Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°48105531
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 07:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme des bois a écrit :

Le 29 en épingle c'est pas maniable :o
https://m.facebook.com/story.php?st [...] 1168302503
Aller hop Jeffsy CF pro commandé :o

Spoiler :

non c'est faux :o

C'est la grande mode en ce moment ces vidéos ou il s'agit de défoncer au maximum le sentiers sur les appuis. Une belle belle idée venue des Britons qui passent les 3/4 de l'année dans la boue.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 07:17:32  profilanswer

n°48105540
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 07:23:03  profilanswer

choan a écrit :

Salut
mon pere cherche un vtt all moutain moderne a moins de 1.5/2k€  

moderne c'est a dire 27.5" ou 29", monoplateau, cable a l'interieur du cadre etc...  

Ya le jeffsy en promo a 1500e chez YT mais c'est pas du monoplateaux, c'est fort dommacheee.  

des idées ?

A ce prix la monoplateau c'est pas gagné, mais franchement c'est un détail sans intérêt.  

n°48105541
ToFiC
Posté le 21-12-2016 à 07:24:04  profilanswer

delantera a écrit :

Je viens de faire la MAJ firmware de mon Edge 520, il y a maintenant une détection d'incident, basée sur l'accéléromètre du Edge. Ca envoie une alerte au bout de 30s sans annuler, à un ou des contacts prédéfinis. Il faut donc une couverture GSM, mais je vais tester pour voir, ce serait un gros plus quand je pars seul.

Bien! J'utilisais déjà le LiveTrack avec envoi de mail à ma femme mais là c'est le top avec l'alerte. Je vais tester.

Message édité par ToFiC le 21-12-2016 à 07:26:34
n°48105545
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 07:26:42  profilanswer

kham a écrit :

ben si ton disque est en centerlock, faut une clé dynamo et l'outil adéquat pour serrer à 40 Nm tout de même.

Les disques pas montés effectivement c'est pas normal. Canyon ou YT pas de pbl à ce niveau.

n°48105558
Pentier
Posté le 21-12-2016 à 07:37:22  profilanswer

delantera a écrit :

Je viens de faire la MAJ firmware de mon Edge 520, il y a maintenant une détection d'incident, basée sur l'accéléromètre du Edge. Ca envoie une alerte au bout de 30s sans annuler, à un ou des contacts prédéfinis. Il faut donc une couverture GSM, mais je vais tester pour voir, ce serait un gros plus quand je pars seul.

edge 810 aussi ?

n°48105572
Jay Kay
Posté le 21-12-2016 à 07:47:54  profilanswer

ToFiC a écrit :

Sérieusement, sans vouloir offenser personne, si on n'est pas capable de monter/régler son vélo soit même on achète pas par correspondance, on va chez un bouclard. Ou au pire on mate des tutos mais on ne vient pas râler.

C'est bien de vouloir économiser mais il faut assumer un minimum :o

Ai-je râlé ?
J'ai demandé conseil et dis que je trouvais le bundle un peu light.

Mon seul vrai reproche concerne l'emballage, qui a souffert du transport.

Quant a "aller chez le bouclard", c'est un luxe que je ne peux pas me permettre... [:galom]

PS : le disque c'est 6*T25, je m'en remettrai.

A la limite, un petit guide papier, parce que tout le monde n'a pas(/pas le réflexe) YouTube dans son garage.

Message édité par Jay Kay le 21-12-2016 à 07:50:27

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48105586
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-12-2016 à 07:56:16  profilanswer

delantera a écrit :

Oui aussi sur le 1000.

Pas trouvé :/
Sur Edge explore 1000, mais rien sur le Edge 1000.
J'espère que ca va venir...car vu le prix du GPS ce serait plutôt normal.

n°48105640
Pentier
Posté le 21-12-2016 à 08:15:56  profilanswer

kham a écrit :

Pas trouvé :/
Sur Edge explore 1000, mais rien sur le Edge 1000.
J'espère que ca va venir...car vu le prix du GPS ce serait plutôt normal.

apparemment c'est pas hyper nouveau : article de avril 2016 et visiblement limité au 1000...

