Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5298  5299  5300  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49704078
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-05-2017 à 14:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention, spoiler attaque cardiaque :o

HDB, j'ai pas de mer, pas trouvé de lac mais juste un étang :o...et pas de soleil non plus :/

https://s29.postimg.org/wq58t041z/VTT004.jpg [/url]

Blague à part, c'était holiday on ice aujourd'hui...
Limite pas marrant (et sur le saut du Moine, c'est l'enfer avec la végétation qui a poussé et les merdes de chevaux sur les chemins :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-05-2017 à 14:20:23
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 14:18:59  profilanswer

n°49704143
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 11-05-2017 à 14:23:18  profilanswer

Ouep, c'est pas du tout HDB compilant.  :o

n°49704211
remix84
Posté le 11-05-2017 à 14:27:10  profilanswer

Ah mais meme pas je sors le vélo avec cette boue  :lol:

n°49705292
kham
Posté le 11-05-2017 à 15:33:27  profilanswer

Meme avec toute cette boue bien grasse mon velo était à peine sale en rentrant.
Faut croire que mes multiples couches de cire de protection font des miracles :lol:

Moins drôle, c'est la couche de boue qu'il y a au bas de l'amorto :/ (y a une espèce de cuvette qui retient la merde).
Vais devoir y aller au tuyau pour tout nettoyer.

Message édité par kham le 11-05-2017 à 15:34:20
n°49705466
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-05-2017 à 15:45:53  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

"Petite" upgrade du Jeffsy  :o  

Passage du cintre en 780 au lieu de 770 avec quelques grammes de gagnés, et passage d'une potence de 60 à 50 :

http://reho.st/medium/self/ce629f8 [...] 597032.jpg

Remplacement des roues d'origine par des XM1501, et de l'amorto par plus gros  [:clooney3]  

http://reho.st/medium/self/c7aa0d6 [...] c7e471.jpg

T'as plus qu'à mettre des stikers d'actualité pour ton Jeffsy 2.0   [:alerte qualitay:1]  
http://www.slikgraphics.com/collec [...] s-rockshox

Sinon bénéfique ce combo 780/50 ? peu de diff' sur le papier...l'amorto théoriquement c'est sur de longue descente que tu verra l'utilité, au final t'as un AL1 haut de gamme quoi  :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°49705698
Rober_le_P​erver
Posté le 11-05-2017 à 15:59:29  profilanswer

homme des bois a écrit :

T'as plus qu'à mettre des stikers d'actualité pour ton Jeffsy 2.0   [:alerte qualitay:1]  
http://www.slikgraphics.com/collec [...] s-rockshox

Sinon bénéfique ce combo 780/50 ? peu de diff' sur le papier...l'amorto théoriquement c'est sur de longue descente que tu verra l'utilité, au final t'as un AL1 haut de gamme quoi  :D

La différence est pas énorme mais j'ai vraiment une position parfaite maintenant  :love:  

L'amortisseur j'attends de le régler au poil et d'aller dans les Vosges pour me prononcer, par contre les roues sont top  :love:  :love:  
Ce silence  :love: cette fluidité  :love: cette rigidité comme il faut   :love:  

Par contre j'en ai chié à claquer les pneus, même avec le compresseur :/

n°49705819
Leuen
Posté le 11-05-2017 à 16:04:55  profilanswer

Il faut mettre 6 bar :o

n°49706048
kham
Posté le 11-05-2017 à 16:16:20  profilanswer

et ne pas oublier la fourchette :o

n°49706431
Guigui
Posté le 11-05-2017 à 16:36:26  profilanswer

kham a écrit :

Limite pas marrant (et sur le saut du Moine, c'est l'enfer avec la végétation qui a poussé et les merdes de chevaux sur les chemins :fou: )

Hier midi c'était top :love:

Première fois que je montais le nouveau chemin : je pousse autant qu'en passant par derrière mais c'est plus sympa, et ils ont fait du bon boulot  [:implosion du tibia]

