Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°48725697
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-02-2017 à 21:10:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

http://reho.st/medium/self/11eb0d0 [...] 39b12e.jpg

Ici c'est fait   [:yann39]  

17-18 degree - manche courte - sandwich au soleil  [:magic_poussin]

:love:  
la chance ici,c est tout gris et pluie fine. :fou:  
demain,beau temps normalement. [:zigg]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 21:10:26  profilanswer

n°48725710
h4rl0ck197​8
Posté le 17-02-2017 à 21:11:32  profilanswer

Kristoff a écrit :

C'était pas une crevaison par pincement ?

Je ne pense pas, il était parti bien (voire trop) gonflé) et j'ai déjà pincé et c'est pas une bombe qui permet de repartir pour 15-20 km sans pb.

n°48725725
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-02-2017 à 21:14:01  profilanswer

kham a écrit :

pareil ici.
18°, soleil.

mais je peux pas rouler aujourd'hui. du taf, et je dois préparer les affaires pour la semaine de ski.
Ceci dit, ca fait bizarre j'ai vraiment pas l'impression que c'est la météo pour partir au ski :lol:

bah,prends le vtt,suivant ou tu vas,c est plus sure. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°48725859
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-02-2017 à 21:27:37  profilanswer

Korana a écrit :

ce n'est pas la meme version de Lefty entre les deux.

Mecaniquement c'est la fourche la plus aboutie et la plus logique.
Le vrai probleme c'est la cartouche a air moisie entre 2013 et 2015 je crois, ainsi que l'entretien quasi obligatoire apres chaque sortie pour ne pas niquer les piste a aiguilles

t es sure du truc là?  :o  
on ne doit pas parler de la même mécanique. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48726025
gerrar
Le Général
Posté le 17-02-2017 à 21:46:27  profilanswer

Cette fourche n'engendre pas un déséquilibre j'arriverai pas à m'y faire moi à cette asymétrie

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°48726043
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-02-2017 à 21:48:29  profilanswer

gerrar a écrit :

Cette fourche n'engendre pas un déséquilibre j'arriverai pas à m'y faire moi à cette asymétrie

nop,RAS tant que tu tourne a droite. :o

---------------
n°48726046
Nmz
Posté le 17-02-2017 à 21:48:51  profilanswer

Zenono a écrit :

C'est vrai que ça à l'air cool car c'est saoulant les crevaisons ^^
Par contre le tubeless ça à pas l'air simple à mettre en place. Après quand tu veux changer tes pneus, ça se décolle facilement de la jante ?
Parce que je m'dis qu'avec le tubeless ça doit plus être possible de changer ses trains de pneus à chaque saison, non ? T'es bon pour racheter du produit, une valve, etc ... à chaque démontage ?
Sinon c'est cher ? :)

Le tubeless c'est pas compliqué, c'est juste chiant à mettre en place selon le matos que t'as. Evidemment j'ai une floppée d'articles et de vidéos à linker en cas de besoin (/poke kham) :o.

Tu peux changer entre trains été et hiver si tu veux, forcément c'est un peu plus emmerdant qu'en chambre, mais je le faisais à l'époque où je roulais dans des contrées humides :o. De toutes manières même si t'as un seul train il faut que tu remettes du préventif régulièrement, tous les 3 à 6 mois on va dire, tous les 15 jours si tu roules avec un pneu de XC en montagne :o. Donc ça te coûte pas plus cher, tu réutilises les mêmes valves, ça prend juste plus de temps.

Je crois que la def de Carbon avait été ajoutée en fp, c'est un bon début pour comprendre les différents types de roues/pneus tubeless.

Tahitiflo a écrit :

j ai même du mal a concevoir la rigiditée en avantage. :heink:

Moi j'ai surtout du mal à comprendre comment on peut se retrouver avec un pneu plus rigide en virant la chambre [:transparency].

