Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°50353695
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-07-2017 à 19:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

h4rl0ck1978 a écrit :

Je mets du préventif dans mes caa depuis septembre dernier.
Hier 1 ère crevaison...

Spoiler :

sur le porte vélo, j'ai reculé (un peu trop) sur de vieux rosiers et après 500m de route je vois le vélo danser dans le rétro : roue à plat, je resserre la sangle et je continue. À l'arrivée je décharge le vélo et je regonfle avec la grosse pompe à pied ça crachouille un peu de préventif par une série de trou sur quelques cm2 de pneu. On part comme ça mais au bout de 15km je sens une perte de pressio, je regonfle avec la mini pompe, mais ça ne tient pas. Je démonte le pneu et la chambre, je gonfle la chambre : c'est un gruyère sur les quelques cm2 ou le rosier s'en ai donné à cœur joie et il n'y a plus assez de préventif. Je vérifie le pneu et retire 7 belles épines avant de monter la caa de secours

Bilan : le préventif dans les chambres ça marche bien s'il en reste suffisamment :O

Perso, j'en rajoute 2,3 fois...

[:pazou:3]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 19:51:31  profilanswer

n°50354258
squale22
Posté le 15-07-2017 à 21:31:34  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Hier 1 ère crevaison...

Spoiler :

sur le porte vélo, j'ai reculé (un peu trop) sur de vieux rosiers et après 500m de route je vois le vélo danser dans le rétro : roue à plat, je resserre la sangle et je continue. À l'arrivée je décharge le vélo et je regonfle avec la grosse pompe à pied ça crachouille un peu de préventif par une série de trou sur quelques cm2 de pneu. On part comme ça mais au bout de 15km je sens une perte de pressio, je regonfle avec la mini pompe, mais ça ne tient pas. Je démonte le pneu et la chambre, je gonfle la chambre : c'est un gruyère sur les quelques cm2 ou le rosier s'en ai donné à cœur joie et il n'y a plus assez de préventif. Je vérifie le pneu et retire 7 belles épines avant de monter la caa de secours  

Bilan : le préventif dans les chambres ça marche bien s'il en reste suffisamment :O

+1 j'ai roulé plus d'un an avec du préventif dans les chambres et plus une crevaison malgré des Nobby Nic OEM en papier cigarette  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 15-07-2017 à 21:41:55

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°50354414
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-07-2017 à 21:56:33  profilanswer

Zenono a écrit :

Perso les eom Maxxis IKon qui étaient sur mon Scott Scale 950, je crevais quasiment à chaque sortie. Et il m'est arrivé de crever 2 ou 3 fois sur certaines sorties, quand je dis que c'est de la merde, je pèse vraiment mes mots ! :)
J'ai une pratique qui n'est vraiment pas très engagée, donc franchement ces pneux avec maxxis écrit en blanc plus jamais j'en achèterais ! :)

Mon neveu en a aussi sur son ORBEA, il en a déjà changé un car il a déchiré son pneu arrière, et je pense que le second devrait suivre d'ici peu. En tous cas, même si il ne crève pas à chaque sortie, il crève, très souvent ! :)
Je précise que depuis que j'ai changé mes pneus, et ajouté du préventif dans les CAA je n'ai plus eu la moindre crevaison (je touche du bois pour que ça dure ! :))

Je suis en tubeless depuis un certain temps, le pneu n'est pas spécialement gras donc je touche du bois mais ça va à peu près. Par contre, je me souviens que lors du montage, dès que le bord du pneu avait été vaguement frotté, ça pissait. [:tinostar]  

Cela étant, ils sont un peu cons chez Maxxis: mettre de la qualité de seconde zone pour leur produit, ça ne donne pas envie de le reprendre.

squale22 a écrit :

+1 j'ai roulé plus d'un an avec du préventif dans les chambres et plus une crevaison malgré des Nobby Nic OEM en papier cigarette  :o  

Eux aussi?  [:epok]

Message édité par ilium le 15-07-2017 à 22:00:39
n°50354481
Yann_421
Posté le 15-07-2017 à 22:07:31  profilanswer

Faut bien gagner du poids sur les données constructeur...

