Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5314  5315  5316  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49761899
Zenono
Zen attitude !
Posté le 16-05-2017 à 12:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

romano de la pampa a écrit :

Et bien moi je n'aime pas trop pour leurs tarifs, ils sont partenaires avec plusieurs marques et pratiquent des marges assez fortes, lorsque l'on prend par exemple des élections vélos de l'année, si l'on prend aussi en exemple un Trek, il sera beaucoup plus cher et moins biens équipés que beaucoup d'autres de même gamme, cette chaine est faite pour ceux qui ne sont pas regardant des prix, j'en ai pris un chez eux en promo et me suis rapidement tourné vers la VPC ensuite. Par contre niveau méca ou conseils ils sont majoritairement pratiquants chez moi aussi, mais sont commerciaux avant tout et prêt à te vendre un vélo qui ne te correspond pas...

Au niveau tarif des vélos, j'ai plutôt l'impression que les prix sont partout pareil, non ?
J'avais juste regardé mon Scott Scale 950 chez eux, il était à 1500€ comme chez mondovélo/sport 2000 (En tous cas les prix entre culture vélo et mondovélo sont strictement identique quelques soient les modèles), au niveau commercial ils étaient près à me faire 5% sur le vélo + 5% de bon d'achat chez eux, mais j'avais réussi à négocier 15% chez sport 2000 (par connaissance) + 1 paiement en 3 fois sans frais, du coup je n'ai pas hésité longtemps ! :)

Pour le réglage dérailleur AV/AR de mon Btwin + changement du câble dérailleur AR + gaine, je ne me rappelle plus trop combien ils m'avaient pris, mais de mémoire ça ne m'avait pas piqué plus que ça, donc ça devait être honnête, si l'on prend en compte qu'il faut quand même payer le gars qui taff et pas juste les pièces ! :D

Message édité par Zenono le 16-05-2017 à 12:53:05

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 12:48:50  profilanswer

n°49762001
choan
lanolacabulo
Posté le 16-05-2017 à 13:00:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est lié au poids et à la distance/d+, aucun impact de l'intensité.

golfix a écrit :

Tu es certain ?
Je crois me souvenir que ça prend aussi la fréquence cardiaque
(si on est équipé bien sûr...)

Me trompe-je ?

t_faz a écrit :

oui voilà c'est pas bêtement un ratio calorie par minutes que tu sois en mode compet d+ ou balade familiale le long du canal ... d'ailleurs perso c'est un des indicateur les plus efficaces sur le niveau de difficulté physique d'une sortie

Bien sûr que l'intensité à un impact sur le nombre de calorie brûlé  [:xolth]

Sur lappli garmin tous les paramètre cité ci dessus sont prit en compte.

Si vous avez tjr le même nombre de calorie brûlé selon le temps/distance c'est que vous avez mal paramétré votre cardio / logiciel.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°49762055
Jay Kay
Posté le 16-05-2017 à 13:07:36  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Delentera a une petite quequette, il ne fait que le 100 km sur la MB, du coup nous on passe pour des cons sur Strava, surtout depuis la mise au garage de Pentier, bref.

Et aussi Del ne nous a pas fait de c.r de l'Ecosse, la prochaine fois on demande le ban, je commence à douter qu'il fasse du vélo, facile de claquer 500 boules de matos par semaine en balançant des liens [:fegafobobos:1]

:D :D artishow_style mais il manque un bon "connard" des familles :jap:

[:simchevelu:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49762097
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 16-05-2017 à 13:12:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, 10 pages de retard.. j'ai noté les côtes à Pentier, la stupidité à Chiminiv9 (courage les mecs !), un guignol qui a été delete (il semblerait), et le cambriolage de bneben (pas de chance...)

J'ai raté qqch d'autres ? :o

Vais éviter de m'absenter trop longtemps à l'avenir :o

Une histoire de working days  [:le guide:5]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49762099
pvcr
Posté le 16-05-2017 à 13:12:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon, 10 pages de retard.. j'ai noté les côtes à Pentier, la stupidité à Chiminiv9 (courage les mecs !), un guignol qui a été delete (il semblerait), et le cambriolage de bneben (pas de chance...)

