Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5174  5175  5176  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49189895
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-03-2017 à 08:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vente privée Kona sur privatesportshop.
Ca n’intéressera certainement que GnomoVTT :d mais on sait jamais :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 08:45:40  profilanswer

n°49189909
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-03-2017 à 08:47:28  profilanswer

homme des bois a écrit :

Oui c'est long, j'avais passé du temps aussi, faut juste se dire que c'est définitif pour se motiver :D
Hate de voir ta machine montée [:implosion du tibia]

Ça a l'air super ce truc  :D dans le même genre que les paillettes.  [:moonbloood:1]

n°49189941
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2017 à 08:52:56  profilanswer

dérespecte pas l'invisiframe  :o  

Pour éviter les rayures sur la peinture, c'est tip top  :love:

n°49189963
Nmz
Posté le 31-03-2017 à 08:56:52  profilanswer

carbon38 a écrit :

dérespecte pas l'invisiframe  :o  

Pour éviter les rayures sur la peinture, c'est tip top  :love:

Tu veux dire pour être sûr qu'un vélo sans âme le reste ? :o

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49190049
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-03-2017 à 09:08:48  profilanswer

carbon38 a écrit :

dérespecte pas l'invisiframe :o

Pour éviter les rayures sur la peinture, c'est tip top :love:

Sur les autocollants aussi. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49190065
carbon38
Posté le 31-03-2017 à 09:10:47  profilanswer

Surtout celui là :  

https://static.canyon.com/_img/bike-category/category-4.svg

[:carbon38]  [:carbon38]  

Spoiler :

Bon, au moins la description envoie du rêve  [:arantheus]  : Ces vélos sont faits pour être utilisés sur tous types de terrains, entre les chemins secs, durs et roulants, en passant par des sections techniques enchainant les obstacles, aux pentes les plus raides ou vous atteindrez des vitesses vertigineuses.  

n°49190318
pvcr
Posté le 31-03-2017 à 09:32:31  profilanswer

chimm a écrit :

Donc quasi 4 heures au total ?

La patience que t'as...  :sweat:

Dans les années 80 on mettait des housses pour protéger les sièges auto. :o mais c'était avant.

n°49190495
remix84
Posté le 31-03-2017 à 09:47:16  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai toujours eu les ressorts avec mes plaquette Discobrakes. Je regarderais quand même pour vérifier sur les copper-free que j'ai reçus hier ;)

J'ai revérifié hier soir, je n'ai que les plaquettes dans l'emballage (copper-free X0 Trail)

n°49190706
Nmz
Posté le 31-03-2017 à 10:06:35  profilanswer

Y'a un consensus expert sur le sujet du type de graisse à appliquer sur un cadre carbone ? [:o_doc]

Je trouve des ressources qui vont dans des sens contraires, de "la graisse au lithium cay le mal ton cadre va se transformer en flaque d'epoxy sous 3 jours" à "no problemo rodrigo, graisse avec ce que tu veux".

Exemples de sources à proris sérieuses :

Easton:

Citation :

Grease contains certain minerals that can attack clear coats, can penetrate the resin matrix and could cause swelling of the composite laminate.

Bontrager :

Citation :

In some cases it can be dangerous to use grease as the chemical composition can cause a reaction between materials.

vs

Citation :

Grease will not delaminate carbon. I’ve asked several manufacturers if there were any special requirements in building and maintaining carbon frames. Never was there any mention of grease degrading carbon. Not sure where this myth started, but it may be the stickers on some seatposts warning of its use. This has more to do with the seatpost slipping than it does with it delaminating.

Trek officials coached me on proper installation of bottom bracket bearings in Trek’s latest Madone frames with carbon bearing cups and we used liberal amounts of grease, of almost any sort. I’ve always done the same thing in carbon headset cups.

Keep using that carbon paste on seatposts and handlebars and keep greasing bearings before installation.

[:transparency]

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°49190712
mykado
Posté le 31-03-2017 à 10:06:54  profilanswer

Foncky a écrit :

Ouaip, mais pareil, le Codeine 29, avec les ajustements, tu tombes vite sur le prix du Jeffsy.

C'est fou comme le Jeffsy est devenu l'étalon dans les "all mountain". En même vu l'équipement pour le prix, et le fait que le cadre ait un minimum d'identité, contrairement aux Radon par exemple, c'est pas étonnant. + la présence médiatique avec un sacré paquet de top pilotes, là où Rose ne parvient pas trop à faire rêver.

