Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5217  5218  5219  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49362418
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-04-2017 à 19:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

12,5kg mon spé en monoplateau et avec des vrais pneus. Y avait moyen de passer sous les 12kg en configuration plus light. :o

Et le strive ? :whistle:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 19:12:27  profilanswer

n°49362547
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-04-2017 à 19:28:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Y'aura des gens vers la vallée d'ossau (osse en aspe)?

J'aimerais savoir si y'a des stations de vtt dans le coin, avec location de matos fin mai

Regarde sur le site 26 in ou Big Bike dans le guide station ;-)

n°49362583
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-04-2017 à 19:32:23  profilanswer

Delantera a écrit :

1 tonne 2 ptac

---------------
Viendez faire du VTT
n°49362584
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2017 à 19:32:35  profilanswer

Delantera a écrit :

Amha y a pas moyen de le passer à ce poids là :o  

Mais il monte bien au train et avec les passages de câble interne, ca va le faire pour les portages  :o

n°49362750
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 14-04-2017 à 19:49:37  profilanswer

Nmz a écrit :

Aujourd'hui je suis tristesse, je crois que j'ai définitivement perdu foi dans une partie de mes compatriotes vététistes [:endraum].

Du coup dans mon esprit vicelard une interrogation a germé : est-ce un leurre pour cacher des singles secrets, ou alors est-ce que certains s'amusent à créer des segments sur les chemins les plus pourris et les moins fréquentés pour gonfler leur tableau de koms ? Après les segments en descente qui finissent par une montée de 100m sur la route et ceux qui débutent dans une intersection routière 50m avant le début du chemin, je m'interroge de plus en plus [:transparency].

Bref, j'ai plus que jamais aucune confiance dans ce que je peux trouver pour essayer de faire de nouvelles traces si y'a pas de photo ou que je connais pas la personne :/.

Je te confirme que OUI, il y en a qui font des segment de merde pour gonfler leur page de KOM... J'en ai un dans mes abos qui s'y amuse, et il crée même des segments de 300m pour être sur d'avoir le KOM... Là ou il existe déjà un segment un peu plus long :D

Nmz a écrit :

Cet effet placebo :lol:.

C'est pas un effet placebo, enfin moi clairement j'ai ressenti l'effet 29" sur les chemins avec de la petite caillasse genre ça (sur la partie single hein :D) :

https://www.utagawavtt.com/VTT/UTG-Topo-13332/img/img_13332_8283.jpg

Pour le reste, je sais que c'est la fourche qui est bien meilleur (je suis passé de la sektor à la pike :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 14-04-2017 à 20:03:18
n°49362888
elnn
Posté le 14-04-2017 à 20:06:19  profilanswer

Hello le topic!

J'ai repéré cette offre https://www.commencal-store.com/met [...] 2x17023082

Ca vous paraît correct?
Ca fait un p'tit temps que je regarde le meta il me plait bien, bon j'aurais préféré en mono mais c'est plus le même budget...
par contre est-ce que la fourche permet d'être serein sans avoir à la changer à court terme?

Programme prévu : rando centre Bretagne (30/40km), terrains variés : chemins, forêt, parfois un peu de rocher (et potentiellement aussi escapade dans le massif central) du coup c'est peut être un peu overkill.

Je recherche aussi une position moins "couchée sur le guidon" que mon decat 5xc
Taille 1.80m, entrejambe 83cm

Voilà je crois que j'ai fais le tour, à votre bon coeur!

n°49362892
PPPEP
Posté le 14-04-2017 à 20:06:46  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Regarde sur le site 26 in ou Big Bike dans le guide station ;-)

Je connaissais pas, merci :jap:

n°49362981
Nmz
Posté le 14-04-2017 à 20:20:21  profilanswer

cartemere a écrit :

De 26" à 27.5", je sais pas
mais de 26" à 29", c'est violent... je "bouffe" les obstacles sans les sentir, alors que je devais faire attention avec mon ancienne monture.
il n'y a que le boitier de pédalier bas qui appelle à la prudence

bneben a écrit :