J'ai raté qqch d'autres ? :o

Vais éviter de m'absenter trop longtemps à l'avenir :o

HDB a pété une roue carbone.

n°49762111
Jay Kay
Posté le 16-05-2017 à 13:14:29  profilanswer

pvcr a écrit :

Celle la je l'avais, ca ne se rate pas  [:campi:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49762117
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2017 à 13:15:21  profilanswer

choan a écrit :

Bien sûr que l'intensité à un impact sur le nombre de calorie brûlé  [:xolth]  

Sur lappli garmin tous les paramètre cité ci dessus sont prit en compte.  

Si vous avez tjr le même nombre de calorie brûlé selon le temps/distance c'est que vous avez mal paramétré votre cardio / logiciel.

On parle de Strava.

Cependant l'impact de l'intensité reste mineur face aux autres paramètres mécaniques.

---------------
More GG, more skill
n°49762238
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 16-05-2017 à 13:31:02  profilanswer

Bon je vois qu'il y a encore des blessés ici :o

j'ai pas le temps de lire mais bon courage ;)

Concernant mon cambriolage et vol de voiture, cette dernière a été retrouvé à Valence, dans un mauvais état ... Bref on verra ce qu'en dit l'expert.

Si certains avait partagé le message, je les remercie :)

Maintenant je vais essayé de dormir sans mon couteau de bouché avec moi...

n°49762648
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-05-2017 à 14:06:26  profilanswer

Si t'es bouché, c'est normal que tu ne les entendes pas :o
Y a un truc pas mal, ca s'appelle une alarme :o

Spoiler :

ou 2 dobermans/pitbulls/beaucerons :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-05-2017 à 14:07:40
n°49762676
Jay Kay
Posté le 16-05-2017 à 14:08:44  profilanswer

Je sais pas ce qui est le pire entre 1) retrouver la caisse dans un sale état ou 2) être indemnisé au lance-pierre...

Vaseline ou gravier quoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 14:08:44  profilanswer

n°49762701
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-05-2017 à 14:10:01  profilanswer

https://youtu.be/lr0HVEErpCI

/appeau @croustx  :o  

Si tu blesses le cambrioleur  [:deroute_elkrief:1] je mettrais un système de télésurveillance  :D ou des caméras Ali.  :o

/appeau @chimi #aliexpress

kham a écrit :

Si t'es bouché, c'est normal que tu ne les entendes pas :o
Y a un truc pas mal, ca s'appelle une alarme :o

Spoiler :

ou 2 dobermans/pitbulls/beaucerons :D

pour les dobermans, j'ai un éleveur dans la famille s'il le souhaite  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 16-05-2017 à 14:11:52
n°49762725
everybodie
Posté le 16-05-2017 à 14:11:51  profilanswer

Petit essai assez élogieux du Canyon Spectral chez Endurotribe : http://www.endurotribe.com/2017/05 [...] -al-cf-ex/

Il fait une comparaison avec le Jeffsy 29 testé avant dans les commentaires sur l'aspect "pédalage" (l'avis serait certainement pas le même avec le 27.5 ;)) :

Citation :

sur un plan purement pédaleur, à montage de niveau de gamme équivalent, petit avantage au Jeffsy, un peu plus ferme en début de course, plus vite verrouillé par se grosse progressivité si l’on appuis fort, qui compense la moins bonne nervosité des roues 29 qui franchissent mieux et gardent un peu plus de vitesse. Là ou la différence va se faire pour le Spectral, c’est sur la meilleure précision du cadre et des roues, bien plus précis dans l’appui et la manoeuvrabilité. En clair, sur une relance : le Jeffsy va paraitre mou, mais bien s’en sortir, le Spectral va paraitre plus vif, mais peut rester collé. On est pas loin l’un de l’autre, mais la perception diffère.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 16-05-2017 à 14:14:34
n°49762950
cumstorm
Posté le 16-05-2017 à 14:25:53  profilanswer

Faut supporter le style pompeux de AHM par contre...:o Mais ça à l'air d'être un bon vélo. Un pote a remplacé son spé enduro par un spectral et en est ravi.

n°49763246
squale22
Posté le 16-05-2017 à 14:42:55  profilanswer

pvcr a écrit :

là rien de nouveau  :whistle:  

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49763367
squale22
Posté le 16-05-2017 à 14:50:27  profilanswer

Kristoff a écrit :

https://youtu.be/lr0HVEErpCI

/appeau @croustx  :o  

Si tu blesses le cambrioleur  [:deroute_elkrief:1] je mettrais un système de télésurveillance  :D ou des caméras Ali.  :o