Foncky a écrit :

J'sais pas, si tu vois pas c'est qu'ils font pas  :whistle:  

J'ai écumé à peu près tous les trucs "obvious" (CRC, les sites allemands, français, etc). J'aimerais bien tomber sur une perle, genre le déstockage d'un Habit 4 à 1800 au lieu de 3000, neuf, sur trocvélo.
Bon Cannondale j'ai du mal mais pour la Lefty, je pourrais y aller. Et le Habit me conviendrait souvent, j'aime bien pédaler vite et longtemps, mais pour les sorties en montagne ou suivre les copains enduristes, il ferait la tronche.

Tu cherche que du neuf ? Car j'ai vu pas mal de truc sympa sur Troc Velo dernierement.

Sinon je sais pas si c'est passé : http://enduro-mtb.com/en/bike-situ [...] ikes-2017/
Spoiler alert : le Jeffsy est très bien placé :)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 10:06:54  profilanswer

n°49190780
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-03-2017 à 10:12:12  profilanswer

Nmz a écrit :

Y'a un consensus expert sur le sujet du type de graisse à appliquer sur un cadre carbone ? [:o_doc]

Je trouve des ressources qui vont dans des sens contraires, de "la graisse au lithium cay le mal ton cadre va se transformer en flaque d'epoxy sous 3 jours" à "no problemo rodrigo, graisse avec ce que tu veux".

Easton:

Citation :

Grease contains certain minerals that can attack clear coats, can penetrate the resin matrix and could cause swelling of the composite laminate.

Bontrager :

Citation :

In some cases it can be dangerous to use grease as the chemical composition can cause a reaction between materials.

vs

Citation :

Grease will not delaminate carbon. I’ve asked several manufacturers if there were any special requirements in building and maintaining carbon frames. Never was there any mention of grease degrading carbon. Not sure where this myth started, but it may be the stickers on some seatposts warning of its use. This has more to do with the seatpost slipping than it does with it delaminating.

Trek officials coached me on proper installation of bottom bracket bearings in Trek’s latest Madone frames with carbon bearing cups and we used liberal amounts of grease, of almost any sort. I’ve always done the same thing in carbon headset cups.

Keep using that carbon paste on seatposts and handlebars and keep greasing bearings before installation.

avec un cadre Alu. tu n'aurais pas eu ces problèmes. :o

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49190824
kham
Posté le 31-03-2017 à 10:16:35  profilanswer

Nmz a écrit :

Easton:

Citation :

Bontrager :

Citation :

vs

Citation :

[:cupra] news incoming ?

n°49191074
Jay Kay
Posté le 31-03-2017 à 10:35:38  profilanswer

Donc, bilan.

Épanchement / inflamation + kyste

RDV chez un rumathologue en novembre pour résoudre le problème. Pas de vélo d'ici là.

[:lesadfrog:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°49191088
kham
Posté le 31-03-2017 à 10:36:55  profilanswer

Ah merde...8 mois pour un RDV, pas mal :/

n°49191107
remix84
Posté le 31-03-2017 à 10:38:20  profilanswer

Le GIF qui coute cher   :o

n°49191139
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-03-2017 à 10:40:15  profilanswer

mykado a écrit :

Tu cherche que du neuf ? Car j'ai vu pas mal de truc sympa sur Troc Velo dernierement.

Sinon je sais pas si c'est passé : http://enduro-mtb.com/en/bike-situ [...] ikes-2017/

vendredi , toussa :o  

29ers are anything but boring!

Move on: 29ers can’t really be considered boring and lumbering any longer. This is surely a misconception born out of riding rubbish bikes. The Trek Fuel EX and the YT JEFFSY 29 definitely refute this idea, as they’re easily able to rival 27.5″ models in terms of agility and fun. Plus, they’re just better at rolling along the trails. The Specialized Stumpjumper FSR Expert Carbon on test isn’t the brand’s top-of-the-line model, but its price tag of € 4,999 aligns this heavy hitter with premium models from other brands in the test field. Out-of-the-saddle efforts reminded us that the Stumpjumper was the heaviest bike on test, but it proved comfortable for long hours in the saddle, which is certainly thanks to its big hoops.

