Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5440  5441  5442  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°50226852
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2017 à 16:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Chain suck, c'est quand la chaîne reste accrochée au plateau ou au pignon et remonte. Ca bloque la transmission et cela peut casser du matos  :o

Merci  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 16:35:11  profilanswer

n°50226860
Korana
Posté le 02-07-2017 à 16:36:27  profilanswer

Delantera a écrit :

Hello,  

Je vais faire bref pour le CR de la MB parce que je suis dégoûté.

Comme quelqu'un l'a annoncé plus haut, les conditions étaient dantesques, avec de la boue comme j'en avais jamais vu. Ca à la limite ça me dérange pas, j'aime bien la boue, même si en Rocket Ron/ Racing Ralph c'est holiday on ice.

Dès le 10ème km, bruit bizzare en continu dans la transmission, genre moulin à poivre rrRRrrRR, je me dis que ça doit venir des roulements de BDP pleins de boue (déjà?). OK, pas grave.
Ensuite avec la boue qui s'accumule au fil des km, je commence à chopper du chainsuck avec le plateau qui fait remonter la chaîne, qui va s'intensifier jusqu'à faire remonter la chaîne tous les 20m, à ce moment j'ai envie de me pendre et j'hurle tous les 20m sur ce putain de plateau (Garbaruk Melon dont j'étais content... pas dans la boue).
KM30, gros chainsuck qui fait remonter la chaîne derrière la cassette (malgré une butée réglée nickel?!) et casse direct un rayon... qui va percer le scotch dans la jante => crevaison direct. Montage de chambre dans la boue (youpi) et sous la pluie gelée, et on repart. La roue frotte un peu la base mais ça roule encore.
Re-chainsuck tous les 10m dans les passages avec beaucoup de boue, obligé de pédaler en arrière pour faire re-descendre la chaîne. La chaîne déraille dès qu'il y a trop de boue, Le CRL couine et grippe complètement aussi, ce qui intensifie le chainsuck, l'horreur. A ce moment je réalise que c'est mal barré pour le 100km, en plus j'ai plus de chambre de rechange et poser une rustine dans la boue... même pas en rêve.
KM37, deuxième chainsuck qui fait remonter la chaîne au-dessus de la cassette, casse d'un deuxième rayon. Et là la roue frotte bien sur la base... il faudrait que je sorte la clé à rayon et tende ça comme un string, ce qui fragiliserait encore la roue. Je décide d'abandonner parce que jamais de la vie mon matos n'aurait 35 bornes de plus pour finir le 70. Après démontage du CRL, il n'est pas cassé mais plein de boue, et le bout de rayon cassé n'a pas du aider.
Je suis dégoûté.

Deg pour toi, tu t'es donné du mal pour la prepa physique...

T'as une photo de la machine qui a soufferte ?

---------------
Flick' R  
n°50226891
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-07-2017 à 16:41:45  profilanswer

Delantera a écrit :

Hello,  

Comme quelqu'un l'a annoncé plus haut, les conditions étaient dantesques, avec de la boue comme j'en avais jamais vu. Ca à la limite ça me dérange pas, j'aime bien la boue, même si en Rocket Ron/ Racing Ralph c'est holiday on ice.

Dès le 10ème km, bruit bizzare en continu dans la transmission, genre moulin à poivre rrRRrrRR, je me dis que ça doit venir des roulements de BDP pleins de boue (déjà?). OK, pas grave.
Ensuite avec la boue qui s'accumule au fil des km, je commence à chopper du chainsuck avec le plateau qui fait remonter la chaîne, qui va s'intensifier jusqu'à faire remonter la chaîne tous les 20m, à ce moment j'ai envie de me pendre et j'hurle tous les 20m sur ce putain de plateau (Garbaruk Melon dont j'étais content... pas dans la boue).
KM30, gros chainsuck qui fait remonter la chaîne derrière la cassette (malgré une butée réglée nickel?!) et casse direct un rayon... qui va percer le scotch dans la jante => crevaison direct. Montage de chambre dans la boue (youpi) et sous la pluie gelée, et on repart. La roue frotte un peu la base mais ça roule encore.
Re-chainsuck tous les 10m dans les passages avec beaucoup de boue, obligé de pédaler en arrière pour faire re-descendre la chaîne. La chaîne déraille dès qu'il y a trop de boue, Le CRL couine et grippe complètement aussi, ce qui intensifie le chainsuck, l'horreur. A ce moment je réalise que c'est mal barré pour le 100km, en plus j'ai plus de chambre de rechange et poser une rustine dans la boue... même pas en rêve.
KM37, deuxième chainsuck qui fait remonter la chaîne au-dessus de la cassette, casse d'un deuxième rayon. Et là la roue frotte bien sur la base... il faudrait que je sorte la clé à rayon et tende ça comme un string, ce qui fragiliserait encore la roue. Je décide d'abandonner parce que jamais de la vie mon matos n'aurait 35 bornes de plus pour finir le 70. Après démontage du CRL, il n'est pas cassé mais plein de boue, et le bout de rayon cassé n'a pas du aider.
Je suis dégoûté.