/appeau @chimi #aliexpress

Kristoff a écrit :

pour les dobermans, j'ai un éleveur dans la famille s'il le souhaite  :o  

si non il y a les grands moyens (1mm 30s)  http://www.dailymotion.com/video/x [...] obocop_fun

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49763715
kham
Posté le 16-05-2017 à 15:10:51  profilanswer

il lui a même pas roulé dessus pour l'achever :pfff:

n°49763720
kham
Posté le 16-05-2017 à 15:11:23  profilanswer

everybodie a écrit :

Petit essai assez élogieux du Canyon Spectral chez Endurotribe : http://www.endurotribe.com/2017/05 [...] -al-cf-ex/

Il fait une comparaison avec le Jeffsy 29 testé avant dans les commentaires sur l'aspect "pédalage" (l'avis serait certainement pas le même avec le 27.5 ;)) :

Citation :

sur un plan purement pédaleur, à montage de niveau de gamme équivalent, petit avantage au Jeffsy, un peu plus ferme en début de course, plus vite verrouillé par se grosse progressivité si l’on appuis fort, qui compense la moins bonne nervosité des roues 29 qui franchissent mieux et gardent un peu plus de vitesse. Là ou la différence va se faire pour le Spectral, c’est sur la meilleure précision du cadre et des roues, bien plus précis dans l’appui et la manoeuvrabilité. En clair, sur une relance : le Jeffsy va paraitre mou, mais bien s’en sortir, le Spectral va paraitre plus vif, mais peut rester collé. On est pas loin l’un de l’autre, mais la perception diffère.

Ouais, c'est un bon AM quoi :o

Tu prends Spectral et tu remplaces par Stumpjumper/Trance/Genius/Speedfox et tu as la même conclusion:D

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 16-05-2017 à 15:13:14
n°49764017
everybodie
Posté le 16-05-2017 à 15:33:25  profilanswer

Il dit plutôt "plus qu’un simple All Mountain, pas tout à fait un Enduro… Diablement passe partout". Bon après le passe partout dépendra plutôt du type de programme on est d'accord.

Après pour la comparaison avec d'autres, les géométries et donc les sensations sont différentes (base courte ou longue, de l'angle, reach et empattement allongé...). Au final tout le monde pourra y trouver son bonheur  :D

n°49764205
kham
Posté le 16-05-2017 à 15:48:28  profilanswer

Y a tant de différences que ca ?
Le Stump et le Trance ont eu leur géométrie révisée et remise au goût du jour très récemment et je ne pense pas que ce soit si différent.

De toute façon, les AM ont tendance à s'enduriser (plus de débattement vers 150mm, angle plus ouvert vers les 66.5-67°, etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 16-05-2017 à 15:48:41
n°49764254
mykado
Posté le 16-05-2017 à 15:51:34  profilanswer

kham a écrit :

Ouais, c'est un bon AM quoi :o

Tu prends Spectral et tu remplaces par Stumpjumper/Trance/Genius/Speedfox et tu as la même conclusion:D

Suffit de retrouver le test d'endurotribe des bike de cette catégorie, date de 2015-2016 certes donc sans Jeffsy.
Déjà a l'époque le Spectral était le meilleur quasiment partout, très bon grimpeur, meilleur descendeur (ou 2nd derrière le Meta v4).
Surtout en version Ex avec la Pike a l'avant.

Je voulais ça avant pour un programme enduro, il etait pas dispo quand j'ai voulu commandé, et le Strive en promo, donc Strive  [:nicooo66:2]

n°49764437
kham
Posté le 16-05-2017 à 16:04:03  profilanswer

Je sais pas, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer un Spectral. Mais pour avoir essayé pas mal de vélos avant d'acheter le mien, il y avait certes des différences entre chaque modèle mais rien de vraiment rédhibitoire.
Le seul qui avait un vrai trait particulier c'était le Kona Process 134: Clairement un char en montée mais une bombe en descente.

Apres, en RQP le Spectral est sans conteste devant, surtout quand il est en promo :jap:

Message édité par kham le 16-05-2017 à 16:05:49
n°49764884
Guigui
Posté le 16-05-2017 à 16:37:23  profilanswer

kham a écrit :

Le Stump et le Trance ont eu leur géométrie révisée et remise au goût du jour très récemment et je ne pense pas que ce soit si différent.

