Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5499  5500  5501  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°50456722
remix84
Posté le 26-07-2017 à 17:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

moreweed a écrit :

[:salade man:2]  

Les dh de maintenant, c'est plus vraiment ça, c'est tellement long, ca demande tellement d'engagement pour tourner qu'un débutant aura beaucoup de mal. Alors oui, il sera bluffé par l’absorption en ligne droite mais dés qu'il arrivera dans une section qui tourne ou dans la pente, il passera pas un bon moment. C'est l'avantage du supreme sx qui n'a pas une géométrie race.
Tout le monde exploitera mieux un enduro, c'est léger, facile, il y a peu de défaut sur ces vélos.  

Exactement ca, je m'en suis bien plus sorti sur mon Strive que sur un Glory. Outre les réglages surement pas optimisés pour moi sur le DH, j'ai perdu mes repères dans les virages, avec le double Té notamment. C'est vraiment pas intuitif pour un débutant, faut plusieurs sorties pour s'y faire au DH imo. Alors qu'un Enduro, ca reste un vélo "classique" et facile à manier.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 17:10:56  profilanswer

n°50456750
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-07-2017 à 17:13:52  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

a quand un "enduride"?
une nouvelle pratique du VTT. [:cosmoschtroumpf]

sinon petite sortie avortée cette aprem.

[:tinostar]  [:tinostar]  
http://reho.st/preview/self/edcda2 [...] 48b724.jpg

[:cerveau hurle] @Carbon:t en ai tj content des mallet? (si j arrive pas a la ressusciter [:lionceaufail:1]  )

Ouaip, très content, elles décorent bien le salon!  :o  

Spoiler :

Nan mais elles sont nickel ces pédales! Bon appui clipsé, on peut quand même tenir dessus déclipsé genre si on a sorti le pied dans un virage. Faut bien gérer l'épaisseur des cales et la longueur des picots par contre, sinon c'est galère à déclipser ou l'appui est pas top.  :jap:

n°50456810
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-07-2017 à 17:18:22  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ouaip, très content, elles décorent bien le salon!  :o  

Spoiler :

Nan mais elles sont nickel ces pédales! Bon appui clipsé, on peut quand même tenir dessus déclipsé genre si on a sorti le pied dans un virage. Faut bien gérer l'épaisseur des cales et la longueur des picots par contre, sinon c'est galère à déclipser ou l'appui est pas top.  :jap:

Juste les cales en laiton qui s'usent super vite :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50456907
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-07-2017 à 17:26:56  profilanswer

bof,ça fait pas loin de 10 ans que je les tirent les egg beater,j ai changé une fois les cales,c est sûre ,ça s'use plus de marcher a coté du vélo. :o
mais ,je me tate pour les candy 3,plus légère et vu que les egg beater faisait l affaire.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50457416
mykado
Posté le 26-07-2017 à 18:08:47  profilanswer

moreweed a écrit :

Les dh de maintenant, c'est plus vraiment ça, c'est tellement long, ca demande tellement d'engagement pour tourner qu'un débutant aura beaucoup de mal. Alors oui, il sera bluffé par l’absorption en ligne droite mais dés qu'il arrivera dans une section qui tourne ou dans la pente, il passera pas un bon moment. C'est l'avantage du supreme sx qui n'a pas une géométrie race.
Tout le monde exploitera mieux un enduro, c'est léger, facile, il y a peu de défaut sur ces vélos.  

Possible que ce ne soit pas aussi trivial, dans un sens ou dans l'autre.
Quand j'ai emmené des amis pour la première fois en station (la Bresse, c'est pas les 2A ou les Gets mais quand meme) la plupart louaient, donc avaient des DH.

Ils ont testé mon vélo, ou ceux d'autres amis (tous en enduro) ben ils se sentaient plus a l'aise sur les DH de loc, plus safe. Par contre, oui, il trouvait les enduro plus agile.

Pour cela que j'ai tendance a penser que les DH pour les débutants seront plus rassurant que les enduro.