C'est pas un effet placebo, enfin moi clairement j'ai ressenti l'effet 29" sur les chemin avec de la petite cailliasse genre ça :

https://www.utagawavtt.com/VTT/UTG- [...] 2_8283.jpg

Pour le reste, je sais que c'est la fourche qui est bien meilleur (je suis passé de la sektor à la pike :love: )

J'ai pas de doute sur le 29", mais pour le 27.5 on va quand même rappeler une enième fois quelques détails :
- une roue (+ pneu "normal", essayez pas de me la faire à l'envers) de 27.5 rentre dans la plupart des fourches en 26.
- le 27.5 est une appellation "commercial/marketing" du 650B, qui visait à placer ce format comme un juste milieu entre le 26 et le 29. En réalité, une roue en 650B a un diamètre supérieur de 2.5cm à une autre en 26", tandis qu'une 29" est quasiment 4cm plus grande qu'une 650B. Dans les faits YT a donc pas tout à fait tort d'appeler son Jeffsy un 27, comme on peut le vérifier par exemple ici : http://cdn.mos.bikeradar.imdserve. [...] 30-354.jpg :o.
- une des raisons derrière mon premier point est que les pneus ont pris de l'embonpoint depuis la définition du standard 26", ce qui réduit encore l'écart avec le 650B.

Bref, tout ça ce ne sont que des chiffres. Ce qui me fait tiquer c'est de proclamer haut et fort que c'est une révolution, alors que comme t-faz le disait il passe sur un vélo avec une géo différente, 20mm de débattement en plus (avec potentiellement une fourche de merde ou rincée avant), et surtout un BB drop qui n'a rien à voir avec son ancien VTT. Mais évidemment, c'est forcément ce petit centimètre de rayon de roue supplémentaire (qui doit correspondre à peu près à la différence entre un pneu à 2.5bars ou un à 1.5, ou à celle entre un SS et des spikes) qui explique les performances ultimes de sa nouvelle monture !

bneben a écrit :

Je te confirme que OUI, il y en a qui font des segment de merde pour gonfler leur page de KOM... J'en ai un dans mes abos qui s'y amuse, et il crée même des segments de 300m pour être sur d'avoir le KOM... Là ou il existe déjà un segment un peu plus long :D

[:black_jack]  

Le pire dans cette histoire c'est que j'ai un article à finaliser ce week-end sur le sujet :lol:.

carbon38 a écrit :

Mais il monte bien au train et avec les passages de câble interne, ca va le faire pour les portages  :o

Toi aussi tu prépares la saison ? [:anathema]  

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49363039
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-04-2017 à 20:26:45  profilanswer

golfix a écrit :

Sinon, ton vélo est trop propre  :pfff:  
Ca n'est pas très esprit VTT  :kaola:  

Ce qu'il aurait pris s'il avait fait son montage TL le vélo crade...  [:azylum]

n°49363117
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2017 à 20:34:45  profilanswer

Nmz a écrit :

Aujourd'hui je suis tristesse, je crois que j'ai définitivement perdu foi dans une partie de mes compatriotes vététistes [:endraum].

Après les "sentiers ludiques" au Sénépi et au Grand Rocher qu'on s'est farci pour des kkwet l'an dernier avec ergt, bienvenue dans le monde des "je crée des segments sans queue ni tête sur des chemins de coupe pourraves".

Motivé pour explorer à nouveau le massif chamroussien (:o ), où je n'ai en deux ans réussi à trouver qu'un unique single potable (du coup j'ai vite arrêté de chercher :o ), hier soir je me suis penché sur les segments du coin. Au bout d'une heure j'ai réussi à me faire une trace aux petits oignons avec quatre segments en descente qui recouvraient au total environ 75% du D- et évitent la fin de descente par la route obligatoire quand on reste côté SMU.

Montée vers Chamrousse par la route nickel, grâce à mon super entrainement de printemps et ma diet keto-compliant [:fegafobobos:1]. J'ai monté en mode pépère avec mon caillou en 1h ce qu'il m'a fallu 1h10 à monter avec le route en mode fin du monde l'été dernier :lol:.