A la descente il faut en effet éviter les grosses bouses et la végétation commence à être gênante, mais purée ce single c'est vraiment un de mes préféré du coin :love:
D'ailleurs j'ai battu mon PR, malgré le downgrade de roue avant (l'autre est chez le bouclard pour verification de la tension, suite à mes petit bruits énervants quand je roulais avec : il m'a confirmé "au toucher" qu'il y en avais besoin :jap: )

@ Nmz : du coup j'ai mis le Toro à l'avant, puisque le Hans est sur l'autre roue, et je te confirme que quand même il tient mieux :jap: J'ai pas essayé le Magic Mary mais je pense que c'est plutôt cette catégorie là (le bruit de camion aussi d'ailleurs :D )

http://reho.st/medium/self/503cad4eec7c97589bf89f0b494aa1c2d5a49868.jpg

Sur les XM 1501 ça a claqué sans soucis avec le Toro et L'ardent (ma monte hiver) à la pompe à pied, par contre avec le Hans Dampf et le Rock Razor j'en ai chié, même au compresseur  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 11-05-2017 à 16:37:05
n°49706563
kham
Posté le 11-05-2017 à 16:43:15  profilanswer

Guigui a écrit :

Première fois que je montais le nouveau chemin : je pousse autant qu'en passant par derrière mais c'est plus sympa, et ils ont fait du bon boulot  [:implosion du tibia]  

A la descente il faut en effet éviter les grosses bouses et la végétation commence à être gênante, mais purée ce single c'est vraiment un de mes préféré du coin :love:
D'ailleurs j'ai battu mon PR, malgré le downgrade de roue avant (l'autre est chez le bouclard pour verification de la tension, suite à mes petit bruits énervants quand je roulais avec : il m'a confirmé "au toucher" qu'il y en avais besoin :jap: )

@ Nmz : du coup j'ai mis le Toro à l'avant, puisque le Hans est sur l'autre roue, et je te confirme que quand même il tient mieux :jap: J'ai pas essayé le Magic Mary mais je pense que c'est plutôt cette catégorie là (le bruit de camion aussi d'ailleurs :D )

http://reho.st/medium/self/503cad4 [...] a49868.jpg

Guigui a écrit :

Sur les XM 1501 ça a claqué sans soucis avec le Toro et L'ardent (ma monte hiver) à la pompe à pied, par contre avec le Hans Dampf et le Rock Razor j'en ai chié, même au compresseur  :sleep:  

Je pense que quand il fera sec le faire dans l'autre sens serait plus marrant (ie, descendre par là où on pousse pour monter).
Aujourd'hui je ne suis pas sorti au dessus d'Arkema mais un peu plus bas, sur le large chemin qui ramène vers Champagnier ou les Perouses.

Mais cette végétation :sweat:

Ps: C'est la petite cascade en descendant de la croix de la vue? T'es passé derriere chez moi alors :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-05-2017 à 17:04:06
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 16:43:15  profilanswer

n°49706950
Nmz
Posté le 11-05-2017 à 17:06:20  profilanswer

Guigui a écrit :

http://reho.st/medium/self/503cad4 [...] a49868.jpg

Faut que je vous suive sur Strava, ça me dit rien cette cascade [:transparency].

La végétation j'avais déjà remarqué y'a un mois ou deux, c'est pour ça que j'évite certains singles avant que la saison soit bien engagée. Le haut du DH de Montchabout c'est pareil, quand c'est pas débroussaillé tu élagues au cintre.

J'ai refait le DH Telecom avant-hier, c'est trop bien :love:. Reste plus qu'à trouver autre chose que la voie romaine miteuse (©Nmz) pour remonter, je voulais tester ça hier mais en ayant enchainé une vautre, la moiteur amazonienne en montant au Montchabout, le vent glacial en haut et les nuages menaçants qui arrivaient du Vercors poussés par le vent je suis rentré directement chez moi après avoir fait un détour pour récupérer mon embout de cintre qui s'était fait la malle dans ma chute :pt1cable:.

Normalement semaine pro il fait beau, toutes les conditions sont donc réunies pour se faire une kiArzelier au sec le week-end du 20/21 :bounce:.

Message édité par Nmz le 11-05-2017 à 17:06:53

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49707056
kham
Posté le 11-05-2017 à 17:13:17  profilanswer

cette cascade c'est juste derrière chez moi en montant vers la croix de la vue.