Le plus important dans tout ça, c'est que mon Strive a été apprécié par 100% des testeurs :o :o #bestendurobikeever

n°50458465
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 26-07-2017 à 20:38:52  profilanswer

Zenono a écrit :

Gagné boubagump ii, c'est à la limite de l'Essonne et des Yvelines (Il y a une route 200m plus loin qui sépare les 2 départements !! :D), la photo est prise entre Angervilliers (91) et Bonnelles (78)! C'est Proche de Limours/Dourdan voir Saint Arnoult si certains ne situe vraiment pas ! :)

(Pas de pb toutnoir, par chez moi quand on dit que l'on est sortie de la vallée, c'est que l'on a monté un dénivelé de 100/150 m ! :D)

Edit : Mince, je viens de regarder sur map car j'avais un doute sur la limite Essonne/Yvelines, en fait j'étais carrément SUR la limite quand j'ai pris la photo !! :lol:
http://biard.arnaud.free.fr/dl/VTT/E_Y.jpg

Bonnelles, j'ai joué au paintball là bas quand j'étais jeune et beau. C'était ya longtemps  :D

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°50458499
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 26-07-2017 à 20:45:29  profilanswer

Foncky a écrit :

Ah tiens, je me disais : ça pourrait ressembler aux Monts d'Or. Mais 40km pour 450m de D+, ça doit pas être ça.
Tu roules où ?

Pas très loin en fait: dans un triangle qui fait grosso modo Jassans Riottier - Ternand - Mont Verdun (oui c'est large mais j'aime varier les plaisirs).
Cette photo a été prise à Reyrieux.

---------------
n°50458739
ergt
Posté le 26-07-2017 à 21:12:16  profilanswer

moreweed a écrit :

Je ne suis clairement pas un pro, mais je pense que je ne suis pas un débutant pour autant. Et dernièrement j'ai fait 2 session DH avec mon Spectral(c'est entre AM et Enduro certe) à Tignes et au 7 laux. Et après j'ai testé une matinée un DH Commencal (Supreme DH v4.2 race). Même après 500m sur le DH je me faisait plus plaisir qu'avec mon vélo. Au point que j'hésite à louer un DH la prochaine fois que j'irai faire de la station.

n°50458823
Hellzed
Posté le 26-07-2017 à 21:22:18  profilanswer

Belle
https://www.youtube.com/watch?v=YAnHO9hHf08
Combiner le VTT avec de la pêche à la mouche et du canoë devient tendance apparemment.

Message édité par Hellzed le 26-07-2017 à 21:26:36

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°50458830
moreweed
Posté le 26-07-2017 à 21:23:00  profilanswer

ergt a écrit :

Je ne suis clairement pas un pro, mais je pense que je ne suis pas un débutant pour autant. Et dernièrement j'ai fait 2 session DH avec mon Spectral(c'est entre AM et Enduro certe) à Tignes et au 7 laux. Et après j'ai testé une matinée un DH Commencal (Supreme DH v4.2 race). Même après 500m sur le DH je me faisait plus plaisir qu'avec mon vélo. Au point que j'hésite à louer un DH la prochaine fois que j'irai faire de la station.

Tu descends au 7 laux, tu es pas un débutant  :D

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 21:23:00  profilanswer

n°50459081
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 26-07-2017 à 21:51:24  profilanswer

moreweed a écrit :

Tu descends au 7 laux, tu es pas un débutant :D

Il évite tout les gap digne de ce nom :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°50459097
Zenono
Zen attitude !
Posté le 26-07-2017 à 21:53:30  profilanswer

toutnoir a écrit :

Bonnelles, j'ai joué au paintball là bas quand j'étais jeune et beau. C'était ya longtemps  :D

Oula ça sent les parties de Paintball au vieux château abandonné ça !! :D
J'ai aussi des potes qui en ont fait là bas (il y a aussi de ça quelques années ! au moins 20 ans !! :D)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°50459337
Gnomovtt
Posté le 26-07-2017 à 22:18:00  profilanswer

ergt a écrit :

en même temps, même en 8.1 tu y allais franco, tu gagnes seulement en confort en fait :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°50459510
Guigui
Posté le 26-07-2017 à 22:33:53  profilanswer

moreweed a écrit :

Tu descends au 7 laux, tu es pas un débutant  :D

homme des bois a écrit :

