Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49444495
cartemere
Posté le 21-04-2017 à 15:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :

[:kolombin]  
Vous m'avez pratiquement convaincu.  
Niveau couleur je flash moins sur ce spectral que le full black du Neuron mais ce n'est pas un point bloquant et il est sympa aussi.

J'ai juste une légère inquiétude au niveau du mono plateau. Je n'ai pas envie de devoir pousser le vélo... Sur mon vieux stump il m'arrive assez souvent de rouler sur le plus petit braquet. Je ne sais pas combien il y a de dents sur ce dernier ceci dit, il faudra que je regarde.  

Au pire je pourrais passer sur un plus petit plateau facilement ?

pour le développement, je suis pas sur que tu perdes avec un monoplateau en 1x11, par rapport à la transmission préhistorique d'un Stump de 1998 (avec une cassette qui offre une faible amplitude).

mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 15:27:16  profilanswer

n°49444518
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-04-2017 à 15:28:21  profilanswer

Leuen a écrit :

Canyon France en Alsace ne font pas de vente directe ? Je vais à Colmar prochainement...  

Un copain avait acheté un Canyon mais il l'avait pris sur le site bien qu'il soit à 20 bornes du patelin. Mais si j'en crois le descriptif, il y a un show room aux 3 épis. Essaye de les appeler. ;)
Ce serait le plus simple pour te décider et déjà, au delà de caractéristiques techniques théoriques, voir ce qui sur le terrain te plait le plus ou te déplait.

Contrairement à Carbon, je pense qu'on prend le vélo pour le cycliste sur son terrain, non pas juste pour le terrain parce qu'après si on a une géométrie de descendeur dont on n'a que faire et un gros nanard lourd en montée, on se retrouve baisé. Cela étant, excepté le mono plateau qui ne me semble pas être une caractéristique essentielle (même si elle est hype  [:julm3] ) et qui peut même être contre productive si tu n'as pas la caisse nécessaire, je trouve aussi ce Spectral plus intéressant.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 21-04-2017 à 15:29:29
n°49444554
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-04-2017 à 15:31:05  profilanswer

Leuen a écrit :

Niveau couleur je flash moins sur ce spectral que le full black du Neuron mais ce n'est pas un point bloquant et il est sympa aussi.

J'ai juste une légère inquiétude au niveau du mono plateau. Je n'ai pas envie de devoir pousser le vélo... Sur mon vieux stump il m'arrive assez souvent de rouler sur le plus petit braquet. Je ne sais pas combien il y a de dents sur ce dernier ceci dit, il faudra que je regarde.  

https://www.purecycling.ch/fr/mtb/s [...] f-8-0.html

Double platal et full blac'k.  :o

n°49444586
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-04-2017 à 15:33:41  profilanswer

ilium a écrit :

Contrairement à Carbon, je pense qu'on prend le vélo pour le cycliste sur son terrain, non pas juste pour le terrain parce qu'après si on a une géométrie de descendeur dont on n'a que faire et un gros nanard lourd en montée, on se retrouve baisé. .

On parle d'un spectral là hein  :lol:  :lol: C'est un "all mountain" tout ce qu'il y a de plus standard  ;)  

ilium a écrit :

Cela étant, excepté le mono plateau qui ne me semble pas être une caractéristique essentielle (même si elle est hype  [:julm3] ) et qui peut même être contre productive si tu n'as pas la caisse nécessaire, je trouve aussi ce Spectral plus intéressant.

non. Il suffit de bien choisir son plateau.

n°49444627
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-04-2017 à 15:35:51  profilanswer

carbon38 a écrit :

On parle d'un spectral là hein :lol: :lol: C'est un "all mountain" tout ce qu'il y a de plus standard ;)

carbon38 a écrit :

Du coup t'es en mono de 24d? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49444655
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 21-04-2017 à 15:38:01  profilanswer

delantera a écrit :

[:maestro]

n°49444676
carbon38
Posté le 21-04-2017 à 15:39:21  profilanswer

delantera a écrit :

Non, je monte à pied  [:cygne_d_etang]

n°49444687
Leuen
Posté le 21-04-2017 à 15:40:09  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Il y a des journées d'essais régulièrement un peut partout dans le monde.
Début juin, à Soleure (ça doit dans ton coin à priori) il y à les Bikedays avec expo et essais.