a merde. :/
etre trahit par le matos,ça doit foutre les boules,t aurais du prendre la seat ou le shan.
la boue dans les Vosges doit pas etre la même.  :o  
pourquoi avoir gardé tes pneus vu la météo annoncée?
dire que samedi dernier il faisait 40°,tes 3 litres de flotte ont pas du etre trop entamée. :lol:  
en plus,t as même pas pu voir le paysage.  
Si t as le tracé,reviens la faire cet été OKLM.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50227214
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-07-2017 à 17:29:56  profilanswer

Un gars m'a dit que sur les 90% du parcours, ils ont fait que du portage, tellement le terrain étaient impraticable à cause de la boue.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50227392
h4rl0ck197​8
Posté le 02-07-2017 à 17:53:03  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Un gars m'a dit que sur les 90% du parcours, ils ont fait que du portage, tellement le terrain étaient impraticable à cause de la boue.

Ca ferait une Kiporte spéciale nordistes  :o

n°50227419
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-07-2017 à 17:56:01  profilanswer

Oué bof nous aussi on fait 90% de portage sur nos WE mais on garde la banane :o

n°50227429
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 02-07-2017 à 17:57:01  profilanswer

Un pote revient de la Montain of Hell, départ dans le Blizzard/froid /glacier...bref Compliqué... Absalon vainqueur évidemment :o

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 02-07-2017 à 17:58:02

---------------
Viendez faire du VTT
n°50227451
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 02-07-2017 à 17:59:10  profilanswer

homme des bois a écrit :

Un pote revient de la Montain of Hell, départ dans le Blizzard/froid /glacier...bref Compliqué... Absalon vainqueur évidemment :o

Yes je viens de voir la vidz sur FB, c'est dingue on voit pas à 10m et les mecs sont à fond de balle :D

une bonne parie de balloche   :sol:

n°50227520
squale22
Posté le 02-07-2017 à 18:08:04  profilanswer

Pentier a écrit :

quel temps de chien :/

à part le petit crachin à 9h le était pas mal pour rouler pas de soleil mais une température agréable et comme le programme prevoyait pas de single en fond de vallées boisées le soleil on ne l'urait pas beaucoup vu

mais ca c''était avant que le crl du beauf nous lâche  [:bakk15:4]  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°50227619
squale22
Posté le 02-07-2017 à 18:19:54  profilanswer

Moreweed a écrit :

Chain suck, c'est quand la chaîne reste accrochée au plateau ou au pignon et remonte. Ca bloque la transmission et cela peut casser du matos  :o

ca je connais lors des sorties très boueuses depuis que je suis en narow wide avant, avec une denture classique, je n'avais pas de problème vous pensez qu il y a un rapport ?

En tout cas j'ai une brosse à dent pour nettoyer le plateau en cas ou  :D

Message édité par squale22 le 02-07-2017 à 18:30:19

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 18:19:54  profilanswer

n°50227636
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 02-07-2017 à 18:21:52  profilanswer

Aller, au risque que mon histoire passe pour le nouvel épisode des Bronzés après que Del ai raconté sa BM (dégouté pour toi  [:xqwzts]  ), voici mon topo de ces dernières semaines.