J'avale un bout de sauciflard et bifurque au Luitel pour monter au pic de l'Oeilly. Ca commence par un chemin 4x4, jusque là tout va bien. Puis je bifurque sur un chemin dégeulasse qui est en fait un petit aperçu du champ de bataille là-haut : y'a du bois partout en travers, il est défoncé, et super bonus belledonnien : des gros cailloux partout. Après m'être égaré 3-4 fois je finis de pousser jusqu'en haut.

La galère est enfin terminée, je vais pouvoir profiter des super singles [:wark0].

Ou pas.

Les deux premiers segments sont sur des chemins tellement à chier que je m'arrête toutes les 30 secondes pour vérifier que je suis au bon endroit ou passer par dessus un arbre. Il faut dire que j'ai moyennement envie de finir à Séchilienne et devoir faire le tour du massif pour rentrer :o. Avec une moyenne de 4.2km/h, je signe donc une magnifique... 3e place ! C'est que hier j'ai omis de m'intéresser à ce détail : en fait absolument personne ne passe par là, et à raison [:ichronos].

Je rate apparement le segment suivant bien que je semble être passé à peu près au même endroit, mais vu le bordel que c'est là-haut ça ne m'étonne pas.

Vient ensuite le seul petit rayon de soleil de la sortie, je débouche finalement sur une descente en single avec des parties pleines de gros rochers à négocier et que les faibles qualifieront de trialisante mais qui passe super bien :love:. Ca correspond apparement à un tronçon dont j'avais lu hier sur une trace qu'il n'était pas intéressant car pas entretenu et difficile à rouler [:jeanlucpicard].

On arrive ensuite au seul point de vue sympa, avec un bout de de Chartreuse et le Vercors d'un côté, et le Taillefer de l'autre. L'occasion de faire une pause pour enfin retirer quelque chose de positif de cette trace et observer la combe de l'Alpe du Grand Serre dont le potentiel en hors-piste m'a maintes fois été vanté par kaillou [:clooney2].

http://reho.st/self/3ffcdfba7527eb [...] 7f7415.jpg

La fin que j'attendais tant au vu des segments qui semblaient serpenter agréablement est finalement du même acabit que le reste : presque 800m de D- gaspillés sur un large chemin sans le moindre intérêt, sur un tapis de feuilles mortes incroyable, des pierres qui roulent partout, un grip quasiment nul, et beaucoup de tout droit. J'ai finit par m'assoir régulièrement tellement la monotonie execrable du chemin me saoulait en plus de me tuer les jambes.

Le meilleur pour la fin : la deuxième moitié se fait sur une route pour 4x4 avec les mêmes pierres qui roulent, la même inutilité vététesque, bref, le fiasco total. Je sais pas si la quinzaine de pélos Strava-ready qui sont passé par là l'ont fait parce qu'eux aussi sont tombés dans le piège ou parce qu'ils avaient pas d'autre choix, mais bon :/.

Du coup dans mon esprit vicelard une interrogation a germé : est-ce un leurre pour cacher des singles secrets, ou alors est-ce que certains s'amusent à créer des segments sur les chemins les plus pourris et les moins fréquentés pour gonfler leur tableau de koms ? Après les segments en descente qui finissent par une montée de 100m sur la route et ceux qui débutent dans une intersection routière 50m avant le début du chemin, je m'interroge de plus en plus [:transparency].

Bref, j'ai plus que jamais aucune confiance dans ce que je peux trouver pour essayer de faire de nouvelles traces si y'a pas de photo ou que je connais pas la personne :/.

Entre ta galere et la mienne d’hier, on n’est pas de supers ambassadeurs pour la region :lol:

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 20:34:45  profilanswer

n°49363143
Gazette
Posté le 14-04-2017 à 20:36:47  profilanswer

MDR les fabricants qui ne donnent plus le poids sous prétexte que ça ne reflète pas l’efficacité du vélo, ça faisais 15 ans qu'ils faisaient payer 500€ les 100gr et depuis que canyon vend des vélos pas chère annoncé poids plume le poids n'est plus important.  :o

n°49363158
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-04-2017 à 20:38:28  profilanswer

Nmz a écrit :