[:prosterne2]  
Dans deux semaines et pas loin de chez moi.  :love:

n°49444703
thoms89
Posté le 21-04-2017 à 15:40:55  profilanswer

Hellzed a écrit :

Je vais bientôt refourguer un mini-groupe X01 (commande, dér ar, cassette) en état moyen/bon mais parfaitement fonctionnel.
Ca intéresserait des gens ici ? Prix romano friendly

Tu passes au Eagle ?

Message cité 1 fois
Message édité par thoms89 le 21-04-2017 à 15:41:41
n°49444728
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-04-2017 à 15:42:50  profilanswer

Leuen a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Un vélo peut être "overkill" ama : s'il est trop typé descente, tu y perd quand même un peu en rendement sur le plat / montée.
Vu ce que tu décris, si en plus le neuron te plait, je pense qu'il t'ira mieux.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
Publicité
Posté le 21-04-2017 à 15:42:50  profilanswer

n°49444736
Leuen
Posté le 21-04-2017 à 15:43:26  profilanswer

cartemere a écrit :

pour le développement, je suis pas sur que tu perdes avec un monoplateau en 1x11, par rapport à la transmission préhistorique d'un Stump de 1998 (avec une cassette qui offre une faible amplitude).

Ouais c'est possible.  

ilium a écrit :

Un copain avait acheté un Canyon mais il l'avait pris sur le site bien qu'il soit à 20 bornes du patelin. Mais si j'en crois le descriptif, il y a un show room aux 3 épis. Essaye de les appeler. ;)
Ce serait le plus simple pour te décider et déjà, au delà de caractéristiques techniques théoriques, voir ce qui sur le terrain te plait le plus ou te déplait.

Contrairement à Carbon, je pense qu'on prend le vélo pour le cycliste sur son terrain, non pas juste pour le terrain parce qu'après si on a une géométrie de descendeur dont on n'a que faire et un gros nanard lourd en montée, on se retrouve baisé. Cela étant, excepté le mono plateau qui ne me semble pas être une caractéristique essentielle (même si elle est hype  [:julm3] ) et qui peut même être contre productive si tu n'as pas la caisse nécessaire, je trouve aussi ce Spectral plus intéressant.

OK je tenterai de les contacter. Mais je vais déjà aller au biketest en espérant pouvoir en essayer un.  :jap:  

Je l'attendais celle là :D  [:sire de botcor:1]

Message édité par Leuen le 21-04-2017 à 15:43:48
n°49444900
pvcr
Posté le 21-04-2017 à 15:53:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

Non, je monte à pied  [:cygne_d_etang]

J’utilise pas mal mon 26*40 sur mon double, j'ai pas honte!

n°49444902
Viking1993
Posté le 21-04-2017 à 15:53:03  profilanswer

Leuen a écrit :

[:prosterne2]  
Dans deux semaines et pas loin de chez moi.  :love:

Ah oui, c'est début mai en fait. :o
C'est plus sympa de voir en vrai et encore plus de pouvoir essayer avant d'acheter.

n°49444921
pvcr
Posté le 21-04-2017 à 15:54:29  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Ah oui, c'est début mai en fait. :o
C'est plus sympa de voir en vrai et encore plus de pouvoir essayer avant d'acheter.

Bof j'essaye même pas les voitures quand je change, alors un vélo.

n°49445010
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 21-04-2017 à 16:00:02  profilanswer

pvcr a écrit :

J’utilise pas mal mon 26*40 sur mon double, j'ai pas honte!

Ce n'est pas sale
http://reho.st/self/ff0f943cb89a640f2de8848e2e8f7a0c318ad0b4.jpg

Message édité par calimeropierro le 21-04-2017 à 16:00:14

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49445011
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-04-2017 à 16:00:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

On parle d'un spectral là hein  :lol:  :lol: C'est un "all mountain" tout ce qu'il y a de plus standard  ;)  

Je parlais en général, puisque pour le coup, je trouve les éléments du Spectral plutôt polyvalents.  [:gidoin]  
Note qu'à la relecture des caractéristiques du Jeffsy 27, je ne pense finalement pas qu'il soit si overkill.
Cela étant, dans les 2 cas, ça vaut AMHA le coup de tester en réel avec le Neuron et le Spectral parce qu'il n'est pas exclu qu'il préfère les sensations sur le premier.

carbon38 a écrit :

Quand on est à l'aise, c'est facile, quand on débute, c'est plus difficile. Moi je sais maintenant que j'aurais pu passer en mono avec un petit plateau (<30 :o) puisque je me sers finalement jamais du développement max mais je n'aurais pas fait ce choix il y a 6 mois. D'un autre côté, en usage loisir, chercher absolument le mono et payer plus pour ça n'avait pas forcément de sens.