De toute façon, les AM ont tendance à s'enduriser (plus de débattement vers 150mm, angle plus ouvert vers les 66.5-67°, etc...)

VV a élu le nouveau Stump vélo de l'année, avec le tall boy en deux's pas loin :)

Le nouveau trance est derrière (en 4 je crois) : ils ont rien à lui reprocher en particulier, mais rien qui sort du lot non plus, d’où sa place :jap:

n°49764917
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2017 à 16:39:08  profilanswer

Hello,

Y'en aurait-il ici qui ont utilisé le SAV Fox France? Il faut s'attendre à quel délai?

Merci!

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49764925
cartemere
Posté le 16-05-2017 à 16:39:45  profilanswer

kham a écrit :

Le Trance a une Géo un peu plus moderne maintenant ?

(quand j'ai regardé avant d'acheter l'ancien stump, la gamme Giant avait une géo très "old school" )

n°49764927
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-05-2017 à 16:39:53  profilanswer

Pour rouler régulièrement avec un pote qui s'est payé un spectral EX en même temps que je me suis payé mon Strive, il y a quand même une grosse différence de comportement dans le D-  [:mme michu:4]  [:mme michu:4]  

C'est pas la même philosophie, avec le Strive j'ai les mêmes sensations que del' avec sa seat : plus tu vas vite, plus le bike répond, tu peux prendre des traj' de goret, il va pas te lacher. Avec le spectral, tu profite de sa légèreté et de sa vivacité pour peaufiner tes lignes, jouer avec le vélo et le relief, bref tu roules plus en finesse mais par contre tu te fais peur plus vite quand ca devient défoncé. :)

n°49765026
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-05-2017 à 16:47:11  profilanswer

Delantera a écrit :

Hello,

Y'en aurait-il ici qui ont utilisé le SAV Fox France? Il faut s'attendre à quel délai?

Merci!

[:striker eureka:1]

n°49765032
kham
Posté le 16-05-2017 à 16:47:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Le Trance a une Géo un peu plus moderne maintenant ?

(quand j'ai regardé avant d'acheter l'ancien stump, la gamme Giant avait une géo très "old school" )

oui, ils ont modernisé le tout sans changement fondamental
En passant de l'un (2016, celui de Junior) à l'autre (2017, le mien), tu sens la différence.

https://www.mtb-mag.com/en/tested-g [...] ed-1-2017/

Message édité par kham le 16-05-2017 à 16:50:01
n°49765094
Guigui
Posté le 16-05-2017 à 16:53:44  profilanswer

Delantera a écrit :

Hello,

Merci!

Pas directement, mais via le bouclard qui m'avais vendu le vélo : l'amorto (blocage et réglage rebond qui merde) est parti chez Fox France et revenu 1 semaine plus tard. Depuis RAS :jap:

n°49765258
kham
Posté le 16-05-2017 à 17:06:16  profilanswer

Guigui a écrit :

VV a élu le nouveau Stump vélo de l'année, avec le tall boy en deux's pas loin :)

Le nouveau trance est derrière (en 4 je crois) : ils ont rien à lui reprocher en particulier, mais rien qui sort du lot non plus, d’où sa place :jap:

pas vu ;)
mais ca m'étonne pas, c'est typiquement le genre de vélos qui doit convenir au plus grand nombre (un peu comme une Golf quoi :D )

n°49765289
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2017 à 17:08:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Pas directement, mais via le bouclard qui m'avais vendu le vélo : l'amorto (blocage et réglage rebond qui merde) est parti chez Fox France et revenu 1 semaine plus tard. Depuis RAS :jap:

OK :jap: C'est aussi pour le CTD foireux du mien, je vais tenter.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49765331
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2017 à 17:10:10  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pour rouler régulièrement avec un pote qui s'est payé un spectral EX en même temps que je me suis payé mon Strive, il y a quand même une grosse différence de comportement dans le D-  [:mme michu:4]  [:mme michu:4]  

C'est pas la même philosophie, avec le Strive j'ai les mêmes sensations que del' avec sa seat : plus tu vas vite, plus le bike répond, tu peux prendre des traj' de goret, il va pas te lacher. Avec le spectral, tu profite de sa légèreté et de sa vivacité pour peaufiner tes lignes, jouer avec le vélo et le relief, bref tu roules plus en finesse mais par contre tu te fais peur plus vite quand ca devient défoncé. :)