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°48726062
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-02-2017 à 21:50:06  profilanswer

Nmz a écrit :

Moi j'ai surtout du mal à comprendre comment on peut se retrouver avec un pneu plus rigide en virant la chambre [:transparency].

bah avec un pneu tubless donc renforcé. :o

---------------
n°48726146
Nmz
Posté le 17-02-2017 à 21:56:51  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah avec un pneu tubless donc renforcé. :o

Pas faux [:verdascobvious:4].

Par contre gagner du poids sur un vrai UST je demande à voir, à moins de tourner sans préventif je vois pas, et encore :o.

Accessoirement c'est pas mal d'avoir des flancs plus rigides, tu peux moins gonfler et gagner en grip sur la bande de roulement sans toucher plus que de raison ou que la carcasse se déforme trop.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°48726347
pvcr
Posté le 17-02-2017 à 22:15:28  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

On a roulé avec un collègue cette après-midi qui venait avec un Scott récent. Les maxxis ont fait fort : crevaison après 6km. Bombe de réparation, pompe, mais après 25km nouvelle perte de pression.
Il va les remplacer, il crève à chaque sortie avec ces pneus en papier cigarette.  
Son vélo est léger, pas de soucis sinon.

7 ans que je roule en Maxxis et zéro crevaisons, en tubeless et tubeless ready.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 22:15:28  profilanswer

n°48726392
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-02-2017 à 22:20:36  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Je ne pense pas, il était parti bien (voire trop) gonflé) et j'ai déjà pincé et c'est pas une bombe qui permet de repartir pour 15-20 km sans pb.

Enfin, la bombe c'est de la merde  :o une caa et roulez.  :D :o  

Ou le pneu était usé car les Maxxis ont bonne réputation.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 17-02-2017 à 22:20:56
n°48726406
pvcr
Posté le 17-02-2017 à 22:22:29  profilanswer

Si j'avais les capacités techniques et physiques c'est ça la course ultime en VTT et le parcours de cette année est waou!!!!
Redouté, redoutable, voici le tracé du Radon Epic Enduro 2017 ! Au menu, 114km, 4800m de dénivelés +/- cumulés et 28km de spéciales…
 http://www.endurotribe.com/2017/02 [...] race-2017/

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 17-02-2017 à 22:23:55
n°48726451
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-02-2017 à 22:27:39  profilanswer

[:bap2703]  

n°48726509
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-02-2017 à 22:32:49  profilanswer

pvcr a écrit :

ça doit etre les pneus livrés en première monte avec le velo,épais comme du papier a cigarette mais ça améliore le poids du VTT sur la fiche constructeur.

---------------
n°48726543
thoms89
Posté le 17-02-2017 à 22:36:13  profilanswer

Les Maxxis écrit en blanc sont beaucoup plus fragile ! Première monte constructeur

n°48726602
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-02-2017 à 22:41:33  profilanswer

Ce sont des pneus oem et caca.  :o

n°48726930
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-02-2017 à 23:31:13  profilanswer

pvcr a écrit :

Si j'avais les capacités techniques et physiques c'est ça la course ultime en VTT et le parcours de cette année est waou!!!!
Redouté, redoutable, voici le tracé du Radon Epic Enduro 2017 ! Au menu, 114km, 4800m de dénivelés +/- cumulés et 28km de spéciales…
http://www.endurotribe.com/2017/02 [...] race-2017/

C'est pas en une fois non?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48727220
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-02-2017 à 00:56:17  profilanswer

squale22 a écrit :

j'ai eu le même pb avec le nerve au début monté en Noby nic + chambre light  :o

j'ai pris des chambres classiques+préventif dans les chambres (valves schrader) et plus une seule crevaison  :)

après je suis passé aux roues tubeless  :sol:  gain de poids,de rigidité(plus de précision dans les trajectoires) et en grip (on peu rouler à pression plus basse)

pour passer en tubeless le plus cher ce sont les jantes voir promo RCZ  ( le scotch et les valves tu ne les changes pas à chaque fois juste un peu de préventif de temps à autres )mais tu peux passer tes jantes tube type en tubless avec des kit de conversion ce n'est pas toujours simple à mettre en place