Là encore, s'il y a un show room et la possibilité d'essai dans les Vosges, il sera fixé. :D

n°49445184
Hellzed
Posté le 21-04-2017 à 16:12:05  profilanswer

thoms89 a écrit :

Tu passes au Eagle ?

Au XTR, je préfère leur shifter :o
Et j'ai une E13 9-44 qui traîne

Message édité par Hellzed le 21-04-2017 à 16:12:35

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°49445313
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-04-2017 à 16:22:48  profilanswer

Thanks cartemère. :o

J'ai changé le galet du bas du XTR, j'ai commandé Jeudi dernier au cyclo en bas de chez moi, il a fait la commande direct chez Shimano France et il a toujours pas reçu, je suis allé chez OccaBike à Velizy pour ceux qui connaissent pas, je le recommende vivement, très passioné, il prend le temps pour discuter sur le monde du VTT, il conseil bien au niveau du matos.

Sinon j'en ai eu pour 27.9 € la paire au lieu de 40 le prix de base.

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 21-04-2017 à 16:24:47

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49445350
t_faz
Posté le 21-04-2017 à 16:25:51  profilanswer

delantera a écrit :

FZ. sur strava c'est un mec d'ici ? :o

je devais être en mode
https://i.redd.it/jj7uvix3k9py.jpg

Message édité par t_faz le 21-04-2017 à 18:23:29

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49445385
cartemere
Posté le 21-04-2017 à 16:28:53  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Thanks cartemère. :o

J'ai changé le galet du bas du XTR, j'ai commandé Jeudi dernier au cyclo en bas de chez moi, il a fait la commande direct chez Shimano France et il a toujours pas reçu, je suis allé chez OccaBike à Velizy pour ceux qui connaissent pas, je le recommende vivement, très passioné, il prend le temps pour discuter sur le monde du VTT, il conseil bien au niveau du matos.  

Sinon j'en ai eu pour 27.9 € la paire au lieu de 40 le prix de base.  

J'ai souvent vu passer des annonces de OccazBike sur leboncoin et troc-velo, mais je n'ai jamais eu l'occasion de passer dans leurs locaux.
Ils font autre chose que de l'occasion ?

n°49445460
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-04-2017 à 16:35:10  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai souvent vu passer des annonces de OccazBike sur leboncoin et troc-velo, mais je n'ai jamais eu l'occasion de passer dans leurs locaux.
Ils font autre chose que de l'occasion ?

Je suis tombé par hasard sur leur site, j'ai commandé avec paypal, la pièce était en stock, je suis allé directement dans leurs locaux,
Sinon, ils vendent des pièces neuves, ils font de l'entretien, réparation, comme chez un cyclo.

Ce qui change c'est qu'ils font de la vente en ligne, du coup les pièces sont moins chères : http://occabike.fr/

Ils y'avaient ces roues en 29 pouces sur un beau cadre carbone tout noir :

https://cdn.idealo.com/folder/Product/3392/6/3392623/s1_produktbild_max/crankbrothers-cobalt-2-26.jpg

C'est du fiable ?

J'ai porté le vélo, c'est du très léger pour du 29 pouces, genre dans les 8 kilos.  :ouch:

Edit : ils font de la peinture aussi :o

OCCABIKE - Peinture Epoxy + démontage/remontage cadre rigide

http://occabike.fr/cadre/3557-occa [...] passe.html

http://occabike.fr/cadre/3556-occa [...] passe.html

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 21-04-2017 à 16:43:08

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49447021
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-04-2017 à 18:38:17  profilanswer

La merde pour remettre les plaquettes sur les XT M8000 :sweat: (en tout cas sur mon Trance)