---------------
Flick r
n°50354630
Zenono
Zen attitude !
Posté le 15-07-2017 à 22:32:12  profilanswer

Comme le dit Yann, certaines marques recherchent tellement le vélo le plus léger au niveau des comparatifs, que mettre des pneus pourris épais comme du papier à cigarette et donc forcément ultra léger, est une bonne manière de grappiller des grammes et d'afficher des poids inférieures à la concurrence ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zenono le 15-07-2017 à 23:04:41

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°50354948
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-07-2017 à 23:17:01  profilanswer

J'ai reçu mon cadre Canadotaiwanais d'epilé, il est beauuuu [:cerveau abde]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50354961
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-07-2017 à 23:18:18  profilanswer

bienvenue chez les 29"  :O

n°50354980
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-07-2017 à 23:22:49  profilanswer

Pour le moment j'ai toujours pas de roues, j'attends que RCZ resorte les XRC1200 :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50355010
Hellzed
Posté le 15-07-2017 à 23:28:16  profilanswer

delantera a écrit :

J'ai reçu mon cadre Canadotaiwanais d'epilé, il est beauuuu [:cerveau abde]

T'aurais pu t'acheter un Yéti au final plutôt que de t'éparpiller sur ouatemille montures. :/

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°50355055
delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-07-2017 à 23:39:28  profilanswer

Hellzed a écrit :

T'aurais pu t'acheter un Yéti au final plutôt que de t'éparpiller sur ouatemille montures. :/

J'ai toujours eu un xc et un enduro hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 23:39:28  profilanswer

n°50355081
Hellzed
Posté le 15-07-2017 à 23:43:59  profilanswer

Ah le cacadale il s'en va ?
Le Canyon en Bos aussi est plus là ? :o :retourverslefutur:

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 15-07-2017 à 23:48:40

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°50355094
ergt
Posté le 15-07-2017 à 23:47:12  profilanswer

Zenono a écrit :

Perso les eom Maxxis IKon qui étaient sur mon Scott Scale 950, je crevais quasiment à chaque sortie. Et il m'est arrivé de crever 2 ou 3 fois sur certaines sorties, quand je dis que c'est de la merde, je pèse vraiment mes mots ! :)
J'ai une pratique qui n'est vraiment pas très engagée, donc franchement ces pneux avec maxxis écrit en blanc plus jamais j'en achèterais ! :)

Mon neveu en a aussi sur son ORBEA, il en a déjà changé un car il a déchiré son pneu arrière, et je pense que le second devrait suivre d'ici peu. En tous cas, même si il ne crève pas à chaque sortie, il crève, très souvent ! :)
Je précise que depuis que j'ai changé mes pneus, et ajouté du préventif dans les CAA je n'ai plus eu la moindre crevaison (je touche du bois pour que ça dure ! :))

J'ai pas eu de problème avec les miens. Par il sont monté en tubeless.

n°50355283
chimm
Posté le 16-07-2017 à 00:59:05  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Hier 1 ère crevaison...  

Spoiler :

C'est quoi comme préventif ? Les petites bombes comme on trouve à Décath ? C'est vraiment efficace ?

n°50355300
Guigui
Posté le 16-07-2017 à 01:08:42  profilanswer

ilium a écrit :

Histoire que je me couche moins con, c'est quoi la différence entre les versions écriture jaune ou blanche? [:epok]

Sinon, j'ai un peu avancé et j'ai bien envie de prendre du Schwalbe Hans Dampf qui semble un bon compromis poids / solidité / perfs, en Snakeskin, à voir la gomme encore pacestar/trailstar, 2.35 AV, 2.25 AR. Quelque chose à redire à ça? Il est comment ce pneu si ça devient plus gras? Le hic dans mon coin c'est que ça peut vite le devenir au moins sur une portion et je n'ai pas forcément envie de changer de pneus à chaque sortie, même si aujourd'hui je sors avec les Ardent 2.25 / Ardent Race 2.2 sans me poser de question?