---------------
n°49191142
Guigui
Posté le 31-03-2017 à 10:40:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, bilan.

RDV chez un rumathologue en novembre pour résoudre le problème. Pas de vélo d'ici là.

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

Novembre  :ouch: Pas moyen d'avoir avant ? Quitte à aller un peu loin, genre plus au sud :o

Bon courage en tout cas  :jap:  

Et tu va devoir dédrap sinon c'est intenable :/

n°49191166
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-03-2017 à 10:42:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, bilan.

mince, désolé pour toi.  [:dahunter] Tu as raison de prendre soin de ton genoux. Sourtout, nous les grands, c'est souvent un point de fragilité à surveiller (même lorsque on ne s'encastre pas dans les arbres :o ).

On se verra alors en 2018 pour la prochaine kiroule dans les Voges.

---------------
n°49191195
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-03-2017 à 10:44:37  profilanswer

Guigui a écrit :

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

Novembre  :ouch: Pas moyen d'avoir avant ? Quitte à aller un peu loin, genre plus au sud :o

Bon courage en tout cas  :jap:  

Et tu va devoir dédrap sinon c'est intenable :/

... tous les monde sait que les meilleurs médecins et CHRU sont dans le Nord.  

Le sud, c'est un peu le désert médical.  [:scarfesse77]  [:moudenc:2]

---------------
n°49191204
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 31-03-2017 à 10:44:55  profilanswer

Le Btwin qui va rester dans la cave toute l'année. :/

n°49191316
remix84
Posté le 31-03-2017 à 10:51:48  profilanswer

Dit toi que tout l'argent économisé que tu ne dépenseras pas dans le Btwin sera mieux investi dans le Jeffsy 2017 soldé à 1500€ en octobre/novembre prochain  :jap:  

Courage en tout cas.

n°49191485
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 31-03-2017 à 11:03:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, bilan.

Ça vaut toujours le coup de demander au doc en question si le rdv peut être avancé.
Il faut trouver un raison valable, du genre que tu as déjà prévu un voyage / que tu as une compétition / #whateverelse...
Ils sont souvent blindé de gens agés qui viennent pour un suivi plutôt qu'autre chose, ils décalent volontiers si tu demande gentiment.

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49191521
Yann_421
Posté le 31-03-2017 à 11:06:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, bilan.

:sweat:  
8 mois de délai sans suivi en attendant, ce délire.
Courage...

---------------
Flick r
n°49191885
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 31-03-2017 à 11:30:12  profilanswer

Braderie sur les VTT RockyMountain chez RCZ. :o

---------------
n°49191964
le canard ​nouveau
coin
Posté le 31-03-2017 à 11:36:50  profilanswer

Bien le bonjour!

Quelqu'un saurait où je pourrais essayer un YT Industries Jeffsy (en M/L idéalement) sur l'IdF ?

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°49191968
Foncky
Posté le 31-03-2017 à 11:37:04  profilanswer

mykado a écrit :

Non, une occasion pas trop vieille, avec un historique limpide, ça me va.  

En fait :
- je ne garde jamais un vélo longtemps, et j'arrive toujours à ne pas (trop) perdre, mais du coup je n'achète rien plein pot (et ça fait 12 ans que j'ai pas acheté un vélo complet catalogue)
- un vélo sans "âme" ça me gêne pas forcément, j'ai adoré le Spectral en test, mais dans ce cas il faut que le comportement soit pas neutre (genre un Scott que j'avais testé, excellent partout (12kg, 150mm, mais chiant) et que l'équipement soit homogène

Je vais zieuter les promos Kona, les Process sont vraiment sympas.

Chez RCZ ouais, des bons trucs ce matin, le Thunderbolt carbone à 1800 balles (mais équipement de merde).

n°49191996
cartemere
Posté le 31-03-2017 à 11:39:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, bilan.

ah merde  :sweat:

n°49192021
remix84
Posté le 31-03-2017 à 11:41:17  profilanswer

Foncky a écrit :

En fait :
- je ne garde jamais un vélo longtemps, et j'arrive toujours à ne pas (trop) perdre, mais du coup je n'achète rien plein pot (et ça fait 12 ans que j'ai pas acheté un vélo complet catalogue)
- un vélo sans "âme" ça me gêne pas forcément, j'ai adoré le Spectral en test, mais dans ce cas il faut que le comportement soit pas neutre (genre un Scott que j'avais testé, excellent partout (12kg, 150mm, mais chiant) et que l'équipement soit homogène

Je vais zieuter les promos Kona, les Process sont vraiment sympas.