Je les ai retirées pour vérifier leur état, et ca m'a pris 10 bonnes minutes pour les remettre sur un coup de chance :/ Ca coinçait toujours d'un coté ou de l'autre.
Mais bon, bonne surprise. En 700 km, elles sont encore bonnes (alors que bon, je freine pas mal :D )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 21-04-2017 à 18:38:31
n°49447114
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-04-2017 à 18:47:15  profilanswer

Faut repousser les pistons.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49447138
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-04-2017 à 18:49:45  profilanswer

merci, j'y penserai la prochaine fois :jap:

Sur les M615 de mon fils, ou les M447 du Spé c'est fait en 30s

n°49447174
cartemere
Posté le 21-04-2017 à 18:53:37  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Je suis tombé par hasard sur leur site, j'ai commandé avec paypal, la pièce était en stock, je suis allé directement dans leurs locaux,
Sinon, ils vendent des pièces neuves, ils font de l'entretien, réparation, comme chez un cyclo.

Super, j'y passerai à l'occasion, surtout qu'ils sont collé au bois de Clamart :love:

johnny-vulture a écrit :

Ce qui change c'est qu'ils font de la vente en ligne, du coup les pièces sont moins chères : http://occabike.fr/

Ils y'avaient ces roues en 29 pouces sur un beau cadre carbone tout noir :

https://cdn.idealo.com/folder/Produ [...] t-2-26.jpg

C'est du fiable ?
l

Non, c'est du CrankBrothers : tout est fait pour le look et l'originalité, mais mécaniquement ça ne peut pas aller à l'encontre des lois de la physique.
Donc c'est vraiment pas terrible en terme de rigidité et de nervosité + la fiabilité des moyeux qui a eu des ratés
Bref, le truc idéal pour un vélo de salon

Message édité par cartemere le 21-04-2017 à 18:55:33
n°49447954
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-04-2017 à 20:02:26  profilanswer

:bounce: 120 g de gagnés sur le vélo  :bounce:  

60 g sur le bdp en passant sur du XTR,
Le reste en enlevant la terre qui s'était accumulée dans et atour du bdp dans le cadre :sweat:  
Il va falloir que j'ausculte le truc pour voir par où ça entre  :??:  

Avec tout ça, je pense gagner 1 seconde au km et battre tous mes PR  [:nozdormu]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49447980
PiKaPuE
è.é
Posté le 21-04-2017 à 20:04:27  profilanswer

Je reviens vous emmerder un peu avec mon changement de roulement sur mon Canyon Spectral.

J'en ai chié des ronds de chapeaux pour retirer le roulement du bas. J'ai tenté l'usinage d'une petite pièce pour ensuite taper dessus comme suggéré, sans succès. Je me suis résolu à foutre un coup de dremel. Au prix de 2 petites entailles dans la cuvette inférieure (ça fend le coeur..) sans grande conséquence j'imagine j'espère, j'ai cassé et retiré ce foutu roulement.
J'ai reçu mes roulements, j'ai bien graissé mon affaire, je l'ai rentré (en force au maillet..).

http://i.imgur.com/2Cw0E9hm.jpg
http://i.imgur.com/2Cw0E9h.jpg

J'ai réinstallé la fourche et là, petit moment d'incertitude : j'ai retiré le joint qui était collé au cône réducteur (il était un peu amoché et j'avais peur qu'il agglutine des saloperies), mais du coup j'ai l'impression que le roulement inférieur est un peu exposé...

http://i.imgur.com/8c79ofgm.jpg
http://i.imgur.com/8c79ofg.jpg

http://i.imgur.com/uRAkRbHm.jpg
http://i.imgur.com/uRAkRbH.jpg

Vous en pensez quoi ? C'est risqué ? Les joints simples (non livrés collés au cône réducteur), ça existe ?
Il vaut mieux que j'en remette un ou ça passe comme ça.. ? Sachant que je ne le lave pas en haute pression, le seul risque c'est la boue/poussière.