Après, pour remonter de la DH telecom y a pas 36 solutions et elles sont toutes aussi miteuses ( :D )

n°49707147
Nmz
Posté le 11-05-2017 à 17:19:30  profilanswer

kham a écrit :

cette cascade c'est juste derrière chez moi en montant vers la croix de la vue.

Après, pour remonter de la DH telecom y a pas 36 solutions et elles sont toutes aussi miteuses ( :D )

C'est peut-être parce qu'il y a pas d'eau d'habitude que je l'avais jamais remarqué :o.

Mon idée c'était de commencer par remonter jusqu'à la petite chapelle (voir carrément prendre la route juste en bas) mais ensuite bifurquer sur la rue du bois, puis Montavie pour remonter par le chemin qui traverse le golf.

---------------
n°49707264
Guigui
Posté le 11-05-2017 à 17:28:12  profilanswer

kham a écrit :

Je pense que quand il fera sec le faire dans l'autre sens serait plus marrant (ie, descendre par là où on pousse pour monter).

:non: c'est interdit, c'est un chemin de montée. Je comprends en même temps : à la descente il doit être fun avec les petites épingles, mais si tu met un Bneben dessus 2 fois le chemin est ruiné je pense :/
Enfin bon, si on respecte pas il sera fermé

Après tu peux descendre par l'ancien chemin de montée (celui qu'on a fait ensemble), mais bon pas sur que ça soit fun.

kham a écrit :

Aujourd'hui je ne suis pas sorti au dessus d'Arkema mais un peu plus bas, sur le large chemin qui ramène vers Champagnier ou les Perouses.

Mais cette végétation :sweat:

Ps: C'est la petite cascade en descendant de la croix de la vue? T'es passé derriere chez moi alors :d

tu es parti à gauche trop tôt alors :D

Oui je suis remonté en face pour tester, mais en fait c'est plutôt un chemin de descente, du coup j'ai encore poussé  :D Bref, j’étais trop juste pour passer par Montchaboud comme je voulais, donc j'ai tiré direct et j'ai pensé à toi en passant (mais je sais toujours pas quelle maison c'est exactement, pour l'apéro et le coup de jet :o )

https://www.strava.com/activities/980224139

D'ailleurs, au passage : je sais pas si c'est le Garmin Edge Touring ou Strava mais la trace de montée semble hyper simplifiée par rapport à la réalité  :heink:
Au km 7 il y a 6 ou 8 épingles enchainées, avec 10 à 20m de traversé entre, et là sur la trace c'est une belle ligne droite dré dans l'pentu  :sleep:  

n°49707265
kham
Posté le 11-05-2017 à 17:28:15  profilanswer

Je l'ai fait une fois.
Montavie, c'est en sous bois au début puis pour arriver au fort c'est un chemin de 4*4 (rien d'intéressant)

et le Fort est dég de chez dég (merci les joueurs d'Airsoft qui laissent leurs canettes :fou: )  

Mais entre la chapelle et la montée de Montavie tu prends de la route.

Le golf, c'est sympa pour finir une balade mais rien de transcendant dans ce sens. (80% du temps en montée sur chemin de terre)

n°49707314
kham
Posté le 11-05-2017 à 17:32:27  profilanswer

Guigui a écrit :

:non: c'est interdit, c'est un chemin de montée. Je comprends en même temps : à la descente il doit être fun avec les petites épingles, mais si tu met un Bneben dessus 2 fois le chemin est ruiné je pense :/

Après tu peux descendre par l'ancien chemin de montée (celui qu'on a fait ensemble), mais bon pas sur que ça soit fun.

ah, mais je parle bien du chemin qu'on prend pour monter (là où on pousse/porte pendant 15 minutes).