Ah oué chambre + préventif ? JE n'savais même pas que s'était possible comme association ! :D
Ca apporte vraiment quelque chose ?

h4rl0ck1978 a écrit :

On a roulé avec un collègue cette après-midi qui venait avec un Scott récent. Les maxxis ont fait fort : crevaison après 6km. Bombe de réparation, pompe, mais après 25km nouvelle perte de pression.
Il va les remplacer, il crève à chaque sortie avec ces pneus en papier cigarette.
Son vélo est léger, pas de soucis sinon.

Bon ça confirme mon ressenti en tous cas ! :)

Nmz a écrit :

Le tubeless c'est pas compliqué, c'est juste chiant à mettre en place selon le matos que t'as. Evidemment j'ai une floppée d'articles et de vidéos à linker en cas de besoin (/poke kham) :o.

Tu peux changer entre trains été et hiver si tu veux, forcément c'est un peu plus emmerdant qu'en chambre, mais je le faisais à l'époque où je roulais dans des contrées humides :o. De toutes manières même si t'as un seul train il faut que tu remettes du préventif régulièrement, tous les 3 à 6 mois on va dire, tous les 15 jours si tu roules avec un pneu de XC en montagne :o. Donc ça te coûte pas plus cher, tu réutilises les mêmes valves, ça prend juste plus de temps.

Je crois que la def de Carbon avait été ajoutée en fp, c'est un bon début pour comprendre les différents types de roues/pneus tubeless.

J'ai pas compris cette partie, j'veux bien que tu me la refasse en version newb ! :D

pvcr a écrit :

Ah oué ? Moi j'ai halluciné en réparant la chambre à air, j'ignore si c'est comme ça avec tous les pneux 29", mais je n'ai même pas eu besoin de démonte pneus pour démonter le pneu. Le Ikon est tellement fin, qu'avec les doigts j'ai réussi à le retirer sans le moindre pb. J'ai même du attendre avant de remettre le contre écrou sur la valve, car le pneu était poussé par la chambre à air et passait par dessus la jante. Bref en serrant le contre écrou après gonflage, c'est passé ! :)

Kristoff a écrit :

Enfin, la bombe c'est de la merde  :o une caa et roulez.  :D :o

Ou le pneu était usé car les Maxxis ont bonne réputation.  :o

Je n'sais pas si ils ont bonne réputation, mais en tous cas les Ikon ne font pas bonne impression ! ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Zenono le 18-02-2017 à 01:00:46

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°48727519
squale22
Posté le 18-02-2017 à 07:08:32  profilanswer

avec ma monte d'origine une crevaison lente à chaque sortie dont une qui m'a obligé à reglonfler tous les 2 km :fou:

avec les nouvelles chambres+préventifs 0 crevaisons

avec les pneus tubeless j'ai pu constaté après coup deux cas qui m'aurait valu un arrêt immédiat en rando, une coupure sur le pneu arrière et une grosse épine de ronce dans le pneu avant
mais grâce au préventif j'ai continué mon chemin comment si de rien n'était :)

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 18-02-2017 à 07:13:56
n°48727541
pvcr
Posté le 18-02-2017 à 07:48:54  profilanswer

delantera a écrit :

C'est pas en une fois non?