http://www.cyclingweekly.co.uk/new [...] min-221503

n°48105713
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 21-12-2016 à 08:30:28  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Les radons ce ne sont pas les vélos avec les passages de câbles/durites complètement WTF ?

sisi, d'ou le fait que je suis parti sur un YT.... Car les Radons ont super bien équipé, mais sur les photos tu vois toujours le coét ou les cables ne passent pas (bien que tu puisse faire une visu à 360°)

Bref, l'autre coté du cadre, tu as l'impression qu'un aveugle a été embauché pour le passage de cables.

n°48105722
bneben
Posté le 21-12-2016 à 08:31:50  profilanswer

everybodie a écrit :

Ca a l'air correct sur ce slide http://enduro-mtb.com/en/radon-sli [...] hd-review/ pour le passage de gaine.

J’avais mis des photos du net "amateur" (donc des photos non pro non retouchées etc) il y a deux mois ici et les couleurs / cables etc faisaient tout de suite moins envie....

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 08:31:50  profilanswer

n°48105746
Jay Kay
Posté le 21-12-2016 à 08:37:30  profilanswer

bneben a écrit :

sisi, d'ou le fait que je suis parti sur un YT.... Car les Radons ont super bien équipé, mais sur les photos tu vois toujours le coét ou les cables ne passent pas (bien que tu puisse faire une visu à 360°)

Bref, l'autre coté du cadre, tu as l'impression qu'un aveugle a été embauché pour le passage de cables.

Photos ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°48105753
bneben
Posté le 21-12-2016 à 08:38:48  profilanswer

ToFiC a écrit :

Sérieusement, sans vouloir offenser personne, si on n'est pas capable de monter/régler son vélo soit même on achète pas par correspondance, on va chez un bouclard. Ou au pire on mate des tutos mais on ne vient pas râler.

C'est bien de vouloir économiser mais il faut assumer un minimum :o

Je suis d'accord sur ce point, tu es OBLIGé d'avoir des outils et un minimum de connaissances pour acheter un bike sur le net.

Rien que le fait d'amener ton nouveau vélo tout beau tout neuf super équipé acheté 2000billets chez un bouclard qui vend le même matos pour 4500billets, ça va lui donner des boutons et il va pas aimé, il y a bien des exceptions, mais dans la majorités des cas, tu seras bon pour un mail au constructeur / @revendeur.

J'en ai fait l'expérience... Malgré que je soit débrouillard et bricoleur, ba je m'en serait bien passé :o

Pour le vélo de JK, je pense comme certains que le transport a changé la donne, cependant ça revient à ce que je dit ci dessus, tu es donc obligé d'avoir des connaissances dans le domaine, car sinon : mail constructeur -> attente -> retour des pièces voir du vélo -> attente -> mail -> mail relance -> relance -> suicide -> deuil -> vélo qui revient enfin -> mise en vente sur le bon coin.

n°48105766
kham
Posté le 21-12-2016 à 08:40:55  profilanswer

Pentier a écrit :

apparemment c'est pas hyper nouveau : article de avril 2016 et visiblement limité au 1000...

http://www.cyclingweekly.co.uk/new [...] min-221503

Explore 1000, pas Edge 1000 :/

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48105788
kham
Posté le 21-12-2016 à 08:43:28  profilanswer

Sinon, aux possesseurs de Bell Super 2R MIPS (carbon38?), vous avez aussi le casque qui vous serre la tempe?c’est normal ca?

C’est en taille L (la plus grande) et pourtant c’est pas super confortable.

C’est un cadeau de madame...et ca sent le retour a l’envoyeur :/

Message cité 3 fois
Message édité par kham le 21-12-2016 à 08:43:53

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48105795
Gnomovtt
Posté le 21-12-2016 à 08:45:00  profilanswer

kham a écrit :

Sinon, aux possesseurs de Bell Super 2R MIPS (carbon38?), vous avez aussi le casque qui vous serre la tempe?c’est normal ca?

C’est en taille L (la plus grande) et pourtant c’est pas super confortable.