Ca a l'air tentant ca...mais faut que ce soit bien sec vu la pente et comment on en bave pour monter :lol:

https://s29.postimg.org/upep867wn/VTT007.jpg

https://s29.postimg.org/5968hzs07/VTT009.jpg

https://s29.postimg.org/4kxdz1taf/VTT010.jpg

Guigui a écrit :

Oui je suis remonté en face pour tester, mais en fait c'est plutôt un chemin de descente, du coup j'ai encore poussé  :D Bref, j’étais trop juste pour passer par Montchaboud comme je voulais, donc j'ai tiré direct et j'ai pensé à toi en passant (mais je sais toujours pas quelle maison c'est exactement, pour l'apéro et le coup de jet :o )

D'ailleurs, au passage : je sais pas si c'est le Garmin Edge Touring ou Strava mais la trace de montée semble hyper simplifiée par rapport à la réalité  :heink:
Au km 7 il y a 6 ou 8 épingles enchainées, avec 10 à 20m de traversé entre, et là sur la trace c'est une belle ligne droite dré dans l'pentu  :sleep:  

Appelle moi quand tu passes, je tirerai un feu d'artifice :lol:

Sinon, oui tu es monté par un single en descente (qui arrive au centre Malraux) :lol:

Celui là (et c'est pas tout droit...)
https://www.youtube.com/watch?v=HSYIU37LWQI

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 11-05-2017 à 17:38:34
n°49707330
Guigui
Posté le 11-05-2017 à 17:33:40  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est peut-être parce qu'il y a pas d'eau d'habitude que je l'avais jamais remarqué :o.

Mon idée c'était de commencer par remonter jusqu'à la petite chapelle (voir carrément prendre la route juste en bas) mais ensuite bifurquer sur la rue du bois, puis Montavie pour remonter par le chemin qui traverse le golf.

Tu peux le tenter, genre :
https://www.strava.com/activities/376279936

La descente de l'autre côté à une variante qui devrait te plaire (je l'ai pas prise ici : pas mon niveau)

Mais bon ça fait un détour, et la montée est pas exceptionnelle non plus (mais mieux que la voie romaine)

n°49707395
Nmz
Posté le 11-05-2017 à 17:38:33  profilanswer

Guigui a écrit :

L'altitude est bizarre sur ta trace en tous cas, la monté miteuse en question justement y'a presque un surplomb sur ton graph d'altitude juste avant les 4km :D.

Ca a pas du tout cette tête là chez moi (~15km) : https://www.strava.com/activities/978235089 .

kham a écrit :

Je l'ai fait une fois.
Montavie, c'est en sous bois au début puis pour arriver au fort c'est un chemin de 4*4 (rien d'intéressant)

et le Fort est dég de chez dég (merci les joueurs d'Airsoft qui laissent leurs canettes :fou: )  

Mais entre la chapelle et la montée de Montavie tu prends de la route.

Le golf, c'est sympa pour finir une balade mais rien de transcendant dans ce sens. (80% du temps en montée sur chemin de terre)

En fait je veux pas monter au fort, je veux juste prendre la route qui m'amène au pied du chemin du golf pour remonter tranquillement sur le chemin qu'on a pris la dernière fois et revenir en haut à la tour. Je veux pouvoir boucler sans trop me fatiguer quoi, parce que la montée pleine de cailloux fait mal au cul commême (alerte 26" ) :o.

---------------
n°49707410
Guigui
Posté le 11-05-2017 à 17:39:47  profilanswer

kham a écrit :

ah, mais je parle bien du chemin qu'on prend pour monter (là où on pousse/porte pendant 15 minutes).

Ha oui, tu montes encore par l'ancien. Essaye le nouveau (cf ma trace) ;)

kham a écrit :

Sinon, oui tu es monté par un single en descente (qui arrive au centre Malraux) :lol:

Celui là (et c'est pas tout droit...)
https://www.youtube.com/watch?v=HSYIU37LWQI

:jap: oui

n°49707423
kham
Posté le 11-05-2017 à 17:40:21  profilanswer

c'est miteux le 26" :o

n°49707437
Jay Kay
Posté le 11-05-2017 à 17:41:03  profilanswer

Voilà que  non content de nous pourrir le topic kiroule, ils viennent ici foutre leur dawa  [:haha pfff]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49707550
Nmz
Posté le 11-05-2017 à 17:50:19  profilanswer

kham a écrit :

c'est miteux le 26" :o

[:whine]  

Trop c'est trop, je quitte le topic [:polysoldat].