Ben si justement, départ dans la nuit et 1ère spéciale St martin de Froid 7 km et 1000 de D- à la frontale. 20 mn pour les meilleurs en plein jour. :jap:

Message édité par pvcr le 18-02-2017 à 07:56:05
n°48727553
pvcr
Posté le 18-02-2017 à 07:57:56  profilanswer

squale22 a écrit :

avec ma monte d'origine une crevaison lente à chaque sortie dont une qui m'a obligé à reglonfler tous les 2 km :fou:

avec les pneus tubeless j'ai pu constaté après coup deux cas qui m'aurait valu un arrêt immédiat en rando, une coupure sur le pneu arrière et une grosse épine de ronce dans le pneu avant

Je roulais qu'en tubeless en 26", j'espère que les tubeless ready exo protection seront aussi costauds en 29".

n°48727686
h4rl0ck197​8
Posté le 18-02-2017 à 09:15:29  profilanswer

Zenono a écrit :

Ah oué chambre + préventif ? JE n'savais même pas que s'était possible comme association ! :D
Ca apporte vraiment quelque chose ?

Zenono a écrit :

Bon ça confirme mon ressenti en tous cas ! :)

Zenono a écrit :

J'ai pas compris cette partie, j'veux bien que tu me la refasse en version newb ! :D

Zenono a écrit :

Ah oué ? Moi j'ai halluciné en réparant la chambre à air, j'ignore si c'est comme ça avec tous les pneux 29", mais je n'ai même pas eu besoin de démonte pneus pour démonter le pneu. Le Ikon est tellement fin, qu'avec les doigts j'ai réussi à le retirer sans le moindre pb. J'ai même du attendre avant de remettre le contre écrou sur la valve, car le pneu était poussé par la chambre à air et passait par dessus la jante. Bref en serrant le contre écrou après gonflage, c'est passé ! :)

Zenono a écrit :

Je n'sais pas si ils ont bonne réputation, mais en tous cas les Ikon ne font pas bonne impression ! ;)

Chambre + préventif ça le fait si tu ne veux/peux pas passer en tubeless.
J'en ai injecté dans les chambres en septembre, plus aucune crevaison depuis. (Je  collais des rustines toutes les 3-4 sorties avant).

n°48727713
Korana
Posté le 18-02-2017 à 09:23:04  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

t es sure du truc là?  :o  
on ne doit pas parler de la même mécanique. [:cosmoschtroumpf]

De part sa construction monobra inversée à piste lisse elle est isostatique et le reste lorsqu'elle est sous contrainte  

Mécaniquement c'est ce qu'il y aurait de mieux

---------------
Flick' R  
n°48727715
modjo76
Posté le 18-02-2017 à 09:23:38  profilanswer

kham a écrit :

Des roues compressées ?

Des roues ch'ti   :D    
http://www.roues-rar.fr/fr/content/27-a-propos

n°48727812
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-02-2017 à 09:51:27  profilanswer

Zenono a écrit :

A lire les reviews, ils ont l'air pas mal  :o et je le répète sur les montes d'origine, ils mettent des oem :heink:  pour gagner du poids.  :D :o

Après, s'il veut pas être embêté, préventif dans la chambre ou montage tubeless.  :)

Grillé par hk"à"8  :fou:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 18-02-2017 à 09:53:59
n°48727945
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-02-2017 à 10:31:30  profilanswer

mykado a écrit :

Les IXS sont vraiment pas mal, pas chère, fit bien, possibilité de serrage pour ajuster, légère.  
J'avais hésité avec le modèle du test enduro-mtb, les Hack sont plus light mais protège déjà très bien. Plusieurs chutes en bikepark et les chocs rotules n'ont laissé aucune trace, je regrette juste de ne pas avoir de protection supplémentaire sur les cotés du genou, quand le cadre viens taper en latéral par exemple.
Niveau tissu je les ai lavé a la machine comme un bourrin une bonne dizaines de fois, zéro trace d'usure du tissu.

Bon par contre, c'est sur qu'en bikepark avoir des protèges tibias est un bon plus, d'autant qu'on pédale pas, donc pas de gène possible. Enfin je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui fasse de la descente pure ici.