Aussi, tant que je suis dans les questions entretiens, vous vous occupez comment des points d'articulations du triangle arrière ? Vous démontez/graissez ? Vous laissez en plan ? Vous lubrifier comme vous pouvez ? (genre les points rouges)

http://i.imgur.com/prChV6Tm.jpg
http://i.imgur.com/prChV6T.jpg

Quand je m'installe sur mon vélo et que je bloque les 2 freins en gigotant un peu dessus, j'ai des petits craquements dans le triangle arrière, qui disparaissent au roulement.. je me demande donc si ça nécessite des précautions particulières. Le faire seul ne me fait pas peur, mais je voudrais savoir si c'est recommandé ou non.

n°49448018
carbon38
Posté le 21-04-2017 à 20:07:19  profilanswer

kham a écrit :

La merde pour remettre les plaquettes sur les XT M8000 :sweat: (en tout cas sur mon Trance)

Je les ai retirées pour vérifier leur état, et ca m'a pris 10 bonnes minutes pour les remettre sur un coup de chance :/ Ca coinçait toujours d'un coté ou de l'autre.
Mais bon, bonne surprise. En 700 km, elles sont encore bonnes (alors que bon, je freine pas mal :D )

Et tu as eu besoin de démonter les plaquettes pour ca? normalement ca se voit bien en regardant l'espace entre le disque et le support de la plaquette sur le vélo.  :??:

n°49448061
h4rl0ck197​8
Posté le 21-04-2017 à 20:11:27  profilanswer

Les roulements de Pentier : acte II scène 1 :O

n°49448089
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 21-04-2017 à 20:14:46  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Je reviens vous emmerder un peu avec mon changement de roulement sur mon Canyon Spectral.

J'en ai chié des ronds de chapeaux pour retirer le roulement du bas. J'ai tenté l'usinage d'une petite pièce pour ensuite taper dessus comme suggéré, sans succès. Je me suis résolu à foutre un coup de dremel. Au prix de 2 petites entailles dans la cuvette inférieure (ça fend le coeur..) sans grande conséquence j'imagine j'espère, j'ai cassé et retiré ce foutu roulement.
J'ai reçu mes roulements, j'ai bien graissé mon affaire, je l'ai rentré (en force au maillet..).

Rentrer des roulements au maillet :/

C'est vraiment pas une bonne idée, tu va les abîmer avant qu'il n'ai servi :/

Y'a toujours moyen de se bricoler un outil pour 3 fois rien, tu va a leroy merlin, tige fileté, écrou et basta, tu peux utiliser les vieux roulements pour faire rentrer les nouveaux aussi. Je l'ai fait pour presser un bdp en PF30 et pour rentrer un adaptateur PF30 > BSA.

Sortir des roulements destinées à la poubelle avec un maillet oui, rentrer des neufs, jamais.

Pour le triangle arrière, oui tu nettoies et tu graisses, je l'ai fait il y'a peu de temps, mes craquements venaient des roulement au niveau du BDP.

Profite en pour vérifier l'état des roulements.

Message cité 1 fois
Message édité par mrmeth67 le 21-04-2017 à 20:15:14

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49448154
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-04-2017 à 20:20:06  profilanswer

Je rentre presque tous mes roulements au maillet et cale bois. Suffit de taper sur le pourtour et pas la portée interne.

Message édité par delantera le 21-04-2017 à 20:21:04

---------------
n°49448217
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-04-2017 à 20:26:46  profilanswer

Pentier a écrit :

cette montée interminable :D
ça se gère comment ? Perso une longue montée, j'y vais à l'économie et la plus longue jamais faite faisait 1.6 km pour 187 m de D+.

perso,ça devait etre a la reco de la combe de Gers pour la kiporte,environ 13km de montée et 1200m D+.bon ,une partie avec le VTT sur le dos. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°49448255
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-04-2017 à 20:30:21  profilanswer

Une montée de 7km, une montée interminable [:rofl]

---------------
n°49448623
kikidonc1
Posté le 21-04-2017 à 21:00:55  profilanswer

kham a écrit :

C’est quoi comme cadre?
Parce que mettre 500€ dans une fourche 26", faut que le cadre vaille vraiment le coup. Surtout une fourche à pivot droit.
Au fait, on peut mettre des roues 26" sur une fourche 27.5

à l'époque ça donnait ça:
http://crosscountryattitude.skyroc [...] e_media=-1

venant d'un semi rigide Vario de base, c'était un régal, oui la techno a évolué, c'est certain, mais je souhaiterai le faire vivre, trop de souvenirs... :pt1cable:  
il va morfler un peu le temps de perdre du surplus, c'est un des derniers de la série, je pense pas qu'il y en ait des tonnes de vivant, le cadre n'a pas de faiblesse connues il aurait pété depuis un moment vu la pratique passé.
j'y pensais pour la fourche, faute de choix.