Il évite tout les gap digne de ce nom :o

oui enfin, si Ergt est débutant j'imagine pas ce que je suis moi  :sweat:  :lol:  :whistle:  

n°50459548
Gnomovtt
Posté le 26-07-2017 à 22:36:47  profilanswer

Guigui a écrit :

oui enfin, si Ergt est débutant j'imagine pas ce que je suis moi  :sweat:  :lol:  :whistle:  

juste raisonnable :o
Ergt, il laisse le cerveaux dans le sac :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°50459893
Primilk
Posté le 26-07-2017 à 23:23:32  profilanswer

Primilk a écrit :

Salut les gars, je vais bientôt vous rejoindre dans le monde merveilleux du VTT, cependant, il faut d'abord que je m'en prenne un ^^

Après avoir fait le tour des concessions près de chez moi, moi et mon portefeuille avons décidé que vu notre petit budget, le D4 rockrider 520 serait un bon début. Bref, il est commandé car en rupture victime de son succès. Du coup, j'ai commencé à lurker le bon coin et j'ai trouvé ça :https://www.leboncoin.fr/velos/1133063969.htm?ca=6_s

C'est vraiment mieux ? Ca me fait faire 300km pour le prendre mais bon tant qu'a faire.
Merci pour vos avis éclairés

je m'autoquote mais j'aurais vraiment besoin de vos lumières car je ne connait pas cette marque et l'équipement me parle peu...

Merci les gars

n°50459992
ergt
Posté le 26-07-2017 à 23:48:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en même temps, même en 8.1 tu y allais franco, tu gagnes seulement en confort en fait :D

Y a pas que ça. J'ai jamais roulé au 2 Alpes avant, mais je pense que j'ai pris des saut que je n'aurai pas pris avec mon vélo.
D'ailleurs sur la sortie d'aujourd'hui j'ai voulu essayé des prend un petit drop/grosse marche, mais j'ai pas osé au dernier moment.

Gnomovtt a écrit :

Toute suite... Ça m'arrive d'être déraisonnable, mais ça reste quand même occasionnel. Faut pas me prendre pour bneben non plus.

n°50459994
Foncky
Posté le 26-07-2017 à 23:48:48  profilanswer

toutnoir a écrit :

Pas très loin en fait: dans un triangle qui fait grosso modo Jassans Riottier - Ternand - Mont Verdun (oui c'est large mais j'aime varier les plaisirs).
Cette photo a été prise à Reyrieux.

Cool, moi dans le nord des Monts d'Or (oui c'est pas large  :ange: ).

n°50460037
ergt
Posté le 26-07-2017 à 23:59:20  profilanswer

Primilk a écrit :

je m'autoquote mais j'aurais vraiment besoin de vos lumières car je ne connait pas cette marque et l'équipement me parle peu...

Merci les gars

Je suis pas un pro du matos et c'est des gamme que je ne connais pas. Je pense que le kona est mieux. Par contre je peux pas te dire si il vaux le prix qu'il en demande en occaz (surtout si tu rajoute le trajet).

Le seul truc qui me fait tiquer c'est que le mec croise sa chaine. Autant si il l'avais croisé dans l'autre sens afin d'éviter que le dérailleur et la chaine soit trop en tension lors du stockage ça peux se comprendre. Mais dans ce sens je vois pas l’intérêt.
Après si c'est le seul truc bizarre c'est pas très grave.

n°50460106
Primilk
Posté le 27-07-2017 à 00:18:31  profilanswer

[:clooney2]  

C'est le genre de détail que je n'aurais pas su relever, (ça a une importance ?) Après en regardant un peu sur le net, le prix semble correct pour de l'occasion et l'équipement un ton au-dessus du D4,  je vais me craquer et faire des kms en voiture du coup mais c'est pour la bonne cause ^^

Si quelqu'un a quelque chose à rajouter, je reste sur le fil  [:clooney10] car de toute façon je ne pourrais le prendre que lundi .

Merci en tout cas !

n°50460177
Nmz
Posté le 27-07-2017 à 00:40:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est juste toi qui est lent/mauvais :o.