Je suis en IXS depuis 2 ans et elles sont excellentes, elles fnissent par se detendre un peu, mais normal vu l'utilisation systématique que j'en fait.

delantera a écrit :

ah mais t'es un vioque en fait :o

c’est notre Gerard de la compta officiel  :o  

kham a écrit :

c'est le frère de Jesus :o

Sinon, quand je vois le prix des casques intégraux (que tu peux avoir largement en dessous de 100€) et le prix des Super 3R...ca fait cher le confort de la mentonnière amovible :/

ps: le retour des pédales à picots (creusés) en métal dans le tibia, ca fait pas du bien :cry:

http://assets.probikeshop.fr/image [...] 0551-1.jpg

Je viens de comparer mon Super 2R première gen' et celui de mon pote, le nouveau 3R.  
Plus confortable, mricométrique plus aboutis et mips en cas de crash. C'est un investissement qui en vaut la peine (il l'a touché à 180 euros). Je ne pourrai pas revenir en arrière perso, mon pote a hésité et au final il est conquit, fini le full intégral et ingérable en rando...

Tahitiflo a écrit :

en plus du capra ou pour remplacer?

Je ne sais pas, j'aimerai garder l'enduro et prendre la version CF pro-150/150 avec 67° (en montée :love:  par contre 12.4 c’est pas si legé... ) qui me plait franchement,mais cette année j'ai un projet immo (ca va piquer), madame doit changer de voiture aussi, donc impossible de se projeter sur un budget (au pire je revends la moto tanpis :o ), donc j'attend la fin de l'année, d'ici la j'aurai bien changé 2/3 fois de roues  :o  :o  :o  

Guigui a écrit :

Petite sortie à midi, enfin j'ai testé les roues !  [:wark0]  

J'ai fait du basic : pas de véritable sport depuis 10 jours, encore un peu de jetlag... C'était pas le jour des PRs :D
Donc direction crêtes d'Herbey & DH tour télécom pour les Grenoblois.

Bilan de tous les changement sur le vélo : :love: :love: :love:

Je ne sais pas quel élément joue en quel proportion, mais entre :
- Le kg gagné sur les roues
- La rigidité des roues
- Les jantes plus large
- Le passage en tubeless et la baisse des pressions
- Les 3 tokens dans la fourche
- La potence plus relevée et plus courte
- Les grips Oury pour mes grosses paluches

le résultat est top : j'ai changé de vélo !

J'étais pas trop en forme donc, du coup à la montée j'en ai chié quand même, mais je sens bien qu'il est plus léger, plus réactif, moins d'inertie, beaucoup plus de grip, et trajectoires plus précises/"fermes".

Et à la descente c'est carrément le panard : l'impression de maitriser la trajectoire avec précision, je suis plus secoué comme un prunier, la fourche est sensible, le confort des pression basses... Je n'hésite plus a passer plus vite, surtout les marches, et même quelques petits sauts :love:

J'ai pas trop attaqué car reprise + j'avais oublié les genouillères (enfin plutôt : en faisant le sac à l'arrache hier soir j'ai pris une genouillère et une coudière  [:skylight] ), mais c'est incomparable :jap:

quelques photos quand même, parce que ça manque un peu sur le topic en ce moment :o  

http://reho.st/medium/self/0ea3ac8 [...] 16347b.jpg

http://reho.st/medium/self/434f872 [...] a6cba4.jpg

http://reho.st/medium/self/293b310 [...] ac9d67.jpg

Juste un petit soucis avec la potence : je l'ai bien serré à 5NM comme indiqué mais elle à tourné par rapport au pivot de fourche, dans un passage un peu chaud ou j'étais debout sur les freins (DH télécom partie basse) : je me suis vautré, forcément, doucement heureusement :D

J'ai remis à peu près (pas facile dans une pente feuillue à 40%  [:ddr555] ) et j'ai resserré "au pif plus fort" : il y a un truc à mettre autour du pivot de fourche avant de mettre la potence ? Vous serrez à combien ?