C’est un cadeau de madame...et ca sent le retour a l’envoyeur :/

Tu veux le lancer sur ta femme? :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°48105801
bneben
Posté le 21-12-2016 à 08:45:40  profilanswer

http://s.sbito.it/images/34/34503748320149.jpg

http://www.bike-tuto.fr/images/s/sam/SAM_3334.JPG

C'est moins jojo quand même ... Si il n'y avait aps eu tout ça (et la couleur :/), j'aurais craqué dessus au lieu du YT, sans hésiter.

n°48105805
kham
Posté le 21-12-2016 à 08:45:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:o

PBS ;)

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48105814
kham
Posté le 21-12-2016 à 08:47:24  profilanswer

bneben a écrit :

C'est moins jojo quand même ... Si il n'y avait aps eu tout ça (et la couleur :/), j'aurais craqué dessus au lieu du YT, sans hésiter.

Le gris et orange ca peut etre beau.
Mais faut du savoir faire :o

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°48105818
bneben
Posté le 21-12-2016 à 08:47:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:hahaguy]  

"Tien bouffe ça" :D

n°48105824
bneben
Posté le 21-12-2016 à 08:49:08  profilanswer

kham a écrit :

Le gris et orange ca peut etre beau.
Mais faut du savoir faire :o

Moué, c'est trop fade !

C'est dommage car ils ont de superbes couleurs sur les autres gammes, mais le budget n'est plus le même...

n°48105859
kham
Posté le 21-12-2016 à 08:54:58  profilanswer

bneben a écrit :

un truc à se prendre une balle baffe perdue :D

Blague à part, ca fait chier les retours quand on achète sur Internet :/ (mais bon, c'est le risque...)

Message édité par kham le 21-12-2016 à 08:55:42
n°48105868
Jay Kay
Posté le 21-12-2016 à 08:57:19  profilanswer

bneben a écrit :

Effectivement...

Concevoir le passage de cable pour la photo, c'est un concept...  [:clooney8]

---------------
n°48105871
Gnomovtt
Posté le 21-12-2016 à 08:57:36  profilanswer

bneben a écrit :

Je suis d'accord sur ce point, tu es OBLIGé d'avoir des outils et un minimum de connaissances pour acheter un bike sur le net.

Rien que le fait d'amener ton nouveau vélo tout beau tout neuf super équipé acheté 2000billets chez un bouclard qui vend le même matos pour 4500billets, ça va lui donner des boutons et il va pas aimé, il y a bien des exceptions, mais dans la majorités des cas, tu seras bon pour un mail au constructeur / @revendeur.

J'en ai fait l'expérience... Malgré que je soit débrouillard et bricoleur, ba je m'en serait bien passé :o

Pour le vélo de JK, je pense comme certains que le transport a changé la donne, cependant ça revient à ce que je dit ci dessus, tu es donc obligé d'avoir des connaissances dans le domaine, car sinon : mail constructeur -> attente -> retour des pièces voir du vélo -> attente -> mail -> mail relance -> relance -> suicide -> deuil -> vélo qui revient enfin -> mise en vente sur le bon coin par les successeurs :o.

J'ai aussi acheté mon bike en ligne, je l'ai recu un peu comme JK, mais avec la roue arrière en place.
J'ai du aligner les étriers, c'est pas sorcier.
Le montage de la tige de selle telescopique plus déjà. il fallait une btr de 1.5 je crois :sweat:
après, j'ai pas monté ma fourche à l'envers par contre :sweat:

après, c'est un choix, mais oui il faut s'attendre à des déconvenues :)

J'en ai aussi eu à Gosport, une potence mal serrer et le guidon qui vrille en plein single, c'est moyen :sweat:

:D

bneben a écrit :

Pas devant les enfants voyons :o

Message édité par Gnomovtt le 21-12-2016 à 09:05:27

---------------
Mon 500px & flick R

n°48105900
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-12-2016 à 09:02:37  profilanswer

bneben a écrit :

Oui, mais tu n 'es pas OBLIGé (!) d'acheter sur le net  [:spamafote]  

bneben a écrit :

Pour le vélo de JK, je pense comme certains que le transport a changé la donne, cependant ça revient à ce que je dit ci dessus, tu es donc obligé d'avoir des connaissances dans le domaine, car sinon : mail constructeur -> attente -> retour des pièces voir du vélo -> attente -> mail -> mail relance -> relance -> suicide -> deuil -> vélo qui revient enfin -> mise en vente sur le bon coin.

