est microfibre ou compresseur si j'ai la flemme.  :D  

n°51159810
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 12:56:15  profilanswer

Bref, j'ai encore 50% de la boite de lingettes acheté y'a 4/5 ans, donc je vais pas faire autrement :D

---------------
n°51159953
everybodie
Posté le 05-10-2017 à 13:08:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

BDP, JDD et moyeux à minima.

cumstorm a écrit :

+1
Moi c'est eau/savon noir avec une brosse + éponge de chantier.
Pour le séchage c'est microfibre ou compresseur si j'ai la flemme.  :D  

Idem mais toutes les 4-6 semaines même si j'évite l'air pour le séchage. Sinon la microfibre sur les plongeurs et un chiffon sur la chaîne par semaine ca fait le job.

n°51159955
bneben
Posté le 05-10-2017 à 13:08:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:mooonblood:5]  

Spoiler :

Rappelle moi de ne jamais accepter une nuit étape chez toi :o Entre le rhum et les éponges, j'ai momn compte :o

Le rhum ya du diplomatico par exemple dans mon placard, mais je me vois pas mettre du coca la dedans hein :o

Donc oué la bouteille que tu as vu c'est pour les mélanges "bourage de tronche" et les autres teilles c'est pour les soirées sirotage en costard :o

Jay Kay a écrit :

Bref, j'ai encore 50% de la boite de lingettes acheté y'a 4/5 ans, donc je vais pas faire autrement :D

Roule un peu plus alors :o

n°51160075
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-10-2017 à 13:17:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Moi [:korner:3]  [:korner:3]

n°51160099
carbon38
Posté le 05-10-2017 à 13:19:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Non, mon budget a augmenté, je pourrais pas faire de moto donc j'aurais quelques euros de plus pour le vélo.

J'ai pas de budget max vraiment défini (c'est la phrase à pas dire ici :o) mais disons que mon budget minimum c'est 750€ maintenant, et que si c'est vraiment justifié, il peut doubler.

1,5k€, c'est ca ton budget no limit?  [:galom]  

n°51160137
carbon38
Posté le 05-10-2017 à 13:22:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais éviter de mettre de l'eau sur un vélo qui a passé plusieurs heures dans la boue, c'est inutile :o Lingette ou eau ça revient au même :o

[:dks] J'ai du mal à saisir le problème d'aller mettre de l'eau sur un vélo qui vient justement de passer plusieurs heures dans l'eau...faut pas oublier que la boue, c'est quand même pas mal d'eau dans la composition  :o

n°51160154
Rober_le_P​erver
Posté le 05-10-2017 à 13:24:44  profilanswer

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/05/mini_171005014914473850.jpg

Poste de pilotage production privée pour le shan  :love:  
Avec son boîtier de pédalier Chris king je gagne au moins 0,1 watt :o

n°51160185
homme des ​bois
Posté le 05-10-2017 à 13:27:10  profilanswer

bneben a écrit :

Le rhum ya du diplomatico par exemple dans mon placard, mais je me vois pas mettre du coca la dedans hein :o

Donc oué la bouteille que tu as vu c'est pour les mélanges "bourage de tronche" et les autres teilles c'est pour les soirées sirotage en costard :o

bneben a écrit :

Roule un peu plus alors :o

Le diplomatico c'est un rhum de parvenu avec du sucre à outrance, tu peux y aller avec ton coca y aura pas bcp de différence :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°51160204
homme des ​bois
Posté le 05-10-2017 à 13:28:18  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 473850.jpg

Poste de pilotage production privée pour le shan :love:

J'adore  [:implosion du tibia]

---------------
Viendez faire du VTT
n°51160333
Foncky
Posté le 05-10-2017 à 13:38:21  profilanswer

Ouais, clean. Mais les durites trop longues et les freins Guide, cette agression visuelle :o

n°51160340
bneben
Posté le 05-10-2017 à 13:39:10  profilanswer

homme des bois a écrit :

Le diplomatico c'est un rhum de parvenu avec du sucre à outrance, tu peux y aller avec ton coca y aura pas bcp de différence :o

Bha on est beaucoup alors a aimer ce rhum dégueux :o

Perso les rhums Martiniquais et autre je trouve ça beurk :o Mais bizarrement j'ai du mal à croire que bcp de monde sortent des teilles à 45-50 euros pour des gros soiffards qui vont torcher toute la soirée :o

Mais ceci est une autre histoire :D

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 05-10-2017 à 13:41:25
n°51160349
everybodie
Posté le 05-10-2017 à 13:39:39  profilanswer

Et sinon Hellzed qui partage les photos de son vélo sur VV / Flickr mais pas ici... pas bien !

n°51160395
bneben
Posté le 05-10-2017 à 13:43:00  profilanswer

everybodie a écrit :

Et sinon Hellzed qui partage les photos de son vélo sur VV / Flickr mais pas ici... pas bien !

LInk ?

n°51160397
mykado
Posté le 05-10-2017 à 13:43:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'ai fais 1353km avec mon btwin depuis mon arrivée sur ce topic.  [:julm3]  

Soit un cout au km de l'ordre de 34cts.  

Est ce que les chemins de hallage et les pistes cyclables sont compter ? :o Comptent elles vraiment? :o

n°51160445
Guigui
Posté le 05-10-2017 à 13:45:50  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 473850.jpg

Poste de pilotage production privée pour le shan  :love:

:love: Si je montre à mon fils il va me tanner encore plus  :whistle:

Je suis une quiche en lecture de géométrie, mais il y aura vraiment une grosse différence de comportement entre un Shan 27.5 et ça ?

https://www.commencal-store.com/cad [...] 2x23716272

http://reho.st/thumb/https://www.commencal-store.com/Files/98789/Img/02/17CMETAHTCRBK_2000.jpg

(outre l'excusivité / vélo pas courant toussa :o )

homme des bois a écrit :

Mais clair. Du rhum de mélasse coupé au sirop de vanille, tu peux bien mettre du coca dedans t'es plus à ça près  :D  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 05-10-2017 à 13:55:02
n°51160490
Guigui
Posté le 05-10-2017 à 13:48:14  profilanswer

bneben a écrit :

Bha on est beaucoup alors a aimer ce rhum dégueux :o

Perso les rhums Martiniquais et autre je trouve ça beurk :o Mais bizarrement j'ai du mal à croire que bcp de monde sortent des teilles à 45-50 euros pour des gros soiffards qui vont torcher toute la soirée :o

Mais ceci est une autre histoire :D

Il y a plein de gens qui aiment des trucs dégeu hein  [:cosmoschtroumpf]  

Y'a qu'a aller au rayon fromage d'un supermarché pour s'en convaincre  [:coffe]  :lol:  

everybodie a écrit :

[:lorilll]

n°51160539
Foncky
Posté le 05-10-2017 à 13:51:10  profilanswer

Bon les pauvres, arrêtez de saouler, c'est pas trop cher ça pour le coup : https://www.commencal-store.com/met [...] 2x22592503

n°51160552
everybodie
Posté le 05-10-2017 à 13:51:47  profilanswer

Tu dois pouvoir trouver son flickr ici sans trop de recherche ;)

n°51160792
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2017 à 14:03:59  profilanswer

carbon38 a écrit :

[:dks] J'ai du mal à saisir le problème d'aller mettre de l'eau sur un vélo qui vient justement de passer plusieurs heures dans l'eau...faut pas oublier que la boue, c'est quand même pas mal d'eau dans la composition  :o

C'est exactement ce que je dis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5679  5680  5681  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)