[:charlest]  

gerrar a écrit :

Je sais c'est du réchauffé, du rabattu, bref un bon sujet pour le vendredi, mais franchement on lui reproche quoi, hors compet, au 29 pouce en comparaison du 27.5 ?

Je sens un malaise quand je dis que mon bike c'est du 29, genre  [:kleia] alors que finalement je m'amuse bien avec.

Ce qui compte c'est que tu prennes du plaisir, le 29 a des avantages, on les connait, perso pour les grands je trouve ça interessant

everybodie a écrit :

Petite review chez Pinkbike entre boite de vitesse Pinion et derailleur : http://www.pinkbike.com/news/nicol [...] -2017.html

http://ep1.pinkbike.org/p6pb14293833/p5pb14293833.jpg

La conclusion est quand même "spéciale"... le mec utiliserait la boite de vitesse pour faire de la DH avec des remontées mécanique mais n'irais pas faire du trail pédalage avec.

Mais bon vu le poids des vélos (15.54kg avec derailleur - 17.32kg avec boite  :pt1cable: ) je suis même pas convaincu que tu es hyper envie de pédaler avec  :lol:

Interessant. Cet angle de chasse  :love:  
Bon par contre niveau roue, les Hope on a connu plus legé hein, qu'ils viennent pas s’étonner du poids :o  

bneben a écrit :

Ca intéresse quelqu'un ?

https://www.leboncoin.fr/velos/1094159942.htm?ca=22_s

Ya du lourd pour qui veut faire de l'enduro...

https://img4.leboncoin.fr/ad-large/66bfa60081867e0df8481c05f57af74da4b6b253.jpg

Il y a un zero de trop   :o  

remix84 a écrit :

Next step, les rayons bleus  :D  

Facon team factory (il est plus beau d'ailleurs  [:julm3]  )

[:jean-pierre defrog:3]  

http://ep1.pinkbike.org/p5pb14108733/p5pb14108733.jpg

spéciale... [:perco_35:1]  

everybodie a écrit :

http://reho.st/medium/self/11eb0d0 [...] 39b12e.jpg

Ici c'est fait   [:yann39]  

17-18 degree - manche courte - sandwich au soleil  [:magic_poussin]

ici aussi, ca fait plaisir apres 1mois et demi de temps de merde

everybodie a écrit :

Entre midi et deux les jours de boulot j'en doute ;)

Le weekend ça m'emmerde un peu de faire 20 min (ou 40 A/R) de voiture pour rejoindre un autre spot. Donc la sainte baume, Auriol, Garlaban ou même plus loin c'est en fonction des opportunités et du degré de liberté familiale du moment   [:@b@zzi@]

Puis bon je commence à bien les connaitre les cailloux de Ceyreste maintenant et on devient copain  :D

Je fais régulièrement (2-3fois par semaine) entre 20 et 50min de route pour aller rouler ailleurs que chez moi...  :D  

gerrar a écrit :

Pour l'avoir essayé c’est spécial, en premier lieu, tes repères sont perdu, mais ça se contrôle assez vite au final. L'esthétique j'ai jamais pu blairer perso  [:mooonblooood:3]  

pvcr a écrit :

Et bien...avec des EXO de base ca me parait impossible !
J'ai découpé tout mes exo en première monte (surtout à l'arrière) le 3C beaucoup plus rare et en DD ça bouge pas. Je dois etre un gros cochon en fait :o  

---------------
Viendez faire du VTT
n°48727966
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-02-2017 à 10:34:34  profilanswer

Il faut rouler propre.  :o

n°48727984
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 18-02-2017 à 10:39:24  profilanswer

Kristoff a écrit :

Il faut rouler propre. :o

C'est marrant je viens de tomber sur une photo de ma première roue détruite en 2001 (sur mon premier RR520, j'avais deja le XCR3000 :love: )
http://reho.st/medium/self/42143686c3011e0a34b89b6812daec49ead68049.jpg
Comme quoi j'étais deja vachement propre à l'époque :o