Toi aussi tu prépares la saison ? [:anathema]  

Ma saison va se limiter à du bikepark vu comment c'est parti   [:carbon38]  [:carbon38]  

n°49363166
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-04-2017 à 20:39:15  profilanswer

Gazette a écrit :

MDR les fabricants qui ne donnent plus le poids sous prétexte que ça ne reflète pas l’efficacité du vélo, ça faisais 15 ans qu'ils faisaient payer 500€ les 100gr et depuis que canyon vend des vélos pas chère annoncé poids plume le poids n'est plus important.  :o

Où tu as vu ça?  [:epok]

n°49363229
bneben
Posté le 14-04-2017 à 20:47:02  profilanswer

Gazette a écrit :

De toute facon ça sert à quoi de connaitre le poids ? il vont te le donner en taille S avec des chambres et des pneus en papier cigarette, et sans pédales ... Donc ça reflète en rien le poids final que tu auras du vé&lo. Et d'ailleurs oui un bon vélo de 15kg montera mieux qu'une merde de 14kg avec une géo à chier.

Bref, la branlette de certains qui veulent gagner 100gr n'est pas près de s'arrêter.

Tiens pour exemple je me suis calé à 1s du KOM sur un segment technique (plat, mais tout en relance) de 2min22 ce soir, qui plus est avec une épaule en vrac... le tout avec un vélo de 15kg. le KOM est tenu par un cyclocrosseux fou furieux... Comme quoi ;)

https://www.strava.com/activities/9 [...] 3021142398

Message cité 3 fois
Message édité par bneben le 14-04-2017 à 20:48:08
n°49363447
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-04-2017 à 21:09:28  profilanswer

bneben a écrit :

Et d'ailleurs oui un bon vélo de 15kg montera mieux qu'une merde de 14kg avec une géo à chier.

Sauf que la géo à chier, c'est très discutable selon que tu cherches un grimpeur ou un descendeur et que généralement, les vélos grimpeurs sont plus légers.

n°49363749
Pere_U
Posté le 14-04-2017 à 21:24:44  profilanswer

Mon jouet prêt pour la saison, test roulant demain matin normalement!
http://reho.st/preview/self/2b7cfb36917648215c1c13fcc806abe0bfab58b8.jpg
http://reho.st/preview/self/a03fa6700a05edb6083062a0964eabef40c8e156.jpg
http://reho.st/preview/self/c27b989c8b8c3050a84dcf2c82c433fac7511604.jpg
:hello:

n°49364040
jungledede
Posté le 14-04-2017 à 21:38:48  profilanswer

elnn a écrit :

Hello le topic!

J'ai repéré cette offre https://www.commencal-store.com/met [...] 2x17023082

Ca vous paraît correct?
Ca fait un p'tit temps que je regarde le meta il me plait bien, bon j'aurais préféré en mono mais c'est plus le même budget...
par contre est-ce que la fourche permet d'être serein sans avoir à la changer à court terme?
J'ai ce vélo, regarde l'ocaz sur le site de commencal, ils en ont plein, mais à 700€, ça peut peut-être valoir le cout.
Pour ton programme, la fourche sera très bien, une fourche à air avec rebond réglable, tu pourra en faire ce que tu veut (pour ton terrain de jeux  [:kyjja:5] )
Tu va voir le guidon te semblera bien large au début :o

Programme prévu : rando centre Bretagne (30/40km), terrains variés : chemins, forêt, parfois un peu de rocher (et potentiellement aussi escapade dans le massif central) du coup c'est peut être un peu overkill.

Je recherche aussi une position moins "couchée sur le guidon" que mon decat 5xc
Taille 1.80m, entrejambe 83cm

Voilà je crois que j'ai fais le tour, à votre bon coeur!

brayf: Achette!  [:dominique webb]  
#team commencal  [:il a ri 4]  

Spoiler :

mon cr au débalage:o  
et le premier CR de sortie
et une fois protégé par la boue :o
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903082-p-20170108-155329.jpg

Par contre prend le clear protect, la peinture et plutôt fragile je trouve, je l'ai déjà poncé avec les frottements des chaussures sur le cadre, et une bonne partie des chocs font un poc qui enlève les 3 couches de peintures....