Il y a 3 semaines, je pars en binôme avec mon pote qui a la réputation d'être poissard.  
Normalement quant on a son paratonnerre, on passe une bonne virée. Dès le départ du parking (à 30 minutes de chez nous, milieu du Beaujolais), soucis de mon côté: le boitier de pédalier n'a pas l'air d'avoir apprécié la boue ou le nettoyage de la semaine passée: il est grognon et bloque  [:sumo]  
Bon, retour maison pour changement de vélo: je ressort le RR520 que j'ai tant maudit. En remontant dessus je me suis tout de suite rappelé pourquoi: cette position de maÿrde  [:azylum]  et je vous dis pas la fourche qui prendra la moitié de sa course sur une sortie ultra roulante (bah oui on s'est rabattu sur ce qu'on a pu faire de plus rapide).  
Bref, je suis nostalgique mais y'a des limites.

On part de chez moi, enquille le chemin qui court le long de ma maison. 200 m plus loin mon pote m'annonce qu'il n'arrive pas à changer de platal. Aaaahh, le voilà mon paratonnerre !  [:xla]  
Un coup de clé Allen plus loin c'est réglé (faut dire qu'un shifter a du mal à faire le taf avec un câble détendu comme le slip d'un... enfin vous voyez quoi).

C'est 10-15 bornes plus loin que je me paie ma gamelle.
Bah oui, j'avais oublié qu'un pneu en 2.10 gonflé à 3 bars avait "un peu" moins de grip qu'un 2.25 à 2 bars.  [:poutrella]  
Du coup j'ai fait une sortie d'ornière un peu hasardeuse, et j'ai fini la tête dans la terre  [:toutnoir]  C'est quelques heures plus tard, à froid, que je me suis rendu compte que j'avais au moins une côte de félée. Du coup je me suis octroyer 3 semaines de break pendant lesquelles j'ai pris le temps de déposer le vélo au bouclard pour remise en forme.

Nous voilà donc ce matin, jour de reprise. Je suis au taquet  [:moonblood10:2]  
Néanmoins je prévois une sortie roulante pour me remettre en forme sans trop me secouer, hier j'avais les côtes qui chatouillaient encore un peu.
C'est au bout de 10 bornes de "plat" que la chaine déraille à l'avant côté cadre. En la remettant (sans précaution particulière, si elle est tombée c'est qu'il y a la place...), le collier du dérailleur pète  [:skol]  
Je fixe tout ça rapidement avec du rilsan, et je rentre en mode "je prend que la route".  
Sauf que sur la route aussi il y a des trous.
Qui font bouger les rilsans.
Le dérailleur se fout de travers et pète aussi.  [:toutnoir:4]  

Vu ou j'en suis, je démonte le tout et fixe le dérailleur à la tige de selle.  
http://reho.st/self/4b20987dea90db731941de113fbd054dee00ce44.jpg

Le plus beau c'est que j'ai fait pété un PR sur le retour, avec mon dérailleur accroché à la tds et en me prenant une pelle sur la section en question.

Comme quoi j'avais vraiment la forme ce matin.  [:fabriceboue:4]

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°50227701
squale22
Posté le 02-07-2017 à 18:31:49  profilanswer

c'est la série noire crl,rayon,dérailleur

---------------
n°50227703
homme des ​bois
Posté le 02-07-2017 à 18:32:12  profilanswer

Delantera a écrit :

Hello,
.
Je suis dégoûté.

Fais chier navré pour toi.
Ce sentiment d'injustice couplé à de la haine ....le matos quoi :/
Bon la nature du terrain en est responsable aussi :o

---------------
Viendez faire du VTT
n°50227715
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 02-07-2017 à 18:34:45  profilanswer

Delantera a écrit :

Hello,  

Je suis dégoûté.

C'est dommage apres ta preparation specifique. Tu vas devoir trouver une autre course pour profiter de ton état de forme.

Et acheter un vélo spécial boue  :o  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50227758
Yann_421
Posté le 02-07-2017 à 18:41:49  profilanswer

Tain, trahi par le matos, ça fait chier surtout quand tu t'es entraîné pendant des mois...