Message cité 2 fois
Message édité par homme des bois le 18-02-2017 à 10:45:24

---------------
Viendez faire du VTT
n°48727994
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-02-2017 à 10:41:52  profilanswer

HDB et les roues.  [:fredmoul:5]

n°48728014
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-02-2017 à 10:47:09  profilanswer

thoms89 a écrit :

Les Maxxis écrit en blanc sont beaucoup plus fragile ! Première monte constructeur

Mince j'avais raté ton message, ça pourrait être une info interessante, car première sortie/première crevaison (Ca peut aussi être un manque de chance), mais mon neveu qui a justement des Ikon avec l'écriture jaune (première monte sur ORBEA), n'a jamais crevé, par contre on est d'accord tous les deux pour dire que c'est plus des pneus printemps/été que des pneus automne/hiver ! :)

squale22 a écrit :

Ah ouai ça parait alléchant tous ça !! :D

pvcr a écrit :

Je roulais qu'en tubeless en 26", j'espère que les tubeless ready exo protection seront aussi costauds en 29".

TL/TL Ready c'est encore un autre débat ça ! :D
Mais au delà du montage qui fait un peu peur, et du changement de jante, j'ai bien conscience que c'est ce vers quoi je dois aller à terme.

h4rl0ck1978 a écrit :

Chambre + préventif ça le fait si tu ne veux/peux pas passer en tubeless.
J'en ai injecté dans les chambres en septembre, plus aucune crevaison depuis. (Je  collais des rustines toutes les 3-4 sorties avant).

Par contre je faisais quelque recherche, et sur le site D4 on ne trouve que du produit pour des chambres à air avec valve shrader.
Ce n'est pas possible avec des petites valves (je crois que l'on dit des valves presta, mais dans le doute je préfère dire des "petites valves" ! :D)

Kristoff a écrit :

A lire les reviews, ils ont l'air pas mal  :o et je le répète sur les montes d'origine, ils mettent des oem :heink:  pour gagner du poids.  :D :o

Après, s'il veut pas être embêté, préventif dans la chambre ou montage tubeless.  :)

Grillé par hk"à"8  :fou:  :o

J'pense que dans un premier temps le préventif dans la chambre serait une bonne alternative. Le montage tubeless, faut changer de jante non ?! :)

Message édité par Zenono le 18-02-2017 à 10:50:52

---------------
n°48728040
h4rl0ck197​8
Posté le 18-02-2017 à 10:52:36  profilanswer

Ça se fait même avec les "petites valves".
Il faut une seringue et un bout de durite avec un adaptateur de pompe shrader presta.

n°48728070
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-02-2017 à 10:58:43  profilanswer

Sinon je voyais qu'il existe également des chambre à air Schwalbe avec valve presta qui ont l'obus démontable, ça ne serait pas justement fait pour démonter proprement la valve et insérer du liquide préventif ? :)

Sinon pour le liquide préventif, celui que l'on injecte dans une chambre à air, est le même que celui pour des tubeless ou même des tubeless ready ?

Si j'dois en acheter je préfère ne pas me planter, et poser les bonnes questions avant ! :D

---------------
n°48728109
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 18-02-2017 à 11:04:44  profilanswer

Ouais  :D après, poste les réf des roues si compatibles tubeless ou ghetto.  :o

n°48728349
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-02-2017 à 11:51:12  profilanswer

homme des bois a écrit :

Je ne sais pas, j'aimerai garder l'enduro et prendre la version CF pro-150/150 avec 67° (en montée :love:  par contre 12.4 c’est pas si legé... ) qui me plait franchement,mais cette année j'ai un projet immo (ca va piquer), madame doit changer de voiture aussi, donc impossible de se projeter sur un budget (au pire je revends la moto tanpis :o ), donc j'attend la fin de l'année, d'ici la j'aurai bien changé 2/3 fois de roues  :o  :o  :o  

outch!
ça va se finir en RR ouai. :o

---------------
n°48728363
Zenono
Zen attitude !
Posté le 18-02-2017 à 11:52:59  profilanswer