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°49364066
Gazette
Posté le 14-04-2017 à 21:40:15  profilanswer

bneben a écrit :

De toute facon ça sert à quoi de connaitre le poids ? il vont te le donner en taille S avec des chambres et des pneus en papier cigarette, et sans pédales ... Donc ça reflète en rien le poids final que tu auras du vé&lo. Et d'ailleurs oui un bon vélo de 15kg montera mieux qu'une merde de 14kg avec une géo à chier.

Bref, la branlette de certains qui veulent gagner 100gr n'est pas près de s'arrêter.

Tiens pour exemple je me suis calé à 1s du KOM sur un segment technique (plat, mais tout en relance) de 2min22 ce soir, qui plus est avec une épaule en vrac... le tout avec un vélo de 15kg. le KOM est tenu par un cyclocrosseux fou furieux... Comme quoi ;)

C'est bien ce que je dit ça fait des années qu'ils nous font payer le gramme en moins sur un vélo sans pédales ect... et quand ils peuvent plus, au lieu de donner un poid indicatif ils préfèrent pas donner le poids en prétextant que ce n'est pas parce qu'il pése 1 kg de plus que les autres qu'il est moins bon.

n°49364179
Guigui
Posté le 14-04-2017 à 21:48:45  profilanswer

Nmz a écrit :

:D En explo je me suis retrouvé un paquet de fois dans des trucs de m... : sans intérêt, ou trop dur / je descend tout à pied... :lol: Mais bon je pars plutôt des cartes IGN, parceque les traces / segments c'est souvent n'importe quoi :jap:

Sinon tu peux te fier à lui : il fait des trucs de ton niveau, connais le coin comme sa poche, et doit éviter les trucs pourris.
https://www.strava.com/athletes/2253856

cartemere a écrit :

de 26" à 29", c'est violent... je "bouffe" les obstacles sans les sentir, alors que je devais faire attention avec mon ancienne monture.
il n'y a que le boitier de pédalier bas qui appelle à la prudence

Pareil ici : le passage du 26 au 29 a vraiment changé. Mais j'ai aussi changé de débattement  [:mr marron derriere]  

mrmeth67 a écrit :

J'viens de passer en tubeless, changement de modèle de pneu et suppression des chambre m'on fait gagner 1.4kg.
Passage de butcher clutch DH/Larsent TT maxxpro à Ardent Dual Exo/Crossmark dual Exo  

13.6kg  maintenant  [:tinostar]  

J'vais voir demain si y'a toujours la même pression  [:zigg]  

http://i.imgur.com/3Eg4cIC.jpg

dis donc ta selle est pas un peu trop inclinée vers l'arrière  :??: En plus avec le SAG ça doit être pire :/

n°49364562
t_faz
Posté le 14-04-2017 à 22:12:33  profilanswer

Nmz a écrit :

J'ai pas de doute sur le 29", mais pour le 27.5 on va quand même rappeler une enième fois quelques détails :
- une roue (+ pneu "normal", essayez pas de me la faire à l'envers) de 27.5 rentre dans la plupart des fourches en 26.
- le 27.5 est une appellation "commercial/marketing" du 650B, qui visait à placer ce format comme un juste milieu entre le 26 et le 29. En réalité, une roue en 650B a un diamètre supérieur de 2.5cm à une autre en 26", tandis qu'une 29" est quasiment 4cm plus grande qu'une 650B. Dans les faits YT a donc pas tout à fait tort d'appeler son Jeffsy un 27, comme on peut le vérifier par exemple ici : http://cdn.mos.bikeradar.imdserve. [...] 30-354.jpg :o.
- une des raisons derrière mon premier point est que les pneus ont pris de l'embonpoint depuis la définition du standard 26", ce qui réduit encore l'écart avec le 650B.