Re-confirmé en Ecosse, va falloir que je passe les freins en 203mm tellement elle avionne la Seat, me suis fait peur sur deux ou trois freinages @mach 12 avant un tournant :D Le MT Trail a un MT7 a l'avant, c'est pourtant censé être encore plus puissant que les Saint :D

---------------
n°49765339
pvcr
Posté le 16-05-2017 à 17:10:42  profilanswer

Test des all moutain à moins de 4000€ dans VTT mag de ce mois-ci.
Le Foxy est plébiscité en version fox 36 et 160 devant. Le spectral ex derrière.

Message cité 2 fois
Message édité par pvcr le 16-05-2017 à 17:11:28
n°49765348
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2017 à 17:11:14  profilanswer

pvcr a écrit :

Test des allmoutain à moins de 4000€ dans VTT mag de ce mois-ci.
Le Foxy est plébiscité en version fox 36 et 160 devant. Le spectral ex derrière.

Foxy XR, c'est ce que j'ai. Je suis amoureux du vélo :love: Ils disent quoi dessus? Pour voir si ça colle avec mon ressenti.

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 16-05-2017 à 17:11:42

---------------
n°49765359
kham
Posté le 16-05-2017 à 17:11:59  profilanswer

C'est pas un enduro, ton Foxy ? :??:

J'ai lu le VTT mag, c'est pas un comparo d'Enduro <4000€ ?
Et c'est le Reign qui est sorti devant il me semble

http://www.vttmag.fr/2017/05/vtt-enduro-4000-euros/

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 16-05-2017 à 17:19:16
n°49765367
pvcr
Posté le 16-05-2017 à 17:12:19  profilanswer

Delantera a écrit :

Foxy XR, c'est ce que j'ai. Je suis amoureux du vélo :love:

A la lecture ça donne envie, il est même pas pénalisant en montée, tu confirmes?

n°49765380
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-05-2017 à 17:13:01  profilanswer

Bon, pour le SAV Fox, cela dépend de la période  :D j'ai pas souvenir que le D4 parlait de ce délai.  :o

n°49765389
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2017 à 17:13:24  profilanswer

kham a écrit :

C'est pas un enduro, ton Foxy ?

Ca dépend de comment on voit les choses, il est en 140mm derrière, 160mm devant, j'y ai collé des Schwalbe en 2.35, pour moi il est à la limite AM/Enduro, ou alors Enduro light. Après la classification est subjective. Leur "vrai" modèle d'enduro est le Dune qui est un Foxy avec 20mm de plus devant/derrière (exactement la même cinématique etc).

---------------
n°49765411
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-05-2017 à 17:14:36  profilanswer

pvcr a écrit :

A la lecture ça donne envie, il est même pas pénalisant en montée, tu confirmes?

Bah mon amorto déconne et reste en mode ouvert, et franchement, à part en danseuse, c'est tout simplement jamais un problème tellement ça pédale bien. Le seul reproche que j'ai c'est la linéarité de la suspatte arrière d'origine, j'y ai collé un plus gros token et c'est mieux maintenant.

---------------
n°49765467
pvcr
Posté le 16-05-2017 à 17:17:31  profilanswer

Delantera a écrit :

Foxy XR, c'est ce que j'ai. Je suis amoureux du vélo :love: Ils disent quoi dessus? Pour voir si ça colle avec mon ressenti.

Coup de cœur de la rédaction:
un avion en descente, de loin le plus sécurisant. Il fait le pont entre le all moutain et l'enduro.

mais également largement bluffés par ses capacités de pédalage malgré des côtes les plus agressives des vélos en test.  
je regarderai en détail.

n°49765524
pvcr
Posté le 16-05-2017 à 17:21:15  profilanswer

kham a écrit :

C'est pas un enduro, ton Foxy ? :??:

J'ai lu le VTT mag, c'est pas un comparo d'Enduro <4000€ ?
Et c'est le Reign qui est sorti devant il me semble

http://www.vttmag.fr/2017/05/vtt-enduro-4000-euros/

C'est peut être VTT mes couilles mon mag. :o

n°49765629
kham
Posté le 16-05-2017 à 17:28:23  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est peut être VTT mes couilles mon mag. :o

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5314  5315  5316  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)