---------------
Flick r
n°50227765
Pentier
Posté le 02-07-2017 à 18:43:16  profilanswer

heureusement qu'on est pas dégoûté comme ça à chaque fois qu'on roule dans la boue nous :o
Et notre matos y tient dans la boue :o

Y a du matos spécial sudiste ou quoi ?

n°50227772
ToFiC
Posté le 02-07-2017 à 18:44:15  profilanswer

Viens t’entraîner en Bretagne cette hiver pour tester ton matos dans la boue :o

n°50227780
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-07-2017 à 18:44:39  profilanswer

Pentier a écrit :

heureusement qu'on est pas dégoûté comme ça à chaque fois qu'on roule dans la boue nous :o

[:mme michu:4]  c est pas toi qui change les roulements du vélo et la transmission tous les ans? :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50227782
homme des ​bois
Posté le 02-07-2017 à 18:44:52  profilanswer

Pentier a écrit :

La dernière fois que j'ai roulé dans la boue Sarkozy était président

---------------
Viendez faire du VTT
n°50227792
Pentier
Posté le 02-07-2017 à 18:45:45  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

[:mme michu:4]  c est pas toi qui change les roulements du vélo et la transmission tous les ans? :o

roulements tous les deux ans, transmission tous les 2000/2500 km :o

n°50227829
Yann_421
Posté le 02-07-2017 à 18:50:32  profilanswer

Pentier a écrit :

roulements tous les deux ans, transmission tous les 2000/2500 km :o

Tes pneus durent plus longtemps que ta transmission ? :D

---------------
Flick r
n°50227853
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-07-2017 à 18:53:08  profilanswer

Les freins qui couient d'alleur c'est un entretient foireux ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50228007
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-07-2017 à 19:16:33  profilanswer

n°50228048
pvcr
Posté le 02-07-2017 à 19:24:11  profilanswer

Delantera a écrit :

Hello,  

Je suis dégoûté.

Dire que j'ai annulé mon Randuro ce matin car ils annonçaient des averses!! :o  
J'ai connu ce genre de chainsuck une fois, c'était de la boue sablonneuse, ça m'a usiné la transmission en 15 bornes.  

n°50228055
pvcr
Posté le 02-07-2017 à 19:25:09  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

mouai,avoir une ligne de chaine merdique et qui fait du bruit,une cassette hors de prix,en effet ça fait réver. :o

Hi!hi!hi!

n°50228131
cartemere
Posté le 02-07-2017 à 19:37:43  profilanswer

homme des bois a écrit :

Bon la j'avoue que Spé a géré  [:implosion du tibia]  
Ce Epic à l'air Epic.

http://www.vojomag.com/presentatio [...] st-arrive/
Un peu déçu que le HDG ne depasse pas 10ke :o

D'un point de vue globale on assiste à un aboutissement technologique plus prononcé pour ces cuvées 2018, l'euphorie dont on assiste depuis ces 5 dernières années semble se stabiliser au profit d'une standardisation équipements/géométrie. Comme si les constructeurs avaient juste mis à profit (compris ?) les nouveautés pour parfaitement les intégrés et sortir de ce bricolage par moment. Je suis curieux de voir la suite pour ces 5 prochaines années... Mais s'il vous plaît messieurs, arrêtez avec les standards :o

euh... c'est du publi-reportage là... juste une avalanche de trucs "amazing"...
je m'attendais à minima à voir un test comparatif avec la génération précédente, et surtout aux cadors du secteur (Spark)

n°50228140
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-07-2017 à 19:39:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Hi!hi!hi!

et j ai pas compté le changement de CRL. :o

---------------
n°50228147
cartemere
Posté le 02-07-2017 à 19:40:19  profilanswer

homme des bois a écrit :

Slibard et mer à 25 ici :o bref....

A moins que je sois passé à côté, D4 nous sort sa cam 4k un prix sympa...
https://www.decathlon.fr/camera-spo [...] 900_072017
Le 4k à 15i/s. :/
La stabilité ?

ma GoPro 2 qui a 5 ans permettait déjà du 4K...

Spoiler :

à 1FPS  [:cosmoschtroumpf]

n°50228246
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-07-2017 à 19:53:11  profilanswer

toutnoir a écrit :

Aller, au risque que mon histoire passe pour le nouvel épisode des Bronzés après que Del ai raconté sa BM (dégouté pour toi [:xqwzts] ), voici mon topo de ces dernières semaines.