Bref, tout ça ce ne sont que des chiffres. Ce qui me fait tiquer c'est de proclamer haut et fort que c'est une révolution, alors que comme t-faz le disait il passe sur un vélo avec une géo différente, 20mm de débattement en plus (avec potentiellement une fourche de merde ou rincée avant), et surtout un BB drop qui n'a rien à voir avec son ancien VTT. Mais évidemment, c'est forcément ce petit centimètre de rayon de roue supplémentaire (qui doit correspondre à peu près à la différence entre un pneu à 2.5bars ou un à 1.5, ou à celle entre un SS et des spikes) qui explique les performances ultimes de sa nouvelle monture !

oui c'est un tout entre la fourche, la géometrie et la taille des roues qui ne t'en déplaise y participent aussi ... après peut être que je leur attribuent peut être trop d'importance sur la sensation d'avaler les imperfections, mais les PR et kom sont pas dans ma tête  :D  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°49365228
Guigui
Posté le 14-04-2017 à 22:51:06  profilanswer

t_faz a écrit :

oui c'est un tout entre la fourche, la géometrie et la taille des roues qui ne t'en déplaise y participent aussi ... après peut être que je leur attribuent peut être trop d'importance sur la sensation d'avaler les imperfections, mais les PR et kom sont pas dans ma tête  :D

Pareil ici depuis le changement de vélo, donc de taille de roues & de géo/débattement, mais j'enchaine aussi les PRs depuis que j'ai changé les roues (sans changer de taille ce coup ci :o ) et mis des tokens dans la fourche  [:mr marron derriere]

Message édité par Guigui le 14-04-2017 à 22:52:36
n°49365272
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-04-2017 à 22:55:54  profilanswer

jungledede a écrit :

brayf: Achette!  [:dominique webb]  
#team commencal  [:il a ri 4]  

Par contre prend le clear protect, la peinture et plutôt fragile je trouve, je l'ai déjà poncé avec les frottements des chaussures sur le cadre, et une bonne partie des chocs font un poc qui enlève les 3 couches de peintures....

#teamcommencal :o

http://reho.st/medium/self/f2de9ae98ca06adf7146fe6295397e41f0745b6e.jpg

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49365416
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-04-2017 à 23:04:06  profilanswer

bneben a écrit :

Euh t'as vu que le mec a fait ça en cyclocross :whistle: Comme quoi pas besoin d'un vtt :whistle:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49365533
bneben
Posté le 14-04-2017 à 23:11:13  profilanswer

Delantera a écrit :

Euh t'as vu que le mec a fait ça en cyclocross :whistle: Comme quoi pas besoin d'un vtt :whistle:

Ba oui je le dit dans mon msg :o
Comme quoi, avec une enclume on peut faire pas mal de choses hein  :sol:

n°49365936
kham
Posté le 14-04-2017 à 23:41:16  profilanswer

#mesuragedemýthe :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°49366022
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-04-2017 à 23:57:02  profilanswer

De toute façon les KOMs VTT sont souvent trop accessibles, en route par contre y'a très souvent du niveau et faut vraiment tout donner pour en chopper :d

---------------
n°49366153
elnn
Posté le 15-04-2017 à 00:30:19  profilanswer

Merci je vais checker tout ça...

n°49366666
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-04-2017 à 08:45:23  profilanswer

Delantera a écrit :

De toute façon les KOMs VTT sont souvent trop accessibles, en route par contre y'a très souvent du niveau et faut vraiment tout donner pour en chopper :d

[:pingolu]

n°49366726
kham
Posté le 15-04-2017 à 09:09:28  profilanswer

Oui, c'est sur :o
Ca se saurait s'il y avait des bons sur VTT dans les Vosges :o :lol:

Spoiler :

Absalon, Clementz si vous nous lisez... :d

n°49366838
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-04-2017 à 09:42:30  profilanswer

Delantera a écrit :

Oui mais c'est proportionnel au nombre de pratiquants.

n°49366930
Nmz
Posté le 15-04-2017 à 10:05:13  profilanswer

kham a écrit :

Entre ta galere et la mienne d’hier, on n’est pas de supers ambassadeurs pour la region :lol:

En même temps la Belledonne est pas reconnue pour être très VTT-friendly :(.