Chez RCZ ouais, des bons trucs ce matin, le Thunderbolt carbone à 1800 balles (mais équipement de merde).

Autant changer de vélo entre septembre et novembre dans ce cas si tu le fais souvent, lors des grosses remises.

n°49192056
Foncky
Posté le 31-03-2017 à 11:43:29  profilanswer

Oui c'est sûr, mais là je dois passer sur un TS pour la saison, sinon en TR only ça va être long.

La vente privée Kona est vraiment pas mal, y'a des cadres de Process à bon prix !

n°49192063
kham
Posté le 31-03-2017 à 11:43:50  profilanswer

Foncky a écrit :

En fait :

c'est comme les bagnoles ;) Pour acheter un vélo au prix affiché:
- soit c'est déjà une super affaire (genre le YT à 1500 balles ou autres promos)
- soit faut vouloir un modèle vraiment spécifique
- soit faut OSEF de la thune :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 31-03-2017 à 11:44:17
n°49192093
cartemere
Posté le 31-03-2017 à 11:45:24  profilanswer

purée... pas moyen de rouler aujourd'hui, et pluie ce weekend sur Paris :/

n°49192216
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 11:53:45  answer

:hello:  

Ça vous inspire quoi un pneu craquelé comme ça ?

http://img4.hostingpics.net/pics/11971720170331082858.jpg

n°49192243
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-03-2017 à 11:55:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, bilan.

Bon j'étais pas si mauvais...
C'est un peu extreme ça 6 mois, t'as eu un avis ortho ?
Putain Novembre quoi :/

---------------
Viendez faire du VTT
n°49192275
Yann_421
Posté le 31-03-2017 à 11:57:05  profilanswer

BOUM§§

Il est complètement sec, remplace le au plus vite.

---------------
Flick r
n°49192278
chimm
Posté le 31-03-2017 à 11:57:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, bilan.

Oh mayrde, désolé pour toi... :(

Courage ! :sweat:

Message édité par chimm le 31-03-2017 à 12:16:40
n°49192319
Foncky
Posté le 31-03-2017 à 12:01:04  profilanswer

kham a écrit :

c'est comme les bagnoles ;) Pour acheter un vélo au prix affiché:
- soit c'est déjà une super affaire (genre le YT à 1500 balles ou autres promos)
- soit faut vouloir un modèle vraiment spécifique
- soit faut OSEF de la thune :D

Et pourtant... Tous les Spe/Lapierre/Cannon' etc qu'on voit le dimanche matin, la plupart ont juste eu des pédales en rab ou la première révision gratuite. Allez, beaucoup ont eu les fameux 10 % quand même  :whistle:

n°49192364
pvcr
Posté le 31-03-2017 à 12:05:29  profilanswer

Foncky a écrit :

Et pourtant... Tous les Spe/Lapierre/Cannon' etc qu'on voit le dimanche matin, la plupart ont juste eu des pédales en rab ou la première révision gratuite. Allez, beaucoup ont eu les fameux 10 % quand même  :whistle:

j'avais eu 12% mon Lapierre comême, mais mon beauf 0% sur son Spé, bon il avait rien demandé non plus.

n°49192379
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 31-03-2017 à 12:06:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, bilan.

courage :/

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°49192405
carbon38
Posté le 31-03-2017 à 12:09:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Donc, bilan.

[:hesp:5] 'tain ca t'aura pris 1 an pour rencontrer un spécialiste  [:petoulachi:5]  

Pas de vélo par mesure de précaution ou tu as toujours des douleurs? :??:

n°49192458
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 31-03-2017 à 12:13:50  profilanswer

il est cuit, tu peux le finir dans des barres rocheuses si tu veux, mais le changer sera une meilleure idée

---------------
Viendez faire du VTT
n°49192563
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 12:25:16  answer

Yann_421 a écrit :

BOUM§§

Il est complètement sec, remplace le au plus vite.

homme des bois a écrit :

il est cuit, tu peux le finir dans des barres rocheuses si tu veux, mais le changer sera une meilleure idée

A ce point là ??!  :??:

Il a à peine 250km..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5174  5175  5176  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)