En gros si j'veux mettre du préventif, il me faudrait :

2 chambres à air (AV/AR) : https://www.alltricks.fr/F-32738-ch [...] lve_presta

Du liquide préventif : https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] evaison_1l

Et certainement une seringue d'injection : https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] #ectrans=1

Si vous avez d'autres produits à me conseiller (là j'pense qu'un litre, j'ai de quoi faire ^^), ou des seringues moins cher, n'hésitez pas ! ;)

Sinon en gros ça fait une opération à 35€ ! :)

---------------
n°48728413
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-02-2017 à 11:59:53  profilanswer

la seringue ,tu vas en pharmacie,ça coute 1€ et il te faut de quoi démonter l obus de la valve.
possible que tes roues (synchro?) soit montable en TL?

Message édité par Tahitiflo le 18-02-2017 à 12:00:33

---------------
n°48728569
squale22
Posté le 18-02-2017 à 12:24:16  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est marrant je viens de tomber sur une photo de ma première roue détruite en 2001 (sur mon premier RR520, j'avais deja le XCR3000 :love: )
http://reho.st/medium/self/4214368 [...] d68049.jpg

mé t'es un multi-récidiviste  :whistle:  

bon allez moi je poursuis ma remise en condition physique  26.5km 400m de d+ 15.29 de moyenne (13.97 la semaine dernière) il y a du mieux mais pas encore au top

Message édité par squale22 le 18-02-2017 à 13:23:22
n°48728787
benos
petit poney___
Posté le 18-02-2017 à 13:04:29  profilanswer

Zenono a écrit :

En gros si j'veux mettre du préventif, il me faudrait :

2 chambres à air (AV/AR) : https://www.alltricks.fr/F-32738-ch [...] lve_presta

Du liquide préventif : https://www.alltricks.fr/F-11939-pr [...] evaison_1l

Et certainement une seringue d'injection : https://www.alltricks.fr/F-11929-ou [...] #ectrans=1

Si vous avez d'autres produits à me conseiller (là j'pense qu'un litre, j'ai de quoi faire ^^), ou des seringues moins cher, n'hésitez pas ! ;)

Sinon en gros ça fait une opération à 35€ ! :)

Regarde peut être directement un kit de conversion no tubes / no flats  

Une trentaine d'euros le kit

---------------
:o
n°48728830
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 18-02-2017 à 13:12:51  profilanswer

benos a écrit :

Regarde peut être directement un kit de conversion no tubes / no flats  

Une trentaine d'euros le kit

mais il faudra aussi surement changer les pneus.

---------------
n°48728984
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 18-02-2017 à 13:44:23  profilanswer

Première sortie avec le stump  [:la chancla]  

C'est très confortable, vraiment génial le TS, je ne regrette pas.

Bon les pneus la c'est vraiment pas roulant du tout, j'en ai tellement chier pour arriver sur ma ptite colline :o

Par contre c'est vrais que le grip est ouf. En montée, les racines mouillées, la terre boueuse, le pneu ne bronche pas.

C'est le pilote qui atteint ses limites :D

J'pense que je devrais passer à des pneus à section bien plus faible, mais va expliquer à madame qu'il faut acheter des pneus :o

Pourquoi tu veux encore des pneus, t'en a déjà 7  [:yiipaa:4]

---------------
“Empezó la nueva era”
n°48729004
pvcr
Posté le 18-02-2017 à 13:47:33  profilanswer

homme des bois a écrit :

http://reho.st/medium/self/4214368 [...] d68049.jpg

C'est un léger voile ça se rattrape. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5051  5052  5053  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)