Il y a 3 semaines, je pars en binôme avec mon pote qui a la réputation d'être poissard.
Normalement quant on a son paratonnerre, on passe une bonne virée. Dès le départ du parking (à 30 minutes de chez nous, milieu du Beaujolais), soucis de mon côté: le boitier de pédalier n'a pas l'air d'avoir apprécié la boue ou le nettoyage de la semaine passée: il est grognon et bloque [:sumo]
Bon, retour maison pour changement de vélo: je ressort le RR520 que j'ai tant maudit. En remontant dessus je me suis tout de suite rappelé pourquoi: cette position de maÿrde [:azylum] et je vous dis pas la fourche qui prendra la moitié de sa course sur une sortie ultra roulante (bah oui on s'est rabattu sur ce qu'on a pu faire de plus rapide).

On part de chez moi, enquille le chemin qui court le long de ma maison. 200 m plus loin mon pote m'annonce qu'il n'arrive pas à changer de platal. Aaaahh, le voilà mon paratonnerre ! [:xla]
Un coup de clé Allen plus loin c'est réglé (faut dire qu'un shifter a du mal à faire le taf avec un câble détendu comme le slip d'un... enfin vous voyez quoi).

Bah oui, j'avais oublié qu'un pneu en 2.10 gonflé à 3 bars avait "un peu" moins de grip qu'un 2.25 à 2 bars. [:poutrella]
Du coup j'ai fait une sortie d'ornière un peu hasardeuse, et j'ai fini la tête dans la terre [:toutnoir] C'est quelques heures plus tard, à froid, que je me suis rendu compte que j'avais au moins une côte de félée. Du coup je me suis octroyer 3 semaines de break pendant lesquelles j'ai pris le temps de déposer le vélo au bouclard pour remise en forme.

Nous voilà donc ce matin, jour de reprise. Je suis au taquet [:moonblood10:2]
Néanmoins je prévois une sortie roulante pour me remettre en forme sans trop me secouer, hier j'avais les côtes qui chatouillaient encore un peu.
C'est au bout de 10 bornes de "plat" que la chaine déraille à l'avant côté cadre. En la remettant (sans précaution particulière, si elle est tombée c'est qu'il y a la place...), le collier du dérailleur pète [:skol]
Je fixe tout ça rapidement avec du rilsan, et je rentre en mode "je prend que la route".
Le dérailleur se fout de travers et pète aussi. [:toutnoir:4]

http://reho.st/self/4b20987dea90db [...] 00ce44.jpg

Le plus beau c'est que j'ai fait pété un PR sur le retour, avec mon dérailleur accroché à la tds et en me prenant une pelle sur la section en question.

Comme quoi j'avais vraiment la forme ce matin. [:fabriceboue:4]

XTR...on va eviter alors :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°50228251
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-07-2017 à 19:54:10  profilanswer

Dommage Del. Et en plus, galerer pendant presque toute la duree de ta course, le truc à balancer le velo de rage

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°50228313
h4rl0ck197​8
Posté le 02-07-2017 à 20:05:30  profilanswer

Wai respect d'avoir fait plus de 30 bornes dans ces circonstances  [:implosion du tibia]

Aujourd'hui j'ai presque fait une demie Pentier  (48km pour 1000+)
3 semaines sans rouler, reprise qui pique les cuisses. Et j'ai aussi un peu mal sur le devant des genoux (rotule), ce qui est assez rare d'habitude.

n°50228395
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2017 à 20:17:17  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merci pour le CR  :jap:  

Pas tout compris au suçage de chaîne et à la roue qui supporte pas la boue  [:4lkaline:2]  

Forcément déçu pour toi...  

Je réitère ma proposition de venir pour les 9h de Longchamp histoire de sauver ta saison  :)

J'y réfléchis mais je regarde aussi le Grand Raid VTT en Suisse [:cupra]

Moreweed a écrit :

Ah merde, désolé  :sweat:  
C'est quoi ton matos pour ne pas le monter.  

Si ca peut te rassurer, des sponsos Sram et rotor ont les mêmes soucis dans la boue. Ils mettent un produit sur tous les éléments mécaniques pour que la boue ne puisse pas coller, un tips des gars du motocross mais je me rappel plus le nom du produit.  

Plateau Garbaruk Melon, plus jamais. Moyeu DT 350s, pourtant donné comme super fiable et étanche... comme quoi.

Korana a écrit :

Deg pour toi, tu t'es donné du mal pour la prepa physique...

T'as une photo de la machine qui a soufferte ?