Et en plus, mise en vente par la veuve éplorée, y'a moyen d'abuser de la situation....   [:aline2003]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48105931
bneben
Posté le 21-12-2016 à 09:07:35  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, mais tu n 'es pas OBLIGé (!) d'acheter sur le net  [:spamafote]  

Heuuu oui, d'où la "condition" à la fin de la phrase ! "pour acheter un bike sur le net."

n°48105949
Jay Kay
Posté le 21-12-2016 à 09:09:36  profilanswer

Après, niveau tarif, y'a quand même pas photo.

Ça excuse l'apprentissage et les outils nécessaires.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48106068
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 09:26:51  profilanswer

bneben a écrit :

D’expérience les bouclards en général ils s'en foutent, tu viens pour des réparations tu casques, ça fait du CA. Jamais eu la moindre remarque et j'ai jamais acheté dans les boutiques ou je fais mes réparations.  

n°48106118
kham
Posté le 21-12-2016 à 09:34:06  profilanswer

Pareil. J'en connais pas qui refusent de faire du chiffre...

n°48106171
golfix
Posté le 21-12-2016 à 09:40:34  profilanswer

pvcr a écrit :

D’expérience les bouclards en général ils s'en foutent, tu viens pour des réparations tu casques, ça fait du CA. Jamais eu la moindre remarque et j'ai jamais acheté dans les boutiques ou je fais mes réparations.  

kham a écrit :

Pareil. J'en connais pas qui refusent de faire du chiffre...

Pareil ici,  
Du coup, on achète plus facilement chez lui (un pneu, un casque, du textile, des pièces....).
Et lui est content, ça fait du monde dans sa boutique, et pas uniquement des collectionneurs de vélos propres, ça le légitimise vis à vis de sa clientèle potentielle.

Il vient même rouler avec nous les dimanche quand il peut.
(et il a un bon niveau )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°48106184
bneben
Posté le 21-12-2016 à 09:41:58  profilanswer

Bon sinon question et pas des moindres :D

Petit sondage quivabien :

Comment etes vous assuré pour ce sport ? Je me suis posé la question ce dimanche, en me disant que le jour ou un hélico doit venir me chercher, je ne sais pas comment ça va se passer :/

Avez vous des assurances spécifiques ? ou est ce lié à une autre assurance (genre la carte bancaire GOLD, assurance habitation avec une option spécifique "accident de la vie"...)

Genre ça  : http://www.assursport.fr/

Ca marche bien ? Je voudrais être assuré pour les prochains retours en hélico lors des kiroules :D

Message cité 5 fois
Message édité par bneben le 21-12-2016 à 09:50:20
n°48106201
mykado
Posté le 21-12-2016 à 09:43:35  profilanswer

ilium a écrit :

Pas la même expérience que le pote qui a acheté son Canyon récemment, certes sans doute pas au même tarif que toi :
-la clé dynamométrique c'est un simple système à torsion, suffisant pour ce qu'on lui demande mais vraiment minimaliste
-pas de pompe haute pression
-pas de token pour la fourche Fox
-pas de valves pour les roues
-carton machin truc qu'ils font payer qui avait de toute évidence déjà servi et était en piteux état

En revanche niveau docs c'était correct et en effet, il lui a fallu quelques minutes pour assembler le vélo.

A propos des token, j'avais contacté Canyon pour savoir s'ils étaient fournis a chaque fois, et si oui pourquoi je ne les avais pas.
En fait ça ne dépend pas d'eux mais du fournisseur. A priori RS et Fox ne fournissent pas toujours des token avec les lots de fourches.

Apres, bullshit ou pas, je ne sais pas :o

n°48106281
kham
Posté le 21-12-2016 à 09:49:45  profilanswer

bneben a écrit :

Comment etes vous assuré pour ce sport ? Je me suis posé la question ce dimanche, en me disant que le jour ou un hélico doit venir me chercher, je ne sais pas comment ça va se passer :/

Avez vous des assurances spécifiques ? ou est ce lié à une autre assurance (genre la carte bancaire GOLD, assurance habitation avec une option spécifique "accident de la vie"...)

Ceinture et bretelles.