merci de vos conseils

Message édité par kikidonc1 le 21-04-2017 à 21:02:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°49448672
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 21-04-2017 à 21:04:31  profilanswer

bon aller, je suis pas un chien... :o

J'ai vu ça à l'instant : https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] bleu_blanc

Je pense, vu le prix, que ça risque d'en intéresser un paquet (même si la couleur n'est pas forcément la couleur préférée de tout le monde)

---------------
Roule Raoul !
n°49448969
Moreweed
Posté le 21-04-2017 à 21:21:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

bon aller, je suis pas un chien... :o

J'ai vu ça à l'instant : https://www.alltricks.fr/F-10007-ca [...] bleu_blanc

Je pense, vu le prix, que ça risque d'en intéresser un paquet (même si la couleur n'est pas forcément la couleur préférée de tout le monde)

merci, il tient un peu chaud mais il est sympa ce casque, ca taille petit parcontre  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°49449044
Pentier
Posté le 21-04-2017 à 21:25:12  profilanswer

delantera a écrit :

Une montée de 7km, une montée interminable [:rofl]

c'est un peu trop gros là, ça se voit...

n°49449116
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-04-2017 à 21:29:02  profilanswer

Pentier a écrit :

c'est un peu trop gros là, ça se voit...

Je le pense vraiment :D

---------------
n°49449272
PiKaPuE
è.é
Posté le 21-04-2017 à 21:36:09  profilanswer

mrmeth67 a écrit :

Rentrer des roulements au maillet :/

C'est vraiment pas une bonne idée, tu va les abîmer avant qu'il n'ai servi :/

Y'a toujours moyen de se bricoler un outil pour 3 fois rien, tu va a leroy merlin, tige fileté, écrou et basta, tu peux utiliser les vieux roulements pour faire rentrer les nouveaux aussi. Je l'ai fait pour presser un bdp en PF30 et pour rentrer un adaptateur PF30 > BSA.

Sortir des roulements destinées à la poubelle avec un maillet oui, rentrer des neufs, jamais.

Pour le triangle arrière, oui tu nettoies et tu graisses, je l'ai fait il y'a peu de temps, mes craquements venaient des roulement au niveau du BDP.

Profite en pour vérifier l'état des roulements.

Non mais je n'y suis pas allé comme une brutasse hein !  :o  
À la main c'était clairement pas possible. J'ai fait au maillet progressivement, en prenant une interface carton (quelques épaisseurs) entre le maillet et le roulement pour pas être trop agressif.
Je veux bien que tu détailles ta technique et ton outillage, ça peut me servir à l'avenir..!

Et je veux bien aussi que tu détailles tes acronymes, je n'y suis pas encore familier.. BDP, BSA, PF30..?  :/  

Je note pour le triangle arrière. Au démontage (les zones que j'avais entouré sur la photo), pas de risque de mauvaise surprise ? C'est quoi comme pièces articulées ?

Merci !

n°49449642
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 21-04-2017 à 21:54:44  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Non mais je n'y suis pas allé comme une brutasse hein !  :o  
À la main c'était clairement pas possible. J'ai fait au maillet progressivement, en prenant une interface carton (quelques épaisseurs) entre le maillet et le roulement pour pas être trop agressif.
Je veux bien que tu détailles ta technique et ton outillage, ça peut me servir à l'avenir..!

Et je veux bien aussi que tu détailles tes acronymes, je n'y suis pas encore familier.. BDP, BSA, PF30..?  :/  

Je note pour le triangle arrière. Au démontage (les zones que j'avais entouré sur la photo), pas de risque de mauvaise surprise ? C'est quoi comme pièces articulées ?

Merci !

Un truc comme ça : http://www.crodog.org/bike/bearingpress.jpg

BDP = boitier de pédalier, BSA et PF30 sont des standards de boitier de pédalier, le PF30 pour press fit et a presser, comme des roulements.

---------------
“Empezó la nueva era”
n°49449662
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 21-04-2017 à 21:55:39  profilanswer

Préventif No Flat à 16.90 les 1L  [:hurle] https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] evaison_1l
Jamais vu plus bas perso  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5236  5237  5238  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)