Même s'il roule relativement peu, ergt a de très bonnes bases techniques, c'est loin d'être une tête brulée et je me rappelle pas l'avoir vu rouler ostensiblement au dessus de son niveau une seule fois :jap:.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°50460394
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-07-2017 à 02:04:31  profilanswer

Je vous demande de vous arrêter :o

Le lent en descente ici, c'est moi :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°50460618
Gnomovtt
Posté le 27-07-2017 à 06:43:32  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est juste toi qui est lent/mauvais :o.

Même s'il roule relativement peu, ergt a de très bonnes bases techniques, c'est loin d'être une tête brulée et je me rappelle pas l'avoir vu rouler ostensiblement au dessus de son niveau une seule fois :jap:.

Tu dis ça parceque tu l'as pas connu avant :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°50460757
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-07-2017 à 08:01:08  profilanswer

Primilk a écrit :

Merci les gars

Kona est une bonne marque mais à ce prix vu l'équipement je laisserai passer....

---------------
More GG, more skill
n°50460821
h4rl0ck197​8
Posté le 27-07-2017 à 08:18:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Kona est une bonne marque mais à ce prix vu l'équipement je laisserai passer....

Sans parler du coût du voyage de 300 bornes pour le récupérer.

n°50461029
sire_yus
Posté le 27-07-2017 à 09:01:40  profilanswer

Primilk a écrit :

Salut les gars, je vais bientôt vous rejoindre dans le monde merveilleux du VTT, cependant, il faut d'abord que je m'en prenne un ^^

Après avoir fait le tour des concessions près de chez moi, moi et mon portefeuille avons décidé que vu notre petit budget, le D4 rockrider 520 serait un bon début. Bref, il est commandé car en rupture victime de son succès. Du coup, j'ai commencé à lurker le bon coin et j'ai trouvé ça :https://www.leboncoin.fr/velos/1133063969.htm?ca=6_s

C'est vraiment mieux ? Ca me fait faire 300km pour le prendre mais bon tant qu'a faire.
Merci pour vos avis éclairés

Salut, le Bite Ouine sans hésiter...Faire 300km pour un VTT de gamme équivalente au RR520, mais d'occasion, donc sans garantie, ni sans savoir ce que le prédécesseur a fait avec ...
[:do not want]

n°50461130
mykado
Posté le 27-07-2017 à 09:17:15  profilanswer

sire_yus a écrit :

Salut, le Bite Ouine sans hésiter...Faire 300km pour un VTT de gamme équivalente au RR520, mais d'occasion, donc sans garantie, ni sans savoir ce que le prédécesseur a fait avec ...
[:do not want]

+1
Le Kona est cheap, peut être plus équivalent au 540 qu'au 520, mais le D4 est neuf et a coté.

n°50461414
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 27-07-2017 à 09:47:03  profilanswer

Foncky a écrit :

Cool, moi dans le nord des Monts d'Or (oui c'est pas large  :ange: ).

faut sortir des quartiers chics :o

blague à part c'est un super coin avec un max de chemins, je pense qu'il y a moyen d'user ses pneus pas là quelques années avant de prétendre connaitre le coin.
J'aime beaucoup le Mont Verdun, par contre j'explose au bout de 15-20 km (et 700m d+) :D Braÿf, j'ai un profil de plaine :o

---------------
n°50461496
squale22
Posté le 27-07-2017 à 09:53:43  profilanswer

Bon j'ai une petite question technique à posé sur ma fourche c'est une Réba RL 120mm solo air de 2014,précision j'ai 2 Tokens dans la chambre et je la gonfle à 85 psi

Voila mon problème depuis quelques temps je me suis rendu compte que le SAG à vide était d'au moins 15% (avant j'étais à 0%)

J'ai d'abord pensé que ca venait de mes tokens et de ma pression faible ou de trop d'huile dans la partie hydraulique j'ai donc fait quelques manip

• regonfler à 110 psi peu d'effet
  • virer les tokens et regonfler à 130psi toujours pas le 120mm
  • retirer de l'huile  là j'ai gagné 5% de sag

reste une autre cause possible un problème d'équilibre entre la chambre négative et positive trop de pression dans la négative
les joints pourraient ils être en causes ils sont d'origines ils ont 3 ans