Photo du deuxième rayon qui a pété et s'est coincé dans la chaîne... :D
http://i.imgur.com/S4tY1gdg.jpg

Le vélo à la fin:

http://i.imgur.com/Z3HgtdOh.jpg

johnny-vulture a écrit :

Perso je dirais qu'il y avait 1/3 des passages à faire à pied. Ils ont même annulé une spéciale enduro tellement c'était boueux (on y est passé pour l'Ultra... à pied :D)

toutnoir a écrit :

Aller, au risque que mon histoire passe pour le nouvel épisode des Bronzés après que Del ai raconté sa BM (dégouté pour toi  [:xqwzts]  ), voici mon topo de ces dernières semaines.

Normalement quant on a son paratonnerre, on passe une bonne virée. Dès le départ du parking (à 30 minutes de chez nous, milieu du Beaujolais), soucis de mon côté: le boitier de pédalier n'a pas l'air d'avoir apprécié la boue ou le nettoyage de la semaine passée: il est grognon et bloque  [:sumo]  
Bon, retour maison pour changement de vélo: je ressort le RR520 que j'ai tant maudit. En remontant dessus je me suis tout de suite rappelé pourquoi: cette position de maÿrde  [:azylum]  et je vous dis pas la fourche qui prendra la moitié de sa course sur une sortie ultra roulante (bah oui on s'est rabattu sur ce qu'on a pu faire de plus rapide).  

On part de chez moi, enquille le chemin qui court le long de ma maison. 200 m plus loin mon pote m'annonce qu'il n'arrive pas à changer de platal. Aaaahh, le voilà mon paratonnerre !  [:xla]  

Bah oui, j'avais oublié qu'un pneu en 2.10 gonflé à 3 bars avait "un peu" moins de grip qu'un 2.25 à 2 bars.  [:poutrella]  
Du coup j'ai fait une sortie d'ornière un peu hasardeuse, et j'ai fini la tête dans la terre  [:toutnoir]  C'est quelques heures plus tard, à froid, que je me suis rendu compte que j'avais au moins une côte de félée. Du coup je me suis octroyer 3 semaines de break pendant lesquelles j'ai pris le temps de déposer le vélo au bouclard pour remise en forme.

Nous voilà donc ce matin, jour de reprise. Je suis au taquet  [:moonblood10:2]  
C'est au bout de 10 bornes de "plat" que la chaine déraille à l'avant côté cadre. En la remettant (sans précaution particulière, si elle est tombée c'est qu'il y a la place...), le collier du dérailleur pète  [:skol]  
Le dérailleur se fout de travers et pète aussi.  [:toutnoir:4]  

http://reho.st/self/4b20987dea90db [...] 00ce44.jpg

Comme quoi j'avais vraiment la forme ce matin.  [:fabriceboue:4]

Copain de galère  [:threesixmafia]  

homme des bois a écrit :

Fais chier navré pour toi.
Ce sentiment d'injustice couplé à de la haine ....le matos quoi :/
Bon la nature du terrain en est responsable aussi :o

Ouais c'est frustrant, surtout que ça allait niveau physique, je m'étais ménagé à mort, je crois que j'étais premier tiers environ quand j'ai arrêté.

golfix a écrit :

C'est dommage apres ta preparation specifique. Tu vas devoir trouver une autre course pour profiter de ton état de forme.

Et acheter un vélo spécial boue  :o  

Voir plus haut, y'a le grand raid à Verbier qui a l'air sympa :)

Yann_421 a écrit :

Tain, trahi par le matos, ça fait chier surtout quand tu t'es entraîné pendant des mois...

c'est la vie... et je suis loin d'être le seul à avoir eu une galère matos.

Pentier a écrit :

même pas :o

pvcr a écrit :

Dire que j'ai annulé mon Randuro ce matin car ils annonçaient des averses!! :o  
J'ai connu ce genre de chainsuck une fois, c'était de la boue sablonneuse, ça m'a usiné la transmission en 15 bornes.  

ouep c'est horrible :D

kham a écrit :

Dommage Del. Et en plus, galerer pendant presque toute la duree de ta course, le truc à balancer le velo de rage

ouep je me suis pas mal énervé, en plus avec le chainsuck tu es obligé de freiner et d'emmerder le gars derrière...

h4rl0ck1978 a écrit :

Wai respect d'avoir fait plus de 30 bornes dans ces circonstances  [:implosion du tibia]  

Aujourd'hui j'ai presque fait une demie Pentier  (48km pour 1000+)
3 semaines sans rouler, reprise qui pique les cuisses. Et j'ai aussi un peu mal sur le devant des genoux (rotule), ce qui est assez rare d'habitude.

ouais ben j'ai pas pris de plaisir à partir du début de mes problèmes, malheureusement.