Gazette a écrit :

Boarf, ça fait des années que beaucoup ne donnent plus le poids, rien de neuf sous le soleil.

carbon38 a écrit :

Ma saison va se limiter à du bikepark vu comment c'est parti   [:carbon38]  [:carbon38]  

In 4 ze kistation :o.

Guigui a écrit :

:D En explo je me suis retrouvé un paquet de fois dans des trucs de m... : sans intérêt, ou trop dur / je descend tout à pied... :lol: Mais bon je pars plutôt des cartes IGN, parceque les traces / segments c'est souvent n'importe quoi :jap:

Sinon tu peux te fier à lui : il fait des trucs de ton niveau, connais le coin comme sa poche, et doit éviter les trucs pourris.
https://www.strava.com/athletes/2253856

On en avait déjà parlé, quasiment à chaque fois que j'ai essayé de me faire une trace à partir d'une carte IGN ça a aussi été un gros fail :lol:.

:jap:

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49367660
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 15-04-2017 à 12:03:58  profilanswer

Ce matin nettoyage du Oka, changement de marque de préventif (un vrai bonheur à enlever ce truc là :/ ) et nouveaux stickers sur la Reba.

http://reho.st/self/195ab1bbd49a0eae22a5e7f7221d4d56737d1665.jpg
http://reho.st/self/7c97d852ef1dc1d91657c11fdf24aec30051e19f.jpg
http://reho.st/self/56d0d22abe1518d2ca982814579331a8e39d4b06.jpg

Nouveau cintre en crabon apacher. J'espère que je me ferais pas trop mal quand il cassera :o
Du coup le spad passe à 13 kg tout rond. Pas mal pour un cadracier à 2000 Euros.

Par contre il a déjà ramassé le cadre. J'ai un hauban avec un impact que je m'explique pas:

http://reho.st/self/226cfbf7e6893646116a8626e9dc540c1beebe5d.jpg

Je savais leurs peintures fragiles mais là j'ai les boules.  [:a03hegaz:5]

Edit: c'est pas la seule marque / le seul impact ou usure abusée :/

Message cité 1 fois
Message édité par toutnoir le 15-04-2017 à 12:05:28

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°49368580
rotoutou
Across member
Posté le 15-04-2017 à 14:12:17  profilanswer

Bon ...

Ma mavic crossmax st 29 arrière a les rayons qui "chantent", je l'entends seulement quand je prends un peu de route/bitume, et ça le fait depuis quelques sorties, alors qu'avant non.

Elle a fait un SAV l'année dernière, pour jante fendue à l’intérieur sur 15 cm (et là aussi elle s’était mise à "chanter", et à pincer la chambre à l’intérieur)

Depuis je suis passé en tubeless pour abaisser la pression.

J'ai fait quelques vérifications, genre en pinçant les rayons pour voir si tout est bien tendu, et ça sonne bon et pareil sur tous les rayons.

(Je me suis rendu compte que mon super outil pour resserrer toutes les tailles de rayon - que je trimballe tjs sur moi - n'a pas la taille pour Mavic ...)

vous feriez quoi dans ma situation ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°49368911
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 15-04-2017 à 14:55:02  profilanswer

Vu la réputation de Mavic sur le topic, pas sûr que tu ai une réponse autre que "Go RCZ pour une vrai jante neuve", mais je laisse les spécialistes arriver.

Je pose une dernière photo ici, j'ai profité d'être à la bonne saison pour faire une zolie photo.

http://reho.st/self/be1b0e8c2192bd7a2e4063d7e967d8cd215e2da9.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par toutnoir le 15-04-2017 à 14:57:09

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°49369004
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-04-2017 à 15:06:24  profilanswer

rotoutou a écrit :

Bon ...

Ma mavic crossmax st 29 arrière a les rayons qui "chantent", je l'entends seulement quand je prends un peu de route/bitume, et ça le fait depuis quelques sorties, alors qu'avant non.

Elle a fait un SAV l'année dernière, pour jante fendue à l’intérieur sur 15 cm (et là aussi elle s’était mise à "chanter", et à pincer la chambre à l’intérieur)

Depuis je suis passé en tubeless pour abaisser la pression.