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°50461542
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-07-2017 à 09:58:47  profilanswer

il faut dévisser les vis en bas des fourreaux et débloquer les plongeurs des fourreaux, t'as de la pression dedans des fois - enfin c'est ça à 90%. Ou alors ta valve qui équalise la pression entre chambre positive et négative est encrassée (ça m'était arrivé avec ma Boxxer à cause d'huile dans la valve).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50461639
squale22
Posté le 27-07-2017 à 10:08:25  profilanswer

ok merci je dois faire la révision justement dès que la flemme m'aura quitté :D

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°50461727
mykado
Posté le 27-07-2017 à 10:16:36  profilanswer

squale22 a écrit :

ok merci je dois faire la révision justement dès que la flemme m'aura quitté :D

J'ai lu "des que ma femme m'aura quitté" je trouvais ça un peu extreme :o

Message cité 1 fois
Message édité par mykado le 27-07-2017 à 10:16:50
n°50461764
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-07-2017 à 10:20:55  profilanswer

pareil [:ddr555]

---------------
n°50461857
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 27-07-2017 à 10:28:29  profilanswer

- "C'est moi ou le vélo"  [:pault6]  

- "Tien, j'ai déjà fait tes bagages, maintenant tu te casse, j'ai un vélo à réparer :o"  [:dust]

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 27-07-2017 à 10:29:30
n°50461939
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-07-2017 à 10:34:29  profilanswer

bneben a écrit :

- "Tien, j'ai déjà fait tes bagages, maintenant tu te casse, j'ai un vélo à réparer :o"  [:dust]

[:ddr5s5]

---------------
n°50461958
PPPEP
Posté le 27-07-2017 à 10:36:10  profilanswer

Des bons spots en suisse vers lausanne?
Ou vers Lugano?

Même question vers montreal?

(Je suis en recherche d'emploi et je fais la différence sur des critères très subjectifs :o)

n°50461965
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-07-2017 à 10:36:19  profilanswer

mykado a écrit :

J'ai lu "des que ma femme m'aura quitté" je trouvais ça un peu extreme :o

bneben a écrit :

idem, mais je n'ai pas osé le dire  :D  

Ceci dit, j'ai 2 potes qui ont divorcé ces 2 dernières années, ils n'ont jamais fait autant de sport, ni autant de sorties longues, que ce soit trail, VTT, alpinisme....  [:cerveau paysan]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50461978
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-07-2017 à 10:37:23  profilanswer

golfix a écrit :

idem, mais je n'ai pas osé le dire  :D  

Ceci dit, j'ai 2 potes qui ont divorcé ces 2 dernières années, ils n'ont jamais fait autant de sport, ni autant de sorties longues, que ce soit trail, VTT, alpinisme....  [:cerveau paysan]  

Je crois que si j'étais célibataire je ferais au moins 15h par semaine :D

---------------
n°50462038
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-07-2017 à 10:41:47  profilanswer

Après 2000 km, même si elle peut encore tenir 500 ou  800 km, j'envisage de remplacer ma transmission.
Je suis en 10v et compte y rester (XT tout neuf).

Je viens de tomber sur la la cessette MX3 10V 11-46. quelqu'un connait / a essayé ?
Avec un plateau de 32 (ou 34), ça remplacerait avantageusement ma config 11-42 bricolée * 30.  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50462045
mykado
Posté le 27-07-2017 à 10:42:27  profilanswer

Delantera a écrit :

Je crois que si j'étais célibataire je ferais au moins 15h par semaine :D

Mais quand tu es célib tu sors aussi beaucoup plus, et dur de rouler après une cuite :whistle:  
Mes samedi et dimanche matin sont occupé a la récup  :sarcastic:

n°50462057
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-07-2017 à 10:43:28  profilanswer

mykado a écrit :

Mais quand tu es célib tu sors aussi beaucoup plus, et dur de rouler après une cuite :whistle:  
Mes samedi et dimanche matin sont occupé a la récup  :sarcastic:

non je pense vraiment que je deviendrais un ours et que je ne ferais plus que du vélo  [:delantera:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5499  5500  5501  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)