Sinon pour les pneus j'ai tout simplement fait un blackout sur la checklist, en plus j'ai des Dirty Dan XC qui auraient été nickels :lol:

Allez une image pour conclure sur une bonne note, j'ai fait que 37 bornes mais niveau paysages c'était super sympa:
http://i.imgur.com/BWw991ag.jpg

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50228448
homme des ​bois
Posté le 02-07-2017 à 20:23:07  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Tes pneus durent plus longtemps que ta transmission ? :D

[:yoshikawa]

---------------
Viendez faire du VTT
n°50228466
homme des ​bois
Posté le 02-07-2017 à 20:24:32  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... c'est du publi-reportage là... juste une avalanche de trucs "amazing"...
je m'attendais à minima à voir un test comparatif avec la génération précédente, et surtout aux cadors du secteur (Spark)

Ah mais je dis pas le contraire, sur le papier ça à l'air de le faire  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Viendez faire du VTT
n°50228478
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-07-2017 à 20:25:47  profilanswer

je suis allé à la Messe (Maisse) aujourd'hui dans le 91...

http://s19.postimg.org/flstj1lyr/chapextr.png

Et rebelotte... Du coup le galet du bas est tout fondu... :/

C'est garantie 2 ans ?

Je vais demander remboursement, ce n'est pas possible ça...

Le Sram X0 qui était d'origine sur le Canyon donc depuis 2011 jusqu'à 2016, je n'ai eu aucun soucis malgrè la boue, le sable ou la tornade...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-07-2017 à 20:26:57

---------------
n°50228523
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 02-07-2017 à 20:30:46  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

je suis allé à la Messe (Maisse) aujourd'hui dans le 91...  

[url=http://postimage.org/]http://s19.postimg.org/flstj1lyr/chapextr.png

Et rebelotte... Du coup le galet du bas est tout fondu... :/

C'est garantie 2 ans ?  

Je vais demander remboursement, ce n'est pas possible ça...

Le Sram X0 qui était d'origine sur le Canyon donc depuis 2011 jusqu'à 2016, je n'ai eu aucun soucis malgrè la boue, le sable ou la tornade...  

cette hécatombe sur le XTR Oo
Je viens de commander un XT pour remplacer.

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°50228532
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-07-2017 à 20:32:13  profilanswer

La chape intérieur est en carbon, ça peut être la cause... A trop vouloir faire leger...

---------------
n°50228585
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-07-2017 à 20:38:17  profilanswer

Kristoff a écrit :

Il va trouver une excuse pour l'abandon, malade toussa.  [:clooney24]  

Il l'avait préparée son excuse moisie. :o
Blague à part Del, désolé pour toi. :/

n°50228590
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-07-2017 à 20:39:09  profilanswer

Ayant lu le CR de tonton, je peux dédrap  

[:filoufillon:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50228611
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-07-2017 à 20:43:04  profilanswer

rotoutou a écrit :

Pour moi qui est lourd, avec une activité rando/xc marathon, le mono plateau c'est pas bon. Mais je comprends l’intérêt pour certaines activité (XC à fond pendant une heure, ou enduro/moutain avec des développements calculés pour la montée)

Moi j'ai du double, aucune contrainte de perf et je me rends compte que je pourrais sans problème être en mono: quand je suis sur le petit, je suis souvent sur les petits pignons, à l'inverse quand je suis sur le grand, je passe l'essentiel sur les grands pignons. Autrement dit, avec un 32 ou un 30, j'aurais même plus de vitesse dispo (surtout que là je croise parfois).

n°50228671
homme des ​bois
Posté le 02-07-2017 à 20:50:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ayant lu le CR de tonton, je peux dédrap

[:filoufillon:2]

T'as raté les plus beaux CR de l'histoire du topic ya 20 pages, dommage :o

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5440  5441  5442  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)