J'ai fait quelques vérifications, genre en pinçant les rayons pour voir si tout est bien tendu, et ça sonne bon et pareil sur tous les rayons.

(Je me suis rendu compte que mon super outil pour resserrer toutes les tailles de rayon - que je trimballe tjs sur moi - n'a pas la taille pour Mavic ...)

vous feriez quoi dans ma situation ?

Acheter l'outil adapté ?   :D  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49369140
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-04-2017 à 15:22:34  profilanswer

sortie montagne pour ma part: une anecdote que j'ose pas raconter, et un gros gavage avec le Foxy, ce truc est une tuerie :love:

du coup je vais vendre le shan...

---------------
n°49369181
rotoutou
Across member
Posté le 15-04-2017 à 15:27:53  profilanswer

golfix a écrit :

Acheter l'outil adapté ?   :D  

ouais ça déjà :D

Mais je pense pas que les rayons soient à resserrer ... Bon je vais passer chez mon vélociste avec la roue sous le bras, pour avis

Si la jante est fendue à nouveau à l’intérieur, ça donne quoi avec un montage tubeless ? (en tube ça pinçait et je crevais quand je passais sur une compression)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°49369186
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-04-2017 à 15:28:54  profilanswer

Genre, t'as fait la course avec un lapin ? :O

n°49369233
rotoutou
Across member
Posté le 15-04-2017 à 15:35:58  profilanswer

toutnoir a écrit :

Vu la réputation de Mavic sur le topic, pas sûr que tu ai une réponse autre que "Go RCZ pour une vrai jante neuve", mais je laisse les spécialistes arriver.

ouep ... Je roule en Stumpjumper hardtail de 2012, les Roval d'origine ne m'ont jamais posé le moindre souci, sauf un rayon arraché par une branche, et j'en avait profité pour passer à Mavic (pour me faire plaisir, la Roval était parfaitement réparable/réparée)

D'ailleurs je regarde pour changer de vélo, et j'en profiterai pour prendre des jantes plus larges, les mavic sont à 19mm en largeur de jante, et j'aimerais monter encore plus large que mes Maxxis Crossmark 2.25 (sans aller sur du 29+)

---------------
n°49369313
h4rl0ck197​8
Posté le 15-04-2017 à 15:48:24  profilanswer

toutnoir a écrit :

Ce matin nettoyage du Oka, changement de marque de préventif (un vrai bonheur à enlever ce truc là :/ ) et nouveaux stickers sur la Reba.

http://reho.st/self/195ab1bbd49a0e [...] 7d1665.jpg
http://reho.st/self/7c97d852ef1dc1 [...] 51e19f.jpg
http://reho.st/self/56d0d22abe1518 [...] 9d4b06.jpg

Nouveau cintre en crabon apacher. J'espère que je me ferais pas trop mal quand il cassera :o
Du coup le spad passe à 13 kg tout rond. Pas mal pour un cadracier à 2000 Euros.

Par contre il a déjà ramassé le cadre. J'ai un hauban avec un impact que je m'explique pas:

http://reho.st/self/226cfbf7e68936 [...] eebe5d.jpg

Je savais leurs peintures fragiles mais là j'ai les boules. [:a03hegaz:5]

Edit: c'est pas la seule marque / le seul impact ou usure abusée :/

J'ai cru lire que tu avais j espère TDS tranzx, pourrais-tu stp prendre quelques photos du routage de la gaine et de la commande au guidon ? Ça serait sympa et me permettrait de voir comment je vais pouvoir l'installer proprement.

Merki

PS : c'est une glycine en fleur derrière le vélo ? (T'es dans quelle région, chez moi il n'y a que 2-3 feuilles à peine déroulées)

n°49369430
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 15-04-2017 à 16:04:37  profilanswer

toutnoir a écrit :

Je pose une dernière photo ici, j'ai profité d'être à la bonne saison pour faire une zolie photo.

http://reho.st/self/be1b0e8c2192bd [...] 5e2da9.jpg

Avec des stickers crest jaunes  [:vapeur_cochonne]
http://www.bkstickers.com/product/ [...] ckers-kit/

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5217  5218  5219  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)