Assurances multisports + GAV + assurance visa infinite + RC : Pour le bonhomme

Assurance habitation avec option matos de sports pour les vélos  

n°48106337
pvcr
Posté le 21-12-2016 à 09:53:36  profilanswer

bneben a écrit :

Ca marche bien ? Je voudrais être assuré pour les prochains retours en hélico lors des kiroules :D

Va voir ton contrat mutirisques habitation. Il s'agit d'un usage loisir.

n°48106751
golfix
Posté le 21-12-2016 à 10:25:52  profilanswer

bneben a écrit :

C'est une bonne question à laquelle tu dois ajouter l'assurance crédit (le cas échéant), qui exclu d'office certains sports à risques, ceux-ci étant soit listés, soit résultant d'un niveau de pratique et d'engagement dont l'estimation est laissée à la libre appréciation de l'assureur ( [:lothiek:5] ).

Ex pour mon assurance crédit : je fais de la plongée sur mon lieu de vacances : assuré, je fais de la plongée sportive régulièrement (ou à des profondeurs importantes) : pas assuré (reste à apprécier "régulièrement" et "importantes" )
Pour le VTT : en pratique dominicale : assuré, en compétition occasionnelle : pas assuré. (reste à apprécier : "compétition" et "occasionnelle" )

Pour tout le reste, il y a la RC avec couverture de l'assuré (et pas uniquement une couverture pour les dommages causés aux tiers ou aux arbres).

---------------
n°48106801
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2016 à 10:28:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, niveau tarif, y'a quand même pas photo.

Ça excuse l'apprentissage et les outils nécessaires.  [:cosmoschtroumpf]

Après, tu peux aussi guetter les revendeurs online qui ont un magasin physique. Le mien vient de chez un teuton que j'ai pu aller voir et je ne pense pas que j'aurais eu mieux chez un pur revendeur online.

pvcr a écrit :

+1
Les bouclards n'ont pas bonne réputation mais seul un vrai con refusera du boulot. Après, qu'il raccompagne poliment le type qui lui demande de régler à l'oeil le vélo acheté sur le net plutôt que chez lui, ça me semble assez normal.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 21-12-2016 à 10:30:26
n°48106812
bneben
Posté le 21-12-2016 à 10:28:55  profilanswer

Avec la maison qui va arriver sous peu, je suis en train de voir pour toute les assurances.

Donc ça sera à priori chez AXA (les moins cher pour ce que j'ai :o), mais j'ai pas trouvé grand chose pour les sports chez eux, ils ont bien une assurance accidents de la vie, mais c'est quand tu perd au minimum un pouce (c'est écrit...).

S'pas gagné :D

n°48106830
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 21-12-2016 à 10:29:44  profilanswer

bneben a écrit :

Genre ça : http://www.assursport.fr/

Perso j'ai une licence club/compet' qui inclus une assurance minimaliste, qui est déjà correct'

---------------
Viendez faire du VTT
n°48106853
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-12-2016 à 10:30:59  profilanswer

6iem master à ma derniere course  

[:la chancla:5]

n°48106886
Jay Kay
Posté le 21-12-2016 à 10:32:48  profilanswer

ilium a écrit :

Après, tu peux aussi guetter les revendeurs online qui ont un magasin physique. Le mien vient de chez un teuton que j'ai pu aller voir et je ne pense pas que j'aurais eu mieux chez un pur revendeur online.

C'est vrai qu'il faudrait que j'y aille à ton magasin... la prochaine fois que madame va a DM !

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-12-2016 à 10:33:08

---------------
n°48106934
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-12-2016 à 10:35:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est vrai qu'il faudrait que j'y aille à ton magasin... la prochaine fois que madame va a DM !

En même temps, faut guetter si un modèle et la ristourne qui va avec te conviennent parce que sinon je ne sais pas la marge de manoeuvre si on discute avec lui.

n°48106995
Jay Kay
Posté le 21-12-2016 à 10:38:58  profilanswer

Il fait quoi comme marque ? Uniquement les 4 sur son site (BMC, Ghost, Bergamont, Stevens) et RockyMountain ?

Je dois dire que ça me parle moyen ...

Message édité par Jay Kay le 21-12-2016 à 10:50:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4890  4891  4892  ..  9315  9316  9317  9318  9319  9320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)