J'avais mis le hans dampf à l'avant en 2.35 pour l'été, mais je le trouve un peu juste pour moi : je suis gros, et en utilisation AM ca manque un peu de grip. Du coup je l'ai passé à l'arrière et remis mon Toro 2.35 devant, et là c'est parfait :jap:

Dans le gras il s'en sort moins bien que le Toro mais mieux que l'Ardent que j'avais avant, il reste assez roulant, et solide (snakeskin trailstar). Seul reproche : les crampons de la bande de roulement s'usent assez vite (même constat chez Nmz je crois) Pour l'arrière je prendrais un pacestar la prochaine fois :jap:

J'en suis globalement content. Pour une utilisation plus cool je le remettrai à l'avant, avec un ardent à l'arrière ou le rock razor su j'arrive à m'habituer au semi-slick :)

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°50355394
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-07-2017 à 02:16:29  profilanswer

chimm a écrit :

C'est quoi comme préventif ? Les petites bombes comme on trouve à Décath ? C'est vraiment efficace ?

Nope c'est caca.  :o  

Préventif=notubes....

n°50355538
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-07-2017 à 07:16:11  profilanswer

Hellzed a écrit :

Ah le cacadale il s'en va ?
Le Canyon en Bos aussi est plus là ? :o :retourverslefutur:

J'ai :
Foxy xr
Rocky Mountain Vertex
Production Privée Shan
Norco Team DH

:o

---------------
n°50355550
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-07-2017 à 07:32:08  profilanswer

+1 draisienne, 1 route et zwift  :O

n°50355599
Leuen
Posté le 16-07-2017 à 08:23:51  profilanswer

Dites pour un amorto quand on lit 165x45 par exemple, le 2ème chiffre est le débattement ? J'aimerais régler mon SAG correctement moi :o

n°50355640
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-07-2017 à 08:50:41  profilanswer

Oui

---------------
n°50355679
Leuen
Posté le 16-07-2017 à 09:08:40  profilanswer

:jap:

n°50355826
h4rl0ck197​8
Posté le 16-07-2017 à 10:00:56  profilanswer

chimm a écrit :

Non c'est du préventif pour montage tubeless en gros flacons (joe's nous flats).

n°50355940
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-07-2017 à 10:30:38  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Faut bien gagner du poids sur les données constructeur...

Zenono a écrit :

Comme le dit Yann, certaines marques recherchent tellement le vélo le plus léger au niveau des comparatifs, que mettre des pneus pourris épais comme du papier à cigarette et donc forcément ultra léger, est une bonne manière de grappiller des grammes et d'afficher des poids inférieures à la concurrence ! :)

Ce qui est étonnant, c'est de prendre un modèle qui ne correspond pas à la qualité habituelle: s'ils chassent le poids, ils prennent un pneu de XC ouvertement léger et non renforcé, plutôt qu'un pneu réputé correct, dans sa version la plus basique et surtout baclée parce que c'est de l'oem.

n°50355963
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-07-2017 à 10:35:06  profilanswer

Guigui a écrit :

J'avais mis le hans dampf à l'avant en 2.35 pour l'été, mais je le trouve un peu juste pour moi : je suis gros, et en utilisation AM ca manque un peu de grip. Du coup je l'ai passé à l'arrière et remis mon Toro 2.35 devant, et là c'est parfait :jap:

Dans le gras il s'en sort moins bien que le Toro mais mieux que l'Ardent que j'avais avant, il reste assez roulant, et solide (snakeskin trailstar). Seul reproche : les crampons de la bande de roulement s'usent assez vite (même constat chez Nmz je crois) Pour l'arrière je prendrais un pacestar la prochaine fois :jap:

J'en suis globalement content. Pour une utilisation plus cool je le remettrai à l'avant, avec un ardent à l'arrière ou le rock razor su j'arrive à m'habituer au semi-slick :)

Intéressant comme retour merci. Chez moi aussi ça fait dans les 100kg qui roulent (entièrement équipé mais hors vélo). Du coup, je cherche un config tranquille et surtout polyvalente: je préfère perdre sur la dynamique (j'ai encore des cuisses) que sur la solidité, sachant que je n'engage pas comme un taré, en revanche le poids roulant crée de facto des crontraintes.

n°50355965
h4rl0ck197​8
Posté le 16-07-2017 à 10:35:28  profilanswer

Bientôt les vélos seront vendus sans pneus.
C'est déjà le cas pour les pédales.

Spoiler :

demie-joke :O

n°50356052
Yann_421
Posté le 16-07-2017 à 10:56:03  profilanswer

Leuen a écrit :

Dites pour un amorto quand on lit 165x45 par exemple, le 2ème chiffre est le débattement ? J'aimerais régler mon SAG correctement moi :o

Oui mais selon les cinématiques, le ratio amorto/débattement à la roue n'est pas fixe.
Par exemple 20% à l'amortisseur n'est pas forcément égal à 20% du débattement à la roue...:D

---------------
Flick r
n°50356352
renesis
I was having a shit
Posté le 16-07-2017 à 11:57:03  profilanswer

Nouveau spad trouvé !  [:le talus] Je spoile la photo de façon a ne pas choquer les âmes sensibles ( coucou Del :o)

Spoiler :

https://static.cyclelab.eu/velos/gt/2007/highres/G17_G26537M_29-M-Zaskar-Sport_NVY.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 16-07-2017 à 11:58:51

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°50356692
Kheops_
Posté le 16-07-2017 à 13:05:16  profilanswer

Dites moi, je ne suis pas assez expert pour me débrouiller seul, même après lecture des articles sur le net :

J'ai une tige de selle rigide avec déport d'origine (Promax 27.2mm)

Après réglages, ma nouvelle selle (SDG Bel Air rails Cr-mo) est avancée presqu'au max (je mesure qu'1m72)

Serait il judicieux de passer sur une tige de selle droite ? La selle serait alors mieux centrée sur le chariot. (19,90€ la tds droite FSA sur pbs)

Message cité 1 fois
Message édité par Kheops_ le 16-07-2017 à 13:08:21
n°50356737
Pere_U
Posté le 16-07-2017 à 13:12:03  profilanswer

Salut,

Besoin d'aide pour strava: modifier un tracé car j'ai oublié de couper l'enregistrement à la fin de ma sortie,donc grosse portion de voiture.
Ca se fait facilement sur smartphone?

Merci d'avance :hello:

n°50356768
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 16-07-2017 à 13:17:32  profilanswer

renesis a écrit :

Nouveau spad trouvé !  [:le talus] Je spoile la photo de façon a ne pas choquer les âmes sensibles ( coucou Del :o)

Tu le touche à combien?  

Le meta à une sektor et un disque avant en 180 :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°50356832
chimm
Posté le 16-07-2017 à 13:29:17  profilanswer

Kristoff a écrit :

Nope c'est caca.  :o  

Préventif=notubes....

Ok :o

h4rl0ck1978 a écrit :

Non c'est du préventif pour montage tubeless en gros flacons (joe's nous flats).

AH mais t'es en montage tubeless alors ? J'avais cru comprendre l'inverse...

n°50356844
Overquaz
Posté le 16-07-2017 à 13:31:34  profilanswer

salut
je reviens juste des alpes, avec mes premiers parcours AM  :lol: j'adore  :D  
J'ai loué un TS sur place, pas super équipé mais suffisant pour les parcours que j'ai fais
http://www.velo-oxygen.fr/vtt/1104 [...] deore.html

n°50356897
Nmz
Posté le 16-07-2017 à 13:41:41  profilanswer

ergt a écrit :

J'ai pas eu de problème avec les miens. Par il sont monté en tubeless.