Spoiler :

[:cver2]  

---------------
n°49708262
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-05-2017 à 18:57:31  profilanswer

RCZ qui va me faire attendre 1 mois  [:nitescent:5]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49708313
pvcr
Posté le 11-05-2017 à 19:02:58  profilanswer

C'est un Lapierre rebadgé?

n°49708353
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-05-2017 à 19:08:26  profilanswer

Leuen a écrit :

Ah sinon la TDS téléscopique c'est LE bien, même si j'étais sceptique avant de tester.  :jap:

Tu as eu tort de douter, il faut toujours faire confiance à HFR :o  :o

n°49708467
kham
Posté le 11-05-2017 à 19:24:21  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

RCZ qui va me faire attendre 1 mois avant de m’envoyer le mauvais produit [:nitescent:5]

FYP  :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49708518
Rober_le_P​erver
Posté le 11-05-2017 à 19:30:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as eu tort de douter, il faut toujours faire confiance à HFR :o  :o

Oui et non, je baisse rarement ma selle et pourtant je passe tout ce que je ne passais pas avant, le vélo joue beaucoup   :o

Message édité par Rober_le_Perver le 11-05-2017 à 19:31:27
n°49708547
kham
Posté le 11-05-2017 à 19:33:58  profilanswer

Le jour où tu accrocheras les burnes, tu verras que HFR est LA vérité. :o

n°49708714
h4rl0ck197​8
Posté le 11-05-2017 à 19:50:06  profilanswer

n°49708778
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 11-05-2017 à 19:55:04  profilanswer

np si c'est du xtr :o

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49708951
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-05-2017 à 20:12:41  profilanswer

Hop, manivelles next sl g4 commandées chez les gitans de rcz :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49709014
Yann_421
Posté le 11-05-2017 à 20:18:09  profilanswer

Ha tiens, de retour?
https://j.gifs.com/Kz4YRl.gif

---------------
Flick r
n°49709033
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-05-2017 à 20:19:34  profilanswer

Soleil et ciel bleu pour mes sorties :D par contre même avec du soleil faut pas espérer rester sec :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49709149
kham
Posté le 11-05-2017 à 20:29:26  profilanswer

Tu nous as piqué le ciel bleu et envoyé la pluie :fou:

Alors, ces midges? :d

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 11-05-2017 à 20:29:53

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49709173
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-05-2017 à 20:31:22  profilanswer

kham a écrit :

Tu nous as piqué le ciel bleu et envoyé la pluie :fou:

Alors, ces midges? :d

Pas encore la saison ;)

---------------
n°49709204
kham
Posté le 11-05-2017 à 20:33:43  profilanswer

Delantera a écrit :

Pas encore la saison ;)

T’as de la chance alors ;)

"Un VTTiste dévoré par un essaim de midges", ca le fait pas :d

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49709214
kham
Posté le 11-05-2017 à 20:34:31  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

np si c'est du xtr :o

Pas de xtr en 11-46 :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49709245
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-05-2017 à 20:37:33  profilanswer

kham a écrit :

Pas de xtr en 11-46 :o

Pas encore, ça arrive [:aloy]

---------------
n°49709308
cartemere
Posté le 11-05-2017 à 20:42:38  profilanswer

j'ai l'impression d'avoir un peu de jeu dans mon pédalier Sram GX... ça se reserre comment cette saloperie ?  [:klemton]

n°49709848
everybodie
Posté le 11-05-2017 à 21:17:53  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai l'impression d'avoir un peu de jeu dans mon pédalier Sram GX... ça se reserre comment cette saloperie ?  [:klemton]

Chez Sram y a une doc pour ça  :o  

"Si vous notez du jeu dans le pédalier, retirez les
manivelles et appliquez un peu plus de graisse
sur l’axe. Tournez la molette de réglage de la
précontrainte vers le signe - jusqu’à ce qu’elle
se bloque. Répétez le processus d'installation
jusqu'à ce qu’il n’y ait plus de jeu."

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 11-05-2017 à 21:18:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5298  5299  5300  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)