Non mais toi y'a un sort qui entoure tes pneus, c'est juste pas physiquement possible que ton setup tienne le coup comme il le fait :pt1cable:.

Guigui a écrit :

Je l'ai déjà en pacestar... mais maintenant qu'il est usé (400km :sarcastic:), ça fait un semi-slick sympatoche :o.

ilium a écrit :

Intéressant comme retour merci. Chez moi aussi ça fait dans les 100kg qui roulent (entièrement équipé mais hors vélo). Du coup, je cherche un config tranquille et surtout polyvalente: je préfère perdre sur la dynamique (j'ai encore des cuisses) que sur la solidité, sachant que je n'engage pas comme un taré, en revanche le poids roulant crée de facto des crontraintes.

[:kurt haribo:2]  

Test Hans Dampf en monte avant
Test Hans Dampf en monte arrière

Les nouvelles gommes Schwalbe 2017 parce que Pace/Trail/Vertstar c'est fini.

[:cetrio:2]

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°50356901
renesis
I was having a shit
Posté le 16-07-2017 à 13:42:18  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Tu le touche à combien?  

Le meta à une sektor et un disque avant en 180 :o

Je l'ai eu à 780  ;)  Le problème du Méta c'est qu'il est vraiment court pour moi, ils avaient pas le XL en essai, du coup j'ai essayé le L, bordel que c'est court  [:bentley]  j'ai hésité avec le Honzo AL, mais pas d'essais possible  :sweat:  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°50356907
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 16-07-2017 à 13:42:43  profilanswer

ok :)

---------------
“Empezó la nueva era”
n°50356991
h4rl0ck197​8
Posté le 16-07-2017 à 13:52:48  profilanswer

chimm a écrit :

AH mais t'es en montage tubeless alors ? J'avais cru comprendre l'inverse...

Non en chambres et j'ai injecté du préventif à l'intérieur. Ça fonctionne bien, faut juste penser à en remettre de temps en temps (tous les 6 mois pour ne pas se retrouver à sec).

n°50357092
chimm
Posté le 16-07-2017 à 14:04:24  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Non en chambres et j'ai injecté du préventif à l'intérieur. Ça fonctionne bien, faut juste penser à en remettre de temps en temps (tous les 6 mois pour ne pas se retrouver à sec).

Ah ok, très intéressant ! :jap:

Injecté ? Dans le pneu ou dans la chambre ? Si c'est en bidon, comment tu fais pour en mettre dans la chambre ?

Désolé pour mes questions chiantes :D Mais j'essaie de comprendre, et là ça m'intéresse vachement pour essayer de minimiser le risque de crevaison...  :)

n°50357431
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-07-2017 à 14:37:02  profilanswer

Ben tu démontes la valve et tu injectes le préventif dans la caa.  

n°50357558
chimm
Posté le 16-07-2017 à 14:48:15  profilanswer

n°50357879
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 16-07-2017 à 15:16:54  profilanswer

Sur ma poignée dérailleur avant qui est en deore xt, il y a une vis un peu particulière qui permet de fixer la poignée grise (que l'on pousse pour mettre un plateau plus grand) que j'ai perdu.
Je ferai une photo au cas où. Est ce que ça peut se trouver en pièce détachée ?

n°50358129
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-07-2017 à 15:29:59  profilanswer

Sinon tubeless avec jantes compatibles sans caa+ liquide toussa...

n°50358519
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-07-2017 à 15:54:16  profilanswer

est ce que les vélos vendus au UK sont differents des notres (je pense au sens des manettes de freins et cie?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  9304  9305  9306  9307  9308  9309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)